| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
ebola92 | Reprise du message précédent :
Message édité par ebola92 le 10-11-2010 à 11:21:52 |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 08:31:55 ![]() ![]() |
shamatoo | Tu veux dire que tous n'étaient pas exactement semblables?
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 10-11-2010 à 12:06:28 |
ebola92 |
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 10-11-2010 à 12:45:27 |
shamatoo | Z'auraient rien refusé du tout, leur "dizipline" était totale.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 10-11-2010 à 12:48:09 |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 10-11-2010 à 12:51:53 |
afrikakorps |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
panzemeyer The torture never stops | Absolument. Mais comme tu le dis si bien, ça vaut aussi bien pour la Waffen SS que pour la Wehrmacht, qui a largement pris sa part aux atrocités commises en Europe de l'Est. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 17:19:12 ![]() ![]() |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
Toi qui a l'air bien informé, dans quel état d'esprit étaient d'après toi les pilotes US et Anglais quand on leur a donné l'ordre de déverser des millions de tonnes de bombes et dévaster des villes ouvertes européennes, villes française (, ...) ? C'était pas des SS pourtant... A ce jeu là, Oradour c'est presque un "détail" si on fait le décompte des morts... Les tapis de bombes au phospore c'est peut être moins sadique... Message édité par Petit Frelon le 10-11-2010 à 17:54:49 --------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
shamatoo | La question des bombardements aveugles a aété discutée dès l'origine, voir les livres de ceux qui y étaient mêlés, Joseph Kessel par exemple.
|
Effaceur |
|
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
--------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
Un peu facile... Le contentieux Germanique / France et Europe ne date pas du nazisme... Ca passe aussi par la branlée de Sedan sous Napoléon III avec le pied que prennent les allemands à nous humilier , la défaite de la 1ere guerre mondiale pour eux, leur humiliation ,... En bref un climat délétère européen que le nazisme n'a fait que ranimer avec en plus une crise économique ... Message édité par Petit Frelon le 10-11-2010 à 19:04:04 --------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
shamatoo | Epargnée par les nazis, faut pas le dire aux juifs, je pense qu'ils ne seraient pas d'accord.
|
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
Le climat anti-juif ne reignait pas qu'en Allemagne... C'était courrant dans nos "démocraties"... La haine du juif... Y a qu'a voir l'histoire du St Louis refoulé par les USA Les nazis sont passé a l'étape supérieure en somme et ca n'avait pas l'air de déranger grand monde... J'ai même entendu quelque part ("C dans l'AIR" ) que De Gaulle n'a jamais prononcé un avis lors de ses discours sur le traitement des juifs sous l'occupation (rafles ,...) . Message édité par Petit Frelon le 10-11-2010 à 19:17:12 --------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
shamatoo | Il y a une grande difference entre ne pas aimer les juifs (il y a un épisode de De Gaulle faisant un discours à New York, qui dit en regardant la salle "Il n'y a ici que des juifs et des nègres" ) et organiser leur extermination.
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Groomy Oisif |
Il y a eu des périodes ou les juifs étaient interdit de territoire en France. Donc pendant longtemps la communauté a été réduite, pas facile d'organiser des massacres quand il y a personne à massacrer. En Allemagne (enfin dans les états germaniques) c'était pas forcément le cas, là il y eu des grabuges (comme en Pologne, Russie,..). Les français étaient pas mieux, seulement les choix et l'histoire ont été différents. Message édité par Groomy le 10-11-2010 à 19:58:53 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
Avec quelques manipulations d'évènements, tout peut s'enchainer rapidement... Y a qu'a voir l'affaire Dreyfus en France fin XIX... A la différence, c'est qu'Hitler lui avait juste tous les pouvoirs (politiques, militaires,...) pour mettre en place son projet d'extermination des juifs, ...
Message édité par Petit Frelon le 10-11-2010 à 20:05:34 --------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
Larry_Golade | On remarquera quand même que des pays envahis par les Nazis, c'est en France qu'on a le plus de Juifs survivants.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
grozibouille |
|
Larry_Golade | Je ne dis pas le contraire... Mais il me semble que les gens pensaient à des exagérations, et que mêmes les rares évadés n'étaient pas crus (en même temps, même avec les photos et les témoignages qu'on connait, ça parait toujours invraisemblable...)
Pas de souçis Je ne retrouve pas ce que j'ai dit dans cet article, mais ce n'est peut-être pas dans celui ci. Je vais chercher ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 10-11-2010 à 20:56:50 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Message édité par L'HdT le 10-11-2010 à 20:59:11 |
ark No wukkas | Mais genre, la SS était intégrée par des jeunes allemands dans un but de "respectabilité" --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Larry_Golade | http://en.wikipedia.org/wiki/The_Holocaust#By_country
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Groomy Oisif |
Sérieux pour rires des autre faut s'y connaitre un peu non ? La SS, au départ en tous cas, n'était pas une armée politique composé de marginaux ou gangsters. C'était la SA les dépravés chargé de foutre le bordel dans les réunions politiques, les SS étaient respectés, disciplinés, bien habillés, discret, carrément appréciés par la population. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 10-11-2010 à 21:15:45 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ark No wukkas |
ebola92 |
Message édité par ebola92 le 11-11-2010 à 07:53:46 |
ebola92 |
Message édité par ebola92 le 11-11-2010 à 07:43:39 |
ebola92 |
|
ark No wukkas |
shamatoo | Il existe un bouquin très documenté sur la Waffen SS, qui doit s'appeller justement "la Waffen SS", je ne l'ai plus sous la main, mais c'est un vrai pavé, constitué de documents d'archives,et pas de légendes vert-de-gris.
|
ebola92 |
Message cité 1 fois Message édité par ebola92 le 12-11-2010 à 07:58:45 |
ebola92 |
|
shamatoo | Il y avait bien quelques idealistes, je me souviens avoir lu il y a très longtemps, impossible de me souvenir ni du titre ni de l'auteur, les mémoires d'un ancien LVF qui expliquait son engagement par l'humiliation de 40:il voulait par là faire partie du camp des vainqueurs, pour compenser.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 12-11-2010 à 11:27:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |