Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 


Interdire les minarets ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20788629
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-12-2009 à 21:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu ne comprends pas les jeux de mots je ne peux rien faire pour toi
pourtant c'était pas bien compliqué là  :o
enfin tu l'auras peut être pas compris je dis çà parce que ce que tu dis çà vole tellement haut ... surla gaule les dolmens et tes jeux de mots bizarres


Message édité par esfahani le 05-12-2009 à 21:50:16

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 21:49:09  profilanswer
 

n°20788707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2009 à 21:53:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Marrant, je discutais l'autre jour avec un pote qui vient du Liban.
 
Il m'a dit que les Suisses ont bien fait de voter pour cette interdiction.
 
Il est chrétien et a vécu dans un quartier chrétien à +60%.  
Maintenant, le quartier est devenu musulman à +60% et c'est l'enfer avec les appels à la prière dès 4h du matin.
Pire encore les jours de fête musulman où c'est du bruit en continu.
 
Voila pour l'anecdote. :O


 
Il a qu'à déménager à Zurich, ton pote :o


---------------
rm -rf internet/
n°20790482
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2009 à 23:17:19  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Tout à fait. Les arabes ont fait des progrès considérables en astronomie (90% des étoiles ayant un "nom" en ont un d'origine arabe), mais également en mathématiques et en médecine...  
La civilisation arabe a apporté de grandes choses à l'humanité, quand l'Europe sombrait dans l'obscurantisme.  
 
La question serait de savoir comment réintégrer cet esprit dans l'Islam d'aujourd'hui. :jap:


Pourquoi spécifiquement dans une religion et pas dans une région ?
Et pourquoi ?
Tu veux pas insuffler l'esprit de la Renaissance en Europe aussi ?
 

Limule8 a écrit :

Oui anti-islam! Ou est le problème ?  
Oui c'est bien une réalité, Mahomet,en dehors d'être un pillard assassin a bien fait massacrer 900 Juifs et réduit en esclavage leurs femmes et leurs enfant. Sans oublier son mariage avec une gamine de 6 ans qu'il a déflorée à 9 ans. Que voila un bel exemple moral a suivre.


Et c'est reparti !
 

Limule8 a écrit :

On voit bien quoi ? que l'islam est incompatible avec la démocratie, les droits de l'homme et la liberté d'expression, c'est une réalité, c'est tout.


J'y vois une affirmation gratuite de la part d'un troll.
 

Limule8 a écrit :

C'est bon je l'attendais celle là me faire traiter de raciste parce que j'ose critiquer l'islam. Chaque fois que l'on dénonce les travers de l'islam il y a toujours des réactions pour confirmer ces critiques.


C'te vieux parano.
 

Limule8 a écrit :

Justement ils ne sont plus considérés comme de vrais musulmans par les musulmans. Il n'y a qu'a voir comment peut être traité un Sifaoui.


[:oh shi-]
 
T'as pas l'impression d'avoir lâché une ENORME connerie ? :lol:
 

Rasthor a écrit :

Marrant, je discutais l'autre jour avec un pote qui vient du Liban.
 
Il m'a dit que les Suisses ont bien fait de voter pour cette interdiction.
 
Il est chrétien et a vécu dans un quartier chrétien à +60%.  
Maintenant, le quartier est devenu musulman à +60% et c'est l'enfer avec les appels à la prière dès 4h du matin.
Pire encore les jours de fête musulman où c'est du bruit en continu.
 
Voila pour l'anecdote. :O


Et ça aurait pu arriver en Suisse [:alph-one]  
Et ça va arriver en France [:alph-one]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20792458
meug
Posté le 06-12-2009 à 01:28:48  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Heureusement que des gens vaillants et courageux comme toi osent encore prendre le risque de prévenir, anonymement, la population des dangers inhérents à l'Islam, et les risques posés par l'ensemble de cette communauté. Tu mériterais une médaille, toi, oh grand combattant pour la liberté


 
 
  bah,les RG qui surveillent ce topic n'ont pas besoin que les forumeurs interviennent sous leur vrai nom,ils les retrouvent sans problème.

n°20792647
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2009 à 01:52:19  profilanswer
 

GrandeMoufleTarkin a écrit :


 
Gros +1. Que gagnent au juste les pleureuses style politiquement correct qui ont le pouvoir médiatique à dresser des tabous face à tous ceux qui partagent pas leurs idées ? :fou:  
La seule conséquence possible de ce déni de réalité (faire comme si les vote populiste ne devrait pas être pris en compte dans les suffrages) c'est le fossé grandissant entre cette petite "élite" (et ceux qui partagent leurs idées) d'un côté... Puis le reste des gens de l'autre
 
Quand je vois certains journaux/bulletins radio et des personnalités politiques +/- de 1er plan qui en foutent plein sur la gueule des Suisses sans rappeler une seule fois dans leur intervention le caractère démocratique du scrutin... [:seagal_furious]


 
ça reste une rupture dans ce qui font les fondement de l'Europe : l'égalité de traitement entre personnes, quelque soit leur religion.
 
déjà dit qq pages plus tôt :
 
hmmm
 
comme dit plus haut, la loi suisse est purement discriminatoire :
- les chrétiens peuvent construire une tour à vocation religieuse avec leur lieu de culte : ok
- les musulmans peuvent construire une tour à vocation religieuse avec leur lieu de culte : ko
=> discrimination
 
c'est ça qui fait que l'interdiction des minaret est discriminatoire, d'autant plus qu'un minaret de contrevient pas certains principes fondamentaux. Lorsqu'on parle de burka par exemple, on parle d'un vêtement aui a effectivement un but politique d'affirmation de l'infériorité des femmes par rapport aux hommes, mais un minaret n'est rien d'autre qu'un élément architectural. Le cas échéant, s'il y a problème de style, c'est au code de l'urbanisme de le régler.
 
[troll]
 
et c'est bien connu, un clocher, ça ne gâche jamais le paysage :
http://farm4.static.flickr.com/3025/2401725921_e081594bbd.jpg
 
et aucun pays à majorité musulmane n'accepte d'église sur leur sol, d'ailleurs, il n'y en a pas :
http://www.visoterra.com/images/original/amman-eglise-orthodoxe-visoterra-20465.jpg
http://farm2.static.flickr.com/1008/959316047_2cebef4abb.jpg
 
Puis, c'est bien connu, le christianisme, c'est une religion bien de chez nous, les gaulois étaient chrétiens, les romains étaient chrétiens... Jésus lui même est un européen de souche. Alors, vous pensez, il ne faut pas qu'une religion venue d'Orient puisse avoir une quelconque présence sur notre beau sol européen.
 
[/troll]

n°20792665
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2009 à 01:54:34  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
Les religions aussi des idéologies donc leurs adeptes peuvent êtres critiqués au même titre les adeptes d'idéologie politiques, le nombre n'a rien à faire la dedans.
Moi je n'aurai pas aimé vivre dans un pays ou la majorité des gens affirmerait que l'Ex Urss était une démocratie. Comme je n'aimerais pas vivre dans un pays où le délit de blasphème serait institué comme le voudrait l'OCI.
 
Ps : Je critique l'Islam pour la haine du non-musulman qu'il véhicule comme je trouve criminelle la position du Pape sur le port du préservatif en Afrique.  


 
cf mon dernier poste ... Tu peux discuter autant que tu veux, mais tant que les faits religieux ne contreviennent pas la loi, je ne voit pas pourquoi il faudrait en privilégier un par rapport à un autre.  

n°20793460
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 09:22:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
cf mon dernier poste ... Tu peux discuter autant que tu veux, mais tant que les faits religieux ne contreviennent pas la loi, je ne voit pas pourquoi il faudrait en privilégier un par rapport à un autre.  


parce que l'une est du terroir, qu'elle est intimement liée depuis 2 millénaires a la culture locale, qu'elle possède déjà des infrastructure et des règles d'existence tolérée par la population.
en somme, parceque elle est déjà castrée, fait partie du paysage et ne constitue pas un élément de désordre.

n°20793484
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 09:35:39  profilanswer
 

Deux millénaires ? Mouarf.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20793502
Ladyburn
Posté le 06-12-2009 à 09:45:37  profilanswer
 

les gaulois étaient chrétiens: t'as lu ca ou?

n°20793583
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

zyx a écrit :


cf mon dernier poste ... Tu peux discuter autant que tu veux, mais tant que les faits religieux ne contreviennent pas la loi, je ne voit pas pourquoi il faudrait en privilégier un par rapport à un autre.  


 
- les gaullistes peuvent construire un monument à la gloire De Gaulle : ok
- les communistes peuvent construire un monument à la gloire de Staline : ko
C'est ça qui fait que l'interdiction de construire un monument à la gloire du "petit père des peuples." est discriminatoire vis-à-vis de ses adeptes. :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

n°20793587
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 10:18:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Deux millénaires ? Mouarf.


a un cheval prés. mais ça reste un point que tu refuse de voir...

n°20793601
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 10:23:24  profilanswer
 

Ladyburn a écrit :

les gaulois étaient chrétiens: t'as lu ca ou?


t'as bien compris mais tu joue aux abrutis. ca ne fait pas avancer le debat. il y a un terreau religieux pre-existant, il est normal que les regles et les codes culturels soient adaptés a ce terreau. ce qui n'est pas le cas de l'islam. et tu pourras toujours faire les raisonnements les plus binaires ou les plus alambiqués, tu tomberas sur ce meme constat.
par ailleurs, considérant la lois de 1905 comme un bienfait, je ne vois pas au nom de quoi nous devrions revenir en arrière pour le bon plaisir des derniers arrivant. la religion est tolérée point barre.

n°20793622
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 10:30:53  answer
 

Limule8 a écrit :


 
- les gaullistes peuvent construire un monument à la gloire De Gaulle : ok
- les communistes peuvent construire un monument à la gloire de Staline : ko
C'est ça qui fait que l'interdiction de construire un monument à la gloire du "petit père des peuples." est discriminatoire vis-à-vis de ses adeptes. :pt1cable:  
 


 
Une religion, au fond, n'est qu'une idéologie placée non pas sous le patronage d'un personnage historique réel (de Gaulle, Marx, etc) mais d'un être divin fictif  
 
Par conséquent, interdire la construction des minarets n'est pas plus discriminatoire que d'interdire la construction d'un monument à la gloire du gaullisme, du communisme ou du libéralisme

n°20793648
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 10:35:38  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
- les gaullistes peuvent construire un monument à la gloire De Gaulle : ok
- les communistes peuvent construire un monument à la gloire de Staline : ko
C'est ça qui fait que l'interdiction de construire un monument à la gloire du "petit père des peuples." est discriminatoire vis-à-vis de ses adeptes. :pt1cable:  
 


1/ tous les communistes ne sont pas staliniens  
2/ l'islam n'a rien à voir avec le stalinisme. toujours tes allusions douteuses.
 
c'est quoi la crainte ? vous êtes comme Mark Steyn vous avez peur que c'est la démographie qui va créer des républiques islamiques en Europe???
http://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU
 
sinon article-opinion intéressant:
http://english.aljazeera.net/focus [...] 58221.html

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 06-12-2009 à 10:38:09

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20793655
doutrisor
Posté le 06-12-2009 à 10:37:22  profilanswer
 

Limule8 et son combat contre les islamo-communistes !  [:al zheimer]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20793671
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 10:42:23  profilanswer
 

esfahani a écrit :


1/ tous les communistes ne sont pas staliniens  
2/ l'islam n'a rien à voir avec le stalinisme. toujours tes allusions douteuses.
 
c'est quoi la crainte ? vous êtes comme Mark Steyn vous avez peur que c'est la démographie qui va créer des républiques islamiques en Europe???
http://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU
 
sinon article-opinion intéressant:
http://english.aljazeera.net/focus [...] 58221.html


sans aller jusqu'a une république islamique, mais oui les faits démographiques sont juste. et puis si dans 50ans la majorité des francais souhaite une mêler religion et politique, il le ferons.

n°20793673
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 10:42:41  answer
 

Limule8 a écrit :


 
- les gaullistes peuvent construire un monument à la gloire De Gaulle : ok
- les communistes peuvent construire un monument à la gloire de Staline : ko
C'est ça qui fait que l'interdiction de construire un monument à la gloire du "petit père des peuples." est discriminatoire vis-à-vis de ses adeptes. :pt1cable:  
 


 
 
- d'autres construisent des carres de verre a la gloire de l'Objet.
 
http://www.macmynd.com/storage/apple-pics/apple-store-fifth-avenue.jpg

n°20793679
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 10:44:00  profilanswer
 


 
Tout a fait, et en plus Mahomet, lui est un vrai personnage historique.

n°20793684
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 10:46:19  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
Tout a fait, et en plus Mahomet, lui est un vrai personnage historique.


?? :??:

n°20793688
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 10:47:13  profilanswer
 

esfahani a écrit :


1/ tous les communistes ne sont pas staliniens  
2/ l'islam n'a rien à voir avec le stalinisme. toujours tes allusions douteuses.
 
c'est quoi la crainte ? vous êtes comme Mark Steyn vous avez peur que c'est la démographie qui va créer des républiques islamiques en Europe???
http://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU
 
sinon article-opinion intéressant:
http://english.aljazeera.net/focus [...] 58221.html


 
Lol !
 
Vaut-il mieux vivre dans un pays comme l'exRDA et sa Stasi ou un pays avec une police de la vertu qui bastonne les femmes pour une mèche de cheveux qui dépasse et ou l'on pend les homosexuels le tout au nom d'une religion ?
 
 

n°20793698
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 10:49:40  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
Lol !
 
Vaut-il mieux vivre dans un pays comme l'exRDA et sa Stasi ou un pays avec une police de la vertu qui bastonne les femmes pour une mèche de cheveux qui dépasse et ou l'on pend les homosexuels le tout au nom d'une religion ?
 
 


c'est quoi le rapport avec ce que je t'ai écrit???
tes accusations gratuites tu devrais faire gaffe sinon tu risques de prendre un ban


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20793704
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 10:50:21  profilanswer
 

esfahani a écrit :


c'est quoi le rapport avec ce que je t'ai écrit???
tes accusations gratuites tu devrais faire gaffe sinon tu risques de prendre un ban


 
Accusation de quoi ?  :pt1cable:  
 

n°20793722
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 10:54:23  profilanswer
 

esfahani a écrit :


c'est quoi le rapport avec ce que je t'ai écrit???
tes accusations gratuites tu devrais faire gaffe sinon tu risques de prendre un ban


ce que tu peux être liberticide toi alors...

n°20793738
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 10:57:39  answer
 

Limule8 a écrit :


 
Tout a fait, et en plus Mahomet, lui est un vrai personnage historique.


 
Mais il n'est pas le "chef" de l'islam (qui honnit l'idolatrie), il a juste inventé cette religion pour des raisons qui le regardent, sans doute politiques, comme beaucoup de cultes  
 
Le vrai chef de l'islam est censé être Allah himself

n°20793740
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 10:57:53  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
Accusation de quoi ?  :pt1cable:  
 


Citation :

Vaut-il mieux vivre dans un pays comme l'exRDA et sa Stasi ou un pays avec une police de la vertu qui bastonne les femmes pour une mèche de cheveux qui dépasse et ou l'on pend les homosexuels le tout au nom d'une religion ?


euh c'est un hasard peut être de parler de l'Iran  :o ouais les pendaisons les tabassages je dois prendre çà dans la gueule pour fermer mon clapet.  
 
tellement pratique pour éviter de répondre aux posts

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 06-12-2009 à 11:01:17

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20793779
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 11:08:12  profilanswer
 

esfahani a écrit :


Citation :

Vaut-il mieux vivre dans un pays comme l'exRDA et sa Stasi ou un pays avec une police de la vertu qui bastonne les femmes pour une mèche de cheveux qui dépasse et ou l'on pend les homosexuels le tout au nom d'une religion ?


euh c'est un hasard peut être de parler de l'Iran  :o ouais les pendaisons les tabassages je dois prendre çà dans la gueule pour fermer mon clapet.  
 
tellement pratique pour éviter de répondre aux posts


 
Il n'y a pas que l'Iran où ce genre de faits se déroulent ..
 
Au fait cette loi elle a été éditée dans une république islamique ?
 

Citation :

La loi prévoit :  2 à 5 ans de prison et une amende de 5 000 à 10 000 euros environ contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".
La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane"

n°20793902
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 11:41:18  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
Lol !
 
Vaut-il mieux vivre dans un pays comme l'exRDA et sa Stasi ou un pays avec une police de la vertu qui bastonne les femmes pour une mèche de cheveux qui dépasse et ou l'on pend les homosexuels le tout au nom d'une religion ?
 
 


 
Ou dans un pays ou le fait de ne pas avoir de papier en regle vaut peine de prison, dans des conditions inhumaines? Ou dans un pays ou le fait d'avoir la mauvaise IP permet que vous soyez prives de droit?
 
La guerre de religions a laquelle vous souhaitez activement participer, puisque tout musulman est un extremiste en puissance et a ce titre merite le ban de la democratie, existe bel et bien. Mais pas vraiment dans nos beaux pays comme tu sembles le croire. Ce sont comme d'habitude les pays du tiers monde qui en souffrent. Ainsi les evangelistes vont-ils ouvrir des eglises en Afrique et pomper le pognon des pauvres, faire de la propagande pour destabiliser des pays comme l'Algerie en se focalisant sur la colere du peuple et en promettant... les papiers pour sortir du pays.  
 
Croire qu'interdire les minarets, ou meme tout autre us ou coutume aussi peu repandu soit il, entraine en general une cristallisation autour de cet us/coutume et devient ainsi un veritable symbole. Maintenant, et grace aux Suisses, une mosquee ne se fera plus sans minaret, on peut les remercier.
 
La seule certitude, pour nous democraties europeennes, provient de la defaite de l'intelligence face a la barbarie.
Je crois que l'on appelle cela la decadence.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20794233
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2009 à 12:45:30  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
- les gaullistes peuvent construire un monument à la gloire De Gaulle : ok
- les communistes peuvent construire un monument à la gloire de Staline : ko
C'est ça qui fait que l'interdiction de construire un monument à la gloire du "petit père des peuples." est discriminatoire vis-à-vis de ses adeptes. :pt1cable:  
 


 
Il n'est absolument pas interdit de faire un monument à la gloire de staline ou Lénine. Il y a même des  rue et des places à leur nom en France.  
 
ex :
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&s [...] a=N&tab=il
 
=> failled 1
 
En plus, tu cite là des personnages politique, pas des personnages religieux. => failled 2


Message édité par zyx le 06-12-2009 à 12:46:33
n°20794311
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 06-12-2009 à 12:58:36  profilanswer
 


 
Cherche un peu "prophète sbsl" et/ou "prophète pbsl" sur Google. Va surtout voir sur des sites persos comme des forums ou des blogs, pour bien constater que ce n'est pas présent que sur des sites "officiels". Sur HFr, notamment, c'est ici que j'ai découvert ça. Ensuite reviens dire si tu considères toujours vraiment l'idolâtrie honnie par l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par BigJoke le 06-12-2009 à 13:02:17
n°20794316
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-12-2009 à 12:59:49  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Ou dans un pays ou le fait de ne pas avoir de papier en règle vaut peine de prison, dans des conditions inhumaines? Ou dans un pays ou le fait d'avoir la mauvaise IP permet que vous soyez prives de droit?
 
La guerre de religions a laquelle vous souhaitez activement participer, puisque tout musulman est un extrémiste en puissance et a ce titre mérite le ban de la démocratie, existe bel et bien. Mais pas vraiment dans nos beaux pays comme tu sembles le croire. Ce sont comme d'habitude les pays du tiers monde qui en souffrent. Ainsi les évangélistes vont-ils ouvrir des églises en Afrique et pomper le pognon des pauvres, faire de la propagande pour déstabiliser des pays comme l'Algérie en se focalisant sur la colère du peuple et en promettant... les papiers pour sortir du pays.  
 
Croire qu'interdire les minarets, ou même tout autre us ou coutume aussi peu répandu soit il, entraine en général une cristallisation autour de cet us/coutume et devient ainsi un véritable symbole. Maintenant, et grâce aux Suisses, une mosquée ne se fera plus sans minaret, on peut les remercier.
 
La seule certitude, pour nous démocraties européennes, provient de la défaite de l'intelligence face a la barbarie.
Je crois que l'on appelle cela la décadence.


 
 [:massys]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20794415
vrossi1
Posté le 06-12-2009 à 13:20:17  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Cherche un peu "prophète sbsl" et/ou "prophète pbsl" sur Google. Va surtout voir sur des sites persos comme des forums ou des blogs, pour bien constater que ce n'est pas présent que sur des sites "officiels". Sur HFr, notamment, c'est ici que j'ai découvert ça. Ensuite reviens dire si tu considères toujours vraiment l'idolâtrie honnie par l'islam.


 
 
En arabe quand les noms de Moise, Jesus, Abraham (et tous les autres prophètes) sont mentionnés, les mêmes salutations sont émises, et celles ci n'impliquent en aucun cas l'idolâtrie. Un minimum de connaissance de l'Islam révèle ce rejet catégorique de l'idolâtrie de façon claire.

n°20794497
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 06-12-2009 à 13:35:43  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
En arabe quand les noms de Moise, Jesus, Abraham (et tous les autres prophètes) sont mentionnés, les mêmes salutations sont émises, et celles ci n'impliquent en aucun cas l'idolâtrie. Un minimum de connaissance de l'Islam révèle ce rejet catégorique de l'idolâtrie de façon claire.


 
Mouais... rejet catégorique de l'idolâtrie à géométrie très variable alors... Parce que si ce n'est pas de l'idolâtrie, je me demande bien comment appeler le fait qu'on ne puisse pas citer un prophète mort autrement qu'en accolant "paix et bénédiction sur lui" (et il y en a d'autres) à son nom. Je précise "prophète mort" parce que vivant, je pourrais encore comprendre, comme on dit "sa majesté le roi machin" voire même "son altesse sérénissime le roi truc bidule".

n°20794501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 13:37:24  profilanswer
 

dainaor a écrit :


t'as bien compris mais tu joue aux abrutis. ca ne fait pas avancer le debat. il y a un terreau religieux pre-existant, il est normal que les regles et les codes culturels soient adaptés a ce terreau. ce qui n'est pas le cas de l'islam. et tu pourras toujours faire les raisonnements les plus binaires ou les plus alambiqués, tu tomberas sur ce meme constat.
par ailleurs, considérant la lois de 1905 comme un bienfait, je ne vois pas au nom de quoi nous devrions revenir en arrière pour le bon plaisir des derniers arrivant. la religion est tolérée point barre.


 
+1000


---------------
Expert en expertises
n°20794528
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 13:42:03  profilanswer
 

De toutes manières, il n'y a qu'à voir le foin inimaginable qu'ont provoquées les caricatures de l'Islam dans les journaux, avec une mention spéciales pour toutes les associations sensées représenter l'Islam en France (y compris les plus modérées) qui ont unanimement condamné ces caricatures et ont demandé leur retrait immédiat, pour comprendre qu'il y a un problème.
 
On nous dit que l'Islam est compatible avec la démocratie et la liberté d'expression, on voit parfaitement que non. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°20794544
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 13:43:20  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Mouais... rejet catégorique de l'idolâtrie à géométrie très variable alors... Parce que si ce n'est pas de l'idolâtrie, je me demande bien comment appeler le fait qu'on ne puisse pas citer un prophète mort autrement qu'en accolant "paix et bénédiction sur lui" (et il y en a d'autres) à son nom. Je précise "prophète mort" parce que vivant, je pourrais encore comprendre, comme on dit "sa majesté le roi machin" voire même "son altesse sérénissime le roi truc bidule".


[:trefledepique_w]  

dainaor a écrit :


sans aller jusqu'a une république islamique, mais oui les faits démographiques sont juste. et puis si dans 50ans la majorité des francais souhaite une mêler religion et politique, il le ferons.


http://www.youtube.com/watch?v=wvJPfCokwmQ
justement ces chiffres sont faux .  :lol:  vos vérités elles valent pas mieux que les vérités des salafistes ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20794565
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 13:45:49  profilanswer
 

Bof, entre temps, d'autres associations ou religions ont ete attaquees par pure provoc. On n'en a pas fait tout un foin. Donc on voit bien pourquoi l'Islam pose probleme. S'ils etaient moins basanes, il y aurait moins d'histoires.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20794566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 13:45:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
En arabe quand les noms de Moise, Jesus, Abraham (et tous les autres prophètes) sont mentionnés, les mêmes salutations sont émises, et celles ci n'impliquent en aucun cas l'idolâtrie. Un minimum de connaissance de l'Islam révèle ce rejet catégorique de l'idolâtrie de façon claire.


 
Le respect que les musulmans sont sensés témoigner aux prophètes du Livre ne sont pas le problème. C'est la réaction qu'ils peuvent avoir quand on se moque de Mahomet qui pose problème. Si le Pape devait condamner et menacer tous ceux qui se foutent de Jesus, il serait obligé de protester tous les jours, voire toutes les heures.
 
On voit parfaitement la différence entre une religion qu'on a fini par mater (le catholicisme) et une religion qu'il faut à tous prix mater (L'Islam).


---------------
Expert en expertises
n°20794585
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 13:48:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


On voit parfaitement la différence entre une religion qu'on a fini par mater (le catholicisme) et une religion qu'il faut à tous prix mater (L'Islam).


wow
et des termes plus mesurés comme "intégration de l'Islam dans les principes de la république française" çà serait pas un peu plus respectable? hein


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20794597
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 13:49:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


On voit parfaitement la différence entre une religion qu'on a fini par mater (le catholicisme) et une religion qu'il faut à tous prix mater (L'Islam).


 
Je ne vois pas en quoi le catholicisme serait "mater" et pourquoi il faudrait "mater" l'Islam a tout prix.
 
Outre le fait que le terme est particulierement mal choisi, il ne faut pas oublier que la sacro sainte loi de 1905 donne aussi le droit a tout un chacun d'avoir la religion qu'il souhaite et de la pratiquer dans des conditions decentes. Des lois qui seraient contraires a ces principes trahissent bien le principe de laicite.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20794606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 13:50:51  profilanswer
 

esfahani a écrit :


wow
et des termes plus mesurés comme "intégration de l'Islam dans les principes de la république française" çà serait pas un peu plus respectable? hein


 
Je n'ai AUCUN respect pour l'Islam et aucune loi ne me force à respecter l'Islam. C'est une religion archaique (comme toutes les autres) qui n'est qu'un tissu de mensonges et d'absurdités. Voilà. Quant à Mahomet, c'est juste un taré qui a massacré des milliers de gens et un gourou qui a réussi. Point barre pour moi.
Après, je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi, mais ça ne m'empêchera pas de dire ouvertement ce que je pense de l'Islam.


---------------
Expert en expertises
n°20794617
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 13:52:41  profilanswer
 

dainaor a écrit :


sans aller jusqu'a une république islamique, mais oui les faits démographiques sont juste. et puis si dans 50ans la majorité des francais souhaite une mêler religion et politique, il le ferons.


 
Marcel Vincent les a vu,  
pour lui tout a commencé un soir
où il rentrait d'un meeting politique aux environs de Marseille.
Tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
 
Cela a commencé par l'assoupissement d'un homme,  
que la fatigue avait rendu trop lent.
Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin spatial venu d'ailleurs.
 
A présent, Marcel Vincent sait que les envahisseurs sont LA!!!!
 
LES ENVAHISSEURS!!!!
 
Ces êtres étranges, venus d'ailleurs pour conquérir la Terre.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
 

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)