Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2930856
cow2
Posté le 11-06-2004 à 12:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

Personelement si EDF n'avait pas agit aussi bien en 99 apres la tempete, je ne verrais pas cette trace de service public, mais si jamais ce genre d'intervention n'etait plus possible pour cause de "rentabilité", ben je verserait ma ptite larme en pensant au passé.  :(

Franchement, ca confine à la légende urbaine ...
Que je sache, le téléphone et l'eau ont été rétabli aussi suite à la tempête et pourtant FT n'est plus aussi publique que ça et les compagnies d'eaux non plus.
De plus, les gros dégats sur les lignes HT/MT dépendent du gestionnaire de réseau (RTE), pas de EDF.

Bref nous faire croire que si EDF ne reste pas ce qu'elle est, les dégats n'auraient pas été si bien réparés, c'est du bidon.  [:violon]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 12:01:44  profilanswer

n°2931165
dje33
Posté le 11-06-2004 à 12:25:26  profilanswer

cow2 a écrit :

que je sache, ce n'est pas aux employés de décider ce qui est bon pour leur entreprise ...

c'est pas non plus a des gens qui n'ont rien a voir avec la boite

n°2931179
dje33
Posté le 11-06-2004 à 12:26:06  profilanswer

El Super a écrit :

Si tout les ptits bosseurs du privé avaient 37.5 annuités et 80% du dernier salaire ils seraient contents.
Vous n'en pouvez plus ? De quoi, d'une augmentation croissante de la productivité minimale, de la multiplication des contrats précaires ?

Pourquoi ne pas lutter pour vos retraites, contre la prise du pouvoir decisionnel systematique par les actionnaires, pourquoi ne pas renforcer le droit du travail à votre avantage, puisque "vous souffrez"?

Je sais que la lutte syndicale est incomparablement plus dure dans le privé, mais c'est à vous de monter un syndicat interprofessionnel representatif et puissant.

Marrez vous les gars, ou baissez les bras, pour l'instant vous avez encore un boulot.
Mais souvenez vous de ces types qui se font jeter par des entreprises privées à la tv: quand ils agissent, il est deja trop tard, et il ne peuvent que chanter des textes derangeants en allant pointer aux assedics comme ouvrier qualifié de plus de 50 ans.

Quand vous crachez sur les "privilégiés d'EDF" en regardant le JT, vous croyez serieusement que c'est une revolte qui vous est apparue d'elle même?
On vous donne le bouc emissaire.
Alors sentez-vous homme d'espris critique et libres penseurs, et serrez les fesses car les vrais privilégiés vont bientot faire tilter le systeme.

+1

n°2931772
cow2
Posté le 11-06-2004 à 13:14:25  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas non plus a des gens qui n'ont rien a voir avec la boite

c'est au propriétaire de décider. C'est à dire l'état ..
 [:violon]

n°2932080
dje33
Posté le 11-06-2004 à 13:35:08  profilanswer

cow2 a écrit :

les employés ont leur mot a dire

n°2932177
cow2
Posté le 11-06-2004 à 13:40:19  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est du populisme à la marie george buffet ce que tu dis là  :sarcastic:

n°2932710
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 14:22:10  profilanswer

El Super a écrit :

La notion de rentabilité n'est pas compatible avec celle de service publique.
Aucune entreprise ne peut rester rentable et garantir l'electricité à tout les français, surmonter de lourdes avaries climatiques, retraiter ses dechets lourds convenablement etc...

Etre rentable, ça ne signifie pas pour autant ramasser de gros bénéfices

Etre rentable ca signifie avant tout ne pas perdre de l'argent

n°2932737
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 14:24:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, si  :D  

EDF est rentable par exemple. Pas bcp (pas assez pour des actionnaires) mais quand même.
Pour des entreprises capitalistiques comme celle de l'électricité, on peut être rentable quand c'est l'Etat qui engage tous les investissements lourds (réseau, nouvelles centrales, démantèlement).

C'est clair, les 25,8 milliards d'euros de dette, les 40 milliards de provision pour les retraites des agents... on arrive à 65,8 milliards d'euros de dette... et pour pas polimiquer on ne va pas parler de nucléaire

C'est clair que c'est une entreprise rentable EDF

n°2932760
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 14:25:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Ah bon ils sont actionnaires ???

n°2933876
El Super
Pirate scum
Posté le 11-06-2004 à 15:51:49  profilanswer

Nan ils connaissent juste leur travail: l'électricité.
Tu vois en tant que pion par exemple, j'en ai marre de voir un ministre decider pour nous alors qu'il est pas allé en ecole publique, et qu'on lui a jamais dit "nique ta mere" quand il demandait à Rachid d'eteindre son join.
Alors si les gars d'edf me disent qu'il faut tant d'ouvriers pour telle tache, je suis plus enclin à les croire eux plutot que l'administrateur en quete de petite monnaie.
Chacun son boulot certe, mais faut pas oublier que ces mecs connaissent le leur.

Soit tu reforme edf pour faire du fric et là on a pas besoin de l'avis des salariés, soit on modernise une entreprise publique de distribution d'energie, et là on demande à ceux qui y bossent depuis 40 ans.

Le fait qu'on ne leur demande pas leur avis actuellement donne une piste quand au but de cette reforme.

Message édité par El Super le 11-06-2004 à 15:54:40
mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 15:51:49  profilanswer

n°2934224
dje33
Posté le 11-06-2004 à 16:23:12  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est du populisme à la marie george buffet ce que tu dis là  :sarcastic:

non car EDF est une entreprise publique
c'est pas la même chose qu'une boite privé

n°2934231
dje33
Posté le 11-06-2004 à 16:23:51  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ah bon ils sont actionnaires ???

ils ont des sicav EDF  :o

n°2934414
cow2
Posté le 11-06-2004 à 16:40:48  profilanswer

dje33 a écrit :

non car EDF est une entreprise publique
c'est pas la même chose qu'une boite privé

tu fais expreès de raconter n'importe quoi :heink:  
en quoi les salariés d'une boite publique devraient + avoir d'influence que les salariés d'une boite privé  [:violon]

n°2934873
riven
Posté le 11-06-2004 à 17:27:21  profilanswer

El Super a écrit :

Soit tu reforme edf pour faire du fric et là on a pas besoin de l'avis des salariés, soit on modernise une entreprise publique de distribution d'energie, et là on demande à ceux qui y bossent depuis 40 ans.

Le fait qu'on ne leur demande pas leur avis actuellement donne une piste quand au but de cette reforme.

D'une part, des agents EDF qui y bossent depuis 40 ans, tu ne vas pas en trouver beaucoup, il y a longtemps qu'ils sont en retraite ou préretraite.
D'autre part, cela fait 58 ans que le CE dicte aux PDG successifs d'edf la politique sociale et salariale à conduire (Eh oui, la paix sociale à un coût).

n°2934899
dje33
Posté le 11-06-2004 à 17:31:33  profilanswer

riven a écrit :

D'une part, des agents EDF qui y bossent depuis 40 ans, tu ne vas pas en trouver beaucoup, il y a longtemps qu'ils sont en retraite ou préretraite.
D'autre part, cela fait 58 ans que le CE dicte aux PDG successifs d'edf la politique sociale et salariale à conduire (Eh oui, la paix sociale à un coût).

c'est pas le role d'un CE de dicter la politique social et salariale ?

n°2935326
abakuk
Posté le 11-06-2004 à 18:12:41  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Un résumé alors, pour vérifier :o [:zebra33] [:ddr555]

Pas envie de relire. :sleep: En gros, une bonne partie du texte est consacrée à dire : "Dans les pays où on a privatisé, ça a foutu la merde". J'ai tout bon? :whistle:  

-arnadul- a écrit :

désolé de ton inculture, je ne m'étendrais pas sur le sujet, qui est HS, d'autant qu'une petite reflexion personnelle te ménera vite à la réalité de ce qu'est un impot sur le revenu.
Par contre, tes rofl me font penser que tu auras du mal à surmonter la couche de préjugés que tu peux avoir contre le fait qu'on prenne proportionnellmeent plus aux riches pour donner proportionnellmeent aux pauvres.

Qu'on prenne à des gens qui se bougent le cul et qui prennent des risques (ceux que tu appelles les "riches" ) pour donner non pas aux pauvres, mais à des gens qui ne méritent absolument pas l'argent qu'on leur donne, ça me choque profondément. Appelle ça des préjugés si tu veux. Je n'en dirai pas plus car c'est en effet HS et que ce fait m'énerve au plus haut point, çe qui m'amènerait probablement à des dérapages verbaux.

Ciler a écrit :

Je crois pas tu vois... la porte en question a ete remplacee par une porte blindee et si ce genre d'action persiste, le prix du timbre va encore augmenter pour "payer la casse".

Les contribuables vont être obligés de contribuer encore plus pour que des fonctionnaires puissent faire grève tranquille, sans aucun moyen pour les usagers de s'y opposer? Oui, c'est une bonne idée, ça... :sarcastic:  

El Super a écrit :

La notion de rentabilité n'est pas compatible avec celle de service publique.
Aucune entreprise ne peut rester rentable et garantir l'electricité à tout les français, surmonter de lourdes avaries climatiques, retraiter ses dechets lourds convenablement etc...

Et la notion de gaspillage, elle est compatible? On ne demande pas forcément à un service public de dégager des bénéfices mirobolants, mais ce ne serait pas mal si on faisait des petites économies par-ci par-là, tu ne crois pas?

cow2 a écrit :

C'est à dire le contribuable. C'est à dire moi, vous, nous tous...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2935484
riven
Posté le 11-06-2004 à 18:38:22  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas le role d'un CE de dicter la politique social et salariale ?

Il y a une nuance entre négocier et imposer sous menace permanente de grabuge.
Comment crois-tu qu'ils aient obtenus les 32h, le maintien du 1% du CA pour le CE, etc...

n°2935572
dje33
Posté le 11-06-2004 à 18:47:14  profilanswer

riven a écrit :

Il y a une nuance entre négocier et imposer sous menace permanente de grabuge.
Comment crois-tu qu'ils aient obtenus les 32h, le maintien du 1% du CA pour le CE, etc...

De la même maniere que d'autre ont obtenu les 5 semaines de congé payé.
mais tu prefere peu etre  bosser 50h par semaine 6 jours sur 7 et sans vacances.

n°2935667
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2004 à 18:55:29  profilanswer

cow2 a écrit :

De plus, les gros dégats sur les lignes HT/MT dépendent du gestionnaire de réseau (RTE), pas de EDF.

Bref nous faire croire que si EDF ne reste pas ce qu'elle est, les dégats n'auraient pas été si bien réparés, c'est du bidon.  [:violon]

Sauf que ton RTE, il n'existait pas en 99 :dtc: :D

n°2935670
Phiph@ir
Posté le 11-06-2004 à 18:55:33  profilanswer

Si tout les ptits bosseurs du privé avaient 37.5 annuités et 80% du dernier salaire , le france serait ruiné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur qu'il faut un nivellement vers le bas !!!!!!!!!!!!

Qui va payer ta retraite ?????????????
LE PRIVE

Alors nom de ... (jéova) si on veut avoir un avenir, ce n'est pas en jetant l'argent par la fenètre qu'on va y arriver !!!!!!!

C'est hallucinant ça !!!!!!!!!

l'execption française tu parle !!!!!!!!!!

n°2935721
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2004 à 18:59:11  profilanswer

dje33 a écrit :

De la même maniere que d'autre ont obtenu les 5 semaines de congé payé.
mais tu prefere peu etre  bosser 50h par semaine 6 jours sur 7 et sans vacances.

Certains seraient même prêts à payer pour voir ça (et pas qu'au MEDEF) [:aloy]

Phiph@ir a écrit :

et puis je préfére payer 15% de plus l'éléctricité que voir tous ces glandeurs en état de marche

:D

n°2935745
Phiph@ir
Posté le 11-06-2004 à 19:01:36  profilanswer

32 heures par semaines............c'est hallucinant !!!!!!!
Je ne voulait pas être extremiste mais la, il faut vraiment la faire cette privatisation

n°2935843
Phiph@ir
Posté le 11-06-2004 à 19:12:18  profilanswer

mais le mieux ce serait un référendum sur la situation d'EDF : privatisation ou pas ?????

Comme ça l'affaire serait tranché

n°2935851
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2004 à 19:13:04  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

32 heures par semaines............c'est hallucinant !!!!!!!
Je ne voulait pas être extremiste mais la, il faut vraiment la faire cette privatisation

Sclair, comment ça va changer notre vie quand ils seront tous en CDD à 45h payés 32 comme ces braves cons du privé [:meganne]

n°2935881
abakuk
Posté le 11-06-2004 à 19:17:17  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

mais le mieux ce serait un référendum sur la situation d'EDF : privatisation ou pas ?????

Comme ça l'affaire serait tranché

La privatisation d'EDF n'entre pas dans le champ du référendum. D'autre part faut arrêter de dire "Yaka organiser un référendum" pour tout et n'importe quoi. Sans compter que le résultat n'irait peut-être pas dans le sens que tu souhaites... C'est effrayant le nombre de beaufs qui sont attachés aux privilèges de autres. [:gratgrat]

Message édité par abakuk le 11-06-2004 à 19:19:21

---------------
n°2935890
Phiph@ir
Posté le 11-06-2004 à 19:18:17  profilanswer

il ne faut pas prendre les extremes :

Ce n'est pas parce que ils auront plus les privilèges du passé qu'il iront à la rue avec des CDD

Il faut arréter de dire n'importe quoi !!!!!!!

35h - 38h par semaine ça me parait correct

comme tout le monde

Un référendum serait le mieux pour cela, et non les syndicats

n°2935909
Phiph@ir
Posté le 11-06-2004 à 19:19:58  profilanswer

si lefrance veux garder en état les choses : pas de pb, on s'écrase et on viendra même avec le pastaga pour les féliciter !!!

n°2935913
abakuk
Posté le 11-06-2004 à 19:20:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi ?
EDF appartient à la nation. C'est à la nation de décider.

Parce que le monsieur te dit que la privatisation d'EDF n'entre pas dans le champ du référedum. C'est pas moi qui le dit, c'est la loi française qui est faite comme ça.

Message édité par abakuk le 11-06-2004 à 19:21:47

---------------
n°2935940
abakuk
Posté le 11-06-2004 à 19:23:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

AH, non, pas comme tout le monde !
Y a des artisans qui font 45H, des PDG qui font 6H, des ouvriers qui font 35H, d'autres qui font 39H.

:pfff: Quand je pense qu'il y en a certains sur ce topic qui me disent que je ne sais pas de quoi je parle. [:mmmfff]

---------------
n°2935954
Phiph@ir
Posté le 11-06-2004 à 19:25:13  profilanswer

les PDG qui font 6h ?????????

Pour une boite comme EDF qui coule OUI !!!!!!!

Sinon c'est plutot > 50h

n°2935984
El Super
Pirate scum
Posté le 11-06-2004 à 19:28:23  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Si tout les ptits bosseurs du privé avaient 37.5 annuités et 80% du dernier salaire , le france serait ruiné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur qu'il faut un nivellement vers le bas !!!!!!!!!!!!

Qui va payer ta retraite ?????????????
LE PRIVE

Alors nom de ... (jéova) si on veut avoir un avenir, ce n'est pas en jetant l'argent par la fenètre qu'on va y arriver !!!!!!!

C'est hallucinant ça !!!!!!!!!

l'execption française tu parle !!!!!!!!!!

Ne dis plus jamais Jéova devant moi ou je te condamne à la lapidation. :o  
Ceci etant réglé, je te conseille de te calmer, mon but n'etait pas de te faire si peur, ni de casser la touche '!' de ton clavier.
J'emet un souhait sur l'avenir de la société ,et pour tout dire j'ai assez d'imagination pour ne pas trouver la notre "parfaite" ou -encore plus con- normale.
Va dehors, regardes les etoiles, songe à l'histoire, cherche dieu ou le sens de la vie, et reviens me dire que les minables barrieres de nos existences de privilégiés sont imuables.
Quand tu creveras en regardant tes ptits enfants , dans une époque ou tu seras largué, ressorts le le coup de la fatalité du code du travail, du CAC40, du trou de la sécu etc...
Moi je voudrais que la pauvreté n'existe plus, que la medecine et le logement descend restent des droits, que mes gamins qui ont pourtant la chance de naitre occidentaux ne galerent pas au chomage apres 3 ans d'etudes.Et puis j'aimerais aussi ne pas me taper 42 annuités, mais je pense que je risque encore plus, comme tout les jeunes du privé et les precaires de l'etat.
Mais suis-je bête  ?! CE SERAIT UNE PUTAIN DE CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!! C'EST HALLUCINANT CA !!!!!!!!!    
 :o  

n°2935987
abakuk
Posté le 11-06-2004 à 19:28:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le référendum est d'initiative Présidentielle. Il peut poser la question qu'il veut, hein  :D

Certainement pas "la question qu'il veut". Ceci dit je me suis peut-être un peu avancé, cette page semblerait dire que la privatisation d'un service public peut-être soumise au référendum. Je pensais que ça ne concernait que les changements de constitution.

---------------
n°2936037
Phiph@ir
Posté le 11-06-2004 à 19:36:53  profilanswer

En tant qu'ingénieur pour ALCATEL SPACE (ceux grâce à qui vous avez la TV par sattelite), je vote bien sur au CE.

Et bien sur qu'on est jaloux de vos privilèges : rien foutre et se gaver sur notre dos c'est coooooooooooooooooooooooooooooooooool

Merci les gars, grâce à vous ça va faire un cerveau en + en dehors de la france, comme tous les autres qui se cassent d'un pays avec des lois à la con et des féneant car donner 45% de mon salaire pour payer des ... comme toi merci bien

@+ et bonne vie de glandeur avec ton syndicat super puissant surtout pour nous sucer jusqu'a la moêlle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)