| |||||
| Auteur | Sujet : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026 |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 13:36:17 ![]() ![]() |
nakata frog game |
|
verseb |
Hoiniel |
epsiloneridani |
|
Sgt-D |
Le souci c’est que c’est une compétence de l’intercommunalité. Au sud, Arès, Lège-Cap Ferret, Andernos, c’est la COBAN, une grosse interco. Au nord, Lacanau idem Mais entre, Le Porge c’est La Médulienne, plusieurs communes sylvicoles du centre Médoc, pauvres, rattachées à l’Ouest au Porge, et qui est financée par les taxes de séjour du littoral du Porge. Il faudrait une fusion avec Lacanau ou avec la COBAN pour plus de compétence administrative. |
Kayou |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 25-07-2026 à 13:44:46 |
mxpx ---- | 197000 personnes évacués, le feu a 20 km de la rocade de bordeaux.
|
taxalot- | Le bordel s'il faut évacuer Bordeaux. --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 13:46:04 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
mxpx ---- | Le complot viticole pour diminuer la prod et relancer le vin bordelais |
taxalot- |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
meredil |
|
fiscalisator tu dois rompre | la pluie de ces dernières heures étaient déjà inespérée
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Le nuage arrive presque sur Mâcon:
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Exellis 62, méfie-te ! | 32.700 hectares en Gironde désormais selon LCI... Mais jamais ça va s'arrêter ? Message cité 1 fois Message édité par Exellis le 25-07-2026 à 13:57:49 |
Sgt-D |
Ça se fait déjà du côté de Marseille Il faut aussi faire comme à Châteauneuf-du-Pape et replanter des fruitiers pour ombrager. Tu as dû connaître comme moi, quand on était petits les vignes du Bordelais étaient constellées de pêchers et de poiriers Et puis planter des cépages portugais |
meredil |
|
Konovalov Amiral |
On sort la carte « souveraineté » pour les SSN/SSBN, les porte-avions, le nucléaire civil et militaire, l’aviation civile et de combat, le spatial, mais pour sortir un hydravion à turboprops on n’est pas capables ? Je pige pas --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
v87 | Quand tout aura brûlé |
|
Sgt-D |
Et accessoiremment pour le tourisme, des forêts plus naturelle amélioreraient le paysage. Dès qu’il y a des chênes le nord Bassin et le sud Médoc c’est (c’était |
Grinch |
"il faut débroussailler 1 million d'hectares vite"
Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 25-07-2026 à 14:08:07 --------------- Feedback |
Sgt-D |
Au moins les eucalyptus ça fait de jolis paysages |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Sgt-D |
Oui enfin 2022 ça fait quatre ans. Et en 2022, en quelques jours les abords de l’A10 ont été nettoyés : tous les pins rasés sur une largeur de 30m |
Yeagermach42 |
|
Hoiniel |
Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 25-07-2026 à 14:15:50 |
Kayou |
Car il n'y a pas d'anticipation. Comme je l'ai dit avant, si on met du pognon par prévention (H1N1) pour rien, on te tombe dessus... Le RC, ça fait des dizaines d'années qu'on en parle, la majorité des gens s'en fout. |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 | A400M en route vers bordeaux...
|
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
En vol ça aurait été plus rapide. --------------- RIP YOKO |
verseb |
|
Exellis 62, méfie-te ! |
|
franckyvinvin12 |
Pour la vitesse différente d'un a400m, j'imagine que ça peut être un peu chiant à gérer si t'as les 2 types d'appareil sur le même feu... |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
verseb |
|
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le grand ouest américain - Southwestern US | Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes" |
| "Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ? | les incendies |
| Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026 | |