sylvermat Sagashi tzuzukete kitayo | mulderkekou a écrit :
Alors maintenant tu m'appelle mon loup... Dans deux post ont est paxé à cette allure Tu te braque pour rien, Frêche en tant que maire de Montpellier je m'en balance étant donné que j'habite actuellement à Pérols.
Par contre en temps que Pérolien, tu me permets de donner mon avis et de caresser le doux rêve de sortir de l'Agglo. C'est pas un troll, c'est un souhait, ce n'est pas la même chose! Et je penses que beaucoup de gens voient ce regroupement d'un très mauvais oeil mais pour être honnête, certainement autant en sont satisfait...
Tiens, tu site Lattes, je sais que cela n'a rien avoir, mais je trouve que le maire de Lattes fait un travail formidable. La ville est jolie et très propre. Elle est en plein développement. Port Ariane est un peu trop cher à mon goût mais bon... On a rien sans rien.
Pour les prix à Montpellier, promis je te fait un petit comparatif dés que possible. Ma grand mère a vécu longtemps à la rue d'Alger et les tarifs n'étaient pas excessifs... Je vais voir si cela à augmenté depuis et je le comparerais au tarifs de Port Ariane ou La Grande Motte qui sont plutôt bien côté. On verra bien Et arrête d'être caustique... Quoi que, j'adooore 
|
Puisqu'on parle d'agglo, peut tu m'expliquer (justifier) le fait qu'une commune limitrophe de montpellier et possedant l'aeroport soit en dehors de l'agglo ? Tu te contredis plusieurs fois :
Tu es satisfait de ton maire, mais des qu'il aura dégagé perols sortira de l'agglo ? Tu te fou de Montpellier mais vive perols, tu oublies pas un peu vite, que perols sans Montpellier c'est pas grand chose, la plupart des gens bossent a Montpellier, et profitent plus ou moins des services et de l'attrait de l'agglo, excuses moi c'est un tout petit peu egocentrique ton raisonnement, le meme que celui de palavas (encore que eux ils ont la mer) Lattes comme tu dis est une ville en plein essor, avec des plans immobilier important (port ariane) et le devellopement de ZAC (prés de l'aeroport justement), bref tout ce que fait la ville de Montpellier, une urbanisation controlée, a quoi ca sert de faire chacun son truc dans son coin aujourd'hui, tout le monde a besoin de tout le monde, Montpellier des autres villes pour maitriser sa croissance, et les autres villes de Montpellier pour justement croitre et se developper.
Perso, je ne prend JAMAIS le tram, je ne vais quasiment jamais au corum, rarement à la piscine et à la mediatheque, ca ne m'empeche pas d'etre a 100% pour ces aménagements qui contribuent à embelir la ville et a apporter dans certains cas renommés et emplois. Je rejoint breand_and_butter sur le fait que aujourd'hui c'est par une politique volontariste que Montpellier avance, et que si aujourd'hui certaines villes sont à la traine c'est aussi parce qu'elles n'ont pas eu le courage d'avoir de grands projets (ou ne s'en sont pas donner les moyens). Je suis 100% pour Odysseum, et je ne m'en fait vraiment pas pour le polygone, c'est en voyant grand qu'on avance, car les équipments d'aujourd'hui seront toujours la dans 50 ans, a priori Montpellier n'a jamais eu a regretter les choix de freches (meme si tout n'est pas parfait), d'ailleurs si on avait tenu les mêmes raisonnement arrieristes et craintifs qu'aujourd'hui on aurait jamais vu le polygone et le triangle (trés décrié a l'époque et d'ailleurs c'était un maire de droite) ou antigone.
|