Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Ingrid Betancourt libre

n°14223137
forzamilan​122
Posté le 03-03-2008 à 02:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean920 a écrit :

Quand l'Espagne mène une action en France, elle le fait en collaboration avec la police française
Et L'Espagne ne bombarde pas les militant de L'ETA, elle essaye de les arrêter

Tout à fait, on ne peut pas dire que les voisins de la Colombie y mettent de la bonne volonté pour neutraliser les terroristes infiltré chez eux.

Citation :

Là, non seulement Uribe a mené son action sans l'accord du président équatorien. Mais en plus il y a eu mensonge.
L'action a été présentée comme une "poursuite à chaud" alors que les cadavres de guérilleros ont été retrouvé en sous-vêtements, en pyjamas ; donc il n'y a pas eu de poursuite à chaud et ils ont été bombardés et massacrés pendant qu'ils dormaient.

Oulà, c'est grave ça :heink:  
ça se traite comment des groupes armés sanguinaires qui agissent dans le coins depuis plusieurs décennies? Il fallait prendre un rendez-vous?

Citation :

Si l'Espagne venait bombarder sur le territoire français, il y aurait de la même manière des condamnations très fortes

Le bombardement, c'est la jungle qui s'y prête, bien évidemment ça ne se passerait pas ainsi à la frontière franco-espagnole.
Faut pas faire semblant de ne pas comprendre.

Citation :

Là l'équateur condamne non pas l'élimination du n°2 des FARC mais la violation de son territoire et le mensonge sur l'action militaire

C'est cela, oui.
L'équateur aurait pu "condamner" l'intrusion des militaires colombien, tout en se réjouissant de l'élimination du chef de l'organisation criminelle qui ensanglante la Colombie depuis 40 ans.

Citation :

On ne peut pas présenter cette action comme de la légitime défense quand on attaque des gens dans leur sommeil. Pourquoi l'armée colombienne n'a t'elle pas attendue que Reyes revienne sur le territoire Colombien pour l'attaquer.

Au hasard, c'est parce que ça fait 20 ou 30 ans qu'il le cherchait? Cela aurait été idiot de reporter le rendez-vous à 2015.

Citation :

Là ils mènent une attaque sur le territoire du pays voisin avec tout les risques d'escalade militaire que ça suppose, il faut vraiment être inconscient pour mener une action militaire aussi agressive.

A part quelques vociférations de plus du comique de service chavez, y'a pas de risques.
L'armée colombienne n'a attaqué que des colombiens.

En parlant de chavez, son émission TV est à mourrir de rire.
"en direct avec le président", "Ramon, tu m'envoies des chars et des avions à la frontière, 10 bataillons" dans une emission style Julien Courbet avec le logo "en direct"  
[:lauleg]

Citation :

Surtout cette attaque arrive à un moment ou les FARC étaient en train de libérer des otages unilatéralement. Quel est l'objectif de cette attaque sinon de miner ces libérations d'otages, d'exciter encore plus les FARC, pour ensuite pouvoir dire qu'il est impossible de négocier avec eux et qu'ils faut les massacrer jusqu'au dernier.

Certes, ça ne va pas faciliter la libération d'otages.
Mais bon, 30.000 morts à leur actif, 1100 otages. Ce n'est pas en libérant 3 tous les 2 mois que ça ca va changer fondamentalement les choses.

Citation :

Le fait que des FARC se trouvent en territoire équatorien n'est en aucun cas une preuve du soutien de l'Equateur au FARC, c'est juste la preuve que la frontière entre l'Equateur est impossible à surveiller. Comment veut tu contrôler 600 Km de frontière qui se situe en grande partie dans la jungle.
D'ailleurs sur les FARC arrivent à sortir de Colombie, c'est d'abord de la faute de l'armée colombienne elle même

Tout à fait, c'est pourquoi reprocher à la colombie une incursion de 1,8KM (oui, 1800 mètres), c'est vraiment du foutage de gueule.

Citation :

Et en ce qui concerne le nombre de morts, les paramilitaires d'extrême droite ont encore plus de morts à leur actif, pourtant eux ne sont pas pourchassés de cette manière. Et Uribe est même très bienveillant à leur égard.

Source?
Je n'en trouve pas sur ce sujet.

Message édité par forzamilan122 le 03-03-2008 à 02:24:13
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 02:12:57  profilanswer

n°14223684
un de plus
Posté le 03-03-2008 à 07:23:32  profilanswer

Que se passera t-il si Ingrid meurt ?

Bon, évidemment, la Colombie et les Farc perdront avec elle tout l'intérêt qu'ils avaient aux yeux du peuple et des média. On entendra plus parler d'eux :D

Mais y aura t-il des conséquences ?

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14223727
Fructidor
Posté le 03-03-2008 à 08:02:13  profilanswer

Jean920 a écrit :

On ne peut pas présenter cette action comme de la légitime défense quand on attaque des gens dans leur sommeil.

Les salauds, ils auraient pu attendre qu'ils se réveillent  :D  

n°14223728
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-03-2008 à 08:02:36  profilanswer

Si elle meurt?

Ba on va bouffer du Ingrid à la télé 4h par jour pendant 3 mois, Delanoé va lui mettre l'Avenue Haussmann à son nom, ses enfants vont continuer à venir pleurer devant les tiens et ce sera devenu une sainte pour les journalistes.

Libérez Ingrid :o

Message édité par Ethnik le 03-03-2008 à 08:03:04
n°14226385
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-03-2008 à 14:55:17  profilanswer

Si elle meurt Sarozy va déclarer la guerre à la Colombie et enverra toute l'armée pour pacifier le pays et en profiter pour mettre la main sur les trafics de drogue :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14226488
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 03-03-2008 à 15:07:46  profilanswer

en meme temps si elle est libere , on va quand meme se la tapper dans les media tout les jours pendant 6 mois

n°14226516
spirito
Posté le 03-03-2008 à 15:12:26  profilanswer

Libérez nous d'Ingrid Betancourt !

C'est ça ?

n°14226555
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2008 à 15:17:30  profilanswer

Il y a des commentaires tout de même assez nauséabonds sur ce topic :o

Je comprend bien que l'emballement médiatique peut fatiguer, c'est certain. Mais de là à en arriver à l'insulter ou des extrémités de ce genre, non, ça passe pas là :/

Et pourquoi ne parler que d'elle en détail et pas des autres otages ? S'il est certain qu'une vie ne vaut pas plus ou moins qu'une autre, personne ne remet ça en question, c'est oublier aussi, outre le fait qu'elle soit française, qu'elle était candidate à l'élection présidentielle colombienne. C'est aussi pour cela qu'on en parle bien plus que d'autres, c'est politique et à un haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-03-2008 à 15:17:42
n°14227231
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 03-03-2008 à 16:29:58  profilanswer

oui mais je pense que ce qui aggace aussi c'est qu'elle s'est un peu mis en danger toute seule pour le coup et en plus elle est ultra presente dans les medias [:airforceone]

n°14227339
Kostas
Posté le 03-03-2008 à 16:42:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des commentaires tout de même assez nauséabonds sur ce topic :o

Je comprend bien que l'emballement médiatique peut fatiguer, c'est certain. Mais de là à en arriver à l'insulter ou des extrémités de ce genre, non, ça passe pas là :/

Et pourquoi ne parler que d'elle en détail et pas des autres otages ? S'il est certain qu'une vie ne vaut pas plus ou moins qu'une autre, personne ne remet ça en question, c'est oublier aussi, outre le fait qu'elle soit française, qu'elle était candidate à l'élection présidentielle colombienne. C'est aussi pour cela qu'on en parle bien plus que d'autres, c'est politique et à un haut niveau.

Oui mais là il y a un tel degré de squatage des médias que cela devient indécent, j'sais pas moi pour changer on pourrait parler du drame des travailleurs sans-papiers du bâtiment qui meurent par dizaines chaque mois ou d'autres trucs quoi...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 16:42:50  profilanswer

n°14227438
spirito
Posté le 03-03-2008 à 16:52:04  profilanswer

Kostas a écrit :

Oui mais là il y a un tel degré de squatage des médias que cela devient indécent, j'sais pas moi pour changer on pourrait parler du drame des travailleurs sans-papiers du bâtiment qui meurent par dizaines chaque mois ou d'autres trucs quoi...

Et les travailleurs qui meurent avec papiers, t'en fais quoi ?

n°14227457
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2008 à 16:53:45  profilanswer

Kostas a écrit :

Ca aussi c'est indécent :

potemkin a écrit :

J'ai vraiment hâte du jour où une vidéo de la décaptiation d'Ingrid sera envoyée par les Farcs aux médias, qu'on arrête un peu de monopoliser les médias pour cette femme insignifiante :/

Nuk strike a écrit :

Je propose de renommer le topic " A mort la chienasse "  :o

Vouloir sa mort, même au second degré, pour qu'on en parle plus, j'ai du mal à saisir. Je ferai mon boulot de modo au pied de la lettre, que je collerai même des bans d'ailleurs.

n°14227506
kizkoool
Posté le 03-03-2008 à 16:56:42  profilanswer

spirito a écrit :

Et les travailleurs qui meurent avec papiers, t'en fais quoi ?

Et Ingrid Bétancourt qui meurt depuis 6 ans, tu en fais quoi ?

C'est une question de priorité, c'est tout.  
L'urgence c'est de sauver Ingrid. Le reste on s'en occupera après.

n°14227592
Kostas
Posté le 03-03-2008 à 17:03:51  profilanswer

kizkoool a écrit :

L'urgence pour qui?

elle et sa famille, ce n'est pas une question d'intérêt général.

bien sûr que c'est pas bien qu'elle soit otage, mais encore une fois c'est un drame parmis des millions d'autres. Pourquoi s'occuperait-on d'elle tout en laissant crever d'autres personnes? Parceque les médias l'ont décidé et que sa famille passe bien à l'écran?

n°14227604
Kostas
Posté le 03-03-2008 à 17:04:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vouloir sa mort, même au second degré, pour qu'on en parle plus, j'ai du mal à saisir. Je ferai mon boulot de modo au pied de la lettre, que je collerai même des bans d'ailleurs.

oui c'est vrai que ces réactions sont nulles

n°14227628
spirito
Posté le 03-03-2008 à 17:06:48  profilanswer

kizkoool a écrit :

Ne te fâche pas kizkoool, je faisais juste un peu d'ironie passagère sur la nécessité urgente de s'indigner des morts des travailleurs sans papiers.

J'adooore cette nouvelle catégorie politique : le sans-papiérisme.

Pour le reste, je souhaite vraiment à Ingrid Betancourt d'être libérée bientôt.

Message édité par spirito le 03-03-2008 à 17:07:08
n°14227734
kizkoool
Posté le 03-03-2008 à 17:16:35  profilanswer

Kostas a écrit :

L'urgence pour qui?

bien sûr que c'est pas bien qu'elle soit otage, mais encore une fois c'est un drame parmis des millions d'autres. Pourquoi s'occuperait-on d'elle tout en laissant crever d'autres personnes? Parceque les médias l'ont décidé et que sa famille passe bien à l'écran?

Tu n'as pas compris. C'est une question de priorité et d'urgence.

T'es quand même d'accord que la vie d'Ingrid Bétancourt elle vaut plus que la vie de sans-papiers, des africains du Darfour ou bien encore celle des autres otages français détenus dans le monde.

Elle mérite donc tout à fait qu'on lui consacre la moitié de nos JT et l'énergie de notre président.
Les autres on verra après.

Message cité 3 fois
Message édité par kizkoool le 03-03-2008 à 17:17:01
n°14227873
Kostas
Posté le 03-03-2008 à 17:29:19  profilanswer

kizkoool a écrit :

T'es quand même d'accord que la vie d'Ingrid Bétancourt elle vaut plus que la vie de sans-papiers, des africains du Darfour ou bien encore celle des autres otages français détenus dans le monde.

Elle mérite donc tout à fait qu'on lui consacre la moitié de nos JT et l'énergie de notre président.
Les autres on verra après
.

Si c'est sérieux je crois que tu craques du slip. :pt1cable:  

n°14227894
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 17:30:29  answer

potemkin a écrit :

J'ai vraiment hâte du jour où une vidéo de la décaptiation d'Ingrid sera envoyée par les Farcs aux médias, qu'on arrête un peu de monopoliser les médias pour cette femme insignifiante :/

je pense pas que c 'etait du second degre , vu la tournure de la phrase

n°14227904
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 17:31:02  answer

Il a raison dans le sens où Ingrid fera plus de chose dans sa vie qu'un sdf  [:spamafote]

n°14227924
kizkoool
Posté le 03-03-2008 à 17:33:19  profilanswer

Oui voila.  
Comme dirait Rachida Dati, elle est de la race des seigneurs.

n°14227957
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2008 à 17:36:13  profilanswer

kizkoool a écrit :

Oui voila.  
Comme dirait Rachida Dati, elle est de la race des seigneurs.

Elle était candidate à la présidentielle en Colombie. C'est pas rien. Tu peux remballer ta race des seigneurs, quoi tu puisses en dire, c'est un personnage majeure. Que ça te plaise pas, c'est pareil au final.

Un peu comme si Royal était demain enlevée par des preneurs d'otage, ça aurait politiquement et médiatequement plus d'impact que si c'était la mère Michu, tout respect gardé pour la mère Michu.

n°14228851
un de plus
Posté le 03-03-2008 à 19:10:22  profilanswer

Si les enfants d'Ingrid aimaient tant la France, ils y feraient leurs études.

Eh oui, ils sont là uniquement quand il s'agit de demander de l'aide. :fou:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14231541
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 03-03-2008 à 23:03:43  profilanswer

Une personne est importante que par le credit que l'on lui apporte

n°14231887
ThePseudo
Posté le 03-03-2008 à 23:40:39  profilanswer

Kostas a écrit :

L'urgence pour qui?

C'est vrai, maintenant qu'on a délivré les infirmières Bulgares :)

---------------
===>...<===
n°14232268
Konan1982
Posté le 04-03-2008 à 00:18:39  profilanswer

D'apres mes sources Ingrid Betancourt serait décédé.
Le gouvernement français devrait l'annoncer en fin de semaine.

n°14232283
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 00:20:01  answer

Konan1982 a écrit :

[:columbo2]

n°14232615
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 04-03-2008 à 00:57:45  profilanswer

d'apres mes sources , un asteroide va se crasher sur terre

n°14232662
arthas77
Posté le 04-03-2008 à 01:04:04  profilanswer

Konan1982 a écrit :

Dans ce cas, le président colombien aura alors les mains libres...

n°14232771
kizkoool
Posté le 04-03-2008 à 01:21:45  profilanswer

Konan1982 a écrit :

Si c'est un troll, j'espère que la modération sévira comme il se doit.
Par respect pour la famille d'Ingrid et pour tous les gens qui la soutiennent.

n°14232850
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-03-2008 à 01:35:37  profilanswer

kizkoool a écrit :

Les autres on verra après.

Tu pourrais compléter ton échelle de valeurs des vies humaines ? C'est quoi le critère ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14233418
un de plus
Posté le 04-03-2008 à 07:42:31  profilanswer

Je confirme, je tiens également de source sûre (je l'ai entendu dans le métro) qu'elle aurait échappé à ses ravisseurs et se serait enfuie dans la jungle. Malheureusement, elle aurait été dévorée par une tribu cannibale.

Je rappelle que la rumeur voudrait qu'Oussama Ben Laden soit mort aussi.

n°14233484
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2008 à 08:34:21  profilanswer

Konan1982 a écrit :

Toi aussi, tu connais des Chinois du FBI? [:the este]

Edit: plantage de quote au départ :)

Message édité par o'rome le 04-03-2008 à 08:35:28

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14234964
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 12:10:03  answer

Konan1982 a écrit :

HFR, toujours en avance sur les infos [:god]

n°14235214
kizkoool
Posté le 04-03-2008 à 12:43:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu pourrais compléter ton échelle de valeurs des vies humaines ? C'est quoi le critère ?

Le critère, c'est simple, c'est celui qui nous est fourni par notre président.
Je pense que Sarkozy et ses conseillers sont tout de même un peu plus capable que toi de juger de la valeur d'une vie humaine, ceux qui valent la peine d'être sauvés ou pas.

Donc quand il nous dit qu'Ingrid Bétancourt c'est L'Urgence et bien c'est L'Urgence, et on doit tous se mobiliser. Les autres ça attendra.

Message cité 3 fois
Message édité par kizkoool le 04-03-2008 à 12:48:08
n°14235268
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 12:51:30  answer

Citation :

Hourra vive lui  :sarcastic:  

Citation :

Je pense que Sarkozy et ses conseillers sont tout de même un peu plus capable que toi de juger de la valeur d'une vie humaine, ceux qui valent la peine d'être sauvés ou pas.

Ils ne se préoccupent que de leurs images

Citation :

Donc quand il nous dit qu'Ingrid Bétancourt c'est L'Urgence et bien c'est L'Urgence, et on doit tous se mobiliser. Les autres ça attendra.

Un bon gros mouton.

n°14235315
Rasthor
Posté le 04-03-2008 à 12:57:17  profilanswer

kizkoool a écrit :

Bien vu. Sarkozy a été élu président, ne l'oublions pas. C'est lui qui a le droit de vie ou de mort sur son peuple. C'est lui qui peut accorder la grâce présidentielle. C'est l'Homme sage qui conduira la Nation vers la lumière.

n°14235338
Mucato
Posté le 04-03-2008 à 13:00:51  profilanswer

kizkoool a écrit :

Si c'est une blague, c'est de mauvais gout...  :heink:

n°14235451
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 13:12:11  answer

kizkoool a écrit :

Donc quand il nous dit qu'Ingrid Bétancourt c'est L'Urgence et bien c'est L'Urgence, et on doit tous se mobiliser.

Faut te calmer un peu. Chacun a son droit d'opinion, et son droit d'agir qui va en conséquent, tant que ce droit n'est pas illégal bien sûr.

n°14235466
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 13:13:34  answer

Mucato a écrit :

Si c'est une blague, c'est de mauvais gout...  :heink:

Il veut dire qu'Ingrid fera plus de chose qu'un sdf dans sa vie. Politiquement parlant elle a plus de poids.

n°14235483
Mucato
Posté le 04-03-2008 à 13:15:21  profilanswer

Ça oui, mais dis comme ça, je trouve la phrase très choquante...  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !code de la route en candidat libre
Relieuse à boudin en libre service ?Création d'une radio libre?
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence?radio libre....
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadioQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Plus de sujets relatifs à : Ingrid Betancourt libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)