Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2249786
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ninigame a écrit :

Bah oui, à 50 euros le déplacement de 3 minutes pour ouvrir ou fermer un compteur ç fait pas mal de pognon, du coup les CE ont de la tune...
de toutes façons c'est toujours comme ça quand les entreprises ont le monopole, (la poste, la ratp, sncf, france telecom...)
ça va changer et là tout à coup, ils deviennent compétitifs. :fou:  

La RATP a le monopole de quoi  [:le velocypede de zed]  
La poste a le monopole de quoi  [:le velocypede de zed]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 17:24:42  profilanswer

n°2249813
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 12-03-2004 à 17:26:31  profilanswer

ciler a écrit :

La RATP a le monopole de quoi  [:le velocypede de zed]  
La poste a le monopole de quoi  [:le velocypede de zed]  

le monopole du marché...
tu veux posté une lettre t'as le choix ???
tu passes par la deutch bank ?

n°2249849
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:29:37  profilanswer

ninigame a écrit :

le monopole du marché...
tu veux posté une lettre t'as le choix ???
tu passes par la deutch bank ?

Non mais bon, les taxi parisiens vont etre content d'apprendre qu'ils n'existent pas, la SNCF (les RER) non plus :D

Sinon pour mes lettres, UPS, TNT, DHL, ca sert a quoi a ton avis  :sarcastic:  

Ah oui, mais les taxis et UPS, cay plus cher ... donc ca compte pas  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2249858
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 17:30:23  profilanswer

ciler a écrit :

Non mais bon, les taxi parisiens vont etre content d'apprendre qu'ils n'existent pas, la SNCF (les RER) non plus :D

Ah oui, mais les taxis et UPS, cay plus cher ... donc ca compte pas  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Les scooters et les vélos sont une pure invention de l'esprit [:le kneu]

---------------
Retraité de discussions
n°2249860
ninigame
Posté le 12-03-2004 à 17:30:49  profilanswer

ciler a écrit :

mouais j'envoie une lettre à mon oncle, je passe par UPS, hum t'en as d'autres des comme ça? [:xfred4]

n°2249873
ninigame
Posté le 12-03-2004 à 17:31:39  profilanswer

et je parle de services équivalents (je peux aussi me déplacer en roller ou en traineau à chien

n°2249877
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 17:32:05  profilanswer

ninigame a écrit :

mouais j'envoie une lettre à mon oncle, je passe par UPS, hum t'en as d'autres des comme ça? [:xfred4]  

Ouais tu peux aussi envoyer une lettre à Chirac.

---------------
Retraité de discussions
n°2249881
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:32:22  profilanswer

ninigame a écrit :

Pourquoi pas ? [:spamafote] C'est exactement le meme service que la poste, ca achemine un papier d'un point a un autre [:kunks]

mais c'est plus cher  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Et le RER c'est tres different du metro, c'est sur  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par Ciler le 12-03-2004 à 17:34:29

---------------
n°2249895
ninigame
Posté le 12-03-2004 à 17:34:31  profilanswer

ciler a écrit :

Pourquoi pas ? [:spamafote] C'est exactement le meme service que la poste, ca achemine un papier d'un point a un autre [:kunks]

mais c'est plus cher  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

bon j'arrête là. :sleep:

n°2249915
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:37:33  profilanswer

ninigame a écrit :

bon j'arrête là. :sleep:  

[:le velocypede de zed] En meme temps il vaut mieux, parce-qu'aller declarer que la RATP (qui rappelons le d'ailleur est une entreprise privee) est en situation de monopole, excuse moi... mais tu peux te cacher hein.

Quand a la poste, si tu considere que UPS n'est pas un service equivalent, explique-moi pourquoi autant de topics sur la poste sont conclus par "moi je n'utilise plus qu'UPS maintenant".

Mais bon, c'est a ca qu'on reconnais le trolleur de bas niveau, des qu'on lui oppose un argument solide, il se tire comme un prince histoire de faire oublier qu'il sonne creux.

Message édité par Ciler le 12-03-2004 à 17:37:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 17:37:33  profilanswer

n°2249960
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 17:43:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Recommence : en quoi cela aurait-il changé quoi que ce soit pour toi ?
1% du CA est affecté au CE. Parmi ce % de l'argent a peut-être été détourné. C'est mal.
Mais en quoi ça te concerne plus qu'un détournement qui se serait déroulé dans une entreprise non monopolistique ?

Parce que j'ai le choix de ne pas acheter les produits d'une entreprise non monopolistique. Là, quoi que je fasse, une partie de mon argent va dans les caisses de la CGT. Au fait, la CGT est un syndicat que j'exècre, soit dit en passant. Ca me fait chier que mon fric finisse dans les caisses d'un syndicat, mais me fait encore plus chier que ce soit la CGT.

briseparpaing a écrit :

Ca ne te regarde pas.
Cet argent, c'est celui des agents EDF. Point barre.
Je vais voir ce que tu fais de l'argent que te donne l'Etat, moi ?  :pfff:  

Bon OK. J'abandonne. :sweat:  

LooSHA a écrit :

Ben démontre-le. On y gagnera au moins une démonstration de ce qu'est un nul ou un ignorant en économie, ça aura une valeur éducative.

J'abandonne aussi. :sweat:

La justice démontrera tout ça bien mieux que n'importe lequel d'entre nous. "J'ai confiance en la justice de mon pays." (© Démagogues Inc. :D)

Et si la justice ne fait pas ce qu'il faut, ce seront les électeurs qui s'en chargeront...

L'Amicale des trolleurs de bas niveau vous salue bien. :hello:

Message édité par abakuk le 12-03-2004 à 17:47:55

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2249977
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:45:17  profilanswer

abakuk a écrit :

Et si la justice ne fait pas ce qu'il faut, ce seront les électeurs qui s'en chargeront...

En mettant la gauche au pouvoir ? [:le velocypede de zed]  
Trops copain avec la CGT pour aller s'y mouiller.

En mettant le FN au pouvoir ? [:le velocypede de zed]  
Ils seront occupes a virer du bougnoul, ils auront autre chose a faire...

---------------
n°2250012
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 17:48:23  profilanswer

abakuk a écrit :

Parce que j'ai le choix de ne pas acheter les produits d'une entreprise non monopolistique. Là, quoi que je fasse, une partie de mon argent va dans les caisses de la CGT. Au fait, la CGT est un syndicat que j'exècre, soit dit en passant. Ca me fait chier que mon fric finisse dans les caisses d'un syndicat, mais me fait encore plus chier que ce soit la CGT.

CGT ou pas CGT 1% ira au CE.
Moi aussi je préfère que ça paye les vacances des agents EDF mon % :D Et j'espère que justice sera rendue :whistle:
Mais ça ne me coûte pas plus cher à cause de ça. Pas de quoi descendre dans la rue :)

---------------
Retraité de discussions
n°2250013
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 17:48:31  profilanswer

La RATP a le statut d'un établissement public à caractère industriel et commercial (Épic).

Monopole, ce n'est pas un mot caca quand il s'agit d'un monopole public. Généralement, il y a une bonne raison à l'existence de ces monopoles (pour les services publics en réseau), généralement en premier lieu on trouve l'intérêt général.

abakuk a écrit :

J'abandonne aussi. :sweat:

Je me demande pourquoi. Peut-être parce que la tâche était impossible ? C'était un peu comme démontrer qu'une entreprise fabricant des yahourts lèse le consommateur de yahourts lorsqu'elle pratique une fraude fiscale par exemple.

Message édité par LooSHA le 12-03-2004 à 17:51:12
n°2250086
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:56:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

La RATP a le statut d'un établissement public à caractère industriel et commercial (Épic).

Et que signifie ce statut, si ce n'est que c'est a l'etat de remplir les caisses quand elles sont vides, mais que par contre la boite garde ses sous quand elles sont pleines ?

---------------
n°2250102
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 17:57:27  profilanswer

ciler a écrit :

En mettant la gauche au pouvoir ? [:le velocypede de zed]  
Trops copain avec la CGT pour aller s'y mouiller.

En mettant le FN au pouvoir ? [:le velocypede de zed]  
Ils seront occupes a virer du bougnoul, ils auront autre chose a faire...

Quelque chose entre les deux ça doit être possible, non?

ChtiGariX a écrit :

CGT ou pas CGT 1% ira au CE.

Je m'en fous du % qui va au CE. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'une partie de ce % aille à la CGT. Understand? C'est pourtant ce que je me tue à dire de puis le début du topic, je croyais que c'était assez clair.

LooSHA a écrit :

Monopole, ce n'est pas un mot caca quand il s'agit d'un monopole public. Généralement, il y a une bonne raison à l'existence de ces monopoles (pour les services publics en réseau), généralement en premier lieu on trouve l'intérêt général.

:lol: [:fuel] Arrête, j'en peux plus!

---------------
n°2250139
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 18:01:02  profilanswer

abakuk a écrit :

Quelque chose entre les deux ça doit être possible, non?

Ben, c'est la droite a priori, ils sont en place et c'est toujours d'actualite [:spamafote]

abakuk a écrit :

La SNCF par exemple a ete privee, puis nationalisee car elle partait en couille. La poste je ne sais pas par contre.

---------------
n°2250165
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 18:04:28  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est plus facile de répondre ça que de démontrer en quoi d'éventuels détournements par la CGT se font « Au dépens de tous les gens qui ont l'électricité dans ce pays. » (sic) :o

(MAJ : rhooo la faute de conjugaison  :pt1cable: )

Message édité par LooSHA le 12-03-2004 à 18:06:35
n°2250246
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 18:14:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est plus facile de répondre ça que de démontrer en quoi d'éventuels détournements par la CGT se font « Au dépens de tous les gens qui ont l'électricité dans ce pays. » (sic) :o

Mieux vaut ne pas répondre, je vais finir par être désagréable. :)

---------------
n°2250258
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 18:15:21  profilanswer

Ah, tu ne peux pas argumenter tes propos sans t'énerver c'est ça ?

n°2250276
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 18:16:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, tu ne peux pas argumenter tes propos sans t'énerver c'est ça ?

Roooh, tu es un petit provocateur toi [:dawa]

---------------
n°2250302
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 18:18:59  profilanswer

Y a pas à argumenter, c'est évident, c'est tout. Si je ne répond pas, c'est pour ne pas remettre en cause tes capacités intellectuelles avec des gros mots. Le TT nous pend au nez à tous...

---------------
n°2250322
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 18:20:33  profilanswer

abakuk a écrit :

Y a pas à argumenter, c'est évident, c'est tout. Si je ne répond pas, c'est pour ne pas remettre en cause tes capacités intellectuelles avec des gros mots. Le TT nous pend au nez à tous...

[:le velocypede de zed] Pourquoi. n est pas hors sujet, il n'y a pas (encore) eu d'insultes [:spamafote]

---------------
n°2250332
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 18:21:51  profilanswer

abakuk a écrit :

Le TT c'est une menace permanente, cf. ma signature.

---------------
Retraité de discussions
n°2250352
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 18:24:07  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est un peu facile. Si tu veux te lâcher sur moi, vas-y je ne m'en formaliserais pas - euh.... pour cette unique fois hein ! - si ça sert ton propos.

Je suis impatient de te lire, ça fait deux pages que j'attends une belle démonstration. Même si tu échoues, dis toi que tu auras essayé.

En plus cette question est essentielle, car si tu étais dans le vrai, l'usager serait vraiment lésé. Donc un éventuel détouernement serait d'autant plus grave.

n°2250367
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 18:25:36  profilanswer

ciler a écrit :

[:le velocypede de zed] Pourquoi. n est pas hors sujet, il n'y a pas (encore) eu d'insultes [:spamafote]

Justement. Si je ne répond pas, c'est pour que ça ne commence pas.

ChtiGariX a écrit :

Le TT c'est une menace permanente, cf. ma signature.

Je ne le sais que trop bien...

---------------
n°2250396
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 18:28:48  profilanswer

Bon, si tu ne peux vraiment pas répondre sans insulte, je renonce (mais je trouve ça étonnant comme posture).

n°2250434
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 18:33:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

...Je suis impatient de te lire, ça fait deux pages que j'attends une belle démonstration. Même si tu échoues, dis toi que tu auras essayé...

Puisque tu insistes... En plus je vais le faire calmement. :D

1- Le CE de EDF est financé par les recettes
2- Les recettes viennent du paiement des factures par les usagers (c'est à dire tout le monde, vu que EDF a le monopole :o)
3- Une partie de l'argent du CE de EDF est détourné par la CGT (enfin, on va dire que ça reste à prouver, pour respecter la sacro-sainte présomption d'innocence :sarcastic:)
4- Donc une partie de l'argent que les usagers paient pour leur électricité est détournée par la CGT

Si tu avais lu le topic, tu verrais que tout ça est expliqué en première page. Enfin bon, c'est pas grave...

Voilà, maintenant je ne vois décemment pas ce que je peux faire de plus.

Message édité par abakuk le 12-03-2004 à 18:36:04

---------------
n°2250619
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2004 à 18:52:19  profilanswer

Ce n'est pas exactement ce que tu avais dit. Bien évidemment qu'in fine c'est l'argent des usagers/clients qui se retrouve dans le chiffre d'affaires d'EDF, et donc dans le budget du CCAS, et dans dans les éventuels détournements cégétistes. Plus exactement c'est une partie qui est concernée.

Je pense que là-dessus tout le monde est d'accord.

Le problème, c'est que ce n'est pas ce que tu dis. Toi tu affirmes que cela se fait " Au dépens de tous les gens qui ont l'électricité dans ce pays". Donc qu'il y a un préjudice pour l'usager/client.

Comme ça a déjà été expliqué dans ce fil, le budget de la CCAS est fonction du chiffre d'affaires, pas l'inverse. ce n'est pas le montant du budget du CCAS qui agit sur les coûts de l'entreprise et donc sur la facture des usagers. On prélève un pourcentage fixe de ce chiffre d'affaires, quel qu'il soit. Son utilisation par la suite n'a rien à voir avec le compte de résultat d'EDF.

Pour résumer : le 1% apparaît dans le compte de résultat d'EDF.
Cette somme est ensuite gérée de façon indépendante d'EDF.

Si tu veux une comparaison simple : si tu achètes ta baguette de pain chez un boulanger, et que chaque mois le boulanger donne une somme a ses enfants dépendant de la vente de ses baguettes, tu ne seras pas lésé si les enfants du boulanger se font racketter leur argent de poche. Parce qu'il n'y a aucune raison pour que ça affecte le prix du pain.

La seule raison tordue pour que tu aies raison, ça serais que l'argent détourné soit utilisé afin de faire pression sur les autorités compétentes pour que par exemple le prix de l'électricité fournie augmente.  :pt1cable:

n°2250850
abakuk
Posté le 12-03-2004 à 19:21:35  profilanswer

LooSHA, tu commences à me fatiguer. :sleep: Encore une fois, je pensais pourtant avoir été assez clair:

abakuk a écrit :

Je m'en fous du % qui va au CE. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'une partie de ce % aille à la CGT. Understand? C'est pourtant ce que je me tue à dire de puis le début du topic, je croyais que c'était assez clair.

Je ne dis pas que la facture d'électricité augment à cause des détournements (supposés) de la CGT, je dis que je ne supporte pas qu'un seul de mes cents aille dans les caisses de la CGT.

De toute façon, je crois que je vais cesser de dialoguer avec toi, tu m'as tout l'air d'être un expert en manipulation verbale et je te soupçonne de me faire dire tout à fait sciemment ce que je n'ai pas dit. C'est pas comme ça que tu feras avancer les choses. http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum54.gif

---------------
n°2252093
riven
Posté le 12-03-2004 à 22:18:41  profilanswer

ciler a écrit :

[:le velocypede de zed]  
Mais bon, c'est a ca qu'on reconnais le trolleur de bas niveau, des qu'on lui oppose un argument solide, il se tire comme un prince histoire de faire oublier qu'il sonne creux.

C'est toi qui dit cela!!!
Lorsque je te demande des chiffres tu me balances des noms de société qui t'ont été communiqués par le cousin de la belle soeur de ta voisine sans l'ombre d'une justification.
Alors des arguments solides comme cela, personnellement j'en ai plein mes toilettes .... enfin, si tu voies ce que je veux dire.

n°2252127
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 22:22:47  profilanswer

Riven a écrit :

Lorsque je te demande des chiffres tu me balances des noms de société  

Riven a écrit :

J'aimerais aussi qu'il me communique les noms des sociétés privés qui proposent à ses salariés des maisons de vacances et tout le toutim à des prix dérisoires.

Tu maintiens ta position ? Moi je lis et je reponds aux question [:spamafote]

---------------
n°2252200
riven
Posté le 12-03-2004 à 22:31:14  profilanswer

ciler a écrit :

Tu maintiens ta position ? Moi je lis et je reponds aux question [:spamafote]

Si tu es dans l'incapacité de donner des chiffes alors argumentes puisque tu es si fort.

n°2252248
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 22:36:47  profilanswer

Riven a écrit :

Si tu es dans l'incapacité de donner des chiffes alors argumentes puisque tu es si fort.

Mais ecoute, calmes toi. Si tu voulais des chiffres, pourquoi tu ne les a pas demandes des le debut -- je me serai abstenu de te repondre, n'en ayant pas ? Relis ton message initial, tu demande bien des noms. Moi je vais pas filler des chiffres quand on me demande des noms.

Cela dit, ca n'invalide pas le fait que les entreprises sus-citees ont des villages de vacances. Ce n'est pas une info que je tiens de l'ami d'un ami, mais une experience, j'ai ete mono de colo dans l'un d'eux. Alors evidement, j'ai aucune idee du prix du sejour. [:spamafote]

---------------
n°2253229
djoul
Posté le 13-03-2004 à 00:11:14  profilanswer

Ce que j'ai du mal à comprendre Riven, c'est pourquoi ça t'enerve à ce point qu'ils aient des avantages. Tu crois que sans ces avantages le service serait meilleur ou moins cher ? Tu as vraiment à te plaindre d'EDF ?

n°2254410
riven
Posté le 13-03-2004 à 09:42:10  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, c'est la droite a priori, ils sont en place et c'est toujours d'actualite [:spamafote]

Tu sembles oublier l'EUROPE et le plan de privatisation d'EDF en cours.

n°2254425
riven
Posté le 13-03-2004 à 09:50:46  profilanswer

djoul a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre Riven, c'est pourquoi ça t'enerve à ce point qu'ils aient des avantages. Tu crois que sans ces avantages le service serait meilleur ou moins cher ? Tu as vraiment à te plaindre d'EDF ?

Moi, ce que je voie, c'est qu'avec cet argent dilapidé dans les avantages acquis de ces intouchables et dans la corruption du CCAS, on pourrait créer des milliers d'emplois pour nos millions de chômeurs. Et oui il y en a!!!

n°2254487
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2004 à 10:27:27  profilanswer

Non, on pourrait créer des millions d'emplois voyons. Tu oublies qu'on pourrait supprimer les énormes avantages de ces salauds de privilégiés de cheminots et de ces enfoirés d'assistés de postiers.

Message édité par LooSHA le 13-03-2004 à 10:28:38
n°2254561
cvb
Posté le 13-03-2004 à 10:52:16  profilanswer

abakuk a écrit :

Peut-être, mais par contre les recettes générées par les factures... :ange:

Ah bon? :pfff: Tu t'en fous qu'une partie de l'argent que tu files pour payer ton électricité finisse dans les caisses de la CGT, via le CE d'EDF? [:aless]  

La CGT est un parti HONNETE  :whistle:  qui défend le travailleur ! Suffit d'écouter... :o

n°2254608
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-03-2004 à 11:06:13  profilanswer

Riven a écrit :

Moi, ce que je voie, c'est qu'avec cet argent dilapidé dans les avantages acquis de ces intouchables et dans la corruption du CCAS, on pourrait créer des milliers d'emplois pour nos millions de chômeurs. Et oui il y en a!!!

arrêtes http://membres.lycos.fr/sayenz/alexandre_cmcom.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)