| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Reprise du message précédent :
Ha ben oui.un bouquin de Mabire forcément. .. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 18-06-2018 à 21:32:06 ![]() ![]() |
nicolas_yad Spoons made me fat |
jluc Nothing else matters ... |
Mouais, autant relire les BD de guerre qui fleurissaient sur les tourniquets des librairies ou kiosques de gare dans les années 80 Message édité par jluc le 18-06-2018 à 22:09:50 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Larry_Golade |
Fernsehsender Paris était sous la direction de Kurt Hinzmann. Ce dernier est loin d'être partisan de l'idéologie Nazi, et sous couvert d'offrir des distractions aux soldats allemands et d'ouvrir un marché de la télévision aux fabricants allemands, et en plus, d'avoir un émetteur de brouillage, non seulement se met à la tête d'une station de télévision parmi les plus perfectionnées de l'époque (même si la population Française ignore globalement son existence, en effet, avant la guerre, on estime à moins de 1000 le nombre de télévisions 445 lignes en France, et la majorité on été démantibulées pour réparer les radios une fois l'émetteur précédent, semi-expérimental, fermé) mais aussi offre un refuge à des dizaines de personnes recherchées par les autorités; des Juifs, des gens qui fuient le STO, des Résistants, etc...
Et puisque ça parlait de propagande, Fernsehsender Paris n'en incluait pas (en dehors des actualités qui étaient celles de Berlin), pour deux raisons : la raison officielle étant que Fernsehsender Paris étant destiné aux Allemands occupant Paris, ils n'avaient pas besoin de propagande. la raison principale mais non officielle étant qu'Hinzmann n'en voulait pas, à la fois pour des raisons personnelles et aussi pour ne pas fâcher son personnel Français. Au moment de fuir Paris, Hinzmann refuse de faire dynamiter l'émetteur de la Tour Eiffel comme prévu, et tire simplement des coup de feu dans une partie de l'émetteur déjà hors d'usage, ce qui permettra à la France d'être un des premiers pays Européens a reprendre ses émissions de télévision. Kurt Hinzman quand à lui, de retour en Allemagne, est menacé d'arrestation par la Gestapo; son refus de détruite totalement l'émetteur, et les soupçons sur les personnes "cachées" par la chaîne de télévision sont remontées aux oreilles des plus hautes autorités Nazi. Caché par des amis, il n'est pas arrêté; après la Libération, les témoignages de toute l'équipe de Fernsehsender Paris et des nombreux artistes reçus et protégés par la chaîne lui permettent de ne pas être condamné pour collaboration, et il sera invité dès 1947 à travailler de nouveau en France à la Compagnie des Compteurs, qui comme son nom ne l'indique pas, a joué un grand rôle dans le développement de la radio et de la télévision en France. Message édité par Larry_Golade le 19-06-2018 à 00:07:33 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message édité par Tietie006 le 19-06-2018 à 10:44:20 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
shamatoo | Il ne faut surtout pas oublier que la SS était la vitrine militaire du nazisme, et que ses hauts faits, reels ou inventés étaient systématiquement montés en epingle par la propagande quitte à oublier allègrement les unités de l'armée qui y avaient joué le plus grand rôle.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 19-06-2018 à 22:56:00 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Mabire c'est beaucoup de LoL, ça n'a pas de prix Mais sinon ouais, une des références sur le sujet, ça reste ce bouquin :
Pour rentrer profond dans les détails techniques, tout le boulot de Trang, aussi, c'est richement documenté en photos et en détails précis (c'est chez Heimdal par contre, donc, un poil "connoté", même si très intéressant) Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 19-06-2018 à 22:31:03 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Excellent bouquin. Par contre dans le tgv on te regarde étrange quand tu le lis ! --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
shamatoo | Evidement, la couverture reproduisant une affiche de propagande nazie, c'est plutôt mal vu, alors que le contenu est au contraire très critique. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 23:09:04 ![]() ![]() |
zeql_ |
Je viens de me rendre compte de la connotation d'H3imd4l, bon ça m'avait un peu fait tiqué le nombre de bouquins sur les unités allemandes mais j'avais pas cherché plus loin Message édité par zeql_ le 20-06-2018 à 00:05:17 |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
jluc Nothing else matters ... | Pareil du côté US ou UK
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
major95 The !!!! Beat |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | J'ai lu le "rêveur blessé". A prendre avec recul, pincettes et autres, mais intéressant. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Une petite histoire de la Waffen-SS : https://www.youtube.com/watch?v=RndZRuPPFhk --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
eilec |
Message édité par eilec le 21-06-2018 à 22:07:18 |
eilec |
|
eilec |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Chez Heimdal j'ai çà : http://www.librarything.fr/catalog [...] ch=heimdal --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
eilec | Demain Barbarossa Message édité par eilec le 21-06-2018 à 23:21:51 |
eilec |
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 22-06-2018 à 00:46:16 |
eilec | Oh ! J'ai une idée ! Message cité 1 fois Message édité par eilec le 23-06-2018 à 17:02:35 |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
eilec |
20 ans après je reprends le concept. Ferro est un historien de la politique française Vichy toussa, je connais bien les opérations du front de l'est. Ce sera une découverte pour beaucoup à HFR j'en suis sûr.
En anglais j'ai lu Marion "On the Canal" Canal = Guadalcanal , c'est pas Boulogne et la Manche ! Bouquin mythique aussi ! Ce qui a le plus traumatisé Marion c'est la bouffe ! Des choses japs ignobles comme du poisson et du riz et en quantités dérisoires! La Vielle Race (the Old Breed) a Guadalcanal, c'est un Dien Biem Phû qui a réussi.
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 23-06-2018 à 21:10:12 |
eilec |
|
major95 The !!!! Beat | Il me semble que le carburant pour les jap's, c'était très tendu, non ? Sinon merci Eilec pour tes vidéos Die Deutsche Wochenschau, toujours aussi intéressante. Apparemment c'était les Allemands dans les années 1930 qui ont découvert l'enregistrement magnétique et la 3ème révolution de l'audio ainsi que la stéréo. Message édité par major95 le 24-06-2018 à 04:18:40 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
zeql_ |
|
shamatoo | Vu dans une émission télé l'autre jour, la grande majorité des soldats japonais morts pendant la guerre le serait de maladie, de faim ou d'épuisement, le ravitaillement étant particulièrement insuffisant, la guerre comme sous Louis XIV, en quelque sorte.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 24-06-2018 à 18:44:23 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2018 à 19:10:14 ![]()
Que en quelque sorte, hein |
galaxnordist |
|
jluc Nothing else matters ... | Moby Dick au pays des T34 devient "Le Tigre Blanc" Message cité 2 fois Message édité par jluc le 25-06-2018 à 07:52:57 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2018 à 00:23:53 ![]()
Sachant que c'est un film connu, payant et trouvable très facilement en France, je te dirais d'enlever le lien YouTube avec le film intégral |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |