Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2415103
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Toi tu t'obstines dans le hors sujet. Le mot "major" ne devrait meme pas apparaitre dans ce topic ! Savoir pourquoi une personne pirate et si c'est justifie, ca n'est pas le sujet.

Tu as raison "la loie est la loie" "La loie c est tout" et "La loie c est moi".

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 22:46:43  profilanswer

n°2415108
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:47:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Les flics font mieux de mettre des PV que d'arreter des dleur de Mp3 ou les preuves ne sont pas aussi claire que des empreintes sur un couteau.

Et quand tu aura un PV sur ta voiture tu dira qu'ils feraient mieux de s'occuper des meutres...

On a des policiers dont la mission est de s'occuper de la cybercriminalite, ils vont pas aller faire la circulation, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2415118
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:49:49  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

mais ce sont bien les majors qui poursuivent les personnes ! par l'intermédiaire du truc de pascal nègre là !

[:razorbak]  

Tu n'a donc rien compris. Les gens cites dans l'article qui a initie ce topic ont ete poursuivis par l'etat et absoluement pas par une major. Et ce en vertus de lois qui datent de bien avant la LEN !

Citation :

L'histoire démarre fin décembre. Les gendarmes du Morbihan débarquent à son domicile après une enquête de leurs collègues de Rosny-sous-Bois. Ils découvrent 198 CD-Rom de films gravés après un téléchargement grâce au logiciel Kazaa.

Elle existait pas la LEN en decembre, faut arreter de nous rebalancer Pascal Negre a toutes les sauces  :fou:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2415121
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:50:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu as raison "la loie est la loie" "La loie c est tout" et "La loie c est moi".

En l'occurence le sujet du topic c'est de discuter l'application de la loi, pas de savoir si elle est juste ou pas. Dans un tel contexte, on ne la remet pas en cause. C'est un sujet interessant, mais pas celui de ce topic.

---------------
n°2415124
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-04-2004 à 22:51:01  profilanswer

ciler a écrit :

Toi tu t'obstines dans le hors sujet. Le mot "major" ne devrait meme pas apparaitre dans ce topic ! Savoir pourquoi une personne pirate et si c'est justifie, ca n'est pas le sujet.

justement les majors on un plein role dans ce problème

n°2415131
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:51:31  profilanswer

firebird2 a écrit :

justement les majors on un plein role dans ce problème

Cite moi le passage de l'article initial qui les implique  :??:

---------------
n°2415132
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 22:51:41  profilanswer

ciler a écrit :

En l'occurence le sujet du topic c'est de discuter l'application de la loi, pas de savoir si elle est juste ou pas. Dans un tel contexte, on ne la remet pas en cause. C'est un sujet interessant, mais pas celui de ce topic.

Citation :

raconte Me Soulié. Il représente le syndicat de l'édition vidéo, la Fédération nationale des distributeurs de films et trois producteurs de films américains (dont 20th Century Fox et Disney).

:heink:

Message édité par Gurney_Halleck le 03-04-2004 à 22:52:09
n°2415140
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:52:44  profilanswer

ciler a écrit :

Justement il ne me semble pas [:meganne], c'est de la contrefacon dans les 2 cas, simplement agravee pour le vendeur.

Je suis pas juriste, mais des trucs que tu as le droit d'utilser uniquement lorsque tu te fais pas de thune dessus y'en a des millions. Donc a mon avis juridiquement y'a une différence majeure : d'ailleurs c'est pour ca que jusqu'à ce cas (apparemment) ils n'arretaient que les vendeurs ;)

n°2415143
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 22:52:54  profilanswer

ciler a écrit :

Alors, en fait, tu demandes si l'application d'une loi inadaptée est une bonne chose, c'est ça ?

n°2415144
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:52:55  profilanswer

ciler a écrit :

Cite moi le passage de l'article initial qui les implique  :??:  

pas dans cet article mais dans le fond du problème

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 22:52:55  profilanswer

n°2415145
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2004 à 22:52:58  profilanswer

Citation :

On commence enfin a poursuivre des gens qui enfreignent la loi, trouvez-vous que ce soit une bonne chose ? Pensez-vous qu'il y a des problemes plus graves (comme par exemple, pour rester sur le net, la traque des pedophiles) que les utilisateurs de p2p illicites.

1) Oui, a condition que la peine soit proportionnée a la faute.
2) Oui, mais faut bien voir que les adeptes des reseaux pedophiles sont probablement pas adeptes du p2p, mais plutot de trucs fermes (1 client, 1 serveur pour un transfert ca laisse moins de trace que plein de clients/serveurs) avec password pour y rentrer, password filé a ceux qui ont montre "patte blanche"...
Bon, je dis ca, mais je connais rien aux reseaux pedophiles sur internet a part des sites des pays de l'est mettant en ligne des photos de pre-adolescentes devetues, sites que j'avais trouvés en suivant un lien douteux posté (pas longtemps) sur ce forum. Suivre les liens douteux, c'est aussi ca le role des modos.
A+,

Message édité par gilou le 03-04-2004 à 22:53:54
n°2415146
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:53:06  profilanswer

ciler a écrit :

Mais non mais pour vous on doit suivre la loie a la lettre, or je serais d'accord avec ça si ce n'etait pas des loie chuchotté et surement rémunérer d une certaine façon par les plus puissantes maison de disques.

n°2415150
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:54:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais non mais pour vous on doit suivre la loie a la lettre, or je serais d'accord avec ça si ce n'etait pas des loie chuchotté et surement rémunérer d une certaine façon par les plus puissantes maison de disques.

bien vu

n°2415152
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:55:10  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Citation :

raconte Me Soulié. Il représente le syndicat de l'édition vidéo, la Fédération nationale des distributeurs de films et trois producteurs de films américains (dont 20th Century Fox et Disney).

:heink:

Et c'est ce syndicat qui a depose plainte ? Il est l'avocat des "victimes", ca ne signifie pas qu'il est a l'origine de la plainte.  La preuve en est que la sacem a un avocat aussi... pourquoi serait-il la si c'etait un proces intente par une major ?

---------------
n°2415154
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:56:05  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Alors, en fait, tu demandes si l'application d'une loi inadaptée est une bonne chose, c'est ça ?

Oui   :sweat:

---------------
n°2415155
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 22:56:29  profilanswer

ciler a écrit :

En plus, c'est peut être pas le sujet, mais si on parle bien de justice, ben ça doit bien rentrer en ligne de compte.

Le pourquoi est donc intéressant.

n°2415159
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 22:56:55  profilanswer

ben la réponse est non ;)

n°2415160
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 22:57:05  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak]  

Tu n'a donc rien compris. Les gens cites dans l'article qui a initie ce topic ont ete poursuivis par l'etat et absoluement pas par une major. Et ce en vertus de lois qui datent de bien avant la LEN !

Citation :

L'histoire démarre fin décembre. Les gendarmes du Morbihan débarquent à son domicile après une enquête de leurs collègues de Rosny-sous-Bois. Ils découvrent 198 CD-Rom de films gravés après un téléchargement grâce au logiciel Kazaa.

Elle existait pas la LEN en decembre, faut arreter de nous rebalancer Pascal Negre a toutes les sauces  :fou:  

Le gars devait pas etre bien intelligent pour télécharger des films avec kazaa de toute facon [:boidleau]

n°2415163
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 22:57:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Les lois sur la propriete intellectuelle en france sont plus vielles que les majors alors dire qu'elles les remunerent [:mlc]

---------------
n°2415165
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 22:58:29  profilanswer

faut pas se leurer si la justice se met a "persécuter" les ptits téléchargeurs c pour faire peur et aussi sous la pression des majors qui geulent pour rien, un peu comme les syndicats (je remet pas en cause leur utilité mais c un HS)

n°2415176
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-04-2004 à 23:00:36  profilanswer

Au risque de me répéter : la seule conséquence de ces attaques sera le développement des réseaux anonymes et cryptés

"Les récentes poursuites engagées outre-Atlantique, depuis début septembre, par l'industrie du disque contre plus de 200 présumés adeptes de l'échange de fichiers musicaux sur Internet viennent de faire la preuve que l'anonymat des internautes est, pour l'heure, illusoire. Cette campagne sans précédent a d'ailleurs suscité, selon Ian Clarke, un triplement du nombre de copies de Freenet quotidiennement téléchargées par des particuliers. Selon M. Clarke, "environ deux millions" d'exemplaires du logiciel sont aujourd'hui en circulation."

source http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 606,0.html

n°2415178
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:00:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

faut pas se leurer si la justice se met a "persécuter" les ptits téléchargeurs c pour faire peur et aussi sous la pression des majors qui geulent pour rien, un peu comme les syndicats (je remet pas en cause leur utilité mais c un HS)

Eh ben on y arrive.

Dire que "non ces gens la ne devraient pas etre poursuivis car ils le sont sous l'impulsion des majors et non pas pour un delit reel vis a vis de la propriete intellectuelle" c'est un argument. Pas comme dire "Les majors m'enc*** donc je les enc*** aussi". Meme si l'idee qui sous-tend les deux reponses est la meme :)

---------------
n°2415182
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 23:02:20  profilanswer

Je pense que l'état nous prend vraiment pour des jambons avec l aide bien sur de solide relation avec les principaux médiat, la musique, la télé ect....

Moi si demain je crée ma propre chaine de télé herzienne je vais me faire dictatisé par le CSA et je ne pourrais pas produire autre chose que ce que produisent les autres, on va me dire Mr faut pas passer cette pub, ils sont concurent de notre allié intel qui a une filiale, Mr le clip que vous voulez passé non non nous n'avons pas donné notre accord cela risque de concurencé notre allié de chez Tf1 qui produit Nolwen Leroy.

n°2415190
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:03:18  profilanswer

ciler a écrit :

Eh ben on y arrive.

Dire que "non ces gens la ne devraient pas etre poursuivis car ils le sont sous l'impulsion des majors et non pas pour un delit reel vis a vis de la propriete intellectuelle" c'est un argument. Pas comme dire "Les majors m'enc*** donc je les enc*** aussi". Meme si l'idee qui sous-tend les deux reponses est la meme :)

oui y'a un peu des deux et faut pas croire que si on arrète de les enc... ils vont aussi arrèter.

n°2415209
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:05:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Je pense que l'état nous prend vraiment pour des jambons avec l aide bien sur de solide relation avec les principaux médiat, la musique, la télé ect....

Moi si demain je crée ma propre chaine de télé herzienne je vais me faire dictatisé par le CSA et je ne pourrais pas produire autre chose que ce que produisent les autres, on va me dire Mr faut pas passer cette pub, ils sont concurent de notre allié intel qui a une filiale, Mr le clip que vous voulez passé non non nous n'avons pas donné notre accord cela risque de concurencé notre allié de chez Tf1 qui produit Nolwen Leroy.

oui mais c un autre débat

n°2415210
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2004 à 23:05:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Source ?

n°2415211
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:05:48  profilanswer

Gazette a écrit :

on n'est pas en Chine hein

n°2415216
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 23:06:34  profilanswer

ciler a écrit :

Les lois sur la propriete intellectuelle en france sont plus vielles que les majors alors dire qu'elles les remunerent [:mlc]

Si un morceau passe a la radio, rien ne t empéche de l enregister sur une cassette alors pourquoi pas en Mp3 sur un Pc?
Les cassette vidéo etaient pirateablent j ai jamais entendu parler de copieur de cassette arreter, pourquoi??

Parce que c est la propriété intelectuelle ça ne marche que quand ça les arranges, le hacking, la creation de virus sont intérdit, ce n est pas des barriére qui les arrétent.

n°2415218
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:06:44  profilanswer

Millhouse a écrit :

mais beaucoup plus sencuré que l'on le laisse entendre

n°2415227
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 23:07:53  profilanswer

Pure intérprétation mais ça ne m'étonnerais pas du tout.

n°2415229
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 23:08:06  profilanswer

firebird2 a écrit :

:jap:

n°2415234
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:08:57  profilanswer

firebird2 a écrit :

oui y'a un peu des deux et faut pas croire que si on arrète de les enc... ils vont aussi arrèter.

Oui, mais si toi tu arretes, tu met la bonne foi de ton cote. Et donc tu peux commencer a influencer les decideurs dans ta direction, ce qui est impossible si tu es toi meme dans l'illegalite.

Pour faire un parallele audacieux : dans le conflit israelo-palestinien, il faudrra pour qu'il cesse qu'une des deux parties stoppe ses actions. Bien sur aucune ne veux par peur que l'autre en profite... et donc on en sort pas. Dans notre cas c'est un peu comparable. Les majors vont pas cesser de faire payer au prix fort, et le "pirate" lui va pas stopper de pirater car il estime que les majors vont continuer a le faire raquer.

---------------
n°2415236
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:09:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Si un morceau passe a la radio, rien ne t empéche de l enregister sur une cassette alors pourquoi pas en Mp3 sur un Pc?
Les cassette vidéo etaient pirateablent j ai jamais entendu parler de copieur de cassette arreter, pourquoi??

Parce que c est la propriété intelectuelle ça ne marche que quand ça les arranges, le hacking, la creation de virus sont intérdit, ce n est pas des barriére qui les arrétent.

bonne réflexion, il est intéressant de se pencher sur la question, le problème du p2p c justement le fait de donner a tt le monde, alors que la source radio est libre et quand on enregistre c pour sois, mais je sais pas si en théorie on a le droit de donner une k7 enregistrée

n°2415240
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 23:09:35  profilanswer

je suis pour une sanction juste,c'est à dire genre ils chopent un downloader fou,style 500 films,mais sans commerce alors juste amende,ex 30 euros le film!
à la deuxiéme 50 euros
.

n°2415243
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:10:41  profilanswer

Gazette a écrit :

1. Tu peux tout a fait enregistrer en mp3 un titre qui passe a la radio. Ce qui est interdit c'est de le partager.

2. Au moment de l'aparition de la cassette audio puis video on a eu les meme s problemes que maintenant avec le p2p, et il y a des gens qui ont ete poursuivis pour revente de cassettes copiees.

---------------
n°2415246
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 23:11:13  profilanswer

Millhouse a écrit :

La Chine c est officiél chez nous c est officieux.
Dans les médiat on crée de faux conflit Fr2 Fr3 Fr5 Vs TF1 M6 alors que le niveau de censure est quasiment le méme.

n°2415250
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 23:11:33  profilanswer

firebird2 a écrit :

la censure est gérée par l'état, c'est donc commun à tous les médias et le csa applique des règles communes à tous les médias qu'il gère, bref rien de t'empêches de faire ta chaîne, mais tu dois être soumis aux mêmes règles que les autres, rien de plus normal

n°2415253
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:11:53  profilanswer

firebird2 a écrit :

bonne réflexion, il est intéressant de se pencher sur la question, le problème du p2p c justement le fait de donner a tt le monde, alors que la source radio est libre et quand on enregistre c pour sois, mais je sais pas si en théorie on a le droit de donner une k7 enregistrée

Non, tu peux enregistrer pour toi par n'importe quel moyen, mais pas donner/partager, et c'est LA qu'est le probleme du p2p, pas dans le fait d'utiliser le mp3 ou de l'ogg :o

---------------
n°2415256
firebird2
Posté le 03-04-2004 à 23:12:09  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, mais si toi tu arretes, tu met la bonne foi de ton cote. Et donc tu peux commencer a influencer les decideurs dans ta direction, ce qui est impossible si tu es toi meme dans l'illegalite.

Pour faire un parallele audacieux : dans le conflit israelo-palestinien, il faudrra pour qu'il cesse qu'une des deux parties stoppe ses actions. Bien sur aucune ne veux par peur que l'autre en profite... et donc on en sort pas. Dans notre cas c'est un peu comparable. Les majors vont pas cesser de faire payer au prix fort, et le "pirate" lui va pas stopper de pirater car il estime que les majors vont continuer a le faire raquer.  

c vrai dans le cas israelo/palestionien mais dans le cas des majors que l'on peut rapprocher des assureurs, eux n'ont rien a gagner a baisser les tarifs et ca implique forcément un premier pas de notre part. faut pas oublier qu'ils sont la pour le fric et rien d'autre donc je vois pas pourquoi ils feraient preuve d'altruisme

n°2415260
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 23:13:23  profilanswer

firebird2 a écrit :

c vrai dans le cas israelo/palestionien mais dans le cas des majors que l'on peut rapprocher des assureurs, eux n'ont rien a gagner a baisser les tarifs et ca implique forcément un premier pas de notre part. faut pas oublier qu'ils sont la pour le fric et rien d'autre donc je vois pas pourquoi ils feraient preuve d'altruisme

En effet, ce serait aux "pirates" d'arreter de pirater...

---------------
n°2415262
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2004 à 23:13:39  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est également autorisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)