Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Ingrid Betancourt libre

n°8032418
ingrid lib​re
Posté le 30-03-2006 à 22:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as surement raison, on fait ça pour mieux dormir la nuit, pas du tout parce que selon nous ça a son utilité.
Même quand il fait zéro degré, quand il pleut, quand les gens t'insultent ou t'ignorent. On ne fait ça que pour avoir bonne conscience. Heureusement que tu es la pour nous ouvrir les yeux! Par ce que pour certains, ça fait 4 ans qu'ils se battent pour "se donner bonne conscience"!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 22:17:43  profilanswer
 

n°8033058
Laura85
Posté le 30-03-2006 à 23:16:45  profilanswer
 

Oui, j'adore me faire rembarer quand je veux faire signer la pétition pour libérer Ingrid Betancourt et les otages de Colombie!! Voilà, je me donne bonne conscience comme ça, ouais c'est pour mieux dormir la nuit, et on ne fait des actions QUE dans les beaux quartiers, avec des gens propres sur eux, on est tous taxés à l'ISF et on a rien dans la tête!!! :bounce: T'as TOUT compris, bravo!!  
Tes réflexions ne changeront pourtant pas ma détermination, tout simplement parce que je crois en ce que je fais, chacun est libre de ses choix, je trouve juste dommage que tu dénigres ce genre de mobilisation, qui est un mouvement citoyen, de gens lambda, juste là par conviction.On fait pas de prosélitisme, aux dernières nouvelles la défense des droits de l'homme n'est pas considérée comme une dérive sectaire!
Après, "casser pour casser" Ingrid, et les autres otages, simplement parce que vous ne connaissez ni son combat politique, ni la situation en Colombie, c'est minable.
bonne nuit.

n°8033187
everfrost
Amused
Posté le 30-03-2006 à 23:30:44  profilanswer
 

En tout cas aider Ingrid Betancourt n'arrange pas l'amabilité :o
 
Sinon concrètement la pétition va où ? Son but exact c'est quoi ? Demander aux FARC de la libérer ? Et on leur envoie directement ? Ils vont être drôlement surpris que des gens veulent qu'ils libèrent leurs otages :sarcastic:
 
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt, si en 4 ans ils l'ont gardée malgré les pressions des gouvernements il y a peu de chances qu'une marche dans Paris serve à quoi que ce soit, donc effectivement pour moi c'est pour se donner bonne conscience, ça n'ira pas plus loin.
 
Si vous voulez vraiment faire une lutte utile allez en Afrique, ou en Amérique du Sud dans les bidonvilles aider les populations. Mais bon c'est plus pénible comme action (ah non vous défilez même s'il y a zéro degrés ou de la pluie, trop dur) donc il y a beaucoup moins de volontaires bizarrement, pour une cause bien plus importante.
 
Sinon je ne fais pas que critiquer, je trouve bien les concerts dont les fonds vont aux assoc sur place, genre l'Albergue Infantil, au moins c'est de l'utile [:calin]


Message édité par everfrost le 30-03-2006 à 23:36:20

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8033720
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 31-03-2006 à 00:28:18  profilanswer
 

Laura85 a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord, MANIFESTER, c'est un droit, et nous avons beaucoup de chance d'en profiter, le week-end dernier des dizaines d'opposants au régime Biélorusse ont été arrêtés arbitrairement, et sont détenus depuis! Enfin merde quoi, c'est débile de critiquer un truc aussi positif, et puis c'est quoi ce raisonnement: "c'est trés français...", oui, bah des fois, on a AUSSI des lois sympa dans ce pays!


Manisfesté OK , le probléme en france c'est que l'on abuse legerement de ce droit, par ailleur, je trouve que c'est stupide de ramener le sujet des manifestations en bielorussie, car ce n'est pas du tout comparable, leur raison de manifester est bien justifiable que les manif que l'on voit courament en france.
 

Laura85 a écrit :


De plus, l'enlèvement d'Ingrid Betancourt, de Clara Rojas, de plus de 3000 personnes, dont femmes et enfants, civils innocents, la "disparition" de Marc Beltra, et la mort d'Aida Duvaltier, enlevée par les FARC à l'âge de 67 ans, ne sont pas des "pets de mouche", ça me scie que tu puisse parler comme ça! C'est pas parce que tu ne connais pas ces otages, que la Colombie est de l'autre côté de l'Atlantique que tu peux faire comme si... Enfin, des gens sont en train de crever!


tu as lus ce que tu voulais lire. je dis qu'en france on manifeste pour presque rien et tout de suite tu as 1 million de personne dans la rue. Concernant les otages en colombie, je ne dit pas que la cause est stupide, je dit simplement que je ne pense pas que cela soit efficace.
 
Par ailleur, il faudrait peut être que tu arrête de parler comme ça, du genre : dont femmes et enfants, civils innocents , Enfin, des gens sont en train de crever!
Tu essaye quoi en faisant ça??? Tu as piqué les dialogues d'une grosse production américaine où John le heros sauve la veuve et l'orphelin???
je peux comprendre que la cause des otages t'enflamme, mais c'est pas la peine de verser dans le sentimental pour ramener des personnes à ta cause.
Ensuite ne pense pas que, parceque certains sur ce forum te dise que ces manifestations sont inutiles, que l'on en a rien a faire des otages. Tout le monde, a mon avis, souhaite que ces otages soient libérés.

n°8033777
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 31-03-2006 à 00:36:57  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

bof, des gouvernements voisins (genre les états unis) ont aussi utilisé le trafic de drogue pour financé des groupes contre revolutionnaire aussi, ca en fait pas un pays de traficant de drogue...


 
tu me peux préciser où j'ai que la colombie était un pays de trafiquant de drogue????
je te parle des FARC, pas du pays dans son ensemble. Quand on parle de la mafia roumaine qui fait dans le proxénétisme, est ce que l'on dit que la roumanie est un pays à P...??? non, je pense pas
 
Par ailleur, ça m'étonnerai que les USA se sont fait chié a cultiver du pavot je-ne-sais-où pour financer leur coup d'etat, l'argent ils l'ont déja. Mais n'en n'étant pas sur, je ne m'avance pas plus.

n°8035305
Laura85
Posté le 31-03-2006 à 10:06:56  profilanswer
 

jesaispaskoimettre a écrit :

je trouve que c'est stupide de ramener le sujet des manifestations en bielorussie, car ce n'est pas du tout comparable, leur raison de manifester est bien justifiable que les manif que l'on voit courament en france.

 


tu as lus ce que tu voulais lire. Concernant les otages en colombie, je ne dit pas que la cause est stupide, je dit simplement que je ne pense pas que cela soit efficace.

 

Par ailleur, il faudrait peut être que tu arrête de parler comme ça, du genre : dont femmes et enfants, civils innocents , Enfin, des gens sont en train de crever!
Tu essaye quoi en faisant ça??? Tu as piqué les dialogues d'une grosse production américaine où John le heros sauve la veuve et l'orphelin???
je peux comprendre que la cause des otages t'enflamme, mais c'est pas la peine de verser dans le sentimental pour ramener des personnes à ta cause.
Ensuite ne pense pas que, parceque certains sur ce forum te dise que ces manifestations sont inutiles, que l'on en a rien a faire des otages. Tout le monde, a mon avis, souhaite que ces otages soient libérés.

 

D'abord, je suis désolée si j'ai trop géneralisé et ait ramené tous les posteurs du topic dans le même panier, mais je n'étais venue que parce que le topic s'ouvrait par un coup de gueule pour soutenir les otages.J'ai lu des trucs dégueulasses sur les 1ères pages, ça me choque, et j'ai le droit de le dire, pour moi on ne peut pas rire de tout, mais bon je pense que pour ça je me suis trompée de forum.  
Je vais pas commencer une polémique avec la Biélorussie (pour moi, même si on n'est pas menacé de mort, le droit de manifester doit rester une priorité, et on doit le défendre), c'est pas le sujet.
La situation en Colombie est trés compliquée, mais je ne cherche pas le pathos pour vous faire pleurer et vous "rallier à la cause"(on n'est pas un mvt, je l'ai déja dit, c'est parti d'une initiative personelle, j'ai 18 ans, je connais aucun des otages, j'ai juste été touchée par la démarche d'Ingrid, et j'ai voulu faire quelque chose, ça peut paraître plus inutile que de faire un festival solidays ou de partir en mission humanitaire, mais c'est tout simple, y'a des bénevoles dans plein d'autres assoc'...), je dis juste la vérité, nous savons que des enfants sont otages en Colombie (après, peut-être que ce ne sont pas des "civils innocents", mais plutôt d'affreux espions envoyés par les Etats-Unis pour démolir la belle idéologie des Farc...)
 
Les manifestations ne sont pas inutiles, au contraire, la presse colombienne relaye chacun des rassemblements, l'opinion publique bouge, pour preuve cette année un rassemblement de soutien aux otages a eu lieu à Bogotà, pour la 1ère fois. Les Farc jouent avec les médias, néanmoins ils ont besoin qu'on parle d'eux, s'ils gardent des otages politiques comme Ingrid et Clara, c'est parce qu'ils sont leur seule chance d'obtenir l'échange et la libération de leurs 500 hommes, aujourd'hui en prison. En plus, on doit montrer à Uribe (avant sa probable réelection en mai) que la France est mobilisée, comme la Suisse et l'Espagne et que la situation de guerre civile doit cesser sous la pression internationale.
Alors oui, une marche dans le 16ème, c'est pas mai 68, ça ne déplacera peut-être pas les foules, mais les médias, et c'est l'essentiel, parce que l'oubli met encore plus en danger la vie des otages.

n°8052951
willou94
Posté le 02-04-2006 à 11:42:11  profilanswer
 

On s'en tape de betancourt, c'est une petite bourgeoise qui est partie faire de la politique en plein milieu d'une guerre civile faut pas s'etonner s'il lui arrive des problemes.
Le sort de la population qui subit la misère et la guerre entre l'Etat (avec la paramilitaires) et les FARC est quand meme bien plus important que celui d'une petite bourge francaise. Surtout que si les FARC sont bien pourris sur de nombreux points, l'Etat et les paras ne vallent pas mieux (ils font autant de buisness de drogue que les FARC et ne traitent pas mieux voire pire la population).

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 02-04-2006 à 11:43:03
n°8055774
orbis
Posté le 02-04-2006 à 19:32:50  profilanswer
 

ingrid betancourt,c'est de la médiatisation à géometrie variable
elle est médiatisée parce qu'elle a une position sociale élevée en Colombie,car sans valeur médiatique,pas de publicité médiatique,et on n'aurait en France aucune connaissance de la situation des milliers d'otages des FARC en Colombie
 
d'autres français sont dans des situations bien pire que betancourt;par exemple,Michael Blanc qui lui n'est qu'un simple cuisinier,n'a pas eu droit à une médiatisation comme celle de la potiche de Colombie parce que lui n'a aucun interet médiatique et qu'il n'a aucune valeur politique aux yeux de l'etat français
 
en fin de compte,ça me fait bien marrer que ses partisans dépensent des milliers d'euros et mobilisent leur énergie juste pour brasser de l'air;d'autant plus qu'avec une absence de nouvelles depuis plus de 2 ans,les chances pour qu'elle soit encore vivante sont pour moi infimes;et c'est en plus dans linteret des FARC de faire croire qu'lle est encore vivante pour entretenir la médiatisation et avoir de quoi négocier
enfin,comme on dit,l'espoir fait vivre

n°8055856
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 19:41:32  answer
 

une opinion? rien à foutre... ses ravisseurs sont encore la force active la moins pire de colombie... faut choisir son camp

n°8055957
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 19:54:45  answer
 

C'est drole mais je me trompe certainement en disant ca: j'ai l'impression que l'on ne sait pas tout à ce sujet et différents éléments me mènent à ceci.
 
Indgrid Bétencour avait ses entrées en terrain contrôlé par les FARC, y connaissait du moonde était menacée par le gouvernement....
 
Parfois, je me demande si elle n'est pas cadre dans ce mouvement mise au vert....
 
Ses filles et son mec on l'air placides et serein quant à son sort..
 
vous me direz que c'est une idée, certainement fausse, mais bon...parfois je pense à ca...
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 19:54:45  profilanswer
 

n°8058239
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 02-04-2006 à 23:53:43  profilanswer
 


commant tu sais ça? tu les as testé en jouant l'otage?

n°8060225
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 09:48:20  profilanswer
 

willou94 a écrit :

On s'en tape de betancourt, c'est une petite bourgeoise qui est partie faire de la politique en plein milieu d'une guerre civile faut pas s'etonner s'il lui arrive des problemes.
Le sort de la population qui subit la misère et la guerre entre l'Etat (avec la paramilitaires) et les FARC est quand meme bien plus important que celui d'une petite bourge francaise. Surtout que si les FARC sont bien pourris sur de nombreux points, l'Etat et les paras ne vallent pas mieux (ils font autant de buisness de drogue que les FARC et ne traitent pas mieux voire pire la population).


 
 
Elle n'est pas partie non plus, puisqu'elle a la double nationalité franco-colombienne, et de plus pour essayer d'aider son pays. Puis, qu'est ce que la bourgeoisie vient faire la dedans ??

n°8061831
Tannen
Posté le 03-04-2006 à 13:35:16  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Elle n'est pas partie non plus, puisqu'elle a la double nationalité franco-colombienne, et de plus pour essayer d'aider son pays. Puis, qu'est ce que la bourgeoisie vient faire la dedans ??

 

Et bien c'est simple, quand tu sors d'un "certain milieu" (comme Betancourt qui à connu De Villepin) en cas de problème tu as le soutien des journalistes/medias, du gouvernement etc... donc du soutien aucun problème mais quand tu sors d'un milieu commum (pour les 9/10 de la population Francaise) et bein en cas de problème tu peux toujours "crever", n'est ce pas Michael Blanc ?
 
Alors la mediatisation à outrange de Betancourt faut arrêter, cela n'interesse qu'une minorité de personnes qui pensent être le nombril de la France.

n°8061897
willou94
Posté le 03-04-2006 à 13:40:29  profilanswer
 

Citation :

Puis, qu'est ce que la bourgeoisie vient faire la dedans ??


 
Dans un pays aussi pauvre ca joue un peu quand meme non ? Si les FARC sont soutenus par une partie de la population c'est pas pour rien.

n°8062338
Laura85
Posté le 03-04-2006 à 14:17:24  profilanswer
 

Tannen a écrit :

Et bien c'est simple, quand tu sors d'un "certain milieu" (comme Betancourt qui à connu De Villepin) en cas de problème tu as le soutien des journalistes/medias, du gouvernement etc... donc du soutien aucun problème mais quand tu sors d'un milieu commum (pour les 9/10 de la population Francaise) et bein en cas de problème tu peux toujours "crever", n'est ce pas Michael Blanc ?

 

Alors la mediatisation à outrange de Betancourt faut arrêter, cela n'interesse qu'une minorité de personnes qui pensent être le nombril de la France.

 


Mais j'ai l'impression que ce que t'as pas compris, c'est que sans Ingrid, on aurait JAMAIS parlé de la situation en Colombie! Y'a plus de 3000 personnes (on ne sait pas si c'est 3000 ou 4000) otages là-bas, et comme Ingrid, ils sont aux mains de la guérilla.
Ingrid c'est juste "l'appât" médiatique qui fait qu'on va parler des otages, et elle n'a pas "plus" de valeur que les autres. Je crois aussi que tu mélanges beaucoup de choses, si on a parlé d'Ingrid dans les médias (interviews de ses enfants, concerts, actions etc...) c'est grâce à une "vitrine" médiatique, notamment à l'engagement de certaines personnalités (Renaud, Raphaël Mezrahi...) et cela, pas du tout parce qu'ils connaissaient Ingrid ou quoi, ils se sont engagés parce que la situation GLOBALE colombienne les touche. D'autres personnes comme les ex-otages d'Irak sont aussi aux côtés des familles et des comités de soutien (euh...personne n'a envoyé Florence Aubenas, elle s'engage spontanément, c'est normal, elle est passée par là, malheureusement).
 
Enfin, Dominique de Villepin a été le prof d'Ingrid Betancourt quand elle était à Sciences-po, il n'appuie pas "plus" sa libération pour autant, pour preuve, bien que "trés mobilisé" le gouvernement français n'a pas pu la faire libérer, aussi bien quand Villepin était au quai d'orsay, qu'aujourd'hui avec douste blazy. Les FARC s'en foutent que tel ou tel soit ministre, ils veulent un échange de prisonniers, c'est trés clair, ce qui bloque c'est le lieu de l'accord (puisque les FARC veulent la démilitarisation d'une plus grande zone au sud du pays, ce qu'Uribe avait limité).
   La famille d'Ingrid (qui était au complet hier, à la marche des 1500 jours) n'est pas du tout "sereine", je sais pas où vous avez pêché ça (vous lisez les journaux de temps en temps?), au contraire, ce qui les fait tenir, c'est la mobilisation. Hier Yolanda Pulecio (la mère d'Ingrid) a dit qu'elle avait eu des nouvelles d'Ingrid et Clara, via un journaliste colombien proche des FARC. Ce sont ces informations, jamais totalement confirmées, qui redonnent pourtant l'espoir aux familles de séquestrés.
Îl faut arrêter de tout mélanger, avec vos prétendues manipulations, l'affaire Betancourt est claire, celle des otages de Colombie aussi, des gens sont séquestrés, pour de l'argent, et pour un échange de prisonniers, c'est tout.
 
Même si certains ici cont carrément hostiles à la libération des otages, vous n'êtes pas les plus représentatifs de la mobilisation (heureusement!) et  je vois que vous faites quand même couler beaucoup d'encre, et c'est l'essentiel, il faut qu'on en parle!

n°8286126
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 29-04-2006 à 14:54:59  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :

Puis, qu'est ce que la bourgeoisie vient faire la dedans ??


 
Dans un pays aussi pauvre ca joue un peu quand meme non ? Si les FARC sont soutenus par une partie de la population c'est pas pour rien.


oui mais c'est une petite partie seulement ou une grande parceque bien que le peuple colombien soit assez hostile a la présence des FARC ils n'ont pas trop leur mot a dire [:spamatounet]

n°8287142
corsicaper​sempre
Posté le 29-04-2006 à 18:01:08  profilanswer
 

Ce serait bien qu'on précise que, à l'instar de Florence Aubenas, l'ambassadeur de France l'avait prévenue qu'elle courrait de gros risques. Donc, profits et pertes. Cette mobilisation m'énerve même beaucoup.

n°8287179
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 29-04-2006 à 18:06:49  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ce serait bien qu'on précise que, à l'instar de Florence Aubenas, l'ambassadeur de France l'avait prévenue qu'elle courrait de gros risques. Donc, profits et pertes. Cette mobilisation m'énerve même beaucoup.


je l'avais deja entendu qqe part mais je savais pas si c'était une info fondée ou pas mais c'est vrai que si tel est  
 
le cas elle aurait pas du y'aller  [:makokotte]

n°8287945
corsicaper​sempre
Posté le 29-04-2006 à 19:54:11  profilanswer
 

Si, ça a bien été confirmé par l'ambassadeur de l'époque, qui a été remplacé depuis, d'ailleurs...

n°8289224
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 29-04-2006 à 22:51:39  profilanswer
 

tu m'étonnes qu'il a été remplacé...

n°8289445
yoyo173
Posté le 29-04-2006 à 23:17:14  profilanswer
 

M'enfin, c'est pas parce que c'est dangeureux qu'il ne faut pas le faire. Et ensuite, il est normal que l'on tente d'aider quelqu'un dans le besoin.
 
 Mais il est aussi vrai que l'on en fait beaucoup pour une personne alors que de nombreuses autres sont dans la même m.... .
 
 
Sur la colombie, il y a les FARCS, les militaires et les milices paramilitaires soutenues par le gouvernement et qui massacrent allègrement les civils. La colombie, c'est pas la joie, pour l'instant.

n°8289473
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 29-04-2006 à 23:20:27  profilanswer
 

ben oui et c'était pas la joie y'a 4 ans alors pourquoi elle est partie la  
 
bas elle aussi??
 
je comprends pas ces gens on leur dit que c'est dangereux mais nan on  
 
s'en fout on y va quand même on risque rien oui puis après on voit ce  
 
qui arrive :pfff:

n°8289508
n4n0bot
Posté le 29-04-2006 à 23:25:30  profilanswer
 

bon parlont sesque  :o  
d'apres vous , elle fait ca avec un de ses ravisseurs, ou avec un / une autre otage ?  :whistle:  :D

n°8289523
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 29-04-2006 à 23:27:27  profilanswer
 

surement un ravisseur un peu timide qui fait ca en douce la nuit avec elle :whistle:

n°8361426
freeza01
Posté le 09-05-2006 à 15:26:53  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

En tous cas, qu'est-ce qu'elle est mignonne sa fille ! [:atsuko]
 
Elle a un copain nan ?  :D


 
oui, elle sort avec le fils de Christian Chesnot
 

Spoiler :

j'ai honte, j'ai vraiment honte, désolé  :cry:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8363347
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 09-05-2006 à 19:37:45  profilanswer
 

s'il vous plait un peu de respect tout de même :D

n°8436974
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 18-05-2006 à 02:33:21  profilanswer
 

Juste pour infirmer un truc... il me semble que les forces françaises ont fait une action. Il me semble meme que ça avait frisé l'incident diplomatique.
 
A vérifier... je me trompe peut etre


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°8437090
Lilie24
Posté le 18-05-2006 à 05:03:40  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

s'il vous plait un peu de respect tout de même :D


 
Et c'est toi qui parles de respect?  
On lit vraiment de tout sur ce topic, mais certains propos sont à la longue très agaçants.
Qu’on soit saoulé du battage médiatique, je veux bien. Qu’on ne se sente pas concerné, ok.
Mais sortir autant de conneries, de méchanceté gratuite ça me dépasse.  
 
Depuis quand il faut laisser tomber ses convictions et rester passif envers ce qu’on juge être une bonne cause, sous prétexte que ça soit dangereux ? Au lieu de sortir des rangaines à base de « c’est bien fait pour sa gueule, on lui avait dit » vous devriez être admiratif envers le combat initial de cette putain de bonne femme qui a eut le cran d’ouvrir sa gueule au lieu de regarder la merde passer…Le but de ce topic n’est pas de rallier le plus de monde possible à cette cause, mais si ça ne vous touche pas, ayez au moins un peu de respect pour ne pas dénigrer son combat.  
Merci à Laura de rappeler aimablement que sans toute cette histoire, la situation colombienne serait inconnu pour pas mal de personne.  
Enfin, il faut croire que certaine personne se limite à lire les gros titre et soupirer parce qu’on parle encore d’Ingrid au lieu d’essayer de creuser un peu l’histoire, au moins d’en comprendre les enjeux avant de critiquer.
Mais j’oubliais, ça c’est pas passé en France, alors on s’en bats les reins…
 
Quel jugement puéril et insultant de la traiter de ptite bourge. Merde quoi, ça a quoi à faire la dedans ? Je ne pense pas que la densité de son compte en banque ait quoi que ce soit avoir avec la mobilisation des Français ou du fait qu’on en parle plus.  
 
La plus belle c’était quand même le coup de la famille sereine… Alors celle-ci je pense qu’elle a été écrite sous l’influence de champi. Ou en total désinformation, au choix.
 
Je vais pas relever tous les posts qui m’ont hérissé le poil parce qu’on en finirait plus.
J’aimerai simplement dire que je trouve ça vraiment dommage qu’on lui chie dessus de cette manière. C’est pas parce que l’on ne se sent pas concerné, ou que l’on trouve que les manifestations ne font pas avancer le chmilblik qu’il faut tenir des propos argneux gratuits.
 :pfff:


---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°8509363
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 26-05-2006 à 16:41:51  profilanswer
 

Lilie24 a écrit :

Et c'est toi qui parles de respect?  
On lit vraiment de tout sur ce topic, mais certains propos sont à la longue très agaçants.
Qu’on soit saoulé du battage médiatique, je veux bien. Qu’on ne se sente pas concerné, ok.
Mais sortir autant de conneries, de méchanceté gratuite ça me dépasse.  
 
Depuis quand il faut laisser tomber ses convictions et rester passif envers ce qu’on juge être une bonne cause, sous prétexte que ça soit dangereux ? Au lieu de sortir des rangaines à base de « c’est bien fait pour sa gueule, on lui avait dit » vous devriez être admiratif envers le combat initial de cette putain de bonne femme qui a eut le cran d’ouvrir sa gueule au lieu de regarder la merde passer…Le but de ce topic n’est pas de rallier le plus de monde possible à cette cause, mais si ça ne vous touche pas, ayez au moins un peu de respect pour ne pas dénigrer son combat.  
Merci à Laura de rappeler aimablement que sans toute cette histoire, la situation colombienne serait inconnu pour pas mal de personne.  
Enfin, il faut croire que certaine personne se limite à lire les gros titre et soupirer parce qu’on parle encore d’Ingrid au lieu d’essayer de creuser un peu l’histoire, au moins d’en comprendre les enjeux avant de critiquer.
Mais j’oubliais, ça c’est pas passé en France, alors on s’en bats les reins…
 
Quel jugement puéril et insultant de la traiter de ptite bourge. Merde quoi, ça a quoi à faire la dedans ? Je ne pense pas que la densité de son compte en banque ait quoi que ce soit avoir avec la mobilisation des Français ou du fait qu’on en parle plus.  
 
La plus belle c’était quand même le coup de la famille sereine… Alors celle-ci je pense qu’elle a été écrite sous l’influence de champi. Ou en total désinformation, au choix.
 
Je vais pas relever tous les posts qui m’ont hérissé le poil parce qu’on en finirait plus.
J’aimerai simplement dire que je trouve ça vraiment dommage qu’on lui chie dessus de cette manière. C’est pas parce que l’on ne se sent pas concerné, ou que l’on trouve que les manifestations ne font pas avancer le chmilblik qu’il faut tenir des propos argneux gratuits.
 :pfff:


bon cay bien....mais après cay ton droit de dire ca pas baisser les bras et pas dire un ramssis de conneries et tout mais y'en a d'autres sur le topoc qui pensent autrement notammant que son intervention n'était pas d'une grande utilité et que maintenant on envoie des gars pour secourir une femme egoiste qui ne pense qu'a elle et même pas aux colombiens.je souhaite évidemment qu'elle s'en sorte mais bon après tout elle l'a bien cherchée [:spamatounet]

n°9296391
pat_mandi
Posté le 24-08-2006 à 04:16:26  profilanswer
 

up !!!!
 
bon bah finallement la copine d'ingride aurais donné naissance a un enfant.  
donc , on en reviens a ce que je disais ,  combien de temps ingride aura mis pour coucher avec un de ses ravisseur  
 
n'empeche mettez vous a la place du marie de la copine , franchement quelle fatalité [:itm] on lui prends sa femme de force,  et 5 ans apres , elle fait un gosse avec eux  :o  
 

Spoiler :

SALOPE !!!  :lol:


/mode ignoble  
 
ps: :sweat:  
 

n°9296429
GuiX33
Do it now
Posté le 24-08-2006 à 04:44:37  profilanswer
 

dommage pour elle :o


---------------
Now.
n°9296436
pat_mandi
Posté le 24-08-2006 à 04:50:28  profilanswer
 

GuiX33 a écrit :

dommage pour elle :o


 
 
bon au final il semlerai que cette femme n'etait pas marrié [:tinostar]  c 'est moi qu'ai les idées mal placé  :o

n°9296739
gazz'
Posté le 24-08-2006 à 09:15:19  profilanswer
 

Ba peut etre qu'elle a trouvée l'homme de ca vie ^^.

n°10542357
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 02-02-2007 à 11:31:13  profilanswer
 

elle n'est pas décédée?

n°10543097
freeza01
Posté le 02-02-2007 à 13:18:14  profilanswer
 

aux dernières nouvelles non, il y'aurait eu des contacts officieux pour confirmer qu'elle est encore en vie. Mais plus de négos officieuses par contre. En outre, il est de plus en plus question d'une intervention militaire, ce que redoutent les familles des kidnappés...
 
débat éternel: négocier ou non avec les terroristes ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10543350
Chrise20
Posté le 02-02-2007 à 13:42:58  profilanswer
 

Pour bien resituer les débats, quelques informations sur I.Bétancourt et la Colombie.
Ingrid Bétancourt est Colombienne de naissance, Française par mariage, mais politicienne Colombienne. C’est par opportuniste politique, alors qu’elle était en campagne présidentielle contre A. Uribe, qu’elle s’est fourrée dans la gueule du loup en se rendant, malgré des avertissements multiples, dans une région contrôlée par la guérilla et considérée périlleuse.
Bien que ceci n’enlève rien au drame de l’enlèvement qu’elle et sa famille vivent, son sort n’est pas pire et pas vraiment plus intéressant que les 3.000 autres Colombiens ou étrangers aux mains des guérillas pseudo-marxiste et autres groupes paramilitaires divers. Otages qui pour la plus grande partie, n’avaient pas d’objectifs autres que de vivre….
Pour les interventionnistes du forum : la Colombie c’est une superficie deux fois supérieures à celle de la France, dont la moitié est constitué de forêts équatoriales, et une grande partie de l’autre moitié est traversée par 3 cordillères, où les cols sont à 4000m et les pics à 5000m et +. Les guérilleros de tout poils n’ont pas beaucoup de mal à se cacher et éviter les faibles effectifs militaires régulier. Il aurait été encore plus difficile pour les RG français d’intervenir et de secourir des otages.
« Juste pour infirmer un truc... il me semble que les forces françaises ont fait une action. Il me semble même que ça avait frisé l'incident diplomatique. »
Double incident diplomatique, avec le Brésil ou l’avion s’était posé (Manaus), sans prévenir les Brésiliens de la présence de militaires (ou RG ?) à bord, avec la Colombie où une action d’ingérence dans un pays souverain était prévue.
 
« On s'en tape de betancourt, c'est une petite bourgeoise qui est partie faire de la politique en plein milieu d'une guerre civile faut pas s'etonner s'il lui arrive des problemes.  
Le sort de la population qui subit la misère et la guerre entre l'Etat (avec la paramilitaires) et les FARC est quand meme bien plus important que celui d'une petite bourge francaise. Surtout que si les FARC sont bien pourris sur de nombreux points, l'Etat et les paras ne vallent pas mieux (ils font autant de buisness de drogue que les FARC et ne traitent pas mieux voire pire la population). »
 « Dans un pays aussi pauvre ca joue un peu quand meme non ? Si les FARC sont soutenus par une partie de la population c'est pas pour rien. »
« ses ravisseurs sont encore la force active la moins pire de colombie »
 
Alors là on tombe dans le grand n’importe nawak des idéologues de forum n’étant jamais sorti de chez eux. Les FARC ne sont pas soutenus par la population Colombienne, qui comme la plus part des populations du monde n’aspire qu’à la paix. Si le combat des FARC avait une légitimité quelconque quarante ans en arrière, dans la mouvance gauchiste révolutionnaire de l’Amérique du sud à cette époque et un vrai idéal d’égalité, aujourd’hui ce n’est plus qu’un ramassis de bandits de grands chemins vivant de l’argent des rançons et des accords passés avec les narco trafiquants, et recrutant dans la population paysanne non éduquée avec recours au chantage, extorsion et massacres.  
Au passage, si le gouvernement droitiste (extrême?) de A. Uribe est fortement soutenu par les EUA, les FARCs sont aidés par le Vénézuela de Chavez, trop heureux d’emmerder Bush tout en contribuant au bordel chez son voisin.
Aujourd’hui les vrais problèmes de la Colombie, qui n’est pas un pays pauvre, sont les suivants :  
- un régime ‘oligarchique’, les mêmes familles concentrant les pouvoirs politiques et économiques depuis des décennies
- un régime éducatif ayant subi de fortes pressions du FMI pour favoriser l’école payante et privée, niant la justice sociale et l‘équité,
- une économie n’ayant pas été réformée, pas de réforme agraire, peu d’actionnariat public, restant basée sur grands propriétaires terriens et industriels
- Un territoire difficile à mettre en valeur, de part son relief. Les riches terres volcaniques des cordillères (région cafetière notamment) sont difficilement mécanisable, et nécessitent une main d’œuvre abondante et peu chère. De même l’infrastructure routière pâtit du relief. Le reste des transports est pratiquement inexistant (excepté l’avion).
- Enfin, et surtout, concernant la situation politique, le pire des cas: une négociation à 3 entre le gouvernement (qui tout critiquable qu’il peut être, est élu démocratiquement), les FARC et les groupes paramilitaires. Depuis son accès à la présidence A.Uribe a entrepris de combattre les premiers et démembrer les seconds, offrant une amnistie et une réinsertion pour les paramilitaires renonçant. L’objectif, mais là ça n’engage que moi, étant certainement d’arriver à un face-à-face gouvernement/FARC (affaiblie), permettant une sortie de l’état de guerre et une normalisation du pays.
 
Ceci dit, pour ne pas conclure sans une bonne provocation, je vous propose de réfléchir aux raisons qui font que la Colombie est aujourd’hui le seul pays d’Amérique du Sud avec une guérilla active et, disons le franchement, une guerre martyrisant sa population. Alors qu’elle est pratiquement le seul pays de la région n’ayant pas subie une dictature militaire d’extrême droite soutenue pas les EUA il y a trente ans après le premier mouvement gauchiste d’Amérique du Sud.
L’Argentine, le Brésil, le Pérou, la Bolivie (je laisse le Vénézuela de coté, le cas Chavez étant… particulier) bénéficient maintenant de régime progressiste refusant le capitalisme sauvage et essayant une voie sociale-démocrate (autant que faire se peut), alors que la Colombie, au delà de la guerre, semble figée dans un régime économique et social  rétrograde.

n°10543623
freeza01
Posté le 02-02-2007 à 14:08:56  profilanswer
 

j'ajouterais que Ingrid a eu pour professeur à l'ENA un certain Dominique de Villepin, et que les mauvaises langues prétendent que ce dernier aurait eu une relation avec elle, d'où la tentative d'intervention décrite plus haut.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10543778
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 02-02-2007 à 14:20:57  profilanswer
 

J'espère que les futures élections présidentielles en Colombie vont changer la situation du pays

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 02-02-2007 à 14:21:15
n°10543883
freeza01
Posté le 02-02-2007 à 14:29:04  profilanswer
 

ça fait 30 ans que c'est comme ça :/


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10544023
Chrise20
Posté le 02-02-2007 à 14:42:09  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

J'espère que les futures élections présidentielles en Colombie vont changer la situation du pays


 
Les prochaines auront lieues en 2010.  
Et soyons réaliste des élections ne changent pas des problèmes aussi profonds, seul l’éducation peut le faire.
Et le drame là est que beaucoup des Colombiens ayant fait des études et ne se sentant pas appartenir à l’oligarchie au pouvoir, choisissent….d’émigrer. Ce pays saigne de ses forces intellectuelles et éduquées qui préfèrent tenter leur chance ailleurs, laissant les (très) riches et les gens non éduqués (et pauvres). C’est la seconde communauté latine aux EUA après les Cubains. Il y a aussi beaucoup de Colombiens en Europe, notamment en Espagne.  

n°10544338
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 02-02-2007 à 15:17:37  profilanswer
 

Ha vi, j'ai lu un peu trop vite le post de ingrid libre : "De plus les élections approchent en Colombie (mai 2006)"
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Élect [...] ombie_2006
 
En effet, c'est pas l'pied :\

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !code de la route en candidat libre
Relieuse à boudin en libre service ?Création d'une radio libre?
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence?radio libre....
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadioQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Plus de sujets relatifs à : Ingrid Betancourt libre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)