Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6124 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°6807435
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-10-2005 à 15:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'etat communique sur les dangers de la cigarette à coup de compagnes publicitaires, perd son temps à passer des lois comme les messages sur les paquets de cigarettes ou cette nouvelle loi, se plaint des couts de traitement des cancers du poumon dus au tabac, etc....
S'il estime que la cigarette est si nocive que ça (et c'est le cas) il n'a qu'a la déclarer illégale et en interdire tout simplement la vente. Le tabac crée une accoutumance et des dégats pour la santé, c'est donc une drogue, pourquoi la tolérer alors?
Mais voila, plus de 70% du prix de chaque paquet vendu en france va tout droit dans les poches de l'etat, il faut donc contenter les non fumeurs tout en conservant ce revenu. La pression du lobby du tabac y est aussi pour qqchose.
Ce comportement hypocrite m'enerve.

Je suis fumeur au fait , je précise.
Si l'on ne peut plus fumer dans les bar , je sortirais encore moins que je ne le fait et continuerais à faire des soirées chez moi ou mes amis, voila tout.

Quand à ceux qui se plaignent de l'odeur du tabac ....qu'est ce qu'on sera bien quand on vivra dans un monde aseptisé! plus d'agressions olfactives, plus d'agressions visuelles (tout le monde habillé pareil), plus d'agressions sonores (les enfants ne sont autorisés à pleurer que chez eux ou en silence)

Edit: j'ai voté n'importe quoi pour les raisons citées au dessus.
Parce que l'état me donne le droit de fumer, prend mon fric, puis vient me faire la morale.

Message cité 2 fois
Message édité par crayon29 le 21-10-2005 à 15:57:55
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 15:53:28  profilanswer

n°6807465
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:57:07  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu ne comprends donc pas que tout est une question d'échelle ? Le gars qui laisse sa lumière allumée, il fait plus de mal aux autres que le gars qui fume à côté des autres?
Quant à ton exemple du portable, t'es carrément allumé de supposer que ça puisse faire du mal aux neurones du voisin. On dirait une hystérique qui lit son horoscope du matin dans Femme Actuelle. Là tu me déçois !

pour le coup du portable, ce que tu dis fait tres fortement penser a ce qu'on entendait dans les années 50-60 a propos de la cigarette, donc ne soit pas si sur de toi.

pour le coup des lumieres, tu penserai quoi si on decretait qu'il est interdit de laisser les lumieres allumées chez soi quand on est pas dans la piece ? (avec mise en place des structures de controles appropriées).

pour info la sur depense d'énergie est responsable du réchauffemetn climatique, ce qui me parait auterment plus grave que quelques milliers de cancer du au tabagisme passif. Sauf que dans le premier cas il est facile de dire *c'est pas ma faute*

une chose est sur, moi j'ai 1 prise électrique chez moi, 1 ampoule et 1 cafetière, je n'ai pas de voiture, un portable qui ne sort jamais de chez moi, je ne consomme que des fruits & légumes frais chez moi, donc quasiment aucun déchet.
en revanche je fume, mais désolé tu me fera pas culbabiliser =]

n°6807468
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:57:41  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je ne compares pas, je dis que la cigarette comme la violence conjugale sont des choses à combattre. Point. Et s'il y a une minorité vociférante qui veut leur maintien, ce n'est pas elle qui a raison.

et pourquoi faire disparaitre la cigarette ? tu t'attauqe a quoi la ? au tabagisme passif ou aux fumeurs ?

n°6807475
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-10-2005 à 15:58:21  profilanswer

Totototo a écrit :

Citation :

Le 3 novembre 2005, le députe UMP d’Alsace, Yves Burr devrait déposer une proposition de loi visant à interdire de fumer dans tous les lieux publics et de travail.

Je suis 100% pour, étant donné que la loi Evin n'est pas appliquée (de facon volontaire la plupart du temps) par les restaurateurs : on se retrouve  avec une table non fumeur a 1 metre des tables fumeurs  :fou:  

A partir du moment ou les professionnels ne veulent pas jouer le jeu, ca me semble la seule solution, surtout qu'elle est déja appliquée chez plusieurs de nos voisins.

Qu'en pensez-vous ?

sachant que la loi du 10 janvier 1991 inderdit déjà de fumer dans le slieux publics  :o  

n°6807483
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 15:59:24  profilanswer

fpo a écrit :

sachant que la loi du 10 janvier 1991 inderdit déjà de fumer dans le slieux publics  :o

non
elle interdit de fumer dans les lieux publics, sauf lieux prévus a cet effet.

la nuance n'est pas mince.

n°6807496
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:00:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et pourquoi faire disparaitre la cigarette ? tu t'attauqe a quoi la ? au tabagisme passif ou aux fumeurs ?

Arrête de me pinailler sur mes mots. Trouve d'autres arguments.

n°6807514
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:02:28  profilanswer

crayon29 a écrit :

L'etat communique sur les dangers de la cigarette à coup de compagnes publicitaires, perd son temps à passer des lois comme les messages sur les paquets de cigarettes ou cette nouvelle loi, se plaint des couts de traitement des cancers du poumon dus au tabac, etc....
S'il estime que la cigarette est si nocive que ça (et c'est le cas) il n'a qu'a la déclarer illégale et en interdire tout simplement la vente. Le tabac crée une accoutumance et des dégats pour la santé, c'est donc une drogue, pourquoi la tolérer alors?
Mais voila, plus de 70% du prix de chaque paquet vendu en france va tout droit dans les poches de l'etat, il faut donc contenter les non fumeurs tout en conservant ce revenu. La pression du lobby du tabac y est aussi pour qqchose.
Ce comportement hypocrite m'enerve.

Je suis fumeur au fait , je précise.
Si l'on ne peut plus fumer dans les bar , je sortirais encore moins que je ne le fait et continuerais à faire des soirées chez moi ou mes amis, voila tout.

Quand à ceux qui se plaignent de l'odeur du tabac ....qu'est ce qu'on sera bien quand on vivra dans un monde aseptisé! plus d'agressions olfactives, plus d'agressions visuelles (tout le monde habillé pareil), plus d'agressions sonores (les enfants ne sont autorisés à pleurer que chez eux ou en silence)

Edit: j'ai voté n'importe quoi pour les raisons citées au dessus.
Parce que l'état me donne le droit de fumer, prend mon fric, puis vient me faire la morale.

moi j'intégrerai dans ce genre d'arguments ce que coûtent à l'Etat certaines pathologies liées à la consommation de tabac (cancer, asthme, maladies cardio-vasculaires...) ainsi que les économies réalisées au niveau Sécu/Retraites/CDC consécutives aux forts taux de décès des populations concernées...

Si le tabac est toujours autorisé, c'est que la balance est effectivement positive au final, la santé publique, ça passe après le remplissage des caisses :O

Sinon Obiwan...

edit: ok j'aurais du tout lire, ça a déjà été débattu :O

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 21-10-2005 à 16:03:51

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6807520
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-10-2005 à 16:03:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non
elle interdit de fumer dans les lieux publics, sauf lieux prévus a cet effet.

la nuance n'est pas mince.

oui mais même celle de 91 n'est pas respectée...
dans les trains, même avant que fumer y soit interdit, les museaux de tanche qui réservaient en non fumeur et qui allaient clopper dans les sas des wagons n'étaient pas sanctionnés
normal, les contrôleurs étant des prolos fumeurs, ils ne concevaient pas foutre une prune aux fumeurs au prétexte qu'ils ne sont pas de la police
dans ce cas, s'ils ne sont pas de la police et que foutre une prune est du ressort de la police, ils n'ont pas à foutre d'amende aux mecs ne payant pas leur billet

n°6807534
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:05:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour le coup du portable, ce que tu dis fait tres fortement penser a ce qu'on entendait dans les années 50-60 a propos de la cigarette, donc ne soit pas si sur de toi.

pour le coup des lumieres, tu penserai quoi si on decretait qu'il est interdit de laisser les lumieres allumées chez soi quand on est pas dans la piece ? (avec mise en place des structures de controles appropriées).

pour info la sur depense d'énergie est responsable du réchauffemetn climatique, ce qui me parait auterment plus grave que quelques milliers de cancer du au tabagisme passif. Sauf que dans le premier cas il est facile de dire *c'est pas ma faute*

une chose est sur, moi j'ai 1 prise électrique chez moi, 1 ampoule et 1 cafetière, je n'ai pas de voiture, un portable qui ne sort jamais de chez moi, je ne consomme que des fruits & légumes frais chez moi, donc quasiment aucun déchet.
en revanche je fume, mais désolé tu me fera pas culbabiliser =]

Je te parle du "gars qui fume à côté des autres". 'tin, en quoi il faut que je te cause. Je ne vois pas en quoi le fait que tu fumes peinards chez toi avec un bon verre de cognac pose problème. Et le jour où tu trouveras un système qui confine la fumée de ton clope à 10 cm autour de ta tronche quand tu es dans un resto, je serai le premier à t'applaudir. T'es chiant quand tu t'y mets aussi  :)  :)  :)

n°6807539
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-10-2005 à 16:05:55  profilanswer

nyhctom a écrit :

moi j'intégrerai dans ce genre d'arguments ce que coûtent à l'Etat certaines pathologies liées à la consommation de tabac (cancer, asthme, maladies cardio-vasculaires...) ainsi que les économies réalisées au niveau Sécu/Retraites/CDC consécutives aux forts taux de décès des populations concernées...

Si le tabac est toujours autorisé, c'est que la balance est effectivement positive au final, la santé publique, ça passe après le remplissage des caisses :O

Sinon Obiwan...

non
la balance n'est probablement pas positive dans sa globalité
c'est que les rentrées d'argent immédiates ne sont pas corrélées par les dépenses médicales dans 20 ou 30 ans
un peu comme pour les centrales nucélaires (au fait, je suis pour  :D ) on n'oublie souvent d'intégrer dans le coût du kilowatt le coût réél de la dépollution du site d'une centrale nucléaire fermée  :fou:  
pour la clope c'est pareil

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 16:05:55  profilanswer

n°6807553
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:07:08  profilanswer

nyhctom a écrit :

Eh ben dis donc, ça c'est qu'on appelle une conclusion fulgurante.

n°6807559
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-10-2005 à 16:07:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je te parle du "gars qui fume à côté des autres". 'tin, en quoi il faut que je te cause. Je ne vois pas en quoi le fait que tu fumes peinards chez toi avec un bon verre de cognac pose problème. Et le jour où tu trouveras un système qui confine la fumée de ton clope à 10 cm autour de ta tronche quand tu es dans un resto, je serai le premier à t'applaudir. T'es chiant quand tu t'y mets aussi  :)  :)  :)

moi, avec un bon verre de cognac, je préfère une bonne pipe  :ange:  
mais effectivement, si le tabagisme, comme l'onanisme, est pratiqué "en privé" uniquement avec des personnes consentantes... je n'ai rien à dire

n°6807583
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:11:42  profilanswer

fpo a écrit :

non
c'est que les rentrées d'argent immédiates ne sont pas corrélées par les dépenses médicales dans 20 ou 30 ans
un peu comme pour les centrales nucélaires (au fait, je suis pour  :D ) on n'oublie souvent d'intégrer dans le coût du kilowatt le coût réél de la dépollution du site d'une centrale nucléaire fermée  :fou:  

simple bon sens, si la balance était négative, la vente de tabac serait bien plus réglementée...

Je suis d'accord pour dire qu'aucun économiste ne fait de modèle de prévisions à si long terme, mais je peux t'assurer que ces modèles sont faits sur des bases plus courtes :) Et donc que "l'Etat" s'y retrouve LARGEMENT: si tous les gens vivaient plus vieux et en meilleure santé, déjà que les retraites sont un cauchemar de nos politicos...C'est utile le tabac :O

---------------
n°6807604
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:15:35  profilanswer

Oui, mais au final ces "certains", on croirait qu'ils cherchent à faire pour tous les autres. Cet été, banc d'Arguin, plage de sable blanc isolé au milieu du bassin d'Arcachon (on y accède en bateau). Tu te promènes peinard (moi, elle, main dans la main... m'enfin bref).  
Et là, sur quoi, tu marches: un tas de mégots laissé par une bande de loubard. Fait chi.... . Et pareil en montage en hiver, dans les grottes, dans les parcs...

n°6807612
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:17:24  profilanswer

nyhctom a écrit :

Je suis d'accord pour dire qu'aucun économiste ne fait de modèle de prévisions à si long terme, mais je peux t'assurer que ces modèles sont faits sur des bases plus courtes :) Et donc que "l'Etat" s'y retrouve LARGEMENT: si tous les gens vivaient plus vieux et en meilleure santé, déjà que les retraites sont un cauchemar de nos politicos...C'est utile le tabac :O

Pour ça, t'as peut être raison. Vive le tabac, qu'on ait moins de retraités à nourrir. :)  :)  :)  :)

Message édité par miniTAX le 21-10-2005 à 16:19:09
n°6807619
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:19:26  profilanswer

oui mais justement, avec le tabac on les supporte moins longtemps  :sol:  [:clappclapp]

---------------
n°6807635
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:22:31  profilanswer

nyhctom a écrit :

oui mais justement, avec le tabac on les supporte moins longtemps  :sol:  [:clappclapp]

Ben non justement. Le tabac te calme sur le coup, mais le reste du temps, t'es sur les nerfs (c'est l'ancien fumeur qui te parle). Et si tu fumes tout le temps, tu meurs, soit de misère, soit de cancer. Vous n'allez pas vous en sortir les gars  :)  :)  :)

n°6807640
pioupiou21​00
Posté le 21-10-2005 à 16:22:44  profilanswer

Salut,

Je pense que je vais repeter un certains nombres de choses déjà dites mais voilà mon avis :

Pour commencer je suis fumeur (une 12aine par jour si il n'y a pas de soirée et en cas de soirée ça peut dépasser les bornes des limites...) et je sors dans les bars souvents (1 à 3 fois par semaines)...

Au début cette loi m'a choqué et j'ai franchement eu l'impression qu'on se foutait de notre gueule avec un délit de "sale odeur" ;)  

Après un moment de réflexion et surtout en regardant certains de mes contemporains fumeurs j'ai compris un peu mieux le pourquoi du comment...  

Déjà dans les restaurants la cigarette c'est dégueulasse, pour celui qui mange certe mais le fumeur est à un moment mangeur et lycée de versaille...  

Dans les endroits publics genre metro, gare... queqlues personnes sont tellement préssées de fumer qu'elles allument leur cigarette dans les couloirs... Perso même si je vais m'en allumer une 2 min après dehors je trouve que ça pu et que c'est degueulasse (paradoxe partagé avec un certains nombre de mes amis fumeurs)

Maintenant vient effectivement le cas critique du bar !!! Et bien au final je suis plutot pour... Car le fumeur peut effectivement bougé pour fumer dehors, il trouve aussi souvent que ça pue (pas sur le moemnt mais le lendemain) et ça pourrait contribuer à limiter un peu sa conso car forcement ce serait plus du clope sur clope...

Maintenant c'est vrai que je trouve que les bons vieux peu tout sombre et enfumé perdrait de leur "charme" !

piou²

n°6807650
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:24:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben non justement. Le tabac te calme sur le coup, mais le reste du temps, t'es sur les nerfs (c'est l'ancien fumeur qui te parle). Et si tu fumes tout le temps, tu meurs, soit de misère, soit de cancer. Vous n'allez pas vous en sortir les gars  :)  :)  :)

je rebondissais juste sur leur plus faible durée de vie à partir de l'âge de la 1e cigarette...

---------------
n°6807657
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 21-10-2005 à 16:25:35  profilanswer

fpo a écrit :

non

j'aimerais bien que tu cites des sources quand tu affirmes des choses comme ça ...

pour ton information, tu couteras probablement cher à la sécu pendant les derniers mois de ta vie, et ce que tu sois fumeur ou pas ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°6807665
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:26:51  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Salut,

Maintenant c'est vrai que je trouve que les bons vieux peu tout sombre et enfumé perdrait de leur "charme" !

piou²

Ben, dans le bar, pouvoir repérer tes congénères sans radar ni lunettes infrarouges, surtout quand tu vois double après une bonne soirée bien arrosée, c'est bien aussi vois tu ?

n°6807676
pioupiou21​00
Posté le 21-10-2005 à 16:28:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben, dans le bar, pouvoir repérer tes congénères sans radar ni lunettes infrarouges, surtout quand tu vois double après une bonne soirée bien arrosée, c'est bien aussi vois tu ?

Tu nous ferrais un bon journaliste/politicien border line toi... tu remets la phrase dans tout le contexte et tu verras que je suis pour la mesure...

n°6807683
show
Posté le 21-10-2005 à 16:29:39  profilanswer

nyhctom a écrit :

t'as raison... quelle bande d'abrutis ces fumeurs!

Spoiler :

http://korkos.club.fr/02sartre-cigarette.jpg
http://www.aip.org/history/esva/catalog/images/einstein_albert_a16.jpg

(j'ai peur que les intellectuels acharnés qui se dévoilent sur ce topic se mettent à fumer dans l'espoir de devenir un peu moins bêtes [:rofl] à celles là je dis: fumer n'apporte que des embrouilles mais svp, pas de raccourcis ou d'encouragements à l'arbitraire)

Message cité 2 fois
Message édité par show le 21-10-2005 à 16:37:28
n°6807694
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:31:25  profilanswer

six_dfx a écrit :

j'aimerais bien que tu cites des sources quand tu affirmes des choses comme ça ...

pour ton information, tu couteras probablement cher à la sécu pendant les derniers mois de ta vie, et ce que tu sois fumeur ou pas ...

:jap: enfin non, d'ici là, la retraite sera à 90 ans ou aura été abolie si nos penseurs libéraux se radicalisent encore plus :O

---------------
n°6807696
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 16:31:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

Arrête de me pinailler sur mes mots. Trouve d'autres arguments.

pinailler sur les mots mais mdr.

tu viens de dire "la cigarette doit disparaitre".

et tu trouves que je joue sur les mots ? aller hophop va falloir se justifier, et pas de faux fuyants cette fois, thx.

n°6807703
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:32:46  profilanswer

show a écrit :

t'as raison... quelle bande d'abrutis ces fumeurs!

ben non justement, y avait pas de généralisation dans ce sens...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 21-10-2005 à 16:33:05

---------------
n°6807710
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:34:07  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Tu nous ferrais un bon journaliste/politicien border line toi... tu remets la phrase dans tout le contexte et tu verras que je suis pour la mesure...

Mais je sais que tu es pour la mesure, ma petite colombe. Tu crois pas l'histoire du radar pour de vrai j'espère.

n°6807716
show
Posté le 21-10-2005 à 16:35:12  profilanswer

nyhctom a écrit :

ben non justement, y avait pas de généralisation dans ce sens...

je sais bien mais j'avais la flême de chercher les posts de personnes qui ne prennent pas autant de précautions
tu es dédouané (les personnes visées se reconnaitront :D )

n°6807738
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:37:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pinailler sur les mots mais mdr.

tu viens de dire "la cigarette doit disparaitre".

et tu trouves que je joue sur les mots ? aller hophop va falloir se justifier, et pas de faux fuyants cette fois, thx.

J'ai dis que la "cigarette doit disparaître", tu déconnes là j'espère. J'ai dit qu'il faut la combattre, comme on doit combattre l'alcoolisme, la violence routière... Et je t'ai dit et redit qu'il faut qu'elle soit interdite dans les bars et les restos. Le mec qui veut se bousiller tout seul, tu ne peux pas l'en empêcher, comme tu ne peux pas supprimer totalement les drogues de toutes sortes (alcool, médicaments, drogues douces ou dure, le sexe...).
Capitch ou tu veux que je répète ?

n°6807759
gronky
poissard
Posté le 21-10-2005 à 16:41:09  profilanswer

J'aime bien le principe de certains. Pour préserver leur petit confort personnel, a savoir fumer une clope quand ils en ont envie, ça ne les dérange pas de gêner les autres. (la majorité soit dit en passant).  

Désolé, moi, non fumeur, fils de fumeur (décédé à 40 ans suite à ce "plaisir" ), je ne supporte pas la fumée de clope. Et quand je parle de supporter c'est au plan physique. être dans une pièce ou à coté d'un type qui fume me donne la nausée, des quinte de toux et tout le toutim.  
Mon bien être (et ma santé) est remis en cause pour le plaisir égoiste de quelqu'un d'autre. Personne qui dans 99% des cas ne m'aura pas demandé, avant d'en griller une, si ça me dérangeait. A la limite, c'est au non-fumeur de trouver une excuse à fournir au fumeur pour lui demander d'éteindre sa clope. Genre "excusez moi, je suis asthmatique...".  

Alors, elle ou la liberté des non-fumeurs? Fermer leur gueule et tousser hostensiblement en esperant que le mec avec la clope au bec comprenne le subtil message qu'on tente de lui faire comprendre?  

Désolé, mais la tabagie ambiante limite aussi mes sorties. Allez dans un bar ou un restaurant et en ressortir 2 minutes plus tard car l'air y est irrespirable, ça limite aussi ma liberté. Pourquoi n'ai-je pas le "droit" d'entrer dans tel ou tel établissement? Pourquoi ma gène serait elle moins importante que le plaisir de certains fumeurs?  

Expliquez moi...    

n°6807761
pioupiou21​00
Posté le 21-10-2005 à 16:41:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais je sais que tu es pour la mesure, ma petite colombe. Tu crois pas l'histoire du radar pour de vrai j'espère.

Pardon ?

n°6807768
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 16:42:22  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai dis que la "cigarette doit disparaître", tu déconnes là j'espère. J'ai dit qu'il faut la combattre, comme on doit combattre l'alcoolisme, la violence routière... Et je t'ai dit et redit qu'il faut qu'elle soit interdite dans les bars et les restos. Le mec qui veut se bousiller tout seul, tu ne peux pas l'en empêcher, comme tu ne peux pas supprimer totalement les drogues de toutes sortes (alcool, médicaments, drogues douces ou dure, le sexe...).
Capitch ou tu veux que je répète ?

ok il faut la cmbattre, la c'est toi qui pinaille =]
la différence avec la violence routiere et la violence conjugale (pour reprendre ton exemple précédant) c'est que la cigarette n'implique pas forcément domage pour tierce personne (dans le cas ou je fume chez moi par ex).
ce que tu devrait combattre est donc bien certains comportements de fumeurs, et non pas la cigarette. si tu te trompe de combat ne t'étonne pas de ne pas être compris ni suivi.

n°6807780
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:44:42  profilanswer

gronky a écrit :

J'aime bien le principe de certains. Pour préserver leur petit confort personnel, a savoir fumer une clope quand ils en ont envie, ça ne les dérange pas de gêner les autres. (la majorité soit dit en passant).  

mais enfin, tu es égoiste aussi, que coute un masque à gaz de nos jours ? :O Je sens que cet argument pourrait être sorti par des fumeurs :D

Message édité par nyhctom le 21-10-2005 à 16:44:59

---------------
n°6807788
el_boucher
Posté le 21-10-2005 à 16:46:43  profilanswer

mon avis serait plutot de convertir tous les non fumeurs en leur faisant gouter une bonne tite clope après un bon repas...;)

au moins, on serait pénard lorsqu'on veut s'en griller une ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6807799
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 16:48:21  profilanswer

gronky a écrit :

Désolé, moi, non fumeur, fils de fumeur (décédé à 40 ans suite à ce "plaisir" ), je ne supporte pas la fumée de clope. Et quand je parle de supporter c'est au plan physique. être dans une pièce ou à coté d'un type qui fume me donne la nausée, des quinte de toux et tout le toutim.  
Mon bien être (et ma santé) est remis en cause pour le plaisir égoiste de quelqu'un d'autre. Personne qui dans 99% des cas ne m'aura pas demandé, avant d'en griller une, si ça me dérangeait. A la limite, c'est au non-fumeur de trouver une excuse à fournir au fumeur pour lui demander d'éteindre sa clope. Genre "excusez moi, je suis asthmatique...".  

Alors, elle ou la liberté des non-fumeurs? Fermer leur gueule et tousser hostensiblement en esperant que le mec avec la clope au bec comprenne le subtil message qu'on tente de lui faire comprendre?  

Désolé, mais la tabagie ambiante limite aussi mes sorties. Allez dans un bar ou un restaurant et en ressortir 2 minutes plus tard car l'air y est irrespirable, ça limite aussi ma liberté. Pourquoi n'ai-je pas le "droit" d'entrer dans tel ou tel établissement? Pourquoi ma gène serait elle moins importante que le plaisir de certains fumeurs?  

Expliquez moi...

leur confort contre le tien.
la loi a prévu ce cas la en demandant que tous les resto/bar proposent deux salles séparés physiquement : une fumeur, une non fumeur.
partant de la les fumeurs ont le droit de fumer en zone fumeur, pour leur petit confort, et n'ont pas le droit de fumer en non-fumeur, pour ton petit confort.
ce n'est pas en attaquant les fumeurs quele probleme se resoudra ; sur le fond tout le monde aurait beau etre honnete et respectueux, il y aurait toujours 1 des 2 pour se sentir lésé -tant que la loi evin ne sera pas appliquée.

n°6807801
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:49:12  profilanswer

je propose plutot l'obligation de fumer le narguilé :O Ca calme tout de suite de se ballader avec un machin pareil :D

---------------
n°6807811
el_boucher
Posté le 21-10-2005 à 16:50:39  profilanswer

nyhctom a écrit :

je propose plutot l'obligation de fumer le narguilé :O Ca calme tout de suite de se ballader avec un machin pareil :D

ça m'écoeure un peut moi :)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6807823
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 16:52:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

leur confort contre le tien.
la loi a prévu ce cas la en demandant que tous les resto/bar proposent deux salles séparés physiquement : une fumeur, une non fumeur.
partant de la les fumeurs ont le droit de fumer en zone fumeur, pour leur petit confort, et n'ont pas le droit de fumer en non-fumeur, pour ton petit confort.
ce n'est pas en attaquant les fumeurs quele probleme se resoudra ; sur le fond tout le monde aurait beau etre honnete et respectueux, il y aurait toujours 1 des 2 pour se sentir lésé -tant que la loi evin ne sera pas appliquée.

Par définition, le fumeur est irrespectueux (de son propre corps pour commencer).

n°6807834
miniTAX
Posté le 21-10-2005 à 16:52:49  profilanswer

el_boucher a écrit :

mon avis serait plutot de convertir tous les non fumeurs en leur faisant gouter une bonne tite clope après un bon repas...;)

au moins, on serait pénard lorsqu'on veut s'en griller une ;)

Bouerk, j'ai fumé pendant 2 ans, il n'y a aucune chance que j'y revienne. Un bon steak où tu goûtes à toutes les saveurs, où tu essaies de deviner s'il a été cuit congelé ou non, avec un bon rouge, miam. Eh oui, le fumeur, il ne connaît pas tout ça. Il se dépêche d'avaler pour pouvoir en griller une.

n°6807836
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 16:52:53  profilanswer

el_boucher a écrit :

ça m'écoeure un peut moi :)

et tu esperes convaincre des non-fumeurs avec des Gitanes Maïs ? Essaye le tabac au miel ou à la menthe, c'est terrible...

---------------
n°6807841
el_boucher
Posté le 21-10-2005 à 16:53:14  profilanswer

mikekine a écrit :

Par définition, le fumeur est irrespectueux (de son propre corps pour commencer).

par définition, le non-fumeur est un casse-couille qui ne sait pas jouir des plaisirs que la vie peut lui procurer.

Si chacun y va de sa définition fantaisiste et bornée, on n'est pas sorti de l'auberge !! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)