Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20761845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 13:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

+1  

C'est par l'éducation républicaine qu'on arrive à l'émancipation des esprits, pas par l'interdiction... :jap:

oui mais l'éducation républicaine ça coûte cher :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 13:43:52  profilanswer

n°20761859
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2009 à 13:45:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis parfaitement d'accord. Mais imagine qu'on organise un référendum avec la question "faut-il organiser un référendum sur l'interdiction des minarets ?": on peut tout à fait imaginer une très bonne participation et une victoire du non, parce que des gens se mobiliseront pour éviter le "vrai" référendum.

Donc tu pourrais faire campagne pour le oui afin de faire triompher le non.

Dans ce cas là, je pense que "le yes need the no, to win... against the no", ou approchant...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20761869
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 03-12-2009 à 13:45:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je tolère un Islam à la maison, dans des salles de prières intégrées et qui n'affichent pas en gros MOSQUÉE avec des dizaine de personnes barbues et habillées comme dans les pays du Maghreb oui.

Je ne tolère pas une islamisation serait-elle seulement visuelle de notre société. Les gens sont libre de penser et de croire ce qu'ils veulent, ça les regarde personnellement, mais aucun prosélytisme d'aucune sorte.

tu penses la même chose pour le christianisme et le judaïsme ou ce n'est que l'islam qui te gène.

n°20761874
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-12-2009 à 13:46:08  profilanswer

Ça va plus loin que ça. :o

Quand il s'agit de critiquer l'intolérance de certains esprits obtus à droite, il est champion, mais par contre, quand il s'agit de critiquer l'intolérance de l'Islam, monsieur n'est plus là. Pourtant, même en interprètant de manière la plus molle possible le coran, il n'y a pas photo, c'est une religion intolérante au même titre que le catholicisme ou le protestantisme d'ailleurs... Oserais-je au même titre que n'importe quelle religion monothéiste avec le célèbre : il n'y a de dieu que Dieu.  :o

Tout ce qui peut favoriser l'expansion de ces religions doit être combattus et ce n'est pas parce que nos sociétés occidentales ont subi le joug de la chrétienté pendant des siècles, qu'on devrait tolérer les nouveaux joueurs.

Les mosquées, c'est l'expansion d'une nouvelle religion pour nous : l'Islam. Quand on se prétend républicain, on se doit de la combattre au même titre que toutes les autres formes d'intolérances.

Tu dis que LooSHA ne critique pas l'intolérance qu'il pourrait y avoir en Islam  :lol: N'importe quoi, décidément "à priori" quand vous nous tenez...ça fait un bon moment que LooSHA intervient sur le topic Islam pour en dénoncer les dérives, et du coup lui au moins sait ce dont il parle, contrairement à certains.

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] toire.html

Citation :

Le Haut commissaire de l'ONU pour les droits de l'Homme, Navi Pillay, a estimé mardi que l'interdiction de la Suisse d'ériger des minarets était discriminatoire et la mettait en infraction avec la loi internationale. Elle a condamné "l'exploitation de la peur de l'étranger" qui a porté ce vote, et son résultat qui "divise profondément".

L'initiative "contre la construction de minarets" dont l'Union démocratique du centre (UDC), parti populiste de droite, est à l'origine, a été approuvée dimanche par 57,5% des électeurs suisses.

La ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey a reconnu mardi que le gouvernement était "très préoccupé" par ce vote. En Grèce pour une réunion de l'OSCE, Micheline Calmy-Rey a jugé que "les limitations de la coexistence de différentes cultures et de différentes religions mettent également en danger notre sécurité".

La Turquie, qui aspire à devenir membre de l'Union européenne, a estimé que l'interdiction de minarets adoptée en Suisse violait les libertés et les droits humains fondamentaux.

Dans un communiqué, le ministère turc des Affaires étrangères a souligné mardi que le vote helvétique avait suscité une déception. Il a appelé la Suisse à corriger cette décision, faisant état de l'inquiétude des plus de 100.000 Turcs vivant en Suisse.

Le Conseil de l'Europe avait critiqué la mesure lundi, estimant par la voix de son secrétaire général Thorbjorn Jagland, qu'elle touchait à "la liberté d'expression, à la liberté de religion et à l'interdiction de toute discrimination, qui sont garanties par la Convention européenne des droits de l'Homme".

"Si la Cour européenne des droits de l'Homme était saisie d'une requête, ce serait à elle de décider si l'interdiction de construire de nouveaux minarets est compatible avec la Convention", avait-il ajouté.

Je trouve ça très gonflé de la part de la  Turquie, qui a d'une part une responsabilité dans l'histoire à travers les loups gris, et qui d'autre part interdit la construction de nouveaux clochers sur son sol  :fou:

Cela dit cette interdiction est officiellement discriminatoire, ça c'est fait !

Donc quand tu dis :

Citation :

Quand on se prétend républicain, on se doit de la combattre au même titre que toutes les autres formes d'intolérances.

Tu nous dis donc in fine que tu ressent une forte pulsion républicaine de combattre cette interdiction :  :jap: on avance.

(plus serieusement en vérité tu balances une petite provoc inutile du genre islam = intolérance...tsssk tssk)

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 03-12-2009 à 13:47:54
n°20761877
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-12-2009 à 13:46:22  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

+1  

C'est par l'éducation républicaine qu'on arrive à l'émancipation des esprits, pas par l'interdiction... :jap:

Et pourtant la république s'est construite sur l'émancipation des esprits ET le combat contre l'église catholique.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20761893
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:47:17  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et pourtant la république s'est construite sur l'émancipation des esprits ET le combat contre l'église catholique.

combat pour la remettre à sa place, pas pour persécuter les chrétiens
(manquerait plus que ça, ils auraient trop aimé jouer les martyrs)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-12-2009 à 13:48:01
n°20761898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:47:29  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

+1  

On ne peut pas attacher des gens sur une chaise pour les forcer à accepter une éducation quand ils n'en veulent pas parce que soit-disant contraire à leurs croyances... Tu devrais un peu discuter avec des profs qui bossent dans les banlieues lyonnaises ou parisiennes. (ref : Orange mécanique :D )  

Quand les gens ne veulent pas comprendre, ben il faut interdire, si.

Et concernant ce qu'on appelle maintenant le fameux principe de précaution, j'estime qu'il devrait être bcp plus souvent appliqué.  

Le problème, c'est qu'on laisse faire, on laisse faire etc... Et au bout d'un moment on aura des situations ingérables et aucun retour en arrière possible avec des autochtones (nous) qui finiront par nous révolter (que cela se fasse dans les urnes ou dans la rue).

---------------
Expert en expertises
n°20761902
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 13:47:59  profilanswer

moonboots a écrit :

sur les minarets ok, personnellement j'y suis opposé

Opposé à quoi, à la construction de minarets ou à leur interdiction ?

Je tolère un Islam à la maison, dans des salles de prières intégrées et qui n'affichent pas en gros MOSQUÉE avec des dizaine de personnes barbues et habillées comme dans les pays du Maghreb oui.

[:jesus_consteration]  

Je suis bien d'accord que c'est très moche, mais tu crois sérieusement que de ne pas faire de mosquée ou de les cacher va faire baisser la pratique religieuse ?

Je pense que l'islam va se casser la gueule tout seul bien gentiment, d'ailleurs, très peu de femmes vont à la mosquée, je pense au contraire que des mosquées bien visibles avec son troupeau de croyants et l'absence flagrante de croyantes va contribuer à une baisse de la pratique (et de la croyance) chez ces dernières :D

Ensuite une religion qui a plus de fidèles d'un sexe que d'un autre est vouée à disparaître :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20761907
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 13:48:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je trouve ça très gonflé de la part de la  Turquie, qui a d'une part une responsabilité dans l'histoire à travers les loups gris, et qui d'autre part interdit la construction de nouveaux clochers sur son sol  :fou:  

vrai ?

Serpico7 a écrit :

Cela dit cette interdiction est officiellement discriminatoire, ça c'est fait !

:jap:  

Mais c'est tellement  [:aslan117] ...

---------------
rm -rf internet/
n°20761918
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 13:49:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui mais l'éducation républicaine ça coûte cher :o

Oui, exactement, et ce sont ceux là même qui se plaignent de la radicalisation des religions (enfin surtout des musulmans, vu qu'on parle pas de processus anti avortements des lobby extrémiste catho sur l'ump par  ex), ce sont ceux là même donc, qui vont te dire que l'école publique coute trop chère et qu'il faut moins de moyens.... Mais bon, à par ça ils ne se foutent pas de notre gueule :D

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 13:49:28  profilanswer

n°20761920
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 13:49:34  profilanswer

On ne peut pas attacher des gens sur une chaise pour les forcer à accepter une éducation quand ils n'en veulent pas parce que soit-disant contraire à leurs croyances... Tu devrais un peu discuter avec des profs qui bossent dans les banlieues lyonnaises ou parisiennes. (ref : Orange mécanique :D )  

Et concernant ce qu'on appelle maintenant le fameux principe de précaution, j'estime qu'il devrait être bcp plus souvent appliqué.  

Le problème, c'est qu'on laisse faire, on laisse faire etc... Et au bout d'un moment on aura des situations ingérables et aucun retour en arrière possible avec des autochtones (nous) qui finiront par nous révolter (que cela se fasse dans les urnes ou dans la rue).

[:godwin:2]  

n°20761935
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:50:35  profilanswer

moonboots a écrit :

combat pour la remettre à sa place, pas pour persécuter les chrétiens
(manquerait plus que ça, ils auraient trop aimé jouer les martyrs)

Tu rigoles ?

Tu devrais un peu relire ton histoire, particulièrement le chapitre des révolutions francaises. Tu verras ce qu'on leur a mis aux curées pour leur faire "entendre raison".  :lol: Tu t'imagines qu'ils ont lâché le morceau aussi facilement ?
Ça a été un combat de pratiquement 200 ans.

---------------
Expert en expertises
n°20761942
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 13:51:04  profilanswer

kostaar a écrit :

tu vas posté un agent dans mon salon ?
il m'empêchera d'accomplir mes prières ?
il m'obligera a consommé de l'alcool ?
 [:kostaar]

Une police des mœurs à l'iranienne, ça ne te dit pas ? Et une police de la pensée, avec option télépathie ?
Finalement, y'en a qui seraient prêts à nous proposer de faire de la France une nouvelle république des soviets :/

kostaar a écrit :

tu penses la même chose pour le christianisme et le judaïsme ou ce n'est que l'islam qui te gène.

[:vince_astuce]  

Serpico7 a écrit :

Tu dis que LooSHA ne critique pas l'intolérance qu'il pourrait y avoir en Islam  

Je préfère lire un type comme glycines qu'Hermès, c'est dire mon islamophilie :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20761957
dainaor
Posté le 03-12-2009 à 13:51:59  profilanswer

moonboots a écrit :

aaah oui c'est vrai que j'avais complètement perdu de vue la puissance des lobbies musulmans en France et a fortiori en Suisse
ok donc les suisses vont faire autant de référendums qu'il y a de menaces sur la laïcité suisse ?
prochain référendum sur la mixité dans les piscines ?

lol

c'est la que la naïveté confine a la bêtise. parcequ'a ignorer un problème, car il s'agit d'un problème, on se retrouve souvent devant le fait accomplit.

mais il est certain que ta gentille consciense ne se rendra compte de rien parcequ'on ne te diras pas que les piscines sont réservées aux filles le mercredi pour respecter les convictions religieuses de certains, mais pour permettre aux jeunes filles de ne pas êtres importunées par les sale dragueurs. t'auras une expliquation a la con pour chaque coupe de pine dans ton cul et chaque coup de canif fait dans le principe de laicité.

serieux, ca vous a pas suffit daladier ?

n°20761958
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:52:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Opposé à quoi, à la construction de minarets ou à leur interdiction ?

je suis contre la construction de minarets tels qu'on se les représente, c'est à dire traditionnellement très haut, il n'en reste pas moins que le référendum était complètement crétin (ou plutôt très malin) dans son thème et ses intentions, et que les maires sont là pour faire respecter une certaine modération architecturale, mais les Suisses à mon avis n'ont pas fait la preuve qu'ils étaient racistes ou anti-musulmans (ni qu'ils ne l'étaient pas)

n°20761965
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:52:21  answer

toujours pas enclin à expliquer pourquoi les gens se radicaliseraient en voyant des mosquées ?

n°20761970
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:53:03  profilanswer

Tu rigoles ?

Tu devrais un peu relire ton histoire, particulièrement le chapitre des révolutions francaises. Tu verras ce qu'on leur a mis aux curées pour leur faire "entendre raison".  :lol: Tu t'imagines qu'ils ont lâché le morceau aussi facilement ?

j'ai dit le contraire ? de plus je parlais de 1905

n°20761989
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 13:54:47  profilanswer

C'est ce que je lis sur pas mal de commentaires d'articles, et il me semble que Fructidor qui connait la Turquie et ne s'avance pas gratuitement d'habitude a confirmé hier.

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Mais c'est tellement  [:aslan117] ...

[:keuah:1]  

n°20761999
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:55:10  profilanswer

dainaor a écrit :

c'est la que la naïveté confine a la bêtise. parcequ'a ignorer un problème, car il s'agit d'un problème, on se retrouve souvent devant le fait accomplit.

mais il est certain que ta gentille consciense ne se rendra compte de rien parcequ'on ne te diras pas que les piscines sont réservées aux filles le mercredi pour respecter les convictions religieuses de certains, mais pour permettre aux jeunes filles de ne pas êtres importunées par les sale dragueurs. t'auras une expliquation a la con pour chaque coupe de pine dans ton cul et chaque coup de canif fait dans le principe de laicité.

serieux, ca vous a pas suffit daladier ?

je suis contre les religions, mais apparemment je n'envisage pas de la même manière que toi la façon de les combattre, mais c'est peut-être trop subtil pour toi ce que je raconte là

n°20762014
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 13:56:13  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et qui a très bien réussi à chasser l'obscurantisme via l'éducation, donc...Mais non, nous allons casser tout ça, c'est tellement mieux.

Ce n'est pas une question de volonté de ne pas comprendre. Ils ne sont pas nées avec un coran ou une bible dans la tête.
Il n'est pas question de laisser faire, et moins de moyen pour l'éducation et la République, c'est justement laisser filer le problème, l'interdiction strict et comme point final de solution, c'est justement ne rien faire, laisser faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 03-12-2009 à 13:59:12

---------------
7666
n°20762027
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 13:57:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je préfère lire un type comme glycines qu'Hermès, c'est dire mon islamophilie :spamafote:

:lol:  

n°20762030
kostaar
Posté le 03-12-2009 à 13:57:37  profilanswer

des mots, c'est possible ?

n°20762033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:57:52  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai dit le contraire ? de plus je parlais de 1905

1905 n'est pas arrivé comme par magie hein... C'est le résultat d'un combat de 2 siècles.  :o

---------------
Expert en expertises
n°20762037
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:58:13  profilanswer

1905 n'est pas arrivé comme par magie hein... C'est le résultat d'un combat de 2 siècles.  :o

j'ai dit le contraire ?

n°20762072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 14:00:27  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce n'est pas une question de volonté de ne pas comprendre. Il ne sont pas né avec un coran ou une bible dans la tête.
Il n'est pas question de laisser faire, et moins de moyen pour l'éducation et la République, c'est justement laisser filer le problème, l'interdiction strict et comme point final de solution, c'est justement ne rien faire, laisser faire.

Pourquoi est-ce qu'en France, à partir du moment où tu demandes plus de fermeté, ça irait de pair avec moins d'éducation ?  :sarcastic:  

Pourquoi est-ce que quand tu veux du social, ca va de pair avec moins de répression, et plus d'immigration ?

C'est ça la débilité en France. Pas moyen d'avoir un parti politique qui veut plus de social, plus d'éducation et plus de répression et moins d'immigration. [:spamafote]

Le jour où un parti politique revendiquera cela, on aura enfin une véritable alternance.

---------------
Expert en expertises
n°20762095
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 14:02:23  profilanswer

Le jour où un parti politique revendiquera cela, on aura enfin une véritable alternance.

L'UMP est pas mal tout de même : ils veulent à la fois plus et moins d'immigration, plus et moins de dette, plus et moins de capitalisme, etc...

n°20762128
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 14:04:07  profilanswer

Interdire quoi ? :hebe:

Je suis revenu depuis longtemps sur la position de se féliciter de ce qui a été accompli alors en tant qu'excès, même si le retour de balancier était prévisible, mais pas inéluctable. Tout comme l'assassinat de prêtres en Espagne en 1936 (alors qu'on peut se féliciter de la récupération des biens de l'Eglise), ou les otages fusillés à la fin de la Commune.

dainaor a écrit :

mais il est certain que ta gentille consciense ne se rendra compte de rien parcequ'on ne te diras pas que les piscines sont réservées aux filles le mercredi pour respecter les convictions religieuses de certains, mais pour permettre aux jeunes filles de ne pas êtres importunées par les sale dragueurs.

Tu sais quand même de quand date la généralisation de la mixité dans les écoles françaises ? Comment a commencé Mai 1968 ? Si tu as la réponse, tu as peut-être en toi la possibilité de penser que le problème n'est pas religieux.

---------------
n°20762135
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 14:04:34  profilanswer

C'est ça la débilité en France. Pas moyen d'avoir un parti politique qui veut plus de social, plus d'éducation et plus de répression et moins d'immigration. [:spamafote]

NDA je pense.

Ceci dit la question est pertinente. La différence entre la gauche et la droite (à la française), c'est l'importance qu'on accorde à la solidarité. Quand on pense que la solidarité est importante, on veut plus de public, plus de social, et on accepte l'immigration de pauvreté. Quand on pense que c'est chacun pour sa gueule, on veut plus de privé, moins de social, et pas d'immigration.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 03-12-2009 à 14:05:22

---------------
rm -rf internet/
n°20762144
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2009 à 14:05:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

Selon un sondage que j'ai vu sur MSN (sur environ 1000 personnes), 40% des français seraient contre également, 20% pour, 30% s'en foutent et le reste nsp...

http://news.fr.msn.com/m6-actualit [...] =151179736

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20762154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 14:05:42  profilanswer

moonboots a écrit :

L'UMP est pas mal tout de même : ils veulent à la fois plus et moins d'immigration, plus et moins de dette, plus et moins de capitalisme, etc...

Ils disent tout et son contraire en suivant les courbes d'opinion. On voit bien qu'entre un PS mou et L'UMP, on a aucun chance de voir apparaitre une quelconque alternance.

Ensuite, on a quoi ? Une extrême droite débile qui effectivement tenterait d'interdire tout et de foutre en l'air le service public, les aides sociales etc ?  

Une extrême gauche qui tenterait de faire bcp plus de social mais laisserait filer l'immigration et les problèmes adjacents ?

Il est là le problème... Je pense qu'énormément de français (dont je fais partie) veulent tout simplement plus d'État, d'éducation, de social ET de répression, moins d'immigration etc...

---------------
Expert en expertises
n°20762168
dainaor
Posté le 03-12-2009 à 14:06:17  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis contre les religions, mais apparemment je n'envisage pas de la même manière que toi la façon de les combattre, mais c'est peut-être trop subtil pour toi ce que je raconte là

si la subtilité c'est etre sympa et laisser faire de maniere a etre pote avec tout le monde, c'est effectivement trop subtil pour moi.
dans mon univers fruste ça s'appel etre un  [:bauer_attitude:3] et se faire  [:bidem] parceque tout le monde ne partage pas ta notion de la tolérance.

n°20762179
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 14:06:53  profilanswer

Je ne tolère pas une islamisation serait-elle seulement visuelle de notre société. Les gens sont libre de penser et de croire ce qu'ils veulent, ça les regarde personnellement, mais aucun prosélytisme d'aucune sorte.

Bon ben tant pis alors, j'enlève mon caftan...par contre pour mon p'tit barbu...
                          /
http://hfr-rehost.net/www.sarongboutique.com/beach%20dresses%20coverups/top%20marble%20style%2003%20caftan%20black.jpg

Et donc t'irais raler devant les synagogues aussi ? fais gaffe y a des gardes armés souvent

Message édité par Serpico7 le 03-12-2009 à 14:08:48
n°20762212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 14:08:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

NDA je pense.

Ceci dit la question est pertinente. La différence entre la gauche et la droite (à la française), c'est l'importance qu'on accorde à la solidarité. Quand on pense que la solidarité est importante, on veut plus de public, plus de social, et on accepte l'immigration de pauvreté. Quand on pense que c'est chacun pour sa gueule, on veut plus de privé, moins de social, et pas d'immigration.

Accepter l'immigration de pauvreté à condition de se donner les moyens de la traiter hein... En France, la capacité d'accueil est limitée. Il vaut mieux faire des efforts supplémentaires pour intégrer ceux qui sont déjà là, plutôt que se contenter de laisser les gens arriver chez nous sans s'en occuper.

---------------
Expert en expertises
n°20762217
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 14:08:57  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis contre la construction de minarets tels qu'on se les représente, c'est à dire traditionnellement très haut, il n'en reste pas moins que le référendum était complètement crétin (ou plutôt très malin) dans son thème et ses intentions, et que les maires sont là pour faire respecter une certaine modération architecturale, mais les Suisses à mon avis n'ont pas fait la preuve qu'ils étaient racistes ou anti-musulmans (ni qu'ils ne l'étaient pas)

T'es contre les gratte-ciels aussi ? Et finalement, vu que la prédiction des mal-pensants est de dire qu'il y aura un jour appel à la prière, mieux vaut que le minaret soit le plus haut possible :whistle:  
Et comme ça, quand les mosquées seront désertées, y'aura plus qu'à y foutre une hélice et ça fera une éolienne à pas cher [:icon3]  

kostaar a écrit :

des mots, c'est possible ?

En l'occurrence, non.

Les deux accolés >>  [:sir_knumskull]  

Tu veux un taux d'incarcération à l'américaine aussi ? Remarque, c'est pas con, ça permettrait de concurrencer les salaires chinois :)

---------------
n°20762237
kostaar
Posté le 03-12-2009 à 14:09:37  profilanswer

Accepter l'immigration de pauvreté à condition de se donner les moyens de la traiter hein... En France, la capacité d'accueil est limitée. Il vaut mieux faire des efforts supplémentaires pour intégrer ceux qui sont déjà là, plutôt que se contenter de laisser les gens arriver chez nous sans s'en occuper.

tout a fait d'accord avec toi

n°20762238
dainaor
Posté le 03-12-2009 à 14:09:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais quand même de quand date la généralisation de la mixité dans les écoles françaises ? Comment a commencé Mai 1968 ? Si tu as la réponse, tu as peut-être en toi la possibilité de penser que le problème n'est pas religieux.

:lol: on me la fait a l'envers... ca sera du au lobby du pensionnat de chatrucmuch  :lol:  

vile taquin

n°20762253
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 14:10:22  profilanswer

Intégrer....comme dans "accepter qu'ils aient droit à une visibilité comme les autres y ont droit" ?

n°20762271
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 14:11:13  profilanswer

dainaor a écrit :

si la subtilité c'est etre sympa et laisser faire de maniere a etre pote avec tout le monde, c'est effectivement trop subtil pour moi.
dans mon univers fruste ça s'appel etre un  [:bauer_attitude:3] et se faire  [:bidem] parceque tout le monde ne partage pas ta notion de la tolérance.

où la France se laisse-t-elle faire ? les histoires de burqa et de piscines non mixtes sont hyper marginales, et je l'ai déjà dit je suis contre les minarets, mais il y a peu de chance qu'un maire en accepte en France
et si tu ne tolères pas les lieux de culte musulman, cette religion sera pratiquée de toute façon dans de mauvaises conditions, avec du ressentiment pour la France et des risques d'extrêmisme... ah c'est sûr que nuancer ça demande un peu plus d'effort que réfléchir comme un bourrin...

et si tu pouvais t'exprimer autrement qu'avec des métaphore à base d'enculage ce serait avec plaisir

n°20762294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 14:12:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Intégrer....comme dans "accepter qu'ils aient droit à une visibilité comme les autres y ont droit" ?

Non, intégrer avec une multiplication des travailleurs sociaux bcp mieux rémunérés et pas avec un BAC -1 ou -2 qui expliquent des règles du jeu claires qu'on accepte sans condition au départ. Ensuite, une vraie politique d'accès à l'emploi, à la formation etc...

---------------
Expert en expertises
n°20762305
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 14:12:39  profilanswer

Pourquoi est-ce qu'en France, à partir du moment où tu demandes plus de fermeté, ça irait de pair avec moins d'éducation ?  :sarcastic:  

Pourquoi est-ce que quand tu veux du social, ca va de pair avec moins de répression, et plus d'immigration ?

Ah tiens je pensais que la répression était un signe d'échec du social et de l'éducation justement...

n°20762320
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 14:13:11  profilanswer

Tu ne vois le problème que du point de vu de la cohésion social, et encore, tu le vois à très court terme. L'interdiction (et perso, je suis vraiment pas très religions) n'est vraiment qu'une solution à très court terme. Il n'y a pas d'avenir à ce genre de chose.
Si tu veux construire quelque chose, quelque chose qui ait un avenir, tu ne dois pas miser sur l'interdiction des radicalisations, car ça les renforce. Tu dois alors miser sur l'intégration culturel, ça passe par enrayer le replis sur soit que les intégrismes aiment tant, le terreau de ce replis est l'échec (scolaire, professionnel, et enfin, social). Il y a toujours une croyance et de l'espoir chez l'Homme, il s'agit de maintenir une alternative, l'inverse est justement naïveté. Il existe toujours plusieurs chemins...

Pour la dernière phrase : allo, ça a déjà eu lieu ( du moins en se qui concernent les promesses et l'alternance), nous sommes en train de nous demander comment en sortir justement :/

Message édité par Innolis_Jevede le 03-12-2009 à 14:15:57

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)