Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


Quelles répercussions pensez-vous que le lancement du nouveau nom "La Septimanie" va avoir sur la région LR?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Identité régionale et Septimanie

n°6255691
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 01:04:43  answer
 

Reprise du message précédent :
L'intérêt général, ça inclut l'envrionnement, hein. :o
 
Alors la super décharge de Frêche, je comprends que le préfet lui réponde : "DTC !" :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 01:04:43  profilanswer
 

n°6255698
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-08-2005 à 01:06:56  profilanswer
 


 
elle est necessaire cette décharge alors on la met ou ?
Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir une immense zone poubelle comme à fos ...

n°6255703
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 01:07:24  profilanswer
 

sylvermat a écrit :

Tu dois pas être trop au courant des problêmes de décharge dans notre coin pour dire ca ...
 
Corriolan : la décharge est necessaire c'est un fait, mais personne n'en veux (ce qui est compréhensible) je ne pense pas que ca soit un problême montpellierains, de plus tu me permettras de douter du bienfondé des actions du prefet vu ses prises de positions dans des dossiers éminaments politiques au mépris de l'interet collectif (mauguio)


je ne defends pas le préfet idrac,mais juste une vision différente de celle qui voit l'égémonie de Montpellier. [:airforceone]  
On casse,on brise ,ceux qui sont pas contents ferment leur gueule,tres peu pour moi.
Quant à l'intérêt collectif,je ne suis pas sur que ce soit la motivation des 2 camps (idrac/frêche)


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255712
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 01:08:41  profilanswer
 


 
 
 
 
Waow, une prise en charge réelle des déchets. Imaginez ca.
:sarcastic:
 
Nous on fait avec nos moyens de pauvres languedociens tu sais.
On est pas comme en PACA, nous.  
Mais dis moi pourquoi cet interet soudain pour notre pauvre région ? Que nous vaux cet honneur ?
Montpellier doit semble si provincial pour un habitant de PACA et nos coutumes si barbares.
[:itm]


Message édité par bread_n_butter le 06-08-2005 à 01:13:03
n°6255714
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 01:09:31  profilanswer
 

sylvermat a écrit :

elle est necessaire cette décharge alors on la met ou ?
Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir une immense zone poubelle comme à fos ...


 
pourquoi pas sur la commune de montpellier,vu que c'est le plus gros pourvoyeur d'ordures?


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255718
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 01:10:31  profilanswer
 

corriollan a écrit :

Ta méconnaissance du marché immobilier régional est touchante  [:itm]  
 


 
 
Et la tienne me fait pitié. [:itm]

n°6255724
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 01:12:02  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

Et la tienne me fait pitié. [:itm]


 
 :lol:  venant de toi,c'est excellent!


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255730
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 01:14:00  profilanswer
 

corriollan a écrit :

:lol:  venant de toi,c'est excellent!


 
 
Le troll agathois s'enfonce.
Attention tu vas te noyer.  :lol:

n°6255747
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 01:17:46  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

Le troll agathois s'enfonce.
Attention tu vas te noyer.  :lol:


 
t'inquiète on sait nager et monter aux branches quand il le faut  ;)  
Sinon c'est tout ce que tu as dans ton sac ?
t'es leger,tres léger alors....
 


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255760
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 01:20:14  profilanswer
 


 
 
Le prefet Idrac débarqué dans l'hérault depuis 1 an a plus l'interet général à l'esprit de Montpellier et son agglo que Monsieur Freche qui a tant fait depuis 35 ans pour métarmpohoser la ville et la faire exister (et qui a été récompensé par les electeurs à de maintes reprises pour son action courageuse) ?
 
Mais bien sur. :sarcastic:  
 
Monsieur je me la joue grand expert de la vie politique Montpelliéraine à 2 balles alors qu'il a découvert qu'il y avait unr région à l'ouest de PACA que depuis la création du topic. :lol:


Message édité par bread_n_butter le 06-08-2005 à 01:24:35
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 01:20:14  profilanswer
 

n°6255768
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 01:22:23  profilanswer
 

corriollan a écrit :

t'inquiète on sait nager et monter aux branches quand il le faut  ;)  
Sinon c'est tout ce que tu as dans ton sac ?
t'es leger,tres léger alors....


 
 
c pas un concour
Montpellier est la ville d la région ou les apparts valent le plus.
C évident pour tout le monde avec un cerveau en bon état.
Point final.

n°6255775
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 01:24:26  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

c pas un concour
Montpellier est la ville d la région ou les apparts valent le plus.
C évident pour tout le monde avec un cerveau en bon état.
Point final.


 
oui voilà,comme le tien sans doute,c'est bien  [:itm]  
Point final.


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6255779
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 01:25:16  answer
 

sylvermat a écrit :

elle est necessaire cette décharge alors on la met ou ?
Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir une immense zone poubelle comme à fos ...


La zone poubelle, c'est à Entressen. [:aloy]
 
Fos, c'est l'incinérateur nouvelle génération, pour brûler la moitié des ordures de Marseille.


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 01:28:40
n°6255782
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 01:26:20  profilanswer
 

corriollan a écrit :

oui voilà,comme le tien sans doute,c'est bien  [:itm]  
Point final.


 
 
oui comme le mien.
2+2=4 et les apparts de Montpellier valaent plus que ceux de Nimes ou de Béziers.
 
Point final.
 
[:itm]  

n°6255787
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 01:27:16  answer
 

bread_n_butter a écrit :

Waow, une prise en charge réelle des déchets. Imaginez ca.
:sarcastic:
 
Nous on fait avec nos moyens de pauvres languedociens tu sais.
On est pas comme en PACA, nous.  
Mais dis moi pourquoi cet interet soudain pour notre pauvre région ? Que nous vaux cet honneur ?
Montpellier doit semble si provincial pour un habitant de PACA et nos coutumes si barbares.
[:itm]


 
C'est pas moi qui ai lancé le topic, hein. :sarcastic:  
 
Et ce n'est pas réservé aux Langedociens de se prononcer sur la Septimanie. Comme ce forum est le seul endroit où Frêche est prêt à laisser les gens s'exprimer ne peut pas enmpêcher les gens de s'exprimer, autant s'en servir.  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 01:33:02
n°6255794
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-08-2005 à 01:28:55  profilanswer
 

corriollan a écrit :

je ne defends pas le préfet idrac,mais juste une vision différente de celle qui voit l'égémonie de Montpellier. [:airforceone]  
On casse,on brise ,ceux qui sont pas contents ferment leur gueule,tres peu pour moi.
Quant à l'intérêt collectif,je ne suis pas sur que ce soit la motivation des 2 camps (idrac/frêche)


 
Une vision différente je suis bien sur pour, mais jusqu'a présent, j'ai rarement vu des gens proposer une alternative crédible à la "megalomanie" de freche, tout ce qu'on peut souvent voir c "c'est mal" mais personne ne propose rien en échange, alors a quoi bon ?
 
dans mes postes précédents je dis bien que je ne cautionne pas ce genre de pratique qui le deservent plus qu'autres choses, néanmoins comme je l'ai deja dis il a fait beaucoup de choses pour montpellier, aussi je me base essentiellement par rapport à ca.
Quant à l'interet collectif, dans le cas précis que j'evoquais , il me parait evident que mauguio n'a RIEN a faire en dehors de l'agglo de montpellier, c une ville limitrophe importante qui acceuile l'aeroport de montpellier

n°6255830
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2005 à 01:43:17  profilanswer
 


 
 
Je vois pas où est l'exploit quand il s'agit d'être conforme à la loi ...

n°6255842
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 06-08-2005 à 01:45:40  profilanswer
 

sylvermat a écrit :

Une vision différente je suis bien sur pour, mais jusqu'a présent, j'ai rarement vu des gens proposer une alternative crédible à la "megalomanie" de freche, tout ce qu'on peut souvent voir c "c'est mal" mais personne ne propose rien en échange, alors a quoi bon ?
 
dans mes postes précédents je dis bien que je ne cautionne pas ce genre de pratique qui le deservent plus qu'autres choses, néanmoins comme je l'ai deja dis il a fait beaucoup de choses pour montpellier, aussi je me base essentiellement par rapport à ca.
Quant à l'interet collectif, dans le cas précis que j'evoquais , il me parait evident que mauguio n'a RIEN a faire en dehors de l'agglo de montpellier, c une ville limitrophe importante qui acceuile l'aeroport de montpellier


 
je comprends ton point de vue,mais moi ce que je crains,c'est qu'il mobilise beaucoup de ressources régionales pour les affecter  à Montpellier uniquement.
Je ne souhaite pas que le reste de notre région devienne l'annexe montpelliéraine,si tu vois ce que je veux dire,et qu'il est souhaitable de freiner les ardeurs de ceux qui ne voient que par cette ville.
 
Je suis agathois,pas Montpelliérain et je tiens à le rester.
 
Quant à ton point de vue,personne propose on n'a qu'à le laisser faire,je ne suis pas trop d'accord.La région n'est pas son jouet.
 


---------------
La septi..quoi?Aaaaah septicémie,t'as attrapé ça où?
n°6256858
mulderkeko​u
Posté le 06-08-2005 à 12:28:20  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

oui comme le mien.
2+2=4 et les apparts de Montpellier valaent plus que ceux de Nimes ou de Béziers.
 
Point final.
 
[:itm]


Toi t'es bien gentil mais tu trouve que la crise du logement c'est bien ?!!!!
Les mecs se touchent avec les prix pratiqués dans l'immobilier!
Et Frêche, sensé être de gauche, ferait mieux de régler ces problèmes au lieu de régler ses comptes avec les politiciens du coins.


Message édité par mulderkekou le 06-08-2005 à 12:28:50
n°6257782
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-08-2005 à 16:20:29  profilanswer
 

corriollan a écrit :

je comprends ton point de vue,mais moi ce que je crains,c'est qu'il mobilise beaucoup de ressources régionales pour les affecter  à Montpellier uniquement.
Je ne souhaite pas que le reste de notre région devienne l'annexe montpelliéraine,si tu vois ce que je veux dire,et qu'il est souhaitable de freiner les ardeurs de ceux qui ne voient que par cette ville.
 
Je suis agathois,pas Montpelliérain et je tiens à le rester.
 
Quant à ton point de vue,personne propose on n'a qu'à le laisser faire,je ne suis pas trop d'accord.La région n'est pas son jouet.


 
en tant qu'agathois tu dois etre content que la region s'interesse au port de sete non ?
Je n'ai pas specialement l'impression du "tout pour Montpellier" même s'il est vrai que la capital devrait être mieux loti par la région que sous l'air "blanc" (ce qui n'est pas bien dur, et je dirais meme justifié).
En ce qui concerne des actions en cours ou a venir, il me semble que l'ouverture de lycées ou la gratuité des livres concerne tout le monde non ?
 
Faire un amalgame par rapport a cette histoire de nom me parait simpliste au possible, car ce n'est selon moi qu'un detail (et je ne crois jamais avoir dis que c'était necessaire et formidable ...)

n°6257786
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 06-08-2005 à 16:21:41  profilanswer
 

mulderkekou a écrit :

Toi t'es bien gentil mais tu trouve que la crise du logement c'est bien ?!!!!
Les mecs se touchent avec les prix pratiqués dans l'immobilier!
Et Frêche, sensé être de gauche, ferait mieux de régler ces problèmes au lieu de régler ses comptes avec les politiciens du coins.


c'est quand meme lui l'initiateur du POS qui va quand meme limiter la spéculation dont tu parles ...

n°6258042
KuNkS
_________
Posté le 06-08-2005 à 17:47:09  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

c pas un concour
Montpellier est la ville d la région ou les apparts valent le plus.
C évident pour tout le monde avec un cerveau en bon état.
Point final.


je te rappele que le monsieur qui te tient tete habite agde
tu connais par hazard les prix au cap d'agde ?
si je te dis que selon l'emplacement c'est le double qu'a montpellier, tu me crois sur parole ou tu va voir des annonces en ligne d'agents immobilier du cap ?
 
bref oui a mtp l'immo a pris une bonne valeur mais ce n'est ni le seul endroit et encore moins le plus speculatif.


---------------
emplacement a vendre
n°6258103
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 18:02:22  profilanswer
 

encore une fois c pas un concour. Si ça peut aider son petit égo de me "tenir tete" sur un forum internet, tant mieux pour lui.
 
un appart dans l'écusson, vaut plus qu'un appart au cap d'Agde.
C indéniable et seulement quelqu'un de tres mauvaise foie est capable de soutenir le contraire.
Mais plus rien ne m'étonne de la part des anti-Freche.
[:itm]
 
Je parlais pas de la Paillade.

n°6258292
KuNkS
_________
Posté le 06-08-2005 à 18:34:31  profilanswer
 

[:le kneu]
bon tu sais quoi ? j'ai mieux a faire qu'a te lire etre le meilleur Mossieur le Pro-Freche
 
Tu es trop sur de toi ca partira avec la puberté ...


---------------
emplacement a vendre
n°6258342
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 18:41:26  profilanswer
 

oui c bien  
allez coucouche panier maintenant


Message édité par bread_n_butter le 06-08-2005 à 19:35:38
n°6258618
KuNkS
_________
Posté le 06-08-2005 à 19:45:46  profilanswer
 

c'est affolant les forumeurs qui s'imaginent etre le centre du monde et detenir la science infuse et qui etalent leur stupidité tout autant que leur nombrilisme
 
Monsieur le grand detenteur du savoir montpellierain, aurais tu l'extreme obligeance de te renseigner sur le prix d'un 100m² au cap quartier natu ?
M'autorises-tu a penser que tu daignes avoir l'intelligeance de sortir de ton bel appartement montpellierain afin d'arreter ta masturbation speculo-narcissique ?
je te laisse le soin de me repondre vu qu'apparemment en bon montpellierain tolerant tu te dois d'avoir le dernier mot ...
/fin de notre hs


---------------
emplacement a vendre
n°6258634
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 06-08-2005 à 19:51:05  profilanswer
 

j'croyais que t'avais mieux à faire que de me lire [:itm]  
 
et un 100m² à l'écusson en plein centre de la métropole ?
ou aux nouvelles résidences St Charles en plein centre avec le tram just à coté  ?
Ca vaut plus que dans une station balnéaire tu crois pas ? [:itm]
ca vit pas que l'été Montpellier


Message édité par bread_n_butter le 06-08-2005 à 20:38:21
n°6258809
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 20:27:13  answer
 


Au vu de ce topic, moi, elle m'intéresse. Y aurait une sacrée étude biométrique à y faire [:chriscool007]

n°6258842
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 20:30:33  answer
 


Ouaip. Dommage que j'aie plus accès au MEB :'(

n°6260094
mulderkeko​u
Posté le 07-08-2005 à 01:06:18  profilanswer
 

bread_n_butter a écrit :

j'croyais que t'avais mieux à faire que de me lire [:itm]  
 
et un 100m² à l'écusson en plein centre de la métropole ?
ou aux nouvelles résidences St Charles en plein centre avec le tram just à coté  ?
Ca vaut plus que dans une station balnéaire tu crois pas ? [:itm]
ca vit pas que l'été Montpellier


Et un Appart à la Croix d'Argent (où j'ai vécu pendant plus de 13 ans) c'est combien d'après toi ?!!! (pour ce qui ne connaissent pas, c'est remplit d'HLM et compagnie...)
Tu crois que Montpellier c'est juste la place de la Comédie ???
Allez, va voir un peu les prix à La Grande Motte... Et on en reparle. J'ai vécu 5 ans à La Grande Motte et je peux te dire que question blé, c'est là-bas qu'il pousse  :lol:  
 
Par contre, j'ai lu dans le Topic que des gens trouvaient Montpellier propre  :ouch:  
On doit pas avoir la même conception de la propreté  :D


Message édité par mulderkekou le 07-08-2005 à 01:08:10
n°6260193
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 01:40:26  profilanswer
 


 
Le fait est qu'aujourd'hui se loger à Montpellier, ville qui acceuille 2000 nouveaux arrivants par an , c la guerre et les prix sont devenus exorbitants.
Ce phénomène touche meme les quartiers moins huppées.
 
Montpellier est de loin la ville de la région ou les prix sont les plus élevés.
Alors maintenant soit vous nous prouvez le contraire une bonne fois pour toute ou vous aretez les trolls, merci. [:itm]  
 
 
Je vis à la Grande Motte depuis 22 ans
La renommée et le standing de la station a beaucup baissée.
Bien essayé. Pas de chance.  :lol:
 
On a pas les memes valeurs tout court.  :D

n°6260225
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 07-08-2005 à 01:46:41  profilanswer
 

Aaaaah ....Montpellier...! :love:  
 
Avant.... c'etait une ville remplie d'etudiants...Vivant 24h sur 24h, 12 mois sur 12!.....
Avec un charme irresistible......
 
Mais tres vite....sous la pression demographique.....et la pression des lobbys economiques....Le fameux "london pub" s'est transformé en croissanterie industrielle... :heink:  
 
Et le superbe marché au fleurs a laissé place a un Virgin-meagastore  tout a fait conforme au souhaits des pseudo-parisiens fraichement expatriés... :whistle:  
 
Je vous fait grace du reste.....Les neo-clochards ont envahis la ville (il me semble , que la misééere..,serait bien moins penible au soleil!...)
 
Il faut serrer les fesses en passant pres des "bandes" pour faire ses courses au Polygone ou chez "Sauramps" (A ne pas rater!)  
 
Decidement "la comedie" ne me parait plus tres sure.. :sarcastic:  
 
Bon courage au nouveaux arrivants......Moi j'ai fui depuis bien longtemps....Sans regrets! :whistle:


Message édité par gaffy le 07-08-2005 à 01:49:26

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°6260285
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 02:04:35  profilanswer
 

on les regrette pas les comme toi t'inquiétes pas  :whistle:
 
 

n°6260298
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 02:08:39  profilanswer
 

"Avant.... c'etait une ville remplie d'etudiants...Vivant 24h sur 24h, 12 mois sur 12!.....
Avec un charme irresistible...... "
 
 
 
c'était toujours le cas je te rassure. Plus que jamais meme.

n°6260354
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 07-08-2005 à 02:21:52  profilanswer
 

Citation :

'était toujours le cas je te rassure. Plus que jamais meme.


 
Tu viens juste d'arriver.....Rassure moi....Parce-que sinon ...t'as raté vraiment beaucoup..... :??: T'a testé les fiesta medecine,Pharmacie...Droit ou archi....??,
Sinon c'est vrai...il fait plus chaud qu'a Nanterre...... :hello:


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°6260426
bread_n_bu​tter
Vive la Septimanie!
Posté le 07-08-2005 à 02:57:40  profilanswer
 

et non mon ptit j'suis né à Montpellier et tes analyses à 2 balles on s'en tape

n°6260459
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 07-08-2005 à 03:33:03  profilanswer
 

serieux ca part en couille ce tomic

n°6260493
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 04:05:39  answer
 

sylvermat a écrit :

serieux ca part en couille ce tomic


Ben en même temps, Flagg est revenu sous le pseudo de butter, alors bon. [:airforceone]
 
Il a beau nier, il ne se rend pas compte qu'il n'est pas crédible : c'est le seul mec pro-Frêche ET pro-Sarko de toute la France. :D

n°6260657
KuNkS
_________
Posté le 07-08-2005 à 10:03:10  profilanswer
 

j'etais en train de penser pareil :D
le mec il n'a aucune tolerance, ses idees sont les meilleures et d'entree des que tu lui parles il te considere comme de la merde et surtout il ne t'ecoute pas ...
c'est le meme !!!
dire que ca a que 22 ans et ca se crois le plus intelligent ...


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup de geulle pour faire une pièce d'identitéTrans-sexualité: trouble de l'identité ou sexualité differente?
carte d'identité !![sondage] fierté de l'identité
Le projet de carte d'identité électroniqueQui connaît la SEPTIMANIE ?
Contrôle d'identité par MicrosoftL'identité et le Virtuel
Aide sur ce qu'est l'identité de l'europeLa famille décide-t-elle de notre identité ?
Plus de sujets relatifs à : Identité régionale et Septimanie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR