Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20794617
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 13:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dainaor a écrit :

sans aller jusqu'a une république islamique, mais oui les faits démographiques sont juste. et puis si dans 50ans la majorité des francais souhaite une mêler religion et politique, il le ferons.

Marcel Vincent les a vu,  
pour lui tout a commencé un soir
où il rentrait d'un meeting politique aux environs de Marseille.
Tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.

Cela a commencé par l'assoupissement d'un homme,  
que la fatigue avait rendu trop lent.
Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin spatial venu d'ailleurs.

A présent, Marcel Vincent sait que les envahisseurs sont LA!!!!

LES ENVAHISSEURS!!!!

Ces êtres étranges, venus d'ailleurs pour conquérir la Terre.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 13:52:41  profilanswer

n°20794627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 13:54:42  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne vois pas en quoi le catholicisme serait "mater" et pourquoi il faudrait "mater" l'Islam a tout prix.

Outre le fait que le terme est particulierement mal choisi, il ne faut pas oublier que la sacro sainte loi de 1905 donne aussi le droit a tout un chacun d'avoir la religion qu'il souhaite et de la pratiquer dans des conditions decentes. Des lois qui seraient contraires a ces principes trahissent bien le principe de laicite.

Quand je dis qu'il faut mater l'Islam, cela veut dire que je veux pouvoir dire en toutes liberté ce que je veux sur Mahomet et publier autant de caricatures que je veux sur lui ou sur l'Islam par exemple.

Je peux dire que JP2 était dangereux et stupide concernant le préservatif, je peux aussi dire que les rites par rapport aux femme dans l'Islam sont stupides, obscurantistes et passéistes et ne reposent sur rien de scientifique de nos jours et sont dangereux. En clair, il faut arrêter de confondre : manquer de respect à ceux qui ne pensent pas comme moi et manquer de respect pour leurs croyances, cela n'a rien à voir.

---------------
Expert en expertises
n°20794631
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 06-12-2009 à 13:55:50  profilanswer

La liberté de religion ne sera effective que lorsque toute forme de catéchisme et autre bourrage de crane sera prohibé au profit d'un enseignement théologique neutre. D'ici là, on a encore le temps de se marrer...  [:prodigy]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20794632
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 13:55:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je n'ai AUCUN respect pour l'Islam et aucune loi ne me force à respecter l'Islam. C'est une religion archaique (comme toutes les autres) qui n'est qu'un tissu de mensonges et d'absurdités. Voilà. Quant à Mahomet, c'est juste un taré qui a massacré des milliers de gens et un gourou qui a réussi. Point barre pour moi.
Après, je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi, mais ça ne m'empêchera pas de dire ouvertement ce que je pense de l'Islam.

sinon, pour faire le procès de l'Islam, il y a d'autres topics, tu sais.
Quand à venir "dire ouvertement", derrière un pseudo sur un topic, sur internet, ça fait juste sourire.

n°20794650
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 13:58:53  profilanswer

Quand je dis qu'il faut mater l'Islam, cela veut dire que je veux pouvoir dire en toutes liberté ce que je veux sur Mahomet et publier autant de caricatures que je veux sur lui ou sur l'Islam par exemple.

Je peux dire que JP2 était dangereux et stupide concernant le préservatif, je peux aussi dire que les rites par rapport aux femme dans l'Islam sont stupides, obscurantistes et passéistes et ne reposent sur rien de scientifique de nos jours et sont dangereux. En clair, il faut arrêter de confondre : manquer de respect à ceux qui ne pensent pas comme moi et manquer de respect pour leurs croyances, cela n'a rien à voir.

dit-il sur HFR.

n°20794652
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 13:59:23  profilanswer

Je n'ai AUCUN respect pour l'Islam et aucune loi ne me force à respecter l'Islam. C'est une religion archaique (comme toutes les autres) qui n'est qu'un tissu de mensonges et d'absurdités. Voilà. Quant à Mahomet, c'est juste un taré qui a massacré des milliers de gens et un gourou qui a réussi. Point barre pour moi.
Après, je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi, mais ça ne m'empêchera pas de dire ouvertement ce que je pense de l'Islam.

Et un pédophile notoire. :O

n°20794654
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2009 à 13:59:53  profilanswer

dainaor a écrit :

t'as bien compris mais tu joue aux abrutis. ca ne fait pas avancer le debat. il y a un terreau religieux pre-existant, il est normal que les regles et les codes culturels soient adaptés a ce terreau. ce qui n'est pas le cas de l'islam. et tu pourras toujours faire les raisonnements les plus binaires ou les plus alambiqués, tu tomberas sur ce meme constat.
par ailleurs, considérant la lois de 1905 comme un bienfait, je ne vois pas au nom de quoi nous devrions revenir en arrière pour le bon plaisir des derniers arrivant. la religion est tolérée point barre.

+1000

sauf que les minaret ne contreviennent à aucune valeur de la république. A l'inverse, les interdire serait une dangereuse remise en cause de la loi de 1905 et de pas mal d'autres prinicpes républicains qui veut qu'on ne fasse pas de traitement diférentié d'une religion par rapport à une autre.

n°20794657
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 14:00:37  profilanswer

Geekeeta a écrit :

La liberté de religion ne sera effective que lorsque toute forme de catéchisme et autre bourrage de crane sera prohibé au profit d'un enseignement théologique neutre. D'ici là, on a encore le temps de se marrer...  [:prodigy]

Pas tout à fait d'accord avec toi.

En Suisse romande, il y a l'histoire biblique enseignée à l'école, qui englobe les trois religions du Livre. Plus encore les autres plus exotiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-12-2009 à 14:00:49
n°20794658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 14:00:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme bcp de gourous ceci dit.  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-12-2009 à 14:02:36

---------------
Expert en expertises
n°20794663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 14:01:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dit-il sur HFR.

T'inquiète, je le dis aussi dans la vraie vie.  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 14:01:41  profilanswer

n°20794664
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2009 à 14:01:53  profilanswer

De toutes manières, il n'y a qu'à voir le foin inimaginable qu'ont provoquées les caricatures de l'Islam dans les journaux, avec une mention spéciales pour toutes les associations sensées représenter l'Islam en France (y compris les plus modérées) qui ont unanimement condamné ces caricatures et ont demandé leur retrait immédiat, pour comprendre qu'il y a un problème.

On nous dit que l'Islam est compatible avec la démocratie et la liberté d'expression, on voit parfaitement que non. [:spamafote]

le même type d'émois s'est produit avec des affiche de film sur le Jésus ou le catoliscisme, quant aux manif dans le monde arabe, ça ne s'est pas produit partout. Ensuite, je ne pese pas que ce soit une bonne chose de se mettre sur un point d'égalité avec des pays non démocratique "tel pays fait de la torture, donc je peux le faire ..."

n°20794668
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 14:02:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rajoute consanguin, au moins ca fera un point commun avec la Suisse.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20794670
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:02:11  profilanswer

T'inquiète, je le dis aussi dans la vraie vie.  :sarcastic:  

on y croit.

n°20794677
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 14:02:58  profilanswer

Comme bcp de gourous ceci dit. [:spamafote]

Pas Jésus à ma connaissance. :o

Mais Claude, oui !  :love:  
http://www.radio-canada.ca/radio/vousetesici/images/reportages/080407_Rael.jpg

Le Messie le plus rapide sur Terre ! [:angellus2]

n°20794679
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 14:03:26  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Rajoute consanguin, au moins ca fera un point commun avec la Suisse.

Les consanguins, c'est seulement dans le Valais. :O

n°20794683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 14:04:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

on y croit.

De toutes manières, en admettant que je me chie dessus à le dire dans la vraie vie (ce qui n'est pas le cas), cela ne ferait que prouver que la liberté d'expression est bafouée et que je devrais craindre pour ma sécurité pour avoir osé traiter Mahomet de taré ayant massacré des milliers de gens et n'étant qu'un gourou etc... etc...

Donc, tu ferais mieux de réfléchir un peu...  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°20794687
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 14:04:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les consanguins, c'est seulement dans le Valais. :O

Donc le Valais n'est pas Suisse, interessant :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20794692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 14:05:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas Jésus à ma connaissance. :o

Mais Claude, oui !  :love:  
http://www.radio-canada.ca/radio/v [...] 7_Rael.jpg

Le Messie le plus rapide sur Terre ! [:angellus2]

Il a pas massacré des milliers de gens lui. Finalement, il est moins pire que d'autres qui ont réussi (de lá à dire que pour réussir, il faut massacrer, il n'y a qu'un pas...  :whistle: )

---------------
Expert en expertises
n°20794698
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 14:06:10  profilanswer

De toutes manières, en admettant que je me chie dessus à le dire dans la vraie vie (ce qui n'est pas le cas), cela ne ferait que prouver que la liberté d'expression est bafouée et que je devrais craindre pour ma sécurité pour avoir osé traiter Mahomet de taré ayant massacré des milliers de gens et n'étant qu'un gourou etc... etc...

Ben a t'ecouter, c'est le cas, donc reflexion, miroir, soleil, mal aux yeux.

---------------
n°20794709
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:07:11  profilanswer

Finalement, ta rhétorique basée sur la peur ne se bâtît que sur la peur basique des gens que tu stigmatises.
C'est si prévisible en même temps.

n°20794716
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 14:07:48  answer

est-ce que tu peux dire la shoah on en entend trop parler, que c'est du passe, que ca te casse le c**illes?
est-ce que tu peux dire ques les noirs tu les aimes pas trop, et l'esclavage c'est une excuse bidon?

tu ne seras pas plus rebelle que ca parce que tu critique l'islam, t'inquiete, c'est meme tres/trop convenu.

n°20794735
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:10:23  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ben a t'ecouter, c'est le cas, donc reflexion, miroir, soleil, mal aux yeux.

ça m'a toujours fait marrer ce type de défense à base de "on peut pas critiquer l'Islam :cry: " de types qui passent lea majeure partie de leurs contributions à conchier l'Islam, les musulmans dans leur ensemble, à répéter la rhétorique de l'invasion musulmane.

L'autre partie du temps, c'est le couplet sur l'immigration, et le "en France on peut pas critiquer l'immigration :cry:  :cry: ".

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-12-2009 à 14:10:58
n°20794737
_Internet_
----------------
Posté le 06-12-2009 à 14:10:51  profilanswer

Je pense qu'à parler de la Suisse, on oublie de mentionner le racisme et l'islamophobie des Suédois, qui n'a rien à envier à celui des Helvètes

http://www.youtube.com/watch?v=q3M [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par _Internet_ le 06-12-2009 à 14:12:52

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20794740
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 06-12-2009 à 14:11:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi.

En Suisse romande, il y a l'histoire biblique enseignée à l'école, qui englobe les trois religions du Livre. Plus encore les autres plus exotiques.

Intéressant, c'est récent ? Ça commence en quelle année ? Et les cours de catéchisme ou autre, ils existent toujours ? Parce que si ça ne permet finalement aux différents endoctrinés que de s'assoir sur leur positions en mettant en avant "leurs" différences de point de vue, v'la le progrès...

Mais si il s'agit d'apprendre aux élèves à comprendre la mise en place des religions selon leur contexte, avec un regard d'observateur, ok, c'est un bon début. Il n'empêche que tant que les êtres conscients ne seront pas dispensés d'avoir à soutenir une vision plutôt qu'une autre (que ce soit dans le cadre familial ou social) avant d'avoir atteint leur maturité, les vieilles breloques continueront de donner l'heure...  [:airforceone]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20794742
viniw
geek repenti
Posté le 06-12-2009 à 14:12:16  profilanswer

zyx a écrit :

le même type d'émois s'est produit avec des affiche de film sur le Jésus ou le catoliscisme, quant aux manif dans le monde arabe, ça ne s'est pas produit partout. Ensuite, je ne pese pas que ce soit une bonne chose de se mettre sur un point d'égalité avec des pays non démocratique "tel pays fait de la torture, donc je peux le faire ..."

toutafay  :jap: a la sortie du film la derniere tentation du christ de scorsese en 1988 un groupe de fondamentaliste a commis un attentat en incendiant un cinema, 14 bléssé dont grave 1 mort.
aprés le probleme n'est pas la religion mais bel et bien les fondamentalistes. Le terrorisme n'est pas l'exclusivité de l'islam. L'islam peut êtres pratiqué de façon modéré, comme n'importe quel religion.
Et je vois pas pourquoi le minaret changerait quelque chose aux problemes de terrorisme, fondamentalisme evoqués jusqu'ici ?

n°20794745
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 14:12:49  profilanswer

Avec une caricature sur la Shoah, si sensible soit cet evenement, tu te recevras pas une condamnation a mort de la part de chaque juif.
Quant a ta remarque sur les noirs, ... no comment.

Alors que hop, un dessin de Mahomet, et paf, 50 djihad sur la gueule. Faut etre retarde mentale (resultat du lavage de cerveau), pour reagir ainsi...

Puis meme si y a evidemment des integristes dans toutes les religions, y en a une qui en rassemble plus que d'autres. Devinez laquelle. Pas une raison pour condamner tous les croyants, mais ca n'empeche que ca provoque pas un bon sentiement vis a vis d'elle.

PS : Par contre y a un topic sur l'Islam :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 14:15:39
n°20794750
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 14:13:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça m'a toujours fait marrer ce type de défense à base de "on peut pas critiquer l'Islam :cry: " de types qui passent lea majeure partie de leurs contributions à conchier l'Islam, les musulmans dans leur ensemble, à répéter la rhétorique de l'invasion musulmane.

L'autre partie du temps, c'est le couplet sur l'immigration, et le "en France on peut pas critiquer l'immigration :cry:  :cry: ".

Ceux qui pour des dessins parus dans un obscure journal Danois, ont vu leur ambassade bruler cela ne les a pas fait trop marrer.

n°20794752
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 14:13:56  answer

phrase classique de boumedienne

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

les pauvres ont le droit et le devoir moral de conquerir la terre des riches.

ce qui est drole avec tous ces debats, c;est que au nom de la laicite, les "europeens" font appel aux racines chrietienne.
Et tout le monde se leve pour celebrer ces racines, tous ces francais qui n'ont jamais mis un pied a l'eglise (preferant telefoot le dimanche matin)

du grand nimporte quoi

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 14:17:19
n°20794762
_Internet_
----------------
Posté le 06-12-2009 à 14:15:11  profilanswer

Le chien est un animal impur

http://www.youtube.com/watch?v=u1outxJ2l20

---------------
n°20794764
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:15:45  profilanswer

Limule8 a écrit :

Ceux qui pour des dessins parus dans un obscure journal Danois, ont vu leur ambassade bruler cela ne les a pas fait trop marrer.

dit-il en ayant pris Sifaoui pour modèle de musulman modéré.

n°20794773
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 14:17:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et moi ca m'a toujours fait marrer ceux qui prennent un ton condescendant a coup de "ça m'a toujours fait marrer".
 [:oh shi-]

Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 14:17:52
n°20794775
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 14:17:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dit-il en ayant pris Sifaoui pour modèle de musulman modéré.

C'est bien de parler de Sifaoui, lui aussi a été menacé !!!

n°20794808
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:22:03  profilanswer

Limule8 a écrit :

C'est bien de parler de Sifaoui, lui aussi a été menacé !!!

C'est pas du tout le genre de mec qui s'enverrait des propres lettres de menace pour faire parler de lui, pas du tout.

n°20794814
jalios828
Posté le 06-12-2009 à 14:23:11  profilanswer

La critique des religions et en particulier de l'islam n'est pas ce qu'on a fait de plus original...  
mais si c'est vraiment ce qu'il pense je ne vois pas le problème...

Citation :

PS : Par contre y a un topic sur l'Islam

+1000

Message édité par jalios828 le 06-12-2009 à 14:24:11
n°20794826
_Internet_
----------------
Posté le 06-12-2009 à 14:24:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas du tout le genre de mec qui s'enverrait des propres lettres de menace pour faire parler de lui, pas du tout.

[:rofl]

[:kapukapu]

---------------
n°20794833
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:25:15  profilanswer

Tu sais de qui je parle?

n°20794855
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 14:28:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui c'est cela comme Théo Van Gogh !!!  :pt1cable:  

n°20794859
_Internet_
----------------
Posté le 06-12-2009 à 14:29:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais de qui je parle?

De Jean-Claude Brialy, bien sûr

http://www.radiojunior.com/images/brialy.jpg

---------------
n°20794865
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:30:10  profilanswer

Limule8 a écrit :

Oui c'est cela comme Théo Van Gogh !!!  :pt1cable:  

De mieux en mieux.

n°20794869
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 14:30:45  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Donc le Valais n'est pas Suisse, interessant :o

Si, mais ça ne concerne qu'une petite partie. :O

n°20794876
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 14:31:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De mieux en mieux.

Tu reponds des absurdites alors t'etonnes de ne pas obtenir mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 14:31:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)