Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20729318
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2009 à 20:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Il t'arrive plein de trucs, c'est dingue.  [:tageueuil]

ouais mais sont pas toujours sympa.. :D

Message édité par crepator4 le 30-11-2009 à 20:29:25

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 20:28:30  profilanswer

n°20729329
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 20:29:27  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Comme prévu l'UMP, le FN et Villiers vont installer la polémique en France.
Ca donne envie tiens.:o

ça sera pas forcément pas une bonne chose pour eux, ça risque de remettre sur le tapis les inerties volontaires concernant l'égalité des cultes.

n°20729332
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:29:41  answer

crepator4 a écrit :

Mince sur la 2 y'a bien un sondage internet mais alors sur un tout autre sujet... j'ai entendu " blabla notre sondage" me suis dits mince vont pas oser ? ...ils ont pas osé... :D

c'etait ... interessant [:dawa]

m'est d'avis que villiers a autre chose à foutre, en ce moment

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 20:29:59
n°20729345
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2009 à 20:31:21  profilanswer

Citation :

...je vais vous classifier dans les trucs pas sympa... :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-11-2009 à 20:31:37

---------------
n°20729406
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:35:12  answer

crepator4 a écrit :

Citation :

...je vais vous classifier dans les trucs pas sympa... :o

Moi j'ai daoré ton intervention ça apportait un peu de fraicheur au débat  [:yoannletroll:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 20:35:28
n°20729422
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 30-11-2009 à 20:36:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça sera pas forcément pas une bonne chose pour eux, ça risque de remettre sur le tapis les inerties volontaires concernant l'égalité des cultes.

Bof, tapper sur l'Islam, les musulmans, les étrangers en se prétendant défendre l'Identité Nationale Française (a savoir blanche et chretienne) est malheuresement un angle d'attaque politique qui marche trop bien en France depuis les années 60.
C'est désespérant. :sweat:

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20729440
Anonymouse
Posté le 30-11-2009 à 20:37:58  profilanswer

Juste avant les élections: du pain bénis pour l'UMP: ou comment dissimuler les échecs du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 30-11-2009 à 20:38:28
n°20729456
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2009 à 20:38:41  profilanswer

Merci ...quelques grammes de douceur dans un monde de modo  ,brute...'fin bref :D

Message édité par crepator4 le 30-11-2009 à 20:39:09

---------------
n°20729461
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 30-11-2009 à 20:39:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Juste avant les élections: du pain bénis pour l'UMP: ou comment dissimuler les échecs du gouvernement.

Et toujours le pistolero number one de l'UMP. [:lefebvre aloy]

---------------
n°20729484
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 20:41:03  profilanswer

Bof, tapper sur l'Islam, les musulmans, les étrangers en se prétendant défendre l'Identité Nationale Française (a savoir blanche et chretienne) est malheuresement un angle d'attaque politique qui marche trop bien en France depuis les années 60.
C'est désespérant. :sweat:

tu penses qu'ils pourront tenir jusqu'aux régionales de 2010?

Perso, je suis pessimiste, mais je n'y crois pas.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 20:41:03  profilanswer

n°20729488
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:41:31  profilanswer

sl@sh a écrit :

le Vatican a surtout peur des conséquences sur les fidèles chrétiens  dans les pays musulman ou deja il doivent de se faire très très  discret :pfff:  

Ils ne doivent pas se faire discret, ils se doivent de se convertir pour rester en vie. Ceci dit, il n'y en a pratiquement plus.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20729492
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 20:42:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ils ne doivent pas se faire discret, ils se doivent de se convertir pour rester en vie. Ceci dit, il n'y en a pratiquement plus.

tiens, ben je me disais.

n°20729503
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:43:04  answer

C'est vrais que la question du vote étais déjà ridicule, à partir de quand une tour devient un minaret : quand on l'utilise pour appeler à la prière, non ?

Citation :

Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour.

Dans ce cas il fallait plutôt interdire l'appel à la prière en chantant en haut du minaret, ça me parais plus logique.

Le minaret serais resté soumis au appréciation de rigueur pour toute demande de permis de construire quand une construction est un peu exotique.

Débat à la con  :pfff:

Edit : désormais on peut faire des appel à la prière par sms/mail sans faire c**** les autres.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 20:45:14
n°20729505
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:43:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

le planning du débat sur l'identité nationale est fait pour ca [:spamafoote]
/hs

n°20729513
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:43:44  answer

+1

n°20729517
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 30-11-2009 à 20:43:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca fait 7 ans que Sarkozy gagne avec son combo Sécurité + Immigration.
7 ans que ca marche a chaque fois. Alors j'ai arreté de croire en l'intelligence et à la tolérance, bref aa l'esprit républicains des électeurs. :sweat:

@Au dessus
A marseille, le minaret diffusera une signal lumineux pour ne pas déranger.
ET je n'ai jamais entendu d'appel à la prière en 7 ans en France. Et pourtant j'ai habité pas loin des mosquée.:o
Débat electoraliste, populiste et haineux. As Usual!

Message cité 3 fois
Message édité par gorthaur bateman le 30-11-2009 à 20:45:37

---------------
n°20729520
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:44:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tiens, ben je me disais.

Qu'est ce qu'il y a ? La vérité te dérange ? Tu veux faire un petit tour sur le net ? [:itm]

---------------
n°20729521
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 20:44:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Un centre islamique avec mosquée intégrée,style moderne ( sans minaret pour coller à l'actu ) avec fontaine et jardin dans la court,le projet et très beau mais le problème ne se situe pas là tu le sais très bien.

Si c'est joli, gratuit et que ça ne vient pas perturber la paix des gens je n'y suis pas opposé!  

Après si personne n'en veut dans le quartier je pense qu'il vaut mieux trouver un autre endroit.

---------------
drugs designer
n°20729536
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:46:01  profilanswer

N'est ce pas tout simplement justement l'appel à la prière qui est concerné? Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris ... mais après ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.  
En effet, de manière architecturale, l'interdiction n'a aucune signification, du moment que cela respecte l'architecture locale, comme c'est le cas pour tout autre batiment.

---------------
n°20729551
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 20:47:21  profilanswer

7 ans que ca marche a chaque fois. Alors j'ai arreté de croire en l'intelligence et à la tolérance, bref aa l'esprit républicains des électeurs. :sweat:  

@Au dessus
ET je n'ai jamais entendu d'appel à la prière en 7 ans en France. Et pourtant j'ai habité pas loin des mosquée.:o

Y'a pas d'appel de muezzin en Europe, mais bon sur la peur, on peut effectivement faire voter n'importe quoi.

le truc qui a besoin de se faire perfuser par IV d'étrons xénophobes genre "mariages gris"?
Bof, Besson ne sait plus quoi faire pour tenir ce truc en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-11-2009 à 20:48:13
n°20729568
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 30-11-2009 à 20:48:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a ? La vérité te dérange ? Tu veux faire un petit tour sur le net ? [:itm]

[:poutrella:5]

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20729585
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 20:50:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien, revenir sur une des légendes urbaines démontées sur ce même topic, avec une phrase-type du discours FN répétés aussi dans ce même topic, ne m'étonne nullement de ta part.

Mais j'ai pris soin de quoter, ça sera d'autant plus facile quand tu nous sortiras ton traditionnel "je n'ai jamais dit ça".

n°20729594
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 20:51:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sans blague? Et c'est à nous de les payer du coup? Faut pas rêver non plus!  

Ca fait 17 ans qu'ils prient dans la rue à Paris, s'ils avaient tous filé 10€ à chaque fois ils auraient pu la financer leur mosquée depuis belle lurette! Au lieu de ça...

Pas mal du tout l'estimation à la louche basée sur le néant  [:implosion du tibia]  

Ils ne font pas ça pour interpeller le pouvoir publique, ils font ça parcequ'ils n'ont pas le choix, la mosquée étant un lieu de vie très important dans la vie d'un musulman.  

Tu crois que ça se passe comment ? Chacun cotise et petit à petit on aménage la mosquée , pour parler de celle que je connais, en 10 ans sa surface à doublé mais il n'y a toujours pas la place pour la moitié des pratiquants...  

Ca me semble légitime de la part d'Etat de fournir des locaux , ce qui permettras :

Aux musulmans de se sentir chez eux et respecté.  
A lutter donc contre l'intégrisme. (puisqu'il né de cette humiliation)
A régler les problèmes de circulation  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20729599
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:52:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien, revenir sur une des légendes urbaines démontées sur ce même topic, avec une phrase-type du discours FN répétés aussi dans ce même topic, ne m'étonne nullement de ta part.

Mais j'ai pris soin de quoter, ça sera d'autant plus facile quand tu nous sortiras ton traditionnel "je n'ai jamais dit ça".

Une légende urbaine ???? Le fait que les chrétiens se font massacrer dans certains pays musulmans ? Le fait qu'il n'en reste pratiquement plus dans ces régions ?

Nier ce fait c'est de l'hypocrisie pure et simple.  

Pas besoin d'être au FN pour ça. Merci de ne pas m'insulter. Mais en effet, ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu pratiquais la diffamation.

---------------
n°20729604
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2009 à 20:52:42  profilanswer

Qu'on me corrige si je me trompe, mais aucun des minarets en Suisse ou de ceux qui auraient été construits par la suite ne font d'appels à la prière avec le potard sur 11 à 5h du mat. Il n'y a pas d'appel à la prière de fait, ni même demandé, dans ces minarets.

Donc il y a pas à interdire un truc qui ne se fait pas de toute façon.

n°20729616
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:53:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'on me corrige si je me trompe, mais aucun des minarets en Suisse ou de ceux qui auraient été construits par la suite ne font d'appels à la prière avec le potard sur 11 à 5h du mat. Il n'y a pas d'appel à la prière de fait, ni même demandé, dans ces minarets.

Donc il y a pas à interdire un truc qui ne se fait pas de toute façon.

Justement je me posais la question de la demande de faire cet appel à la prière... mais ne serait-ce pas une consequence s'il y avait autorisation des minarets?

---------------
n°20729628
GL912
Posté le 30-11-2009 à 20:54:55  profilanswer

vigor650 a écrit :

les sous entendus , il se situe où le probleme ??je sens la réponse évasive
il y aura un minaret a marseille !

Les français ne veulent pas de l'Islam et des musulmans chez eux,tout simplement je regrette que personne ne les laissent exprimer ce point de vue et prendre les décisions adéquates.

Rasthor a écrit :

Pas de soucis. :O

Voilà : http://news.google.com/news/more?u [...] ETOSDlq1tM
3 éme lien.

Rasthor a écrit :

Et pis c'est aussi une question de business.
Les Suisses voyagent beaucoup dans les pays islamiques, et les riches arabes aiment bien aller en Suisse.
Je pense sincèrement que ce vote ne va pas avoir des conséquences trop lourdes.

Coté business je peine pas mais ça a définitivement altéré l'image de la Suisse dans le monde et particulièrement dans les pays musulmans,je pense que le tourisme va en souffrir pendant quelques temps aussi mais rien de dramatique pour l'économie.
Vous pouvez continuez à agresser vos citoyens musulmans,tout va bien.

Amaniak a écrit :

Si c'est joli, gratuit et que ça ne vient pas perturber la paix des gens je n'y suis pas opposé!  

Après si personne n'en veut dans le quartier je pense qu'il vaut mieux trouver un autre endroit.

Le quartier n'y ets pas opposé,les musulmans sont plus que tranquilles là bas,beacoup de cadres er d'immigrés recent hautement qualifiés mais ça bloque politiquement

n°20729631
paprika
Posté le 30-11-2009 à 20:54:59  profilanswer

pompono a écrit :

Pas mal du tout l'estimation à la louche basée sur le néant  [:implosion du tibia]  

Ils ne font pas ça pour interpeller le pouvoir publique, ils font ça parcequ'ils n'ont pas le choix, la mosquée étant un lieu de vie très important dans la vie d'un musulman.  

Tu crois que ça se passe comment ? Chacun cotise et petit à petit on aménage la mosquée , pour parler de celle que je connais, en 10 ans sa surface à doublé mais il n'y a toujours pas la place pour la moitié des pratiquants...  

Ca me semble légitime de la part d'Etat de fournir des locaux , ce qui permettras :

Aux musulmans de se sentir chez eux et respecté.  
A lutter donc contre l'intégrisme. (puisqu'il né de cette humiliation)
A régler les problèmes de circulation  

ils viennent de prouver recement un peu partout en france quel est leur pays.

n°20729644
gagarine
Posté le 30-11-2009 à 20:56:25  profilanswer

Ici à Colombes, malgré 2 mosqués à proximité, l'appel de la prière ce fait du haut du HLM, chaine hifi, haut parleur à tout brizingue sur le balcon, et pendant 15 min ça envoie à fond le samedi matin à 8H.

La tolérence à ses limites, encore une fois, à l'époque Polonais et Italiens se sont intégrés dans des conditions bien pires que celle que l'on connait aujourd'hui, et ils l'ont fait sans s'imposer.
Hors, le multiculturalisme à ses limites, on ne peut pas mélanger toutes les cultures (surtout très différentes) en prétextant je ne sais quelle laîcité, ça ne peut pas marcher, tôt ou tard ça va péter, le nier c'est oublier l'histoire, pas si vieille d'ailleur...

Il faut savoir fixer des limites, et des conditions !

n°20729645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 20:56:30  profilanswer

@Au dessus

Ce que tu sembles pas comprendre, c'est que ça marche parce que les français fondamentalement veulent une politique BCP BCP plus dure concernant ce que l'on appelle les incivilités et l'immigration (bien que ces deux choses ne soient pas toujours liées).

Or, Sarko ne fait qu'en parler, il n'agit pas et rien ne change. Et moi je prétends que les gens au bout d'un moment finiront par voter pour le parti qui a le plus de chances de tenir ses promesses sur ce sujet, et ce sera plus l'UMP. Les français sont sans doute des veaux, mais même les veaux finissent par comprendre qu'on les gavent pour mieux les bouffer après... [:spamafote]

Et le phénomène se retrouve En Hollande, en Angleterre, en Autriche, en Suisse etc... L'Allemagne est un peu plus épargnée à cause de l'histoire de son extrême droite, mais ça ne change pas le fait que les gens veulent un contrôle sur les flux migratoires bcp plus important.

---------------
Expert en expertises
n°20729660
sl@sh
Posté le 30-11-2009 à 20:57:48  profilanswer

islamophobe!! :D  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20729665
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 20:58:03  profilanswer

paprika a écrit :

ils viennent de prouver recement un peu partout en france quel est leur pays.

Tu à une source ?  

Moi je soutiens pas l'équipe de France, je suis donc pas Français ?  :lol:

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20729671
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:58:36  profilanswer

Tout à fait  :jap:

---------------
n°20729672
GL912
Posté le 30-11-2009 à 20:58:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Une légende urbaine ???? Le fait que les chrétiens se font massacrer dans certains pays musulmans ? Le fait qu'il n'en reste pratiquement plus dans ces régions ?

Nier ce fait c'est de l'hypocrisie pure et simple.  

Pas besoin d'être au FN pour ça. Merci de ne pas m'insulter. Mais en effet, ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu pratiquais la diffamation.

Un seul exemple de ces massacres de chrétiens ?

n°20729674
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 20:58:57  profilanswer

sl@sh a écrit :

islamophobe!! :D  

Pas d'islamophobie là , la plainte me parait justifié.  

---------------
n°20729678
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 20:59:05  profilanswer

pompono a écrit :

Tu à une source ?  

Moi je soutiens pas l'équipe de France, je suis donc pas Français ?  :lol:

Drapeau français brûlé sur les Champs Elysees ... je pense que c'est suffisant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)