| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Adalbert | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 18:50:48 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
RaKaCHa |
|
Jpegasus Winking at the Moon | Pour continuer sur mon post d'il y a quelques années sur le bombardement atomique du Japon, 2 threads twitter d'un historien. Le premier sur Nagasaki, le deuxième sur la réelle "complexité" --------------- Keep calm and kill everyone |
Zeplusoif | Je viens de voir Frères Ennemis
--------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
kalidor Repenti |
|
Scoinscoin |
|
gurucinta Good enough is perfect |
|
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 15:48:46 ![]() ![]() |
kalidor Repenti | Il arrivait effectivement que les parachutages destinés à la Resistance contiennent du cash. |
Scoinscoin |
scOulOu Born Under Saturn |
RaKaCHa | Ça me fait penser aux avions italiens qui mitraillaient les réfugiés sur les ponts de la Loire |
Scoinscoin | Avec les "si si on a bien vu les cocardes. |
kalidor Repenti |
Bah disons que dans ce genre de région essentiellement agricole à l'époque, et plutôt pas riche, ce genre de pécule comme mise de départ permettait sûrement de se faire plaisir, surtout en 44-45.
Voilà Message édité par kalidor le 22-08-2019 à 16:04:00 |
Scoinscoin |
kalidor Repenti | Héhé, pas sûr que l'administration fiscale de l'époque ait été très efficace, mais qui sait ? |
macgawel |
Pas si tu avais ta carte de Résistant --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
kalidor Repenti | Carte acquise le 5 juin 1944 |
gurucinta Good enough is perfect |
Alphonse Boudard en témoigne dans « La cerise » ou « La métamorphose des cloportes », je ne sais plus.
|
Scoinscoin | Il me semble aussi chez Amouroux. Et l'on salut André Malraux au passage. |
kalidor Repenti |
|
RaKaCHa |
Faut pas non plus tout mélanger. Message édité par RaKaCHa le 23-08-2019 à 09:05:11 |
data_mk Nationalité : Gaulois | Je ne mélange rien |
RaKaCHa | Ben comme des troupes qui débarquent dans le pays qui a occupé le leur pendant 4 ans |
galaxnordist | Sur les parachutages de cash, je vous conseille de regarder l'excellent film "Crésus" de Jean Giono avec Fernandel.
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2019 à 21:19:30 ![]()
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
dietermuller |
|
galaxnordist |
Message édité par galaxnordist le 25-08-2019 à 16:40:40 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonjour, Je viens vers vous en quête d'informations. Ah je précise, Madame ne parle pas espagnol (ni anglais Message cité 1 fois Message édité par Dzama le 28-08-2019 à 17:48:10 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hisvin | L'Espagne n'a pas participé à la 2nde GM. |
zeql_ | Pour la Savoie, mieux vaut décaler au Vercors avec tout ce qui concerne le maquis, tu peux mêler histoire et randonnée sans problème.
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hisvin | Il y a tout les éléments de la ligne Maginot du côté de Nice, les zones de conflit contre les italiens (totalement tarés d'avoir attaqué sur cette zone, il faut bien l'avouer. |
jluc Nothing else matters ... | Depuis la Savoie et en descendant vers les AM , il faut visiter les anciens ouvrages du Mont Chaberton vers Briançon
ankou2000 Milf Hunter |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |