Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2412964
printf
Baston !
Posté le 03-04-2004 à 17:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Gilou a deja mentionne les alt.bin, je ne sais pas si c'est exactement la meme chose.

Je pense :jap:

Mais c'est ringard :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 17:47:18  profilanswer

n°2412975
dje33
Posté le 03-04-2004 à 17:49:08  profilanswer

snafu99 a écrit :

Connaissez vous Grabit, c'est une application qui permet de pomper images, videos, musiques,logiciels ... sur les serveurs de news USENET, cad sur les news de votre FAI, Free est le plus opérationnel ... ca marchait bien au départ vitesse dl moyenne 40 ko/s allant jusqu'a 130 ko/s. Quel sont les droits sur ces téléchargements... Certains sont calés sur ce sujet ?  

il n'y a pas que grabit
et a mon avis c'est pas super legal

n°2412979
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 17:49:22  profilanswer

Spareil que le p2p. D'ailleurs, c'est p2p en fait.

n°2412987
dje33
Posté le 03-04-2004 à 17:50:56  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Spareil que le p2p. D'ailleurs, c'est p2p en fait.

pas vraiment

n°2412992
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 17:51:28  profilanswer

Pas technikement, mais "moralement" si

n°2413001
printf
Baston !
Posté le 03-04-2004 à 17:52:35  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Pas technikement, mais "moralement" si

Jolie pirouette :D

n°2413002
dje33
Posté le 03-04-2004 à 17:52:57  profilanswer

moralement cela n'a rien a voir avec du p2p

n°2413013
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 17:54:41  profilanswer

Ben p2p, on partage ce que l'on veut. Içi, on upload ce que l'on veut. Une seule fois dans ce cas, mais sinon spareil [:quannum]

n°2413016
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-04-2004 à 17:54:54  profilanswer

Millhouse a écrit :

ça ce termine comment ? amende ?..

c'était peut-être pour te faire peur. De toute façon, on n?obtient pas les informations n'importe comment, il faudrait voir ce que dit la loi sur l'obtention des informations personnelles auprès des FAI, mais en ce qui me concerne, et de mémoire, c'est uniquement sur la demande d'un juge

Ca se termine au tribunal rien de bien méchant au final... mais de quoi me faire eviter tout ce qui ressemblerai a qq chose d'illégal sur le net  :D  

Ceci dit j'ai vu les papiers quand même avec tout plein d'infos que aol avait filer sur moi et tout ce qui touchait a mon abonnement...
C'était avant la demande du juge il me semble et ça a été réalisé non pas par un simple fonctionnaire lambda de police mais un membre de la police du net (blablabla envers les crimes de hautes technologies, truc comme ça)
Mais c'est bien possible qu'ils soient passé par une demande auprès du juge... aucune idée  :o

n°2413031
dje33
Posté le 03-04-2004 à 17:56:41  profilanswer

le mec de la police du net etait peu etre mandaté par un juge

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 17:56:41  profilanswer

n°2413036
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 17:57:32  profilanswer

Sinon dans ce cas ya vice de forme non?! Et donc ça fout tout par terre niveau plainte. :??:

n°2413039
spyzzz
Posté le 03-04-2004 à 17:57:59  profilanswer

dje33 a écrit :

le mec de la police du net etait peu etre mandaté par un juge

Peut être j'en sais foutre rien, jdis juste que c'est pas dur pour eux d'avoir des infos de la part des FAI, pas besoin d'être un grand criminel...

n°2413043
dje33
Posté le 03-04-2004 à 17:58:17  profilanswer

j'ai jamais dit le contraire

n°2413048
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 17:58:54  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Sinon dans ce cas ya vice de forme non?! Et donc ça fout tout par terre niveau plainte. :??:

Je suppose oui.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2413052
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 17:59:22  profilanswer

spyzzz a écrit :

Peut être j'en sais foutre rien, jdis juste que c'est pas dur pour eux d'avoir des infos de la part des FAI, pas besoin d'être un grand criminel...

Sisi, tu pirates tu es un grand criminel, c'est Pascal qui l'a dit  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2413066
spyzzz
Posté le 03-04-2004 à 18:00:20  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai jamais dit le contraire

On n'est d'accord c'est juste que certain avait l'air de penser que jamais au grand jamais un FAI ne donnerait facilement ses informations clients, foutaises  :o

n°2413073
spyzzz
Posté le 03-04-2004 à 18:00:51  profilanswer

ciler a écrit :

Sisi, tu pirates tu es un grand criminel, c'est Pascal qui l'a dit  :o  

Tu peux parler au passé c'est une temps révolu j'ai payer ma dette  :kaola:

n°2413086
printf
Baston !
Posté le 03-04-2004 à 18:01:41  profilanswer

Le principal problème posé par le P2P est le suivant : c'est trop tard :)
Maintenant que les gens sont habitués à télécharger sans débourser le moindre centime des montagnes de MP3, de DivX, de PDF, de logiciel et bien sûr de publications scientifiques, vous pensez qu'ils sont prêts à faire marche arrière ? Certainement pas, au contraire ! C'est d'ailleurs, je pense, la principale raison du développement du haut-débit en France.

De toutes façons, quand les réseaux P2P sécurisés vont enfin se démocratiser, les majors n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, et ce sera DLC :na:

n°2413105
nodus
Posté le 03-04-2004 à 18:03:27  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah vi :/
la loi c'est la loi :o

NON, ici la loi c'est moi  :fou:  

http://93ol.myrice.com/dyhb/khp/khp76.jpg

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2413106
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 18:03:29  profilanswer

printf a écrit :

Le principal problème posé par le P2P est le suivant : c'est trop tard :)

C'est tres vrai :jap:

printf a écrit :

De toutes façons, quand les réseaux P2P sécurisés vont enfin se démocratiser, les majors n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, et ce sera DLC :na:

Ca ca va dependre du niveau de controle qu'elles auront sur ces reseaux :o

---------------
n°2413118
printf
Baston !
Posté le 03-04-2004 à 18:04:50  profilanswer

ciler a écrit :

C'est tres vrai :jap:

Ca ca va dependre du niveau de controle qu'elles auront sur ces reseaux :o

Ben aucun, s'ils sont sécurisés [:spamafote]
A moins que les gendarmes n'arrivent à casser du Blowfish 256 bits avec leurs 486 :D

n°2413130
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 18:07:02  profilanswer

printf a écrit :

A moins que les gendarmes n'arrivent à casser du Blowfish 256 bits avec leurs 486 :D

Héhé :D

Vive le cryptage  :jap:

n°2413137
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 18:07:39  profilanswer

printf a écrit :

[:razorbak] Pas si simple. Qui te dis qu'un node sur freenet n'est pas un PC dans les bureaux d'une major par exemple [:spamafote] SI tu regardes le site de GNUnet par exemple, ils expliquent clairement qu'une personne determinee peut forcer un certain nombre d'infos meme d'un reseau securise.

---------------
n°2413139
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 18:07:56  profilanswer

nodus a écrit :

NON, ici la loi c'est moi  :fou:  

http://93ol.myrice.com/dyhb/khp/khp76.jpg

Et l'OOordrrre :fou:  :fou:

n°2413144
Ayuget
R.oger
Posté le 03-04-2004 à 18:08:16  profilanswer

Enfin, ce qui est assez bizarre, c'est qu'on s'en prennent à des gars qui téléchargent (en masse ou pas), mais que les autorités soient plutôt lentes à fermer les grands sites de P2P (Sharereactor, fermé y'a pas longtemps par les autorités suisses alors qu'il tournait depuis X années, et plein d'autres).
Parcequ'on aura beau dire, mais c'est grâce à ces sites que ca se développe. Par exemple, j'ai un pote, c'est une bite sur Internet, il a 2 favoris, sa boite mail, et www.jechopedesfilmsgratos.fr.st, bam, il balance des téléchargements avec ca.  

Il va falloir que les majors vivent avec le P2P maintenant, techniquement, ce ne sera pas possible de le stopper, a moins de facturer l'upload (uniquement pour les particuliers par ex, pour que les professionnels ne soient pas génés), mais ce serait nicker une bonne partie des utilisateurs du Haut-débit qui utilisent leur bande-passante à des fins légales. Et encore, c'est pas dit que ca marchera.

Message édité par Ayuget le 03-04-2004 à 18:09:33
n°2413162
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 18:09:55  profilanswer

Ayuget a écrit :

Enfin, ce qui est assez bizarre, c'est qu'on s'en prennent à des gars qui téléchargent (en masse ou pas), mais que les autorités soient plutôt lentes à fermer les grands sites de P2P (Sharereactor, fermé y'a pas longtemps par les autorités suisses alors qu'il tournait depuis X années, et plein d'autres).
Parcequ'on aura beau dire, mais c'est grâce à ces sites que ca se développe. Par exemple, j'ai un pote, c'est une bite sur Internet, il a 2 favoris, sa boite mail, et www.jechopedesfilmsgratos.fr.st, bam, il balance des téléchargements avec ca.  

Il va falloir que les majors vivent avec le P2P maintenant, techniquement, ce ne sera pas possible, a moins de facturer l'upload (uniquement pour les particuliers par ex, pour que les professionnels ne soient pas génés), mais ce serait nicker une bonne partie des utilisateurs du Haut-débit qui utilisent leur bande-passante à des fins légales. Et encore, c'est pas dit que ca marchera.

Ces sites sont souvent heberges aux iles Caiman ou des trucs de ce genre, c'est difficile de les faire fermer :/

---------------
n°2413180
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2004 à 18:11:45  profilanswer

La solution, serait de proposer une alternative reelle au p2p, cad en proposant des morceaux de musiques de haute qualité, en acces rapide et à faible cout.
Simplement, en admetant que ce modele soit viable, il serait très certainement bien moins rentable que l'actuel.  
Autremement dit, les boites de production se font plus de fric avec le système actuel + piratage et essayent donc de combattre le dit piratage pour maximiser les benefices [:spamafote]

n°2413189
dafl
Posté le 03-04-2004 à 18:12:34  profilanswer

Ayuget a écrit :

Il va falloir que les majors vivent avec le P2P maintenant, techniquement, ce ne sera pas possible de le stopper, a moins de facturer l'upload (uniquement pour les particuliers par ex, pour que les professionnels ne soient pas génés), mais ce serait nicker une bonne partie des utilisateurs du Haut-débit qui utilisent leur bande-passante à des fins légales. Et encore, c'est pas dit que ca marchera.

et surtout on pourra plus jouer sur le net adieu mmorpg :cry:  
et pdt ce tps là a pau une poignée d'irréductible upload a tous va  :whistle:

n°2413207
printf
Baston !
Posté le 03-04-2004 à 18:14:08  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak] Pas si simple. Qui te dis qu'un node sur freenet n'est pas un PC dans les bureaux d'une major par exemple [:spamafote] SI tu regardes le site de GNUnet par exemple, ils expliquent clairement qu'une personne determinee peut forcer un certain nombre d'infos meme d'un reseau securise.

Bien sûr, il reste encore pas mal de défauts. Mais les gens qui sont pour la liberté d'expression travaillent à résoudre ces problèmes. Par exemple, les Cypherpunks : www.cypherpunks.to

n°2413218
Ayuget
R.oger
Posté le 03-04-2004 à 18:15:52  profilanswer

DarkAngel a écrit :

La solution, serait de proposer une alternative reelle au p2p, cad en proposant des morceaux de musiques de haute qualité, en acces rapide et à faible cout.
Simplement, en admetant que ce modele soit viable, il serait très certainement bien moins rentable que l'actuel.  
Autremement dit, les boites de production se font plus de fric avec le système actuel + piratage et essayent donc de combattre le dit piratage pour maximiser les benefices [:spamafote]

Totalement d'accord.
Cependant, une grande partie des internautes n'ose pas acheter en ligne. Ils ont toujours ce cliché "Internet n'est pas sécurisé, je vais me faire piquer mon code de CB". Donc en toutes logiques, monsieur tout-le-monde, si il veut rester dans la légalité, continuera a acheter ses DVD, CD sur un support physique.

Message édité par Ayuget le 03-04-2004 à 18:17:12
n°2413229
Ayuget
R.oger
Posté le 03-04-2004 à 18:16:56  profilanswer

dafl a écrit :

et surtout on pourra plus jouer sur le net adieu mmorpg :cry:  
et pdt ce tps là a pau une poignée d'irréductible upload a tous va  :whistle:  

C'est ce que je dit à la fin de mon message, cette solution serait vraiment injuste car elle pénaliserait les utilisateurs qui font un usage licite de leur BP (et ce serait inadmissible).

n°2413236
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 18:17:42  profilanswer

DarkAngel a écrit :

en même temps, les majors s'affranchiraient de tous les couts de productions, de distribution, de logistique, etc... qui sont liés au système actuel.

Et puis, ils faut que les majors comprennent qu'aujourd'hui, à l'heure de la miniaturisation, du stockage massif de données, de la mobilité, etc... ben le CD, avec ses 12cm de diamètre, ses 650Mo/4,7Go pour le DVD, etc... il est has been !

n°2413242
dafl
Posté le 03-04-2004 à 18:18:50  profilanswer

comment ils vont faire avec les utilisateurs qui sont a pau faut se dépêcher car a 10mb/s faut qu'ils se dépêchent a faire le screenshoot les flics :D

Message édité par dafl le 03-04-2004 à 18:20:29
n°2413317
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2004 à 18:28:50  profilanswer

Citation :

Ca genera pas les leecher pros, d'ailleurs, l'interdiction des p2p, pisk'il continueront a passer par des systemes moins frequentés (mirc+direct connect, etc). Par contre, les blaireaux...

A+,

Message édité par gilou le 03-04-2004 à 18:29:11
n°2413321
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 18:30:00  profilanswer

Ayuget a écrit :

il marche pas ton site :(

n°2413323
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2004 à 18:30:34  profilanswer

dafl a écrit :

comment ils vont faire avec les utilisateurs qui sont a pau faut se dépêcher car a 10mb/s faut qu'ils se dépêchent a faire le screenshoot les flics :D

Suffit d'avoir un bon honeypot (le 6e StarWars avant qu'il soit en salle  :whistle: ) sur un serveur deliberement lent [:ddr555]
A+,

n°2413336
printf
Baston !
Posté le 03-04-2004 à 18:33:49  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Ca genera pas les leecher pros, d'ailleurs, l'interdiction des p2p, pisk'il continueront a passer par des systemes moins frequentés (mirc+direct connect, etc). Par contre, les blaireaux...

A+,

D'ailleurs, la scène warez se porte bien mieux qu'il y a quelques années (au niveau des busts, etc.) depuis que le P2P est apparu et est devenu la partie visible de l'iceberg.

n°2413339
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2004 à 18:34:44  profilanswer

printf a écrit :

Je pense :jap:

Mais c'est ringard :o

Sauf que au moins aussi rapide et que ca fait plaisir a ton FAI, parce que il a deja tout sur les disques chez lui (donc pas de port shaping a redouter de ce cote là)
A+,

n°2413346
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2004 à 18:36:07  profilanswer

snafu99 a écrit :

Connaissez vous Grabit  

certes  :whistle:  
A+,

n°2413358
printf
Baston !
Posté le 03-04-2004 à 18:38:38  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que au moins aussi rapide et que ca fait plaisir a ton FAI, parce que il a deja tout sur les disques chez lui (donc pas de port shaping a redouter de ce cote là)
A+,

N'empêche que j'aurai pas des masses confiance :D
Et concernant le port shaping, j'ai jamais rencontré ce problème, je DL toujours à fond [:spamafote]

n°2413439
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 18:47:37  profilanswer

gilou a écrit :

certes  :whistle:  
A+,

Et tu es modo, honte sur toi :o

Y a des tutos  :whistle:  ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)