| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2011 à 18:54:37 ![]() ![]() |
barnabe | Je pense que Hitler avait des vues sur l'Afrique du nord, qui lui aurait permis de contrôler la méditerranée. |
srfcboy Back to Baas | C'est ce qu'on vient de dire, contrôler la méditerranée, avec le Canal de Suez, donc le Caire pour bloquer la puissante flotte anglaise. Et aussi Gibraltar, tenu par les britanniques, mais malgré la demande d'Hitler à Franco de l'envahir, celui ci ne l'envahit jamais, Le caudillo étant trop gourmand Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 26-10-2011 à 19:05:41 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
barnabe |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
barnabe |
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
barnabe |
|
Adalbert |
|
Publicité | Posté le 26-10-2011 à 19:44:46 ![]() ![]() |
galaxnordist |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
shamatoo | Hitler n'était pas idiot, et se doutait bien qu'il ne pouvait pas fournir assez de troupes d'occupation pour un territoire illimité, l'idée était plutôt de mettre en place des gouvernements qui lui soient acquis.(Tous les gouvernements "collabos", à commencer par celui de Vichy)
Message édité par shamatoo le 28-10-2011 à 19:08:01 |
srfcboy Back to Baas | Est ce que quelqu'une connaitrait le nom de la musique pour les communiqués spéciaux de l'OKW sur le front de l'est? j'ai l'air en tête, mais impossible de mettre un nom dessus ps : on l'entend sur cette vidéo, à partir de la 26ème seconde Edit : http://www.youtube.com/watch?v=AWx1WUjJGe8 Message cité 2 fois Message édité par srfcboy le 28-10-2011 à 22:28:38 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Zeplusoif |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
shamatoo | Mussolini avait en tête de reconstituer l'Empire Romain, d'ou ses vues sur l'afrique du nord et la Corse,l'Albanie, la Grèce.Bref, tout le tour de la Mediterannée,ex "Mare Nostrum"
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Certes, mais Mussolini n'avait pas les moyens de ses ambitions ! Surtout d'attaquer la Grèce et l'Egypte quasiment au même moment, cet automne 40, qui vont lui valoir deux revers militaires humiliants et qui vont éloigner définitivement le Reich de l'option méditerranéenne, puisque l'envoie de l'Afrika Korps, dès février 40, ne servira qu'à éviter l'effondrement de l'allié italien en Libye. Les défaites italiennes vont persuader Hitler que Mussolini n'est pas un allié fiable au niveau militaire, et il rejettera une opération aéro-navale sur Malte à cause de la faiblesse supposée et réelle des italiens. Or, au lieu de sauter sur la Crète, les paras allemands auraient pu investir Malte, ce printemps 41, qui avait très peu de défense à l'époque, ce qui aurait permis, certainement, une autre issue, en AFN, pour les troupes de Rommel. --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ryan Foupoudav | A quel petit détail reconnait-on un char Italien ?
Message édité par Ryan le 01-11-2011 à 16:02:39 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
luc orient |
N'exagérons rien ... l'Italie fasciste de 1935 a quand même gagné contre l'Empire Ethiopien de l'époque ... Que ça ne soit pas vraiment un titre de gloire, nous sommes bien d'accord ... C'est tellement vrai, qu'en 1941 il ne faudra que quelques semaines aux troupes alliées pour virer les italiens de l'Ethiopie mettant fin ainsi aux rêves chimériques de Mussolini de constituer un Empire italien dans la région Message cité 1 fois Message édité par luc orient le 01-11-2011 à 18:17:13 |
KALIFORNIA |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Le P51 n'était pas monoplace ??? --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
KALIFORNIA |
|
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
KALIFORNIA |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Descendre, trouver de quoi se poser, rejoindre le parachuté, l'embarquer, redécoller, sans se faire canarder par les fritz, (et surtout sans penser à sa gueule) la combinaison ne devait pas se présenter souvent, vu que par principe, aller chercher un parachuté c'est le signe de canons ennemis dans le coin. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
KALIFORNIA |
|
jluc Nothing else matters ... | Bonjour
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | J'avais une question qui me trotte dans la tête depuis le documentaire sur Hitler:
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
zad38 | C'est la France qui a insisté pour que l'Allemagne paie des réparations de guerre gigantesques, les anglo-saxons étaient plus mesurés. Donc oui |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
afrikakorps |
|
KALIFORNIA |
|
shamatoo | En sens inverse, Ulrich RUDEL, dans son livre "Pilote de Stuka" ,raconte comment une telle tentative de récuperation sur le front russe s'est mal finie, l'avion de "récuperation" s'étant embourbé et a été incapable de repartir, les deux équipages ont du rentrer à pieds,poursuivis par les troupes au sol. Message édité par shamatoo le 07-11-2011 à 12:03:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |