| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
p47alto1 | Reprise du message précédent :
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Publicité | Posté le 13-08-2008 à 23:41:37 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Merci de rétablir la vérité sur ce point. Le Tiger II n'a jamais été un "canon roulant". Sa présence limitée dans les offensives est due à la fois au faible nombre d'unités produites et à son apparition tardive dans le conflit.
Beaucoup considèrent même que l'opération Barbarossa a été la première erreur stratégique de Hitler. Il n'aurait jamais dû déclencher cette opération avant de trouver une issue à l'ouest (paix ou, plus probablement, invasion de l'Angleterre). Mais Hitler n'a pas voulu retarder plus longtemps ce qu'il considérait comme le but ultime de toutes ses conquètes précédentes : la possession de "l'espace vital" à l'est et l'extermination du "judéo-bolchevisme". Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 14-08-2008 à 10:53:40 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 11:14:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 11:14:50 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | [quotemsg=15839788,3007,187437]
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 14-08-2008 à 11:37:57 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 11:37:13 ![]() C'était pas utile ce post ... |
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 11:37:13 ![]() ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 11:44:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 11:51:06 ![]()
|
J'ai du mal à comprendre comment tu peux persister à écarter les faits qui montrent que le Tigre II n'était en aucun cas inapte à l'offensive. Maintenant personne n'a dit que le rôle de ce char lourd est d'ouvrir la voie aux véhicules légers... Le rôle d'un char lourd est évidemment celui d'appuyer les troupes, que ce soit dans l'attaque ou la défense. Il faut éviter de déformer les propos des gens pour aboutir à des raisonnements par l'absurde.
L'erreur a été d'ouvrir le front Est avant d'avoir sécurisé le front Ouest (par la diplomatie ou par les armes). C'est une évidence historique. Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 14-08-2008 à 12:05:14 |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Message édité par god is dead le 14-08-2008 à 12:54:54 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 12:57:39 ![]() L'allemagne a freiné sa production d'armement apres 40 ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 13:06:56 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 13:06:46 ![]()
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Tu n'as pas compris, il y a eu un ralentissement pendant une courte période après les victoires à l'Ouest, période d'euphorie et de plaisir, prôné par le régime. Je n'ai pas dit que la production s'est ralentie dés 1940 jusqu'à la fin de la guerre. Au contraire, elle a été optimale en 1944, je l'ai d'ailleurs dit plus haut.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 14-08-2008 à 13:15:54 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 13:18:16 ![]()
|
Ill Nino Love | Drapal.
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Excuse mon ironie, mais ta théorie de la "trêve des confiseurs", même passagère, qui aurait eu lieu après la victoire de 40 ne tient pas une seule seconde. Du début à la fin, Hitler a assigné une seule mission à l'industrie allemande : accroître la puissance militaire du Reich.
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Tiré de "Un monde en guerre" (6 x 2 dvd), volume 3 dvd 1 :La vie dans le Reich 1940-1944.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 14-08-2008 à 13:43:30 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
C'est peu de le dire, puisque Hitler a lui-même critiqué dans Mein Kampf la décision de l'Empereur d'engager l'Allemagne sur deux fronts en 14-18. |
p47alto1 |
Merci d'avoir cité tes sources. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 14-08-2008 à 13:49:41 |
Message édité par god is dead le 14-08-2008 à 13:54:57 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Retard à l'allumage, c'est très relatif. Bien avant le déclenchement des hostilités il a fallu un effort énorme à l'Allemagne pour constituer en quelques années, à partir de rien, une armée capable de rivaliser avec les vainqueurs du Traité de Versailles.
|
p47alto1 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Commentaire de Speer intéressant : Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 14-08-2008 à 14:11:31 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Message édité par god is dead le 14-08-2008 à 14:45:32 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
|
eilec |
Message édité par eilec le 14-08-2008 à 15:27:11 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | http://www.clubic.com/shopping-809 [...] 1-dvd.html
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |