Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


Quelles répercussions pensez-vous que le lancement du nouveau nom "La Septimanie" va avoir sur la région LR?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Identité régionale et Septimanie

n°6194551
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-07-2005 à 23:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flagg1982 a écrit :

j'ai compris d'ou venaient ces trolls
 
en anglais ca s'écrit septimania
 
c un a
 
je pensais pourtant l'avoir bien écrit


En tout cas, le rapprochement avec septicemia est aussi valable qu'en français [:spamafote]
(c'est-à-dire, selon les sensibilités, nul ou pertinent)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 23:25:49  profilanswer
 

n°6194560
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 23:27:41  answer
 

Et allez, zou ! :o  
 
 

Citation :

Les régions mettent leurs impôts sur le dos de Raffarin
 Les vingt présidents socialistes expliquent les hausses de la fiscalité locale par le désengagement de l'Etat dans les régions.

 
Par Thomas LEBEGUE - lundi 31 janvier 2005 (Libération - 06:00)
 
 
Signe des temps : la gauche n'assume plus les hausses d'impôts qu'elle décide. C'est pourtant dans un bel ensemble que les vingt présidents de région socialistes ont fait voter  ou s'apprêtent à faire voter  une hausse massive des impôts régionaux (taxe foncière, taxe professionnelle et taxe sur les cartes grises), de l'ordre de 20 % en moyenne. En Ile-de-France, par exemple, Jean-Paul Huchon veut profiter de la session budgétaire qui s'ouvre aujourd'hui pour faire passer une hausse de 23 %.
 
Les régions étant des nains administratifs, cette flambée fiscale ne représente qu'une dizaine d'euros par foyer, prélevée dans les poches des propriétaires immobiliers, des entreprises et des automobilistes. Mais, aussi modique soit cette somme, les barons régionaux du PS refusent de l'endosser. Ils assurent au contraire que leurs promesses de campagnes (emplois-tremplins, gratuité des livres scolaires, démocratie participative...) sont financées à périmètre fiscal constant, et que la hausse des taux est un « impôt Raffarin » dont ils ne sont pas responsables. Pour gagner la bataille de l'opinion, la gauche régionale a développé un argumentaire en trois points, alors que le Premier ministre dénonce cette « stratégie du mistigri » organisée par le PS.
 
« L'Etat se désengage, les régions prennent le relais »
 
C'est l'argument clé des présidents de région qui voient l'Etat se retirer tous azimuts des politiques locales : fin des emplois-jeunes, coupes dans les subventions aux associations, non respect des contrats de plan Etat-région, notamment en matière de transports... Dans ces conditions, « la région a le devoir de se substituer à l'Etat », dit Alain Rousset, président de l'Association des régions de France (ARF). « Nous ne pouvons pas accepter de rupture dans les services publics », renchérit Ségolène Royal. La nouvelle présidente de la région Poitou-Charentes pointe en particulier le « désengagement massif de l'Etat » dans le domaine de l'environnement, dont elle a fait l'une de ses priorités. Michel Sapin, président de la région Centre et trésorier de l'ARF, fait aussi remarquer que « toutes les collectivités locales, y compris celles de droite, augmentent leurs impôts ». La plupart des départements profitent en effet de cette année postélectorale pour augmenter leurs taux afin de s'en dispenser à l'approche des prochaines élections...
 
De plus, les régions sont « en pleine crise de croissance », remarque un socialiste francilien. Pour répondre à la demande des habitants, elles ont tendance à sortir de leurs domaines de compétence (formation professionnelle, développement économique) pour financer de l'emploi aidé ou du logement social.
 
« La décentralisation n'est pas financée »
 
C'est le gros couac dans la communication du PS : alors que la décentralisation Raffarin justifiait dans un premier temps toutes les hausses d'impôts, les socialistes ont peu à peu laissé tomber cet argument risqué. Car la loi du 13 août 2004, qui détaille les transferts de compétences de l'Etat vers les collectivités locales, ne prévoit aucun bouleversement majeur pour 2005. « Le budget ne comprend aucune dépense nouvelle liée à la décentralisation », reconnaît franchement Gabriel Massou, président du groupe communiste au conseil régional d'Ile-de-France. « L'impôt Raffarin, c'est pour l'année prochaine », confirme un de ses collègues socialistes. De plus, pour couvrir les quelques compétences décentralisées dès cette année, l'Etat va transférer aux régions une part de la TIPP. Cette taxe sur l'essence n'est certes pas très dynamique, mais elle devrait suffire à couvrir l'essentiel des dépenses nouvelles, notamment pour la formation des infirmières et des travailleurs sociaux. Les transferts les plus coûteux, comme celui des personnels non enseignant (TOS) des lycées, ne sont pas attendus avant 2006.
 
Seule ou presque, Ségolène Royal persiste à présenter une hausse fiscale (+ 14,5 %) « entièrement due » à la décentralisation Raffarin. Sa prédécesseure, Elisabeth Morin (UMP), crie au « bidouillage » et à la «supercherie». « Mme Royal veut jouer un coup politique contre la décentralisation. Mais elle ferait mieux d'avoir le courage d'assumer ses promesses ! » lance cette proche de Jean-Pierre Raffarin. Pour trancher la polémique, l'ARF a réclamé au gouvernement un « audit contradictoire » sur les charges transférées. En vain.
 
« La droite a laissé des ardoises dans les régions »
 
C'est dans les régions que la droite a cogérées avec le FN que la hausse des impôts est la plus forte : + 30 % en Picardie, + 40 % (au minimum) en Languedoc-Roussillon, + 50 % en Bourgogne... Pour bénéficier des voix de l'extrême droite, les présidents de région UMP s'étaient alors engagés à ne pas toucher à la fiscalité locale. Et leurs successeurs socialistes doivent maintenant payer les factures. Mais l'argument ne vaut que pour trois régions sur les vingt remportées par le PS en mars. Ailleurs, c'est bel et bien l'Etat qui, selon les socialistes, serait responsable de la hausse de la fiscalité locale.
 
A bien y regarder, on peut quand même affirmer que les nouvelles politiques lancées par la gauche n'y sont pas pour rien. Et qu'il est finalement dommage que ces quelques euros prélevés sur les contribuables soient devenus l'objet d'une bataille politique. Pour ne pas dire politicienne.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 23:28:43
n°6194561
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 27-07-2005 à 23:27:41  profilanswer
 

autoclave a écrit :


Ce mec ne trouve rien à dire sur la situation catastrophique de la région en terme de chômage et nous pond une sémantique naze à deux balles (arf pardon, pas à deux balles... à chais pas combien de milliers d'euros)...
d'autant plus qu'il est dans l'illégalité en imposant dans certains trucs publics payés par...heuh comment dire... le public? l'affichage du mot "Septimanie" sur des affiches et autres


 
tu sors d'ou toi ? :ouch:  
la région sort de 18 ans de Jacques Blanc. Il faudrait peut etre lui faire quelques reproches aussi.
 
Freche n'est la que depuis un an.
 
 
Montpellier dirigé par Freche ces 30 dernières années.
 est la ville qui crée le plus 'emploi en France mais , ce qui explique son fort taux de chomage, est aussi celle qui acceuille le plus d'habitants. La demande n'arrive pas à suivre.

n°6194578
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 23:30:23  answer
 

Flagg1982 a écrit :

tu sors d'ou toi ? :ouch:  
la région sort de 18 ans de Jacques Blanc. Il faudrait peut etre lui faire quelques reproches aussi.
 
Freche n'est la que depuis un an.
 
 
Montpellier dirigé par Freche ces 30 dernières années.
 est la ville qui crée le plus 'emploi en France mais , ce qui explique son fort taux de chomage, est aussi celle qui acceuille le plus d'habitants. La demande n'arrive pas à suivre.


 
Ah, d'accord : la Région a un fort taux de chômage à cause de Blanc, mais Montpellier a un fort taux de chômage grâce à Frêche et à ses nombreuses créations d'emploi.
 
C'est pas du tout capilotracté comme explications.  :D  :sleep:

n°6194652
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 27-07-2005 à 23:40:33  profilanswer
 

Flagg1982 a écrit :

tu sors d'ou toi ? :ouch:  
la région sort de 18 ans de Jacques Blanc. Il faudrait peut etre lui faire quelques reproches aussi.
 
Freche n'est la que depuis un an.
 
 
Montpellier dirigé par Freche ces 30 dernières années.
 est la ville qui crée le plus 'emploi en France mais , ce qui explique son fort taux de chomage, est aussi celle qui acceuille le plus d'habitants. La demande n'arrive pas à suivre.


 
atta! t'explique un truc... on parle de Frêche Président de région pas maire de Leurpellier, je vis en 66 (le truc tout en bàs) m'en bàt vulgairement les couilles de ce qu'a fait Frêche pour Leurpellier en tant que maire, je sais que Blanc était (est encore) un gros porc mais ce n'est pas le problême... j'attends juste de Môssieur Frêche qu'il acte plus en faveur de "la région" (ca inclue les dpts 11 et 66 aussi sisi ca en fait partie) en créant des emplois plutôt qu'en faisant de la sémantique


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6194681
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 23:45:29  answer
 

Septimanie : n.f. (Méd.) Désordre psychologique caractérisé par une peur de la propreté.

n°6194842
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 00:22:10  answer
 

Flagg1982 a écrit :

La septimanie, c'est surtout pour les marché étrangers.
Les baufs franchouillards qui s'amassent sur nos plages chaque été ca va 5 minutes. En plus les francais sont parmis les plus pauvres en Europe en terme de pouvoir d'achat.
Alors tu m'as compris...
 
 
 
 
Septimanie, ca se dit "Septimania" en anglais. Ca le fait.
Que ca ressemble à Septicémie en francais, on s'en bat le coquillard. C'est pas les sales francais des autres régions qui achètent nos vins de toute facons.


bah oui, on a un minimum de gout, nous [:lex]

n°6194856
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 00:26:24  answer
 

Flagg1982 a écrit :

Ils ont beaucoup de points communs.
 
2 hommes qui mettent l'interet général avant leur propres interets.
Ils ne font pas dans la demi mesure.  
Ils n'hésitent pas à passer en force.
Et ils ont la vision.
 
 
D'ailleurs les 2 hommes sont traités de "mégalos" par leurs détracteurs.


[:rofl].
 
freche qui change le plan de circulation autour de la fac de droit juste pour que ses collègues (dont PH antonmattéi, leader de la droite municipale) ne puisse plus accéder aux parkings alors que lui se réserve un badge, t'appelle ca comment? [:lex] (j'habite plus à montpellier, mais j'ai passé suffisament de temps dans sa fac de droit pour connaitre un peu le personnage...)

n°6194865
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 00:30:24  answer
 

Mario_ a écrit :

Je ne suis pas anti-Freche, étant de gauche ; et Freche je ne le connais pas, mon opinion n'est donc que purement objective. Pour moi, c'est juste sa décision qui est une décision à la con.
Si tu regardes les opinions sur le net, je ne trouve pas grand chose de positif, voilà tout. Et notamment sur le newsgroup du languedoc-roussillon (pas encore rebaptisé).
Le coup de l'inpi, tu peux toujours gueuler, c'est un fait [:spamafote]
En tout cas, leurs arguments sont plus nombreux que les tiens et plus valables (il ne s'agit pas de s'en foutre ;) ).


oué, comme souvent: +1 sur mario_ :o

n°6200240
_Arkan_
Posté le 28-07-2005 à 17:33:32  profilanswer
 

Un petit article datant du 4 juin 2005, écrit par le Comité de Réflexion et d'Innovation :
 

Citation :


Le député maire PS de Montpellier multiplie les propos insultants à l’encontre des musulmans de Montpellier les qualifiant tour à tour d’ "Analphabètes", "fanatiques", "primates", "nazis"...
 
 
Selon le Comité de Réflexion et d’Innovation « de véritables méthodes discriminatoires ont vu le jour lors des meetings de campagne tenus par Georges Frêche. A l’entrée des meetings : contrôle au faciès, présentation de la carte d’identité française, insultes racistes (« y’en a marre des bougnouls », « rentrez chez vous », etc. ...) et misogynes, agressions physiques( un membre du CRI a reçu un coup de pied dans le ventre ). »
 
 
Nous publions la déclaration du Comité de Réflexion et d’Innovation qui réagit à la fois aux propos du député maire PS Georges Frêche, mais aussi à un article paru dans le journal le Midi Libre et, jugé particulièrement partisan par ce même Comité de Réflexion et d’Innovation.
 


 

Citation :


 
Montpellier : des femmes voilées perturbent Georges Frêche
 
 
Elles perturbent les réunions du candidat Frêche. Sont-elles manipulées ?
 
Manifestation, jeudi soir, devant une salle de C Clapiers, près de Montpellier
 
La scène se renouvelle lors de chaque réunion publique électorale de Georges Frêche. Une haie de musulmanes voilées accueille le député-maire, candidat sur la 2e circonscription de Montpellier, aux cris de « On n’oubliera pas ». Ou encore « On n’a pas les oreillons », en référence à une vieille allusion de Georges Frêche. Le 30 juin 2000 lors de l’inauguration du tramway, apercevant une femme voilée, il avait lâché : « Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n’a que les oreillons ».


 
 
Belle preuve de tolérance...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 17:33:32  profilanswer
 

n°6200367
spirito
Posté le 28-07-2005 à 17:48:31  profilanswer
 

Si je peux me permettre (car je ne suis ne suis pas catalan), je n'aime ni le terme "Septimanie", ni celui de "Languedoc Roussillon" d'ailleurs. Dans les deux cas, c'est de la terminologie française et jacobine.
 
Le terme "Catalogne du Nord", qui recouvre une réalité historique, culturelle et politique est, lui, valable.  

n°6200392
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 17:51:23  answer
 

spirito a écrit :

Si je peux me permettre (car je ne suis ne suis pas catalan), je n'aime ni le terme "Septimanie", ni celui de "Languedoc Roussillon" d'ailleurs. Dans les deux cas, c'est de la terminologie française et jacobine.
 
Le terme "Catalogne du Nord", qui recouvre une réalité historique, culturelle et politique est, lui, valable.


heu, non justement, septimanie a une origine historique, antérieure encore à la "catalogne du nord" :) (même si je n'aime pas le nom non plus. Moi j'aime bien languedoc roussillon, je trouve ca chantant)

n°6200614
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-07-2005 à 18:19:41  profilanswer
 

spirito a écrit :

Si je peux me permettre (car je ne suis ne suis pas catalan), je n'aime ni le terme "Septimanie", ni celui de "Languedoc Roussillon" d'ailleurs. Dans les deux cas, c'est de la terminologie française et jacobine.
 
Le terme "Catalogne du Nord", qui recouvre une réalité historique, culturelle et politique est, lui, valable.


Perso, j'aime bien Languedoc-Roussillon, ça respire le soleil.
Mais, quitte à changer de nom, je préfère un nom à base de Catalogne (le "du Nord", je le trouve pas très esthétique :/ ), je trouve ça bien plus sympa :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6200684
Selenium
Posté le 28-07-2005 à 18:36:45  profilanswer
 

Pour recentrer un coup sur le sujet :
 

  • Perso changer le nom d'une région je ne vois pas l'intérêt sinon de l'égoïsme de la part de Mr Frêche pour vouloir laisser son nom dans l'histoire de la Region (cela dit je reste neutre sur ce bonhomme)


  • Arrétez vos trolls sur les vins du languedoc (Septimanie ?) : si on se prend la peine de chercher un peu on tombe sur des perles.. C'est une des seules régions viticoles qui montent actuellement.


  • Comment on prononce : SePTimanie ou SeTimanie (comme sept)


  • Quid des départements qui seraient éjectés de la région ? (A part Palavas-les-flots qui va de toute façon quitter la région  :whistle: )

n°6200687
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2005 à 18:37:03  profilanswer
 

Je connaissais pas ce projet, mais ce qui est clair, c'est que Flagg1982 est le meilleur argumenteur pour être contre ce changement de nom :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6200691
maouuu
Posté le 28-07-2005 à 18:38:09  profilanswer
 

Comment réussir à faire haîr par toutes les autres région de france :D

n°6200706
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2005 à 18:40:31  profilanswer
 

C'est rondement bien mené :D
 
J'avais aucun avis sur le sujet, à part que le nom choisi est pas super sexy, mais bon, si c'est historique, et là, à voir son défenseur, ça donne pas envie, mais alors pas envie du tout :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6200822
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-07-2005 à 19:05:05  profilanswer
 

Flagg1982 a écrit :

Un nimois jaloux de Montpellier qui crtique Montpellier. :D  
Pas crédible pour un sou.
 
Nimes dans 20 ans, ca sera la banlieue (mal famée) de Montpellier. Ca l'est deja un peu, ne nous mentons pas.
 :D


 :lol: pas vraiment jaloux à nimes y a pas que des banlieu loins de là, les loyers sont moins cher qu'a montpellier et on est à une demie trois quart d'heure des centre d'activités de montpellier, donc perso je m'en fout un peu de montpellier.  
 

n°6205696
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 12:29:19  answer
 

Ernestor a écrit :

C'est rondement bien mené :D
 
J'avais aucun avis sur le sujet, à part que le nom choisi est pas super sexy, mais bon, si c'est historique, et là, à voir son défenseur, ça donne pas envie, mais alors pas envie du tout :whistle:


Tu vois mieux à quoi sert la hausse de la fiscalité en Languedoc-Roussillon ? :o

n°6205738
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 12:36:16  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce topic, c'est la première fois que j'entend parler de ce changement de nom.
 
 
Peros je suis pas du tout de LR et je connais mal la région, mais "septimanie" ca fait immanquablement penser à "septicémie". C'est très laid comme nom.
 
Quitte à changer de nom autant le faire pour un joli nom :/


Message édité par Yop ma caille le 29-07-2005 à 12:38:39
n°6205759
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:38:43  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je viens de découvrire ce topic, c'est la première fois que j'entend parler de ce changement de nom.
 
 
Peros je suis pas du tout de LR et je connais mal la région, mais "septimanie" ca fait immanquablement penser à "septicémie". C'est très laid comme nom.
 
Quitte à changer de nom autant le faire pour un joli nom :/


C'est quand même incroyable que la grande majorité ait cette impression de prime abord, donc de manière tout à fait objective.
Je serais quand même curieux de savoir si cette analogie serait aussi souvent faite en anglais (en tout cas, les mots concernés sont tout aussi proches).
Le moins qu'on puisse dire en tout cas, c'est que chez les francophones, ce nom ne marche pas bien :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6205770
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 12:40:20  profilanswer
 

LR pour moi ca evoque vraiment le sud. C'est limite exotique :D. (je viens d'une région au nord de Paris, là où il y a des ours polaires)

n°6205795
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:44:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

LR pour moi ca evoque vraiment le sud. C'est limite exotique :D. (je viens d'une région au nord de Paris, là où il y a des ours polaires)


Pareil pour moi. Originaire de Picardie, LR ça évoque le soleil, les cigales et une haute qualité de vie.
Septimanie, rien :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6205815
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 12:46:41  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Pareil pour moi. Originaire de Picardie, LR ça évoque le soleil, les cigales et une haute qualité de vie.
Septimanie, rien :/


"septimanie" en lui meme comme mot est deja tres laid :/
languedoc roussillon c'est vrai que c'est bcp plus chantant, et evocateur ;)
donc changer pour pire... :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°6205846
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 12:51:07  answer
 

Citation :

Septimanie est le nom que portait la région Languedoc-Roussillon depuis l'époque romaine où Freche y tenait garnison, et jusqu'au début du Moyen Âge. La Septimanie recouvrait à peu de chose près les mêmes territoires que le Siberie actuelle, hormis quelques faibles parties du Gard et la Lozère.


 
 :D
 
edit http://fr.wikipedia.org/wiki/Septimanie


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 12:52:13
n°6205883
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:54:18  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6206059
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 13:23:09  answer
 


 :o  :D

n°6206889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 14:42:21  profilanswer
 

lol

n°6206904
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 14:43:17  profilanswer
 

pourquoi pas "mycose" ? C'est joli comme nom, mycose :o

n°6206978
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 14:48:48  profilanswer
 

Cette histoire me rappelle les quelques ahuris qui voulaient à une époque, renommer le Nord en "Hauts-De-France" :lol:

n°6207382
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 15:22:12  profilanswer
 

Ils ont bien réussi à modifier les Côtes du Nord en Côtes d'Armor (ce qui avait autrement plus de classe).


---------------
Ratures - Cuisine
n°6207405
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:24:09  answer
 

Prems a écrit :

Ils ont bien réussi à modifier les Côtes du Nord en Côtes d'Armor (ce qui avait autrement plus de classe).


 
Ouais mais de là à l'appelle Septenoccidenceltogallie, il y a une différence :o

n°6207416
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 15:24:51  profilanswer
 

Ce qui aurait le mérite de l'originalité.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6207450
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:28:00  answer
 

Prems a écrit :

Ce qui aurait le mérite de l'originalité.


Ou alors, on supprime les régions françaises et on revient au découpage gallo-romain. Par contre ça va obliger à annexer tout ou partie de la Belgique, de la Suisse, et on aurait encore plus de boulets sur le forum :/

n°6207640
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 15:47:45  profilanswer
 

Il faut prendre le découpage des miss france :o

n°6207673
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 15:51:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Il faut prendre le découpage des miss france :o


Et on les élit direct présidentes de région.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6207679
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 29-07-2005 à 15:51:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Cette histoire me rappelle les quelques ahuris qui voulaient à une époque, renommer le Nord en "Hauts-De-France" :lol:


 on va proposer à D. PERCHERON de rebatiser en SEPTENTRIONIE la région Nord-pas-de-Calais. ;)

n°6207946
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-07-2005 à 16:24:41  profilanswer
 

Flagg1982 a écrit :

Moi j'suis pro Freche, pro Sarkozy.


 :cry:  
 
comment comparé ces deux hommes  :sweat:  
 
freche a bien des défauts, mais il a un bilan avec montpellier impressionant, c'est un fait, le contexte est favorable, mais il a su l'exploiter et hisser haut une ville parti de loin.
Il a de l'ambition pour notre région et notre ville et c'est pas plus mal la ou les petits souverains de bas étages ne voient que leurs petits interets (mauguio/blanc/palavas ...)
 
Maintenant ses coups de gueules, et ses réactions parfois trés vives ne sont pas tjrs les plus propices, mais ca fait parti du personnage, et puis "ce n'est que de la politique".
 
Concernant le nom de septimanie, je ne sais pas si c'est une bonne chose, il y a certainement d'autres priorités, maitenant si la marque peut s'exporter et permettre des avancées economiques, ca peut etre bien, il faut laisser le temsp au temps et juger sur la durée.
 
 
Quant à sarko, je ne vois pas ce qu'il fait dans ce topic, son bilan est minable et truqué, sa propagande est bien pire que celle de freche, bref ce gnome opportuniste me debecte (mais il y a un topic entier la dessus). Leur seul point commun est une volonté politique affirmée.
 

n°6208094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 16:38:20  profilanswer
 

ca s'appelle comment un habitant de Septimanie ?

n°6208211
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2005 à 16:47:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ils ont bien réussi à modifier les Côtes du Nord en Côtes d'Armor (ce qui avait autrement plus de classe).


Oui mais là c'était presque "un besoin" dans le sens où pour pas mal de gens, les Cotes du Nord ne se trouvaient pas en Bretagne mais du coté de Dunkerque :D
 
Et là au moins, c'est un joli nom, bretonnant de surcroit, qui avait été choisi :)
 
Certes, si la région s'appellait Septimachin avant, c'est comme ça et on y peut pas grand chose [:spamafote]
 
Mais bon, Languedoc-Rousillon, pour moi, breton de mon état, ça évoque bien cette région là, la région où il fait trop chaud pour y aller habiter :D


Message édité par Ernestor le 29-07-2005 à 16:48:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6208234
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 16:49:44  profilanswer
 

Languedoc-Rousillon.
 
Inconsciamment chez moi ca évoque la terre, le terroir, la culture du sol. Ca a une connotation super positive.
 
Mais scepticémie c'est moins parlant :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coup de geulle pour faire une pièce d'identitéTrans-sexualité: trouble de l'identité ou sexualité differente?
carte d'identité !![sondage] fierté de l'identité
Le projet de carte d'identité électroniqueQui connaît la SEPTIMANIE ?
Contrôle d'identité par MicrosoftL'identité et le Virtuel
Aide sur ce qu'est l'identité de l'europeLa famille décide-t-elle de notre identité ?
Plus de sujets relatifs à : Identité régionale et Septimanie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR