Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20794876
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 14:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

De mieux en mieux.

Tu reponds des absurdites alors t'etonnes de ne pas obtenir mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 14:31:45
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 14:31:25  profilanswer

n°20794884
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 14:32:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De mieux en mieux.

Oui c'est cela il a été assassiné parce qu'il a avait osé critiqué le bouddhisme ...

n°20794892
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 14:33:43  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Intéressant, c'est récent ? Ça commence en quelle année ? Et les cours de catéchisme ou autre, ils existent toujours ? Parce que si ça ne permet finalement aux différents endoctrinés que de s'assoir sur leur positions en mettant en avant "leurs" différences de point de vue, v'la le progrès...
Mais si il s'agit d'apprendre aux élèves à comprendre la mise en place des religions selon leur contexte, avec un regard d'observateur, ok, c'est un bon début. Il n'empêche que tant que les êtres conscients ne seront pas dispensés d'avoir à soutenir une vision plutôt qu'une autre (que ce soit dans le cadre familial ou social) avant d'avoir atteint leur maturité, les vieilles breloques continueront de donner l'heure...  [:airforceone]  

J'avais 10 ans, donc en 1990.
Les cours de cathéchisme, ça n'a rien à voir avec l'école. Tu vas au catéchisme comme tu vas au foot ou faire de la danse.
Pour les catholique, c'est cathéchisme, pour les protestants, c'est l'école du dimanche.
Il faudrait que je voie si j'ai gardé mes cours d'histoire biblique.

n°20794902
django
Posté le 06-12-2009 à 14:35:18  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Je pense qu'à parler de la Suisse, on oublie de mentionner le racisme et l'islamophobie des Suédois, qui n'a rien à envier à celui des Helvètes

http://www.youtube.com/watch?v=q3M [...] re=related

La grande Fraternité / Tolérance à tout va   :lol:

n°20794921
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:37:55  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tu reponds des absurdites alors t'etonnes de ne pas obtenir mieux...

Limule8 a écrit :

Oui c'est cela il a été assassiné parce qu'il a avait osé critiqué le bouddhisme ...

donc attendez, j'essaie de comprendre:
il faut considérer les élucubrations de Sifaoui comme vraies et le considérer comme un modèle de musulman modéré car il se dit menacé par des islamistes, et que TVG a été tué par un islamiste?

Et le fait que Sifaoui ait à maintes reprises dérapé dans ses propos racistes, qu'il a même ruiné des vies à force de raconter des mensonges, et que ses reportages soient réputés comme des bidonnages?

Donc il faut conclure quoi? A part le fait que le musulman modèle pour limule8, ce soit le musulman qui crache sur le reste des musulmans, islamistes ou non, je vois rien d'autre que l'argumentaire sur la peur.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-12-2009 à 14:38:49
n°20794934
_Internet_
----------------
Posté le 06-12-2009 à 14:39:45  profilanswer

django a écrit :

La grande Fraternité / Tolérance à tout va   :lol:

Je pense vraiment que les européens ont encore tout à apprendre en matière de Vivrensemble ©.

Pour l'instant, leur attitude est digne des nazis pendant la seconde guerre mondiale. Mais que fait la HALDE?  

http://www.cbf.fr/IMG/arton991.jpg

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20794940
_Internet_
----------------
Posté le 06-12-2009 à 14:40:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

il faut considérer les élucubrations de Sifaoui comme vraies et le considérer comme un modèle de musulman modéré car il se dit menacé par des islamistes, et que TVG a été tué par un islamiste?

Et le fait que Sifaoui ait à maintes reprises dérapé dans ses propos racistes, qu'il a même ruiné des vies à force de raconter des mensonges, et que ses reportages soient réputés comme des bidonnages?

Donc il faut conclure quoi? A part le fait que le musulman modèle pour limule8, ce soit le musulman qui crache sur le reste des musulmans, islamistes ou non, je vois rien d'autre que l'argumentaire sur la peur.

Tes commentaires se passent de commentaires [:itm]

---------------
n°20794944
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 14:41:11  profilanswer

_Internet_, rajoutes nous voir quelques " :o "

Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 14:41:54
n°20794949
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 14:41:51  answer

_Internet_ a écrit :

Je pense vraiment que les européens ont encore tout à apprendre en matière de Vivrensemble ©.

Pour l'instant, leur attitude est digne des nazis pendant la seconde guerre mondiale. Mais que fait la HALDE?  

http://www.cbf.fr/IMG/arton991.jpg

t'as déjà été sanctionné pour ce genre de post HDG, be careful [:icon3]

n°20794981
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 14:47:57  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Je pense qu'à parler de la Suisse, on oublie de mentionner le racisme et l'islamophobie des Suédois, qui n'a rien à envier à celui des Helvètes

http://www.youtube.com/watch?v=q3M [...] re=related

Eurorconquista et Fdesouche, ça s'est vraiment de la source de qualité.:/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 14:47:57  profilanswer

n°20794983
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-12-2009 à 14:48:16  profilanswer

Les gars vous êtes en avance sur le planning, la propagande a commencé  4 ans après 1929, soit pas avant 2011 pour cette crise-ci, un peu de retenue svp :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20794988
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 14:49:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi ce délire, Sifaoui des propos racistes  ?  

L'abus de Coran est une drogue dure !!!

n°20794998
_Internet_
----------------
Posté le 06-12-2009 à 14:52:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Eurorconquista et Fdesouche, ça s'est vraiment de la source de qualité.:/

La source, c'est Youtube. Libre à toi de fantasmer sur ma supposée xénophobie et mon extrême droitisme.  :sleep:

---------------
n°20795028
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 06-12-2009 à 14:59:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les cours de cathéchisme, ça n'a rien à voir avec l'école. Tu vas au catéchisme comme tu vas au foot ou faire de la danse.
Pour les catholique, c'est cathéchisme, pour les protestants, c'est l'école du dimanche.

J'ai suivi l'école obligatoire sur Fribourg, et le catéchisme se pratiquait pendant les heures de cours. A l'école secondaire, en tant que protestants, nous avions même droit à une heure d'étude pendant que les cathos suivaient leur cours, mais nous devions suivre le notre entre 12h45 et 13h30 en fin de semaine (jamais entendu parler d'école du dimanche), c'était au milieu des 80'...

Il y a donc eu du changement, à moins que ce ne soit dû qu'au différents enseignements cantonaux...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20795039
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 15:00:56  profilanswer

Geekeeta a écrit :

J'ai suivi l'école obligatoire sur Fribourg, et le catéchisme se pratiquait pendant les heures de cours. A l'école secondaire, en tant que protestants, nous avions même droit à une heure d'étude pendant que les cathos suivaient leur cours, mais nous devions suivre le notre entre 12h45 et 13h30 en fin de semaine (jamais entendu parler d'école du dimanche), c'était au milieu des 80'...

Il y a donc eu du changement, à moins que ce ne soit dû qu'au différents enseignements cantonaux...

J'étais à l'école dans le canton de Vaud, canton protestant.
Donc il y a surement des différences cantonales.

n°20795071
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 15:07:33  profilanswer

Limule8 a écrit :

La seule bonne chose qu'il ait fait dans sa vie est il ait réussi à faire arrêter le Droit de Savoir, avec son reportage sur la communauté asiatique parisienne. Et suite aux plaintes des assoc' des cette communauté, il a réitéré ses propos racistes sur RMC.  

_Internet_ a écrit :

La source, c'est Youtube. Libre à toi de fantasmer sur ma supposée xénophobie et mon extrême droitisme.  :sleep:

J'hallucine.

n°20795125
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 15:16:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La seule bonne chose qu'il ait fait dans sa vie est il ait réussi à faire arrêter le Droit de Savoir, avec son reportage sur la communauté asiatique parisienne. Et suite aux plaintes des assoc' des cette communauté, il a réitéré ses propos racistes sur RMC.  

Ibo_Simon a écrit :

J'hallucine.

Citation :

Les islamistes me menacent, les idiots utiles me poussent au suicide.
Dimanche 6 juillet 2008 7 06 07 2008 22:45
Dans la polémique qui nous oppose aux islamistes, nous oublions souvent de citer ceux qui ne cessent de leur dérouler le tapis rouge et de légitimer, de fait, leurs discours haineux et rétrogrades ainsi que leurs menaces de mort et leurs intimidations.
Lorsque je reçois une menace de mort, je peux sourire, rire ou pleurer, mais je finis toujours par me dire que les islamistes occupent parfaitement leur rôle et c'est d'ailleurs pour cela que je fais partie de ceux qui les combattent. C'est une question de bon sens : je ne m'attends pas à rencontrer un fanatique, sympathique, plein d'humanité, de compréhension et d'amour pour son prochain. Par essence, un fanatique, et à fortiori un islamiste, est un être vil, mauvais, extrémiste, tueur, débile, archaïque, rétrograde, réactionnaire, assassin, méchant et j'en passe. S'il avait été le contraire, ce serait d'ailleurs inquiétant pour nous. Parce que cela voudrait dire que nous serions en guerre contre des gens civilisés. C'est dire que lorsque je reçois une menace de mort, je suis conforté dans mes convictions et dans mes positions et je finis par me dire, en toute humilité, que j'ai eu raison de consacrer ma vie à me battre contre cette pieuvre, contre ce fascisme, qu'est l'islamisme.

Ce qui me choque, me déçoit, me chagrine et de me dégoute en réalité ce ne sont pas tant ces « fous de Dieu » ou ces fous de Satan. Ceux qui me dégoutent sont, avant tout, les idiots utiles. Et j'en croise de plus en plus souvent. Ils sont même fiers de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent.
Il est difficile pour moi de reconnaître que la plupart d'entre eux sont des gens de gauche. C'est d'autant plus difficile que je me suis toujours reconnu dans les grandes idées progressistes et démocratiques. En clair, j'ai toujours été un homme de gauche et je ne me vois pas être autre chose qu'un homme de gauche. Et c'est de ce point de vue qu'il m'est insupportable de constater le décalage que j'ai depuis quelques années avec ceux qui sont censés appartenir à mon bord politique.

Je prends un exemple. Comme il est difficile de se sentir d'accord avec un homme comme Eric Zemmour. Je considère ce dernier comme l'illustration de ce qu'il y a de plus réactionnaire dans le monde médiatique français. C'est un homme certes intelligent, mais son intelligence est au service d'une idéologie droitière, conservatrice, machiste qui m'a toujours insupporté. Mais honnêtement, je dois le reconnaître, j'ai été, une seule fois, sur un seul sujet, d'accord avec lui.
Je m'explique : aujourd'hui, un ami m'a conseillé de regarder comment Robert Redeker a été « accueilli » lors de son passage dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 en mai dernier. J'avoue que je l'avais raté et donc, d'une certaine manière, je m'étais épargné la nausée que je viens d'avoir. Parce que c'est après le visionnage de cette vidéo sur le Net que j'ai décidé d'écrire cet article.
D'abord, Robert Redeker, est devenu un ami. C'est un ami avec lequel j'ai des désaccords, mais c'est un ami quand même. Je n'ai pas été d'accord avec certains passages contenus dans sa fameuse tribune du Figaro, mais je l'ai soutenu et je continuerai à le soutenir. Comment ne pourrait-on pas soutenir un philosophe ou un écrivain lorsqu'il est menacé sous prétexte qu'il dit des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord ? Dans quelle démocratie cela peut-être imaginable ? Quelle est la pensée voltairienne qui nous le pardonnerait ? Mais le problème ne réside pas à ce niveau uniquement. Le problème est plus profond, plus grave et il cause énormément de mal aux musulmans et notamment aux démocrates et laïques d'entre eux.
J'ai entendu, par exemple, au cours de l'émission quelqu'un s'indigner et lancer « Mais on ne peut pas heurter des croyants ». Ah bon ? Dans quelle civilisation ? Chez quels philosophes ? Dans quels grands livres ? a-t-on lu une telle ineptie. On a tendance d'abord d'oublier, soi-dit en passant, et c'est un croyant qui le dit, que beaucoup de religieux ne se privent pas de « heurter » les non-croyants. Lorsqu'en islam, il est clairement dit que les « athées sont voués à l'Enfer », ce n'est pas, en quelque sorte, heurter les non-croyants. Lorsque ces derniers sont considérés, dans le meilleur des cas, comme des « brebis égarées », comme des « ignorants » ou comme des « inconscients », ne sont-ils pas heurtés dans leurs convictions intimes et profondes ?
Mais de plus, depuis quand, nous n'avons plus le droit de discuter, de débattre, de décortiquer les dogmes ou même d'être injustes à leur sujet ? Les religions et les civilisations n'ont-elles pas évolué parce qu'elles ont été discutées, débattues et parfois violemment, attaquées ? En fait, ce que les « idiots utiles » veulent nous dire, c'est que ce qui a été possible pour le judaïsme ou le christianisme n'est pas possible pour l'islam. Les musulmans doivent demeurer dans leur obscurantisme crasse et leur ignorance totale. En somme, si je considère que Dieu m'a expliqué dans le Coran que les « juifs sont des porcs et des singes », je me dois de ne rien dire, de ne pas discuter, de ne pas réfléchir, de ne pas critiquer, sous peine de mort, décidé par un idiot de l'UOIF ou par un illuminé d'Al-Qaïda, ou encore par un débile illettré de Paris, Damas ou Alger, et de prendre à la lettre un tel verset et l'appliquer dans ma vie quotidienne en considérant chaque juif que je rencontrerais demain matin comme un « singe ou un porc ».
Lorsque je lis dans le Coran, « préparez-leur [aux mécréants] ce qu'il faut comme force et cavalerie afin de terroriser vos ennemis et les ennemis de Dieu », je dois donc acheter une jument, une épée et un bouclier et attendre que l'ordre me soit donné afin de me lancer sur les Champs Élysées pour décapiter les « mécréants » de ce pays. Je ne peux ni critiquer, ni discuter, ni me poser des questions sur ce verset, ni le contextualiser, ni le remettre dans son champ théologique, je n'ai le droit que de baisser les yeux, de stopper mon cerveau, et d'appliquer, à la lettre, ce que Dieu, Mahomet, l'imam, le débile de l'UOIF, le déglingué d'Arabie saoudite, l'illettré de Paris, Damas ou Alger me demandent de faire. Oui ! Parce que si je me mets à réfléchir, à me poser des questions, à débattre, à lire Voltaire ou Spinoza, à discuter avec Redeker, je deviens, un « apostat » qu'il faut éliminer pour les uns et un « islamophobe » qu'il faut diaboliser pour les autres.
« Il faut faire preuve de responsabilité à l'égard des musulmans ». C'est là une autre phrase prononcée au cours de l'émission. Que veut-elle dire sinon que ces musulmans sont tellement bêtes, ignorants, incultes et incapables de comprendre les valeurs universelles, les droits de l'Homme, la liberté d'expression qu'il est nécessaire de les infantiliser et de ne pas les considérer comme des êtres adultes et responsables. En gros, les « idiots utiles » nous expliquent que lorsqu'on est caricaturiste danois on peut dessiner Jésus parce que les chrétiens sont intelligents, qu'on peut se moquer de Moise parce que les Juifs sont tolérants, mais qu'on doit faire preuve de « responsabilité » et surtout de ne pas caricaturer Mahomet parce que les musulmans sont tellement cons qu'ils ne comprendront ni l'humour ni la subtilité contenues dans un dessin de presse. Cela, chers amis, ce n'est pas autre chose que l'expression d'un racisme mondain qui sévit en Occident et qui sévit notamment à gauche.
Laurent Ruquier aura le mot qui représentera à mes yeux le clou de l'émission. Il dira à Redeker quelque chose du genre : « il faut écrire de façon moins violente lorsqu'on ne veut pas avoir des réponses aussi violentes ». Voilà, en somme, Ruquier, représentant de la gauche bobo qui nous explique, en substance, que lorsqu'on veut rester en vie, il ne faut surtout pas « heurter » un intégriste. Oui ! Très bien, je comprends donc que Redeker a bien cherché sa menace de mort, Tahar Djaout, le premier journaliste algérien assassiné par les islamistes, a, lui, bien cherché ses deux balles de la tête, Katia, la fille qui refusait, à Alger, de porter le voile, a bien cherché sa décapitation, le Chevalier de la Barre a provoqué son supplice, etc.
C'est-à-dire que si nos femmes et nos filles ne veulent pas être violées par un détraqué sexuel, il ne faut surtout pas qu'elles portent une minijupe. Parce que, voyez-vous, Monsieur Laurent Ruquier, une minijupe, c'est « très violent » pour un détraqué sexuel ; un homosexuel, c'est aussi très violent pour un homophobe ; un noir, c'est très violent pour un raciste, un Arabe, c'est très violent pour un skinhead, un juif, c'est très violent pour un nazi et la liste est encore longue.
Arrêtons donc d'écrire des tribunes sur l'islam, cessons de critiquer l'islamisme, n'acceptons plus que nos femmes ou que nos filles portent des minijupes, les noirs doivent cesser d'être noirs, les Arabes devront arrêter d'être des Arabes, les juifs sont obligés de se déjudaïser, les homosexuels doivent revenir à la raison et devenir hétérosexuels. En somme, arrêtons toute critique des dogmes, des religions, cessons toute attaque contre les fanatiques et les intégristes, sinon nous sommes morts. Mais en ayant ce genre de débats ne sommes-nous pas déjà morts ou, à tous le moins, résignés à nous laisser submerger par l'intolérance et l'intégrisme ?
Par mohamed sifaoui

:jap:  :jap:  :jap:  

n°20795305
viniw
geek repenti
Posté le 06-12-2009 à 15:40:53  profilanswer

la question est les minaret doit on les interdire ?
mais le débat derive systematiquement  doit on accepter l'islam en Europe ?
 Pourquoi ? Parce que systematiquement on amalgame pratique modéré et fondamentaliste de l'islam.
et oui ! c'est raciste d'amalgamer ceux qui respectent la republique a ceux qui utilise le terrorisme, a ceux qui font pression pour changer les moeurs françaises pour les moeurs d'un autre temps.
Ces derniers il faut les combattre on est tous daccord, mais je me bat contre ceux qui veulent se battre contre une religion, un peuple en général.
 En 1995 rue myrha un imam se fait assassiner, par qui ? l'extreme droite, non par le GIA parce que trop modéré, dangereux pour les terroristes. parce qu'un Islam modéré c'est la mort des mouvements radicaux, le GIA a besoin d'un monde divisé.
Et je dois le constater beaucoup de personnes croyant protéger la France et l'Europe jouent le jeux du GIA et du terrorisme en général.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 06-12-2009 à 15:42:56
n°20795621
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 16:30:26  answer

viniw a écrit :

la question est les minaret doit on les interdire ?
mais le débat derive systematiquement  doit on accepter l'islam en Europe ?
 Pourquoi ? Parce que systematiquement on amalgame pratique modéré et fondamentaliste de l'islam.
et oui ! c'est raciste d'amalgamer ceux qui respectent la republique a ceux qui utilise le terrorisme, a ceux qui font pression pour changer les moeurs françaises pour les moeurs d'un autre temps.

toi aussi tu fais amalgame,  
fondamentalisme =/= terrorisme
salafiste =/= terrorisme
rigoriste, integriste =/= terrorisme

n°20795670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 16:38:11  profilanswer

viniw a écrit :

Ces derniers il faut les combattre on est tous daccord, mais je me bat contre ceux qui veulent se battre contre une religion, un peuple en général.

Ça n'a RIEN A VOIR pour moi. Un peuple n'est JAMAIS associé à une religion, quand bien même ce même peuple s'en réclamerait. On peut combattre les signes EXTÉRIEURS d'une religion sans pour autant aller emmerder qqu qui pose un tapis chez lui et prie en direction de la Mecque. Tu saisis la nuance ?

---------------
Expert en expertises
n°20795706
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 16:41:36  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ça n'a RIEN A VOIR pour moi. Un peuple n'est JAMAIS associé à une religion, quand bien même ce même peuple s'en réclamerait. On peut combattre les signes EXTÉRIEURS d'une religion sans pour autant aller emmerder qqu qui pose un tapis chez lui et prie en direction de la Mecque. Tu saisis la nuance ?

non mais beaucoup utilisent cette courveture (ou tapis) pour cacher une haine de l'etrange, du different.

n°20795760
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-12-2009 à 16:49:42  profilanswer

en fait je comprends pas un tel debat en France.....mais est ce qu'il ya quelqu'un en France qui a deja demande la construction d'un minaret ? je crois pas....alors pourquoi on nous bassine avec ça ?!

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°20795776
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 16:51:10  profilanswer

C'est symbolique de la difficulte d'integration de l'Islam en Europe.

n°20795787
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-12-2009 à 16:53:22  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est symbolique de la difficulté d'intégration de l'Islam en Europe.

Donc le titre n'est pas approprié.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20795801
viniw
geek repenti
Posté le 06-12-2009 à 16:55:54  profilanswer

je ne crois pas j'ai mis une virgule, j'ai simplement repris les arguments les plus utilisés.

idem j'ai mis une virgule, j'énonçais un principe général contre la discimination.

en ce qui concerne les signe exterieurs c'est justement le sujet ca tombe bien que l'on revienne dessus.  :)  
 Quel est préjudice du minaret sur la société ? a mes yeux pas grand chose, c'est pour cela que je trouve cette loi ridicule.
A vrai dire c'est qu'un détail, ca n'empèche pas les musulman de pratiquer. Mais c'est l'absence de raison juste qui m'horripile je trouve l'interdiction du voile ou de la burqua bien plus legitime que cette loi.

Message édité par viniw le 06-12-2009 à 16:58:48
n°20795825
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 17:01:06  profilanswer

Ils auraient pu demander : "Est-ce que les musulmans vous cassent les couilles ?", mais comme c'est pas tres classe, ils sont tourne ca sous une autre forme : "Est-ce qu'on interdit les minarets ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 17:01:21
n°20796162
dr jekyll
Je sais d'quoi j'cause..
Posté le 06-12-2009 à 17:45:23  profilanswer

Une question qui m'interpelle après la votation populaire en Suisse interdisant la construction de NOUVEAUX minarets :

Si des extrémistes faisaient exploser la nuit un minaret construit avant le vote de fin novembre, la Mosquée à laquelle il appartenait aura-t-elle le droit d'en construire un nouveau ?

n°20796188
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-12-2009 à 17:48:29  profilanswer

dr jekyll a écrit :

Une question qui m'interpelle après la votation populaire en Suisse interdisant la construction de NOUVEAUX minarets :

Si des extrémistes faisaient exploser la nuit un minaret construit avant le vote de fin novembre, la Mosquée à laquelle il appartenait aura-t-elle le droit d'en construire un nouveau ?

J'sais pas, faudrait essayer pour voir !  :whistle:

n°20796290
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:01:25  profilanswer

De toutes manières, en admettant que je me chie dessus à le dire dans la vraie vie (ce qui n'est pas le cas), cela ne ferait que prouver que la liberté d'expression est bafouée et que je devrais craindre pour ma sécurité pour avoir osé traiter Mahomet de taré ayant massacré des milliers de gens et n'étant qu'un gourou etc... etc...

Donc, tu ferais mieux de réfléchir un peu...  :sarcastic:

Cela me semble normal de pas tenir de tel propos devant quelqu'un qui y croit... ca s'appelle le respect mais on à du oublier de te l'enseigner.

Ce n'est pas parceque tu à une vision extrêmement limité de l'Islam et du religieux en général qu'il faut se permettre de dire n'importe quoi à n'importe qui et c'est valable pour tout.  

Sinon ta vision de la laicité est anti-républicaine.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 06-12-2009 à 18:07:27

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20796352
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:11:57  profilanswer

Limule8 a écrit :

Tu à vu son reportage sur la communauté asiatique ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20796359
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 18:12:56  profilanswer

pompono a écrit :

Cela me semble normal de pas tenir de tel propos devant quelqu'un qui y croit... ca s'appelle le respect mais on à du oublier de te l'enseigner.

Ce n'est pas parceque tu à une vision extrêmement limité de l'Islam et du religieux en général qu'il faut se permettre de dire n'importe quoi à n'importe qui et c'est valable pour tout.  

Sinon ta vision de la laicité est anti-républicaine.

Faux. On doit tous avoir le droit de critiquer l'Islam comme toute autre religion, sans avoir a subir d'attaques (insultes, atteinte physique, ..) en retour.
Quelle que soit la qualitie intellectuelle de la critique.

M'enfin pour ca, faudrait deja savoir ce que veut dire "auto-critique". Notion absente chez certains.
Critique =/= manque de respect. Je sais c'est pas evident a comprendre, mais un jour vous y arriverez.
On en revient a ce que je disais y a quelques posts, a force de faire la sourde oreille face aux critiques, y en a certains qui se montrent plus clair.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 18:18:03
n°20796426
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:19:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

Faux. On doit tous avoir le droit de critiquer l'Islam comme toute autre religion, sans avoir a subir d'attaques (insultes, atteinte physique, ..) en retour.
Quelle que soit la qualitie intellectuelle de la critique.

M'enfin pour ca, faudrait deja savoir ce que veut dire "auto-critique". Notion absente chez certains.
Critique =/= manque de respect. Je sais c'est pas evident a comprendre, mais un jour vous y arriverez.

Vous = ?

Dire à un Musulman que son prophète est un pédophile massacreur de juifs et que ses croyants sont des poseurs de bombes, c'est pas de la critique, c'est du manque de respect, la critique est censé être constructive.

Dire à un Chrétien que sa religion n'est qu'une religion esclavagiste, génocidaire et qui à servis de caution morale à ceux qui ont décimer des populations entières, c'est pas une critique, c'est un manque de respect.  

Le grand problème, c'est que la majorité des gens semblent être incapable de comprendre qu'il y'a plusieurs courant de pensée au sein de l'Islam.
Comme ça à été dit très justement plus tôt, les intégristes, c'est l'extrême droite de l'Islam, les associer revient à dire que les Européens sont tous des néo-nazis.

Peut être que dans ton monde imaginaire on peut insulter des personnes sans prendre un retour de bâton, mais la réalité est différente qu'importe le sujet. Mais quand tu t'attaque à la croyance profonde des gens faut pas s'attendre à recevoir des fleurs en échange d'insulte.

Message cité 4 fois
Message édité par pompono le 06-12-2009 à 18:26:52

---------------
n°20796428
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 18:19:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

zeleyou a écrit :

Ils auraient pu demander : "Est-ce que les musulmans vous cassent les couilles ?", mais comme c'est pas tres classe, ils sont tourne ca sous une autre forme : "Est-ce qu'on interdit les minarets ?" :o

Faudrait peut etre pense a retaper sept fois les mots sur son clavier avant de les poster (et accessoirement ne pas etre autiste de ses posts)

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 06-12-2009 à 18:20:10

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20796445
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-12-2009 à 18:21:06  profilanswer

dr jekyll a écrit :

Orthopedux a écrit :

J'sais pas, faudrait essayer pour voir !  :whistle:

:/ Ca derive grave.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20796487
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 18:24:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Geekeeta a écrit :

[:haha1789] Endoctrinés !!

n°20796525
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 18:28:07  profilanswer

pompono a écrit :

Vous = ?

Dire à un Musulman que son prophète est un pédophile massacreur de juifs et que ses croyants sont des poseurs de bombes, c'est pas de la critique, c'est du manque de respect, la critique est censé être constructive.

Dire à un Chrétien que sa religion n'est qu'une religion esclavagiste, génocidaire et qui à servis de caution morale à ceux qui ont décimer des populations entières, c'est pas une critique, c'est un manque de respect.  

Le grand problème, c'est que la majorité des gens semblent être incapable de comprendre qu'il y'a plusieurs courant de pensée au sein de l'Islam.
Comme ça à été dit très justement plus tôt, les intégristes, c'est l'extrême droite de l'Islam, les associer revient à dire que les Européens sont tous des néo-nazis.

Et une secte pédophilique !!  [:popok]  

[:cosmoschtroumpf] Moi je dis ça ...c juste de la critique hein...

n°20796526
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 18:28:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Faudrait peut etre pense a retaper sept fois les mots sur son clavier avant de les poster (et accessoirement ne pas etre autiste de ses posts)

Indice : :o, parce que j'ai volontairement exagere la forme. Trop subtile, je m'en excuse.

Et en bonus :

Citation :

On en revient a ce que je disais y a quelques posts, a force de faire la sourde oreille face aux critiques, y en a certains qui se montrent plus clair.

n°20796575
viniw
geek repenti
Posté le 06-12-2009 à 18:33:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:haha1789] Endoctrinés !!

Serpico7 a écrit :

Et une secte pédophilique !!  [:popok]  

[:cosmoschtroumpf] Moi je dis ça ...c juste de la critique hein...

[:malik68:2]

n°20796619
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 18:37:33  profilanswer

L'Islam c'est comme la souris qui fait pouic. A a droit a une fatwa par attaque. Plus elle reagit exagerement, plus elle ca excite ses opposants, et meme les autres.
Des fois ca atteint des niveaux particulierement bas, mais il serait temps de l'accepter pour apaiser les tensions.

La plupart des chretiens ont passe ce cap. Du coup, la tentation de les chatouiller est moins grande.

Exemple classique.. La caricature danoise, franchement, la reaction des beaucoup de musulmans (pas tous) ne leur a pas apporte grand chose, si ce n'est encore plus de haine..

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 18:40:31
n°20796623
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 18:37:46  profilanswer

zeleyou a écrit :

Indice : :o, parce que j'ai volontairement exagere la forme. Trop subtile, je m'en excuse.

Et en bonus :

Citation :

[:haha caverne] Alerte subitilité  [:kaio]  

Tes posts et leurs objectifs ne sont pas bien clairs non plus pour le moment.

n°20796643
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:40:00  profilanswer

zeleyou a écrit :

L'Islam c'est comme la souris qui fait pouic. A a droit a une fatwa par attaque. Plus elle reagit exagerement, plus elle ca excite ses opposants, et meme les autres.
Des fois ca atteint des niveaux particulierement bas, mais il serait temps de l'accepter pour apaiser les tensions.

La plupart des chretiens ont passe ce cap. Du coup, la tentation de les chatouiller est moins grande.

C'est exactement le contraire, tu veux apaiser les tensions ? Joue pas le jeu des intégristes.

Et sinon tu m'a toujours pas répondu sur qui c'était ce "vous".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)