Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2939769
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-06-2004 à 10:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Point Godwin, pas goodwin (encore que ce soit une belle victoire [:ddr555]) [:aloy]

Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu un :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 10:49:51  profilanswer

n°2940766
BornToTrol​l
Posté le 12-06-2004 à 13:42:14  profilanswer

D'un coter je comprend qu'F18 ce soit énerver, il est certe flou dans ses dires mais vu de la manière dont il a été pousser par la milice zombie de la consommation à la solde des majors ça se comprend. (bon ok je vois vraiment pas le rapport avec hiltrer m'enfin...)

n°2941071
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 12-06-2004 à 14:21:45  profilanswer

n'empeche, c'est plus calme ici tout d'un coup...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2943377
BornToTrol​l
Posté le 12-06-2004 à 20:25:36  profilanswer

George-Alain a écrit :

on a fait le tour du sujet je pense :lol:

plusieurs tours meme :D

C'est la faute aux zombie de la consommation et de la loie lcen.  

http://hubblesite.org/gallery/wallpaper/

n°2947242
tommy febr​uary6
Posté le 13-06-2004 à 14:11:40  profilanswer

Tiens hier je suis allé aux puces, les dvdR de marque st à 1€ et les cdR à 30c  :sol: . Voilà les effets des taxes à la con sur le marché parallèle.

n°2947288
BornToTrol​l
Posté le 13-06-2004 à 14:19:07  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Tiens hier je suis allé aux puces, les dvdR de marque st à 1€ et les cdR à 30c  :sol: . Voilà les effets des taxes à la con sur le marché parallèle.

Oui mais à toi de voire si tu préfère faire marcher ton économie ou l'économie de mafieux qui exploitent, tues, maltraitre...

n°2949123
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 13-06-2004 à 19:26:39  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Oui mais à toi de voire si tu préfère faire marcher ton économie ou l'économie de mafieux qui exploitent, tues, maltraitre...

Ridicule...
Moi de toute facon, je refuse de payer une taxe qui à l'origine autorisait la copie, et qui finalement tout bien reflechit, remplit les caisses mais n'offre rien de plus qu'avant...
Maintenant attention a la contrefacon aussi...

n°2949124
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 13-06-2004 à 19:26:45  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Ridicule...
Moi de toute facon, je refuse de payer une taxe qui à l'origine autorisait la copie, et qui finalement tout bien reflechit, remplit les caisses mais n'offre rien de plus qu'avant...

EDIT : desolé pour le doublon, mais je croyais que c'etait pas passé.  

Message édité par titouweb le 13-06-2004 à 19:27:32
n°2949146
dje33
Posté le 13-06-2004 à 19:28:40  profilanswer

c'est une taxe sur la copie privé
comme sur les VHS vierge ou les K7 audio vierge

n°2949234
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 13-06-2004 à 19:36:56  profilanswer

Oui mais bon la copie privée dans l'histoire, elle ne dérange personne...  :pt1cable:  

Code :
  1. Redistribution des sommes perçues sur les CD vierges
  2. «Francis Brun-Buisson a réussi à imposer le gel des taux de rémunération sur l'ensemble des supports pour 2003, face à des ayants droit qui réclamaient jusqu'à 382% d'augmentation de la taxe sur les DVD vierges - qui représente déjà 25% de leur prix», explique à ZDNet Bernard Heger, délégué général du Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec), qui a participé aux négociations.
  3. «Mais il fallait également bien intégrer les nouveaux ayants droit, donc trouver une autre source de revenus. Il a donc décidé de taxé les disquettes et, par ailleurs, convaincu les anciens ayants droit de céder une part de leurs revenus».
  4. Le 10 juin a donc également été adopté une nouvelle disposition, concernant les CD vierges utilisés pour la sauvegarde de données (CD-R/RW data): elle prévoit que 1,25 des 33 centimes d'euro actuellement perçus, seront désormais versés aux métiers de l'image fixe et de l'écrit.
  5. «C'est un compromis acceptable du point de vue des intérêts des consommateurs, puisqu'au final il n'y a pas d'augmentation de la taxe sur les CD vierges», confie à ZDNet Frédérique Pfrunder, chargée de mission pour l'association "Consommation, logement et cadre de vie" (CLCV), qui a participé aux négociations. «Il nous paraissait normal que ce soit avant tout les anciens ayants droit qui fassent un effort plutôt que le consommateur», estime pour sa part Julien Dourgnon, chargé de mission à l'UFC-Que Choisir, qui siège également à la commission.

Source http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 225,00.htm

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 19:36:56  profilanswer

n°2949250
pn2
Posté le 13-06-2004 à 19:38:50  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est une taxe sur la copie privécomme sur les VHS vierge ou les K7 audio vierge

j'ai jamais compris cette justification [:le kneu]
si tu fais une copie privée il n'y a aucun prejudice puisque c'est pour ton propre usage  :heink:

n°2949303
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 19:44:54  profilanswer

pn2 a écrit :

si tu fais une copie privée il n'y a aucun prejudice puisque c'est pour ton propre usage  :heink:

SI il y a prejudice, bien sur. Dans un pays ou le droit a la copie privee n'existe pas, si tu veux le CD dans ta maison et dans ta voiture, faut en acheter 2. C'est la qu'est le prejudice...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2949307
smiley0041
Posté le 13-06-2004 à 19:45:42  profilanswer

Ciler a écrit :

SI il y a prejudice, bien sur. Dans un pays ou le droit a la copie privee n'existe pas, si tu veux le CD dans ta maison et dans ta voiture, faut en acheter 2. C'est la qu'est le prejudice...

trop géniales les lois sur le copyright

---------------
Mon feed
n°2949317
pn2
Posté le 13-06-2004 à 19:47:02  profilanswer

Ciler a écrit :

quelle mentalité degenérée  :pfff: (je ne parle pas de toi mais des gens qui ont instauré ce genre de taxes)

n°2949320
dje33
Posté le 13-06-2004 à 19:47:16  profilanswer

pn2 a écrit :

d'un point de vue marketeux tu devrai pas avoir le droit de faire de copie et acheter plusieur fois le même truc
donc on a crée une taxe pour leur faire plaisir

n°2949337
dje33
Posté le 13-06-2004 à 19:48:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

c'est grace a elle que ses feignasses d'intermitent vivent  :o

n°2949342
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 19:49:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ben, c'est dans le nom hein : copyright <> droit a la copie...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2949347
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 19:50:03  profilanswer

pn2 a écrit :

quelle mentalité degenérée  :pfff: (je ne parle pas de toi mais des gens qui ont instauré ce genre de taxes)

J'auroye compris meme sans le passage en italique.  [:ciler]

---------------
n°2949356
smiley0041
Posté le 13-06-2004 à 19:50:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, c'est dans le nom hein : copyright <> droit a la copie...

ouais m'enfin bon c'est clairement de l'abus de pouvoir à ce niveau là ...
surtout au prix des cds et en plus protégés et donc illisibles dans la voiture ...

---------------
Mon feed
n°2949366
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 19:51:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais m'enfin bon c'est clairement de l'abus de pouvoir à ce niveau là ...
surtout au prix des cds et en plus protégés et donc illisibles dans la voiture ...

Un CD illisible dans ta voiture ca existe pas... Un CD protege non plus come to that [:ddr555]

---------------
n°2949384
smiley0041
Posté le 13-06-2004 à 19:52:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Un CD illisible dans ta voiture ca existe pas... Un CD protege non plus come to that [:ddr555]

ouais enfin bon le coup du je joue sur les mots des majors :/

dans ces conditions ça devrait n'être lisible sur aucun appareil portant le sigle CD-DA ça règlerai le pb :o

---------------
Mon feed
n°2949403
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 19:53:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

dans ces conditions ça devrait n'être lisible sur aucun appareil portant le sigle CD-DA ça règlerai le pb :o

Oui, mais ca serait nettement moins rentable...

Cela dit, on arrive a cela avec l'iPod quelque part.

---------------
n°2949425
smiley0041
Posté le 13-06-2004 à 19:55:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais ca serait nettement moins rentable...

Cela dit, on arrive a cela avec l'iPod quelque part.

qu'est ce que tu veux dire ? qu'on peut pas extraire les pistes audio pour en faire du AAC ou MP3 ?

---------------
Mon feed
n°2949437
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 19:56:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

qu'est ce que tu veux dire ? qu'on peut pas extraire les pistes audio pour en faire du AAC ou MP3 ?

Non. C'est plus la derive chacun son format prorio qu'on ne peut avoir que sur mon site + DRM et compagnie.

---------------
n°2949447
le penseur​ fou
Posté le 13-06-2004 à 19:57:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Poursuivi pour avoir téléchargé des films
Six Internautes du Morbihan, âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet, via le système du « peer to peer ». Sa condamnation, exemplaire, serait une première en Europe.

http://www.france-ouest.com/ofinfo [...] idCLA=3636

Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.

Qu'en pensez vous ? Oh, et pas la peine de me sortir l'excuse de l'acces a la culture ou la decouverte de groupes inconnus, il est question ici de telechargement de blockbusters comme Taxi 3 ou le monde de Nemo.

Quand on a accés au pouvoir il faut avoir le sens des responsabilités (spiderman)
ou alors: "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fasses"

n°2949457
smiley0041
Posté le 13-06-2004 à 19:58:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. C'est plus la derive chacun son format prorio qu'on ne peut avoir que sur mon site + DRM et compagnie.

ha ben ouais c'est super ça :/

---------------
Mon feed
n°2949471
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 19:58:52  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Quand on a accés au pouvoir il faut avoir le sens des responsabilités (spiderman)
ou alors: "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fasses"

[:ciler]  

Merci pour cette interessante contribution

---------------
n°2949481
smiley0041
Posté le 13-06-2004 à 19:59:29  profilanswer

Ciler a écrit :

ben cf son pseudo :o

---------------
Mon feed
n°2949515
le penseur​ fou
Posté le 13-06-2004 à 20:01:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu te gausses et pourtant tout est resumé dans mon propos.

n°2949562
Ciler
Posté le 13-06-2004 à 20:05:30  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Tu te gausses et pourtant tout est resumé dans mon propos.

Nur, c'est toi ?

[:psywalk]

SInon oui, je me gausse, comme le pivot... Mais bon, faut avouer, quitte a citer sur le sujet des responsabilites, on peut eviter Spider-Man (son oncle ben en fait) et proposer du Tolkien ou du Balzac :/

---------------
n°2949637
le penseur​ fou
Posté le 13-06-2004 à 20:12:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Nur, c'est toi ?

SInon oui, je me gausse, comme le pivot... Mais bon, faut avouer, quitte a citer sur le sujet des responsabilites, on peut eviter Spider-Man (son oncle ben en fait) et proposer du Tolkien ou du Balzac :/

Ah monssieur est cultivé! :jap:  
Une pointe d'humour ne gache  rien.
Sinon, je rend hommage a ta perspicacité.

n°2949674
BornToTrol​l
Posté le 13-06-2004 à 20:15:25  profilanswer

titouweb a écrit :

Ridicule...

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule, je préfère acheter plus chers mes cd vierge que de remplire les poches de malfra stout.

n°2949677
matpclsm
Posté le 13-06-2004 à 20:15:42  profilanswer

c vrai pivot de gausse c high level :D

n°2949715
le penseur​ fou
Posté le 13-06-2004 à 20:18:31  profilanswer

matpclsm a écrit :

c vrai pivot de gausse c high level :D

Autrement appelé: "le prince des mathematiciens"

n°2950532
pn2
Posté le 13-06-2004 à 21:23:50  profilanswer

Ciler a écrit :

J'auroye compris meme sans le passage en italique.  [:ciler]

je prefere preciser, ya des gens susceptibles, on sait jamais  :o

n°2953207
drkarma
Old boy
Posté le 14-06-2004 à 00:30:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Nur, c'est toi ?

[:ciler][:psywalk]

nerd joke detektayde§§

n°2956275
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2004 à 13:42:35  profilanswer

Bon, j ai pas lu le topic,

j espere ke mes propos ne serons donc pas Hors sujet.

Bon en fait, c etait juste pour dir ke j ai pas mal causé ce Week end  avec le gerant de mon petit video club. Et il m a dit ke depuis le tres grand essor de L ADSL en France (environ 1-2ans) il avait perdu plus de 12% de chiffre d affaire.  

Cella m a fait realisé que les plus touché par le piratage ne sont pas les grandes maisons d edition au budget faramineux, mais aussi les petit commercant en bas de chez nous.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2956308
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-06-2004 à 13:45:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon, j ai pas lu le topic,

j espere ke mes propos ne serons donc pas Hors sujet.

Bon en fait, c etait juste pour dir ke j ai pas mal causé ce Week end  avec le gerant de mon petit video club. Et il m a dit ke depuis le tres grand essor de L ADSL en France (environ 1-2ans) il avait perdu plus de 12% de chiffre d affaire.  

Cella m a fait realisé que les plus touché par le piratage ne sont pas les grandes maisons d edition au budget faramineux, mais aussi les petit commercant en bas de chez nous.

Oui mais est-il sûr du lien de cause à effet ? Moi aussi, je vais moins chez le vidéo club en ce moment, mais c'est parce que je fais plutôt ceinture, et mon budget n'est pas extensible à l'infini... :/

n°2956564
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2004 à 14:15:17  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Oui mais est-il sûr du lien de cause à effet ? Moi aussi, je vais moins chez le vidéo club en ce moment, mais c'est parce que je fais plutôt ceinture, et mon budget n'est pas extensible à l'infini... :/

ba il a des clients kil lui ont cqrement dit, il a remaqué que des client ki il y a 2 ans etait passioné de video ne viennent plus du tout,...

lui semble en etre convainQ. A cela tu rajoute le Bourage de cranne des media, rapport, sondage et autre realisé par sa chaine de vido club.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2956662
The Flint
Will for ever
Posté le 14-06-2004 à 14:26:47  profilanswer

Tines c'est marrant, moi non plus je ne vais plus beacoup au vidéo club. Pourtant, je ne d/l pas, mais par contre j'ai une fille de 2 ans, et je n'ai quasiment plus le temps de regarder un film. Et d'ailleurs je vais également beaucoup moins au ciné.

---------------
Krikazaaak
n°2956990
Ciler
Posté le 14-06-2004 à 15:04:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

Comme l'on fait remarquer les autres, on ne peux pas etre sur que ce soit lie, mais en effet c'est une possibilite :jap:

D'ou l'importance de diffuser la bonne parole : allez louer des films et rippez les, c'est legal, alors que les dl, non :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)