Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2184145
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2004 à 14:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Non justement, ton raisonnement est simpliste.
Lenveloppe du CE dépend juste du chiffre d'affaires, son utilisation n'influe en rien sur les résultats de l'entreprise.

Après, s'il est avéré qu'il y a eu des magouilles, c'est lamentable. D'autant plus que ça serait le parfait prétexte pour éventuellement réform... euh démanteler le système des CE en France.

Tout dépend de la manière dont on prend le problème. Certes, 1% du CA d'EDF était affecté au CE. Je ne connais pas l'avis des agents d'EDF sur leur CE, mais il semblerait qu'il soit raisonnablement généreux.

Si ce CE fonctionnait bien alors que 10% (chiffre inventé de toutes pièces) de ses sommes étaient détournées, cela veut dire qu'il pourrait fonctionner avec seulement 0,9% du chiffre d'affaires.

Chiffre d'affaires d'EDF en 2002: 50 milliards d'euros.

0,1% de ce CA représente donc 50 millions d'euros. Ca n'est quand même pas si négligeable, et ça aurait permis d'investir plus efficacement, de se développer à l'international, de rembourser sa dette ou d'alléger sa facture.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 14:21:08  profilanswer

n°2184183
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 14:23:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

0,1% de ce CA représente donc 50 millions d'euros. Ca n'est quand même pas si négligeable, et ça aurait permis d'investir plus efficacement, de se développer à l'international, de rembourser sa dette ou d'alléger sa facture.

Quelle dette ? C'est a EDF de combler le deficit de l'etat ? Alleger la facture, de 1?/personne.an, belle affaire  :sarcastic: Se developper a l'international... pour qu'apres on leur reproche leurs achats comme FT et Orange  :sarcastic:²

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2184249
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2004 à 14:29:58  profilanswer

Si ce CE fonctionnait bien alors que 10% (chiffre inventé de toutes pièces) de ses sommes étaient détournées, cela veut dire qu'il pourrait fonctionner avec seulement 0,9% du chiffre d'affaires.

Mais non, tu prends toi aussi le problème à l'envers. Si de l'argent a été détourné, ça veut dire qu'il aurait pu être MIEUX utilisé, pour ses fins premières (séjours, assurance, resturation, culture, etc).

Message édité par LooSHA le 04-03-2004 à 14:32:39
n°2184694
abakuk
Posté le 04-03-2004 à 15:12:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a voulu que tu sois informé, nuance [:aloy]

Euh... Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là... Elle est où la nuance :??:  

fendnts a écrit :

ouais enfin ça fait 2-3 ans que ça se savait pour ceux qui suivent un peu mieux, y'a même des délégués cgt "repentis" (lol, comme si la cgt c'était la mafia) qui ont commencé à dénoncer tout ça, y'a un bon moment...

Des fois on se demande...

fendnts a écrit :

selon ces mecs, un gros tiers du financement de la CGT tout entière viendrait du CE d'EDF, maintenant, c'est qu'un témoignage d'un ancien dégouté de la cgt et c'est passé dans le vrai journal, l'équivalent pujadassien de canal...

J'ai vu la même chose il y a quelques mois dans Le droit de savoir, sur TF1. C'était une émission sur la CGT (ou sur les syndicats en général, puisqu'il me semble qu'on y voyait aussi Blondel, bref...), émission fort instructive où l'on apprenait pas mal de choses sur les rapports entre le financement de la CGT et le CE d'EDF, et aussi sur la façon dont la CGT mène les négociations. En gros, c'est : "D'abord vous êtes d'accord avec nous, après on discute". Bon, je m'égare.

Je sais ce que vous allez me dire, TF1 c'est des salauds de droite, menteurs, et tout et tout, n'empêche que je ne sache pas qu'il y ait eu de droit de réponse ni de procès en diffamation de la part d'EDF ou de la CGT...

Message édité par abakuk le 04-03-2004 à 15:14:17
n°2185433
BENB
100% Lux.
Posté le 04-03-2004 à 16:52:56  profilanswer

Tout dépend de la manière dont on prend le problème. Certes, 1% du CA d'EDF était affecté au CE. Je ne connais pas l'avis des agents d'EDF sur leur CE, mais il semblerait qu'il soit raisonnablement généreux.

Chiffre d'affaires d'EDF en 2002: 50 milliards d'euros.

Ton raisonnement est biaisé, si EDF donne 1% du CA c'est contractuel, donc détournement ou pas ce sont les Agents EDF qui sont les premiers laisés a moins qu'il ne pensent que financer la CGT est une action normale de leur CE*... mais dans ce cas là que ce soit transparent...

Là ou tu as raison c'est si EDF était une entreprise "privé" elle ne serait plus assujetti au 1% du CA mais au 1% de la masse salariale, et alors ca change bcp de choses...

*Pour rappel c'est la defense de la MNEF dans l'accusation d'emploi Fictif de DSK : ce que fait DSK au plan politique est bon pour les étudiant nos adherants.

n°2188359
dje33
Posté le 04-03-2004 à 22:35:47  profilanswer

fendnts a écrit :

oui enfin si on regarde de façon moins simpliste, si la CGT piochait pas dans le CE illégalement ça augmenterait les bénèfs et on pourrait payer moins d'impôts ou l'électricité moins cher, par ex...

non
puisque le budget du CE est fixe
cela aurait ete tout benef juste pour les agents EDF qui beneficient du CE

n°2188377
dje33
Posté le 04-03-2004 à 22:37:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais non, tu prends toi aussi le problème à l'envers. Si de l'argent a été détourné, ça veut dire qu'il aurait pu être MIEUX utilisé, pour ses fins premières (séjours, assurance, resturation, culture, etc).

cela dit même avec le pognon detourné le CE d'EDF est genial pour les vacances :D

n°2188597
dje33
Posté le 04-03-2004 à 23:04:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A condition de ne pas être à un niveau de rémunération trop "élevé", de ne pas demander une destination populaire et d'avoir 4 ou 5 gosses.  :D  

faut demander les villages de toiles et avec deux gosses ça passe :o
je me rapelle qu'une année pour faire des economies (ou pour detourner plus d'argent  :whistle:  ) il n'y avait aucune annimation et c'etait toi même qui devait faire les animations.
L'année suivante ils ont remis les annimations :D

n°2199318
ICTUS 03
Posté le 06-03-2004 à 12:53:20  profilanswer

Bon beh je suis rassuré alors puisque cela n'a rien changé pour moi et qu'ils en ont fait une bonne utilisation  :kaola:  :kaola: mais j'en parlerai quand même au SDF du coin pour voir ce qu'il en pense  :pfff:  :pfff:

n°2199353
ICTUS 03
Posté le 06-03-2004 à 13:00:33  profilanswer

extrait d'un autre forum :

De ses propos, j'aimerai avoir des informations complémentaires sur les « oeuvres sociales d'EDF dont beaucoup de personnes hors EDF profitent » (texto dans le texte), cela pourraient interesser la justice. Il est vrai que je ne connais pas les prérogatives des CE, mais si ceux-ci, ont le droit de faire des dons aux oeuvres sociales ou autres et quelqu'en soit la forme, je préfère personnellement le faire moi-même et en contre-partie payer moins chère mon électricité.
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, c'est à dire la CCAS je dois avouer que je n'ai pas plus d'informations que celles qui nous nous sont délivrées par les médias. Aux toutes dernières nouvelles, il semble que l'étau se resserre dangereusement sur la tête de la tête du CE ou la tête de la tête du CE du CE (peu importe, laissons faire la justice). Celà devrait faire taire pour un bon moment certains donneurs de leçons.
Je travaille dans le secteur privé depuis de nombreuses années, et si j'ai pris le temps d'écrire, c'est surtout pour exprimer mon écoeurement grandissant vis à vis de l'attitude des « agents de la fonction publique » en générale qui sont toujours en train de pleurer la bouche pleine.
Chers collègues du public, continuez à faire grève et à bloquer sans arrêt le pays pour un oui ou pour un non ou pour défendre vos avantages acquis au sortir de la guerre dans un environnement économique complètement différent, vous ne ferez qu'agrandir le fossé qui nous sépare et à exacéber chez nous ce sentiment d'injustice sociale de plus en plus flagrant.
Pour ne prendre que l'exemple d'EDF que je connais un peu puisque mon frère y travaille (et non pas le cousin qui connaît la belle-soeur de la voisine ...), je trouve inadmissible que nous, simples consommateurs, soyons obligés de payer 1% de notre facture d'électricité pour financer son CE qui est composés « 3700 salariés permanents ». Mais que peuvent bien faire ces 3700 personnes? Les journées doivent leur sembler longues; heureusement pour elles, elles ne font que 32,5 heures hebdo (autre scandale).
Le CE touche 1% du CA d'EDF, cela veut dire que plus l'électricité est chère, plus le CE est riche, c'est propement scandaleux.
Et en plus, nous ne sommes pas tous égaux devant notre facture d'électricité. Les agents EDF qui bénéficient déjà pleinement d'un CE « pantagruellique » à raison de ~1650? annuel (Budget CE par agent) ne payent en fait qu'une toute petite partie de leur consommation. L'hiver, vous pouvez vous rendre chez un agent EDF, vous n'aurez jamais froid.
Autre scandale qui me fait réagir. Les salarié EDF peuvent également s'équiper en matériels informatiques et en forfait internet pour un coût dérisoir. Bien d'autres classes défavorisées auraient pu bénéficier prioritairement de cette offre (toujours pour les mêmes).
Et j'en passe, je ne parlerai donc pas des retraites et préretraites. Je comprends pourquoi les agents de la fonction publique ne veulent surtout rien changer et ignorer royalement les méfaits de la mondialisation que seul supporte actuellement le secteur privé.
Il est très facile de se donner bonne concience en faisant croire qu'au travers d'une grève aux revendications complètement utopistes on cherche également à défendre les intérêts du privé alors que le seul but avéré est de préserver égoistement les avantages acquis. Merci la solidarité

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 13:00:33  profilanswer

n°2199407
dje33
Posté le 06-03-2004 à 13:10:00  profilanswer

le bon troll anti EDF
pour le matos informatique c'est le CE qui a fait une offre
tu a un PC de marque deux fois moins cher que dans le commerce et une offre de connection a internet a des tarifs equivalent a la concurence.
je le sais puisque moi c'est mon pere qui bosse a EDF et que j'ai eu un PC grace a cette offre (han je suis un privilegié)

si dans ta boite tu es trop con pour demander au CE de ta boite de faire de tel offre c'est pas la faute des agents EDF ni du CE d'EDF.

Concernant le prix de l'electricité je te ferais remarqué que c'est l'electricité la moins cher d'europe. J'ai plein d'amis qui ne sont pas agent EDF et chez eux l'hiver il fait aussi chaud que chez moi. on s'amuse pas a mettre le chauffage a 30°C

n°2199488
Ciler
Posté le 06-03-2004 à 13:26:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Concernant le prix de l'electricité je te ferais remarqué que c'est l'electricité la moins cher d'europe. J'ai plein d'amis qui ne sont pas agent EDF et chez eux l'hiver il fait aussi chaud que chez moi. on s'amuse pas a mettre le chauffage a 30°C

Surtout que les agents d'EDF dont la maison a plus de 10 ans se chauffent comme tout le monde ... au gaz  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2199500
dje33
Posté le 06-03-2004 à 13:30:19  profilanswer

ciler a écrit :

Surtout que les agents d'EDF dont la maison a plus de 10 ans se chauffent comme tout le monde ... au gaz  :D  

oui mais le prix du gaz est tout aussi avantageux que le prix de l'electricité pour nous :D

n°2199532
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2004 à 13:37:47  profilanswer

Tu vois dje33, tu ne serais pas lié d'une façon ou d'une autre à EDF-GDF, je me demande quelle serait ta réaction  ;)

n°2199545
dje33
Posté le 06-03-2004 à 13:41:22  profilanswer

EDF n'est pas la seul boite avec un bon CE.

n°2200280
dje33
Posté le 06-03-2004 à 16:40:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils sont ouverts quelques semaines par an, on est 170.000 agents (y a pas 170.000 places) et je sais pas vous, mais passer trois semaines de vachances avec des collègues  :whistle: Surtout quand t'es cadre: t'as le droit à rien sauf si t'as plein de gosses.  

a partir de deux gosse en etant cadre c'est fesable.

n°2200292
dje33
Posté le 06-03-2004 à 16:44:44  profilanswer

t'es pas ingenieur ?

n°2200419
dje33
Posté le 06-03-2004 à 17:13:41  profilanswer

chez moi c'est au dessus de cadre :o

n°2209592
BENB
100% Lux.
Posté le 08-03-2004 à 09:17:55  profilanswer

dje33 a écrit :

le bon troll anti EDF
pour le matos informatique c'est le CE qui a fait une offre
tu a un PC de marque deux fois moins cher que dans le commerce et une offre de connection a internet a des tarifs equivalent a la concurence.
je le sais puisque moi c'est mon pere qui bosse a EDF et que j'ai eu un PC grace a cette offre (han je suis un privilegié)

si dans ta boite tu es trop con pour demander au CE de ta boite de faire de tel offre c'est pas la faute des agents EDF ni du CE d'EDF.

Toutes les boites n'ont pas de CE... c'est à partir de 50 salariés il me semble...

n°2209659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-03-2004 à 09:41:42  profilanswer

dje33 a écrit :

faut demander les villages de toiles et avec deux gosses ça passe :o
je me rapelle qu'une année pour faire des economies (ou pour detourner plus d'argent  :whistle:  ) il n'y avait aucune annimation et c'etait toi même qui devait faire les animations.
L'année suivante ils ont remis les annimations :D

Ca devait être magnifique  :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°2209669
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-03-2004 à 09:45:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

*

C'est obligatoire à partir de 50 salariés, effectivement.
On peut en créer un avant, rien ne l'empêche...

Et dans ce cas là on va pas reprocher à EDF d'avoir plus de 50 salariés :D

---------------
Retraité de discussions
n°2211870
abakuk
Posté le 08-03-2004 à 14:52:57  profilanswer

chtigarix a écrit :

à-à-à la queue leu leu! [:ddr555]

"Ouais, formidable!" http://yelims.free.fr/MDR!!!/MDR76.gif

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2211892
dje33
Posté le 08-03-2004 à 14:55:08  profilanswer

chtigarix a écrit :

A part les concours de jeu de boule et les soirés barbecue ont a pas fait grand chose  :D

n°2211903
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-03-2004 à 14:56:14  profilanswer

abakuk a écrit :

à-à-à la queue leu leu! [:ddr555]

"Ouais, formidable!" http://yelims.free.fr/MDR!!!/MDR76.gif

Nan ça c'est quand ya les animateurs :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°2212030
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 08-03-2004 à 15:14:10  profilanswer

ciler a écrit :

Mais quels enfoires ces syndicalistes [:wam]

meuh non, ceux du MEDEF sont très bien !

EDIT : j'ai oublié le  :o

Message édité par jazzypec le 08-03-2004 à 15:16:28
n°2212038
dje33
Posté le 08-03-2004 à 15:15:19  profilanswer

chtigarix a écrit :

et ?

n°2212209
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2004 à 15:47:12  profilanswer

missy a écrit :

A mon avis aucun des CEs des grandes entreprises françaises n'est clean. Qd on voit les millions brassés...

Je suis dans une boîte de 50 personnes et plus ça change et plus c'est la même chose.
C'est juste l'échelle des passe droits qui est différente.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2212421
abakuk
Posté le 08-03-2004 à 16:20:30  profilanswer

chtigarix a écrit :

Oh putain! [:alph-one]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2219553
RoahzonKIB
Posté le 09-03-2004 à 14:16:41  profilanswer

J'en pense qu'ils sont trop puissants...c'est plus un CE mais un EDF bis  :ouch:

n°2245045
riven
Posté le 12-03-2004 à 08:51:17  profilanswer

Pour Dje33
Tes amis chez qui il fait si chaud l'hiver, s'ils ne sont pas agents EDF c'est qu'il sont certainement agents GDF.
De plus, tu vis vraisemblament encore chez papa-maman puisque c'est ton père qui « travaille » à EDF et tu peux donc profiter pleinement des avantages scandaleux qu'offre ce CE.
Aussi évite de prendre des positions radicales sur des sujets qui te dépacent complètement.
Je me demande également pourquoi Briseparpaing, qui loue tant les avantages du privé n'y soit pas rester?
J'aimerais aussi qu'il me communique les noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires.
Quant au fameux colis de Noël qu'il aimerait tant avoir, il sagit dans de nombreux cas de la seule chose concrète que peuvent offrir les petits CE à petit budget.

n°2245063
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-03-2004 à 08:57:20  profilanswer

Hi hi cette histoire montre surtout que la corruption n'est pas le monopole des partis politiques et des entreprises. Les syndicats sont pourris jusqu'a l'os.

n°2245138
riven
Posté le 12-03-2004 à 09:29:48  profilanswer

Oui, mais ce qui est affligeant, c'est qu'ils se permettent de donner des leçons.
(Sauf que depuis cette affaire, c'est le calme plat du coté de la CGT)

n°2245222
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-03-2004 à 10:01:28  profilanswer

Riven a écrit :

Oui, mais ce qui est affligeant, c'est qu'ils se permettent de donner des leçons.
(Sauf que depuis cette affaire, c'est le calme plat du coté de la CGT)

Oh ben ca pour donner des lecons ils sont tres forts...  :jap:  

Les partis politiques ont eu leurs "affaires", a mon avis les pratiques sont beaucoup plus saines de nos jours qu'il y a 15 ans.  

Pour les syndicats, a mon avis ils etaient a l'origine au moins aussi corrompus (pas la base probablement, juste les chefs) que les politicards, sauf que eux le grand menage n'a pas encore eu lieu.

n°2245273
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 10:12:32  profilanswer

Riven a écrit :

J'aimerais aussi qu'il me communique les noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires.

Sanofi-synthelabo, Rhodia ... Probablement Vivendi-universal, Bayer ...

---------------
n°2245377
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 10:28:07  profilanswer

ciler a écrit :

Sanofi-synthelabo, Rhodia ... Probablement Vivendi-universal, Bayer ...

Tu voudrais dire que les employés de Sanofi partent en vacances avec le fric de la sécu [:totoz]

[:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)