Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2701172
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-05-2004 à 10:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
parlant de radio, comment se fait leur rémunération ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 10:05:51  profilanswer

n°2701176
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:06:17  profilanswer

The Flint a écrit :

etrangement, je n'ai pas vu une réelle ébauche de dialogue avec les FIA.
Je l'ai loupé ?

Ils sont assis autour d'une table et ils se lancent les cendars a la tete, c'est un progres par rapport au moment ou ils ne pouvaient pas etre dans la meme piece sans s'entre-tuer :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2701179
The Flint
Will for ever
Posté le 13-05-2004 à 10:06:53  profilanswer

ciler a écrit :

Celle de GregTtr est pas mal, continuer a pirater, attendre que le systeme se casse la gueule, puis que ce mette en place un systeme public de telechargement par abonnement/forfait.

Seul defaut de ce systeme, c'est le risque que les lois type LEN permettent aux majors de survivre comme des morts-vivants pour 20 ans de plus.

Sinon, il y a la methode que je propose moi, qui consiste a arreter autant que possible le piratage, et a constater apres un an que l'evolution des ventes se maintient... rendant ainsi caduque l'argumentation des majors que le piratage les coule. Puis systeme forfaitaire public.

Seul défaut de ce système, ça risque de durer plus d'un an.

---------------
Krikazaaak
n°2701181
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:07:21  profilanswer

magnancc51 a écrit :

parlant de radio, comment se fait leur rémunération ?

Aux radios ou aux artistes ?

Radios : pubs, jeux a appels, impots pour les radios publiques

Artistes : les radios reversent de l'argent a la sacem je suppose.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2701185
F18
Posté le 13-05-2004 à 10:07:39  profilanswer

ciler a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Tu croie vraiement qu'ecouter la radio c'est gratuit ?  [:ciler]

oui, car la redevence que tu payes tous les mois c'est pour les chaines de televisions.

il me semble pas que EDF, soit une association de droit d'auteur.

n°2701191
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-05-2004 à 10:08:50  profilanswer

F18 a écrit :

moi le genre d'arnaque qui men donne plus envie d'acheter des cd c'est.

ACHETE UNE CHAINE HIFI ET FEMRE TA GUEULE.

En francais ca donne quoi, ton argument ? :sarcastic:

n°2701194
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:09:29  profilanswer

The Flint a écrit :

Seul défaut de ce système, ça risque de durer plus d'un an.

Non, vu que le SNEP a fait ses statistiques sur un an, il suffit d'en faire sur un an aussi pour etre a "egalite".

Avantage de mon systeme, en 2 ans l'affaire est reglee. ALors qu'en continuant a pirater, ca peut durer plus.

Defaut, faudra se serrer la ceinture pendant 1 an.

Puis au pire si ca marche pas, rien empeche de reprendre le dl l'annee d'apres.

---------------
n°2701197
Gonzoide
Posté le 13-05-2004 à 10:10:05  profilanswer

ciler a écrit :

Il faut bien comprendre que la copie privee est un truc rare, il y a plein de pays ou ce n'est meme pas envisage. Le fair-use americain est tres recent par exemple.

Justement, c'est tellement rare qu'a mon avis ca ne justifie pas une taxe ...

n°2701202
F18
Posté le 13-05-2004 à 10:10:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Cd illisible dans le pc
cd illisible dans le poste de voiture.

si tu veux ecouter ton cd, tu es obligé d'acheter une chaine hifi pour l'ecouter.

donc pas question d'acheter une chaine hifi, embargo sur l'achat de cd audio.

Message édité par F18 le 13-05-2004 à 10:11:44
n°2701211
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:12:33  profilanswer

F18 a écrit :

oui, car la redevence que tu payes tous les mois c'est pour les chaines de televisions.

il me semble pas que EDF, soit une association de droit d'auteur.

Bon, on va t'expliquer doucement alors :
Quand tu achetes du papier toilette, tu payes de la TVA, laquelle entre dans le budget de l'etat, qui avec remunere les fonctionnaires ! Hop, un peu d'argent pour les agents de radio-france. Quand tu entends sur NRJ la pub pour le dernier album de Mickey3D et que tu l'achetes, tu reverses indirectement de l'argent a NRJ, sous forme de la remuneration pour publicite (a oui, c'est vrai, tu n'achetes pas de CD toi ...) enfin meme, quand tu achetes un truc dont il y a la pub a la radio, tu leur donne de l'argent indirectement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 10:12:33  profilanswer

n°2701217
Gonzoide
Posté le 13-05-2004 à 10:13:14  profilanswer

F18 a écrit :

Cd illisible dans le pc
cd illisible dans le poste de voiture.

si tu veux ecouter ton cd, tu es obligé d'acheter une chaine hifi pour l'ecouter.

donc pas question d'acheter une chaine hifi, embargo sur l'achat de cd audio.

Mon argument c'etait : "je comprends pas la taxe sur la copie privee, parce que je vois pas ou est le manque a gagner pour les artistes". Qu'est ce que tu racontes avec tes CDs illisibles et tes chaines Hifi :??:

n°2701226
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:14:26  profilanswer

ciler a écrit :

T'es optimiste, je donne 1h30 :o

Euh, en fait TT optimiste aussi,il aura fallu -3mn51s apres mon post, soit surement bien +5s apres que j'aie commence a cliquer pour repondre, pour que Gonzoide fasse une remarque qui prouve qu'il n'a encore rien compris :lol:

(il parle de payer deux fois comme s'il parlait de copie de sauvegarde, donc ca montre qu'il n'a pas compris que copie privee tu n'avais pas l'original)

n°2701230
Gonzoide
Posté le 13-05-2004 à 10:15:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, en fait TT optimiste aussi,il aura fallu -3mn51s apres mon post, soit surement bien +5s apres que j'aie commence a cliquer pour repondre, pour que Gonzoide fasse une remarque qui prouve qu'il n'a encore rien compris :lol:

(il parle de payer deux fois comme s'il parlait de copie de sauvegarde, donc ca montre qu'il n'a pas compris que copie privee tu n'avais pas l'original)

Cela dit je ne demande qu'a etre instruit [:aloy] J'ai pas compris quoi ?

n°2701235
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:16:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mon argument c'etait : "je comprends pas la taxe sur la copie privee, parce que je vois pas ou est le manque a gagner pour les artistes". Qu'est ce que tu racontes avec tes CDs illisibles et tes chaines Hifi :??:

La logique selon F18

J'achete un CD protege, que je ne peux lire que dans une chaine Hifi, je suis donc oblige d'acheter une chaine Hifi. Il veux pas acheter de chaine, donc il boycotte l'achat de CDs.

Il n'a pas encore compris que le defaut dans l'enonce est au niveau de la 1ere proposition [:ddr555], si tu n'achetes pas un CD protege, pas de probleme.

---------------
n°2701236
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:16:34  profilanswer

ciler a écrit :

Celle de GregTtr est pas mal, continuer a pirater, attendre que le systeme se casse la gueule, puis que ce mette en place un systeme public de telechargement par abonnement/forfait.

Seul defaut de ce systeme, c'est le risque que les lois type LEN permettent aux majors de survivre comme des morts-vivants pour 20 ans de plus.

Sinon, il y a la methode que je propose moi, qui consiste a arreter autant que possible le piratage, et a constater apres un an que l'evolution des ventes se maintient... rendant ainsi caduque l'argumentation des majors que le piratage les coule. Puis systeme forfaitaire public.

ah non hein, la methode que tu proposes toi, c'est la meme que la mienne.

Moi, mon brevet il est general sur le forfaitaire public, il n'estp as specifique a la continuation du piratage en attendant, quiest juste une autre opinion connexe mais non liee.
:D

n°2701246
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:17:56  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est pas un argument, c'estl adenonciation du complot mondial ou les gouvernements conspirent avec les terroristes et les corporations pour te faire acheter unenouvelle chaine Hi-Fi

n°2701247
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:17:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

ah non hein, la methode que tu proposes toi, c'est la meme que la mienne.

Moi, mon brevet il est general sur le forfaitaire public, il n'estp as specifique a la continuation du piratage en attendant, quiest juste une autre opinion connexe mais non liee.

C'est pour souligner pratiquement le fais que tu vois le piratage comme une "bonne" chose et moi comme une "mauvaise".

Tiens, il y avait ANgel a la tele US hier soir [:meganne]

---------------
n°2701252
Luke_fr
Posté le 13-05-2004 à 10:18:53  profilanswer

Le point le plus absurde dans leurs arguments reste de dire que le téléchargement fait diminuer les entrées en salles ...

Heu ... voir Le Seigneur des Anneaux au ciné ou en DivX c pas comparable! ... et c pareil pour beaucoup de film!

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2701253
F18
Posté le 13-05-2004 à 10:18:57  profilanswer

ciler a écrit :

Bon, on va t'expliquer doucement alors :
Quand tu achetes du papier toilette, tu payes de la TVA, laquelle entre dans le budget de l'etat, qui avec remunere les fonctionnaires ! Hop, un peu d'argent pour les agents de radio-france. Quand tu entends sur NRJ la pub pour le dernier album de Mickey3D et que tu l'achetes, tu reverses indirectement de l'argent a NRJ, sous forme de la remuneration pour publicite (a oui, c'est vrai, tu n'achetes pas de CD toi ...) enfin meme, quand tu achetes un truc dont il y a la pub a la radio, tu leur donne de l'argent indirectement.

explique moi comment tu fais pour acheter des produits sans payer la TVA ?  :heink:  

Je suis curieux de savoir, car la TVA est sous tous les produits en vente libre.

n°2701256
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:19:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est pas un argument, c'estl adenonciation du complot mondial ou les gouvernements conspirent avec les terroristes et les corporations pour te faire acheter unenouvelle chaine Hi-Fi

D'ailleur au Tesco a cote de chez-moi, ils vendent un radio cassette CD portable avec telecommande pour 60€, soit 3 CDs, c'est carrement pas cher [:wam]

Bon, pas audiophile probablement, mais [:wam] quand meme, 60€ pour ce genre de technologie

---------------
n°2701267
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:20:36  profilanswer

F18 a écrit :

explique moi comment tu fais pour acheter des produits sans payer la TVA ?  :heink:  

Je suis curieux de savoir, car la TVA est sous tous les produits en vente libre.

Ben tu peux pas... C'est pourquoi j'ai dit que le fameux boycothon est absurde, puisque des que tu allumes la radio, tu remuneres l'industrie phonographique. QUoi que tu fasses (sauf piratage bien sur), tu ne peux pas ecouter de musique gratuitement. Il y a toujour sun cout, indirect et cache eventuellement, mais il y est toujours.

Message édité par Ciler le 13-05-2004 à 10:21:34

---------------
n°2701274
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:21:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Cela dit je ne demande qu'a etre instruit [:aloy] J'ai pas compris quoi ?

Ben ca depend de ce que voulait dire exactement ta remarque sur le "acheter deux fois".
A priori, ca voulait dire que tu penses que la copie privee, c'est que tu as achete l'exemplaire une fois et que tu en fais une copie.

Or ce n'est pas ca, ca c'est la copie de sauvegarde et ca s'applique aux logiciels.
La copie privee, c'est tu copies n'importe quoi 9ce qui inclut evidemment ton propre original), tant que c'est pour ton usage propre et que tu n'enfreins pas d'autre loi.

Exemple: tu as le droit de regarder la tele, tu as le droit d'enregistrer.
tu as le droit d'emprunter un DVD au video-club, tu as le droit de le copier, etc.

n°2701303
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 10:24:44  profilanswer

Citation :

tu as le droit d'emprunter un DVD au video-club, tu as le droit de le copier, etc.

question : alors avoir un gros stock de mp3 et de divx sur son pc n'est pas illégal ? on peut toujours se réfugier derrière un 'je les ai loués' ? je te demande, j'en sais rien moi =[

Message édité par ese-aSH le 13-05-2004 à 10:25:11
n°2701308
Gonzoide
Posté le 13-05-2004 à 10:25:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

La copie privee, c'est tu copies n'importe quoi 9ce qui inclut evidemment ton propre original), tant que c'est pour ton usage propre et que tu n'enfreins pas d'autre loi.

Exemple: tu as le droit de regarder la tele, tu as le droit d'enregistrer.

Ah ben si c'est ca, je comprends mieux. Donc la distinction entre copie privee et piratage c'est que dans un cas, la "source" de la copie est legale (DVD loué, etc, avec des rentrees d'argent pour les ayant-droit), et dans l'autre non (P2P) ?

n°2701310
F18
Posté le 13-05-2004 à 10:25:37  profilanswer

ciler a écrit :

La logique selon F18

J'achete un CD protege, que je ne peux lire que dans une chaine Hifi, je suis donc oblige d'acheter une chaine Hifi. Il veux pas acheter de chaine, donc il boycotte l'achat de CDs.

Il n'a pas encore compris que le defaut dans l'enonce est au niveau de la 1ere proposition [:ddr555], si tu n'achetes pas un CD protege, pas de probleme.

je prefere tous boycotter que de me casser les pieds a verifier si le cd que j'aurais voulu acheter est protegé ou pas.

Sinon tu as raison sur la logique c'est bien celle la que j'applique et tu es la premiere personne à l'avoir compris.

n°2701312
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:25:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

question : alors avoir un gros stock de mp3 et de divx sur son pc n'est pas illégal ? on peut toujours se réfugier derrière un 'je les ai empruntés' ? je te demande, j'en sais rien moi =[

Sauf que du coup, l'accusation ira verifier... hors si tu ne les a pas effecitvement loues, ca va chauffer car en plus tu aura mentis.

---------------
n°2701315
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:26:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ah ben si c'est ca, je comprends mieux. Donc la distinction entre copie privee et piratage c'est que dans un cas, la "source" de la copie est legale (DVD loué, etc, avec des rentrees d'argent pour les ayant-droit), et dans l'autre non (P2P) ?

exactement.

---------------
n°2701320
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:26:30  profilanswer

ciler a écrit :

D'ailleur au Tesco a cote de chez-moi, ils vendent un radio cassette CD portable avec telecommande pour 60€, soit 3 CDs, c'est carrement pas cher [:wam]

Bon, pas audiophile probablement, mais [:wam] quand meme, 60€ pour ce genre de technologie

Oui, c'est ce que j'essayais d'expliquer a F18 mais il n'a pas daigne lire.

Que sur ces 60 euros, il y a 50% dans la TVA plus le vendeur,donc que le fabricant touche 30 euros, moins tous ses frais qui pour du materiel ne sont pas negligeable, donc je doute qu'il gagne plus de 10 euros, ce qui est ce que lui rapporte (si le complot de Sony amene comme il croit les benefs des CDs et des chaines aux meme personnes) la meme chose que la vente d'1 CD.

Donc dire que Sonymet des protections sur les CD pour vendre des chaines, c'est vachement intelligent, ca veut dire que chaque chaine vendue, ils vont gagner la meme chose que pour un CD vendu, donc que ce n'est interessant que si proteger les CD ainsi fait baisser les ventes de MOINS de 1CD par chaine achetee.

Bizarrement, j'ai un doute (pour une personne qui achete la chaine pour pouvoir acheter le CD (10 euros de gagnes), combien y en a-t-il qui n'achetent pas la chaine, et du coup pas le CD qu'ils auraient achete sinon (10 euros de perdus)?)

Mais bon, je ne sais pas pourquoi je me repete, F18 ne pourra meme pas comprendre ca...

n°2701323
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:26:50  profilanswer

F18 a écrit :

je prefere tous boycotter que de me casser les pieds a verifier si le cd que j'aurais voulu acheter est protegé ou pas.

Sinon tu as raison sur la logique c'est bien celle la que j'applique et tu es la premiere personne à l'avoir compris.

C'est clair que prendre 15s pour chercher le logo sur le boitier c'est tres tres dur  :sweat:

---------------
n°2701330
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:28:05  profilanswer

En meme temps, il nous fais de l'action :o

---------------
n°2701332
The Flint
Will for ever
Posté le 13-05-2004 à 10:28:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est pas un argument, c'est la denonciation du complot mondial ou les gouvernements conspirent avec les terroristes et les corporations pour te faire acheter unenouvelle chaine Hi-Fi

La dénonciation ou la délation ??  :lol:  :lol:  

Pardon, je n'ai pas pu me retenir.

---------------
Krikazaaak
n°2701337
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:28:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Exactement.

Mais comme les rentrees d'argent sont quand meme tres limitees, eh bien en bonus, tu payes une taxe, ce qui il me semble le vaut bien. En gros si je paye 6 euros pour louer 6 films, pour 1 euro de plus (montant de la taxe, en gros), j'ai le droit de graver les 6 sur un DVD en format divx et de les conserver.

Ca me semble tres justifie et raisonnable.

n°2701342
Gonzoide
Posté le 13-05-2004 à 10:29:31  profilanswer

F18 a écrit :

Euh ... je debarque sur ce tomik et je me demande un truc : c'est moi, ou F18 est un boulay de classe internationale :??:

n°2701348
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:30:08  profilanswer

The Flint a écrit :

La dénonciation ou la délation ??  :lol:  :lol:  

Pardon, je n'ai pas pu me retenir.

ah tiens oui,c'est vrai.
du coup la RIAA peut legitimement venir lui peter la gueule pour avoir denonce ce qu'elle cherchait a faire en douce.

n°2701352
GregTtr
Posté le 13-05-2004 à 10:30:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Euh ... je debarque sur ce tomik et je me demande un truc : c'est moi, ou F18 est un boulay de classe internationale :??:

Devine...
:)

n°2701355
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:30:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Welcome to the reaal world neo [:aloy]

---------------
n°2701361
Gonzoide
Posté le 13-05-2004 à 10:31:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Exactement.

Mais comme les rentrees d'argent sont quand meme tres limitees, eh bien en bonus, tu payes une taxe, ce qui il me semble le vaut bien. En gros si je paye 6 euros pour louer 6 films, pour 1 euro de plus (montant de la taxe, en gros), j'ai le droit de graver les 6 sur un DVD en format divx et de les conserver.

Ca me semble tres justifie et raisonnable.

J'avoue humblement, j'avais pas compris ca comme ca :jap:  

Cela dit, c'est peut-etre aussi le cas de nombreuses personnes, ca meriterait peut-etre une clarification publique pour enrayer le fameux "je-paye-une-taxe-donc-ca-me-donne-le-droit-de-downloader"

n°2701366
F18
Posté le 13-05-2004 à 10:32:05  profilanswer

ciler a écrit :

C'est clair que prendre 15s pour chercher le logo sur le boitier c'est tres tres dur  :sweat:

c'est simple, je suis pas aller au magasin de cd, j'ai economisé des titres de transports :jap:  et pas mal de calories  :lol:

Message édité par F18 le 13-05-2004 à 10:34:08
n°2701368
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 10:32:33  profilanswer

Citation :

Sauf que du coup, l'accusation ira verifier... hors si tu ne les a pas effecitvement loues, ca va chauffer car en plus tu aura mentis

ué enfin, jvois pas comment ils vont aller vérifier les cd que j'ai emprunté en médiathèques depuis 5 ans ^^, d'autant plus que une énorme majorité de mes mp3 viennent vraiment de là ^^

n°2701375
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 10:33:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Cela dit, c'est peut-etre aussi le cas de nombreuses personnes, ca meriterait peut-etre une clarification publique pour enrayer le fameux "je-paye-une-taxe-donc-ca-me-donne-le-droit-de-downloader"

Note que ce n'est pas tres loin de la verite. Juste un poil trop loin...

A la limite meme, on devrait pouvoi concevoir que tu telecharge depuis un membre de ta famille :o (a condition d'etre le(la) seul(e) a pour telecharger)

---------------
n°2701388
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-05-2004 à 10:34:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Beaucoup ont compris mais ça les arrange bien de faire comme s'ils n'avaient pas compris :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)