Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°13264334
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:49:34  answer

Reprise du message précédent :
Euh normal quoi, aucun pays met plus de 3% de son PIB dessus :spamafote:
Mais la richesse des USA m'étonne quand même (même si c'est l'etat le plus endetté du monde)

Code :
  1. États-Unis       329,00 | 2,9 %
  2. Royaume-Uni       38,40 | 2,4 %
  3. France            29,50 | 2,5 %
  4. Allemagne         24,90 | 1,5 %

En milliard de $ US, et le pourcentage représente celui du PIB alloué a la défense, en 2002

Le budget US est 8.5 fois plus élevé que celui de la France et pourtant le pourcentage est très faible, les USA sont vraiment la plus grosse puissance du monde.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 19:54:06
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:49:34  profilanswer

n°13267558
abendsen
Posté le 15-11-2007 à 03:05:55  profilanswer

Myth a écrit :

clair que les hj c'était le centre aéré toute l'année (ateliers, balades dans les bois avec chasse/orientation/survie/chansons/feux/sport..., musique et très peu d'endoctrinement, car à part dans les grandes villes, c'était les prof qui faisaient prof et cadres hj)
...
par contre l'endoctrinement commencait (doucement) à se faire dans le RAD, service agricole plus que militaire...

A mon avis, les Jeunesses hitlériennes ne servaient pas uniquement à l'endoctrinement. Elles jouaient aussi un rôle dans l'organisation de la dictature, en discriminant les parents : quand un enfant n'en faisait pas parti, ses parents étaient identifiés (à l'ecole, etc) et montrés du doigt.  

Ca me fait penser aux pionniers dans les anciens pays communistes (je ne fais pas le parallèle entre communisme et nazisme  :sarcastic:  ). Mon amie, Tchèque, était pionnière dans les années 80. Et les rares personnes de son âge qui ne l'étaient pas étaient considérées comme venant de familles marginales. Celui qui n'était pas pionnier était de fait plus ou moins mis à part par l'école, considéré comme bizarre, etc.  

Ca devait être la même chose dans le nazisme  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par abendsen le 15-11-2007 à 03:07:25
n°13267923
Guy Moquet
Posté le 15-11-2007 à 08:37:27  profilanswer

Ah, cette Allemagne qui mettait des étoiles jaunes sur les Juifs! Quel racisme! C'est pas dans les empires britanniques et français qu'on aurait fait des horreurs pareilles!, C'est vrai aussi, qu'il n'était pas nécessaire de mettre des étoiles colorées sur les noirs, les indiens, les arabes, les indochinois, etc...on pouvait les reconnaitre à l'oeil nu! Quand je pense que ces salauds d'Allemands, non seulement, obligeaient les Juifs à porter une étoile jaune, mais, en plus, leur refusaint les mêmes droits que les autres habitants de l'Allemagne, je suis outrée!. Vraiment rien à voir avec l'attitude généreuse et respectueuse des droits des Noirs et des Indiens aux USA....

Message cité 3 fois
Message édité par Guy Moquet le 15-11-2007 à 08:44:49
n°13267963
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-11-2007 à 08:50:45  profilanswer

n°13267967
freeza01
Posté le 15-11-2007 à 08:52:42  profilanswer

Guy Moquet a écrit :

Ah, cette Allemagne qui mettait des étoiles jaunes sur les Juifs! Quel racisme! C'est pas dans les empires britanniques et français qu'on aurait fait des horreurs pareilles!, C'est vrai aussi, qu'il n'était pas nécessaire de mettre des étoiles colorées sur les noirs, les indiens, les arabes, les indochinois, etc...on pouvait les reconnaitre à l'oeil nu! Quand je pense que ces salauds d'Allemands, non seulement, obligeaient les Juifs à porter une étoile jaune, mais, en plus, leur refusaint les mêmes droits que les autres habitants de l'Allemagne, je suis outrée!. Vraiment rien à voir avec l'attitude généreuse et respectueuse des droits des Noirs et des Indiens aux USA....

/
                                         /
http://web.fu-berlin.de/fun/2002/11-12-2002/img/bilder/haider1.jpg

(si j'ai bien compris le sens de l'intervention... [:gratgrat] )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13268043
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 09:11:17  answer

Guy Moquet a écrit :

C'est le même boulet qui fakais sur le topic muscu...

n°13268064
Guy Moquet
Posté le 15-11-2007 à 09:15:17  profilanswer

Je sais, il y a des vérités qui dérangent....

n°13268084
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 09:19:00  answer

Elles dérangent pas...
Tu débarques alors que c'est vrai et personne réfute ça :spamafote:
Et les noir et les indiens avec les juifs sa a strictement rien a voir...

n°13268122
Guy Moquet
Posté le 15-11-2007 à 09:23:16  profilanswer

Aaaaah bon? Y aurait pas un peu de racisme dans tous les cas?????

n°13268138
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 09:25:04  answer

Guy Moquet a écrit :

Si mais y a du racisme partout :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 09:25:04  profilanswer

n°13268147
p47alto1
Posté le 15-11-2007 à 09:26:22  profilanswer

Guy Moquet a écrit :

Oui, mais celui qui touche une population délibérément spoliée, rangée dans la catégorie sous-humain et scientifiquement exterminée est d'une part pertinent sur le topic, d'autre part unique dans l'histoire, qui est le sujet dudit topic, je te le rappelle.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13268217
Guy Moquet
Posté le 15-11-2007 à 09:36:39  profilanswer

Euh, un des génocides les plus "aboutis" est sans doute le génocide des Amérindiens. Rien qu'aux USA, on estimait leur population à 6 millions en 1800 et à 150.000 en 1900! Et ce génocide était délibéré, les Indiens considérés comme une population de sous-humains, délibérément spoliée et méthodiquement exterminée avec les moyens de l'époque....

PS: Certains peuples indiens ( par exemple les Caribes, habitant les Caraïbes)) ont été totalement exterminés en quelques dizaines d'années....

n°13268226
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2007 à 09:38:39  profilanswer

Guy Moquet a écrit :

Euh, un des génocides les plus "aboutis" est sans doute le génocide des Amérindiens. Rien qu'aux USA, on estimait leur population à 6 millions en 1800 et à 150.000 en 1900! Et ce génocide était délibéré, les Indiens considérés comme une population de sous-humains, délibérément spoliée et méthodiquement exterminée avec les moyens de l'époque....

PS: Certains peuples indiens ( par exemple les Caribes, habitant les Caraïbes)) ont été totalement exterminés en quelques dizaines d'années....

Ouvre un topic sur les amerindiens et fous la paix a ce topic.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13268243
Guy Moquet
Posté le 15-11-2007 à 09:41:25  profilanswer

Ceci dit, je voulais simplement rappeler que, durant la guerre 39-45, plusieurs "démocraties" qui luttaient contre l'Allemagne, possédaient de vastes empires coloniaux où règnait le racisme le plus total. Quant aux Etats-Uns, leur population noire n'avait pas les mêmes droits civiques que leur population blanche. C'est bien en rapport avec le sujet ça, non????Faut juste se garder du manichéisme facile....

Message édité par Guy Moquet le 15-11-2007 à 09:43:18
n°13268251
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 09:42:27  answer

Guy Moquet a écrit :

Le plus abouti, mais les nazi ont tué plus de juifs/tzigane/homo/slaves/communiste dans leur usines de la mort 12 millions [:itm]

Guy Moquet a écrit :

Ceci dit, je voulais simplement rappeler que, durant la guerre 39-45, plusieurs "démocraties" qui luttaient contre l'Allemagne, possédaient de vastes empires coloniaux où règnait le racisme le plus total. Quant aux Etats-Uns, leur population noire n'avait pas les mêmes droits civiques que leur population blanche. Faut juste se garder du manichéisme facile....

Oui et sa s'appelle la ségregation racial qui a perduré jusqu'en 1964 :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 09:43:26
n°13268620
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-11-2007 à 10:27:57  profilanswer

Guy Moquet (le pseudo...) merci d'arrêter le HS. Et de ne pas répondre à ce post.

n°13268737
Myth
ww2 collector
Posté le 15-11-2007 à 10:42:30  profilanswer

4.5m en 100ans contre 6m en 5ans
ça nous donne 110morts/jour pour les amérindiens contre 3288 pour les nazi
pas trop comparable
et si on veut aller dans ton sens, les français doivent être les pires
la saint barthelemy=10000 en 1jours, fais le calcul si tu veux pour voir combien ça aurait fait en 5ans

bref un beau hs qui n'apporte rien et qui n'a rien à voir avec le topic,
la segrégation des noirs aux usa ou l'extermination des amérindiens ne sont pas un cause directe ou indirecte de la 2gm, l'extermination des juifs et autres minorités l'est

c'est pas un topic sur le racisme :o

n°13268971
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-11-2007 à 11:05:55  profilanswer

Existe-t-il un sujet similaire sur la 1ere guerre mondiale?
J'ai un peu cherché mais rien vu

n°13269448
doutrisor
Posté le 15-11-2007 à 11:45:03  profilanswer

L'antisémitisme était un des piliers du nazisme, pas seulement un "truc" politique, et oui, la plupart des dirigeants nazis et des nazis en général étaient farouchement antisémites. J'ose espèrer ne pas lire d'"excuses" sur les crimes du 3ème Reich, et j'espère me tromper en ayant l'impression que l'URSS est souvent critiqué avec plus de virulence que le  3ème Reich.....

Les dirigeants fondaient leurs actions sur l'extermination des sous-hommes et des inférieurs afin de "purifier la race allemande" et de conquérir un "espace vital".  

Citation :

Lorsque je serai réellement au pouvoir, ma toute première tâche consistera à annihiler les juifs. Dès que j’aurai la possibilité de le faire, je ferai construire — à la Marienplatz de Munich par exemple — autant de rangées de potences que la circulation le permettra. Puis les juifs seront pendus sans discrimination et ils resteront pendus jusqu’à ce qu’ils puent. Ils resteront pendus tant que les principes d’hygiène le permettront. Dès qu’on les aura détachés, ce sera au tour de la prochaine fournée et ainsi de suite jusqu’à ce que le dernier juif de Munich ait été exterminé. On agira séparément de même dans d’autres villes jusqu’à ce que l’Allemagne ait été complètement nettoyée des juifs.

(Hitler)

Citation :

Aujourd'hui encore, il se présente tous les mois un cas d’homosexualité dans la SS. Nous avons de huit à dix cas par an. J’ai donc décidé la chose suivante : dans tous les cas. Ces individus seront officiellement dégradés, exclus de la SS et traduits devant un tribunal. Après avoir purgé la peine infligée par le tribunal, ils seront internés sur mon ordre dans un camp de concentration et abattus pendant une "tentative d’évasion"

(Himmler)

Exquis !  :D [:bravo 16s]

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 15-11-2007 à 11:46:03

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13269617
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-11-2007 à 11:58:27  profilanswer

doum a écrit :

Existe-t-il un sujet similaire sur la 1ere guerre mondiale?
J'ai un peu cherché mais rien vu

Ton bonheur se trouve ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5183_1.htm

:hello:

n°13269820
TousDesAng​es
Posté le 15-11-2007 à 12:13:09  profilanswer

Doutrisor, moi ce qui m'énerve, c'est de présenter l'URSS comme un gentil pays. Alors qu'ils ont tué 3-4 millions de personnes (innocentes, comme les Juifs).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag

Un détail "amusant": les responsables du parti recevaient des listes de personnes à arrêter. Mais ces listes ne contenaient pas de nom, juste des quotas par tranche d'age et de sexe.

n°13269948
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 12:27:33  answer

TousDesAnges a écrit :

Doutrisor, moi ce qui m'énerve, c'est de présenter l'URSS comme un gentil pays. Alors qu'ils ont tué 3-4 millions de personnes (innocentes, comme les Juifs).

Un détail "amusant": les responsables du parti recevaient des listes de personnes à arrêter. Mais ces listes ne contenaient pas de nom, juste des quotas par tranche d'age et de sexe.

C'est pas l'URSS, ni le communisme en général, c'était Staline :o

n°13269951
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2007 à 12:27:41  profilanswer

Ce genre de délire avait été préparé depuis le XIXème siècle dans d'autres pays, notamment en France. L'affaire Dreyfus provoqua un déchaînement de délires antisémites à faire pâlir d'envie Hitler. Drumont, par exemple, avait lancé une souscription pour venir en aide à la veuve du colonel Henry (impliqué dans les histoires de faux documents qui accusèrent Dreyfus, il se suicida peu après son arrestation) et tenté au passage de récupérer le personnage comme "martyr du lobby juif". Les lettres envoyées par les lecteurs de son journal à cette occasion étaient pour la plupart à vomir (au hasard : un père de famille se vantant d'apprendre à son fils comment éventrer les juifs).

Geroges Bensoussan avait décortiqué ces lettres dans un bouquin très intéressant : Idéologie du rejet (sous-titré Enquête sur Le Monument Henry ou archéologie du fantasme antisémite dans la France de la fin du XIXe siècle), mais il semble qu'il n'ait pas été réédité.

Message édité par fdaniel le 15-11-2007 à 12:28:21
n°13272278
abendsen
Posté le 15-11-2007 à 16:05:47  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Je ne pense pas que l'on parle de l'URSS comme d'un gentil pays. Et il y a eu bien plus que 3 ou 4 millions de morts sous le stalinisme (cf la collectivisation des terres, les puges staliniennes, etc.)

n°13272368
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2007 à 16:13:26  profilanswer

abendsen a écrit :

Je ne pense pas que l'on parle de l'URSS comme d'un gentil pays. Et il y a eu bien plus que 3 ou 4 millions de morts sous le stalinisme (cf la collectivisation des terres, les puges staliniennes, etc.)

Rien que la collectivisation en Ukraine, c'est au moins 4 millions de morts causés par la famine qui a suivi, voire 6 millions selon l'estimation la plus récente :

http://www.quebec-ukraine.com/lib/holodomor/

n°13273378
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2007 à 18:00:57  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'antisémitisme était un des piliers du nazisme, pas seulement un "truc" politique, et oui, la plupart des dirigeants nazis et des nazis en général étaient farouchement antisémites. J'ose espèrer ne pas lire d'"excuses" sur les crimes du 3ème Reich, et j'espère me tromper en ayant l'impression que l'URSS est souvent critiqué avec plus de virulence que le  3ème Reich.....

Citation :

Aujourd'hui encore, il se présente tous les mois un cas d’homosexualité dans la SS. Nous avons de huit à dix cas par an. J’ai donc décidé la chose suivante : dans tous les cas. Ces individus seront officiellement dégradés, exclus de la SS et traduits devant un tribunal. Après avoir purgé la peine infligée par le tribunal, ils seront internés sur mon ordre dans un camp de concentration et abattus pendant une "tentative d’évasion"

(Himmler)

Exquis !  :D [:bravo 16s]

Ca me fait penser à Rohm tué alors pour homésexualité ( chose qui n'étonna personne sur le fait qu'il était homosexuelle, toute l'allemagne était au courant ).
Alors que l'homoséxualité était tres répandu dans les hautes sphéres du pouvoir nazi, des ss et des jeunesses hitlériennes !

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13273413
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 18:03:32  answer

abendsen a écrit :

A mon avis, les Jeunesses hitlériennes ne servaient pas uniquement à l'endoctrinement. Elles jouaient aussi un rôle dans l'organisation de la dictature, en discriminant les parents : quand un enfant n'en faisait pas parti, ses parents étaient identifiés (à l'ecole, etc) et montrés du doigt.  

Ca me fait penser aux pionniers dans les anciens pays communistes (je ne fais pas le parallèle entre communisme et nazisme  :sarcastic:  )  [:spamafote]

Faut arrête de se voiler la face hein > Communisme Sovietique / Nazisme c'est le même resultat au final.

n°13273422
r1-bo
Posté le 15-11-2007 à 18:04:01  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ca me fait penser à Rohm tué alors pour homésexualité ( chose qui n'étonna personne sur le fait qu'il était homosexuelle, toute l'allemagne était au courant ).
Alors que l'homoséxualité était tres répandu dans les hautes sphéres du pouvoir nazi, des ss et des jeunesses hitlériennes !

C'est quoi tes sources :??:

n°13273452
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 18:06:03  answer

Guy Moquet a écrit :

Guy Moquet a écrit :

Je sais, il y a des vérités qui dérangent....

:heink: C'est quoi le but de cette intervention merdeuse et ô combien inutile ?

Décidement, ta connerie déborde sur tout les tomiks ...

edit: avait pas vu, merci fred999

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 18:07:07
n°13273468
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2007 à 18:07:15  profilanswer

C'est pas une source, ca laisse une idée de ce que c'était au depart avant une certaine date, mais on peut y pensé qu'elle y fu fort développé !

http://culture-et-debats.over-blog [...] 18600.html

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13273537
doutrisor
Posté le 15-11-2007 à 18:12:32  profilanswer

Citation :

Attention, ce ne fut qu'un prétexte ! Rohme et les chefs SA furent tués car leur puissance gênait Hitler qui voulait s'attirer les bonnes grâces des grands industriels et de la Reichswer, en plus de la rivalité SA/SS.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13273544
r1-bo
Posté le 15-11-2007 à 18:13:00  profilanswer

srfcboy a écrit :

C'est pas une source, ca laisse une idée de ce que c'était au depart avant une certaine date, mais on peut y pensé qu'elle y fu fort développé !

http://culture-et-debats.over-blog [...] 18600.html

Donc on est d'accord : tu n'as pas de preuves de ce que tu avances.
Pourquoi y aurait il plus d'homo,à l'époque, en allemagne qu'aux USA ou encore en Russie ?

n°13273552
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2007 à 18:13:51  profilanswer

r1-bo a écrit :

Donc on est d'accord : tu n'as pas de preuves de ce que tu avances.
Pourquoi y aurait il plus d'homo,à l'époque, en allemagne qu'aux USA ou encore en Russie ?

J'ai pas dit qu'il y en avait plus, j'ai juste dit en gros que d'un coté c'était réprimandé mais de l'autre ca s'amusait pas mal quoi :o

---------------
n°13273633
r1-bo
Posté le 15-11-2007 à 18:20:24  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai pas dit qu'il y en avait plus, j'ai juste dit en gros que d'un coté c'était réprimandé mais de l'autre ca s'amusait pas mal quoi :o

Tu supposes sans preuves que ca s'amusait pas mal  [:zebra33]

n°13273653
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2007 à 18:21:44  profilanswer

r1-bo a écrit :

Tu supposes sans preuves que ca s'amusait pas mal  [:zebra33]

Je sais qu'il me manque la source mais je la trouverais :o

---------------
n°13273677
inclassabl​e
Posté le 15-11-2007 à 18:23:43  profilanswer

Oui enfin c'est pas tout à fait le même idéal :o

n°13273684
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 18:24:15  answer

Lisez le journal de Gobbels on y apprend des choses sur le train de vie des dignitaires nazis ... en particulier les parties fines de goering qui étaient connues dans le milieu :/

n°13273703
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 18:25:52  answer

inclassable a écrit :

Oui enfin c'est pas tout à fait le même idéal :o

Le pretexte je m'en moque, c'est le bilan necrologique qui est interessant.

n°13273719
freeza01
Posté le 15-11-2007 à 18:27:29  profilanswer

d'apprendre ce genre de détails, ça donne encore plus de qualité à la ferme des animaux de george orwell (moins connu que 1984, et pourtant encore plus marquant à mon goût).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13273742
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2007 à 18:29:35  profilanswer

J'ai lu le dernier tome qui est sorti en 1er ( 1943 - 1945 )
Mais la faut j'attaque le 1er tome qui est sortie y'a 3 mois ( 1933 - 1945 )

---------------
n°13273778
inclassabl​e
Posté le 15-11-2007 à 18:31:52  profilanswer

Ben désolé, mais non [:spamafote] En disant cela tu passe outre le fait que l'idéologie du national socialisme est beaucoup plus dangereuse que celle du véritable communisme ( jamais mise en oeuvre en totalité ).

A la limite tu peux dire "Despotisme Stalinien / Hitlerien, c'est du pareil au même. "

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 15-11-2007 à 18:32:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)