Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2857633
cow2
Posté le 02-06-2004 à 16:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

surement en cause de ses accords
et surtout pas a cause d'autre facteur

bin oui, faut etre membre de la cgt pour travailler dans les imprimeries :/
le livre cgt a disons, doux euphémisme, une certaine influence sur le secteur :/

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 16:25:29  profilanswer

n°2857684
dje33
Posté le 02-06-2004 à 16:27:43  profilanswer

cow2 a écrit :

le livre cgt a disons, doux euphémisme, une certaine influence sur le secteur :/

mais le prix du papier ou l'etat du secteur n'ont rien a voir.
c'est qu'a cause de la CGT livre si cela va mal ?

n°2857707
cow2
Posté le 02-06-2004 à 16:29:01  profilanswer

dje33 a écrit :

mais le prix du papier ou l'etat du secteur n'ont rien a voir.
c'est qu'a cause de la CGT livre si cela va mal ?

arf on parle de 2 sujets différents ... oublie

n°2857813
cow2
Posté le 02-06-2004 à 16:35:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu parles peut-être de deux phénomènes différents mais tu fais sciemment la confusion pour entretenir ta haine contre EDF et les agents. Pure doctrine libérale qui s'assume pas. Comme d'hab.  :sleep:  

ca part en procès en sorcellerie.  :heink:  
Souhaiter que cette boite (sans parler de privatisation) puisse etre bien gérée et ne dépense pas une thune monstre pour ses frais de gestion en s'en foutant car ayant le monopole;
Ensuite souhaiter que cette boite accepte la concurrence alors qu'elle profite elle meme de la concurrence à l'étranger, c'est pas avoir de la haine.
Ou alors si le prends comme ça, c'est grave.  :sarcastic:  

en 86, on a signé un traité sur le marché unique avec marque dessus : libre concurrence, libre circulation des biens et des produits.
Ca a été signé par le PS à l'époque puis confirmé par tous les gouvenements successifs.
L'épisode edf n'est que l'application de ce traité.  

briseparpaing a écrit :

Tu peux toujours rêver voir des investisseurs privés mettre la main à la poche pour investir 50MW de centrales en 2020 pour la veuve de Carpentras. Quel hypocrite ! Ca marchait pas en 1932 et ça va marcher miraculeusement en 2020 par la grâce du S.eigneur, Amen.

euh dans les autres pays, ya pas d'autres électriciens  :pt1cable:  

briseparpaing a écrit :

De toute façon, le régime spécial d'EDF vit ses dernières heures. Alors je vois pas pourquoi tu t'acharnes dessus. Quand tout le monde sera à 45 ans de cotisation, tu seras content ? Enfin tu seras vengé !  :sleep:

ah bon, sarko a pas dit ca ou alors j'ai mal lu :o

n°2863080
riven
Posté le 03-06-2004 à 07:47:34  profilanswer

Décidément, Briseparpaing n'admet pas l'opposition, c'est vrai qu'il préfère le mouton.
Tout y passe"Jalousie, haine, hypocrisie, intellectuellement limité, etc...
Continue mon poussin ...

n°2863165
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-06-2004 à 09:08:17  profilanswer

Ouais c'est pas comme si briseparpaing était inspecteur des impôts non plus :o

---------------
Retraité de discussions
n°2866702
ICTUS 03
Posté le 03-06-2004 à 16:28:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:o  

Si tu te faisais agresser toute la journée à cause de ton métier, tu serais pareil  :o

eh calimero tu supportes pas les critiques sur ton entreprise et peur-être ton syndicat ...

n°2867950
abakuk
Posté le 03-06-2004 à 18:50:16  profilanswer

P*t**n de [:drapo] à la c**!  [:aless]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2881867
abakuk
Posté le 05-06-2004 à 19:52:02  profilanswer

Sans le point au bout, ça marche mieux.

briseparpaing a écrit :

Mais ça fait 25000 fois que je te le dis: RIEN A BRANLER DU CE ET DE TOUTES CES CONNERIES. JE SUIS ICI PARCE QUE JE SUIS UN CHERCHEUR ET QUE J'ADORE L'OBJET TECHNIQUE CENTRALE NUCLEAIRE. T'es pas capable de comprendre ça ? T'es intellectuellement limité ?

Si tu n'en a rien à branler, pourquoi tu cries comme ça et pourquoi tu continues à répondre? [:itm]

cow2 a écrit :

Pour travailler aux NMPP, pas dans "les" imprimeries. [:aloy]

Message édité par abakuk le 05-06-2004 à 19:52:44

---------------
n°2888867
seeulater
Posté le 06-06-2004 à 22:54:44  profilanswer

salut a tous,  :hello:  

Je n'et pas inscrit mé ce post m'a fé réagir  :(  

Perso je v commencer a taffer chez edf dans quelque semaines.  :D  

Etant donner le boulot de merde que je fé en ce moment inutile de dire que je suis très content d'intégrer cette boite pour enfin avoir un taf plus interessant. Ct surtout ma motiv pour y rentrer.

Quant au lien que vous donnez sur ifrap.org je le crois completement depassé (pour les salaires tout au moins) car je peux vous dire que je suis bien en dessous des 17000F, avec les avantages compris. De toute manière je gagnerais moins que dans mon ancienne boite. Mais perso je préfére etre motivé quand je v au boulot tous les matins que d'y aller a reculon

Pour les 35h ou 32h je verai bien mé il est bien connu que pour les cadres cette réforme n'a pas changé grand chose pour le temps de travail au final....Je suis deja au 35h mé j'en fé tjrs plus et je ne vois pas pourquoi ca changeré.  :cry:  

Pour finir, g entendu à la radio que 75% des jeunes (interrogés dans un sondage) disent qu'ils préféreré travailler dans la fonction publique pour la secutité de l'emploi, ca fé réfléchir... :jap:  

A+  :bounce:

Message édité par seeulater le 06-06-2004 à 22:56:45
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 22:54:44  profilanswer

n°2889024
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2004 à 23:08:47  profilanswer

l'ortograf [:totoz]
il écrit avé l'accent [:totoz]

Message édité par HumanRAGE le 06-06-2004 à 23:09:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2890311
seeulater
Posté le 07-06-2004 à 08:10:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

l'ortograf [:totoz]
il écrit avé l'accent [:totoz]

Savé po kil fallé ecrire correctement sur c forum! :pt1cable:

n°2890498
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 09:51:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quels arguments ?
J'en ai ras-le-cul de devoir me justifier tous les 3 posts sur mon boulot et mon entreprise. Si vous êtes pas content, c'est le même tarif. Rien à branler de votre avis miteux de consommateur mouton.
Tous à ronger les os qu'on vous balance pendant que les autres bouffent la viande. Vous êtes pathétiques de médiocrité.  :sleep:

Je crois que quand on parle d'EDF il ne convient pas de parler de "consommateur mouton", mais de contribuable mouton, contribuable qui devra bien un jour etre sollicité pour régler les multiples dérives

n°2890515
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 09:56:11  profilanswer

Seeulater a écrit :

salut a tous,  :hello:  

Je n'et pas inscrit mé ce post m'a fé réagir  :(  

Perso je v commencer a taffer chez edf dans quelque semaines.  :D  

Etant donner le boulot de merde que je fé en ce moment inutile de dire que je suis très content d'intégrer cette boite pour enfin avoir un taf plus interessant. Ct surtout ma motiv pour y rentrer.

Quant au lien que vous donnez sur ifrap.org je le crois completement depassé (pour les salaires tout au moins) car je peux vous dire que je suis bien en dessous des 17000F, avec les avantages compris. De toute manière je gagnerais moins que dans mon ancienne boite. Mais perso je préfére etre motivé quand je v au boulot tous les matins que d'y aller a reculon

Pour les 35h ou 32h je verai bien mé il est bien connu que pour les cadres cette réforme n'a pas changé grand chose pour le temps de travail au final....Je suis deja au 35h mé j'en fé tjrs plus et je ne vois pas pourquoi ca changeré.  :cry:  

Pour finir, g entendu à la radio que 75% des jeunes (interrogés dans un sondage) disent qu'ils préféreré travailler dans la fonction publique pour la secutité de l'emploi, ca fé réfléchir... :jap:  

A+  :bounce:

Sachant que le salaire doit encore bien etre basé sur l'ancienneté, je doute qu'il soit tres judicieux de parler de son salaire à l'embauche, enfin bon

n°2892126
seeulater
Posté le 07-06-2004 à 14:16:09  profilanswer

Xavier- a écrit :

Sachant que le salaire doit encore bien etre basé sur l'ancienneté, je doute qu'il soit tres judicieux de parler de son salaire à l'embauche, enfin bon

Comme dans toutes les boites à ce que je sache...
Ct juste pour dire que le lien ifrap donne des salaires un peu gonflés, d'un autre coté je crois qu'il date un peu donc forcement

n°2892528
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 15:03:21  profilanswer

seeulater a écrit :

Comme dans toutes les boites à ce que je sache...
Ct juste pour dire que le lien ifrap donne des salaires un peu gonflés, d'un autre coté je crois qu'il date un peu donc forcement

Dans le privé, tu es payé avant tout au mérite, contrairement à dans le public

n°2892588
cow2
Posté le 07-06-2004 à 15:09:58  profilanswer

Xavier- a écrit :

cf topic 'légende urbaine'  :o

n°2892955
seeulater
Posté le 07-06-2004 à 15:47:08  profilanswer

Perso je travaille encore dans le privé, depuis un an donc pas d'augmentation pour moi. Mé je vois des mecs qui trimes comme pas possible pour 0% d'augmentation je trouve pas ca normal, ca suit même pas la hausse du cout de la vie...  :fou:  

Par contre je suis d'accord qu'un mec qui ne branle rien devrait pouvoir se faire virer aussi bien dans le public que dans le privé...

Message édité par seeulater le 07-06-2004 à 16:41:45
n°2893733
ICTUS 03
Posté le 07-06-2004 à 17:01:06  profilanswer

seeulater a écrit :

Perso je travaille encore dans le privé, depuis un an donc pas d'augmentation pour moi. Mé je vois des mecs qui trimes comme pas possible pour 0% d'augmentation je trouve pas ca normal, ca suit même pas la hausse du cout de la vie...  :fou:  

Par contre je suis d'accord qu'un mec qui ne branle rien devrait pouvoir se faire virer aussi bien dans le public que dans le privé...

oh que j'amerai que tu sois 1er ministre et que tu annonces cette mesur à la France... je ne donnerai pas cher de ta peau  :lol:

n°2893934
seeulater
Posté le 07-06-2004 à 17:25:12  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

oh que j'amerai que tu sois 1er ministre et que tu annonces cette mesur à la France... je ne donnerai pas cher de ta peau  :lol:

Non me c vrai po normal que certains ne foute rien au taf alors que d'autres galérent pour en trouver (du taf  :) )

Message édité par seeulater le 07-06-2004 à 17:25:45
n°2894142
lolo92
Posté le 07-06-2004 à 17:42:17  profilanswer

riven a écrit :

A propos d'opacité, je te recommande la lecture des dossiers diffusés sur le site suivant.
http://www.ifrap.org/2-fromages/edfdgf.html.
Après quoi, tu me diras s'il sagit de fantasme ou plutôt d'un système réellement indécent qu'il devient de plus en plus difficile de justifier aux yeux des consommateurs et contribuable.

Reviens avec de vrais arguments. Si c'est pour me répondre, sans aucune justification, qu'il ne disent que des conneries, abstiens-toi et termine ta sieste.

juste pour info le système de rémunération va être modifié dès 2005.
sur le site http://www.ifrap.org/2-fromages/edfdgf.html certains points sont exact d'autres eronnés.
 ;)

Message édité par lolo92 le 07-06-2004 à 17:43:07
n°2894822
abakuk
Posté le 07-06-2004 à 18:59:14  profilanswer

seeulater a écrit :

Oui alors, les sondages, hein... On leur a posé quoi comme question, pour qu'il répondent ça? Sondage commandé par qui? EDF? La CGT? :whistle:  

cow2 a écrit :

Ouais, ouais, c'est ça... :sarcastic:

---------------
n°2894848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2004 à 19:02:42  profilanswer

Xavier- a écrit :

[:ministry]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2894866
HumanRAGE
Posté le 07-06-2004 à 19:05:50  profilanswer

Xavier- a écrit :

http://www.posterville.com/library/xiwant.jpg
trop gros, passera pas  [:ninipc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2895261
beber78
Posté le 07-06-2004 à 19:46:29  profilanswer

Pourquoi les terroristes de ce matin ne sont pas trainé en justice et leur belle organisation dementellée. En effet je ne peux pas admettre que si je creais mon association loi 1901 pour faire chier le peuple en sabotant les infrastructures d'etat je serais poursuivi et pas eux.
Mais voila je suis en france et les syndicalistes ont pris le pouvoir depuis plusieur decenies. Les gouvernement changent les syndicalistes reste c'est donc eux qui decident. Et puis apres tout lorsqu'on decide d'un jour de glande a edf pourquoi ne pas en offrir un a la sncf (suffit de leur coupé le courant de toute facon on est copains ils nous le revaudront bien). A le service public moi j'adorre.
bertrand

n°2895806
riven
Posté le 07-06-2004 à 21:07:49  profilanswer

dje33 a écrit :

dans 5 ans il pleurera car les prix auront augmenter et qu'il y aura des couppures de courant en pleine journée.

Pour qu'EDF augmente ses tarifs, il ne faudra certainement pas attendre 5 ans et en ce qui concerne les coupures de courant en pleine journée la CGT vient de montrer l'exemple.

C'était peut-être Papa! non

n°2895879
riven
Posté le 07-06-2004 à 21:16:18  profilanswer

beber78 a écrit :

Et puis apres tout lorsqu'on decide d'un jour de glande a edf pourquoi ne pas en offrir un a la sncf (suffit de leur coupé le courant de toute facon on est copains ils nous le revaudront bien). A le service public moi j'adorre.
bertrand

Ils ne sont plus trop copains. Maintenant, SNCF a obligation de limiter ses dettes. Aussi, elle s'apprête à déposer une plainte envers le RTE pour préjudice financier.
Mais comme en France, rien ne change, c'est sans conséquence. le consommateur contribuable otage paiera et la CGT ne sera pas inquiétée.
C'est pour cela que la CGT a pris SES RESPONSABILITES.

n°2896967
dje33
Posté le 07-06-2004 à 23:49:16  profilanswer

riven a écrit :

Pour qu'EDF augmente ses tarifs, il ne faudra certainement pas attendre 5 ans et en ce qui concerne les coupures de courant en pleine journée la CGT vient de montrer l'exemple.

C'était peut-être Papa! non

vu ce que certain representant de la CGT ont fait a mon pere je pense pas

n°2896973
dje33
Posté le 07-06-2004 à 23:49:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je reviens faire un tour sur ce topic et je découvre de nouveaux crânes
 remplis de merdasse poujado-petainiste de droite. Le stock est inépuisable :??:

tu notera que je suis de droite et que je ne tiens pas le même discourt  :o

n°2897195
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-06-2004 à 00:11:36  profilanswer

beber78 a écrit :

Pourquoi les terroristes de ce matin ne sont pas trainé en justice et leur belle organisation dementellée. En effet je ne peux pas admettre que si je creais mon association loi 1901 pour faire chier le peuple en sabotant les infrastructures d'etat je serais poursuivi et pas eux.

Les seuls terroristes que j'ai vu saboter les infrastructures qu'on a payées, et piller frénétiquement le patrimoine nationale, c'est la mafia Jospin-Chirac-Fabius-Sarkozy et leurs sbires [:spamafote]

n°2897475
HumanRAGE
Posté le 08-06-2004 à 01:08:08  profilanswer

on dit "la classe politique"

---------------
n°2898477
cow2
Posté le 08-06-2004 à 09:09:10  profilanswer

dje33 a écrit :

tu notera que je suis de droite et que je ne tiens pas le même discourt  :o

bin t'es pas de droite alors [:spamafote]
t'es communiste mais tu le sais pas :o

Message édité par cow2 le 08-06-2004 à 09:09:39
n°2899126
xavier-
Futur président
Posté le 08-06-2004 à 10:37:08  profilanswer

seeulater a écrit :

Un mec qui fou rien dans le privé sur le long terme à moins de chances de se faire augmenter qu'un mec qui travaille

C'est ce que je cherche à démontrer

Dans le publique, on se fie beaucoup moins à ça mais sur le nombre d'années que tu as passé dans la boite. Je trouve ça dommage

Prenez un prof qui à 2 ans d'exp, un autre qui à 20 ans. Ils font exactement le meme boulot et pourtant l'un est beaucoup mieux payé que l'autre..

Prend un ingénieur à 2 ans d'exp, et un autre qui à 20 ans d'exp, certes, la difference de salaire sera toujours présente, mais les jobs ne seront pas les mêmes

Message édité par xavier- le 08-06-2004 à 10:42:05
n°2899203
dje33
Posté le 08-06-2004 à 10:46:35  profilanswer

cow2 a écrit :

bin t'es pas de droite alors [:spamafote]
t'es communiste mais tu le sais pas :o

mais si  :o

n°2900831
abakuk
Posté le 08-06-2004 à 13:34:24  profilanswer

Citation :

Réponses :

cow2 a écrit :

Euh... Attendez les gars, vous ête quand même pas en train de nous dire que les fonctionnaires sont payés au mérite?! [:arrakys] :lol: [:rofl2] [:fuel] [:rofl]

beber78 a écrit :

Pourquoi les terroristes de ce matin ne sont pas trainé en justice et leur belle organisation dementellée.
[...]
Et puis apres tout lorsqu'on decide d'un jour de glande a edf pourquoi ne pas en offrir un a la sncf (suffit de leur coupé le courant de toute facon on est copains ils nous le revaudront bien). A le service public moi j'adorre.
bertrand

D'ailleurs la SNCF n'a pas porté plainte... C'est beau la solidarité.

-arnadul- a écrit :

je reviens faire un tour sur ce topic et je découvre de nouveaux crânes
 remplis de merdasse poujado-petainiste de droite. Le stock est inépuisable :??:

Eh oui. Dans ce pays il y a des gens de droite. Il va falloir te faire à cette idée. Et il va falloir t'attendre à les trouver sur ton chemin. A bientôt...

Message édité par abakuk le 08-06-2004 à 13:34:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)