Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20761261
uxam
Posté le 03-12-2009 à 13:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Dans quelques siècles, ça sera de l'anecdote : les mosquées seront aussi désertées que les églises aujourd'hui (pis on priera touts Raël). Les traditions, ça se change :D

effectivement et Rael est chez nous [:blocherhaha]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 13:00:06  profilanswer

n°20761289
gagarine
Posté le 03-12-2009 à 13:02:15  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais tu mélanges un peu tout, à partir du moment où il existe une séparation de l'église et de l'état, un pays n'a rien à redouter d'une religion (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de refuser les minarets), un état catholique me ferait autant peur qu'un état musulman

:ouch:

n°20761341
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:05:49  profilanswer

tu as des mots pour t'exprimer ?

n°20761358
doutrisor
Posté le 03-12-2009 à 13:06:57  profilanswer

uxam a écrit :

effectivement et Rael est chez nous [:blocherhaha]

quand je dis qu'il faudrait créer la Sainte Eglise HéFéRienne....  [:_darkangel_]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20761361
dainaor
Posté le 03-12-2009 à 13:07:06  profilanswer

oui quand la naïveté confine à la bétise... c'est pas méchant ce que je dis, il ne faut pas l'interpréter comme une insulte, je ne sais pas le formuler autrement...

n°20761381
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 13:08:10  profilanswer

gagarine a écrit :

Pour en remettre une couche, à la lecture de tes propos depuis le début du topic, et malgré tes théories bien pensantes et politiquement correct, tu n'as apporté aucune explication ni aucune réponse au "problème" du vote Suisse.
Si ce vote est ainsi, il serait peut être bon de remettre en question nos "élites" bien pensantes et autres bobo complètement déconnectés de la réalité, la réalité du peuple et de leur quotidien.

« Le peuple, c'est comme la terre, il ne ment pas » [:jofission]  

Pour le reste, tes expressions bateau, tu sais ce que ça me fait hein ? :heink:  

L'explication du vote : c'est une réaction de peur et de rejet, je croyais que l'obvious avait déjà été dévoilé. Avec en bonus une campagne xénophobe de fort bon aloi, I  [:loomy] UDC.
Une réponse ? Mais pourquoi répondre au vote suisse ? Je suis français, que les suisses se débrouillent avec LEUR merde.

gagarine a écrit :

Que tu considères toi ainsi... imagine une seconde, que pour beaucoup ça ne soit pas le cas ? considère une seconde que tout le monde ne penses pas comme toi, ni même qu'une grande majorité de gens ne penses pas comme toi.... !
La tolérance c'est pas forcément laisser tout faire, en quoi les propos de fafili étaient intolérant ? qui te donne le droit des les qualifier ainsi ?

J'ai tout à fait le droit de les qualifier comme cela, et oui, je sais que d'autres pensent différemment de moi, dingue hein ? Par contre, comme je suis un bien pensant, les autres pensent un peu de la merde [:itm]

Vivement une loi contre la bien pensance, contre les Droits de l'Homme, contre la devise républicaine [:cerveau nico54]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20761400
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-12-2009 à 13:09:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si on aime le trou du cul des diptères on peut aussi argumenter que le racisme n'existe pas, puisqu'il n'y a pas plusieurs races humaines :o

FAUX, les humains males et femelles sont deux races différentes car possedants des chromosomes differents :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20761403
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:09:55  profilanswer

dainaor a écrit :

oui quand la naïveté confine à la bétise... c'est pas méchant ce que je dis, il ne faut pas l'interpréter comme une insulte, je ne sais pas le formuler autrement...

c'est à dire ?

n°20761457
dainaor
Posté le 03-12-2009 à 13:14:38  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?

dés lors que des groupes religieux ont la possibilités de constituer des lobby influant, il n'y a plus de séparation entre religion et état pour des raisons de clientelisme électoralistes. crois moi, c'est zobby.  

l'objectif c'est de limiter l'influence politique des lobby religieux de maniere a ce que tu ne sois jamais obligé de manger du poisson le samedi ou d'aller a la piscine qu'avec des poilus.

n°20761466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:15:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'assume : j'ai des poussées d'intolérance vis à vis de l'intolérance. Mais en l'occurrence c'était pas mon grief principal.

Le problème chez toi, c'est que tu es intolérant uniquement vis-à-vis de certaines formes d'intolérance.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 13:15:00  profilanswer

n°20761492
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2009 à 13:17:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

quand je dis qu'il faudrait créer la Sainte Eglise HéFéRienne....  [:_darkangel_]

Je veux bien faire trésorier si ça peut faciliter les choses. J'ai tout sur place :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20761502
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:18:22  answer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème chez toi, c'est que tu es intolérant uniquement vis-à-vis de certaines formes d'intolérance.  :sarcastic:

Un peu comme avoir une opinion  [:autobot]

n°20761505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:18:33  profilanswer

dainaor a écrit :

dés lors que des groupes religieux ont la possibilités de constituer des lobby influant, il n'y a plus de séparation entre religion et état pour des raisons de clientelisme électoralistes. crois moi, c'est zobby.  

l'objectif c'est de limiter l'influence politique des lobby religieux de maniere a ce que tu ne sois jamais obligé de manger du poisson le samedi ou d'aller a la piscine qu'avec des poilus.

+1000

---------------
Expert en expertises
n°20761506
gagarine
Posté le 03-12-2009 à 13:18:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

« Le peuple, c'est comme la terre, il ne ment pas » [:jofission]  

Pour le reste, tes expressions bateau, tu sais ce que ça me fait hein ? :heink:  

L'explication du vote : c'est une réaction de peur et de rejet, je croyais que l'obvious avait déjà été dévoilé. Avec en bonus une campagne xénophobe de fort bon aloi, I  [:loomy] UDC.
Une réponse ? Mais pourquoi répondre au vote suisse ? Je suis français, que les suisses se débrouillent avec LEUR merde.

J'ai tout à fait le droit de les qualifier comme cela, et oui, je sais que d'autres pensent différemment de moi, dingue hein ? Par contre, comme je suis un bien pensant, les autres pensent un peu de la merde [:itm]

Vivement une loi contre la bien pensance, contre les Droits de l'Homme, contre la devise républicaine [:cerveau nico54]

Ca confirme bien l'image que j'ai de toi, réponse à tout, j'ai raison les autres c'est des cons, avec des arguments plus fumant les uns que les autres  :sarcastic:  je prend vraiment plaisir à lire le topic, car une poigné de bobo (5 ou 6) arrivent à tenir sur le topic en renvoyant au rang de fachiste le moindre mec qui ose penser autement. Belle ouverture d'esprit  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par gagarine le 03-12-2009 à 13:20:15
n°20761507
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 13:18:35  profilanswer

dainaor a écrit :

Sans compter les poilues :/

Vas-y, crache le morceau, comme ça on pourra passer à autre chose.

Bon, un second sondage a débarqué, BVA cette fois :

Citation :

Deux sondages sur les minarets en France

Celui de l'Ifop suggère qu'une forte proportion de Français (46%) est hostile à la construction de minarets. Celui de BVA indique qu'une majorité (55%) voterait contre l'interdiction des minarets en cas de référendum.

>> http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -en-france

L'islamisation et la pandémie de grippe A, c'est pas encore certain, la sondagite aiguë, par contre, c'est une certitude.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-12-2009 à 13:22:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20761508
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:18:38  profilanswer

dainaor a écrit :

aaah oui c'est vrai que j'avais complètement perdu de vue la puissance des lobbies musulmans en France et a fortiori en Suisse
ok donc les suisses vont faire autant de référendums qu'il y a de menaces sur la laïcité suisse ?
prochain référendum sur la mixité dans les piscines ?

lol

n°20761527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 13:20:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Deux sondages sur les minarets en France

Celui de l'Ifop suggère qu'une forte proportion de Français (46%) est hostile à la construction de minarets. Celui de BVA indique qu'une majorité (55%) voterait contre l'interdiction des minarets en cas de référendum.

>> http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -en-france

L'islamisation et la pandémie de grippe A, c'est aps encore certain, la sondagite aiguë, par contre, c'est une certitude.

Ce qui est dingue c'est qu'ils n'auraient jamais osé faire ce genre de sondages sans cette putain d'initiative suisse de merde :/

A quand les sondages sur la lapidation des pédophiles ?

---------------
rm -rf internet/
n°20761541
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 13:21:53  profilanswer

gagarine a écrit :

Ca confirme bien l'image que j'ai de toi, réponse à tout, j'ai raison les autres c'est des cons, avec des arguments plus fumant les uns que les autres  :sarcastic:  je prend vraiment plaisir à lire le topic, car une poigné de bobo (5 ou 6) arrivent à tenir sur le topic en renvoyant au rag de fachistele moindre mec qui ose penser autement. Belle ouverture d'esprit  [:clooney16]

Et il continue [:petrus75]

J'ai traité quelqu'un de fasciste sinon ?

Et toi, tu as une explication du "problème" du vote suisse ? Tu as une réponse au "probème" du vote suisse ?

(au passage, essaye, malgré la rage qui t'aveugle, de mieux traiter la langue française, merci d'avance, c'est aussi ça le respect : à la fois de l'identité française et de tes interlocuteurs)

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-12-2009 à 13:23:09

---------------
n°20761570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:24:20  profilanswer

Ça va plus loin que ça. :o

Quand il s'agit de critiquer l'intolérance de certains esprits obtus à droite, il est champion, mais par contre, quand il s'agit de critiquer l'intolérance de l'Islam, monsieur n'est plus là. Pourtant, même en interprètant de manière la plus molle possible le coran, il n'y a pas photo, c'est une religion intolérante au même titre que le catholicisme ou le protestantisme d'ailleurs... Oserais-je au même titre que n'importe quelle religion monothéiste avec le célèbre : il n'y a de dieu que Dieu.  :o  

Tout ce qui peut favoriser l'expansion de ces religions doit être combattus et ce n'est pas parce que nos sociétés occidentales ont subi le joug de la chrétienté pendant des siècles, qu'on devrait tolérer les nouveaux joueurs.

Les mosquées, c'est l'expansion d'une nouvelle religion pour nous : l'Islam. Quand on se prétend républicain, on se doit de la combattre au même titre que toutes les autres formes d'intolérances.

---------------
Expert en expertises
n°20761577
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 13:25:05  profilanswer

Et voilà comment on démontre que le résultat de la démocratie directe dépend de la manière dont on pose les questions:

Citation :

L'organisation d'un référendum sur l'interdiction de construire des minarets serait une mauvaise chose pour 54 % des Français, indique un sondage BVA pour Canal+, jeudi 3 décembre.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] L-32280184

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°20761653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:30:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et voilà comment on démontre que le résultat de la démocratie directe dépend de la manière dont on pose les questions:

Citation :

L'organisation d'un référendum sur l'interdiction de construire des minarets serait une mauvaise chose pour 54 % des Français, indique un sondage BVA pour Canal+, jeudi 3 décembre.

oué, en Suisse, les sondages donnait le non largement vainqueur. Les gens n'osent pas dire ce qu'ils pensent au téléphone, il juge les sondages non anonymes et sont méfiants. Sur internet où l'illusion de l'anonymat existe, la proportion est radicalement différente et ce, dans tous les pays pour tous les sondages parus dans les principaux journaux européens.

---------------
Expert en expertises
n°20761665
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:31:50  answer

oué, en Suisse, les sondages donnait le non largement vainqueur.
Les gens n'osent pas dire ce qu'ils pensent au téléphone, il juge les sondages non anonymes et sont méfiants. Sur internet où l'illusion de l'anonymat existe, la proportion est radicalement différente et ce, dans tous les pays pour tous les sondages parus dans les principaux journaux européens.

relis attentivement, c'est pas de ca dont il s'agit

n°20761682
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:33:00  profilanswer

Les sondages ifop et consort sur des sujets touchant le racisme, l'extrême droite ou truc dans le même genre ne veulent rien dire et sous-estiment systématiquement "les opinions non-avouables".

---------------
Expert en expertises
n°20761697
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:34:06  answer

Les sondages ifop et consort sur des sujets touchant le racisme, l'extrême droite ou truc dans le même genre ne veulent rien dire et sous-estiment systématiquement "les opinions non-avouables".

continue à relire, c'est toujours pas ca

n°20761701
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:34:32  profilanswer

Les mosquées, c'est l'expansion d'une nouvelle religion pour nous : l'Islam. Quand on se prétend républicain, on se doit de la combattre au même titre que toutes les autres formes d'intolérances.

Parce que tu crois qu'interdire la construction de mosquées empêchera la pratique de l'Islam ?

n°20761746
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2009 à 13:37:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Le sondage ne démontre rien, seul le vote compte. De toutes façons mêmes les sondages en suisse étaient à côté de la plaque. Le seul intérêt du sondage c'est de semer le bordel, ce qui est tout aussi amusant en soi.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20761749
gagarine
Posté le 03-12-2009 à 13:37:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et il continue [:petrus75]

J'ai traité quelqu'un de fasciste sinon ?

Et toi, tu as une explication du "problème" du vote suisse ? Tu as une réponse au "probème" du vote suisse ?

(au passage, essaye, malgré la rage qui t'aveugle, de mieux traiter la langue française, merci d'avance, c'est aussi ça le respect : à la fois de l'identité française et de tes interlocuteurs)

Non pas directement, mais par tes propos c'est parfois vraiment limite.
Je n'ai jamais prétendu avoir la moindre "solution", mais les faits sont là, et traité la majorité des votants comme des fachos je trouve pas que ce soit une très grande ouverture d'esprit...

n°20761755
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 03-12-2009 à 13:38:00  profilanswer

tu souhaites combattre l'intolérance en ne tolérant pas l'islam ?

n°20761777
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-12-2009 à 13:39:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Parce que tu crois qu'interdire la construction de mosquées empêchera la pratique de l'Islam ?

Il faut aussi interdire l'islam.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20761787
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 13:39:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le sondage ne démontre rien, seul le vote compte. De toutes façons mêmes les sondages en suisse étaient à côté de la plaque. Le seul intérêt du sondage c'est de semer le bordel, ce qui est tout aussi amusant en soi.

Je suis parfaitement d'accord. Mais imagine qu'on organise un référendum avec la question "faut-il organiser un référendum sur l'interdiction des minarets ?": on peut tout à fait imaginer une très bonne participation et une victoire du non, parce que des gens se mobiliseront pour éviter le "vrai" référendum.

---------------
rm -rf internet/
n°20761796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:40:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Il ne s'agit pas forcément d'interdire la construction de salle de prières pour la pratique de l'Islam, mais d'interdire tout bâtiment qui ressemble à une mosquée, oui, je le revendique. On est en 2009, on a besoin ni de minarets, ni de tours, ni de quoi que ce soit qui ressemble à un bâtiment islamique dans un paysage moderne urbain. Mon avis est d'ailleurs le même concernant les églises, temple ou autre...

Si après les musulmans se regroupent et achètent un immeuble qu'ils aménagent en salle de prière, je n'y vois aucun inconvénient, mais stop le prosélytisme, qu'il soit verbal, visuel ou autre... A force de laisser fleurir les mosquées, les gens vont se radicaliser, et pas que les musulmans. J'ai pas envie de voir arriver un jour au pouvoir des régimes fascistes et c'est pourtant ce qui nous attend au rythme où ça va.

Ne rien faire est tout aussi irresponsable dans ce domaine que dans bien d'autres...

---------------
Expert en expertises
n°20761798
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:40:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

rien de tel que l'école publique, la démocratie et l'idéal républicain pour combattre les religions, sinon on est bien obligé de les tolérer dans la mesure du raisonnable

n°20761804
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:40:56  answer

voor0ck a écrit :

bien sûr

n°20761809
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:41:21  answer

Il ne s'agit pas forcément d'interdire la construction de salle de prières pour la pratique de l'Islam, mais d'interdire tout bâtiment qui ressemble à une mosquée, oui, je le revendique. On est en 2009, on a besoin ni de minarets, ni de tours, ni de quoi que ce soit qui ressemble à un bâtiment islamique dans un paysage moderne urbain. Mon avis est d'ailleurs le même concernant les églises, temple ou autre...

Si après les musulmans se regroupent et achètent un immeuble qu'ils aménagent en salle de prière, je n'y vois aucun inconvénient, mais stop le prosélytisme, qu'il soit verbal, visuel ou autre... A force de laisser fleurir les mosquées, les gens vont se radicaliser, et pas que les musulmans. J'ai pas envie de voir arriver un jour au pouvoir des régimes fascistes et c'est pourtant ce qui nous attend au rythme où ça va.

Ne rien faire est tout aussi irresponsable dans ce domaine que dans bien d'autres...

et pourquoi donc ? [:cerveau klem]

n°20761810
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 13:41:21  profilanswer

dainaor a écrit :

Ce n'est pas un problème de religion, mais un problème politique. Si tu prends le problème à l'envers, tu n'as pas fini d'interdire toutes ces choses susceptibles de corrompre les politiques par leur lobby...D'autant plus que l'exemple le plus frappant de lobby influant sur les politiques nous vient tout droit du système libéral anglo-saxon...

---------------
7666
n°20761812
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 13:41:23  profilanswer

sur les minarets ok, personnellement j'y suis opposé

n°20761829
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-12-2009 à 13:42:39  profilanswer

moonboots a écrit :

rien de tel que l'école publique, la démocratie et l'idéal républicain pour combattre les religions, sinon on est bien obligé de les tolérer dans la mesure du raisonnable

+1  

C'est par l'éducation républicaine qu'on arrive à l'émancipation des esprits, pas par l'interdiction... :jap:

---------------
7666
n°20761834
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 03-12-2009 à 13:42:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

tu vas posté un agent dans mon salon ?
il m'empêchera d'accomplir mes prières ?
il m'obligera a consommé de l'alcool ?
 [:kostaar]

n°20761835
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 13:43:04  profilanswer

Ça va plus loin que ça. :o

Quand il s'agit de critiquer l'intolérance de certains esprits obtus à droite, il est champion, mais par contre, quand il s'agit de critiquer l'intolérance de l'Islam, monsieur n'est plus là. Pourtant, même en interprètant de manière la plus molle possible le coran, il n'y a pas photo, c'est une religion intolérante au même titre que le catholicisme ou le protestantisme d'ailleurs... Oserais-je au même titre que n'importe quelle religion monothéiste avec le célèbre : il n'y a de dieu que Dieu.  :o

C'est sans doute pour ça que je me suis fait traiter de xénophobe dans le fil sur l'islam [:itm]  
Ton procès d'intention, tu sais par conséquent où le mettre ;)

oué, en Suisse, les sondages donnait le non largement vainqueur.

Ça fait un bout de temps que les instituts français ont appris à corriger les sondages pour tenir compte justement du phénomène que tu décris :o

gagarine a écrit :

Non pas directement, mais par tes propos c'est parfois vraiment limite.
Je n'ai jamais prétendu avoir la moindre "solution", mais les faits sont là, et traité la majorité des votants comme des fachos je trouve pas que ce soit une très grande ouverture d'esprit...

Alors pourquoi tu m'en demandes une ? [:iskenkahn]  

Donc tu n'as ni explication, ni solution ? T'es là pour quoi ? Troller ?

http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/infos/dilem_photo_664_301109.jpg

http://www.tv5.org/TV5Site/upload_image/infos/dilem_photo_665_TV5011209.jpg

---------------
n°20761842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 13:43:31  profilanswer

kostaar a écrit :

tu souhaites combattre l'intolérance en ne tolérant pas l'islam ?

Je tolère un Islam à la maison, dans des salles de prières intégrées et qui n'affichent pas en gros MOSQUÉE avec des dizaine de personnes barbues et habillées comme dans les pays du Maghreb oui.

Je ne tolère pas une islamisation serait-elle seulement visuelle de notre société. Les gens sont libre de penser et de croire ce qu'ils veulent, ça les regarde personnellement, mais aucun prosélytisme d'aucune sorte.

---------------
Expert en expertises
n°20761845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2009 à 13:43:52  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

+1  

C'est par l'éducation républicaine qu'on arrive à l'émancipation des esprits, pas par l'interdiction... :jap:

oui mais l'éducation républicaine ça coûte cher :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)