Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2846326
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-06-2004 à 13:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

riven a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais le problème majeur, c'est que, malgré la production à 75% nucléaire, le coût actuel du kWh français est déjà assez élevé et loin d'être le moins cher d'Europe (N'est pas dje33. Si tu n'es pas convaincu, tu demanderas à Papa, il t'expliquera).
Aussi compte-tenu de la formidable gestion CGT, EDF, au lieu de profiter d'une confortable avance qu'offrait le nucléaire, risque fort bien de se retrouver en situation délicate vis à vis de la concurrence lorsqu'elle sera confrontée à l'ouverture du marché.

Je croyais que c'était à cause du fait qu'1% du CA était reversé au comité d'entreprise ?
Parce que bien ou mal gérée la somme qui part est la même  :sleep:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 13:30:24  profilanswer

n°2846405
riven
Posté le 01-06-2004 à 13:39:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je croyais que c'était à cause du fait qu'1% du CA était reversé au comité d'entreprise ?
Parce que bien ou mal gérée la somme qui part est la même  :sleep:

C'est cela, retranche toi derrière l'immuabilité du statut des agents du service public et continue ta sieste.

n°2846421
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-06-2004 à 13:42:46  profilanswer

riven a écrit :

C'est cela, retranche toi derrière l'immuabilité du statut des agents du service public et continue ta sieste.

Si tu pouvais peut-être éviter d'inclure des amalgames plus que douteux dans ta prose  :sarcastic:  
Et de changer de sujet quand on te le fait remarquer  :D  
La CGT responsable de la position bientôt délicate d'EDF quand le marché va s'ouvrir. Mais c'est supaire  [:djmoissoneusebateuse]  

Avec une gestion parfaite du CE, EDF aurait donc été en meilleure posture ? :D
Qu'on dise que si le budget CE était limité à 1% de la masse salariale ça aurait amélioré la santé de l'entreprise je veux bien entendre ça.
Mais que la gestion du budget de toute manière alloué ait eu une influence néfaste je dis bravo  [:ninipc]

---------------
Retraité de discussions
n°2846444
riven
Posté le 01-06-2004 à 13:46:19  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sur laquelle on peut raconter n'importe quel fantasme pour casser du sucre  [:djmoissoneusebateuse]

A propos d'opacité, je te recommande la lecture des dossiers diffusés sur le site suivant.
http://www.ifrap.org/2-fromages/edfdgf.html.
Après quoi, tu me diras s'il sagit de fantasme ou plutôt d'un système réellement indécent qu'il devient de plus en plus difficile de justifier aux yeux des consommateurs et contribuable.

Reviens avec de vrais arguments. Si c'est pour me répondre, sans aucune justification, qu'il ne disent que des conneries, abstiens-toi et termine ta sieste.

n°2846480
riven
Posté le 01-06-2004 à 13:52:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si tu pouvais peut-être éviter d'inclure des amalgames plus que douteux dans ta prose  :sarcastic:  
Et de changer de sujet quand on te le fait remarquer  :D  
La CGT responsable de la position bientôt délicate d'EDF quand le marché va s'ouvrir. Mais c'est supaire  [:djmoissoneusebateuse]  

Avec une gestion parfaite du CE, EDF aurait donc été en meilleure posture ? :D
Qu'on dise que si le budget CE était limité à 1% de la masse salariale ça aurait amélioré la santé de l'entreprise je veux bien entendre ça.
Mais que la gestion du budget de toute manière alloué ait eu une influence néfaste je dis bravo  [:ninipc]

C'est toi qui limite l'action et l'influence de la CGT au CE.
Lorsque que je parle de la gestion CGT, il sagit pour moi de toutes les pressions exercées par la CGT sur la direction d'EDF dans sa prise de décision (essentiellement sur la question sociale).

n°2846496
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-06-2004 à 13:54:17  profilanswer

riven a écrit :

A propos d'opacité, je te recommande la lecture des dossiers diffusés sur le site suivant.
http://www.ifrap.org/2-fromages/edfdgf.html.
Après quoi, tu me diras s'il sagit de fantasme ou plutôt d'un système réellement indécent qu'il devient de plus en plus difficile de justifier aux yeux des consommateurs et contribuable.

Reviens avec de vrais arguments. Si c'est pour me répondre, sans aucune justification, qu'il ne disent que des conneries, abstiens-toi et termine ta sieste.

Et aux posts d'aujourd'hui tu répondras aussi dans une semaine ? Il n'y a pas assez de justification ?

Pour ce qui est des 2 fromages : je n'ai jamais dit que la mauvaise gestion du CE était un mythe. Jamais prétendu qu'il n'y a jamais eu d'erreur dans la politique EDF.
A part ça tout va bien  [:ninipc]

---------------
Retraité de discussions
n°2846501
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-06-2004 à 13:55:06  profilanswer

riven a écrit :

C'est toi qui limite l'action et l'influence de la CGT au CE.
Lorsque que je parle de la gestion CGT, il sagit pour moi de toutes les pressions exercées par la CGT sur la direction d'EDF dans sa prise de décision (essentiellement sur la question sociale).

Merci d'avoir répondu aujourd'hui  :jap:  :D  
Quelle différence avec une autre entreprise dans ce cas [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°2847121
dje33
Posté le 01-06-2004 à 15:17:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

6/ Le logement: Seule une partie du personnel bénéficie d'un logement de fonction. C'est le cas par exemple de certains agents en centrale.

et quand tu beneficie de ce logement tu dois payer un loyer

n°2848191
xavier-
Futur président
Posté le 01-06-2004 à 16:52:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les provisions pour demantelement sont probablement suffisantes car les centrales existantes ont vu leur duree de vie augmenter. Mais c'est vrai qu'il existe une incertitude tant qu'on a pas demanteler pour de vrai.

Pour les retraites EDF est a la meme enseigne que toutes les grosses boites. Ils n'ont pas mis les charges de retraite au bilan parce que les normes comptables ne l'exigent pas encore. Toutes les grosses boites US vont aussi devoir passer des milliards de charge pour les retraites. Mais c'est vrai que le regime de retraite EDF est genereux.

En fait vaux mieux regarder les cashflows et la EDF en fait beaucoup. Le nucleaire est tres rentable et en plus quand le baril est a 40$ l'electricite produite par EDF est tres competitive.

Au fait au premier trimestre 2004 EDF a annonce 1.5 milliards de profit net. Rien qu'en 1 trimestre.

J'ignorais cette information comme quoi les autres entreprises n'indiquaient pas non plus ces informations à leur bilan comptable

Reste que quand une entreprise est privée, et cotée, ces informations sont prises en compte dans les cours..  
(quand tu achetes une action, tu regardes ce genre de choses hein)

Et une entreprise comme EDF qui affiche 25,8 milliards d'euros de dette, et doit placer 40 milliards dans le bilan, on peut s'interroger si cette entreprise dans l'état est vraiment privatisable..

Il faudrait que je retrouve ces informations sur la comptabilité opaque de l'entreprise, j'avais fait pas mal de recherches il y a 1 an et je n'ai plus grand chose :/

n°2848330
xavier-
Futur président
Posté le 01-06-2004 à 17:02:21  profilanswer

riven a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais le problème majeur, c'est que, malgré la production à 75% nucléaire, le coût actuel du kWh français est déjà assez élevé et loin d'être le moins cher d'Europe (N'est ce pas dje33? Si tu n'es pas convaincu, tu demanderas à Papa, il t'expliquera).
Aussi compte-tenu de la formidable gestion CGT, EDF, au lieu de profiter d'une confortable avance qu'offrait le nucléaire, risque fort bien de se retrouver en situation délicate vis à vis de la concurrence lorsqu'elle sera confrontée à l'ouverture du marché.

Enfin c'est pas la CGT a elle seule qui explique le déficit massif de la boite

Le débat est tendu sur le nucléaire, en France il y a un puissant lobby du nucléaire et j'ai peur que certaines idées repandues (comme quoi l'électricité nucléaire est moins chere) demandent beaucoup plus de reflexion que ce que certains laissent penser

L'électricité reste quand meme pas tres chere en comparaison à l'étranger. Mais c'est vrai que ce marché est dominé par l'état, et comme tout ce qui est controlé par l'état je doute que ce soit tres viable économiquement

Note, je ne cherche pas a vanter une semi-privatisation d'EDF... personnelement j'y suis plutot opposé

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 17:02:21  profilanswer

n°2848350
cow2
Posté le 01-06-2004 à 17:03:53  profilanswer

sans parler du régime des retraites qui est le plomb numéro 1 de EDF. Coup faramineux. Charge énorme pour le futur, vues les condiitons hyper favorables de leur régime

n°2848404
xavier-
Futur président
Posté le 01-06-2004 à 17:08:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a bcp d'inexactitudes et d'exagération dans ce "texte".
Il est en particulier très regrettable de mélanger allégrement les métiers et fonctions de 140.000 agents différents.
1/ Le système de santé. Pour un cadre niveau NR16, il est inférieur à ce qu'on trouve (à fonction équivalente) dans les grandes entreprises privées. Nous sommes obligés de payer une deuxième mutuelle en sus de la CCAS (et de la sécu base). Ma femme n'est pas couverte par ma mutuelle principale (légende urbaine). Ce qui n'était pas vraiment le cas dans la boîte privée dans laquelle j'exerçais avant, ni celui de certains amis émargeant à PSA, Renault ou Dassault.
2/ Le CE. Dépend du quotient familial. Donc, tous les cadres ayant un certain niveau de rémunération, et/ou célibataires sans enfants n'en profitent que peu.
3/ Les 32H. C'est exact. Sauf que les nouveaux embauchés n'ont pas le choix: ils doivent accepter les 32H (payées 34 et non 35). Ce qui provoque des blocages pour certains métiers (difficile de trouver des gens acceptant un régime de 32H)
4/ La rémunération. Elle est inférieure d'environ 20% par rapport au privé à partir d'un certain niveau de rémunération.
5/ La restauration. Je paie entre 5 et 6euro50 le repas. Rien d'exceptionnel.
6/ Le logement: Seule une partie du personnel bénéficie d'un logement de fonction. C'est le cas par exemple de certains agents en centrale.

Enfin, bref, pour résumer, je m'en fous carrément du CE et de ses 450 millions d'euros.  :D  
S'il pouvait disparaitre, ça changerait rien pour moi. Mais si ça emmerde quelques personnes en France, j'en suis très content  :whistle:

C'est vrai qu'on en profite bien plus dans le privé  :lol:  

Quand on voit ton message, on peut se demander pourquoi la plupart des fonctionnaires sont pret à tout et à n'importe quoi pour éviter de se retrouver salariés du privé  :sarcastic:

n°2848434
xavier-
Futur président
Posté le 01-06-2004 à 17:11:31  profilanswer

cow2 a écrit :

sans parler du régime des retraites qui est le plomb numéro 1 de EDF. Coup faramineux. Charge énorme pour le futur, vues les condiitons hyper favorables de leur régime

Et puis aussi tous leurs investissements foireux, en italie et en amérique du sud

Et c'est pas la semi privatisation qui va régler ce probleme, au contraire, vu que l'entreprise pourra investir d'avantage

n°2853373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2004 à 04:18:34  profilanswer

de tte facon, fo investir 3mds par an dans la fusion, on met 2-3 reacteurs par continent et roule ma poule :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2854053
cow2
Posté le 02-06-2004 à 10:35:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement ? C'est pas la même chose selon les métiers.

Pour un cadre qui ne cherche que le pognon, EDF n'est pas un bon investissement. Le privé est bien plus intéressant pour lui (le risque de chômage est très faible par rapport au gain apporté par la stabilité de l'emploi chez EDF).
Pour les cadres cherchant un métier formidable et un objet technique extremement complexe et intéressant, EDF, c'est le paradis.
Pour toutes les professions intermédiaires, EDF c'est génial. C'est clair. Et c'est d'ailleurs à eux que s'adresse le CE et tout ses avantages.
En bon individualiste-consommateur, si le CE d'EDF coule, je m'en branle. Si le système de retraite s'effondre, je m'en contrefous, j'aurais bien le temps d'y songer et de prévoir, au vu de mon niveau de rémunération.
Par contre, pour tous mes petits camarades en-dessous de moi, c'est une catastrophe. Mais du moment qu'ils consomment  :sarcastic:

ya 2 catégories de privilégiés en france selon moi.
1/ ceux qui ont plein d'argent ou qui en gagnent plein
2/ ceux qui ont des avantages sociaux importants par rapport aux salariés lambda.
Et cadre ou pas cadre, tu as des avantages sociaux incroyables, uniques meme en france. 32h, retraite à 60 ans avec 75% du dernier salaire (contre retraite à 65 avec 54% des 25 meilleures années dans le privés), formation à volonté et presque sans limite, garanti de l'emploi, avancement presque garanti, prime à l'embauche, prime de mariage, prime d'enfant, etc etc .

Tous ces avantages sociaux ont un cout que le consommateur paye et que le contribuable va payer (pour les retraites).

Donc meme si ta feuille de salaire est moindre que dans le privé, bin tout ce que tu as (ainsi que ton salaire horaire) fait que les salariés de EDF sont hyper privilégiés. Pourquoi pas après tout, mais ces priviléges sont payés par tout le monde pour quelques élus.
Super l'équité sociale ;)

n°2854152
riven
Posté le 02-06-2004 à 10:47:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a bcp d'inexactitudes et d'exagération dans ce "texte".
Il est en particulier très regrettable .....
Enfin, bref, pour résumer, je m'en fous carrément du CE et de ses 450 millions d'euros.  :D  
S'il pouvait disparaitre, ça changerait rien pour moi. Mais si ça emmerde quelques personnes en France, j'en suis très content  :whistle:

Enfin, si tu t'ennnuies à EDF, tu pourras toujours te recycler en tant qu'humouriste, tu es très doué (J'ai bien aimé la blague qui disait qu'il était difficile de trouver des gens acceptant un régime de 32H payés 34).

A propos, tu as oublié les blagues concernant le salaire moyen, le 13ème mois, les primes, la retraite, l'épargne entreprise,.....  

n°2856804
riven
Posté le 02-06-2004 à 15:15:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

EDF est une bonne boîte. Il ne tient qu'à toi que d'essayer d'en faire partie. En attendant, tu peux jalouser autant que tu veux, je m'en contrefous de ton opinion.  [:tilleulv]

C'est facile de toujours parler de jalousie pour botter en touche.
EDF est, peut-être, comme tu dis une bonne boîte. Seulement elle fait partie du service public et çà tu sembles l'oublier (enfin c'est quand çà t'arrange). EDF se devrait donc de respecter le consommateur en lui faisant payer le juste prix.
EDF est actuellement uniquement aux services de ses agents.
Dès que le mot réforme se profile à l'horizon, vous nous refaites le chantage de la qualité de service. Parce que le marché de l'électricité est stratégique, il doit absolument rester service public. En même temps, EDF prend des participatitions sur les marchés étrangers (avec toute la réussite que l'on sait - Banqueroute financière et licencenciements à tour de bras dans les pays de l'EST. Sur ce point,  j'entends un inhabituel silence assourdissant de la part de la CGT et des autres syndicats d'ailleurs).

Enfin, je constate que ton discours a bien évolué depuis un mois. Tu reconnais maintenant implicitement que Les avantages mineurs largement mérités que tu défendais avec énergie ne sont en fait que des avantages exhorbitants que rien ne justifie mais que le consommateur contribuable a le devoir de financer.

Merci le service public.

n°2856911
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-06-2004 à 15:23:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais va mourir  :sleep:  

Dans trois ans, tu pourras choisir ton fournisseur. Comme ça, l'herbe sera plus verte pour toi. [:dawa]

Si c'est là ton seul argument alors bonne sieste.

:whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°2856973
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-06-2004 à 15:29:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quels arguments ?
J'en ai ras-le-cul de devoir me justifier tous les 3 posts sur mon boulot et mon entreprise. Si vous êtes pas content, c'est le même tarif. Rien à branler de votre avis miteux de consommateur mouton.
Tous à ronger les os qu'on vous balance pendant que les autres bouffent la viande. Vous êtes pathétiques de médiocrité.  :sleep:

Toi t'as pas suivi les dernières pages du tomik  :o

---------------
Retraité de discussions
n°2857196
riven
Posté le 02-06-2004 à 15:49:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quels arguments ?
J'en ai ras-le-cul de devoir me justifier tous les 3 posts sur mon boulot et mon entreprise. Si vous êtes pas content, c'est le même tarif. Rien à branler de votre avis miteux de consommateur mouton.
Tous à ronger les os qu'on vous balance pendant que les autres bouffent la viande. Vous êtes pathétiques de médiocrité.  :sleep:

Alors tu perds le pédales!!
On découvre là clairement la vrai nature de l'agent EDF défenseur de som propre intérêt et non celui du service public.

Le consommateur hélas pour toi et tes collègues n'est plus aussi mouton que tu le souhaiterais.
:hello:

n°2857252
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2004 à 15:55:19  profilanswer

riven a écrit :

On découvre là clairement la vrai nature de l'agent EDF défenseur de som propre intérêt et non celui du service public.

on decouvre clairement la vraie nature du trolleur invétéré qui en arrive à degouter les autres du debat ... bravo, troll succesfull tu as bien pourri le tomic :jap:
:hello:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2857284
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-06-2004 à 15:57:56  profilanswer

J'en arrive à me demander si riven et briseparpaing ne sont pas la même personne qui s'échine à mettre de l'animation sur ce topic :D

---------------
Retraité de discussions
n°2857287
dje33
Posté le 02-06-2004 à 15:58:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais va mourir  :sleep:  

Dans trois ans, tu pourras choisir ton fournisseur. Comme ça, l'herbe sera plus verte pour toi. [:dawa]

dans 5 ans il pleurera car les prix auront augmenter et qu'il y aura des couppures de courant en pleine journée.

n°2857302
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-06-2004 à 15:59:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais ça fait 25000 fois que je te le dis: RIEN A BRANLER DU CE ET DE TOUTES CES CONNERIES. JE SUIS ICI PARCE QUE JE SUIS UN CHERCHEUR ET QUE J'ADORE L'OBJET TECHNIQUE CENTRALE NUCLEAIRE. T'es pas capable de comprendre ça ? T'es intellectuellement limité ?

Bin je crois qu'il n'arrive pas à comprendre que le travail ça puisse être autre chose qu'un salaire et des avantages sociaux [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°2857309
dje33
Posté le 02-06-2004 à 15:59:42  profilanswer

cow2 a écrit :

Tous ces avantages sociaux ont un cout que le consommateur paye et que le contribuable va payer (pour les retraites).

c'est vrai qu'on a l'electricité la plus cher du monde  [:totoz]  
Allez tous au smic EDF pourra facturer sont electricité moins cher.

c'est valable aussi pour les autres secteurs d'activités

n°2857325
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-06-2004 à 16:00:36  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai qu'on a l'electricité la plus cher du monde  [:totoz]  
Allez tous au smic EDF pourra facturer sont electricité moins cher.

c'est valable aussi pour les autres secteurs d'activités

Si tous les agents EDF sont au smic la différence ira aux agents CGT t'as pas encore compris :o

---------------
Retraité de discussions
n°2857369
dje33
Posté le 02-06-2004 à 16:03:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si tous les agents EDF sont au smic la différence ira aux agents CGT t'as pas encore compris :o

non mais il faut arreter.
les agents EDF ont des avantages dans des boites privés t'a d'autre avantage.
Et au lieu d'essayer avec le temps de faire que tout le monde ai les même aventage faudrait niveler par le bas ?

n°2857421
cow2
Posté le 02-06-2004 à 16:08:22  profilanswer

disons que ces avantages sont là car pas de concurrence.
dans le secteur concurrentiel, libre à la boite de choisir

mais bon sinon l'électricité, meme si edf reste comme elle est, va forcément augmenter, car la charge du régime de retraites va fortement augmenter (payés par edf entièrement), et que les actifs de edf ont une valeur négative :/

n°2857480
dje33
Posté le 02-06-2004 à 16:13:11  profilanswer

cow2 a écrit :

disons que ces avantages sont là car pas de concurrence.
dans le secteur concurrentiel, libre à la boite de choisir

c'est pas une raison pour vouloir tout leur supprimer.
les ouvriers du secteur de l'imprimerie sont par exemple arriver a s'entendre alors que le secteur est concurentiel consequence ils ont de gros avantages et les livres ne sont pas si cher que ça.

Citation :

mais bon sinon l'électricité, meme si edf reste comme elle est, va forcément augmenter, car la charge du régime de retraites va fortement augmenter (payés par edf entièrement), et que les actifs de edf ont une valeur négative :/

je sais pas comment ils font leur calcul mais bon la part des retraités augmente de partout donc soit les retraites baissent soit les gens vont payer plein de truc plus cher

n°2857568
dje33
Posté le 02-06-2004 à 16:20:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es vraiment un bel hypocrite, toi. Même le PDG d'EDF prévient que le courant va augmenter à cause de la libéralisation et toi tu nous parles des retraites des agents qui sont réglés de toute façon, puisque le protocole d'accord signé par la CFDT va être appliqué.  :sleep:

PDG d'EDF qui precise dans la brochure (surement un truc de propagande communiste) envoyer a tout les agents que dans les 22 pays ou il y a eu une liberalisation du marché les prix ont augmenter partout sauf rare exception.
encore un coup des mec de la CGT   :o

n°2857579
cow2
Posté le 02-06-2004 à 16:21:05  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas une raison pour vouloir tout leur supprimer.
les ouvriers du secteur de l'imprimerie sont par exemple arriver a s'entendre alors que le secteur est concurentiel consequence ils ont de gros avantages et les livres ne sont pas si cher que ça.

euh tu devrais mieux te renseigner sur le secteur de l'imprimerie ;)
gravement en crise :/

n°2857594
dje33
Posté le 02-06-2004 à 16:21:51  profilanswer

cow2 a écrit :

euh tu devrais mieux te renseigner sur le secteur de l'imprimerie ;)
gravement en crise :/

surement en cause de ses accords
et surtout pas a cause d'autre facteur

n°2857621
cow2
Posté le 02-06-2004 à 16:24:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:  
Et que la SNCF ai vu ses tarifs de fourniture électrique augmenter de 15%, c'est de la faute à la machine à café à Montreuil ?
Et que Péchiney couine parce qu'il paie plus cher son courant et qu'il nous refait le coup de la menace de délocalisation, c'est de la faute à Marcel et son chauffage électrique payé 10% ?

T'es vraiment un bel hypocrite, toi. Même le PDG d'EDF prévient que le courant va augmenter à cause de la libéralisation et toi tu nous parles des retraites des agents qui sont réglés de toute façon, puisque le protocole d'accord signé par la CFDT va être appliqué.  :sleep:

là encore, problème de logique.  :pt1cable:  
j'ai dit que de toute facon l'électricité allait augmenter en france à cause du coup des retraites (sauf si l'état et les autres salariés mettent la main à la poche ...) et des actifs négatifs de edf.
c'est pas incompatible avec l'augmentation de l'électricité due à la privatisation ..
on parle de 2 phénomènes différents. :hello:  

Ensuite si l'epr se fait, à mon avis, il faut une sacré dose de capitaux en investissements ... donc soit via l'emprunt, soit via ouverture de capital soit via augmentation du tarif soit via subvention publique ...

n°2857633
cow2
Posté le 02-06-2004 à 16:25:29  profilanswer

dje33 a écrit :

surement en cause de ses accords
et surtout pas a cause d'autre facteur

bin oui, faut etre membre de la cgt pour travailler dans les imprimeries :/
le livre cgt a disons, doux euphémisme, une certaine influence sur le secteur :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)