Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20763457
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2009 à 15:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frisky a écrit :

Oui je ne pratique pas non plus mais ça ne ne me viendrait pas à l'esprit de me faire débaptiser. Je pense que tu es ultra minoritaire dans ton choix là.
La plupart des français ont des racines chrétiennes. C'est comme ça.

Les chiffres ? CIA - The World Factbook, wikipedia.

l'annulation de baptême devient assez fréquente il me semble.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:17:41  profilanswer

n°20763462
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:18:13  profilanswer

On a l'impression que vous ne souhaitez non pas être débarrassé des religions mais que l'Islam remplace le Catholicisme en France.

n°20763468
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:18:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu m'étonnes, ces peuplades anthropophages :/
On abroge quoi en premier ? Les 5 prières quotidienne ? Le ramadan ? L'interdiction de boire de l'alcool et de consommer du porc ?

Le plus simple, c'est le voile. Parce que tu comprends, ça opprime les femmes. Elles ne le mettent JAMAIS par choix. Derrière chaque femme voilée, il y a un taliban. :o

n°20763472
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 15:18:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais non, c'est forcément tous des racistes, y a absolument aucune autre explication possible on t'a dit.

Un bon tiers qui se définissent ainsi, quand même :/

:jap:  

Frisky a écrit :

L'étiquette sans la croyance ni la pratique, ça vaut pas grand chose.

Les cathos sont pour le moment plus nombreux que les incroyants, mais pas pour longtemps, dans 10-15 ça sera foutu :D
Et il restera 5% de cathos allant à la messe [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20763473
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:18:39  profilanswer

Frisky a écrit :

Je ne suis jamais allé à la messe de ma vie.
Mais je respecte ceux qui y vont.

Tu es un grand laïque dis moi.
Dommage que tu ne sois pas si virulent envers l'Islam que tu ne peux l'être envers la catholicisme.

Tu te dis catho et tu n'es jamais allé à la messe?  :D  

Frisky a écrit :

Je pense que la religion Catholique malgré tous ces défauts est quand même mieux adaptée à nos sociétés modernes et laïques que ne l'est l'Islam d'aujourd'hui.

on dirait du ozi, le truc bien démago.

n°20763486
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2009 à 15:19:22  profilanswer

Frisky a écrit :

Je pense que la religion Catholique malgré tous ces défauts est quand même mieux adaptée à nos sociétés modernes et laïques que ne l'est l'Islam d'aujourd'hui.

Ca c'est pas nouveau que l'Islam doit se moderniser tout comme l'a fait la religion Catholique si elle veut se faire accepter de notre société occidentale. Un travail qu'elle avait commencé il y a quelques décennies mais qui subit un grave retour en arrière suite à la remontée de l'intégrisme. Le plus ironique c'est que cette poussée d'intégrisme est en partie provoqué par... les occidentaux :/

Message édité par MrGnou le 03-12-2009 à 15:21:07

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20763519
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 15:21:32  profilanswer

Frisky a écrit :

Je ne suis jamais allé à la messe de ma vie.
Mais je respecte ceux qui y vont.

seuls les pratiquants peuvent être dits catholiques, les catholiques sont minoritaires en France, et même s'ils étaient majoritaires peu importe, les protestants, les juifs et les musulmans font autant partie de l'identité nationale...
eh oui, il reste des protestants et des juifs malgré l'idée que ce sont faits certains français de l'identité nationale à certaines époques...

Frisky a écrit :

Tu es un grand laïque dis moi.
Dommage que tu ne sois pas si virulent envers l'Islam que tu ne peux l'être envers la catholicisme.

tu m'as mal lu, a priori je n'apprécie pas plus l'Islam que l'église catholique

Frisky a écrit :

ah ? ah oui la grande ouverture d'esprit dont l'église a fait preuve vis à vis de la science, de la liberté de penser, de la liberté des mœurs, c'est vrai...     :/

n°20763520
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:21:42  profilanswer

Frisky a écrit :

Oui ça se passe d'ailleurs très bien.

Pour des gens qui sont forcés pour un grand nombre à aménager des lieux de culte dans des gymnases, des hangars et des salles polyvalentes, oui ça se passe relativement bien.  
Parce qu'on peut constater des courants bien plus graves et bien plus dangereux dans les églises bon teint en Occident.

n°20763532
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:22:27  answer

Kromsson a écrit :

Il n'y a pas d'obligation d'absence de religions. Mais à ce que je sache, les gens ont le droit autant d'être bouddhiste que d'être catholique. Et si les gens arrêtent d'être catholiques et commencent à devenir bouddhistes, tu veux faire quoi?

C'est pas possible ou alors ils rendent leurs carte d'identité. Attends, en france, on est chrétien, c'est ça l'identité nationale  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 15:23:12
n°20763534
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 15:22:30  profilanswer

Frisky a écrit :

Va falloir se dépêcher de s'en féliciter alors, parce qu'elle n'en a plus pour longtemps :o

Frisky a écrit :

Oui ça se passe d'ailleurs très bien.

Globalement, oui.

Kromsson a écrit :

Le plus simple, c'est le voile. Parce que tu comprends, ça opprime les femmes. Elles ne le mettent JAMAIS par choix. Derrière chaque femme voilée, il y a un taliban. :o

[:chalouf]  [:jesus_consteration]  

Déjà le voile est plus une pratique sociale que religieuse, ensuite.... bah comment veux-tu que je discute avec toi si tu penses sincèrement comme ça ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:22:30  profilanswer

n°20763550
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:23:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il n'y a pas d'obligation d'absence de religions. Mais à ce que je sache, les gens ont le droit autant d'être bouddhiste que d'être catholique. Et si les gens arrêtent d'être catholiques et commencent à devenir bouddhistes, tu veux faire quoi?

Je regarde les pays du monde ou l'Islam est religion majoritaire. Et je n'ai envie de ne vivre dans aucun de ces pays.
Qui sont pour la plupart des dictatures ou les droits de l'homme sont bafoués.

Il y a un problèmes particulier avec l'Islam.

n°20763557
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:23:46  answer

LooSHA a écrit :

Déjà le voile est plus une pratique sociale que religieuse, ensuite.... bah comment veux-tu que je discute avec toi si tu penses sincèrement comme ça ?

RedFace is Red. And It's a Face. Always.

:o <-- RedFace :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 15:24:05
n°20763581
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 15:25:03  profilanswer

Frisky a écrit :

Je regarde les pays du monde ou l'Islam est religion majoritaire. Et je n'ai envie de ne vivre dans aucun de ces pays.

disons qu'il y a un problème avec toutes les religions, surtout quand elles sont religions d'état    [:cbrs]  
le remède s'appelle la démocratie et la laïcité

n°20763590
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:25:42  profilanswer

Frisky a écrit :

C'est juste que tu as un problème dans ta perception de la causalité.
Tiens par exemple, l'Irak était laïque sous Saddam, serais-tu capable de me dire qu'elle est le chaos actuel à cause de l'Islam?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-12-2009 à 15:26:21
n°20763595
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-12-2009 à 15:26:12  profilanswer

Frisky a écrit :

donc pas de minarets et si possible pas de musulmans ailleurs que dans les pays musulmans

n°20763599
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:26:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est juste que tu as un problème dans ta vision de la causalité.
Tiens par exemple, l'Irak était laique sous Saddam, serais-tu capable de me dire qu'elle est le chaos actuel à cause de l'Islam?

Oui.. enfin... bon...

n°20763614
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:27:10  answer

Frisky a écrit :

Oui je ne pratique pas non plus mais ça ne ne me viendrait pas à l'esprit de me faire débaptiser. Je pense que tu es ultra minoritaire dans ton choix là.

Oui, je suis probablement minoritaire, mais si tu débaptises tous les non-pratiquants, je pense vraiment que les 55% deviennent bien moins. [:spamafote]  

Quant aux racines chrétiennes, oui j'en ai. Mais je ne vois pas en quoi l'Islam remettrait cela en cause. Et je ne vois pas en quoi cela rend plus légitime un clocher qu'un minaret. Je ne suis pas dans l'excès qui consiste à vouloir détruire les églises, clochers etc. Architecturalement parlant, elles font partie du paysage français, et certaines sont très belles. Mais je ne vois pas pourquoi le paysage français ne saurait pas s'adapter aux minarets. Il n'y en aura probablement pas autant que d'Eglises, car notre époque est différente : laïcité, donc pas de financement publics ni de religion d'Etat comme l'a été le catholicisme chrétien pendant des siècles, et aujourd'hui, la population musulmane pratiquante ne représente qu'une infime partie de la population chrétienne pratiquante d'il y a plusieurs siècles, donc moins de besoin. De plus, elle est généralement concentrée en ville, donc les lieux de cultes peuvent se permettre d'être moins présents partout. Donc je ne nie pas la présence d'Eglise dans l'histoire de france (les affaires de cloches ont d'ailleurs été l'objet d'un livre d'Alain Corbin), ni les racines plus judéo-chrétiennes que musulmanes. Mais àmha, ça n'est pas un argument suffisant ou pertinent pour s'offusquer contre la construction de minarets ou l'apparition d'une communauté musulmane plus marquée qu'à une époque.

n°20763619
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 15:27:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'on peut constater des courants bien plus graves et bien plus dangereux dans les églises bon teint en Occident.

Encore une fois, ce n'est pas un concours de bites, pas besoin de classer les religions en fonction des dérives dangereuses. Pour ce qui est des dérives dangereuses dans la France contemporaine, on peut quand même classer l'islam devant, parce qu'il se trouve que les auteurs d'attentats étaient musulmans. Mais les raisons sont d'ordre politique. Après, tout dépend de ce que t'appelles dangereux...

---------------
n°20763624
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:27:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les cathos sont pour le moment plus nombreux que les incroyants, mais pas pour longtemps, dans 10-15 ça sera foutu :D
Et il restera 5% de cathos allant à la messe [:prodigy]

On ne fait qu'échanger une religion pour une autre.
Pas sur qu'on gagne au change.

n°20763636
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:28:10  answer

Frisky a écrit :

Étrange, la plus part de ces "dictateurs" sont (1) amis de ton président et (2) les prisons de ces dictatures sont remplies d"islamistes.

Moins simple du coup .... ?

n°20763637
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:28:25  answer

Kromsson a écrit :

Pardon, j'ai pas pensé à mettre un :o. Je me suis déjà fait copieusement traité de collabo islamiste sur le fil suisse parce que je suis contre l'interdiction.

Pas de soucis, mais c'est vrai que sans smiley, ça peut être dur de déceler l'ironie, surtout qu'on en a vues des vertes et des pas mûres ici.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 15:30:47
n°20763664
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 15:30:10  profilanswer

et l'Amérique a toujours activement soutenu ces régimes religieux    [:nobody-home]   mais bon si on commence à faire de la géo-politique on n'est pas sorti de l'auberge

n°20763674
R3g
Posté le 03-12-2009 à 15:30:53  profilanswer

+1
Mais je ne m'offusquerais pas outre mesure si on décidait d'abattre quelques églises.

Message édité par R3g le 03-12-2009 à 15:31:45

---------------
n°20763685
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:31:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Absolument. Il devient évident que des mécanismes de contrôle et de filtrage en amont devraient être mis en place pour filtrer les initiatives en oppositions avec la CEDH ou avec les traités internationaux, avant qu'elles soient soumises au peuple.

Non (ou disons : plutôt non.)

Autant je déplore totalement le résultat de dimanche, autant je pense qu'il faut conserver la démocratie directe à la Suisse. S'il y a un filtrage à faire, il doit se faire dans un soucis de cohérence de la Constitution. Pour qu'une initiative soit acceptée, elle devrait être revue par des mecs qui s'y connaissent en droit et qui dirait si tel ajout induirait une incohérence.

L'exemple type, c'est une initiative démagogue lancée depuis les bas-fonds de l'UDC. Ca arrive régulièrement que celle-ci contrevienne à un droit de l'homme, et donc à un ou plusieurs traités internationaux. Pour que l'initiative puisse passer aux votes, il faudrait qu'elle propose - en plus de la proposition originale - de sortir du ou des traités qu'elle enfreint.

(Et on devrait pouvoir aussi, par initiative, annuler la mesure de filtrage.)

n°20763689
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:31:51  answer

Frisky a écrit :

On a l'impression que vous ne souhaitez non pas être débarrassé des religions mais que l'Islam remplace le Catholicisme en France.

Bof les combats actuels politiques con-sensuels ne vont pas du tout dans le sens de la liberation de l'homme et de la femme, de la suppression de l'alienation. Alors bon, des humains a genoux devant des Ipods, World of Warcraft ou Mahomet, ca revient au meme pour moi.

Si vous vous voulez vraiment de la liberte arretez de voter pour la droite liberale, ou la gauche fantoche, elles vous endorment.

Qui a ete reellement virulent contre les religions? Les communistes. Marx et Lenine. Choisis ton camp camarade.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 15:34:28
n°20763692
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:32:05  profilanswer

R3g a écrit :

l'annulation de baptême devient assez fréquente il me semble.

Ah, ça me rappelle que j'ai toujours pas fait ça.

n°20763711
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:33:27  profilanswer

moonboots a écrit :

seuls les pratiquants peuvent être dits catholiques, les catholiques sont minoritaires en France, et même s'ils étaient majoritaires peu importe, les protestants, les juifs et les musulmans font autant partie de l'identité nationale...

Mes racines sont chrétiennes et catholiques. Je me sens plus proche qu'un chrétien pratiquant que d'un musulman.

moonboots a écrit :

tu m'as mal lu, a priori je n'apprécie pas plus l'Islam que l'église catholique

Rien à voir avec le fait qu'il est totalement safe de s'attaquer à l'église catholique là ou s'attaquer à l'Islam peut s'avérer risqué ?

moonboots a écrit :

ah ? ah oui la grande ouverture d'esprit dont l'église a fait preuve vis à vis de la science, de la liberté de penser, de la liberté des mœurs, c'est vrai... :/

Certes mais par rapport à L'islam. C'est le sex pistols les mecs.

n°20763712
R3g
Posté le 03-12-2009 à 15:33:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah, ça me rappelle que j'ai toujours pas fait ça.

En même temps t'as surement plein d'autres trucs plus utiles à faire.

---------------
n°20763740
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:35:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense pas sincèrement comme ça! (Je suis un connard de gauchiste.)

n°20763744
R3g
Posté le 03-12-2009 à 15:35:34  profilanswer

Frisky a écrit :

Rien à voir avec le fait qu'il est totalement safe de s'attaquer à l'église catholique là ou s'attaquer à l'Islam peut s'avérer risqué ?

Ca c'est relatif. Politiquement, il est beaucoup plus safe de s'attaquer à l'islam qu'au catholicisme. Et pas que politiquement : essaye de voter une loi pour démonter les clochers ou fermer les églises, et tu vas voir naitre un terrorisme chrétien que tu pensais impossible.

---------------
n°20763756
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:36:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour des gens qui sont forcés pour un grand nombre à aménager des lieux de culte dans des gymnases, des hangars et des salles polyvalentes, oui ça se passe relativement bien.  

C'est pas faux. Les polices anti-terroristes françaises et européenne enquêtent régulièrement autour de ces églises d'ailleurs.

n°20763763
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:36:46  answer

R3g a écrit :

En même temps t'as surement plein d'autres trucs plus utiles à faire.

Ca prend 2mn (écrire une lettre au curé de la paroisse où on a été baptisé) et je trouve au contraire ça très important. Je pense qu'une des mesures en rapport avec la religion que l'Etat devrait prendre, c'est interdire toute forme de baptême avant 18 ans et la majorité, et éviter toute forme embrigadement.

n°20763766
Fructidor
Posté le 03-12-2009 à 15:37:15  profilanswer

R3g a écrit :

Ca c'est relatif. Politiquement, il est beaucoup plus safe de s'attaquer à l'islam qu'au catholicisme. Et pas que politiquement : essaye de voter une loi pour démonter les clochers ou fermer les églises, et tu vas voir naitre un terrorisme chrétien que tu pensais impossible.

Ca a été fait en France en 1905 : nationalisation des biens des eglises et explusions.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20763768
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:37:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Va falloir se dépêcher de s'en féliciter alors, parce qu'elle n'en a plus pour longtemps :o

Heureusement l'Islam de France est là pour prendre sa place.  :o

n°20763787
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 15:38:40  profilanswer

Frisky a écrit :

Mes racines sont chrétiennes et catholiques. Je me sens plus proche qu'un chrétien pratiquant que d'un musulman.

Les tiennes oui, et alors ?

Frisky a écrit :

je ne pense pas que l'Islam répandu en France soit extrême, et s'il l'est l'état est là pour faire respecer les lois

Frisky a écrit :

Certes mais par rapport à L'islam. C'est le sex pistols les mecs.

Bof, l'histoire de l'église catholique est faite de clair et d'obscur (et de très obscur), tout comme la religion musulmane qui a connu des périodes de grande tolérance, culture, science et civilisation.

Et pour reprendre un de tes propos précédents, je pense qu'aucune religion n'est adaptée à la modernité

Message édité par moonboots le 03-12-2009 à 15:45:49
n°20763788
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:38:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc pas de minarets et si possible pas de musulmans ailleurs que dans les pays musulmans

[:implosion du tibia]

n°20763805
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 15:39:37  profilanswer

Je l'avais vu, mais quand même :sweat:  

Frisky a écrit :

On ne fait qu'échanger une religion pour une autre.
Pas sur qu'on gagne au change.

Ah bon, ne pas croire, c'est une religion ? [:pingpetrus]

http://www.leplacide.com/document/09-12-03-besson-bertrand.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_kDvFvvI5BR0/SxQToNsEgxI/AAAAAAAAA9A/-Ew57ZOMPcY/s1600/minaret+copie.jpg

http://storage.canalblog.com/28/65/181887/46948296_p.png

http://storage.canalblog.com/45/40/181887/46987801_p.png

http://www.snut.fr/image.php?img=images/suisse-contre-minarets.jpg
(snut, toujours aussi pas du tout drôle)

---------------
n°20763858
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 15:42:53  profilanswer

enfin bon pour résumer, il faut tordre le coup aux clichés.
Personne ne veut d'une France sans musulman ou d'une France qui empecherait les musulmans d'exercer librement leur religion.
Personne ne veut non plus d'une France sans immigré car l'immigration, meme si elle est présente certains risques et menaces est également une source d'opportunités, principalement économiques et dans une moindre mesure culturelles.

Mais pour que l'immigration soit opportunité et non menace, il faut des politiques strictes et intelligentes.
Il faut que l'immigration soit raisonnable et non pas excessive. Il faut que l'immigration soit diversifiée et non concentrée sur une seule et unique catégorie de communauté.
L'immigration à la français induit la notion d'intégration. Or cette intégration ne peut se faire que si les communautés à intégrer au sein de notre société sont suffisamment petites.  
Une croissance non contrôlée de ces communautés entrerait une montée en puissance de revendications communautaires qui auront pour conséquence une crispation de la société française à leur encontre et un sentiment de défiance/méfiance.

n°20763862
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-12-2009 à 15:43:07  profilanswer

faut assumer ses propos/pensées ou dementir

n°20763867
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 15:43:17  profilanswer

n°20763875
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:44:02  profilanswer

Frisky a écrit :

C'est pas faux. Les polices anti-terroristes françaises et européenne enquêtent régulièrement autour de ces églises d'ailleurs.

avec les résultats qu'on sait: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6317

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)