Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2412468
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 16:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Et sans esquive ?
Non parce-que c'est bien beau de dire que les "majors" s'en mettent plein les fouilles dans tout les sens, mais faut encore voir a connaitre le marche. L'utilisation pro des graveurs est reconnue, on va (de meme que le p2p) les interdire car des gens en abusent.

Ca risque pas : la concurrence fera qu'il y aura toujours une boite pour sortir un nouveau support qui contient plus que le précédent. Et les majors sont prisonnière de ce système.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 16:30:23  profilanswer

n°2412475
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 16:31:48  profilanswer

Ran a écrit :

Ca risque pas : la concurrence fera qu'il y aura toujours une boite pour sortir un nouveau support qui contient plus que le précédent. Et les majors sont prisonnière de ce système.

C'est clair. Cela dit "prisonnieres", elles le sont un peu volontairement. Leur but c'est de faire de l'argent rien d'autre donc si il y a un marche pourquoi s'en priver, meme si 95% de ce marche est illegal.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2412482
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 16:32:52  profilanswer

ciler a écrit :

Ma station de calcul genere 1 Go de donnees par jour, je les stocke sur disquette a ton avis ?

supprimes le fichier temporaire :o

n°2412484
nikolai
Posté le 03-04-2004 à 16:33:09  profilanswer

taliesim a écrit :

oui mais apparement c'est à l'administrateur de chaque université de prévenir en cas d'un probléme de sécurité ou de piratage venant de leur faculté.
C'est plutot ces personnes la qui "surveillent" le réseau.  

Oui et non.

En général le RSSI (Mr securité) gére, autorise ou bloque les flux de données (via un ou des firewall).
Mrais il arrive et meme assez souvent que renater nous envoi des alertes sur des flux trop importants ou anormaux, sur des machines infectés par des virus/trojan ou tout autre abus des resouces.

Une des dernieres alerte par exemple a portée sur "l'abus" d'utilisation de resources (bref du bouffage de bandes passante) par du P2P.
La surprise a été que c'était l'installeur de Kazaa media desktop qui utilise la techno de P2P pour se distribué et un petit du soft (dev par la société http://www.joltid.com/) reste en residant pour distribué des parties de l'install de kazaa.

n°2412492
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 16:34:19  profilanswer

ciler a écrit :

Et tu proposes quoi toi ? Je vois, je veux, je prends ! T'a interet a avoir le biceps developpe si on en revient a la loi du plus fort :sweat:  

C'est toujours la loi du plus fort hein, il n'en a jamais été autrement depuis la nuit des temps.
Simplement dans notre cas, les biceps, ce sont tes comptes en banque. Plus ils sont gros, plus t'es fort. Ca, ça reste pareil.

n°2412498
Dost67
Posté le 03-04-2004 à 16:35:34  profilanswer

J'ai une question, je ne sais pas si elle a été posée.

Je parle des films qui sont sortis en dvd/vidéo depuis un bon bout de temps. Je ne vois pas trop la différence entre télécharger le film sur Kazaa et l'enregistrer à la télé.
Donc est-ce que qq'un pourrait me dire ce qui est illégal là-dedans, si illégalité il y a.
Car je crois que c pas illégal d'enregistrer des films à la TV. Sinon pkoi est-ce que qd j'étais petit y'avait un magazine qui proposait les jaquettes des films qui passaient dans la semaine ?

Message édité par Dost67 le 03-04-2004 à 16:36:19
n°2412499
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 16:35:38  profilanswer

ciler a écrit :

C'est clair. Cela dit "prisonnieres", elles le sont un peu volontairement. Leur but c'est de faire de l'argent rien d'autre donc si il y a un marche pourquoi s'en priver, meme si 95% de ce marche est illegal.

Oui en plus et c'est ça le plus marrant  :jap:

n°2412500
Djadja
Posté le 03-04-2004 à 16:35:49  profilanswer

ciler a écrit :

Et sans esquive ?
Non parce-que c'est bien beau de dire que les "majors" s'en mettent plein les fouilles dans tout les sens, mais faut encore voir a connaitre le marche. L'utilisation pro des graveurs est reconnue, on va (de meme que le p2p) les interdire car des gens en abusent.

Pour aller au fond du problème : le jour ou les gens seront dans l'impossibilité de faire du P2P because flicage et sanctions  à outrance et bien ce sera la mort d'internet en France et ailleurs parce que tout les FAI auront mis la clef sous la porte. Franchement pourquoi crois tu que l'adsl connait un tel succes c'est pas pour surfer hein , faut nous prendre pour chèvres non plus.

n°2412506
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:36:57  profilanswer

djadja a écrit :

Pour aller au fond du problème : le jour ou les gens seront dans l'impossibilité de faire du P2P because flicage et sanctions  à outrance et bien ce sera la mort d'internet en France et ailleurs parce que tout les FAI auront mis la clef sous la porte. Franchement pourquoi crois tu que l'adsl connait un tel succes c'est pas pour surfer hein , faut nous prendre pour chèvres non plus.

c'est bien
au moins il n'y aura moins de blairo sur le net

n°2412510
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 16:37:18  profilanswer

Dost67 a écrit :

Je parle des films qui sont sortis en dvd/vidéo depuis un bon bout de temps. Je ne vois pas trop la différence entre télécharger le film sur Kazaa et l'enregistrer à la télé.

La télé paye pour le diffuser et tu payes une taxe sur la cassette.

Rien à voir avec le p2p

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 16:37:18  profilanswer

n°2412515
nikolai
Posté le 03-04-2004 à 16:37:55  profilanswer

djadja a écrit :

c'est aussi pour surfer et telecharger des datas bien légalles.
de plus avec l'arrivé de la TV/phonie sur adsl, d'autres marchés s'ouvrent.
Il n'y a pas que l'adsl pour le P2P meme si c'est une des motivations.

n°2412518
linker
On verra demain...
Posté le 03-04-2004 à 16:38:11  profilanswer

djangolefous a écrit :

bien fait pour leur gueule

:sarcastic:  On crois rever ! Fais moi voir le contenu de ton HD ! Les donneurs de leçons ca va bien.... ! Tu as toujours respecté la loi ? Pas d'excés de vitesse pas de copie de K7 ni VHS ni rien du tout !  
Pfff...

n°2412520
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 16:38:22  profilanswer

djadja a écrit :

T'inquietes : proxy anonyme hors de France + cryptage et le P2P existera toujours.

n°2412523
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 16:39:01  profilanswer

Sauf si on interdit l'acces à ton super proxy anonyme

n°2412526
nikolai
Posté le 03-04-2004 à 16:39:11  profilanswer

Ran a écrit :

Rien à voir avec le p2p

Et comment faire la difference entre un film qui est passé sur la TV, enregristré et gravé sur un media et un film passé à la télé,  telecharger sur le net et gravé sur un média.

A mon sens aucun sauf le moyen d'obtention.

Message édité par nikolai le 03-04-2004 à 16:40:54
n°2412529
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 16:39:32  profilanswer

Dost67 a écrit :

Donc est-ce que qq'un pourrait me dire ce qui est illégal là-dedans, si illégalité il y a.
Car je crois que c pas illégal d'enregistrer des films à la TV. Sinon pkoi est-ce que qd j'étais petit y'avait un magazine qui proposait les jaquettes des films qui passaient dans la semaine ?

Surtout que par la redevance, tu paies ces films !!!

Une chaîne de tv qui achète le droit de diffusion d'un film, paie pour les 4 à 6 premières diffusions du film, ensuite elle paie de nouveau (m6 style).
Donc, si tu ne le regarde pas quand il passe à la tv, tu te fais baiser.

n°2412532
Djadja
Posté le 03-04-2004 à 16:40:24  profilanswer

nikolai a écrit :

c'est aussi pour surfer et telecharger des datas bien légalles.
de plus avec l'arrivé de la TV/phonie sur adsl, d'autres marchés s'ouvrent.
Il n'y a pas que l'adsl pour le P2P meme si c'est une des motivations.

Ouai bien sur heureusement qu'il y a l'adsl pour avoir la telephonie illimité et le satellite...

n°2412537
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:41:02  profilanswer

linker a écrit :

:sarcastic:  On crois rever ! Fais moi voir le contenu de ton HD ! Les donneurs de leçons ca va bien.... ! Tu as toujours respecté la loi ? Pas d'excés de vitesse pas de copie de K7 ni VHS ni rien du tout !  
Pfff...

alors si une fois par negligence tu ne respete pas la loi tu dois donc milliter pour que plus personne ne respecte la loi ?

n°2412539
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 16:41:18  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Sauf si on interdit l'acces à ton super proxy anonyme

Ouais, comme en Chine ou en Arabie Saoudite...
Heureusement que la concurrence entre les FAI les poussera toujours à surfer sur le piratage.

Message édité par Ran le 03-04-2004 à 16:42:28
n°2412541
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-04-2004 à 16:41:38  profilanswer

ciler a écrit :

Si tu restes gare 2 jours tu paye meme peut-etre moins  :D  

Disons que pour etre significative, une amende devrait vraiement etre plus elevee, sinon ca favorise le riche qui payera les 5? de plus en rigolant.  

y ont le droit de te mettre un pv toutes les 8h :D

n°2412544
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:42:05  profilanswer

nikolai a écrit :

Et comment faire la difference entre un film qui est passé sur la TV, enregristré et gravé sur un media et un film passé à la télé,  telecharger sur le net et gravé sur un média.

A mon sens aucun sauf le moyen d'obtention.

un est legal l'autre pas

c'est comme quand tu achette un truc tomber du camion
c'est pas le fait d'avoir le truc tomber du camion chez toi qui est illegal mais la maniere dont tu te l'ai procurer

n°2412548
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 16:42:28  profilanswer

djadja a écrit :

Ouai bien sur heureusement qu'il y a l'adsl pour avoir la telephonie illimité et le satellite...

C'est quoi encore que cette legende que les gens prennent ça pour utiliser kazaa [:kiki]
Je ne connais pas les stats, mais c'est certainement une faible minorité qui ne prends l'adsl QUE pour ça.

n°2412552
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:42:48  profilanswer

Millhouse a écrit :

Surtout que par la redevance, tu paies ces films !!!

non tu finance les chaines du groupe france television

n°2412555
Dost67
Posté le 03-04-2004 à 16:43:10  profilanswer

Ran a écrit :

Rien à voir avec le p2p

Effectivement la télé a payé pour le diffuser. J'avais pas pensé. Mais en revanche si c illégal de télécharger en p2p je ne vois pas en quoi on peut contredire qq'un qui dit qu'il a enregistré à la télé, puis transféré sur le PC pour l'encoder, mettre sur cd et effacer la vhs.

n°2412557
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:43:50  profilanswer

DarkAngel a écrit :

C'est quoi encore que cette legende que les gens prennent ça pour utiliser kazaa [:kiki]
Je ne connais pas les stats, mais c'est certainement une faible minorité qui ne prends l'adsl QUE pour ça.

moi quand je l'ai pris c'etait pas du tout pour ça mais surtout parce que c'etait illimité et rapide

n°2412561
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 16:44:02  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais, comme en Chine ou en Arabie Saoudite...
Heureusement que la concurrence entre les FAI les poussera toujours à surfer sur le piratage.

Wai mais quelle est l'utilisation faite de ces proxy? Ya aucune raison reelle de les utiliser.
Et la concurence, aussi féroce soit-elle, elle doit respecter la loi. Si une loi passe en disant qu'on ne se sert plus de ce genre d'artifice, bah on ne s'en sert plus point barre.

n°2412563
Djadja
Posté le 03-04-2004 à 16:44:32  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Je te retrouverai les stats t'inquiete  :D la je dois y aller , bon courage RAn ca va etre dur de ramener le troupeau dans la bergerie  ;)

n°2412568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 16:44:59  profilanswer

ciler a écrit :

Cela dit, en france, les facs recoivent des avertissements de Renater. C'est du meme calibre.  

Mouais enfin bon, télécharger des films sur disquette c'est dur :D

n°2412569
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:45:13  profilanswer

Dost67 a écrit :

Effectivement la télé a payé pour le diffuser. J'avais pas pensé. Mais en revanche si c illégal de télécharger en p2p je ne vois pas en quoi on peut contredire qq'un qui dit qu'il a enregistré à la télé, puis transféré sur le PC pour l'encoder, mettre sur cd et effacer la vhs.

ce n'est pas illegal d'avoir un film gravé sur un CD
ce qui peu etre illegal c'est le moyen par lequel tu a eu ce fichier
si c'est un de tes enregistrement preso il n'y a pas de probleme
si c'est un truc telecharger via p2p il y a des problemes

n°2412570
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 16:45:28  profilanswer

dje33 a écrit :

non tu finance les chaines du groupe france television

toutes les chaines hertziennes touchent un pourcentage de la redevance directement ou non !!

n°2412573
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 16:45:34  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Wai mais quelle est l'utilisation faite de ces proxy? Ya aucune raison reelle de les utiliser.
Et la concurence, aussi féroce soit-elle, elle doit respecter la loi. Si une loi passe en disant qu'on ne se sert plus de ce genre d'artifice, bah on ne s'en sert plus point barre.

Il y a toujours un moyen de détourner la loi, surtout quand elle rapporte des nouveaux clients.

n°2412578
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:46:29  profilanswer

Millhouse a écrit :

toutes les chaines hertziennes touchent un pourcentage de la redevance directement ou non !!

c'est faux
TF1, Canal+ et M6 ne touchent rien

n°2412580
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 16:46:32  profilanswer

Ran a écrit :

Il y a toujours un moyen de détourner la loi, surtout quand elle rapporte des nouveaux clients.

Wai c à la tv ça hein

Message édité par darkangel le 03-04-2004 à 16:46:59
n°2412584
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 16:47:14  profilanswer

djadja a écrit :

Je te retrouverai les stats t'inquiete  :D la je dois y aller , bon courage RAn ca va etre dur de ramener le troupeau dans la bergerie  ;)  

en meme temps qd tu vois les offres rtc  :sarcastic:  
l'adsl est pratiquement la seule ouverture vers internet

n°2412587
nikolai
Posté le 03-04-2004 à 16:48:08  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est faux
TF1, Canal+ et M6 ne touchent rien

et pourtant oui, pas directement mais ils en touchent :o

n°2412592
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 16:49:10  profilanswer

nikolai a écrit :

[HS]
Salut msieu niko, comment qu'il va ?
(sympa le nouvel avatar, + que l'ancien :) )
[/HS]

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2412593
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:49:44  profilanswer

nikolai a écrit :

de quel maniere ?

n°2412594
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 16:49:52  profilanswer

dje33 a écrit :

ce n'est pas illegal d'avoir un film gravé sur un CD
ce qui peu etre illegal c'est le moyen par lequel tu a eu ce fichier
si c'est un de tes enregistrement preso il n'y a pas de probleme
si c'est un truc telecharger via p2p il y a des problemes

faux !!!

il fallait regarder l'émission sur france 5 à midi, la loi n'est absolument pas claire là-dessus !!

si d'une manière ou d'une autre tu as eu l'original (achat ou prêt !!) tu as la possibilité de le dl sur le p2p !!

seule la nouvelle loi va mettre les choses au clair, ce qui n'est pas le cas actuellement

n°2412596
linker
On verra demain...
Posté le 03-04-2004 à 16:50:33  profilanswer

dje33 a écrit :

alors si une fois par negligence tu ne respete pas la loi tu dois donc milliter pour que plus personne ne respecte la loi ?

Rien a voir ! J'en ai marre de cette hypocrisie ! Tout le monde c'est trés bien que 85% des gens qui ont l'adsl telecharge en P2P ! Pour ma part ca m'arrive de telecharger en P2P et j'achete aussi beaucoup de CD et de DVD ! Alors, il suffit de trouver un juste milieu !  
Egalement tous les graveurs CD/DVD ne servent que pour la sauvegarde des données ? Et les lecteurs divx ne servent qu'a regarder les films de vacances ?  
Ce que je trouve navrant ce sont les gens qui revendent les divx et les mp3 ! Ca c'est nul !
Mais continuont comme ça ! Ainsi dans 30 ans il y aura un car de crs a chaque coin de rue et 5 radars automatique pour voir si tu n'as pas traverser en dehors des passages piétons !
Marre de cette hypocrisie ! D'un coté la revente du matériel qui ne sert que pour le piratage et d'un coté une représsion ridicule !  
De plus dans de nombreuses casernes de gendarmerie et de militaire ils telechargent aussi beaucoup de divx ! ( ben oui, mon travail peut m'amener a etre dans les gendarmeries et je discute avec eux de divx ).
Maintenant ce n'est que mon avis...

n°2412597
dje33
Posté le 03-04-2004 à 16:51:14  profilanswer

et si tu telecharge le monde de nemo avant sa sortie en salle je doute que tu ai eu accées a l'original :D

n°2412609
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 16:54:46  profilanswer

djadja a écrit :

Mais bien sur... Encore un qui croit qu'on a commence a echanger des fichiers avec Napster et l'ADSL. Tu negliges completement l'utilisation professionelle du net.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)