Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20762320
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 14:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi est-ce qu'en France, à partir du moment où tu demandes plus de fermeté, ça irait de pair avec moins d'éducation ?  :sarcastic:

Pourquoi est-ce que quand tu veux du social, ca va de pair avec moins de répression, et plus d'immigration ?

C'est ça la débilité en France. Pas moyen d'avoir un parti politique qui veut plus de social, plus d'éducation et plus de répression et moins d'immigration. [:spamafote]

Le jour où un parti politique revendiquera cela, on aura enfin une véritable alternance.

Tu ne vois le problème que du point de vu de la cohésion social, et encore, tu le vois à très court terme. L'interdiction (et perso, je suis vraiment pas très religions) n'est vraiment qu'une solution à très court terme. Il n'y a pas d'avenir à ce genre de chose.
Si tu veux construire quelque chose, quelque chose qui ait un avenir, tu ne dois pas miser sur l'interdiction des radicalisations, car ça les renforce. Tu dois alors miser sur l'intégration culturel, ça passe par enrayer le replis sur soit que les intégrismes aiment tant, le terreau de ce replis est l'échec (scolaire, professionnel, et enfin, social). Il y a toujours une croyance et de l'espoir chez l'Homme, il s'agit de maintenir une alternative, l'inverse est justement naïveté. Il existe toujours plusieurs chemins...

Pour la dernière phrase : allo, ça a déjà eu lieu ( du moins en se qui concernent les promesses et l'alternance), nous sommes en train de nous demander comment en sortir justement :/

Message édité par Innolis_Jevede le 03-12-2009 à 14:15:57

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 14:13:11  profilanswer

n°20762326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 14:13:17  profilanswer

Accepter l'immigration de pauvreté à condition de se donner les moyens de la traiter hein... En France, la capacité d'accueil est limitée.

la France peut accueillir beaucoup plus qu'elle n'accueille. Un seul chiffre, l'augmentation de la population, en France, est majoritairement due aux naissances, pas à l'immigration. Si on peut gérer les nouveaux habitants nés en France, pourquoi pas de nouveaux habitants venus d'ailleurs ?

Il vaut mieux faire des efforts supplémentaires pour intégrer ceux qui sont déjà là, plutôt que se contenter de laisser les gens arriver chez nous sans s'en occuper.

Tu dis ça dans l'intérêt de ceux qui viennent ? Si oui tu te trompes. S'ils préfèrent venir ici vivre dans des foyers et être traités comme des chiens, plutôt que de rester dans leurs pays avec leur famille et leurs amis, c'est parce que leurs pays sont devenus invivables.

---------------
rm -rf internet/
n°20762342
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 14:13:56  profilanswer

Il est là le problème... Je pense qu'énormément de français (dont je fais partie) veulent tout simplement plus d'État, d'éducation, de social ET de répression, moins d'immigration etc...

Le parti de Gauche est bien, par contre je ne comprends pas trop ton discours sur l'immigration, la France n'est pas débordée par l'immigration, certains démographes et économistes disent même qu'elle est insuffisante, enfin bref ce n'est pas un sujet majeur, on l'a beaucoup brandi pour des raisons électorales en prétendant qu'elle était une des causes du chômage, mais l'immigration était très importante aux USA sans que les américains ne s'en plaignent, et la crise mondiale du capitalisme devrait remettre les pendules je trouve sur les causes réelles de la crise

n°20762359
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 14:14:54  profilanswer

R3g a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais ton discours n'est cohérent que si tu es d'accord pour abattre les clochers. Et quand bien même, la liberté de culte est un principe dans notre société, tant que les croyant respectent la laïcité, il n'y pas de raison de les combattre.

encore une fois les clochers font partie de l'histoire de France.
Il n'y a que les fossoyeurs du monde occidental et de l'europe qui veulent la fin des clochers.

n°20762362
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-12-2009 à 14:15:01  profilanswer

Non, intégrer avec une multiplication des travailleurs sociaux bcp mieux rémunérés et pas avec un BAC -1 ou -2 qui expliquent des règles du jeu claires qu'on accepte sans condition au départ. Ensuite, une vraie politique d'accès à l'emploi, à la formation etc...

on est d'accord là dessus, des CRS ou la bac à bac -2 comme travailleurs sociaux je suis contre aussi.

Mais tu ne réponds pas à la question sur l'égalité au droit à la visibilité

n°20762365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 14:15:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux un taux d'incarcération à l'américaine aussi ? Remarque, c'est pas con, ça permettrait de concurrencer les salaires chinois :)

Je ne veux pas un taux d'incarcération, Je veux que ceux qui ont leur place en prison y soient et qu'on arrête de faire en fonction des  places de prison disponibles. S'il faut 40 prisons supplémentaires, et bien il faut les construire... oui...

---------------
Expert en expertises
n°20762383
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 14:15:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es contre les gratte-ciels aussi ?

je suis contre l'affichage de symboles religieux dans l'espace public
et (hors sujet) je suis contre les gratte-ciels aussi, tiens

n°20762404
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:16:54  answer

ozidivision a écrit :

Il n'y a que les fossoyeurs du monde occidental et de l'europe qui veulent la fin des clochers.

comme les mosquées avec minarets :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 14:17:05
n°20762431
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:18:38  answer

Et l'Histoire de France n'est pas figée. Ca n'a aucune valeur cet argument.

n°20762438
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:18:59  answer

+1

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 14:18:59  profilanswer

n°20762444
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-12-2009 à 14:19:31  profilanswer

Ben non on les a foutus dehors en 732.

L'Histoire s'arrête en 1900, et encore :o

n°20762445
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 14:19:34  profilanswer

Citation :

Et ça te vient pas à l'idée que des gens profondément athées comme moi ne se reconnaissent pas dans ta définition de la France comme une terre de tradition chrétienne ?

pourtant c'est le cas.
La France a été pendant des centaines d'années de tradition chrétienne.

Je trouve regrettable cette frange de francais qui s'assoit sur son histoire et qui manque de respect à toutes nos traditions et à notre culture.

Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Dieu qu'il faut nier ces traditions.

Mettre sur le meme pieds islam et chrétienté en France est une énorme erreur qui relève d'un nihilisme culturel complet.

n°20762450
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2009 à 14:19:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je vois pas le rapport. Les clochers sont là pour des raisons historiques, oui. En quoi les supprimer provoquerait-il la fin du monde occidental ? (Je dis bien les supprimer, pas les remplacer par des minarets)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20762459
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 14:20:06  profilanswer

Je ne veux pas un taux d'incarcération, Je veux que ceux qui ont leur place en prison y soient et qu'on arrête de faire en fonction des  places de prison disponibles. S'il faut 40 prisons supplémentaires, et bien il faut les construire... oui...

Oui mais ça mon ami tant que les politiques focaliseront sur la petite délinquance plutot que de s'attaquer aux gros poissons, c'est pas demain la veille.

Et on peut dire merci aux bling bling de Sarko et au site de cul d'Alain Madelin pour l'exemple des élites donnés aux  jeunes.

http://www.marianne2.fr/Messier,-M [...] 92724.html

n°20762467
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:20:34  answer

Nirwan a écrit :

donc pendant des centaines d'années y'avait des musulmans en nombres, des mosuqées, des minarets, donc ca (a) fait l'histoire de france, donc cqfd :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 14:21:05
n°20762471
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 14:20:49  profilanswer

non
et c'est là toute la différence et ceux qui prétendent le contraire tiennent un discours néo-colonial.

n°20762478
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 14:21:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Et ça te vient pas à l'idée que des gens profondément athées comme moi ne se reconnaissent pas dans ta définition de la France comme une terre de tradition chrétienne ?

pourtant c'est le cas.

Je trouve regrettable cette frange de francais qui s'assoit sur son histoire et qui manque de respect à toutes nos traditions et à notre culture.

Mettre sur le meme pieds islam et chrétienté en France est une énorme erreur qui relève d'un nihilisme culturel complet.

Mais on est pas sensé en avoir marre de la repentance, des traditions et de la culture?

n°20762481
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 14:21:19  profilanswer

Nirwan a écrit :

la mosquée de Paris ne fait pas partie de l'histoire de France ?

---------------
rm -rf internet/
n°20762482
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 14:21:20  profilanswer

n'importe quoi  :lol:

n°20762491
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 14:21:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

pourtant c'est le cas.

Et l'Algérie Française alors ?

[:oh shi-]  

n°20762493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 14:21:58  profilanswer

R3g a écrit :

Je vois pas le rapport. Les clochers sont là pour des raisons historiques, oui. En quoi les supprimer provoquerait-il la fin du monde occidental ? (Je dis bien les supprimer, pas les remplacer par des minarets)

ça serait un sacré coup dur au tourisme, première ressource economique :/ :o

Message édité par Kalymereau le 03-12-2009 à 14:22:34

---------------
rm -rf internet/
n°20762496
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 14:22:09  profilanswer

ozidivision a écrit :

non
et c'est là toute la différence et ceux qui prétendent le contraire tiennent un discours néo-colonial.

et pourquoi pas réactionnaire, non?

n°20762497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 14:22:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Le parti de Gauche est bien, par contre je ne comprends pas trop ton discours sur l'immigration, la France n'est pas débordée par l'immigration

La France est complètement débordée en terme d'accès au logement pour des populations avec un niveau d'éducation catastrophique et un accès à l'emploi inexistant de ce fait.

La France n'est pas débordée par l'immigration, elle est débordée par SON immigration, l'immigration est nécessaire, mais pas n'importe laquelle et surtout pas une immigration massivement du Maghreb avec un niveau d'éducation ultra-faible et une incapacité à s'intégrer du fait de coutumes moyenâgeuses.

Encore une fois, voir débarquer 100 000 Sliman Zéguidour (intellectuel algérien pour ceux qui ne le connaissent pas) par an en France, ça me dérange aucunement hein...

Sans non plus fermer complètement la porte à l'immigration pauvre, il faut s'assurer qu'elle est compatible avec la laïcité et s'en occuper activement dès son arrivée, la mettre sous surveillance et éventuellement s'en débarrasser si elle refuse les règles du jeu. En clair, on laisse une chance.

---------------
Expert en expertises
n°20762499
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:22:14  answer

n°20762517
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 14:23:27  profilanswer

R3g a écrit :

cela n'a rien à voir les clochers sont la France. Les mosquées ne sont qu'une résultante des politiques d'immigration qu'on a imposées au peuple français.

n°20762522
R3g
Posté le 03-12-2009 à 14:23:55  profilanswer

non
- quand on les a foutu dehors en 732 ils venaient à pein d'arriver ils ont pas eu le temps de s'installer même au sud de poitiers
- l'islam est né en 62x , donc il n'a pas pu s'écouler "des centaines d'années" jusqu'en 732

---------------
n°20762523
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 14:23:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et l'Algérie Française alors ?

[:oh shi-]  

Je suis anti colonialiste donc contre l'algérie francaise ou tout autre réciproque.

n°20762528
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 14:24:06  profilanswer

Mahomet est né en 570

n°20762532
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:24:10  answer

ozidivision a écrit :

cela n'a rien à voir les clochers sont la France. Les mosquées ne sont qu'une résultante des politiques d'immigration qu'on a imposées au peuple français.

ouais, 732 c'était le résultat de clovis mitterand, on sait :o

n°20762538
lokilefour​be
Posté le 03-12-2009 à 14:24:34  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais enfin là c'est l'extrême aussi.
Les clochers peuvent avoir un intérêt architectural (style, esthétique..) une valeur historique, technologique (mode de construction, technique d'assemblage), ils peuvent servir de modèles, d'indicateurs pour rénover/restaurer d'autres bâtiments d'une même époque en respectant certaines règles d'époque...
Enfin il y a des tas d'autres arguments hors religion.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20762542
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 14:24:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

non

personnellement en tant que libéral je suis contre la violence étatique et pour la liberté de croyance et de lieux de cultes

[:cosmoschtroumpf]  

n°20762553
R3g
Posté le 03-12-2009 à 14:25:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

"les clochers sont la France" ça veut dire "si on supprime les clochers y'a plus de France" ? Je comprends pas, explique-moi;..

---------------
n°20762554
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 14:25:18  profilanswer

La France est complètement débordée en terme d'accès au logement pour des populations avec un niveau d'éducation catastrophique et un accès à l'emploi inexistant de ce fait.

La France n'est pas débordée par l'immigration, elle est débordée par SON immigration, l'immigration est nécessaire, mais pas n'importe laquelle et surtout pas une immigration massivement du Maghreb avec un niveau d'éducation ultra-faible et une incapacité à s'intégrer du fait de coutumes moyenâgeuses.

Encore une fois, voir débarquer 100 000 Sliman Zéguidour (intellectuel algérien pour ceux qui ne le connaissent pas) par an en France, ça me dérange aucunement hein...

Sans non plus fermer complètement la porte à l'immigration pauvre, il faut s'assurer qu'elle est compatible avec la laïcité et s'en occuper activement dès son arrivée, la mettre sous surveillance et éventuellement s'en débarrasser si elle refuse les règles du jeu. En clair, on laisse une chance.

bizarre tout de même, parce que le type qui s'est fait traiter de "sale arabe" par des flics bien de chez nous, fait Science Po. tu es vraiment sur que si l'immigration et ses descendants étaient des intellectuels, ils seraient mieux vu?

Hypocrisie.

n°20762555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2009 à 14:25:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

Et refuser d'admettre que pour d'évidentes raisons démographiques notre pays évolue inéluctablement vers un métissage aussi bien génétique que culturel (et donc religieux) relève d'un déni de réalité assez désespé.
Il faudra bien un jour accepter l'existence de l'Islam en terre française, ceci dans les limites de la laïcité et de la dignité humaine, bien sûr. Et si le port de la burqa sort de cette dernière limite, je ne vois pas en quoi c'est le cas des minarets [:spamafote]

n°20762557
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 14:25:25  profilanswer

Pas sympa la façon dont tu parles des Ch'ti :/

n°20762564
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 14:26:00  profilanswer

R3g a écrit :

non
- quand on les a foutu dehors en 732 ils venaient à pein d'arriver ils ont pas eu le temps de s'installer même au sud de poitiers
- l'islam est né en 62x , donc il n'a pas pu s'écouler "des centaines d'années" jusqu'en 732

:??:

n°20762570
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:26:19  answer

R3g a écrit :

non

nan mais t'as jamais entendu parler des mosquées transformées en église ? [:cerveau klem]

n°20762573
R3g
Posté le 03-12-2009 à 14:26:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la mosquée de Paris ne fait pas partie de l'histoire de France ?

Créée en 1920 ; ça dépend de ce qu'on appelle histoire de France, mais elle n'en fait pas partie au même titre que nos petites églises de campagne, non.

---------------
n°20762575
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 14:26:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et refuser d'admettre que pour d'évidentes raisons démographiques notre pays évolue inéluctablement vers un métissage aussi bien génétique que culturel (et donc religieux) relève d'un déni de réalité assez désespé.
Il faudra bien un jour accepter l'existence de l'Islam en terre française, ceci dans les limites de la laïcité et de la dignité humaine, bien sûr. Et si le port de la burqa sort de cette dernière limite, je ne vois pas en quoi c'est le cas des minarets [:spamafote]

ce qui est complétement faux et fataliste sauf pour les tenants de thèses néo-coloniales.

n°20762576
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 14:26:43  profilanswer

T'as à chaque fois du retard, on a évoqué ces sondages bien avant toi :heink:
Tu devrais suivre plus ce fil et moins MSN.

Kalymereau a écrit :

la France peut accueillir beaucoup plus qu'elle n'accueille. Un seul chiffre, l'augmentation de la population, en France, est majoritairement due aux naissances, pas à l'immigration. Si on peut gérer les nouveaux habitants nés en France, pourquoi pas de nouveaux habitants venus d'ailleurs ?

[:meteorix]  

ozidivision a écrit :

Ah, un message qui passerait bien sur fdesouche [:cerveau bpp]  

Allez, cadeau :

http://img399.imageshack.us/img399/9817/frenchprideoh0.gif

On est tout à fait dans la thèse expliquée plus haut dans l'article de Libé :jap:  

Mais si, tu veux un taux d'incarcération plus élevé, puisque tu souhaites plus de répression.

moonboots a écrit :

je suis contre l'affichage de symboles religieux dans l'espace public
et (hors sujet) je suis contre les gratte-ciels aussi, tiens

T'es pour la démolition des bâtiments religieux ? L'interdiction des œuvres à caractère religieux ? Tu veux fermer les musées ? Enlever l'obélisque de la place de la Concorde ? Démanteler les dolmen ? Supprimer toutes les croix en campagne et en montagne ? Raser les cimetières ?

T'as tout du bon totalitaire finalement [:itm]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20762580
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2009 à 14:27:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)