Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°11104575
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 16:57:06  answer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Le matériel était meilleur? Oui et non.

Le Kar98, bien que précis et robuste n'en était pas moins dépassé face aux Garands et les Mosin Russe n'avait pas à rougir.
Quand à la puissance, elle n'était pas merveilleuse en réalité.
Faut pas se fier aux jeux vidéos   :D  

Le Mp-40 était réellement une bonne arme, mais la PPSH-41 l'était au moins autant.

La réelle efficacité de l'infanterie Allemande provient du couple MG-34/42 - Mortier

Le Tigre, comme tous les Panzer lourds, était un bon tank de défense, mais inapte pour l'offensive du fait de sa lourdeur, sa maniabilité et ses ennuis mécaniques.
Tu ne gagnes pas une guerre avec quelques Tigres et Elefants peu maniable et incapble de "rusher", mais avec des Panther et PZ VI J produient en masse (+ des bons canons d'assaut, comme les Stug ou le Jadpanther).

L'artillerie n'était pas le point fort, mise à part les Pak et la Flak.

etc.

En définitive, le matériel était trop hétéroclite, le moderne se côtoyait avec l'ancien.

Ce qui a fait défaut à l'armée Allemande, et a provoqué en partie sa parte, c'est le manque de standardisation (les armes Russes était quasiment toutes en calibre 7.62) et le gâchis de potentialités dans des projets coûteux et inefficaces de "super-char".

Pour gagner une guerre, il ne faut pas avoir simplement le meilleur matériel, mais une industrie capable de sortir en masse un matériel standard, simple d'emploi, robuste et fiable.

L'équipement des Russes n'était peut être pas le meilleur, mais il était standarisé, fiable, facile d'emploi et robuste.

C'est cette vision qui l'a emporté.

J'adore les bonnes discussions sur le matos ^^
Le canon 88mm étais vraiment excellent c'est lui qui a fais gagné la première partie de la guerre du désert a Rommel, après c'étais une tactique très difficile contre les russes qui avaient beaucoup d'artillerie et qui défoncé les positions ou des canon de 88mm étaient placé.

Le MP40 étais quand meme meilleur d'un point de vue prix, mais le pistoler mitrailleur russe l'emporter tranquille avec son chargeur de 71 balles.

Ouai le problème (Je souhaite biensur pas que sa soit arrivé) c'est que l'allemagne a perdu la guerre trop tot
Avec un MP44 bien implanté et un G43 dans les mains de chaque soldat (bien entrainé) et des avions a réactions, et des Tigre et des Panzer IV en plus grande quantité et non abandoné a la moindre panne, ils auraient eu une chance sur le front de l'est, et a cette époque quelle idée de faire un tank de 72 tonnes, vraiment c'étais des boulay de croire que ça marcherais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 16:58:16
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 16:57:06  profilanswer

n°11104665
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2007 à 17:07:02  profilanswer

Le Mp-40 était surtout "légèr", ça lui donnait l'avantage en cas de combat rapproché, qui nécessite une mobilité accrue.

Mais la portée efficace était nettement supérieure sur le PPSH 41, ajouté à cela la précision accrue, le chargeur immense et la calibre supérieur, on comprend pourquoi bcp de soldats Allemands le troquaient contre leurs Mp-40 (la Thomson US, avec une portée de seulement 50 mètres, ne les intéressaient pas vraiment).

Seuls défauts, elle était encombrante et avait tendance (une fois qu'elle avait bien servie) à tirer toute seule qd elle tombait au sol :p

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 05-04-2007 à 17:07:53

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°11104677
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 17:07:46  profilanswer

Je comprends mais faudrait créer un topic dédié au matos militaire... je sais pas un topoc sur les chars ce serait sympa.

Or ici le 1er post pose le décor: On parle de la guerre sur le plan socio-politique, et ça dérive toujours sur la tourelle XN22cs4 qui n'était pas opérationelle, c'est gavant.

:sleep:

n°11104685
god is dea​d
Posté le 05-04-2007 à 17:08:31  profilanswer

Faudrait créer un topic sur le matos alors :o

---------------
n°11104700
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 17:09:42  profilanswer

god is dead a écrit :

Faudrait créer un topic sur le matos alors :o

On va dire que ça ne manque pas de candidats ici :)

n°11104723
p47alto1
Posté le 05-04-2007 à 17:12:12  profilanswer

god is dead a écrit :

Le Mp-40 était surtout "légèr", ça lui donnait l'avantage en cas de combat rapproché, qui nécessite une mobilité accrue.

Mais la portée efficace était nettement supérieure sur le PPSH 41, ajouté à cela la précision accrue, le chargeur immense et la calibre supérieur, on comprend pourquoi bcp de soldats Allemands le troquaient contre leurs Mp-40 (la Thomson US, avec une portée de seulement 50 mètres, ne les intéressaient pas vraiment).

Seuls défauts, elle était encombrante et avait tendance (une fois qu'elle avait bien servie) à tirer toute seule qd elle tombait au sol :p

La Sten n'avait même pas besoin d'avoir servi pour tirer seule.  :D

n°11104800
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-04-2007 à 17:18:45  profilanswer

Ah, ces joueurs de Call of duty, company of heroes ... qui mélangent tout  :D  

Le canon de 88 n'est pas vraiment une arme de DCA ou alors faut être le roi de la balistique pour shooter un avion avec :sol: (c'était plutôt de l'artillerie en fait )

n°11104816
p47alto1
Posté le 05-04-2007 à 17:21:11  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ah, ces joueurs de Call of duty, company of heroes ... qui mélangent tout  :D

Le canon de 88 n'est pas vraiment une arme de DCA ou alors faut être le roi de la balistique pour shooter un avion avec :sol: (c'était plutôt de l'artillerie en fait )

Il a entièrement raison. Le 88 était au départ un canon de flak. Il a été ensuite utilisé aussi comme pak (antitank).

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-04-2007 à 17:22:08
n°11104856
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-04-2007 à 17:26:50  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est sur que des Thompson que le front russe, on ne devait pas en trouver des masses ...
Les allemands faisaient ce qu'ils pouvaient, et loin de chez eux et avec une chaine logisitique défaillante et peu de ravitaillement, ils se battaient avec ce qu'ils avaient sous la main ... et quand ils étaient à court de matériel "made in germany", ils utilisaient ce qu'ils avaient pris aux russes

n°11104932
eilec
Posté le 05-04-2007 à 17:36:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Salut a tous [:volta]

J'ai remarque que sur de tres nombreux topics, les discussions aboutissaient souvent d'une maniere ou d'une autre a la WW2 ou l'un de ses episodes. J'ai aussi remarque que certains y faisaient abusivement reference pour comparer des faits, situations ou circonstances totalement incomparables.

Ce topic  donc a pour but de centraliser les donnees et debats sur tout ce qui tourne autour de la Seconde Guerre Mondiale, ses implications, ses consequences. Je compte sur le support, les connaissances et la participation de chacun pour faire vivre le topic et l'etoffer. J'ai vraiment aucune idee de la sous-categorie appropriee, donc j'ai mis actualite par defaut, si un modo est pas d'accord, qu'il le fasse savoir ou se taise a jamais [:ocube]

Je vais diviser les donnees dans les premiers posts, histoire de pas faire un gros premier post trop indigeste.

Dans ce post je vais lister les protagonistes cles et personnages les plus connus de cette guerre, ainsi que les references, bibliographies, films, temoignages, sites utiles etc
Dans le 2eme post, je mettrai les donnees relatives au conflit lui-meme, a savoir les batailles de France, Angleterre, Afrique du Nord, Italie, le front russe et le front "asie-pacifique"Dans le 3eme post, tout ce qui a rapport au tribunal de Nuremberg et aux crimes commis par les nazis.

Toute contribution est bienvenue, tant que ca reste serieux, courtois et constructif :)

kryptos a écrit :

Je comprends mais faudrait créer un topic dédié au matos militaire... je sais pas un topoc sur les chars ce serait sympa.

Or ici le 1er post pose le décor: On parle de la guerre sur le plan socio-politique, et ça dérive toujours sur la tourelle XN22cs4 qui n'était pas opérationelle, c'est gavant.

:sleep:

J'ai bien relu le premier post , le matos et les ops ne sont pas HS. :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 05-04-2007 à 17:39:23
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 17:36:00  profilanswer

n°11104943
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 17:37:27  profilanswer

eilec a écrit :

J'ai bien relu le premier post , le matos et les ops ne sont pas HS. :bounce:

ben si on fait un prorata du nombre de ligne en P1 sur la matos, et du nombre de pages que l'on y a consacré, la quota est largement dépassé :o  :o  :o  

n°11105075
eilec
Posté le 05-04-2007 à 17:55:27  profilanswer

ça c'est sûr ça.
Mais vas-y interviens, c'est aussi par tes interventions que tu peux aiguiller le débat sur un topic aussi vaste.Y a t-il un sujet particulier dont tu voudrais discuter ?

n°11105126
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 18:02:43  profilanswer

eilec a écrit :

ça c'est sûr ça.
Mais vas-y interviens, c'est aussi par tes interventions que tu peux aiguiller le débat sur un topic aussi vaste.Y a t-il un sujet particulier dont tu voudrais discuter ?

J'ai essayé en parlant notamment de la naissance de l'idéologie nazie, le groupe de tullé. J'ai parlé de l'epopée abracadbrante de Hess quand il s'est rendu sur le territoire britannique... Ou bien de la désobéissance de Romel... Il ya infiniment plus de trucs obscurs sur la 2ème guerre mondiale que les questions de matériel.
Mais bon ça intéresse moyennement les fans de CODuty  [:jkley]  

n°11105239
eilec
Posté le 05-04-2007 à 18:15:05  profilanswer

ouais, et Hess qu'est ce que t'en dis ? Initiative individuelle, ou mission secrète ?
En tout cas bon pilote, après une navigation de nuit sans assitance du sol , il trouve un château en Ecosse malgré le blackout.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 05-04-2007 à 18:25:00
n°11105274
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 18:21:26  profilanswer

eilec a écrit :

ouais, et Hess qu'est ce que t'en dis ? Initiative individuelle, ou mission secrète ?
En tout cas bon pilote, après une navigation de nuit sans assitance du sol , il trouve un château en Ecosse malgré le blockout.

...il n'aurait pas trouvé le chateau de Hamilton, il s'est fait attrappé par des paysans qui l'on baillonné jusqu'à l'arrivée des Mp.
Personne n'a la réponse, on sait qu'il est était un peu barré le gars... Hitler a démenti également. Mais clairement un petit évènnement comme celui-là aurait pu changer pas mal de chose.
On sait néanmoins que l'aristocratie britannique était contre churchill, ça fait donc des élèments croisés.

Il aurait volé à très basse altitude sur près de 500Km dit-on :ouch: entre les branches et les balles perdues. Il avait juste une boussole merdique et un plan.

n°11105329
eilec
Posté le 05-04-2007 à 18:29:28  profilanswer

Il a sauté en parachute pas loin, non ? Y avait des bombardiers qu'étaient pas foutus de trouver une ville d(un million d'habitants avec le guidage radio.
Et comment il a eu l'avion ? C'était le sien perso, ou il s'est pointé sur une base genre "salut c'est moi, zavez pas un zinc pour mézigue ?"

n°11105369
Myth
ww2 collector
Posté le 05-04-2007 à 18:33:55  profilanswer

bha dsl mais une guerre sans matériel c'est back to l'age du feu
l'allemagne a perdu la guerre à cause du matériel
la france a perdu la guerre à cause du matériel
si tu mets le matériel de côté il n'y a plus de ww2 et donc plus de topic

Citation :

Ce qui a fait défaut à l'armée Allemande, et a provoqué en partie sa parte, c'est le manque de standardisation (les armes Russes était quasiment toutes en calibre 7.62)

mauvais exemple quant à la munition
k98,g41,g42,fg42,mg34,mg42=7.92
les seules exeptions sont le 9para (mp40 et dériviés+PA) et le 7.92k pour le mp44
sinon c'était vraiment du standart

pour ce qui est des chars ils ont voulu faire de plus en plus gros, finallement ça a fait de plus en plus de casse (les 3/4 des chars mis hors de combat en afrique et en normandie l'étaient à cause de pannes mécaniques)

sinon l'arme russe préférée des allemands était sans aucun doute le svt40, en version sniper ou non (un g41 trouvable en quantité)

et enfin pour le 88 il était multirôle (comme le 20mm)
à la base juste flak, il ne servait pas à toucher l'avion directement (impossible) mais à faire un rideau de schrapnel avec tous les autres canons qui tiraient ± au même en droit, que les avions étaient obligés de franchir
puis en partant du même canon, ils ont fait les obus perfo, pour le transformer en pak

Message cité 3 fois
Message édité par Myth le 05-04-2007 à 18:38:38
n°11105428
eilec
Posté le 05-04-2007 à 18:41:20  profilanswer

Hardware hardcore   :ouch:

n°11105429
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 18:41:28  profilanswer

eilec a écrit :

Il a sauté en parachute pas loin, non ? Y avait des bombardiers qu'étaient pas foutus de trouver une ville d(un million d'habitants avec le guidage radio.
Et comment il a eu l'avion ? C'était le sien perso, ou il s'est pointé sur une base genre "salut c'est moi, zavez pas un zinc pour mézigue ?"

C'est justement parcequ'il volait pas haut qu'il a pu repèrer le terrain, mais il n'avait plus de carburant, donc il a sauté et s'est retrouvé dans le champs d'un plouc, qui a du halluciner sur la déballe de hess, donc il l'a bailloné :lol:

Je suppose que vu son grade, le petit flightkeeper nazillon a pas bronché quand hess est monté dans son messerschmit :D  

Ce sujet est hyper controversé outre-manche.  
Je crois personnellement que Hitler savait.

n°11105453
eilec
Posté le 05-04-2007 à 18:44:28  profilanswer

Ya eu aussi des raisons politiques là-dedans non ? Zont fini parr se mettre beaucoups de monde contre eux.

n°11105455
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 18:44:46  profilanswer

Myth a écrit :

bha dsl mais une guerre sans matériel c'est back to l'age du feu
l'allemagne a perdu la guerre à cause du matériel
la france a perdu la guerre à cause du matériel
si tu mets le matériel de côté il n'y a plus de ww2 et donc plus de topic

Citation :

Ce qui a fait défaut à l'armée Allemande, et a provoqué en partie sa parte, c'est le manque de standardisation (les armes Russes était quasiment toutes en calibre 7.62)

mauvais exemple quant à la munition
k98,g41,g42,fg42,mg34,mg42=7.92
les seules exeptions sont le 9para (mp40 et dériviés+PA) et le 7.92k pour le mp44
sinon c'était vraiment du standart

pour ce qui est des chars ils ont voulu faire de plus en plus gros, finallement ça a fait de plus en plus de casse (les 3/4 des chars mis hors de combat en afrique et en normandie l'étaient à cause de pannes mécaniques)

sinon l'arme russe préférée des allemands était sans aucun doute le svt40, en version sniper ou non (un g41 trouvable en quantité)

à la base juste flak, il ne servait pas à toucher l'avion directement (impossible) mais à faire un rideau de schrapnel avec tous les autres canons qui tiraient ± au même en droit, que les avions étaient obligés de franchir
puis en partant du même canon, ils ont fait les obus perfo, pour le transformer en pak

Nan mais toi le matériel de guerre c'est ta passion, tu ne peux pas être objectif :D
Le matériel de guerre bien que primordial, n'a pas supplanté la stratégie, c'est évident puisqu'on sait qu'avec d'autres décisions politico-tactiques Hitler aurait pu gagner [:jkley]  

n°11105480
Myth
ww2 collector
Posté le 05-04-2007 à 18:47:44  profilanswer

biensur, mais on peut quand même lui consacrer une page sur 25 :)  
mais c'est sûr que le matériel ne fait pas tout, il n'a qu'un rôle secondaire derrière la stratégie (qui est tout aussi interressante)

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 05-04-2007 à 18:48:27
n°11105482
god is dea​d
Posté le 05-04-2007 à 18:47:55  profilanswer

Les deux vont de pair en fait, du matos de qualité entre les mains d'un incapable ne donnera pas de résultats satisfaisants :o

Partant de là, la défaite de la France est surtout idéologique.

---------------
n°11105491
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-04-2007 à 18:49:12  profilanswer

le Canon de 88 contre des chars ont bien marché ici du coté de betton à côté de Rennes, ils ont bloqué les chars américains qui se sont fait bouffé la dessus, ils ont tenu à 1 /2 jours environs avec ca.

n°11105513
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-04-2007 à 18:50:49  profilanswer

god is dead a écrit :

Le matériel était meilleur? Oui et non.  

Le Mp-44 était puissant et précis, mais trop encombrant et de toute façon en nombre trop réduits.

D'ailleurs c'est vraie cette histoire comme quoi la Kalash avait été fabriqué (partiellement) à partir des plans de la MP 44?   :??:  

n°11105531
Myth
ww2 collector
Posté le 05-04-2007 à 18:52:37  profilanswer

oui
car les usines de fab on été capturées par les russes (comme beaucoups d'autres)
le fonctionnement est identiques toussa, même la forme générale
puis y a qu'à voir, guerre finie en 45, ak sortie en 47, y a pas de mystère

Message édité par Myth le 05-04-2007 à 18:54:40
n°11105532
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 18:52:46  profilanswer

Myth a écrit :

biensur, mais on peut quand même lui consacrer une page sur 25 :)  
mais c'est sûr que le matériel ne fait pas tout, il n'a qu'un rôle secondaire derrière la stratégie (qui est tout aussi interressante)

Nan pas une page je le suis depuis le début le topic, il n'y a guerre que 15 pages qui ne parlent pas de matos :o  
pourtant le sujet est vaste, pearl habor, nankin, puis le nucléaire, les V2, big bertha etc... pas besoin de rentrer à chaque fois dans le calibre, diametre des munitions... c'est tout ce que je veux dire.  

n°11105640
Myth
ww2 collector
Posté le 05-04-2007 à 19:03:52  profilanswer

perso j'ai dû faire que 2 post ou 3 là dessus, après le reste je ne me souviens plus trop
sinon dans les exemples que tu cite on n'a pas trop le choix
nucléaire =forcément big et little boy
v2=v2
grosse bertha=ww1 :D (et on lui refile d'ailleur une fausse réputation, c'était un obusier somme toute "classique" )

n°11105701
eilec
Posté le 05-04-2007 à 19:11:41  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est justement parcequ'il volait pas haut qu'il a pu repèrer le terrain, mais il n'avait plus de carburant, donc il a sauté et s'est retrouvé dans le champs d'un plouc, qui a du halluciner sur la déballe de hess, donc il l'a bailloné :lol:

Je suppose que vu son grade, le petit flightkeeper nazillon a pas bronché quand hess est monté dans son messerschmit :D  

Ce sujet est hyper controversé outre-manche.  
Je crois personnellement que Hitler savait.

J'imagine mal même un type haut placé s'envoler en avion dans un pays en guerre à l'insu du plein gré de tout le monde, surtout qu'à l'époque l'armée allemande c'était pas genre "tiens t'as vu Hans , ya un avion qui décolle ? T'as trop fumé Wiili ,laisse béton et fais tourner le oinch"
D'un autre côté ça paraît tellement stupide et voué à l'échec.

n°11105721
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-04-2007 à 19:13:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il a entièrement raison. Le 88 était au départ un canon de flak. Il a été ensuite utilisé aussi comme pak (antitank).

Du 88 en antiaérien  :??:  

Ah bon ?  [:a_bon]  

Je me coucherai moins bête ce soir, le topic sert au moins à ça ...

n°11105788
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-04-2007 à 19:19:49  profilanswer

myth a écrit :  

Citation :

La ressemblance entre ces deux armes est flagrante quand même ... une fois, au club de tir, je perçais du carton avec ma 22 LR quand je vois un tireur avec un SVT 40  :love:  
Je vais le voir et j'entame la conversation "oh, c'est un SVT 40" "non un G41" "Ah OK, au revoir" et je suis reparti comme un con qui aurait du la fermer sur mon pas de tir ...

Citation :

Ah, là je comprends mieux ... je voyais mal comment un obus pouvait toucher un avion, là c'est plus clair ...

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 05-04-2007 à 19:21:28
n°11105808
p47alto1
Posté le 05-04-2007 à 19:21:49  profilanswer

Du 88 en antiaérien  :??:  
Ah bon ?  [:a_bon]  
Je me coucherai moins bête ce soir, le topic sert au moins à ça ...

Myth en parle plus haut, mais il est évident que tu ne peux pas expérer dégommer un bombardier stratégique qui vole à 9 000 mètres en lui tirant dessus au 20 mm ou même au 37. Tu dois avoir plus gros, et il me semble même qu'il y a eu du 105 AA. De plus, la conduite de tir par calculateur était déjà en place.

n°11106134
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2007 à 19:54:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan pas une page je le suis depuis le début le topic, il n'y a guerre que 15 pages qui ne parlent pas de matos :o  
pourtant le sujet est vaste, pearl habor, nankin, puis le nucléaire, les V2, big bertha etc... pas besoin de rentrer à chaque fois dans le calibre, diametre des munitions... c'est tout ce que je veux dire.

Faut dire aussi qu'on est un peu sur un forum de geeks :o

n°11106340
Myth
ww2 collector
Posté le 05-04-2007 à 20:17:29  profilanswer

La ressemblance entre ces deux armes est flagrante quand même ... une fois, au club de tir, je perçais du carton avec ma 22 LR quand je vois un tireur avec un SVT 40  :love:  
Je vais le voir et j'entame la conversation "oh, c'est un SVT 40" "non un G41" "Ah OK, au revoir" et je suis reparti comme un con qui aurait du la fermer sur mon pas de tir ...

http://www.carbinesforcollectors.com/slr9.jpg
http://www.heatofbattle.net/manual/svt40.gif
:jap:

Message édité par Myth le 05-04-2007 à 20:18:36
n°11106407
lef
100% Footix !
Posté le 05-04-2007 à 20:25:17  profilanswer

srfcboy a écrit :

le Canon de 88 contre des chars ont bien marché ici du coté de betton à côté de Rennes, ils ont bloqué les chars américains qui se sont fait bouffé la dessus, ils ont tenu à 1 /2 jours environs avec ca.

les 88 etaient efficaces contre les Shermans ( 1 coup, 1 sherman en feu ... )

n°11106532
god is dea​d
Posté le 05-04-2007 à 20:36:25  profilanswer

Il était efficace contre quasiment n'importe quel char :o

Le Sherman... vraiment pas besoin d'un 88 pour le détruire.

---------------
n°11106588
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:41:31  answer

Ah, ces joueurs de Call of duty, company of heroes ... qui mélangent tout  

Le canon de 88 n'est pas vraiment une arme de DCA ou alors faut être le roi de la balistique pour shooter un avion avec  :sol:  (c'était plutôt de l'artillerie en fait )

Miam mange moi ça

Citation :

Canon de 8.8 cm)

Le canon de 88mm employé en Flak fut redouté par les pilotes de bombardiers et les chars d'assaut alliés.
Les recherches entreprises dès la Première Guerre mondiale (premier « acht-acht » en 1916) en matière de canons antiaériens aboutissent à la création du Flak 18 (1933), puis du Flak 36/37 (avec bouclier, en 1936) de calibre
88 mm, d'une longueur de 56 calibres (88L56) et doté d'un pied
cruciforme. Ce canon antiaérien lourd est en dotation dans les
formations Flak de la Luftwaffe, pour la défense du Reich, et dans les unités antiaériennes lourdes des divisions de la Wehrmacht.
Ces unités, en particulier la 7e Panzer Division menée par Rommel, lui découvriront un nouveau rôle : celui de canon antichar. Vers 1940-1941, à une époque où le calibre standard des Pak
(canons antichars) est de 37 mm, le "88" à grande vitesse initiale
utilisé en tir tendu s'avère être le meilleur antichar disponible. Les
unités Flak ont alors, en Afrique particulièrement, plus de destruction de chars à leur actif que les Pak !
Les obus sont alors construits en version antichar (panzergranate) et une version modifiée du 88 voit le jour en 1942: le Flak 41, doté d'un affût allégé, plus spécifiquement antichar et antiaérien. Une autre version modifiée est destinée au char Tigre : le KwK 36. Enfin, un canon totalement antichar sera adapté : le Pak 43 long de 70 calibres. Le Flak 36/37 et 41 demeurera tout au long de la guerre le canon DCA standard de la défense du Reich, épaulé par une version plus lourde, le Flak 40 de 128 mm. C'est l'un des meilleurs (sinon le meilleur) canons antiaériens et antichars de la guerre.

n°11106598
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2007 à 20:42:19  profilanswer

Myth a écrit :

perso j'ai dû faire que 2 post ou 3 là dessus, après le reste je ne me souviens plus trop
sinon dans les exemples que tu cite on n'a pas trop le choix
nucléaire =forcément big et little boy
v2=v2
grosse bertha=ww1 :D (et on lui refile d'ailleur une fausse réputation, c'était un obusier somme toute "classique" )

:whistle: j'ai perdu toute crédiblité :sweat:  

:hello:  

n°11106647
eilec
Posté le 05-04-2007 à 20:46:04  profilanswer

Myth a écrit :

Les 88 avaient aussi des obus explosifs contre les obectifs terrestre, ils faisaient souvent du tir d'embrasure contre les blockhaus, le 88 sait tout faire Môôôsieur.

Tir de nuit

http://www.warwingsart.com/12thAirForce/Flak88.jpg

n°11106702
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:50:45  answer

Citation :

lef a écrit :

les 88 etaient efficaces contre les Shermans ( 1 coup, 1 sherman en feu ... )

Le plus gros défault de se char c'est ça, a peine érafler par un obus, il se métais a fumer, ça combiné a se hauteur excessive et sans le surnombre je sais pas comment ils auraient résister.

>Helter-Skelter-
Ce qui est trop bizarre c'est que les russes "détestaient" leurs SVT40, ils préferaient largement un bon vieux Mosin nagant 91/30 qui prend trois plombe a se recharger   :heink:  , peut etre le manque de temps pour l'entretiens de l'arme qui demande plus d'attention, ou pas assez d'expérience pour maitriser le recul du fusil.

Je trouve en tout cas le SKS assez "beau"
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/SKS_Flickr.jpg/800px-SKS_Flickr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 20:56:25
n°11106752
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-04-2007 à 20:57:25  profilanswer

Ouais.
Mais pouvez-vous parler français ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)