Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Ingrid Betancourt libre

n°15393295
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 13:41:15  answer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

non mais attends la. le but d'un journal c'est d'informer. propagander est une derive etatiste avant tout. tout le monde ne regarde pas les infos en meme temps deja donc normal de le rabacher.

ensuite c'est quand meme un evenement, parceque IB est une personne connue. y'a pas a etre pris pour des cons. elle est un symbole des otages detenus dans le monde, 6 ans c'est pas rien. si par cet echo ça peut faire s'interesser un temps soit peu les gens au probleme de prise d'otage, ça mettera la pression auprés des gouvernements pour se bouger un peu plus le cul. et ça c'est deja un grand pas.

Jte parle pas de Betancourt en soi,  rien a voir  [:prozac] . C'est bien normal que la presse s'en empare et qu'on parle de cela partout. Tout comme un evenement international important, ca ok.

Mais jai cru comprendre que tu pointais vers un autre probleme, en disant que ca teffrayait de voir a quelle point les medias matraquaient en permanence sur des sujets quasi similaires. Donc jtai fait part de mon opinion  [:spamafote]  

Et pour moi nan, cest pas normal qu'on nous parle de pratiquement tous les memes sujets, en mem temps, avec les memes personnes interrogées, ya un malaise quelque part, la pluralité de l'info en france en tout cas, jla vois pas beaucoup sur les chaines. les journaux cest encore autre chose.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 13:41:15  profilanswer

n°15393309
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2008 à 13:42:00  profilanswer

Altarius a écrit :

Putain  [:prozac]

non nous on degomme des innocents aux journées porte ouverte :o  

c'est un debut remarque :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15393310
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 03-07-2008 à 13:42:03  profilanswer

douille28 a écrit :

C'est digne du Mossad une opération pareille ! (en tout cas c'est pas nous Français avec nos négociations à n'en plus finir qui risquons un jour de monter quelque chose de ce genre)

Ah ayé je comprends le lien  :sarcastic:  

Marrant que tu te considères français quand même ^^.

edit: ce message n'est absolument pas antisémite (j'me couvre on sait jamais) :o

Message cité 2 fois
Message édité par michelnet1 le 03-07-2008 à 13:43:13

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°15393326
douille28
Posté le 03-07-2008 à 13:42:51  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Pourquoi pour être Français faut se mettre en mode beauf "les Français cay les meilleurs" ? :p

n°15393342
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 03-07-2008 à 13:43:46  profilanswer

douille28 a écrit :

Pourquoi pour être Français faut se mettre en mode beauf "les Français cay les meilleurs" ? :p

La France tu l'aimes ou.... [:chaos intestinal]  [:sarko]  [:sarko']

---------------
n°15393348
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2008 à 13:44:02  profilanswer

non moi ça m'effraye pas, c'est un autre forumeur. je trouve ça un peu soulant surtout que ça masque vraiment trop ce qui se passe dans les restes du monde, mais c'est le jeu, le prix a payer de la communication. si tu veux pas etre saouler tu regarde pas et tu cherche tes infos ailleurs, ce qui est a la base une demarche qui devrait etre faite par tout le monde.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15393351
moonboots
Posté le 03-07-2008 à 13:44:11  profilanswer

douille28 a écrit :

C'est digne du Mossad une opération pareille ! (en tout cas c'est pas nous Français avec nos négociations à n'en plus finir qui risquons un jour de monter quelque chose de ce genre)

oui mais ça aurait très bien pu finir en bain de sang ou je ne sais quoi donc bon

cocodu95 a écrit :

En tout cas chapeau au mec qui a réussi à les infiltrer.

voilà c'est plutôt ça

n°15393357
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 13:44:39  answer

NeoDc a écrit :

Ah bah écoute, en écoutant la radio j'ai eu ce sentiment, mais ce sont les journalistes qui disent ça.
A interroger des gens dans la rue: "ah oui je suis super content, je me sens bien mieux" ou encore "je me souviendrai toujours ou j'étais le 11/09 lorsque les Tours se sont effondrées, je me souviendrai aussi ou je me trouvais le jour ou Ingrid a été liberé"...mais c'est super...faut arreter d'interroger les gens en fait.

Ah ...... [:transparency]

C'est vrai que cest loin detre exclu que les journalistes essaient de donner une bonne image de la france, de dire, regardez, tout le monde l'a soutenue et l'adore. On sait que cest pas vrai, menfin ...

Franchement j'espere qu'elle osera pas se presenter à nouveau sur la scene politique et defier autant les opposants parce que putain elle est cuite là ...  :lol:

n°15393364
freds45
Posté le 03-07-2008 à 13:45:01  profilanswer

douille28 a écrit :

Pourquoi pour être Français faut tout critiquer sans rien y connaître, quitte à raconter de grosses conneries

:jap:
Ce n'est pas uniquement pour toi, mais c'est vrai pour beaucoup de sujets :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15393399
asmomo
Posté le 03-07-2008 à 13:47:20  profilanswer

50 minutes pour avoir une 2ème info, ouf.

Bon, pour un meurtre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 13:47:20  profilanswer

n°15393406
douille28
Posté le 03-07-2008 à 13:47:49  profilanswer

Cite moi correctement déjà avant de jaquetter.  [:stefro]

n°15393413
cedric1973
Posté le 03-07-2008 à 13:48:37  profilanswer

douille28 a écrit :

Ben oui la France c'est le pays où l'on héberge les terroristes (Arafat), les dictateurs Afriquains, etc... :jap:

Et puis quoi encore ?

n°15393418
freds45
Posté le 03-07-2008 à 13:48:52  profilanswer

douille28 a écrit :

Cite moi correctement déjà avant de jaquetter.  [:stefro]

:heink:

---------------
n°15393437
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 13:50:14  answer

boober a écrit :

non moi ça m'effraye pas, c'est un autre forumeur. je trouve ça un peu soulant surtout que ça masque vraiment trop ce qui se passe dans les restes du monde, mais c'est le jeu, le prix a payer de la communication. si tu veux pas etre saouler tu regarde pas et tu cherche tes infos ailleurs, ce qui est a la base une demarche qui devrait etre faite par tout le monde.

C'est cque jessaie de faire au mieux quand je desire m'informer.

Et comme toi j'aime pas voir a quel point on zappe les réels problemes dans le monde, par exemple pour l'euro 2008, on ne parlait plus que de cela, comme pour dire au telespectateur : allez détends toi, y a plus que l'euro qui compte, les sinistrés du seisme en chine, on les oublie, le traffic d'organes aussi, pose toi un coup et surtout, regarde nos beaux joueurs francais prendre un café et 2 biscuits a l'élysée  :ouch:  

Maintenant je ne le cache pas, quand je n'ai pas le temps, je passe souvent par la case facilité en regardant genre le JT de M6, qui dure 10 minutes et jme tire en cours.

Mais cest sur que c'est pas en regardant TF1 toussa qu'on va etre bien informés.  

Y a malheureusement trop de gens qui se laissent ballader.

n°15393446
douille28
Posté le 03-07-2008 à 13:51:01  profilanswer

Tu me cites disant ceci:  
"Pourquoi pour être Français faut tout critiquer sans rien y connaître, quitte à raconter de grosses conneries "

Je ne l'ai jamais écrit. Citation mensongère, point barre gentil modo.

n°15393459
douille28
Posté le 03-07-2008 à 13:51:57  profilanswer

Oui mais nous sur HFR on est une élite, faut pas le dire "aux gens" sinon ils se rebelleraient contre le complot.

n°15393462
freds45
Posté le 03-07-2008 à 13:52:17  profilanswer

douille28 a écrit :

Tu me cites disant ceci:  
"Pourquoi pour être Français faut tout critiquer sans rien y connaître, quitte à raconter de grosses conneries "

Je ne l'ai jamais écrit. Citation mensongère, point barre gentil modo.

D'où la mise en gras :sarcastic: ...
Apprend donc comment le forum fonctionne, et reviens poster après :)

---------------
n°15393478
poiuytr
\o/
Posté le 03-07-2008 à 13:53:16  profilanswer

Ce qui m'effraie c'est la manipulation du caractère émotionnel de chaque sujet traité. Sur des sujets importants et sensibles, les réaction des gens peuvent être violentes (agissement sous le coup de l'émotion/passion alors que la raison doit prédominer dans le traitement de ces sujets).

boober a écrit :

non mais attends la. le but d'un journal c'est d'informer. propagander est une derive etatiste avant tout. tout le monde ne regarde pas les infos en meme temps deja donc normal de le rabacher.

ensuite c'est quand meme un evenement, parceque IB est une personne connue. y'a pas a etre pris pour des cons. elle est un symbole des otages detenus dans le monde, 6 ans c'est pas rien. si par cet echo ça peut faire s'interesser un temps soit peu les gens au probleme de prise d'otage, ça mettera la pression auprés des gouvernements pour se bouger un peu plus le cul. et ça c'est deja un grand pas.

Les médias n'ont pas ou très peu d'impact sur les affaires de prise d'otage. Cf. le peu d'infos sur les prises d'otage en Iraq par ex (négociations, rançon). D'après le peu qui a été rapporté et si cela s'avère vrai (difficile d'aller vérifier...) IB & co ont été libérés grâce à l'action des services de renseignement militaire colombiens. Pas de trace de médias là-dedans.

n°15393491
douille28
Posté le 03-07-2008 à 13:54:12  profilanswer

On s'en fout de ta mise en gras, au-dessus c'est marqué "douille28 a écrit", je me conforme à la langue Française avant d'apprendre les principes secrets de HFR.

n°15393497
loulou le ​marlou
Posté le 03-07-2008 à 13:54:55  profilanswer

A ceux qui se demandaient, ils ont fait une escale aux Açores, probablement sur l'aéroport militaire de Delgada, près de Miguel.

n°15393498
asmomo
Posté le 03-07-2008 à 13:54:57  profilanswer

poiuytr a écrit :

Les médias n'ont pas ou très peu d'impact sur les affaires de prise d'otage. Cf. le peu d'infos sur les prises d'otage en Iraq par ex (négociations, rançon). D'après le peu qui a été rapporté et si cela s'avère vrai (difficile d'aller vérifier...) IB & co ont été libérés grâce à l'action des services de renseignement militaire colombiens. Pas de trace de médias là-dedans.

Les médias ont eu un rôle, mais certainement pas dans sa libération :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15393508
freds45
Posté le 03-07-2008 à 13:56:05  profilanswer

douille28 a écrit :

On s'en fout de ta mise en gras, au-dessus c'est marqué "douille28 a écrit", je me conforme à la langue Française avant d'apprendre les principes secrets de HFR.

Ne viens pas me donner de conseils sur le forum, surtout du haut de tes 60 messages, merci [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 03-07-2008 à 13:56:22

---------------
n°15393515
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2008 à 13:56:31  profilanswer

bien sur c'est evident :) et c'est aussi un moyen de s'informer, quitte a creuser ensuite.

mais bon je pense pas que ce soit pour manipuler les foules qu'ils bassinent a mort sur IB.  

c'est juste que c'est un sujet qui a un potentiel d'audimat important. et ça c'est cool pour caser de la pub . qui dit audimat dit cout de la pub hyper cher.  

c'est plus par interet pecunier que dans un but propagandiste ou de desinformation.

---------------
n°15393517
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 13:56:32  answer

poiuytr a écrit :

Ce qui m'effraie c'est la manipulation du caractère émotionnel de chaque sujet traité. Sur des sujets importants et sensibles, les réaction des gens peuvent être violentes (agissement sous le coup de l'émotion/passion alors que la raison doit prédominer dans le traitement de ces sujets).

Pour moi c'est bien la preuve qu'on essaie de persuader et non de convaincre.

n°15393552
douille28
Posté le 03-07-2008 à 13:59:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Ne viens pas me donner de conseils sur le forum, surtout du haut de tes 60 messages, merci [:itm]

DIeu m'en garde ! Je t'explique juste quelques principes de langue Française ! [:mistersid]  

n°15393556
poiuytr
\o/
Posté le 03-07-2008 à 13:59:37  profilanswer

Ou plus simplement d'émouvoir.
Principe de base en marketing (achat sous le coup de l'émotion et non pas de la raison). Et c'est valable sur les chaines TV, revenus publicitaires, toussa.

n°15393568
Drizzt
Posté le 03-07-2008 à 14:00:44  profilanswer

michelnet1 a écrit :

edit: ce message n'est absolument pas antisémite (j'me couvre on sait jamais) :o

Pourquoi pour reconnaitre l'efficacité d'une organisation il faut être liée à elle d'une façon ou d'une autre ?

n°15393570
freds45
Posté le 03-07-2008 à 14:01:06  profilanswer

douille28 a écrit :

DIeu m'en garde ! Je t'explique juste quelques principes de langue Française ! [:mistersid]  

Laisse tomber [:itm]

---------------
n°15393678
Kostas
Posté le 03-07-2008 à 14:08:16  profilanswer

J'ai beau regarder les journaux télévisés sur toutes les chaînes, je n'arrive toujours pas à éprouver la moindre empathie pour Bettancourt, suis-je un monstre sans coeur?

En plus, malgré mon peu de connaissance sur la Colombie, j'ai plus de sympathie pour les Farc et leur côté révolutionnaire s'en prenant aux bourgeois que pour un gouvernement pro-américain complice de milices paramilitaires.

J'aime pas qu'on m'oblige à soutenir quelqu'un par le biais d'un véritable harcèlement médiatique.  

Cette histoire montre juste que les bourgeois ont plus de valeurs que les gens normaux, et que les "journalistes" sont à leur pieds (et librement en plus).

n°15393693
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-07-2008 à 14:09:04  profilanswer

Putain les médias me saoulent, des éditions spéciales partout et aucune autre infos. Je suis content pour elle mais c'est fini maintenant :fou:
Si ça continue je vais arriver à souhaiter qu'elle y retourne :o

n°15393716
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-07-2008 à 14:10:26  profilanswer

boober a écrit :

qui parle d'oublier ses soucis? c'est une parenthese dans notre société de communication, une bonne nouvelle pour la libérée et sa famille, pour les gens qui se sont interessé a elle. pour les autre il peuvent se rejouir, juste ce rejouir que l'issu soit celle ci. point barre.  

putain mais la mentalité HFRienne, c'est vraiment particulier  [:ddr555]

Non mais à entendre certaine radio on va tous sortir faire la fete, contant pour elle mais ca va pas chercher plus loins.

n°15393729
douille28
Posté le 03-07-2008 à 14:11:10  profilanswer

Kostas a écrit :

J'ai beau regarder les journaux télévisés sur toutes les chaînes, je n'arrive toujours pas à éprouver la moindre empathie pour Bettancourt, suis-je un monstre sans coeur?

En plus, malgré mon peu de connaissance sur la Colombie, j'ai plus de sympathie pour les Farc et leur côté révolutionnaire s'en prenant aux bourgeois que pour un gouvernement pro-américain complice de milices paramilitaires.

J'aime pas qu'on m'oblige à soutenir quelqu'un par le biais d'un véritable harcèlement médiatique.  

Cette histoire montre juste que les bourgeois ont plus de valeurs que les gens normaux, et que les "journalistes" sont à leur pieds (et librement en plus).

:jap:  :lol:  

T'as été fessé dans ta jeunesse par une bourgeoise ?

n°15393774
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 03-07-2008 à 14:14:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pourquoi pour reconnaitre l'efficacité d'une organisation il faut être liée à elle d'une façon ou d'une autre ?

Ben il commence par cité en exemple de terroriste Arafat (alors que Ben Laden sortirai plus facilement pour tout le monde).
Finit par Mossad sur 2eme poste...bref faut pas aller chercher loin, le différentiel me parait bon  [:dr house]

---------------
n°15393785
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2008 à 14:14:53  profilanswer

Nirwan a écrit :

Putain les médias me saoulent, des éditions spéciales partout et aucune autre infos. Je suis content pour elle mais c'est fini maintenant :fou:
Si ça continue je vais arriver à souhaiter qu'elle y retourne :o

:D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15393789
freds45
Posté le 03-07-2008 à 14:15:18  profilanswer

Kostas a écrit :

Tu es donc d'accord avec les prises d'otages, les pillages, les rançons, et les trafics d'armes et de drogue ?

---------------
n°15393808
djobidjoba
Posté le 03-07-2008 à 14:16:50  profilanswer

douille28 a écrit :

Des consultants israéliens ont collaboré à l'infiltration, en matière de prise d'otage ils ont de l'expérience malheureusement .

n°15393838
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-07-2008 à 14:18:44  profilanswer

douille28 a écrit :

Déja nous français on est bien occupé à se tirer dessus au Famas alors aller sauver des otages hein :o

Message édité par ToYonos le 03-07-2008 à 14:18:59

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15393859
Esska
Posté le 03-07-2008 à 14:20:33  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu es donc d'accord avec les prises d'otages, les pillages, les rançons, et les trafics d'armes et de drogue ?

La haine des bourgeois ça aveugle les gens  :jap:

n°15393903
asmomo
Posté le 03-07-2008 à 14:23:12  profilanswer

Euh enfin à la base la lutte armée, c'était un peu le seul moyen dispo pour une quelconque opposition politique, l'alternative étant la mort ou au mieux croupir en prison.

Les FARC sont pas apparus dans une gentille démocratie hein.

Message édité par asmomo le 03-07-2008 à 14:23:37

---------------
n°15393989
Kostas
Posté le 03-07-2008 à 14:29:24  profilanswer

douille28 a écrit :

:jap:  :lol:  

T'as été fessé dans ta jeunesse par une bourgeoise ?

Non, mais j'aime pas le fait qu'il y ai des gens plus importants que d'autres, et surtout que l'on trouve cela normal.

n°15394020
Kostas
Posté le 03-07-2008 à 14:31:58  profilanswer

freds45 a écrit :

Si les Farc luttaient contre une vraie démocratie non, mais si c'est le seul moyen de lutter contre un pays utilisant l'anti-syndicalisme, la drogue et des milices alors ça se discute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !code de la route en candidat libre
Relieuse à boudin en libre service ?Création d'une radio libre?
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence?radio libre....
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadioQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Plus de sujets relatifs à : Ingrid Betancourt libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)