Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°5190259
GregTtr
Posté le 31-03-2005 à 17:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu l'as eu comme prof aussi?
Tu ne l'as pas trouve clair comme du cristal?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 17:46:28  profilanswer

n°5190282
bjam
Posté le 31-03-2005 à 17:50:06  profilanswer

J'ai plutôt eu l'impression d'assister à des "shows", où Cohen discutait (fort bien) de macro, mais sans plan de cours, passant du plus évident au plus subtil en 5 min, oubliant la moitié des notions.

Au bout du compte, j'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté le Romer.

n°5190343
GregTtr
Posté le 31-03-2005 à 17:57:29  profilanswer

Ah, amphis plutot que PC alors.
Je ne l'ai pas eu en amphi.
Et en plus je l'ai eu en micro, pas en macro.

n°5190651
kikidonc
Posté le 31-03-2005 à 18:46:07  profilanswer

à l'instant sur France3

Nombre d'entrées au cinéma pour 2004 : +22% par rapport a 2003

J'croyais que le piratage tuait le cinéma  :heink:

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5190701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 18:52:57  profilanswer

kikidonc a écrit :

à l'instant sur France3

ah non, ça personne l'a dit :o

et c'est logique, entre écouter un cd et écouter un mp3 téléchargé illégalement, c'est kif kif au niveau du résultat (à un poil de qualité près)
alors que tu téléchargeras jamais un film avec l'écran de 18m par 10m et les 12 enceintes et le fauteuil rouge :o
et même pour les dvd, relativement peu de gens ont des connexions suffisantes pour télécharger mieux que des divx mal encodés (même si les rips de dvd non compressés commencent à se répandre)

---------------
we are the dollars and cents
n°5190755
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2005 à 18:58:25  profilanswer

kikidonc a écrit :

à l'instant sur France3

Il est pourtant clair que mater des divx te donne envie d'aller au cinéma (de même que mater des DVD).

Mon avis : dans x années, les DVD et CD seront dispo gratuitement (c'est deja le cas mais bon, la ca sera légal. Enfin vraiment 100% légal) et serviront à faire la promo du concert et du film correspondant.

x>20 :o

n°5190777
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2005 à 19:01:03  profilanswer

Fender a écrit :

ah non, ça personne l'a dit :o

et c'est logique, entre écouter un cd et écouter un mp3 téléchargé illégalement, c'est kif kif au niveau du résultat (à un poil de qualité près)
alors que tu téléchargeras jamais un film avec l'écran de 18m par 10m et les 12 enceintes et le fauteuil rouge :o
et même pour les dvd, relativement peu de gens ont des connexions suffisantes pour télécharger mieux que des divx mal encodés (même si les rips de dvd non compressés commencent à se répandre)

Même avec un DVD non compressé t'as pas d'écran de 10m ni des enceintes comparables ;)

n°5190853
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2005 à 19:11:30  profilanswer

zurman a écrit :

Même avec un DVD non compressé t'as pas d'écran de 10m ni des enceintes comparables ;)

c'est bien pour ça que la fréquentation des salles ne souffre pas, et je parlais de ça pour dire par ailleurs que les ventes de dvd non plus

---------------
n°5190866
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2005 à 19:13:54  profilanswer

Fender a écrit :

c'est bien pour ça que la fréquentation des salles ne souffre pas, et je parlais de ça pour dire par ailleurs que les ventes de dvd non plus

Ah ok :jap:  

Vu l'augmentation des ventes de DVD, il serait quand même assez culotté de dire qu'elles souffrent  :D

n°5190948
LeRoiDesOg​res
Posté le 31-03-2005 à 19:27:35  profilanswer

Alors on se pose plus de question, on pirate ?

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 19:27:35  profilanswer

n°5191071
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2005 à 19:51:17  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Alors on se pose plus de question, on pirate ?

Je vois pas en quoi, par exemple, télécharger un épisode du Seigneur des anneaux en février alors que le DVD ne sort qu'en Aout empeche d'acheter le dit DVD et d'aller le voir plusieurs fois au cinema

n°5191101
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-03-2005 à 19:57:23  profilanswer

Au passage bien fait pour eux, je supporte pas les sorties différées de films en salle o ude DVD. Faut pas s'étonner si les gens piratent après.

n°5193072
fils_de_la​_lumiere
Posté le 01-04-2005 à 01:03:05  profilanswer

n°5194992
GregTtr
Posté le 01-04-2005 à 09:45:21  profilanswer

Euh, non, plutot un mauvais point.
Il a dit en gros qu'il fallait pas condamner (ca c'est pour la demagogie), mais qu'en meme temps il fallait faire tout ce qu'on pouvait pour l'empecher par tous les autres moyens.

Ca me semble pas tres intelligent de sa part.

n°5195073
GregTtr
Posté le 01-04-2005 à 10:01:17  profilanswer

http://www.theregister.com/2005/03 [...] interview/

Le contenu, c'est un mec qui finance la defense des logiciels P2P (mais qui est contre le telechargement d'oeuvres copyrightees).
L'interet principal, c'est:

Citation :

Reg: Have the music labels or movie studios contacted you about your stance?

MC: Yes. All in support....unofficially of course.

Soit il ment, soit il dit vrai.
S'il dit vrai, il sous-entend que les labels et les studios sont pour le p2p (mais pas forcement pour le DL de matos copyrighte, ni forcement contre), mais qu'ils sont obliges de fermer leur gueule pour pas se faire casser la bouche par les majors.

n°5219671
smiley0041
Posté le 04-04-2005 à 16:38:40  profilanswer

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ues--9246/
vous aimiez les majors ? [:romf] vous allez les aimer encore plus [:itm]

n°5219855
GregTtr
Posté le 04-04-2005 à 17:04:14  profilanswer

J'en ai marre de ces articles par des gens qui ne savent pas ecrire...

n°5219860
counane
planete-reduction :o
Posté le 04-04-2005 à 17:04:38  profilanswer

smiley0041 a écrit :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ues--9246/
vous aimiez les majors ? [:romf] vous allez les aimer encore plus [:itm]

il est un peu bizarre ton article la, j ai un peu du mal a suivre leur raisonnement, je le trouve pas vraiment fonde  :)  

n°5219868
smiley0041
Posté le 04-04-2005 à 17:05:22  profilanswer

counane a écrit :

il est un peu bizarre ton article la, j ai un peu du mal a suivre leur raisonnement, je le trouve pas vraiment fonde  :)

l'article est pourri j'en conçoit, mais le fait de ne plus envoyer de cds aux journalistes me parait tout de même désolant :/

n°5219891
counane
Posté le 04-04-2005 à 17:08:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

l'article est pourri j'en conçoit, mais le fait de ne plus envoyer de cds aux journalistes me parait tout de même désolant :/

ok je suis d accord la dessus, c'est pas top comme methode
par contre le parallele fait sur les logiciels et encore plus sur le hardware est des plus infonde

j arrive pas a voir le rapport entre la SNEP et le reste

n°5219898
smiley0041
Posté le 04-04-2005 à 17:09:01  profilanswer

ben, si j'ai bien compris ce qu'ils veulent dire, ils dénoncent la dématérialisation de la musique :o

n°5219944
counane
Posté le 04-04-2005 à 17:14:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ben, si j'ai bien compris ce qu'ils veulent dire, ils dénoncent la dématérialisation de la musique :o

ouhai enfin la dematerialisation c est juste a la fin c est pas le principal de l article pour moi

pour moi il ressort de cette article que la snep envoie plus de CD donc tous le monde va faire pareil, les editeurs de logiciel, les constructeurs de hardware,...
du coup les journalistes seront obliges de recopier ce que les editeurs veulent bien leur filer
et ca franchement je trouve ca completement debile comme point de vu

n°5219953
smiley0041
Posté le 04-04-2005 à 17:15:57  profilanswer

counane a écrit :

ouhai enfin la dematerialisation c est juste a la fin c est pas le principal de l article pour moi

pour moi il ressort de cette article que la snep envoie plus de CD donc tous le monde va faire pareil, les editeurs de logiciel, les constructeurs de hardware,...
du coup les journalistes seront obliges de recopier ce que les editeurs veulent bien leur filer
et ca franchement je trouve ca completement debile comme point de vu

ouais mais là faut arrêter le délire, on ne teste pas un home cinéma avec un screenshot :whistle:

n°5219988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2005 à 17:19:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

c'est de la grosse connerie cet article.

j'ai déjà reçu des cds presse et de toute façon, c'est rare qu'ils ressemblent à ceux du commerce, ce sont bien souvent des cds avec presque aucune sérigraphie et une simple pochette en carton, voire même des cd gravés. la packaging commercial n'est pas du tout une généralité pour la presse et de toute façon pas un besoin...
et enfin, les cds que je recevais venaient directement des maisons de disque, pas du SNEP, donc je comprends ni le pourquoi du communiqué de la SNEP (depuis quand sont-ce eux qui fournissent les cds à la presse ? :??:) et encore moins les généralisations ou la dénonciation de la dématérialisation de la musique dans l'article...

---------------
n°5220001
counane
Posté le 04-04-2005 à 17:20:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais mais là faut arrêter le délire, on ne teste pas un home cinéma avec un screenshot :whistle:

ben pourtant c est ce qu il ressort de cet article pour moi, les 3/4 parle de ca, c est pour ca que je te dis que l article est debile

ensuite effectivement juste a la fin il parle de la dematerialisation pendant 3 phrase et ca arrive comme un cheveu sur la soupe quand meme

n°5220888
GregTtr
Posté le 04-04-2005 à 18:51:00  profilanswer

Tout a fait d'accord avec Counane.
Sans queue ni tete et tire par les cheveux pour aboutir a la conclusion choisie d'avance que c'est scandaleux.

n°5242763
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 07-04-2005 à 09:57:58  profilanswer

n°5264774
slr36
Posté le 10-04-2005 à 10:22:11  profilanswer

Le droit à la copie privée légitimée par la cour d'appel de Montpellier !

La cour a confirmé la relaxe, prononcée en première instance par le tribunal de Rodez, à l’encontre d’un internaute poursuivi pour avoir téléchargé ou copié à partir de DVD prêtés, environ 500 films. Du côté des plaignants déboutés, figurent le Syndicat national de l’édition vidéo (SEV), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le studio Twentieth Century Fox.

Dans son arrêt, le juge s’appuie sur les articles L.122-3, L.122-4 et L.122-5 du code de propriété intellectuelle, qui stipulent que «lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective».

La suite ici :  
http://www.lesproviders.com/arti// [...] ossier=376

Le SEV va quand même se pourvoir en cassation.

Intéressant, attendons la suite ...

n°5264872
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-04-2005 à 11:06:20  profilanswer

Bravo, tu n'as que 3 semaines de retard :D

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5264965
LeRoiDesOg​res
Posté le 10-04-2005 à 11:34:24  profilanswer

Ai-je le droit de diffuser une sonnerie (telephone mobile) de johny ( :sweat: ) ou je dois payer la sacem ???

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5265124
slr36
Posté le 10-04-2005 à 12:07:32  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Bravo, tu n'as que 3 semaines de retard :D

Arf j'avais pas lu la date   :o  

Une autre news qui citait cette source, datait d'hier d'où la confusion.  

n°5275685
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-04-2005 à 21:05:05  profilanswer

Incroyable les majors remplacent la police et s'assoient sur le droit  :fou:  

http://www.clubic.com/actualite-19 [...] e-p2p.html

Citation :

"A partir de début mai, les internautes repérés comme gros téléchargeurs, ceux qui font commerce de logiciels piratés, recevront des messages d'avertissement émanant du SELL, qui préviendra également leur fournisseur d'accès", a indiqué le délégué général du SELL.

http://www.odebi.org/new/theme/acc [...] var_page=1

Message édité par Roland de Gilead le 11-04-2005 à 21:06:34

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5275966
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-04-2005 à 21:45:13  profilanswer

Bah ils peuvent toujours prévenir, ca leur fera une belle jambe. J'imagine qu'un gars culloté pourrait les poursuivre pour atteinte à la vie privée ou un truc du genre :D

Maintenant, la législation en matière de logiciels & Jeux n'est pas la même que pour la zik et les films, donc gaffe

n°5276082
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-04-2005 à 22:00:16  profilanswer

En tout cas le jeux video a toujours cartonné grace au piratage. Un jeux qui ne sera pas piraté ne marchera pas.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5276166
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2005 à 22:17:42  profilanswer

Ricco a écrit :

En tout cas le jeux video a toujours cartonné grace au piratage. Un jeux qui ne sera pas piraté ne marchera pas.

Disons que sans le piratage yaurai un effet negatif, c'est sur !

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5277463
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-04-2005 à 00:16:43  profilanswer

Ricco a écrit :

Bah pareil pour les log, on prend souvent 3D Studio Max comme exemple : évidemment aucun particulier ne s'est jamais payé la licence hors de prix, mais les développeurs sont ravis que leur log soit piratés, car après c'est ce log la que le graphiste utilisera dans sa boite (qui, elle, payera sa licence :D )

n°5279911
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-04-2005 à 12:29:54  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Incroyable les majors remplacent la police et s'assoient sur le droit  :fou:  

http://www.clubic.com/actualite-19 [...] e-p2p.html

Citation :

"A partir de début mai, les internautes repérés comme gros téléchargeurs, ceux qui font commerce de logiciels piratés, recevront des messages d'avertissement émanant du SELL, qui préviendra également leur fournisseur d'accès", a indiqué le délégué général du SELL.

http://www.odebi.org/new/theme/acc [...] var_page=1

http://www.presence-pc.com/actuali [...] rti--9385/

Citation :

Toutefois, le SELL précisait déjà il y'a une dizaine de jours : "Nous n'allons pas nous attaquer à n'importe quel internaute, ça ne nous intéresse pas. Ceux que nous voulons attraper, ce sont les gangsters, les malfaiteurs qui font du commerce de logiciels piratés. Et pour ça, une fois repérés, nous essaierons d'entrer en contact avec eux, de nous faire passer pour des clients"

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5287128
GregTtr
Posté le 13-04-2005 à 11:46:54  profilanswer

Un petit up en forme de news:
A l'attaque d'internet 2

Comme d'hab', le principal du contenu, c'est:

Citation :

... increasing the amount of revenue lost to artists by the RIAA's failure to lobby for a scheme that reimburses them. Similar schemes have been implemented for radio and public broadcast - new technologies that initially robbed artists of their revenue while expanding the potential audience for their creative works. But rather than having the courage to lobby for the traditional reimbursement model to be applied to digital media, the RIAA instead wants the new technology outlawed.

"We cannot let this high-speed network become a zone of lawlessness where the normal rules don't apply," said Cary Sherman, RIAA president.

Quite the contrary. It's the RIAA that has refused to contemplate "the normal rules", and by shunning any prospect of a compulsory license, has denied many millions of dollars of due royalties to its members, royalties those artists rightfully deserve.

Autrement dit, la regle normale pour les cas ou la reproduction ne coute rien (radio, tele), ce n'est pas l'interdiction, c'est l'autorisation sans limites avec un financement par taxe en contrepartie.
Avec leur comportement vis-a-vis du DL, les majors cherchent a mettre en place une exception a la regle habituelle, et non pas a faire respecter la regle.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5287146
Ciler
Posté le 13-04-2005 à 11:49:46  profilanswer

Moi le truc qui me tue dans ta news c'est ca :  

Citation :

The experimental network is used by universities and researchers and has been demonstrated to transmit a DVD in around 30 seconds.

Euh, ca existe un DD qui peut ecrire 4 Go a la minute [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5287163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2005 à 11:52:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi le truc qui me tue dans ta news c'est ca :  

Citation :

The experimental network is used by universities and researchers and has been demonstrated to transmit a DVD in around 30 seconds.

Euh, ca existe un DD qui peut ecrire 4 Go a la minute [:wam]

66Mo/s, c'est quoi le prob ?

---------------
n°5287234
Ciler
Posté le 13-04-2005 à 12:05:19  profilanswer

Fender a écrit :

66Mo/s, c'est quoi le prob ?

Je bosse sur une techno vielle de 3-4 ans, je dois donc etre a la rue :o Mais meme, ca me semble enorme, non pas le debit reseau, mais le fait que le pc en fin de ligne puisse ecrire les donnees aussi vite [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)