Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Quelles répercussions pensez-vous que le lancement du nouveau nom "La Septimanie" va avoir sur la région LR?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Identité régionale et Septimanie

n°6208234
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 16:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Languedoc-Rousillon.

Inconsciamment chez moi ca évoque la terre, le terroir, la culture du sol. Ca a une connotation super positive.

Mais scepticémie c'est moins parlant :/

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:49:44  profilanswer

n°6208236
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 16:49:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ca s'appelle comment un habitant de Septimanie ?

Je crois que quelqu'un en avait parlé, ce sera septiman et septiwoman :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6208240
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 16:50:11  profilanswer

Septimaniaque ?

n°6208257
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2005 à 16:51:28  profilanswer

Oui, je trouve aussi que Languedoc-Rousillon donne une bonne image :)

Septimanie par contre, j'avais jamais entendu ce nom là [:columbo2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6208410
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 17:08:29  answer

je viens de lire un bout du topic

jle crois pas, mais nous sommes entrain de devenir de plus en plus cons ou quoi ?

septimanie, septique, septisémie  

vraiment un nom a la con, inventé par une agence de communication, pour soit disant faire moderne et se reposant sur le passé wisigoth de l'espagne, nawack. tu vas voir des mecs de perpignan qui vont se revendiqué de la culture visigoth  :lol:  :lol:  

et pourquoi pas la navarre  et on met henri V sur le trone

deja que la perte des cotes du nords ça me fait chier alors la c'est le pompom

et pis la rp on va l'appeler l'oïlie

bon allé je me tais  [:toshop]

n°6208505
pinpoy
Posté le 29-07-2005 à 17:15:37  profilanswer

jhabite a montpellier et donc en languedoc roussillon et ici tout le monde trouve ca moche la septimanie mais on a pas eu trop le choix

il paraitrait que ca permetrait au vin de se vendre plus facilement a l'étranger... mais je suis pas sur que ca marche

et puis de tte facon, ici on est plus a ca pret dans peu longtemps on va avoir un tramway avec des fleurs enormes peintes partout , années seventies koi

jespere que c'est une blague et quils vont pas réellement metre ce quil il y avait sur leur brochure pr la ligne 2 sur le tramway

parce que franchement c moche, enfin c'est mon avis perso :)

regarder moi ca http://collectiftramway.free.fr/presse/Gaz_29-11-2002_design-tram2-titefleurs.jpg

ca fait plaisir...

Message édité par pinpoy le 29-07-2005 à 17:18:29
n°6208517
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2005 à 17:16:27  profilanswer

Massacrer l'identité d'une région pour vendre du pinard aux anglishes, on est tombé bien bas :/ :D

---------------
n°6208523
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 17:17:03  profilanswer

A priori, ils sont donc 2 en Languedoc-Rousillon à aimer ce nom :/

---------------
n°6208525
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 29-07-2005 à 17:17:19  profilanswer

Frêche est prof d'histoire du droit, particulièrement à la pointe sur les questions de droit médiéval (d'où une certaine pratique féodale du pouvoir diront certains :sweat: ) à mon avis il a trouvé le nom tout seul...

n°6208542
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 17:18:24  answer

+1 et ya pas que ça  

bon le seul truc bien que j'ai entendu  

nantes et sa métropole st nazaire la baule zou retour a la bretagne en 2007  ;)  

ça c'est un bon truc  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 17:18:24  profilanswer

n°6208546
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-07-2005 à 17:18:34  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Ils changeront bien vite d'avis.

Il y avait aussi une majorité contre le tramway, contre Antigone.
Freche a toujours su faire les bons choix.
Un politique avec une vision et qui n'a pas peur d'aller à contre courant.
Ca doit te changer des politiques parisiens.
LOL

Encore un "étranger" qui se permet de donner des leçons sur la Septimanie.

Si tous les gens de Septicémie sont aussi intolérants et réacs que toi vis à vis des "étrangers" (tous ceux des autres régions), bah pas étonnant que vous soyez à la ramasse.  :pfff:  

Proclamez-vous république indépendante et foutez-nous la paix pendant qu'on y est  :o

n°6208555
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 17:19:36  answer

lornithorynk a écrit :

Frêche est prof d'histoire du droit, particulièrement à la pointe sur les questions de droit médiéval (d'où une certaine pratique féodale du pouvoir diront certains :sweat: ) à mon avis il a trouvé le nom tout seul...

oui oui je n'ai jamais dis que ce nom n'existait pas (j'ai lu le début) mais je parlais de l'utilisation récente, c'est tout

n°6208569
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-07-2005 à 17:20:21  profilanswer

franchement ca sent les vacances ici j'ai lu bcp d'analyse/critique interessante (dans les deux sens ...)
a part dire "ca ressemble a septicemie" ou "freche est trop con" ou "freche est mon dieu"  :sweat:  
Il est clair que pour le moment la nom languedoc roussillon avait une certaine image terroir/soleil (ou autres selon chacuns)

Maintenant le nom septicemie est nouveau, il n'a qu'un an, il faut voir sur la durée. Si ca peut dynamiser l'image de la region et donner un aspect high tech / douceur de vivre plus qu'un aspect "terroir" certes sympathique mais un peu vieillot pourquoi pas ? C'est quelque chose qui se jugera dans le temps.

Maintenant il est clair que c'est une lubbie de freche et que c'est loin d'etre indispensable, mais il ne faut pas forcement partir negatif, on verra dans 5 ans si c un flop ou si au contraire ca dynamise l'image de la région.

n°6208586
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 17:21:41  profilanswer

C'est marrant, tout le monde parle comme si c'était fait déjà.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6208598
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-07-2005 à 17:22:28  profilanswer

pinpoy a écrit :

jhabite a montpellier et donc en languedoc roussillon et ici tout le monde trouve ca moche la septimanie mais on a pas eu trop le choix

il paraitrait que ca permetrait au vin de se vendre plus facilement a l'étranger... mais je suis pas sur que ca marche

et puis de tte facon, ici on est plus a ca pret dans peu longtemps on va avoir un tramway avec des fleurs enormes peintes partout , années seventies koi

jespere que c'est une blague et quils vont pas réellement metre ce quil il y avait sur leur brochure pr la ligne 2 sur le tramway

regarder moi ca http://collectiftramway.free.fr/pr [...] fleurs.jpg

ca fait plaisir...

si si le tramway ligne 2 sera bien comme ca  

C'est original, on se fait a tout aprés tout, il faudra voir comment ca s'intégre, au moins ca change. Il est clair que le bleu hirondelle de la ligne 1 est soft et plutot joli.

Message édité par sylvermat le 29-07-2005 à 17:23:05
n°6208616
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 17:23:49  answer

sylvermat a écrit :

franchement ca sent les vacances ici j'ai lu bcp d'analyse/critique interessante (dans les deux sens ...)
a part dire "ca ressemble a septicemie" ou "freche est trop con" ou "freche est mon dieu"  :sweat:  
Il est clair que pour le moment la nom languedoc roussillon avait une certaine image terroir/soleil (ou autres selon chacuns)

Maintenant le nom septicemie est nouveau, il n'a qu'un an, il faut voir sur la durée. Si ca peut dynamiser l'image de la region et donner un aspect high tech / douceur de vivre plus qu'un aspect "terroir" certes sympathique mais un peu vieillot pourquoi pas ? C'est quelque chose qui se jugera dans le temps.

Maintenant il est clair que c'est une lubbie de freche et que c'est loin d'etre indispensable, mais il ne faut pas forcement partir negatif, on verra dans 5 ans si c un flop ou si au contraire ca dynamise l'image de la région.

oui comme l'allumage des phares la journée  :pfff:  

n°6208630
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 17:24:57  profilanswer

Prems a écrit :

C'est marrant, tout le monde parle comme si c'était fait déjà.

+1.
J'imagine que ça doit être accepté au niveau de l'état avant d'être entériné, non ?

---------------
n°6208636
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 17:25:18  profilanswer

Mario_ a écrit :

+1.
J'imagine que ça doit être accepté au niveau de l'état avant d'être entériné, non ?

On veut notre référendum !

---------------
Ratures - Cuisine
n°6208698
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 29-07-2005 à 17:31:13  profilanswer

sylvermat a écrit :

Joli lapsus.  :D

n°6208705
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 17:32:00  answer

tu crois que ce n'est pas du ²  :lol:  :lol:  

n°6208740
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 17:35:00  profilanswer

pinpoy a écrit :

regarder moi ca http://collectiftramway.free.fr/pr [...] fleurs.jpg

ca fait plaisir...

il est joli ce tram. Et anti-tags :o

n°6208751
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 17:36:00  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Si tous les gens de Septicémie sont aussi intolérants et réacs que toi vis à vis des "étrangers" (tous ceux des autres régions), bah pas étonnant que vous soyez à la ramasse.  :pfff:  

Proclamez-vous république indépendante et foutez-nous la paix pendant qu'on y est  :o

La RIS

République Indépendante de Septicémie :lol:

n°6208766
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 17:37:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La RIS

République Indépendante de Septicémie :lol:

Vive la Septimanie Indépendante D'Azur [:volta]

---------------
n°6208772
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2005 à 17:38:15  profilanswer

Septimaniaques de tous horizons, unissez vous sous la banière de la septicémie libre :o

n°6208832
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 17:44:32  answer

mls

n°6209117
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 18:20:28  answer

Yop ma caille a écrit :

Languedoc-Rousillon.

Inconsciamment chez moi ca évoque la terre, le terroir, la culture du sol. Ca a une connotation super positive.

Mais scepticémie c'est moins parlant :/

Et "Langue d'Oc", ça évoque tout autant le terroir et la culture locale, hein. ;)

n°6209625
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 19:30:51  answer

Yop ma caille a écrit :

Un heptapode. Parce qu'il a sept mains.

n°6209629
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 19:31:37  profilanswer

Oui, mais il a toujours 2 pieds en plus.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6209635
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 19:32:03  answer

Curieux insectes en tout cas.

n°6209706
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2005 à 19:44:31  profilanswer

moi ce qui me fais peur c'est que des types croient que c'est en changeant le nom de la region qu'on la rendra plus dynamique  :sweat:  
faut vraiment etre taré pour croire que c'est en changeant de nom qu'on ameliorera les choses dans cette region...

---------------
El predicator du topic foot
n°6209723
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2005 à 19:47:03  profilanswer

Le pire est que l'objectif est principalement de mieux exporter le pinard à l'étranger [:ddr555]

---------------
n°6209780
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 19:56:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi ce qui me fais peur c'est que des types croient que c'est en changeant le nom de la region qu'on la rendra plus dynamique  :sweat:  
faut vraiment etre taré pour croire que c'est en changeant de nom qu'on ameliorera les choses dans cette region...

Je ne te le fais pas dire !

---------------
Ratures - Cuisine
n°6210230
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-07-2005 à 21:00:12  profilanswer

Ben comme la grande majorité je trouve ce nom ridicule au possible  :D .

Mais quand je vois flagg parler comme ça sa me fait peur qu'il est des personnes comme ça  :ouch: .
Non flagg je ne suis pas pro-blanc est il est de la même trempe de frêche.  

n°6210249
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-07-2005 à 21:02:06  profilanswer

Arrête avec septimanie, ça sera toujours complet. Tous les touristes viendront pour se foudre de la gueule des habitants et de la région  :o

Message édité par NounourZ le 29-07-2005 à 21:02:45
n°6211158
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-07-2005 à 22:27:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi ce qui me fait peur c la tolérance des gens sur ce forum ...

Il est evident que la septimanie va da devenir une marque, et que tu le veuilles ou non ca véhicule des informations  
Maintenant ce n'est pas ca qui va créer des emplois directement il y a un tas d'autres facteurs, mais france telecom ou Edf dépense des millions (bien plus que la region LR) pour changer leur image et leur logo, je doute que ca soit juste pour le plaisir ...  

Maintenant cette histoire de nom est à mon avis relativement anecdotique, il n'y a pas de quoi en faire un fromage, il y a des tas d'autres choses plus importantes en région (ici et ailleur)

n°6211194
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2005 à 22:32:31  profilanswer

sylvermat a écrit :

moi ce qui me fait peur c la tolérance des gens sur ce forum ...

T'as raison, soyons tolérants !

Tolérons le fait de payer plus d'impôts pour satisfaire l'ego de qq "petits chefs" locaux.

Tolérons le fait d'être pris pour des abrutis par une agence de comm qui est allé ouvrir au hasard un livre d'histoire pour sortir un nom à la con.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6211419
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-07-2005 à 22:54:08  profilanswer

Prems a écrit :

T'as raison, soyons tolérants !

Tolérons le fait de payer plus d'impôts pour satisfaire l'ego de qq "petits chefs" locaux.

Tolérons le fait d'être pris pour des abrutis par une agence de comm qui est allé ouvrir au hasard un livre d'histoire pour sortir un nom à la con.

serieusement je laisse tomber
ca n'a rien a voir, relis toi, je ne parle pas de tolérer ou pas cette "marque", je parle de tolérance des opinions de chacun et justement d'éviter les réactions à l'emporte piece dont tu sembles coutumier.

n°6211640
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-07-2005 à 23:19:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

un chômeur.

(c'est bien ça au moins ça changera pas  :sweat: )

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6211720
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 23:26:14  profilanswer

sylvermat a écrit :

serieusement je laisse tomber
ca n'a rien a voir, relis toi, je ne parle pas de tolérer ou pas cette "marque", je parle de tolérance des opinions de chacun et justement d'éviter les réactions à l'emporte piece dont tu sembles coutumier.

Jusqu'à ce que Flagg arrive, nous ne faisions qu'exprimer des avis objectifs. C'est lui qui a mis le feu aux poudres par son comportement.
Après forcément, quand la première pierre est lancée, tout s'enflamme, c'est naturel [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de geulle pour faire une pièce d'identitéTrans-sexualité: trouble de l'identité ou sexualité differente?
carte d'identité !![sondage] fierté de l'identité
Le projet de carte d'identité électroniqueQui connaît la SEPTIMANIE ?
Contrôle d'identité par MicrosoftL'identité et le Virtuel
Aide sur ce qu'est l'identité de l'europeLa famille décide-t-elle de notre identité ?
Plus de sujets relatifs à : Identité régionale et Septimanie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)