Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2245377
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 10:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


Sanofi-synthelabo, Rhodia ... Probablement Vivendi-universal, Bayer ...


Tu voudrais dire que les employés de Sanofi partent en vacances avec le fric de la sécu [:totoz]
 
 [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 10:28:07  profilanswer
 

n°2245434
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 10:36:50  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu voudrais dire que les employés de Sanofi partent en vacances avec le fric de la sécu [:totoz]
 
 [:ddr555]  


[:gratgrat] Non, celui de leur CE quoi [:spamafote]
 
Ou bien tu ironise sur un truc qui m'echappe :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2245546
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 10:50:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


[:gratgrat] Non, celui de leur CE quoi [:spamafote]
 
Ou bien tu ironise sur un truc qui m'echappe :o


Bin vi c'est scandaleux quoi :o
Leur CE est alimenté comment ? :o
 :whistle:  
 
Bon bref t'as un paquet de gens ici qui pensent avoir le droit de gestion sur l'argent du CE d'une entreprise dont ils sont clients [:boidleau] :lol:
Que ce soit pour EDF ou Sanofi on est bien d'accord : ça ne regarde que les gens de l'entreprise :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°2245645
riven
Posté le 12-03-2004 à 10:59:52  profilanswer
 

Briseparpaing nous dit:
Avant d'entrer à EDF, j'avais plein d'idées préconçues du genre.
Mon entreprise (actuelle c'est à dire celle d'EDF) a une mutuelle de merde qui m'oblige à prendre une complémentaire (dans le privé, j'avais une super mutuelle gratuite pour madame en plus).
 
 Extrait d'un constat documenté que tout le monde peut consulté sur le site ifrap.org:
 
(à EDF) Il y a un tarif conventionné fixé entre les syndicats et les caisses maladies. La part Sécurité Sociale est calculée sur ce tarif conventionné. Par exemple, si la consultation coûte 150 F chez un praticien, le tarif conventionné est de 120 F.  Les 70% sont calculés sur les 120 F et la différence est payée par la mutuelle EDF-GDF à hauteur de 150% du tarif conventionné. Dans la plupart des cas, le taux total de remboursement couvre le prix total des prestations.  
Dans ces conditions il n?est pas étonnant de trouver sur le site de la CCAS une opinion de la part d?un agent qui considère que "les agents d?EDF-GDF ont le meilleur système de santé de la planète".
 
Soit Briseparpaing nous prends vraiment pour de c...., soit il est .... (vous y mettez ce que vous voulez).
 
Sans commentaires

n°2246809
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 12:47:13  profilanswer
 

Riven a écrit :

Briseparpaing nous dit:
Avant d'entrer à EDF, j'avais plein d'idées préconçues du genre.
Mon entreprise (actuelle c'est à dire celle d'EDF) a une mutuelle de merde qui m'oblige à prendre une complémentaire (dans le privé, j'avais une super mutuelle gratuite pour madame en plus).
 
 Extrait d'un constat documenté que tout le monde peut consulté sur le site ifrap.org:
 
(à EDF) Il y a un tarif conventionné fixé entre les syndicats et les caisses maladies. La part Sécurité Sociale est calculée sur ce tarif conventionné. Par exemple, si la consultation coûte 150 F chez un praticien, le tarif conventionné est de 120 F.  Les 70% sont calculés sur les 120 F et la différence est payée par la mutuelle EDF-GDF à hauteur de 150% du tarif conventionné. Dans la plupart des cas, le taux total de remboursement couvre le prix total des prestations.  
Dans ces conditions il n?est pas étonnant de trouver sur le site de la CCAS une opinion de la part d?un agent qui considère que "les agents d?EDF-GDF ont le meilleur système de santé de la planète".
 
Soit Briseparpaing nous prends vraiment pour de c...., soit il est .... (vous y mettez ce que vous voulez).
 
Sans commentaires


T'a pas un meilleur exemple ? Toutes les mutuelles remboursent la consultation chez le generaliste a 100%. Regarde les lunettes, ou les hospitalisations slourdes pour voir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2247228
riven
Posté le 12-03-2004 à 13:32:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
J'ai la sécu+mutuelle EDF (CCAS).
Mais on m'a conseillé de prendre une sur-mutuelle (la Mutuelle Européenne) parce que la CCAS, c'est comme la MGEN: niveau prothèse auditives/visuelles/dentaire, c'est de la merde en barre.
Dans mon ancienne boîte, j'avais une mutuelle complémentaire (payé en partie par la boîte). Madame ne payait pas en plus (alors qu'elle paye maintenant).
La CCAS c'est bien. Moi je trouve ça très bien. Enfin, sauf quand tu as un coefficient social élevé. Parce que, là, tu n'as plus le droit à rien [:spamafote]
 


Arrête de nous faire pleurer,
tu dois bien savoir que lorsque tu bénéficie d'une mutuelle entreprise, les cotisations correspondantes sont déduites de ton salaire brut.

n°2247259
riven
Posté le 12-03-2004 à 13:37:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


Sanofi-synthelabo, Rhodia ... Probablement Vivendi-universal, Bayer ...


C'est facile de citer des noms d'entreprises sans donner de chiffre (Tu aurais pu citer l'annuaire Europages complet).
Alors si tu pouvais argumenter ta réponse
Merci

n°2247500
djoul
Posté le 12-03-2004 à 14:04:54  profilanswer
 

Je m'en fous qu'ils aient un bon CE chez EDF. J'ai pas à me plaindre d'eux, j'ai toujours été bien conseillé, je trouve leur tarif normal, j'ai jamais eu de panne. A partir de là, si ils ont des avantages que j'ai pas, tant mieux pour eux...
 
Edit : tout ça pour dire que si il y a eu détournement de fric, c'est l'affaire de la justice et des employés d'edf. Quand j'entends que c'est notre fric qi a été detourné parce que le CE est financé par 1% de nos factures...


Message édité par djoul le 12-03-2004 à 14:08:41
n°2247829
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 14:34:44  profilanswer
 

Riven a écrit :


C'est facile de citer des noms d'entreprises sans donner de chiffre (Tu aurais pu citer l'annuaire Europages complet).
Alors si tu pouvais argumenter ta réponse
Merci


Ben j'ai rien a argumenter, tu as dit  

Citation :

J'aimerais aussi qu'il me communique les noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires.


C'est ce que je fais [:spamafote]. Je vois pas ou il y a des chiffres a citer ou une argumentation a faire ; tu demande des noms, je te donne des noms.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2248182
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 15:07:08  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Bon bref t'as un paquet de gens ici qui pensent avoir le droit de gestion sur l'argent du CE d'une entreprise dont ils sont clients [:boidleau] :lol:
Que ce soit pour EDF ou Sanofi on est bien d'accord : ça ne regarde que les gens de l'entreprise :jap:

Non, ça regarde aussi les clients, à partir du moment où ils sont obligés d'acheter le produit d'une entreprise qui a le monopole. Quand je vois qu'une partie de mon argent finit, via un détournement, dans les caisses d'un syndicat, ça me paraît la moindre des choses d'avoir un droit de regard et de donner mon avis.
 
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue selon lequel ce type d'affaires doit se régler en privé (en secret?). :pfff:


Message édité par abakuk le 12-03-2004 à 15:08:51

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:07:08  profilanswer
 

n°2248334
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-03-2004 à 15:22:01  profilanswer
 

sayen a écrit :


bon ça va, l'argent que tu as donné c'est pour avoir l'électricité...
Après que le CE d'EDF gère mal le fric, on s'en fout un peu  :sarcastic:

Donc ton message c'est : allez y les gars de la CGT, continuez à vous en mettre plein les poches au dépens des employés EDF ?  
 
On a va aller loin avec des raisonnements comme ça. :pfff:

n°2248349
djoul
Posté le 12-03-2004 à 15:24:05  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Donc ton message c'est : allez y les gars de la CGT, continuez à vous en mettre plein les poches au dépens des employés EDF ?  
 
On a va aller loin avec des raisonnements comme ça. :pfff:  


 
Je crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire. Si y a detournement, ça regarde la justice, et les employés d'EDF, qui elisent les gérants du CE.

n°2248374
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-03-2004 à 15:26:38  profilanswer
 

c'est exact  :D

n°2248408
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:30:07  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire. Si y a detournement, ça regarde la justice, et les employés d'EDF, qui elisent les gérants du CE.


On a quand même le droit d'être choqué.
Mais le fait que l'argent vienne indirectement de notre poche n'a rien à voir là dedans  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°2248489
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:36:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ceci dit, je me demande à quoi va mener cette affaire [:meganne]
On ne sait toujours pas s'il y a eu détournement, ni pour qui, ni de combien.


Mais ce sera suffisant pour occasionner une tache durable sur la réputation d'EDF [:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°2248690
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-03-2004 à 15:53:12  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais ce sera suffisant pour occasionner une tache durable sur la réputation d'EDF [:aloy]


 
réputation du CE d'EDF [:aloy] et de la CGT surtout


Message édité par sayen le 12-03-2004 à 15:53:54
n°2248708
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 15:54:50  profilanswer
 

sayen a écrit :


 
réputation du CE d'EDF [:aloy] et de la CGT surtout


 :non: la réputation d'EDF dans son ensemble.
Et de ses agents, tous des salauds de privilégiés [:kiki]


---------------
Retraité de discussions
n°2248730
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-03-2004 à 15:56:22  profilanswer
 

c'est vrai, il est plus facile de prendre des raccourcis :/

n°2248843
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 16:04:50  profilanswer
 

Pour le moment, il n'y a aucune instruction ou plainte si je ne me trompe pas.
 
Donc pour le moment les gens de la CGT gérant la CCAS sont plus innocents que Chirac (qui lui est cité dans pas mal de dossiers).
 
A suivre.

n°2248953
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 16:13:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ca regarde la justice et les agents.  
Tu veux que j'aille voir dans ta boîte ce que ton patron fait de ses bénéfices ?

 :pfff: Y en a qui le font exprès, ici, de pas comprendre ce que disent les autres?  [:aless] Ca regarde les gens qui sont soumis à un monopole, les gens qui payent leur électricité (c'est à dire vous, moi, tout le monde), et qui voient leur argent partir dans les caisses d'un syndicat, alors qu'il n'a rien à y faire, que ce n'était pas prévu au départ, et qu'il s'agit d'un détournement. C'est bon, t'as compris là, ou il faut que je recommence? :fou:  
 
 

panzemeyer a écrit :

Donc ton message c'est : allez y les gars de la CGT, continuez à vous en mettre plein les poches au dépens des employés EDF ?

Au dépens de tous les gens qui ont l'électricité dans ce pays. [:aloy]  
 
 

briseparpaing a écrit :


 
Ceci dit, je me demande à quoi va mener cette affaire [:meganne]
On ne sait toujours pas s'il y a eu détournement, ni pour qui, ni de combien.

 :lol: [:fuel]


Message édité par abakuk le 12-03-2004 à 16:13:37

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2249258
riven
Posté le 12-03-2004 à 16:35:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ben j'ai rien a argumenter, tu as dit  

Citation :

J'aimerais aussi qu'il me communique les noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires.


C'est ce que je fais [:spamafote]. Je vois pas ou il y a des chiffres a citer ou une argumentation a faire ; tu demande des noms, je te donne des noms.


J'ai demandé des noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires et pas simplement des "noms d'entreprises".
Pour info, à titre d'exemple, en été, en période rouge, une place dans une station de la Côte d'Azur en pension complète coûte avec la CCAS 21,2? au lieu de 100 euros par jour, soit 5 fois moins cher.

n°2249298
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 16:38:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

 :pfff: Y en a qui le font exprès, ici, de pas comprendre ce que disent les autres?  [:aless] Ca regarde les gens qui sont soumis à un monopole, les gens qui payent leur électricité (c'est à dire vous, moi, tout le monde), et qui voient leur argent partir dans les caisses d'un syndicat, alors qu'il n'a rien à y faire, que ce n'était pas prévu au départ, et qu'il s'agit d'un détournement. C'est bon, t'as compris là, ou il faut que je recommence? :fou:  
 


Recommence : en quoi cela aurait-il changé quoi que ce soit pour toi ?
1% du CA est affecté au CE. Parmi ce % de l'argent a peut-être été détourné. C'est mal.
Mais en quoi ça te concerne plus qu'un détournement qui se serait déroulé dans une entreprise non monopolistique ?


---------------
Retraité de discussions
n°2249305
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 16:38:56  profilanswer
 

Riven a écrit :


J'ai demandé des noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires et pas simplement des "noms d'entreprises".
Pour info, à titre d'exemple, en été, en période rouge, une place dans une station de la Côte d'Azur en pension complète coûte avec la CCAS 21,2? au lieu de 100 euros par jour, soit 5 fois moins cher.
 


Bin ça va tout le pognon n'est pas détourné par la CGT [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°2249339
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-03-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

Riven a écrit :


J'ai demandé des noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires et pas simplement des "noms d'entreprises".
Pour info, à titre d'exemple, en été, en période rouge, une place dans une station de la Côte d'Azur en pension complète coûte avec la CCAS 21,2? au lieu de 100 euros par jour, soit 5 fois moins cher.
 

Il est clair que les avantages ne sont pas négligeables. J'ai un pote qui loue en co-loc un apart dans le 15e arr. avec un agent d'EDF. C'est EDF qui le loue à un prix dérisoire par rapport au prix du marché. Ils s'en tirent chacun en payant dans les 300? de loyer mensuel :D

n°2249375
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 16:43:56  profilanswer
 

abakuk a écrit :

 
Au dépens de tous les gens qui ont l'électricité dans ce pays.


Ben démontre-le. On y gagnera au moins une démonstration de ce qu'est un nul ou un ignorant en économie, ça aura une valeur éducative.

n°2249393
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-03-2004 à 16:44:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est exceptionnel.  
En tout cas je peux t'assurer que 99% de mes collègues se logent par leurs propres moyens.


 
ce sont des privilèges que l'ont reserve plutôt au personnel de la production  :D


Message édité par sayen le 12-03-2004 à 16:45:18
n°2249490
BENB
100% Lux.
Posté le 12-03-2004 à 16:53:44  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Il est clair que les avantages ne sont pas négligeables. J'ai un pote qui loue en co-loc un apart dans le 15e arr. avec un agent d'EDF. C'est EDF qui le loue à un prix dérisoire par rapport au prix du marché. Ils s'en tirent chacun en payant dans les 300? de loyer mensuel :D


 
Il ne me semble pas que ceci soit lié au CE...
 
J'ai des amis qui ont des avantages de ce genres là...
leur société leur loue un logement à a tarif suffisant pour que ce ne soit pas un avantage en nature, mais suffisement bas pour qu'il l'accepte et qu'il ne reste pas vide...

n°2249569
BENB
100% Lux.
Posté le 12-03-2004 à 17:01:50  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Recommence : en quoi cela aurait-il changé quoi que ce soit pour toi ?
1% du CA est affecté au CE. Parmi ce % de l'argent a peut-être été détourné. C'est mal.
Mais en quoi ça te concerne plus qu'un détournement qui se serait déroulé dans une entreprise non monopolistique ?


 
là où il pourrait y avoir discution c'est sur le 1% du CA :
en effet normalement c'est 1% de la masse salariale, et là ça a une incidence soit sur la rentabilité d'EDF et donc ça interesse le contribuable, soit sur le tarif de l'electricité et ça interesse l'usager...
 
On peux aussi lier ceci au détournement de l'argent du CE :
le CE étant richement doté, plus richement que la "normale" il est plus facile d'y puiser pour le financement de la centrale syndicale...
 
et on peut meme aller encore plus loin : Un privatisation d'EDF pourrait remettre en cause ce financement plus que genereux et donc mettre en cause le financement de la centrale syndicale, hors la privatisation d'EDF est la privatisation d'un service public, et defendre EDF etablissement public pourrait sembler louche, d'où la defense "des services publics"... qui n'est en fait rien d'autre que la defense de la survie de la CGT...
 
Bien sur il ne s'agit là que d'invectives et de suppositions...  :whistle:


Message édité par BENB le 12-03-2004 à 17:03:30
n°2249631
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 17:08:23  profilanswer
 

Qu'on remette en question le fait que 1% du CA soit affecté du CE d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec le détournement à moins de vouloir faire des amalgames.


---------------
Retraité de discussions
n°2249717
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:17:06  profilanswer
 

Riven a écrit :


J'ai demandé des noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires et pas simplement des "noms d'entreprises".


Je t'ai donne exactement ca, deux societes privees qui proposent a leurs salaries des maisons de vacances, des week-ends au ski ou dans un chateau du bordelais a des prix derisoires. C'est les tarifs que tu veux ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2249740
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 17:19:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


Je t'ai donne exactement ca, deux societes privees qui proposent a leurs salaries des maisons de vacances, des week-ends au ski ou dans un chateau du bordelais a des prix derisoires. C'est les tarifs que tu veux ?


Nan il veut une facture pro forma :D


---------------
Retraité de discussions
n°2249768
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 12-03-2004 à 17:22:58  profilanswer
 

Bah oui, à 50 euros le déplacement de 3 minutes pour ouvrir ou fermer un compteur ç fait pas mal de pognon, du coup les CE ont de la tune...
de toutes façons c'est toujours comme ça quand les entreprises ont le monopole, (la poste, la ratp, sncf, france telecom...)
ça va changer et là tout à coup, ils deviennent compétitifs. :fou:

n°2249786
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:24:42  profilanswer
 

ninigame a écrit :

Bah oui, à 50 euros le déplacement de 3 minutes pour ouvrir ou fermer un compteur ç fait pas mal de pognon, du coup les CE ont de la tune...
de toutes façons c'est toujours comme ça quand les entreprises ont le monopole, (la poste, la ratp, sncf, france telecom...)
ça va changer et là tout à coup, ils deviennent compétitifs. :fou:  


La RATP a le monopole de quoi  [:le velocypede de zed]  
La poste a le monopole de quoi  [:le velocypede de zed]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR