Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2434240
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 13:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Aucun rapport: si t'as pas de télé, tu paies pas de redevance, normal.

Si t'as pas internet, tu paies pas de taxe d'entrée sur le net...  

Idem quoi!

La redevance télé sert à financer les chaines publiques. Ceux qui ne les regardent pas la paient quand meme.

C'est déjà un système injuste. On ne va pas calquer un système injuste pour en créer un autre, c'est totalement illogique.

De plus, si je choisis de ne pas d/l de divx, c'est comme de ne pas avoir de télé.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 13:52:18  profilanswer

n°2434249
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 13:53:04  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est juste mais il y a les taxes sur les supports numériques pour ces même personne pourtant tous le monde ne copie pas des oeuvres protégées.

Exact. Et puis une telle taxe est pas si genante, dans la mesure ou elle simplifie les vie du plus grand nombre... Evidemment, y'aura toujours des gens qui vont pas utiliser le net pour télécharger et qui s'insurgeront de payer une telle taxe, mais puisque c'est pas possible de controler qui fait quoi avec Internet, autant inclure tous les internautes dans ce projet et basta :D

---------------
STFU
n°2434251
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 13:53:18  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est juste mais il y a les taxes sur les supports numériques pour ces même personne pourtant tous le monde ne copie pas des oeuvres protégées.

Même argument :

C'est déjà un système injuste. On ne va pas calquer un système injuste pour en créer un autre, c'est totalement illogique.

n°2434255
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 13:53:42  answer

Bon, je débarque dans ce bien beau topic ...

(Je l'ai juste "feuilleté" ).

Je voulais réagir à propos d'un type qui parlait d'encodage de divx à la bourrin, de son mp3 par rapport au DVD.

Juste un petit exemple :
The.Two.Towers.2002.Special.Ext.XviD.AC3.5.1CH.CD1

La qualité ça existe aussi, et ça n'a absolument rien à envier au DVD.

L'intérêt de ce post ? Bah que certains préfèrent dler des divx que d'acheter des DVD (ah bon, on l'a déjà dit ?).

C'est mon cas, car après être allé au cinéma, j'ai pas envie de re-débourser de la thune ;)

(j'espère que c'est charte compliant comme on dit :o)

n°2434273
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 13:56:03  profilanswer

Je crois pas non :o

n°2434275
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 13:56:10  profilanswer

Ran a écrit :

De plus, si je choisis de ne pas d/l de divx, c'est comme de ne pas avoir de télé.

Tu vas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu téléchargeras jamais rien, hmmm? Et qui te dis qu'un jour, dans un moment de folie, t'auras pas envie d'en télécharger un? On peut pas savoir ce que vont faire les gens avec internet, alors autant supposer qu'ils vont télécharger, et donc autant leur faire payer une petite redevance (ce qui profitera au plus grand nombre)

Quand au système de la redevance, tu le qualifies d'injuste, mais c'est le seul qui soit viable: tu vas pas brancher la télé des gens sur GPS pour voir s'ils regardent des chaines privées ou publiques :sarcastic:

---------------
STFU
n°2434285
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 13:56:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu vas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu téléchargeras jamais rien, hmmm? Et qui te dis qu'un jour, dans un moment de folie, t'auras pas envie d'en télécharger un? On peut pas savoir ce que vont faire les gens avec internet, alors autant supposer qu'ils vont télécharger, et donc autant leur faire payer une petite redevance (ce qui profitera au plus grand nombre)

Quand au système de la redevance, tu le qualifies d'injuste, mais c'est le seul qui soit viable: tu vas pas brancher la télé des gens sur GPS pour voir s'ils regardent des chaines privées ou publiques :sarcastic:  

Donc ton truc legitimerait le piratage?

n°2434294
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 13:58:30  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Chez toi, la notion de présomption d'innocence n'existe pas, tout le monde est coupable, belle mentalité à la Pascal Nègre...

Je sais que ça doit te dépasser mais figure toi qu'il y a des gens qui ont l'ADSL pour travailler...

n°2434302
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 13:58:59  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ce serait plus du piratage, ce serait du téléchargement tout bete :D On peut pas enlever aux internautes la liberté de télécharger des trucs, meme illégaux, c'est impossible. Alors autant les laisser faire et les taxer de façon forfaitaire ;) Comme ça c'est réglé :jap:

---------------
STFU
n°2434309
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 13:59:55  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ce serait plus du piratage, ce serait du téléchargement tout bete :D On peut pas enlever aux internautes la liberté de télécharger des trucs, meme illégaux, c'est impossible. Alors autant les laisser faire et les taxer de façon forfaitaire ;) Comme ça c'est réglé :jap:  

Donc c bien ça, on ne pourrait plus poursuivre des gens parce-qu'ils ont dl le dernier truc à la mode

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 13:59:55  profilanswer

n°2434312
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 14:00:15  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ouais en plus, ça légitime dans l'esprit des gens.
C'est comme la taxe sur les CD. Avant j'avais qq scrupules à d/l autant de divx et de mp3 mais maintenant qu'il y a la taxe, je n'en ai plus aucun. :jap:

n°2434314
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 14:00:40  profilanswer

Sauf que Pascalou il ne laissera pas passer une telle chose [:ddr555], ou alors dans des proportions inhumaines [:mouais]

n°2434325
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-04-2004 à 14:01:39  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040407/85/3qild.html

Citation :

Les ventes mondiales de musique ont baissé de 7,6% en 2003

---------------
Genre !
n°2434326
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 14:01:50  profilanswer

MA solution que javais donnée plus haut est bien mieux :o Faire payer le droit d'entrée à ceux qui veulent charger de la musique ou autre, et resteindre l'acces aux autres [:spamafote]

n°2434330
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 14:02:07  answer

_Shaft_ a écrit :

raisonnement hasardeux  :heink:  

en supermarché tu payes dans les prix la valeur de la démarque d'origine inconnue (les vols en rayon) ce n'est pas pour autant que le vol est permis et n'est pas réprimé  :sarcastic:

n°2434336
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 14:02:40  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Sauf que Pascalou il ne laissera pas passer une telle chose [:ddr555], ou alors dans des proportions inhumaines [:mouais]

Oui. Et puis la concurrence europeenne en matière de télécom fera qu'on trouvera des offres sans taxe, comme pour les CD. Vive l'Europe :D

n°2434352
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:04:09  profilanswer

Ran a écrit :

Chez toi, la notion de présomption d'innocence n'existe pas, tout le monde est coupable, belle mentalité à la Pascal Nègre...

Je sais que ça doit te dépasser mais figure toi qu'il y a des gens qui ont l'ADSL pour travailler...

Et alors? Y'a bien des gens qui ont des télés que pour regarder les chaines qui ne réclament pas de redevance, voire pire: des gens qui ont des télés seulement pour le home cinéma. Et pourtant ils paient quand meme la redevance du simple fait de posséder une télé...

Toi tu fais partie de cette minorité de gens qui utilisent l'internet de façon "vertueuse" (travail, recherche scientifique, etc...). Soit tu fais du cas par cas et tu t'en sors pas (ce qu'on essaie de faire actuellement, et c'est du grand n'importe quoi), soit tu admets la nouvelle tendance de société qu'est le P2P et tu taxes tous ceux qui sont techniquement en possibilité de le faire, c'est à dire tous les internautes...

A moins que les fournisseurs d'accès ne se mettent à proposer des forfaits ADSL à deux vitesses: les moins chers, bridés contre le P2P et exonérés de toute taxe, pour les gens comme toi qui téléchargent jamais, soit des forfaits complets, avec la taxe, qui te permettent de télécharger comme un porc...

Et faut arreter de rattarcher la notion de "coupable" au P2P et au piratage. Le piratage n'existe que parce qu'il n'y a aucune liberté. Suffit de donner cette liberté aux gens et y'aura plus de problème. La seule donnée problématique liée au piratage étant économique, suffit d'y pallier en taxant les gens qui téléchargent, c'est tout.

---------------
STFU
n°2434353
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 14:04:09  profilanswer

chimere a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040407/85/3qild.html

Citation :

Les ventes mondiales de musique ont baissé de 7,6% en 2003

Le pouvoir d'achat a donc baissé de 7.6% en 2003, merci de l'info  :jap:  
(Tu vois, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres)

n°2434361
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-04-2004 à 14:04:58  profilanswer

dje33 a écrit :

TF1 et M6 ne touchent pas un centime de la redevance

non mais y'a quand même beaucoup de pub sur les chaines publiques :/

n°2434369
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 14:05:52  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et alors? Y'a bien des gens qui ont des télés que pour regarder les chaines qui ne réclament pas de redevance, voire pire: des gens qui ont des télés seulement pour le home cinéma. Et pourtant ils paient quand meme la redevance du simple fait de posséder une télé...

Toi tu fais partie de cette minorité de gens qui utilisent l'internet de façon "vertueuse" (travail, recherche scientifique, etc...). Soit tu fais du cas par cas et tu t'en sors pas (ce qu'on essaie de faire actuellement, et c'est du grand n'importe quoi), soit tu admets la nouvelle tendance de société qu'est le P2P et tu taxes tous ceux qui sont techniquement en possibilité de le faire, c'est à dire tous les internautes...

Mentalité à la Pascal Nègre detected : ADSL = P2P = pirate.
Je préfère arrêter la conversation.

n°2434383
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-04-2004 à 14:07:45  profilanswer

romu a écrit :

Je vais très rarement boire un café dans un bar et je ne pense pas qu'une baguette revienne à 0.007 ? à la fabrication  :sarcastic:  

Quant à ta dernière remarque, elle situe immédiatement ton niveau de reflexion (environ 1 metre du sol). :o  

Le prix d'une baguette est environ d'1 euros. Je ne pense pas que ça coute plus de 0.1 euro de farine, d'eau, de levure et l'électricité pour faire une baguette...

Quand à ta dernière remarque, elle me fait plutôt sourire, parceque si t'avais suivit ne serait ce qu'1 heure de cours d'économie dans ta vie tu saurais que les facteurs qui influent sur la consommation sont le prix, le revenue des consommateurs, le prix des biens substituables (K7, Vynils, DVD, Mp3, ou autre loisir audio visuel), et les gôuts des consommateurs. Je n'ai jamais vu que la marge du "fabricant" influançait la consommation. Mais tu as peut être fait une thèse d'économie assez révolutionnaire, qui est enseignée à présent sur les bancs des université et Grandes Ecoles ?  :sarcastic:

Message édité par format_c le 07-04-2004 à 14:09:16

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2434395
tiburs1
Posté le 07-04-2004 à 14:08:43  profilanswer

Ran a écrit :

Le pouvoir d'achat a donc baissé de 7.6% en 2003, merci de l'info  :jap:  
(Tu vois, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres)

Ils ont pas dû compter les DVD musicaux la dedans et aussi le fait que la production musicale moyenne est devenue de la merde puissance 100 ces dernières années.

n°2434406
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 14:09:42  profilanswer

Format_c a écrit :

Le prix d'une baguette est environ d'1 euros. Je ne pense pas que ça coute plus de 0.1 euro de farine, d'eau, de levure et l'électricité pour faire une baguette...

Quand à ta dernière remarque, elle me fait plutôt sourire, parceque si t'avais suivit ne serait ce qu'1 heure de cours d'économie dans ta vie tu saurais que les facteurs qui influent sur la consommation sont le prix, le revenue des consommateurs, le prix des biens substituables (K7, Vynils, DVD, Mp3, ou autre loisir audio visuel), et les gôuts des consommateurs. Je n'ai jamais vu que la marge du "fabricant" influançait la consommation. Mais tu as peut être fait une thèse d'économie assez révolutionnaire, qui est enseignée à présent sur les bancs des université et Grandes Ecoles ?  :sarcastic:

Wai mais ce qu'il voulait dire, c'est que la marge est trop grosse et implique donc un prix total énorme

[edit] tiburs1 :gun: :fou: [:ddr555]

Message édité par darkangel le 07-04-2004 à 14:10:44
n°2434414
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:10:23  profilanswer

Ran a écrit :

Mentalité à la Pascal Nègre detected : ADSL = P2P = pirate.
Je préfère arrêter la conversation.

Je sais meme pas qui est ce Pascal Nègre  :D  

Et faut arreter la démagogie. Tu te crois au dessus de qui en refusant le débat? Y'a rien de tendancieux dans ce que je dis :pfff:  

Tu t'arretes au fait que dans mes propos y'a soit-disant l'amalgame internaute = pirate :pfff:  

Pour moi les gens qui téléchargent des Divx ou des MP3 sont des pirates, et alors? ce sont pas des criminels... Moralement parlant en tous cas. Parce qu'évidemment, aux yeux de la loi... :sarcastic:  

T'imagines si on traitait de pirates les gens qui enregistrent les films qui passent à la télé? Ils sont pleinement en droit de le faire parce qu'ils paient la redevance. Et pourtant où est la différence avec les gens qui téléchargent des trucs sur le net, mis à part que ceux-ci ne paient pas de droit d'accès?  

Bref, arrete de te draper dans ta dignité d'intello anti-piratage effarouché, ça fait pas avancer le débat :pfff:

---------------
STFU
n°2434415
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 14:10:24  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Ils ont pas dû compter les DVD musicaux la dedans et aussi le fait que la production musicale moyenne est devenue de la merde puissance 100 ces dernières années.

oui, en plus  :jap:

n°2434419
tranxen_20​0
Posté le 07-04-2004 à 14:10:36  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Apparemmment personne a réagi quand j'ai parlé de l'idée de faire payer un droit d'entrée aux sur le net aux internautes pour dédommager les majors et pouvoir laisser libre l'utilisation du P2P, du Divx et du Mp3 ... :/

Tout le monde ne fait pas du P2P.
Tout le monde n'a pas l'ADSL.

n°2434436
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-04-2004 à 14:12:09  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Wai mais ce qu'il voulait dire, c'est que la marge est trop grosse et implique donc un prix total énorme

[edit] tiburs1 :gun: :fou: [:ddr555]

Sauf que le prix des albums n'a pas augmenté !
Que les entreprises se fassent plus de marge, c'est leur problème. Au niveau du consommateur, seul le prix importe ;)

---------------
n°2434440
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:12:30  profilanswer

Ran>  d'ailleurs t'as pas lu mon message jusqu'au bout... Je disais ça aussi:

"A moins que les fournisseurs d'accès ne se mettent à proposer des forfaits ADSL à deux vitesses: les moins chers, bridés contre le P2P et exonérés de toute taxe, pour les gens comme toi qui téléchargent jamais, soit des forfaits complets, avec la taxe, qui te permettent de télécharger comme un porc... "

Ca éviterait en effet de mettre tout le monde dans le meme sac. Je vois pas en quoi l'idée et mauvaise

---------------
STFU
n°2434443
tranxen_20​0
Posté le 07-04-2004 à 14:12:56  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Aucun rapport: si t'as pas de télé, tu paies pas de redevance, normal.

Si t'as pas internet, tu paies pas de taxe d'entrée sur le net...  

Idem quoi!

La redevance télé sert à financer les chaines publiques. Ceux qui ne les regardent pas la paient quand meme.

Donc les gens qui sont sur internet pairaient cette taxe meme s'ils téléchargent pas, c'est le meme système.  

C'est pas parce qu'un système est injuste qu'on va l'étendre à d'autre. [:spamafote]

n°2434445
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:12:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tout le monde ne fait pas du P2P.
Tout le monde n'a pas l'ADSL.

Lis ce qui a été dit plus haut stp :jap:

---------------
STFU
n°2434453
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:13:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est pas parce qu'un système est injuste qu'on va l'étendre à d'autre. [:spamafote]

tu répètes exactement la meme chose que Ran, je vais pas argumenter deux fois :D

---------------
STFU
n°2434462
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 14:14:36  profilanswer

Format_c a écrit :

Sauf que le prix des albums n'a pas augmenté !
Que les entreprises se fassent plus de marge, c'est leur problème. Au niveau du consommateur, seul le prix importe ;)

viens ensuite l'histoire des biens & service substituables. dl de la zik "virtuelle" ça ne coute rien de plus, la où l'album coute 20euros, ajouté au fait que le consommateur à l'impression d'être prix pour une louttre = la situation actuelle :p

n°2434467
guoinguoin
Posté le 07-04-2004 à 14:14:50  profilanswer

La vraie question qu'il faut se poser.

C'est pourquoi des gens equipes d une connexion internet depensent leur tune a acheter un cd ou un dvd a 150francs (desole je suis encore aux fancs :)) au lieu de le telecharger sur kazaa, ou mieux emule (emule vous avez lalbum en entier avec la jaquette)
cest moins fatiguant encore de le downloader qu acheter en ligne.

Sinon pour les mp3 rares introuvables en import ou autres, il y a le fabuleux soulseek ou vous pouvez trouver de tous en musique.
mais vraiment tous.
impressionnant!!!

j ajoute en effet, si on ne telecharge pas, on ne joue pas en ligne, le haut debit n a que tres peu d interet, le 128 suffit largement. Surtout que pour surfer sur un site , ce nest pas le debit qui compte mais la qualite du serveur qui l heberge.
encore une fois, je confirme, l abonnement a un site de partage de musique en ligne cest LA solution.
ou alors supprimer le net.
Ce qui e**erde vraiment les majors cest que l individu landa pirate ou non n achete plus un seul cd et prefere matter les series Navarro a la con a la television que dacheter un dvd ou aller au cinema , ou ecouter la radio plutot que d acheter un album.
en fait les pirates qui sont pour la plupart des jeunes consommateurs qui achetent des dvd commenceraient a ne plus acheter leur produit mais a les graver.
Universal s attaquerait a ses propres clients.  
Qu on le veuille ou non, les cinebank, les bibliotheque, la tele, la radio cest aussi une forme de piratage.

Kazaa cest bon pour telecharger le dernier lorie, des video ou le dernier anti virus a la mode.
sur emule on a plus de choix encore qu a lafnac.
par exemple souvent des k7 ne sont plus vendus ou meme distribues dans les magazins, et bien vous pouvez souvent les telecharger sur mumule.(les mangas par exemple qui ne sont dispo que sur le marche japonais ou les lives pirates ou enregistres sur mtv de vos groupes favoris qui sont tres rarement en vente)

sinon j ai une autre question, a quoi bon telecharger pleins de video, pleins de jeux, et de chansons si ce n'est pour finalement ne pas y jouer, ecouter ou regarder.
CErtians passent plus de temps a graver et collectionner des divx qu a les matter.
Je parle en connaissance de cause, longtemps j ai frequenter les alt binaries ou on trouvait le dernier matrix, t3, ou jeux avant meme sa sortie. Nombreux sont les jeux que je possede dont je  n ai pas joue et que je n auraiscertainement jamais achete.(normal vu que je ny joue pas)

une autre question: y a til une vie en dehors du micro et d internet?

Message édité par guoinguoin le 07-04-2004 à 14:23:16
n°2434486
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:17:03  profilanswer

Sauf que tu pourras pas empecher les gens de préférer du P2P gratuit et illégal à un P2P payant... Donc autant les taxer à la base... comme ça tous les P2P seront de fait autorisés

---------------
STFU
n°2434496
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-04-2004 à 14:17:55  profilanswer

Je suis d'accord avec Shaft.
Autant faire une redevance annuelle ou l'inclure dans la redevance TV

---------------
n°2434498
tranxen_20​0
Posté le 07-04-2004 à 14:18:01  profilanswer

mastermatt a écrit :

Bon, je débarque dans ce bien beau topic ...

(Je l'ai juste "feuilleté" ).

Je voulais réagir à propos d'un type qui parlait d'encodage de divx à la bourrin, de son mp3 par rapport au DVD.

Juste un petit exemple :
The.Two.Towers.2002.Special.Ext.XviD.AC3.5.1CH.CD1

La qualité ça existe aussi, et ça n'a absolument rien à envier au DVD.

L'intérêt de ce post ? Bah que certains préfèrent dler des divx que d'acheter des DVD (ah bon, on l'a déjà dit ?).

C'est mon cas, car après être allé au cinéma, j'ai pas envie de re-débourser de la thune ;)

(j'espère que c'est charte compliant comme on dit :o)

Une piste son AC3 correcte, c'est déjà 350 Mo. Je ne vois vraiment pas comment tu peux faire tenir 3h40 de film sur les 350 Mo restant, en ayant une qualité qui n'a rien à envier au DVD (film qui, au passage, tient sur 2 DVD 9Go...).
Bon, OK, ça peut égaler la qualité d'un K7 vidéo, mais d'un DVD...

n°2434509
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:19:02  profilanswer

Format_c a écrit :

:jap:  :hello:

---------------
STFU
n°2434526
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 14:20:48  profilanswer

Format_c a écrit :

Ouais très bonne idée si on veut que notre retard numérique s'aggrave encore plus  :jap:

n°2434541
tranxen_20​0
Posté le 07-04-2004 à 14:22:20  profilanswer

> Shaft : ouais, ben j'ai posté sans lire la suite. :o
Ok, j'arrive après la bataille, je le note. :o

n°2434545
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:22:53  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais très bonne idée si on veut que notre retard numérique s'aggrave encore plus  :jap:  

:??: Qu'est ce que le retard numérique vient foutre là dedans? :heink:

---------------
STFU
n°2434552
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-04-2004 à 14:23:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

> Shaft : ouais, ben j'ai posté sans lire la suite. :o
Ok, j'arrive après la bataille, je le note. :o

Yapadmal :jap:

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR