Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Quelles répercussions pensez-vous que le lancement du nouveau nom "La Septimanie" va avoir sur la région LR?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Identité régionale et Septimanie

n°6260657
KuNkS
_________
Posté le 07-08-2005 à 10:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'etais en train de penser pareil :D
le mec il n'a aucune tolerance, ses idees sont les meilleures et d'entree des que tu lui parles il te considere comme de la merde et surtout il ne t'ecoute pas ...
c'est le meme !!!
dire que ca a que 22 ans et ca se crois le plus intelligent ...

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 10:03:10  profilanswer

n°6260811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2005 à 11:07:35  profilanswer

Fan de Napoléon sans doute :o

n°6261066
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 12:16:48  profilanswer

bread_n_butter a écrit :

Le fait est qu'aujourd'hui se loger à Montpellier, ville qui acceuille 2000 nouveaux arrivants par an , c la guerre et les prix sont devenus exorbitants.
Ce phénomène touche meme les quartiers moins huppées.

Montpellier est de loin la ville de la région ou les prix sont les plus élevés.
Alors maintenant soit vous nous prouvez le contraire une bonne fois pour toute ou vous aretez les trolls, merci. [:itm]  

Je vis à la Grande Motte depuis 22 ans
La renommée et le standing de la station a beaucup baissée.
Bien essayé. Pas de chance.  :lol:

On a pas les memes valeurs tout court.  :D

Eh Flag, le Troll c'est toi!
Nous on a rien à prouver. Vu que tu as le temps, fait une petite recherche et apprends  :D
Aller, je suis bien content d'être parti de La Grande Motte s'ils sont tous devenus comme toi  :D  
Tu as 22 ans... Y a des chances pour que je te connaisse... :cry:  La Grande Motte c'est petit...

P.S.: Vu ton intolérence, il me semble que tu n'a pas ta place sur ce Topic... En effet tu n'a jamais habité à Montpellier puisque tu as 22 ans et vis à La Grande Motte depuis 22 ans... En plus,  La Grande Motte ne fait pas partie de l'Agglo de Montpellier... T'es vraiment un gros Troll baveux  :lol:

Message édité par mulderkekou le 07-08-2005 à 12:23:00
n°6261068
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-08-2005 à 12:17:05  profilanswer

bread_n_butter a écrit :

et non mon ptit j'suis né à Montpellier et tes analyses à 2 balles on s'en tape

Tu n'est pas le seule a être né à Montpellier sur ce forum  :o  
Et tes analyse à 2 balles on s'en tape aussi  :D

Message édité par NounourZ le 07-08-2005 à 12:17:39
n°6261165
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2005 à 12:44:16  profilanswer

Il l'a dit quelque part ? :D
Je me faisais justement la même réflexion hier.
Je m'étonnais de constater qu'il y eut un deuxième partisan de Frêche sur ce topic et finalement, j'ai reconnu la profonde arrogance teintée de connerie de Flagg :sarcastic:
Comme quoi les grands esprits se rencontrent parfois... autour d'un esprit beaucoup plus petit [:itm]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6261170
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 12:45:01  profilanswer

mulderkekou a écrit :

Eh Flag, le Troll c'est toi!
Nous on a rien à prouver. Vu que tu as le temps, fait une petite recherche et apprends  :D
Aller, je suis bien content d'être parti de La Grande Motte s'ils sont tous devenus comme toi  :D  
Tu as 22 ans... Y a des chances pour que je te connaisse... :cry:  La Grande Motte c'est petit...

P.S.: Vu ton intolérence, il me semble que tu n'a pas ta place sur ce Topic... En effet tu n'a jamais habité à Montpellier puisque tu as 22 ans et vis à La Grande Motte depuis 22 ans... En plus,  La Grande Motte ne fait pas partie de l'Agglo de Montpellier... T'es vraiment un gros Troll baveux  :lol:

:pt1cable:  
oui bien sur j'suis Flagg, Kunks, nounourz et tout les particpants de ce topic réuni sauf toi.
En Languedoc Rousillon, il n' y a qu'un seul pro Freche. Malgé le fait qu'il était réélu 6 fois. Bizarre hein ?

La Grande Motte s'est retiré lachement de l'agglo de Montpellier, en rejoignant la commuauté de communes de l'étang de l'or qui vit grace à la mane financière de.... l'aéroport de Montpellier.
De plus je travaille tout les jours de à Montpellier, y suis né ai toute ma famille la bas et suis Baron de Caravette (je te laisse chercher tout seul que ca veut dire comme un grand).

Vous trollez depuis 2 pages en nous racontant que Montpellier n'est pas la ville la plus chère de la région.
Encore une fois vous le prouvez ou vous arretez les trolls.

Je sais pas quel age tu as mon poulet. Mais c'est n'est pas tres mature que de troller sur un forum en voulant avoir raison à tout prix alors que tu saus tres bien que tu as tort. :D  

Et tes insultes mértieraiant un petit TT ban.  :sol:  

n°6261182
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 12:49:03  answer

gaffy a écrit :

Aaaaah ....Montpellier...! :love:  

Avant.... c'etait une ville remplie d'etudiants...Vivant 24h sur 24h, 12 mois sur 12!.....
Avec un charme irresistible......

Mais tres vite....sous la pression demographique.....et la pression des lobbys economiques....Le fameux "london pub" s'est transformé en croissanterie industrielle... :heink:  

Et le superbe marché au fleurs a laissé place a un Virgin-meagastore  tout a fait conforme au souhaits des pseudo-parisiens fraichement expatriés... :whistle:  

Je vous fait grace du reste.....Les neo-clochards ont envahis la ville (il me semble , que la misééere..,serait bien moins penible au soleil!...)

Il faut serrer les fesses en passant pres des "bandes" pour faire ses courses au Polygone ou chez "Sauramps" (A ne pas rater!)  

Decidement "la comedie" ne me parait plus tres sure.. :sarcastic:  

Bon courage au nouveaux arrivants......Moi j'ai fui depuis bien longtemps....Sans regrets! :whistle:

1) ma copine a trouvé un 82m² en plein écusson (près de St Roch) pour 750 euros/mois. Vu la place et les 3 pièces, elle a fait une colloc, ce qui est revenu à 375 euros/personnes, ca reste raisonnable. Je ne prétends pas en faire une généralité, mais en cherchant il est possible de se loger à bon prix.
2) je n'ai jamais et elle non plus été ennuyé par les "néo clochards". Au plus, une demande de pièce, et même si tu refuses, ils passent au suivant sans aucune agressivité.

j'ai adoré cette ville :d

edit: moins son maire par contre... :d

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2005 à 12:51:25
n°6261919
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-08-2005 à 15:22:12  profilanswer

pareil pour les clochards. A part une fois ou le mecs commencer a nous insulter  :heink: .Il devait avoir trop tirer sur la bibine  :o .J'ai passer mon chemin et voila  :) .

Pour le prix des logements je trouve Montpellier assez chere comme ville. Aprés en cherchant bien il y a moyen de trouvé un truc convenable est pas chére.

Message édité par NounourZ le 07-08-2005 à 15:22:35
n°6262342
Punky4
Posté le 07-08-2005 à 16:41:12  profilanswer

Encore une merde freche :sarcastic:

n°6263310
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 20:20:18  profilanswer

bread_n_butter a écrit :

:pt1cable:  
oui bien sur j'suis Flagg, Kunks, nounourz et tout les particpants de ce topic réuni sauf toi.
En Languedoc Rousillon, il n' y a qu'un seul pro Freche. Malgé le fait qu'il était réélu 6 fois. Bizarre hein ?

La Grande Motte s'est retiré lachement de l'agglo de Montpellier, en rejoignant la commuauté de communes de l'étang de l'or qui vit grace à la mane financière de.... l'aéroport de Montpellier.
De plus je travaille tout les jours de à Montpellier, y suis né ai toute ma famille la bas et suis Baron de Caravette (je te laisse chercher tout seul que ca veut dire comme un grand).

Vous trollez depuis 2 pages en nous racontant que Montpellier n'est pas la ville la plus chère de la région.
Encore une fois vous le prouvez ou vous arretez les trolls.

Je sais pas quel age tu as mon poulet. Mais c'est n'est pas tres mature que de troller sur un forum en voulant avoir raison à tout prix alors que tu saus tres bien que tu as tort. :D  

Et tes insultes mértieraiant un petit TT ban.  :sol:

1°) Palavas, Mauguio... La Grande Motte n'est pas la seule à être partie! Et j'espère que Pérols fera de même dés que le maire actuel aura dégagé!
2°) Mon grand j'ai 3 ans de plus que toi et le Troll c'est toi, n'inverse pas les rôles,
3°) Où as tu vu une insulte dans mes propos ?!!! Tu t'es relu au moins ? C'est toi qui envois bouler tous les gens qui ne sont pas de ton avis... Et c'est seulement ça qu'on te reproche... Après les avis politiques... C'est comme les couleurs...

Si tu n'es pas Flag, t'es son clone c'est pas possible   :lol:

Message édité par mulderkekou le 07-08-2005 à 20:39:53
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 20:20:18  profilanswer

n°6263465
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 20:42:52  profilanswer

Ceci étant, et pour en revenir au sujet du Topic, il semble que d'après le sondage une très grande majorité de personnes penses que le changement de nom est une mauvaise décision. Et je penses que cela reflète l'avis générale de la population (atour de moi tout du moins).
Je rajouterais que pas mal de personnes ne sont même pas au courant de ce changement de nom...

n°6263488
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2005 à 20:46:36  profilanswer

Ce soir en revenant sur Lyon, que vois-je en arrivant dans le hall de la gare ? Un énorme panneau publicitaire rouge, avec Septimanie écrit en gros dessus.
Au niveau graphique, je l'ai trouvé trop voyant et très agressif :/
Ca ne me rappelle pas du tout la douceur de vivre du Sud...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6263517
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 20:50:14  answer

http://www.camif.fr/wwwSurf/images/images/5/2/C050100_654_2.jpgje vais vous remettre dans le droite chemin moi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif

n°6263682
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 21:12:01  profilanswer

mulderkekou a écrit :

1°) Palavas, Mauguio... La Grande Motte n'est pas la seule à être partie! Et j'espère que Pérols fera de même dés que le maire actuel aura dégagé!
2°) Mon grand j'ai 3 ans de plus que toi et le Troll c'est toi, n'inverse pas les rôles,
3°) Où as tu vu une insulte dans mes propos ?!!! Tu t'es relu au moins ? C'est toi qui envois bouler tous les gens qui ne sont pas de ton avis... Et c'est seulement ça qu'on te reproche... Après les avis politiques... C'est comme les couleurs...

Si tu n'es pas Flag, t'es son clone c'est pas possible   :lol:

²

oui j'étais au courant  pour Mauguio etc merci.... J'ai pas parlé de communauté de communes de l'étang de l'or pour rien hein.
 :sarcastic:  
Mais comme chacun sait, ces communes n'ont pas besoin de Montpellier. Sauf pour recollter les taxes de... l'aéroport de Montpellier sans lesquelles elles nous ne pourraiant pas faire grand chose.

Pérols aussi LOL :D  
Pourquoi pas Lattes ou Castelnau Le Lez aussi tant qu'on y est ? Pourquoi cette volonté d'affaiblir notre agglomération à ce point ?
La haine anti-Freche meme au détriment de l'interet général hein ? [:itm]  
Génial. Quel programme.
A propos, Jeanjean le maire de Palavas ne s'est pas fait que das amis dans le cité chère à Dubout avec sa décision de sortir de l'agglo (grace à l'amendement Jacques Blanc d'ailleurs, tiens la coincidence :lol: ) avec maintenant l'allé retour Palavas-Montpellier à plus de 8 euros en bus. C'était 1 Euro 20 sous l'agglo.
Mais bien sur Palavas n'a pas besoin de Montpellier(c lui meme qui le dit). Sauf la bonne moitié de Palavasiens qui travaillent à Montpellier. :sarcastic:  

J'vais encore te faire de la peine mon gros loup mais on est sur le point de fusionner avec Sète et la communauté de communes de l'éthang de thau pour former une communauté urbaine de plus de 500 000 habitants.  
C balo, hein ?

Non mon gros loup, c toi le troll que essayait de nous persuader (on sait pas pourquoi d'ailleurs) que Montpellier n'était pas la ville la plus chère de la région. Et ta postion de troll n'a fait que se renforcer apres ton shouait de voir la commune de Pérols sortir du périmètre de l'agglomération Montpelliéraine, chose totalement surréaliste et limite haineuse.
L'arrivée et le terminus dans ce village de la 3eme ligne de tramway (juste avant Palavas, les  
palavasiens qui n'ont de toute façon pas besoin de Montpellier marcheront), c'est déjà signé.

3 ans de plus hein ?
Et ben...  :lol:

Message édité par bread_n_butter le 07-08-2005 à 21:35:35
n°6263904
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 21:43:09  profilanswer

bread_n_butter a écrit :

²

oui j'étais au courant  pour Mauguio etc merci.... J'ai pas parlé de communauté de communes de l'étang de l'or pour rien hein.
 :sarcastic:  
Mais comme chacun sait, ces communes n'ont pas besoin de Montpellier. Sauf pour recollter les taxes de... l'aéroport de Montpellier sans lesquelles elles nous ne pourraiant pas faire grand chose.

Pérols aussi LOL :D  
Pourquoi pas Lattes ou Castelnau Le Lez aussi tant qu'on y est ? Pourquoi cette volonté d'affaiblir notre agglomération à ce point ?
La haine anti-Freche meme au détriment de l'interet général hein ? [:itm]  
Génial. Quel programme.
A propos, Jeanjean le maire de Palavas ne s'est pas fait que das amis dans le cité chère à Dubout avec sa décision de sortir de l'agglo (grace à l'amendement Jacques Blanc d'ailleurs, tiens la coincidence :lol: ) avec maintenant l'allé retour Palavas-Montpellier à plus de 8 euros en bus. C'était 1 Euro 20 sous l'agglo.
Mais bien sur Palavas n'a pas besoin de Montpellier(c lui meme qui le dit). Sauf la bonne moitié de Palavasiens qui travaillent à Montpellier. :sarcastic:  

J'vais encore te faire de la peine mon gros loup mais on est sur le point de fusionner avec Sète et la communauté de communes de l'éthang de thau pour former une communauté urbaine de plus de 500 000 habitants.  
C balo, hein ?

Non mon gros loup, c toi le troll que essayait de nous persuader (on sait pas pourquoi d'ailleurs) que Montpellier n'était pas la ville la plus chère de la région. Et ta postion de troll n'a fait que se renforcer apres ton shouait de voir la commune de Pérols sortir du périmètre de l'agglomération Montpelliéraine, chose totalement surréaliste et limite haineuse.
L'arrivée et le terminus dans son village de la 3eme ligne de tramway (juste avant Palavas, les  
palavasiens qui n'ont de toute façon pas besoin de Montpellier marcheront), c'est déjà signé.

3 as de plus hein ?
Et ben...  :lol:

Alors maintenant tu m'appelle mon loup... Dans deux post ont est paxé à cette allure  :lol:  
Tu te braque pour rien, Frêche en tant que maire de Montpellier je m'en balance étant donné que j'habite actuellement à Pérols.
Par contre en temps que Pérolien, tu me permets de donner mon avis et de caresser le doux rêve de sortir de l'Agglo. C'est pas un troll, c'est un souhait, ce n'est pas la même chose! Et je penses que beaucoup de gens voient ce regroupement d'un très mauvais oeil mais pour être honnête, certainement autant en sont satisfait...
Tiens, tu site Lattes, je sais que cela n'a rien avoir, mais je trouve que le maire de Lattes fait un travail formidable. La ville est jolie et très propre. Elle est en plein développement. Port Ariane est un peu trop cher à mon goût mais bon... On a rien sans rien.
Pour les prix à Montpellier, promis je te fait un petit comparatif dés que possible. Ma grand mère a vécu longtemps à la rue d'Alger et les tarifs n'étaient pas excessifs... Je vais voir si cela à augmenté depuis et je le comparerais au tarifs de Port Ariane ou La Grande Motte qui sont plutôt bien côté. On verra bien  ;)  

Et arrête d'être caustique... Quoi que, j'adooore  :lol:

n°6263991
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 21:57:34  profilanswer

mulderkekou a écrit :

Alors maintenant tu m'appelle mon loup... Dans deux post ont est paxé à cette allure  :lol:  
Tu te braque pour rien, Frêche en tant que maire de Montpellier je m'en balance étant donné que j'habite actuellement à Pérols.
Par contre en temps que Pérolien, tu me permets de donner mon avis et de caresser le doux rêve de sortir de l'Agglo. C'est pas un troll, c'est un souhait, ce n'est pas la même chose! Et je penses que beaucoup de gens voient ce regroupement d'un très mauvais oeil mais pour être honnête, certainement autant en sont satisfait...
Tiens, tu site Lattes, je sais que cela n'a rien avoir, mais je trouve que le maire de Lattes fait un travail formidable. La ville est jolie et très propre. Elle est en plein développement. Port Ariane est un peu trop cher à mon goût mais bon... On a rien sans rien.
Pour les prix à Montpellier, promis je te fait un petit comparatif dés que possible. Ma grand mère a vécu longtemps à la rue d'Alger et les tarifs n'étaient pas excessifs... Je vais voir si cela à augmenté depuis et je le comparerais au tarifs de Port Ariane ou La Grande Motte qui sont plutôt bien côté. On verra bien  ;)  

La Grande Motte, à part dans le quartier des villas peut etre, ca fait un bout de temps que ca a plus trop la cote. Ca a besoin d'un bon ravalement de facade tout ca, surtout du coté du Ponant. Alors une explsoion de l'immobilier dans la cité balnéaire faut pas trop rever. Surtout que le maire (encore un grand visionnaire cuilà) a mis le hola à de nouveaux arrivants.
En tout cas dans ma résidence ça n'est pas le cas.

Et que les prix de Lattes augmentent n'est pas une surprise. Ca n'est qu'à 5 minutes du centre de Montpellier apres tout. Lattes, C Montpellier.
Moi je parles de Béziers, Nimes, Perpignan, Narbonne etc...

n°6264199
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 22:28:58  profilanswer

LATTES (34970)
21/07/05      251000 €
1646452 F  
 Pièces : 3      Surface : 70 m²        
 LATTES F3 70M2 POrt Ariane séj. 35m2 2e et dernier étg. très calme parking terrasse 251.000e IG SUD
http://www.paruvendu.fr/html/bonjo [...] 16_2&CP=34

MONTPELLIER (34000)
29/07/05        
 RICHTER , part. vds, F3/F4 74m2, 4°/dernier ét., ss asc., rés. an.60, TBE, lumineux, calme, cuis. équipée, park., chauf. gaz indiv., px 157.000€, ag. s'abst. Tél.  
http://www.paruvendu.fr/html/bonjo [...] 52_1&CP=34

MONTPELLIER (34000)
22/07/05        
PART. MTP CV PROCHE GARE + ttes commod. idéal couple/célib. loft, gde mezz. entièr. rénov. 2ème ét. surf. pondérée 85m2; traversant, beau volume, ss vis à vis, poutres, véranda, terras. 2 caves, poss. gge, 208.000€; ag. s'abst.
http://www.paruvendu.fr/html/bonjo [...] 40_2&CP=34

CARNON PLAGE (34280)
21/07/05      235000 €
1541499 F  
Pièces : 3      Surface : 70 m²        
EXCLU! CARNON APPT duplex dernier étage résidence qualité F3 traversant 70m2 terrasse vue mer + terrasse vue port superbe! 235.000€ à négocier DIRECT IMO http://www.paruvendu.fr/html/bonjo [...] 84_1&CP=34

Dois-je en rajouter ?

n°6264292
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 22:41:11  profilanswer

je parle de villes comme Béziers, Nimes, Perpignan, Narbonne etc...

pas les villages de l'agglo de Montpellier, ou à 10 minutes du centre de Montpellier. Pas étonnant.

Apres on va pas débattre 107 ans.
Une ville qui accueille 2000 nouveaux arrivants par an, l'agglo j'sais pas combien, 9,8% de croissance en 10 ans.
Ca flambe plus que dans des villes endormies par la vinasse et le rugby comme Béziers.

n°6264393
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 22:55:00  answer

Flagg1982 a écrit :

Ils changeront bien vite d'avis.

Il y avait aussi une majorité contre le tramway, contre Antigone.
Freche a toujours su faire les bons choix.
Un politique avec une vision et qui n'a pas peur d'aller à contre courant.
Ca doit te changer des politiques parisiens.
LOL

Encore un "étranger" qui se permet de donner des leçons sur la Septimanie.

Ce post me fait hurler de rire [:rofl] :lol:

Je savais pas qu'il existait des indépendantistes dans cette région ! [:mlc]

Ah oui, et à propos d'Antigone : je connais quelques montpelliérains, et parmi eux, tous sans exception trouvent que ce quartier est monumentalement à chier par terre et à se rouler dedans tellement c'est laid, moche limite angoissant.

Personnellement, Antigone me fait penser à l'Alexanderplatz à Berlin est, un monument de l'architecture soviétique :

http://www.arrakeen.ch/europe/048%20%20Alexanderplatz.JPG

n°6264544
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 23:32:28  profilanswer

bread_n_butter a écrit :

je parle de villes comme Béziers, Nimes, Perpignan, Narbonne etc...

pas les villages de l'agglo de Montpellier, ou à 10 minutes du centre de Montpellier. Pas étonnant.

Apres on va pas débattre 107 ans.
Une ville qui accueille 2000 nouveaux arrivants par an, l'agglo j'sais pas combien, 9,8% de croissance en 10 ans.
Ca flambe plus que dans des villes endormies par la vinasse et le rugby comme Béziers.

Attends, quelques post plus haut tu me traite de Troll quand je te dit que les appart ne sont pas plus cher à Montpellier qu'à La Grande Motte ou autre station Balnéaire.
Je te site:"Non mon gros loup, c toi le troll que essayait de nous persuader (on sait pas pourquoi d'ailleurs) que Montpellier n'était pas la ville la plus chère de la région."

Hors, je t'apporte la preuve qu'un appart à Carnon est plus cher qu'à Montpellier. Et je te rappelle que Carnon ne fait pas parti de l'agglomération de Montpellier.

Bref, reconnais que les prix sont plus élevés dans les stations balnéaires et dans certaines communes limitrophes de Montpellier.
D'ailleurs, c'est logique puisque dans les stations balnéaires il y a la mer qui apporte une énorme pluvalue et concernant les villes comme Lattes ou Pérols, elles sont très bien situées, à 5mn de la plage, 5 mn de Montpellier et 5 mn de l'aéroport, sans compter toute la zone commerciale du Fenouillet, Auchan, Carrefour et sa zone commerciale plus celle de Mauguio sans oublier le Lycée Champollion.
Bref, moi je ne trouve pas cela étonnant. Et tu l'auras compris je préfère habiter là où je suis et avoir ainsi le beurre, l'argent du beurre et la crémière  :lol:  
Maintenant, je comprends très bien que certains préfère le centre ville de Montpellier... Chacun son trucs... Moi je préfère les coins tranquilles à tel point que je ne prends jamais les transports en communs (je ne suis jamais monté dans le Tram une honte lol.) je préfère prendre ma voiture cheveux aux vents avec ma petite musique...  :D  Elle est pas belle la vie ?!!!  :sol:

n°6264564
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 23:35:50  profilanswer

Pour la comparaison:

http://www.socgeo.org/aeugeo/images/montpellier.jpg

Perso, moi j'aime bien antigone. Je trouve que c'est assez moderne. Maintenant les goûts et les couleurs...  :D

n°6264585
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 23:40:21  profilanswer

plutot l'architecture mussolinienne tu veux dire
c'est l'adjecif que ses détracteurs ont utilisés à l'époque en tout cas.

Mais tout les gouts sont dans la nature bein sur.

http://www.socgeo.org/aeugeo/images/montpellier.jpg
La photo a été pris y a plus de 10 ans. Il est fini aujourd'hui

n°6264643
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 07-08-2005 à 23:47:18  profilanswer

moai les gouts et les couleurs ... comparer antigone a ce quartier de berlin c'est limite de mauvaise fois ...
Antigone est super sympa c'est un fait, c'est un quartier propre, aéré, accessible, avec de superbes fontaines et une trés belle perspective ... rien a voir avec un amassis d'HLM (et pourtant pas mal de logements sont des HLM dans antigone)

Niveau intégration ca me semble plutot réussi, mais c'est vrai qu'il est mieux de critiquer une réalisation typiquement "frechienne"

Ca n'enleve rien au charme de l'écusson ceci dis c'est autre chose voila tout (et tu me permettras de te demander d'éviter de faire des généralités par rapport a qq connaissance montpellieraine, parce que je pourrais dire exactement l'inverse (en changeant le "quelques" par "nombreuses" ))

n°6264681
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 23:50:31  profilanswer

mulderkekou a écrit :

Attends, quelques post plus haut tu me traite de Troll quand je te dit que les appart ne sont pas plus cher à Montpellier qu'à La Grande Motte ou autre station Balnéaire.
Je te site:"Non mon gros loup, c toi le troll que essayait de nous persuader (on sait pas pourquoi d'ailleurs) que Montpellier n'était pas la ville la plus chère de la région."

Hors, je t'apporte la preuve qu'un appart à Carnon est plus cher qu'à Montpellier. Et je te rappelle que Carnon ne fait pas parti de l'agglomération de Montpellier.

Bref, reconnais que les prix sont plus élevés dans les stations balnéaires et dans certaines communes limitrophes de Montpellier.
D'ailleurs, c'est logique puisque dans les stations balnéaires il y a la mer qui apporte une énorme pluvalue et concernant les villes comme Lattes ou Pérols, elles sont très bien situées, à 5mn de la plage, 5 mn de Montpellier et 5 mn de l'aéroport, sans compter toute la zone commerciale du Fenouillet, Auchan, Carrefour et sa zone commerciale plus celle de Mauguio sans oublier le Lycée Champollion.
Bref, moi je ne trouve pas cela étonnant. Et tu l'auras compris je préfère habiter là où je suis et avoir ainsi le beurre, l'argent du beurre et la crémière  :lol:  
Maintenant, je comprends très bien que certains préfère le centre ville de Montpellier... Chacun son trucs... Moi je préfère les coins tranquilles à tel point que je ne prends jamais les transports en communs (je ne suis jamais monté dans le Tram une honte lol.) je préfère prendre ma voiture cheveux aux vents avec ma petite musique...  :D  Elle est pas belle la vie ?!!!  :sol:

c incroyable cette mauvaise foi :lol:  

c pas parceque le maire de Mauguio a décidé il y a 4 ans de partir de l'agglo de Montpellier pour le fric de l'aéroport que Carnon plage c plus la banlieue de Montpellier. C à 5 minutes à vol d'oiseau.
Et toute ses zones commericales c les Montpelliérains qui les font marcher. Elles n'existeraiennt pas sinon. J'te parle pas de l'aéroport.

"un appart à Carnon est plus cher qu'à Montpellier"

ouiun appart bien sur mais il y aussi des apparts de Montpellier qui sont plus chers que ceux de Carnon.
Le prix du neuf par exemple.
Bon c vrai qu'à Carnon ca construit pas des masses mais bon. :D

n°6264686
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 23:50:57  answer

sylvermat a écrit :

moai les gouts et les couleurs ... comparer antigone a ce quartier de berlin c'est limite de mauvaise fois ...
Antigone est super sympa c'est un fait, c'est un quartier propre, aéré, accessible, avec de superbes fontaines et une trés belle perspective ... rien a voir avec un amassis d'HLM (et pourtant pas mal de logements sont des HLM dans antigone)

Niveau intégration ca me semble plutot réussi, mais c'est vrai qu'il est mieux de critiquer une réalisation typiquement "frechienne"

Ca n'enleve rien au charme de l'écusson ceci dis c'est autre chose voila tout (et tu me permettras de te demander d'éviter de faire des généralités par rapport a qq connaissance montpellieraine, parce que je pourrais dire exactement l'inverse (en changeant le "quelques" par "nombreuses" ))

Les goûts et les couleurs...  [:jagstang]

Personnellement, Antigone représente la synthèse de tout ce que je conchie en architecture urbaine : de la pierre, rien que de la pierre, des dimensions cyclopéennes, un style d'une lourdeur indubitablement soviétique, une symétrie plus qu'angoissante, l'absence de toute fantaisie, de toute petite rue sympathique...

Enfin bon, s'il y en a pour trouver l'architecture HLM utilitariste à leur goût, tant mieux pour eux... [:jean-guitou]

n°6264745
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 23:58:59  profilanswer

Rien à voir avec ton amat de commie blocks :D
désolé

http://img34.imageshack.us/img34/8943/montpellierphoto197wa.jpg

http://img319.imageshack.us/img319/5869/montpellierphoto203mt.jpg

n°6264767
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 08-08-2005 à 00:01:42  profilanswer

regarde les phtos  

on se croirait à la Courneuve et 4000 :sarcastic:

Antigone c 93 powa et Berlin Est réunis :pt1cable:

Message édité par bread_n_butter le 08-08-2005 à 00:03:18
n°6264770
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 08-08-2005 à 00:02:01  profilanswer

mulderkekou a écrit :

Puisqu'on parle d'agglo, peut tu m'expliquer (justifier) le fait qu'une commune limitrophe de montpellier et possedant l'aeroport soit en dehors de l'agglo ?  
Tu te contredis plusieurs fois :
Tu es satisfait de ton maire, mais des qu'il aura dégagé perols sortira de l'agglo ?  
Tu te fou de Montpellier mais vive perols, tu oublies pas un peu vite, que perols sans Montpellier c'est pas grand chose, la plupart des gens bossent a Montpellier, et profitent plus ou moins des services et de l'attrait de l'agglo, excuses moi c'est un tout petit peu egocentrique ton raisonnement, le meme que celui de palavas (encore que eux ils ont la mer)  

Lattes comme tu dis est une ville en plein essor, avec des plans immobilier important (port ariane) et le devellopement de ZAC (prés de l'aeroport justement), bref tout ce que fait la ville de Montpellier, une urbanisation controlée, a quoi ca sert de faire chacun son truc dans son coin aujourd'hui, tout le monde a besoin de tout le monde, Montpellier des autres villes pour maitriser sa croissance, et les autres villes de Montpellier pour justement croitre et se developper.

Perso, je ne prend JAMAIS le tram, je ne vais quasiment jamais au corum, rarement à la piscine et à la mediatheque, ca ne m'empeche pas d'etre a 100% pour ces aménagements qui contribuent à embelir la ville et a apporter dans certains cas renommés et emplois. Je rejoint breand_and_butter sur le fait que aujourd'hui c'est par une politique volontariste que Montpellier avance, et que si aujourd'hui certaines villes sont à la traine c'est aussi parce qu'elles n'ont pas eu le courage d'avoir de grands projets (ou ne s'en sont pas donner les moyens). Je suis 100% pour Odysseum, et je ne m'en fait vraiment pas pour le polygone, c'est en voyant grand qu'on avance, car les équipments d'aujourd'hui seront toujours la dans 50 ans, a priori Montpellier n'a jamais eu a regretter les choix de freches (meme si tout n'est pas parfait), d'ailleurs si on avait tenu les mêmes raisonnement arrieristes et craintifs qu'aujourd'hui on aurait jamais vu le polygone et le triangle (trés décrié a l'époque et d'ailleurs c'était un maire de droite) ou antigone.

n°6264776
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 00:02:43  answer

bread_n_butter a écrit :

regarde les phtos  

on se croirait à la Courneuve au 4000 :sarcastic:

Il n'y a pas grande différence, en effet.

n°6264795
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 08-08-2005 à 00:05:08  profilanswer

c   tres grave là

:lol:

n°6264797
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 00:05:40  answer

bread_n_butter a écrit :

c   tres grave là

:lol:

Désolé de détester ce que tu sembles adorer [:spamafote]

n°6264810
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 08-08-2005 à 00:08:13  profilanswer

désolé pour toi mais tu ne trouveras pas beaucoup de projet immobiliers neufs te rappelant l'aspect d'une petite ruelle etroite et sympathique du sud

Je pense que tu n'ai jamais venue a antigone pour dire, ce quartier de part son lieu (proche du centre ville), son intégration (pour etre rentré dans certains de ces HLM c'est une réussite en comparaison de toute "cité" ), sa perspective, et sa fraicheur (fontaines/arbres) est une réussite, le style grec est original qui plus est, bref, les touristes qui prennent ce quartier tous les jours en photos doivent certainement être un peu crétins sur les bords ... mais comparer ca à une architecture russe des années 70 c'est etre de mauvaise fois !

n°6264813
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 08-08-2005 à 00:09:10  profilanswer

il faut arreter de troller a un moment donné ...
 :sweat:

n°6264816
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 00:09:15  answer

sylvermat a écrit :

Je pense que tu n'ai jamais venue a antigone pour dire

Tu penses mal.

n°6264822
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 08-08-2005 à 00:10:41  profilanswer

tout les gouts sont dans la nature
mais quand tu vois les photos ci dessus, tu penses pas à La Courneuve quand meme.

L'amphitéatre inspiré de celui de Bath, la croix du languedoc, l'architecture néo classque de Ricardo Bofil. C'est pas pareil quand meme.

n°6264835
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 08-08-2005 à 00:12:44  profilanswer

ah un expert  
ca faisait longtemps :lol:

n°6264837
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 00:12:51  answer

bread_n_butter a écrit :

tout les gouts sont dans la nature
mais quand tu vois les photos ci dessus, tu penses pas à La Courneuve quand meme.

L'amphitéatre inspiré de celui de Bath, la croix du languedoc, l'architecture néo classque de Ricardo Bofil. C'est pas pareil quand meme.

Bah écoute, quand je me suis baladé dans Antigone, ça m'a évoqué l'Alexanderplatz (que j'ai visitée également, pour faire taire à l'avance la critique de l'autre indépendantiste excité).

Après, que ça ressemble vraiment ou pas, je m'en fous, le fait est que ce qui compte pour moi, c'est l'impression que ça m'a laissé.

n°6264853
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 08-08-2005 à 00:15:44  profilanswer

paut etre mais maintenant que tu a les 2 photos à coté ca te le fait plus quand meme

quand tu compares les 2 photos tu vois pas la meme chose quand meme.
Stp, rassure moi.

n°6264858
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 00:16:34  answer

bread_n_butter a écrit :

paut etre mais maintenant que tu a les 2 photos à coté ca te le fait plus quand meme

quand tu compares les 2 photos tu vois pas la meme chose quand meme.
Stp, rassure moi.

Ca te rassure, si je te dis que les 2 photos ne sont pas ressemblantes, mais que je trouve les 2 styles complètement à chier ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de geulle pour faire une pièce d'identitéTrans-sexualité: trouble de l'identité ou sexualité differente?
carte d'identité !![sondage] fierté de l'identité
Le projet de carte d'identité électroniqueQui connaît la SEPTIMANIE ?
Contrôle d'identité par MicrosoftL'identité et le Virtuel
Aide sur ce qu'est l'identité de l'europeLa famille décide-t-elle de notre identité ?
Plus de sujets relatifs à : Identité régionale et Septimanie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)