Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


Quelles répercussions pensez-vous que le lancement du nouveau nom "La Septimanie" va avoir sur la région LR?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Identité régionale et Septimanie

n°6248483
KuNkS
_________
Posté le 04-08-2005 à 22:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bread_n_butter a écrit :

Tu oublies de dire que pendant 18 ans le sieur Blanc avait totalement sucré les subventions pour la ville de Montpellier au profit des mairies de droite. Dont Béziers.
C'est chacun son tour mon pote.
 
ça j'en doute fortement
 
Et en plus c pas vraiment le genre à se laisser huer le Freche.


1 - redistribuer a tous n'est pas un privilege juste une necessité.
je doute que beziers ai pu outrepasser ses besoins quant aux subventions regionales sous blanc ...
sinon argumente en  quoi ? beziers reprends a peine son envol y'a 10 ans c'etait une ville morte ou les seules lumieres mediatiques etaient pour denoncer son insecurité.
Je crois pas que tu connaisses bien ma ville .
Au contraire au lieu de la porter dans son elan universitaire, la region tente baton sur baton dans les roues ...
je doute que le dirigisme se suffit d'un chacun son tour ...
 
pour freche en prof, il est prof d'histoire du droit et en 2heure de cours il a bien ses 15 minutes de propagande intellectuelle ...
au bout de 2 mois de suite et a force de recevoir des papiers le sommant a rester impartial et objectif les huees ont commencé a pleuvoir jusqu'a la fin de l'année U ..


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 22:09:21  profilanswer
 

n°6248513
KuNkS
_________
Posté le 04-08-2005 à 22:19:28  profilanswer
 

L'opinion (partagée) sur georges freche par des elus locaux

Spoiler :

218 millions d’euros d’augmentation d’impôts sur un budget initial de 554 millions d’euros, soit 40% d’augmentation en une seule année.
 
127 millions d’euros d’emprunt, c'est-à-dire l’impôt pour les générations futures
 
91 millions d’euros d’impôt direct prélevés sur les ménages soit 84 euros par an et par habitant du Languedoc-Roussillon
 
Mais comme l’a précisé si bien monsieur Navarro dans la presse ce week-end, il n’y a que 25% des personnes qui paieront, ce ne sera donc pas 87 euros mais 4 fois plus soit 348 euros d’impôt supplémentaire par habitant.
 
Cette ponction de 97 millions d’euros sur le pouvoir d’achat des ménages, pour vous, ce n’est pas grave.
 
Ce n’est pas grave non plus de voir augmenter de 80% la taxe sur le foncier bâti, pourtant 1 habitant sur 2 est propriétaire de sa maison dans notre région.
 
Ce n’est pas grave non plus pour les entreprises de voir augmenter la taxe professionnelle de 80%, alors que nous avons déjà une TP de 4% supérieure à nos régions voisines PACA et Midi-Pyrénées.
 
Vous êtes les fossoyeurs du Languedoc-Roussillon, et on comprend mieux pourquoi le tissu économique et commercial est aussi peu développé dans le grand Montpellier avec un taux de chômage de 22.4%.
 
La seule activité que vous savez créer, c’est de l’emploi public
 
La seule activité que vous savez créer, c’est du chômage
 
La preuve de votre incompétence, dogmatique éclate au grand jour, dès que l’on fait une comparaison inter régionale. Vous êtes le champion toute catégorie de la pression fiscale.
 
Comment allez vous faire croire aux habitants de cette région que les impôts augmentent chez nous de 80%, alors qu’ils n’augmentent que de 14% dans le Nord grâce à l’intervention sensée du groupe communiste ?
 
Comment allez vous faire croire aux habitants de cette région que les impôts augmentent chez nous de 80%, alors qu’ils n’augmentent que de 2,5% en Alsace et de 0% en Corse, seules régions gérées par une majorité de droite ?
 
Vous cherchez des explications ubuesques et cela sonne tellement faux que vous vous emmêlez les pinceaux.
 
Tantôt en rejetant la responsabilité sur la gestion précédente, au travers de plusieurs audits qui ont fait « pchit » et ce malgré la pression insoutenable et financière que vous avez exercée sur les auditeurs  
 
Tantôt en rejetant la responsabilité sur l’Etat et sur la décentralisation, même si vous savez que cette thèse n’est pas crédible comme le démontrera la Commission d’enquête parlementaire.
 
Manque de pot, les TOS ne seront transférés qu’au 1er janvier 2006 et ne pèseront pas sur le budget de 2005, à moins que vous n’ayez l’intention de faire payer deux fois nos concitoyens.
 
La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et aux responsabilités locales concerne pour 2005, 3% des dépenses des budgets régionaux entièrement compensées par l’état. L’attribution d’une fraction de la TIPP aux régions est inscrite dans la loi de finance 2005. Pour cette seule année, 400 millions d’euros sont transférés aux régions et comme vous ne le savez peut être pas la TIPP est une ressource dynamique dont l’augmentation entre 2001 et 2004 a été de 8%.
 
Pourtant je comprends vos angoisses, vous qui en tant que président de Conseil Général avez connu sous le gouvernement Jospin le transfert de l’APA financée à hauteur de 800 millions d’euros alors qu’elle en coûtait aux départements 2,5 milliards d’euros.
 
Ce qui a changé aujourd’hui, et puisque vous semblez l’ignorer, je vais vous le rappeler c’est que nous avons inscrit dans la Constitution, mais il est vrai que lorsque on vous parle de constitution, vous devenez amnésique, nous avons inscrit dans la constitution : «  qu’il n’y aurait pas de transfert de compétence sans transfert du financement adéquat, à l’euro prés ».
 
La loi organique relative à l’autonomie financière des collectivités locales met en œuvre la garantie constitutionnelle d’autonomie financière des collectivités locales et renforce dans son nouvel article 72-2 la crédibilité de l’Etat.
 
Ce budget 2005, c’est l’an I du matraquage fiscal. Vous allez vous voir décerner la palme d’or de la fiscalité ou plutôt le bonnet d’âne de toutes les régions de France !
 
Alors, je vais vous dire pourquoi vous allez augmenter les impôts de 80% en Languedoc-Roussillon.
 
En fait, ce matraquage fiscal n’a qu’un but : par 2 décisions modificatives du 28 juillet  et du 10 décembre 2004, vous avez fait voter des crédits supplémentaires pour :
 
Payer vos promesses de campagne
 
Payer votre train de vie et une vision erronée de votre mission publique
 
Quelques chiffres pour plus de clarté du débat vont montrer à nos collègues la mauvaise pente dans laquelle vous nous entraînez.
 
Vos promesses électorales : la gratuité des livres nous en a déjà coûté 6,5 millions d’euros pour la seule année 2004. Combien pour 2005 ?
 
Un train de vie sans pareil :
 
-          des dizaines de 407 pack luxe avec chauffeur
 
-          l’ouverture de plusieurs maisons de la région
 
-          1,2 millions d’euros de frais de relations publiques dont on se demande à quoi elles correspondent soit une augmentation de 70%
 
-          1,2 millions d’euros de frais d’impression soit 75% d’augmentation
 
-          980 000 euros de frais de mobilier, mais il faut dire qu’en terme de mobilier vous avez des goûts luxueux
 
-          une inflation de personnel avec 94 agents supplémentaires et une augmentation des frais de personnel de 3,9 millions d’euros pour les 9 derniers mois de 2004 soit une augmentation de 22%
 
-          une gestion calamiteuse et coûteuse des 150 agents licenciés ou mis au placard ( dont il nous faudra montrer la facture exacte), hommes et femmes humiliés, harcelés et licenciés pour un seul et unique motif : « ils avaient travaillé sous l’ancienne majorité »



Message édité par KuNkS le 04-08-2005 à 22:20:57

---------------
emplacement a vendre
n°6248535
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 04-08-2005 à 22:23:26  profilanswer
 

aucun reproche à Blanc ?
aucun reproche à Couderc ?
Pourquoi toujours chercher des boucs émissaires ?
Ou tous les malheurs de Béziers n'existent ils que depuis 14 mois ?
 
Revenge's a bitch

n°6248542
KuNkS
_________
Posté le 04-08-2005 à 22:25:12  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

aucun reproche à Blanc ?
aucun reproche à Couderc ?
Pourquoi toujours chercher des boucs émissaires ?
Ou tous les malheurs de Béziers n'existent ils que depuis 14 mois ?
 
Revenge's a bitch


pasque le budget 2005 n'a pas ete voté y'a plus de 14 mois ...
 
edit :  justement beziers et son littoral (cap agde, serignan et consors) se relevent de tous leurs malheurs et au lieu d'avoir l'appui de la region pour recolter bilateralement les fruits de cette croissance au contraire il n'y a personne juste des coups bas permanents ...
 


Message édité par KuNkS le 04-08-2005 à 22:26:55

---------------
emplacement a vendre
n°6248562
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 04-08-2005 à 22:29:58  profilanswer
 

Mais Béziers a le meme maire depuis longtemps.
 
Béziers a eu des malheurs.
As tu des reproches à lui faire de coté la ?
 

n°6248578
KuNkS
_________
Posté le 04-08-2005 à 22:35:16  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

Mais Béziers a le meme maire depuis longtemps.
 
Béziers a eu des malheurs.
As tu des reproches à lui faire de coté la ?


2 mandats.
juste qu'aujourd'hui on profite du resultat d'années noires a se serrer la ceinture pour pouvoir renaitre et qu'aujourd'hui où tout reprends y'a aucun soutien ...
rien n'est du au hazard et l'epoque merdique de beziers ( ville de retraités sans aucune activité economique est le fruit de toute l'ingerence du long regne de Mr Barrau maire socialiste qui a enfoncé la ville.
 
Couderca au moins le merite d'avoir crée la ZFU qui a rapliqué pas mal de capitaux et crée un forte identité biterroise et surtout un pole universitaire grandissant et redonnant un second souffle.
Crois moi, je parle de l'homme pas du bord politique, ca je suis completement apolitique.
Juste un constat de visu et une opinion largement partagée.


Message édité par KuNkS le 04-08-2005 à 22:38:08

---------------
emplacement a vendre
n°6248616
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 04-08-2005 à 22:46:44  profilanswer
 

Faut comprendre aussi que pendant des années Couderc a soutenu la politique clientéliste  de Blanc qui consistait à sucrer toute subventions pour Montpellier.
 
On se ratrape, c tout.
Tant pis pour Béziers. Il fallait profiter mieux des cadeaux de Blanc.
L'état nous a déjà sucré 100M d'Euros pour la ligne 2 du tram pour les meme raisons. (la ville de Jupé par contre, on lui a donné tout le fric nécessaire).
C à notre tour maintenant de profiter de la région.
 
 
C cruel la politique.

n°6248658
KuNkS
_________
Posté le 04-08-2005 à 22:59:17  profilanswer
 

donc appliquer une loi du talion sur des faits bancals et dignes d'un roman te suffisent pour cautionner la mise à mal de toute une region ?


---------------
emplacement a vendre
n°6248678
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 04-08-2005 à 23:06:20  profilanswer
 

pas toute la région si tu vois ce que j'veux dire

n°6248990
KuNkS
_________
Posté le 05-08-2005 à 00:02:43  profilanswer
 

ah bon ?
les gardois sont les parents pauvres de la region
les PO renforcent sans arret plus leur envie d''independance'
la lozere n'a depuis toujours que le droit de se la fermer
et l'aude n'a pas un meilleur traitement que l'ouest de l'herault..
 
si tu vois ce que je veux dire
...
 


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 00:02:43  profilanswer
 

n°6249007
KuNkS
_________
Posté le 05-08-2005 à 00:07:59  profilanswer
 


c'est vrai  [:minusplus]  


---------------
emplacement a vendre
n°6249209
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 05-08-2005 à 01:32:23  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

ah bon ?
les gardois sont les parents pauvres de la region
les PO renforcent sans arret plus leur envie d''independance'
la lozere n'a depuis toujours que le droit de se la fermer
et l'aude n'a pas un meilleur traitement que l'ouest de l'herault..
 
si tu vois ce que je veux dire
...


 
 
 
moi y a que Montpellier qui m'interesse

n°6249237
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-08-2005 à 01:48:10  profilanswer
 

destination régionale à proscrire : la septicémanie euh ... et puis m:o
 
faut pas y aller là-bas .. ils ont des hommes politiques tout fous  :D  

n°6249250
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 05-08-2005 à 01:57:18  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

ah bon ?
les gardois sont les parents pauvres de la region
les PO renforcent sans arret plus leur envie d''independance'
la lozere n'a depuis toujours que le droit de se la fermer
et l'aude n'a pas un meilleur traitement que l'ouest de l'herault..
 
si tu vois ce que je veux dire
...


 
chacun voit midi a sa porte, je lis avec attention ce que tu penses et je comprend que tu puisses avoir ces opinions, moi je suis montpellierain, j'habite antigone (ce n'est pas par amour pour freche, c'est un quartier sympa a 5 minutes de la com a pied, plutot joli, et a 10 min en voiture de mon boulot) donc de la meme maniere que toi c montpellier avant tout qui m'interesse.
Que dire de Montpellier sur ces 20 dernieres années qui attend toujours le doublement de l A9, et ses rocades est/ouest/nord, si on ne parle que de la partie routiere (puisque c'est un sujet qui t'interesse, et a ce sujet il me semble que des rocades sont en construction ou sont meme finies du cotés de beziers). Comme par hasard depuis le depart de blanc ces grands projets avancent pour Montpellier, il était temps quand on voit que la plupart des villes de france de même taille ont des infrastructures routieres dignes de ce nom (rennes, bordeaux par ex ...)
 
Pour continuer dans le "je fais plaisir au copains" que dire de blanc qui fait voter un amendement amenagé sur mesure pour que des communes puissent quitter l'agglo de mtp dont la cmmune de mauguio limitrophe et sur laquelle est installée l'aeroport, c'est également abérant ... (sans compter que c'est valider par un prefet ... de droite (sic) )
 
Maintenant que freche arrive et brise tout ce qui est à droite, je ne suis pas forcement pour non plus, il eu été plus intelligent de partir sur une logique constructive et de faire table rase du passé, que de rentrer dans ce cycle pervers. Néanmoins habitant montpellier, quitte à choisir je choisis freche , meme si je lui reconnais de vilains defauts, mais force est de constater que pour la ville de Montpellier il a fait de grandes choses. Il est à la région depuis 1 an, attendons peut etre de voir son bilan, en tout cas blanc en 14 ans, je n en ai rien retenu, ou plutot que des choses négatives.
 
Pour en revenir au sujet, cette histoire de septimanie est pour moi anecdotique, on verra sur le long terme, a la limite je serais contre, car ca donne de faux arguments aux detracteurs de freche pour s'attaquer à quelque chose dont tout le monde se branle à mon humble avis (sans parler de ce qu'on peut lire sur ce forum, qui est à la limite de l'affligeant) et qui n'est vraiment pas un problême ou quelque chose d'important dans notre région ...
 
 
Bonne nuit !  :hello:

n°6249256
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 02:01:50  answer
 

De toute façon à Montpellier c'est tout pourri, même mon labo veut plus travailler avec ces gens là, y pensent qu'à leur nombril :o


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 02:02:04
n°6249269
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-08-2005 à 02:07:43  profilanswer
 

1) Septimanie ca sonne moche, aussi bien a l'oreille d'oc qu'a celle d'oïl
2) Languedoc-Roussillon, c'etait tres bien, ca mettait en avant la diversite de cette region administrative (parce que moi qui ai ete languedocien pendant des années - mome, j'allais faire du velo dans les sentiers d'une garrigue pelée qui depuis est devenu La Paillade - je me suis jamais senti roussillonais pour un poil)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6249573
AiRdi
Posté le 05-08-2005 à 07:25:13  profilanswer
 

Septimanie ==> Mais qu'est ce que c'est laid

n°6249584
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2005 à 07:46:00  profilanswer
 

faudrait faire un sondage pour savoir quel pourcentage de laideur recueille ce nom :D

n°6252507
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 05-08-2005 à 16:33:29  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

Faut comprendre aussi que pendant des années Couderc a soutenu la politique clientéliste  de Blanc qui consistait à sucrer toute subventions pour Montpellier.
 
On se ratrape, c tout.
Tant pis pour Béziers. Il fallait profiter mieux des cadeaux de Blanc.
L'état nous a déjà sucré 100M d'Euros pour la ligne 2 du tram pour les meme raisons. (la ville de Jupé par contre, on lui a donné tout le fric nécessaire).
C à notre tour maintenant de profiter de la région.
 
 
C cruel la politique.


 
 :pfff:  P'tain on se croit revenu au moyen-age avec les petits seigneurs qui envahissaient les territoires pour mieux les piller.
 
Pour info,moi j'habite Agde où on a eu une mairie de Gauche sous Blanc et maintenant on a une mairie de droite sous Freche.
Tu comprendras que l'on en a un peu marre de se faire troncher de longue par la région dans ce cas.
Pour info,les agathois dont je fais partie,paient aussi l'impot régional. [:itm]  


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6252547
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 16:38:08  answer
 

corriollan a écrit :

:pfff:  P'tain on se croit revenu au moyen-age avec les petits seigneurs qui envahissaient les territoires pour mieux les piller.
 
Pour info,moi j'habite Agde où on a eu une mairie de Gauche sous Blanc et maintenant on a une mairie de droite sous Freche.
Tu comprendras que l'on en a un peu marre de se faire troncher de longue par la région dans ce cas.
Pour info,les agathois dont je fais partie,paient aussi l'impot régional. [:itm]


[:rofl] sur ce coup là, on peut dire que vous jouez l'esprit de contradiction aussi.

n°6252579
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 05-08-2005 à 16:42:14  profilanswer
 

ouais  :o  
l'agathois est rebelle  :D  
 
 


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6253170
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 05-08-2005 à 19:00:58  profilanswer
 

corriollan a écrit :


Pour info,les agathois dont je fais partie,paient aussi l'impot régional. [:itm]


 
merci de financer notre deuxième ligne de tram :D  
 
mais tu sais avec la nouvelle agglo Sète-Montpellier on est assez proche maintenant.
Un tram jusqu'à Agde un jour peut etre.

n°6253449
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 05-08-2005 à 20:28:12  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

j'habite en languedoc-roussillon (beziers) et j'apporte ma contribution :
 
freche est imbu de ses elucubrations masturbatoires.
la region pour liu ca se limite a montpellier et les socialos.
Politique a part, avec un maire de droite, beziers voit ses enveloppes de refection de voirie et toutes les autres subventions regionales supprimées.
C'est pas du delire, c'est un fait parmi tant d'autres ...
 
Ah oui, MTP est magnifique, c'est une ville attractive, oui ca construit de partout du tres chic et oui c'est propre ... mais avec l'argent de toute une region pour 1 seule ville, que dis-je ! un fief ou ce bouffon regne en dictateur.
 
C'est magnifique, les impots locaux ont pris +54% en 1 an c'est pas du 7 ou du 11% c'est enorme !
Alors moi comme un con d'habitant biterrois ayant pour maire un gars de droite, je me tape une fonciere et une TP qui EXPOLSE litteralement histoire de payer la ligne 2 du tram de MPT qui greve de facon astronomique le budget regional 2005/2006
c'est beau de savoir que l'on parfume les rues montpellieraines a la fraise quand le goudron des rues de ma ville est pourri et l'enveloppe supprimée et que toute forme artistique est recluse par manque de moyens car 'montpellier la valeureuse' ne merite seule les auras intellectuelles.
 
Ce n'est pas un troll, c'est malheureusement la verité
Je m'autorise a croire que ce grand fou demago et imbu puisse perdre ses prochaines elections car on frise le garnd ridicule avec cette septicemie ...
 
heureusement que j'habite du moisn dans l'herault ... je vous parle pas des pauvres catalans ou des lozeriens qui n'ont que les yeux pour pleurer face a cet amer constat de centralisation des depenses budgetaires ...


 
 
 
 
 
 
 
Tout le monde gueule qu'on paye trop d'impôts et que c'est souvent pour pas grand chose... Je suis proprio à Montpellier et je paye les impôts locaux et je suis bien content de voir où vont mes impôts. Je suis bien content par exemple que la municipalité mette à notre disposition des terrains de foot à Grammont et ce n'est pas le cas partout. Les médiathèques de l'agglo prêtent des DVD, des CD et des livres pour le prix d'une cotisation misérable... Quant j'habitais sur Béziers, la municipalité ne faisait rien pour les jeunes...
 
Moi je préfère payer plus d'impôts qu'ailleurs mais voir le résultat concret de leur utilisation. On ne demande pas à Frêche de sortir les sous de sa poche ou de construire le corum, on lui demande de promouvoir des projets ambitieux et c'est ce qu'il a su faire à Montpellier même s'il n'y a pas toujours mis les formes, mais c'est le résultat et le fond qui comptent. C'est sûr qu'on ne critiquera pas quelqu'un qui ne propose rien et qui n'essaie pas de faire bouger les choses (cf. Blanc qui a pas fait grand chose pour réveiller la région depuis 20 ans).
 
Le soleil et la localisation d'une ville ou d'un territoire ne font pas tout et je ne suis pas d'accord avec certains quand ils affirment que Montpellier se serait forcément développée avec une autre politique depuis 30 ans. Y a qu'à voir à Nîmes et à Béziers Le fric et les atouts géographiques ne font pas tout pour une ville. Mais c'est sûr que des efforts doivent encore être fait à Montpellier pour attirer des grosses industries créatricent d'emploi...
 
Beaucoup de gens de mon entourage qui connaissaient Montpellier au milieu des années 70 et qui y sont repassés depuis m'ont dit que la ville s'était littéralement métamorphosée en 30 ans... L'action de la municipalité n'y est quand même pas étrangère... Il faut arrêter la mauvaise foi... Les biterrois qui gueulent contre Montpellier parce qu'elle prend tout dans le département devrait se réveiller et se rendre compte que la ville est morte en grande partie à cause des "élites" et de la mentalité locales qui se sont un peu trop reposées voir endormies dans le rugby et la vinasse.
 
Concernant la région, j'attends de voir les résultats de l'action de G.Frêche. Je ne pense pas dans le fond que ce soit une mauvaise idée de vouloir promouvoir les produits locaux sous une même et unique appelation. Languedoc-Roussillon c'est long et un peu poussiéreux peut-être. Par contre, le choix de Septimanie me laisse perplexe. Historiquement cela une signification, par contre c'est vrai que çà reste pas terrible comme appelation quand même
 
 
En touc cas, laissons le temps au temps avant de juger et de condamner quelqu'un qui essaye de faire bouger les choses... Par contre, je suis d'accord que Frêche va un peu trop vite en besogne pour imposer un "septimanie" qui est déjà partout et qui a trop tendance à supplanter "Languedoc-Roussillon"... L'utilisation commerciale d'une appelation devraient peut-être rester dissociée du nom historique...
 
Pour finir, concernant les revendications identitaires de certains d'entre nous, çà me laisse un peu perplexe. Je n'ai rien contre les racines occitanes et catalanes de notre région, mais je me sens d'abord Montpelliérain, Français puis Européen... Notre région est un territoire de brassage éthnique depuis des lustres, Montpellier et sa région voient arriver chaque année 10% de nouveaux habitants provenants majoritairement du nord de la France, d'Europe du Nord, d'Afrique... Que represente l'Occitanie et la Catalogne pour ces gens et pour leurs descendants qui feront également pour certains l'histoire de notre ville et de notre région....RIEN ! Comme pour déjà certains d'entre nous. Combien de Montpelliérains et de gens de la région peuvent être sûr qu'ils n'ont que des racines occitanes...
 
On a déjà du mal à se comprendre en parlant la même langue et en vivant dans le même pays, comme voulez vous qu'on s'en sorte si tout le monde y va de sa revendication historique et identitaire (bretons, corses, alsaciens, occitans, basques...) Par contre, on ne doit en aucun cas renier le passé de notre région et expliquer son histoire à nos enfants... Mais essayons d'aller de l'avant quand même... Je vais peut être en choquer quelques uns, mais il vaudra mieux savoir parler l'anglais et le chinois dans le monde de demain que l'occitan... Même si bien sûr l'un n'empêche pas l'autre

n°6253670
mulderkeko​u
Posté le 05-08-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

Salut!
 
Je viens de découvrir ce post est suis altéré de l'attitude de flag1982... Soit c'est un gros Troll, soit une erreur de la nature...
Personnellement, je suis à Montpellier depuis 25 ans et y suis né (j'ai donc 25 ans pour ceux qui suivent).  
J'aurais aimé être consulté au niveau du changement de nom de ma région...  
C'est vraiment lamentable! Comme si demain on changeait le nom de la France sans demandé l'accord aux principaux intéressés....
Je penses que le petit Georges aurait besoin d'un bon psy... Il doit s'imaginer que la Région lui appartient... Quel Mégalo !
 
Du reste, pour moi le Languedoc sera toujours Languedoc et je penses que ce sera pareil pour la majorité des habitants de cette région. Au final, ce changement de nom pointe donc vers un échec et aura seulement comme résultat une dépenses inutile d'argent... Mais ça Frêche sans moque bien, c'est pas le sien.
 
P.S.: Je tiens à rassuré les personnes traités "d'étrangers" sur ce topic, on est pas tous comme flag... Heureusement  :D

n°6254701
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 05-08-2005 à 22:54:20  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

merci de financer notre deuxième ligne de tram :D  
 
mais tu sais avec la nouvelle agglo Sète-Montpellier on est assez proche maintenant.
Un tram jusqu'à Agde un jour peut etre.


 
Sauf qu'à Agde on en veut peut être pas de ce tram et/ou de cette agglo    :o  
 
Nous n'avons pas forcément envie d'être dilué dans une structure dirigée telle une dictature par un petit tyran régional  [:itm]  
 
Si t'es content de payer des impôts colossaux,je peux te refiler les miens,ils ne me rapportent quasi-rien en retour....


Message édité par corriollan le 05-08-2005 à 22:55:32

---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6254892
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 05-08-2005 à 23:08:53  profilanswer
 

c qui "on" ?
 
tous les agathois seraiant contre un tram ?
ils seraiant tous contre une éventuelle rentrée dans une communauté urbaine  meme si au final ils ont plus d'avantages que d'inconvénients ?
tous ?
 
 
il faut qu'tu t'en prennes à ton maire alors si t'as rien en retour pour trs impots [:itm]  
 
A Montpellier Freche a fait 6 mandats. Faut dire que nos impots a Montpellier on les voit quand on se promène en ville.

n°6255164
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 05-08-2005 à 23:38:57  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

c qui "on" ?
 
tous les agathois seraiant contre un tram ?
ils seraiant tous contre une éventuelle rentrée dans une communauté urbaine  meme si au final ils ont plus d'avantages que d'inconvénients ?
tous ?
 
 
il faut qu'tu t'en prennes à ton maire alors si t'as rien en retour pour trs impots [:itm]  
 
A Montpellier Freche a fait 6 mandats. Faut dire que nos impots a Montpellier on les voit quand on se promène en ville.


 
si les avantages c'est de recevoir une décharge et de reverser les entrées dues au tourisme à l'agglo en contre-partie,je vois pas trop d'intérets.... [:corriollan]  
 
je te parle de mes impots régionaux où la région en retour n'investit pas des sommes énormes par ici  
 
Quant à montpellier,j'y possède un appartement,j'ai vu les taxes locales en particulier celle des ordures ménagères grimpaient en flèche... Mais je n'ai pas encore vu des poubelles en or. [:itm]  
 
Mais bon on s'éloigne du sujet,on parlait de septicémie et d'identité régionale.....


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255483
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 00:26:46  profilanswer
 

mais bien sur, l'agglo cay le mal .
on bizute tout les nouveaux arrivants avec une nouvelle décharge :sarcastic:  
 
taxe sur les ordure ménagères  ?
 
remercie ton cher prefet Idrac, le représentant "fair and balanced" de l'état pour ca  [:itm]


Message édité par bread_n_butter le 06-08-2005 à 00:30:53
n°6255492
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2005 à 00:27:41  profilanswer
 

AiRdi a écrit :

Septimanie ==> Mais qu'est ce que c'est laid


Oui, ca sonne trop comme "ses petites manies".
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6255496
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 00:28:14  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

mais bien sur, l'agglo cay le mal .
 
 
taxe sur les ordure ménagères ?
 
remercie ton cher prefet Idrac pour ca  [:itm]


Qui négocie les marchés?
 
Sinon on touche bien quand on bosse à la com. pour Georgie?


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255520
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 00:32:12  profilanswer
 

et la propgande déguelasse contre l'agglo de Montpellier elle profite à qui à ton avis ?  
 
[:itm]

n°6255535
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 00:35:04  profilanswer
 

Regarde le bon coté des choses ton appartment a du prendre de la valeur grace à Freche.
 
[:itm]

n°6255546
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 00:38:04  profilanswer
 

pas à moi   [:itm]  
 
Mais c'est seulement ce désir d'expansion à tout prix qui me gêne,on peut comme si on jouait au risk.
 
Sauf que là ce ne sont pas des pions qu'on manipule,c'est tout! [:airforceone]
 
 
la valeur de mon appartement n'augmente pas forcément grace à l'agglo.Trop restrictif comme raisonnement,tu as vu les prix de l'immobilier sur toute la région?
Pourtant certaines villes ne font pas partie de cette agglo  [:itm]


Message édité par corriollan le 06-08-2005 à 00:41:02

---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255548
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 00:38:23  answer
 

bread_n_butter a écrit :

mais bien sur, l'agglo cay le mal .
on bizute tout les nouveaux arrivants avec une nouvelle décharge :sarcastic:  
 
taxe sur les ordure ménagères  ?
 
remercie ton cher prefet Idrac, le représentant "fair and balanced" de l'état pour ca  [:itm]


 
 
 :ouch:  :lol:  
 
Le préfet qui s'occupe des ordures ménagères, maintenant !...
 
Vraiment n'importe quoi...
 
Tiens, pour ta culturation, toi qui habite Montpelé : http://www.ville-montpellier.fr/vm [...] &idrub=254


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 00:41:12
n°6255603
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 00:48:30  profilanswer
 

corriollan a écrit :


 
la valeur de mon appartement n'augmente pas forcément grace à l'agglo.Trop restrictif comme raisonnement,tu as vu les prix de l'immobilier sur toute la région?
Pourtant certaines villes ne font pas partie de cette agglo  [:itm]


 
J'ai pas dit grace à l'agglo mais grace à Freche qui a transformé Montpellier. Un appartment à Montpellier a plus de valeur que dans n'importe quelle ville sde la région.
 
Artus le prefet "fair and balanced", ou de combat comme l'appelle Freche a tout fait pour empecher l'agglo de Montpellier de trouver un emplacement pour une nouvelle décharge.
D'ou l'augmentation de la taxe.
 
Vis tu au moins en région ? :sarcastic:  
 


Message édité par bread_n_butter le 06-08-2005 à 00:50:49
n°6255628
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 00:53:44  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

J'ai pas dit grace à l'agglo mais grace à Freche qui a transformé Montpellier. Un appartment à Montpellier a plus de valeur que dans n'importe quelle ville sde la région.
 
.


 
Ta méconnaissance du marché immobilier régional est touchante  [:itm]  
 
Quant à l'emplacement de la décharge,va demander aux habitants de fabrègues ce qu'ils en pensent par exemple .
Et puis ,Freche qui a eu 6 mandats aurait du prévoir depuis longtemps que ce problème allait se poser.Facile maintenant d'escamper ces escoubilles chez le voisin parcequ'il appartient à l'agglo,non?
 
Tu sais,il n'y a pas que Montpellier dans ce bas monde :o  


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255649
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 00:57:31  answer
 

bread_n_butter a écrit :

J'ai pas dit grace à l'agglo mais grace à Freche qui a transformé Montpellier. Un appartment à Montpellier a plus de valeur que dans n'importe quelle ville sde la région.
 
Artus le prefet "fair and balanced", ou de combat comme l'appelle Freche a tout fait pour empecher l'agglo de Montpellier de trouver un emplacement pour une nouvelle décharge.
D'ou l'augmentation de la taxe.
 
Vis tu au moins en région ? :sarcastic:


 
Je suis de PACA juste à côté, et nous on en est à faire disparaître les décharges, par une prise en charge réelle des déchets. [:itm]
 
Le seul souci, c'est que le maire de Marseille a décidé d'installer un incinérateur près d'une commune dont les habitants sont très opposés au projet (tu m'étonnes !...). Et le maire de cette commune, communiste, fait semblant d'être de côté des habitants, alors qu'il a voté comme Gaudin lors de la délibération de la Communauté urbaine de Marseille...
 
Comme tu le vois, on s'amuse nous aussi comme des petits fous. :o
 
Mais pour ce qui est des décharges, on s'en débarasse, nous.


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 01:03:36
n°6255660
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-08-2005 à 00:58:59  profilanswer
 


 
 
Tu dois pas être trop au courant des problêmes de décharge dans notre coin pour dire ca ...
 
Corriolan : la décharge est necessaire c'est un fait, mais personne n'en veux (ce qui est compréhensible) je ne pense pas que ca soit un problême montpellierains, de plus tu me permettras de douter du bienfondé des actions du prefet vu ses prises de positions dans des dossiers éminaments politiques au mépris de l'interet collectif (mauguio)
 

n°6255687
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-08-2005 à 01:04:38  profilanswer
 

corriollan a écrit :

Ta méconnaissance du marché immobilier régional est touchante  [:itm]  
 
Quant à l'emplacement de la décharge,va demander aux habitants de fabrègues ce qu'ils en pensent par exemple .
Et puis ,Freche qui a eu 6 mandats aurait du prévoir depuis longtemps que ce problème allait se poser.Facile maintenant d'escamper ces escoubilles chez le voisin parcequ'il appartient à l'agglo,non?
 
Tu sais,il n'y a pas que Montpellier dans ce bas monde :o


 
Oui il y a d'autres communes dans l'agglo qui vont aussi profiter de cette décharge, mais également de l'usine de methanisation implantée à Montpellier par exemple (a coté d'une zone urbaine également)

n°6255691
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 01:04:43  answer
 

L'intérêt général, ça inclut l'envrionnement, hein. :o
 
Alors la super décharge de Frêche, je comprends que le préfet lui réponde : "DTC !" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup de geulle pour faire une pièce d'identitéTrans-sexualité: trouble de l'identité ou sexualité differente?
carte d'identité !![sondage] fierté de l'identité
Le projet de carte d'identité électroniqueQui connaît la SEPTIMANIE ?
Contrôle d'identité par MicrosoftL'identité et le Virtuel
Aide sur ce qu'est l'identité de l'europeLa famille décide-t-elle de notre identité ?
Plus de sujets relatifs à : Identité régionale et Septimanie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR