Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2810343
djoul
Posté le 27-05-2004 à 00:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

riven a écrit :

• Peut-être pour ton savoir faire? (au fait, quels sont tes horaires à EDF? C'est EDF qui te permets d'être 24h sur 24 sur le forum).

Aaaaah, le bon vieux mythe du "tu fais que 35 heures t'es qu'une grosse feignasse"...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 00:05:52  profilanswer

n°2811307
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-05-2004 à 09:56:55  profilanswer

riven a écrit :

Oui, en toute logique, il le devrait compte tenu de la production de masse que permet le nucléaire. Mais en France, grâce à la gestion « CGT d'EDF », le coût du kWH est loin d'être le moins cher d'Europe contrairement à ce qu'essaie de faire croire EDF aux français (Et çà marche, la majorité des français en est persuadée). Le kWh électrique français se situe juste dans la moyenne européenne (sans intégrer bien entendu les coûts indirects pris en charge par le contribuable, mais là c'est la partie opaque de l'affaire ....).

Sur laquelle on peut raconter n'importe quel fantasme pour casser du sucre  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2812099
cow2
Posté le 27-05-2004 à 11:43:03  profilanswer

coupure de courant à la défense ce matin :fou:
2h de perdu dans mon travail :fou:

n°2813871
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 14:59:17  profilanswer

djoul a écrit :

Aaaaah, le bon vieux mythe du "tu fais que 35 heures t'es qu'une grosse feignasse"...

Le mythe c'est de croire que tout le monde travaille 35 heures et que cela ferait tourner les entreprises. Pour une personne qui fait 35 heures yen a une qui compense avec 45 heures  :jap:  :jap:

n°2813912
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:02:41  profilanswer

cow2 a écrit :

coupure de courant à la défense ce matin :fou:
2h de perdu dans mon travail :fou:

C'est ce qui s'apelle prendre les travailleurs en otage, c'est un peu comme les prisonniers de Guantanamo...

n°2813949
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:05:43  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

C'est ce qui s'apelle prendre les travailleurs en otage, c'est un peu comme les prisonniers de Guantanamo...

un calcul de 4 jours foutus en l'air  :fou:  

je n'ai jamais été aussi favorable à leur privatisation tout comme 100% de mes collègues :fou:

n°2813971
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2004 à 15:08:08  profilanswer

cow2 a écrit :

un calcul de 4 jours foutus en l'air  :fou:  

je n'ai jamais été aussi favorable à leur privatisation tout comme 100% de mes collègues :fou:

pour que ça vous arrive par panne tournante tous les 15 jours ?

n°2813989
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:09:47  profilanswer

philibear a écrit :

pour que ça vous arrive par panne tournante tous les 15 jours ?

[:violon]  
les infracstructures du reseau dépendent du RTE qui restera publique. C'est pas la calif ici, notre réseau est en bonne état!

n°2814025
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:12:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bonjour la comparaison [:mlc]
Et qui vous dit que ce n'est pas un problème technique ? :whistle:

tiens tu fais pas grêve aujourd'hui toi !
non non coupure sauvage, histoire d'énerver tout le monde. C'est complétement antiproductif  :sarcastic: d'ailleurs mais bon ..  

n°2814066
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:16:33  profilanswer

cow2 a écrit :

tiens tu fais pas grêve aujourd'hui toi !
non non coupure sauvage, histoire d'énerver tout le monde. C'est complétement antiproductif  :sarcastic: d'ailleurs mais bon ..

Le principe d'altruisme ne fait pas partie de ces gens qui se croient tout permis pour défendre leurs causes....

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 15:16:33  profilanswer

n°2814157
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:23:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non parce que je suis pour une privatisation totale et la libéralisation du marché de l'électricité. Y a que quand on a le nez dans la merde qu'on se rend compte que ça pue  :D

bon je m'adresse où pour avoir espoir que les auteurs de ces coupes sauvages soient sanctionnés ?
 (on peut tjrs réver) :ange:

n°2814195
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-05-2004 à 15:27:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Altruisme. Que j'aime ce mot !
Quelle bande d'hypocrites vous faites !

Bin ça rime avec libéralisme quoi [:spamafote]

(le truc qui veut rien dire  [:djmoissoneusebateuse] )

---------------
Retraité de discussions
n°2814207
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:28:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faudrait prouver que ces coupures ne sont pas le fait d'une défaillance technique  :D  
Sinon, j'en sais rien, moi, j'bosse pas pour EDF  :o

bah on le sait; j'ai reçu un mail :o

n°2814211
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:29:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Altruisme. Que j'aime ce mot !
Quelle bande d'hypocrites vous faites !

Tu t'y connait en la matière  :hello:

n°2814216
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:30:18  profilanswer

ouah ca casse à mort là :whistle: :sarcastic:

n°2814238
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:32:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans déconner ?  :lol:

bin du service informatique oui ...  :D  
On a le droit de prendre 15 minutes de notre journée de travail pour foutre un coup de bate de baseball sur la tour EDF de la défense :o

n°2814246
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:33:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avant d'entrer à EDF, j'avais plein d'idées préconçues du genre.

Ah si, y a un truc qui fait baver plein de mes copains: les 32H. Je ne travaille que 4 jours par semaine.

Tiens je croyais que tu étais chez EDF ??????
Moi aussi je traivaille 4 jours par semaine mais avec 42 heures  :whistle:  :whistle:

n°2814278
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:36:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A la Défense ? Ouais, tu peux leur péter la gueule  :o

j'attendrai mardi car ils font grêves aujourd'hui et bossent pas le vendredi because 32h :o

n°2814282
dje33
Posté le 27-05-2004 à 15:37:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non parce que je suis pour une privatisation totale et la libéralisation du marché de l'électricité. Y a que quand on a le nez dans la merde qu'on se rend compte que ça pue  :D

apres deux ou trois ete sans courant peu etre que les gens se rendront compte de leur connerie

n°2814293
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-05-2004 à 15:38:17  profilanswer

dje33 a écrit :

apres deux ou trois ete sans courant peu etre que les gens se rendront compte de leur connerie

Ce jour là il faudra que quelqu'un paye.
Mauvaise nouvelle : ce sera nous.

---------------
Retraité de discussions
n°2814295
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:38:20  profilanswer

dje33 a écrit :

j'aime quand des gens de droite sont contre la privatisation de EDF !
ringarde de droite va :o

n°2814320
dje33
Posté le 27-05-2004 à 15:41:19  profilanswer

cow2 a écrit :

j'aime quand des gens de droite sont contre la privatisation de EDF !
ringarde de droite va :o

:p

n°2814388
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:47:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ce jour là il faudra que quelqu'un paye.
Mauvaise nouvelle : ce sera nous.

Il me semble qu'il y a une augmentation d'environ 15% cette année  :heink:

n°2814421
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-05-2004 à 15:50:30  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Pour préparer la privatisation ?  [:djmoissoneusebateuse]  

(je suis en forme aujourd'hui  [:chtigarix] )

---------------
Retraité de discussions
n°2814452
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:53:23  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

n'importe quoi !

n°2819813
xavier-
Futur président
Posté le 28-05-2004 à 10:26:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors à quoi ?  :heink:  

Tu as écrit: les coûts de démantèlement sont mal calculés. Alors je te demande: t'es qui pour affirmer une chose pareille ?  :D  
La dernière étude en date (je peux retrouver les références) classait EDF et la Frnace légèrement au-dessus de la moyenne internationale pour les provisions du démantèlement. La question est de savoir: est-ce que cette moyenne est une bonne estimation ? A priori, oui, puisqu'un certain nombre d epays (dont la France et les USA) ont déjà commencé des démantèlement réels. Pour les déchets, les estimations sont tout à fait correctes. Mais on en sera plus lorsque l'Assemblée Natioanle aura décidée en 2006.  

EDF a des reproches à se faire, certes, mais sur ses fondamentaux ? Y a pas de courant ? Des coupures sauvages ? Un tarif prohibitif ?

Saviez-vous qu'EDF est classée entreprise préférée des français depuis de nombreuses années ?

Sarko n'a pas dit non à une fusion EDF-GDF. Ca, c'est nouveau.

"Alors à quoi ?" :)

Attends, quand une boite présente une dette de 25,8 milliards d'euros, qu'à cette dette viennent normalement s'ajouter 40 milliards d'euros, provisions (pour les retraites des agents) qui devraient etre inscrite au bilan comptable, ce qui n'a pas été fait. Tu appelles ca une entreprise bien gérée toi ?

J'ai peut etre spéculé sur le nucléaire en disant que c'etait mal calculé, certaines personnes le pensent, mais peut etre que par miracle ces charges sont bien calculées, car comme l'a dit un autre intervenant apres moi, ce qui releve de "balaise", c'est pas de dire que les couts ont mal été calculés mais bien l'inverse (quoi que tu puisses penser à ce sujet)

"EDF a des reproches à se faire, certes, mais sur ses fondamentaux ? Y a pas de courant ? Des coupures sauvages ? Un tarif prohibitif ?"

C'est peut etre ca le probleme, c'est que le tarif est bien plus faible que ce qu'il devrait être en réalité. L'entreprise pour devenir rentable, devra bien un jour fortement augmenter ses tarifs etant donné qu'elle refuse de réformer ses agents

"Saviez-vous qu'EDF est classée entreprise préférée des français depuis de nombreuses années ?"

Normal, les français ignorent la situation d'EDF ! Ils ignorent que cette boite est autant endettée que France Telecom. Pourquoi ? Parce qu'elle est 100 % publique, et donc peut faire un peu ce qu'elle veut avec sa comptabilité, il n'y a pas d'investisseur privé

Message édité par xavier- le 28-05-2004 à 10:28:53
n°2819903
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-05-2004 à 10:44:58  profilanswer

Xavier- a écrit :

"Alors à quoi ?" :)

Attends, quand une boite présente une dette de 25,8 milliards d'euros, qu'à cette dette viennent normalement s'ajouter 40 milliards d'euros, provisions (pour les retraites des agents) qui devraient etre inscrite au bilan comptable, ce qui n'a pas été fait. Tu appelles ca une entreprise bien gérée toi ?

J'ai peut etre spéculé sur le nucléaire en disant que c'etait mal calculé, certaines personnes le pensent, mais peut etre que par miracle ces charges sont bien calculées, car comme l'a dit un autre intervenant apres moi, ce qui releve de "balaise", c'est pas de dire que les couts ont mal été calculés mais bien l'inverse (quoi que tu puisses penser à ce sujet)

"EDF a des reproches à se faire, certes, mais sur ses fondamentaux ? Y a pas de courant ? Des coupures sauvages ? Un tarif prohibitif ?"

C'est peut etre ca le probleme, c'est que le tarif est bien plus faible que ce qu'il devrait être en réalité. L'entreprise pour devenir rentable, devra bien un jour fortement augmenter ses tarifs etant donné qu'elle refuse de réformer ses agents

"Saviez-vous qu'EDF est classée entreprise préférée des français depuis de nombreuses années ?"

Normal, les français ignorent la situation d'EDF ! Ils ignorent que cette boite est autant endettée que France Telecom. Pourquoi ? Parce qu'elle est 100 % publique, et donc peut faire un peu ce qu'elle veut avec sa comptabilité, il n'y a pas d'investisseur privé

Les provisions pour demantelement sont probablement suffisantes car les centrales existantes ont vu leur duree de vie augmenter. Mais c'est vrai qu'il existe une incertitude tant qu'on a pas demanteler pour de vrai.

Pour les retraites EDF est a la meme enseigne que toutes les grosses boites. Ils n'ont pas mis les charges de retraite au bilan parce que les normes comptables ne l'exigent pas encore. Toutes les grosses boites US vont aussi devoir passer des milliards de charge pour les retraites. Mais c'est vrai que le regime de retraite EDF est genereux.

En fait vaux mieux regarder les cashflows et la EDF en fait beaucoup. Le nucleaire est tres rentable et en plus quand le baril est a 40$ l'electricite produite par EDF est tres competitive.

Au fait au premier trimestre 2004 EDF a annonce 1.5 milliards de profit net. Rien qu'en 1 trimestre.

n°2819920
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-05-2004 à 10:47:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A la Défense ? Ouais, tu peux leur péter la gueule  :o

La plus belle tour de la Defense  :love:  

http://ladefense.free.fr/pb6/pb6.html

n°2821034
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-05-2004 à 12:56:11  profilanswer

djoul a écrit :

Aaaaaah, si ce n'était qu'un mythe...

n°2845668
riven
Posté le 01-06-2004 à 11:48:40  profilanswer

Alors que la France est déjà endettée à hauteur de 1000 Milliard d'Euros, N. Sarkosi vient à nouveau d'accorder un crédit de 500 Millions d'Euros pour lancer le programme EPR (Pour info, le budget du CE EDF est d'environ 450 Millions d'Euros).
Notre ministre du Budget n'a même pas oser émettre l'idée qu'EDF puisse faire des économies afin de pouvoir autofinancer, au moins partiellement, son développement. Il a bien trop peur, et on le comprend, de retrouver nos chers agents qu'on aime (il paraît) dans la rue menaçant de durcir le mouvement et faire n'importe quoi.... Le chantage habituel, quoi!

En France, on se demande bien qui gouverne? Le gouvernement ou les Services Publics.
Personnellement, j'ai ma petite idée.

n°2846313
riven
Posté le 01-06-2004 à 13:29:01  profilanswer

Xavier- a écrit :

"

Tout à fait d'accord. Mais le problème majeur, c'est que, malgré la production à 75% nucléaire, le coût actuel du kWh français est déjà assez élevé et loin d'être le moins cher d'Europe (N'est ce pas dje33? Si tu n'es pas convaincu, tu demanderas à Papa, il t'expliquera).
Aussi compte-tenu de la formidable gestion CGT, EDF, au lieu de profiter d'une confortable avance qu'offrait le nucléaire, risque fort bien de se retrouver en situation délicate vis à vis de la concurrence lorsqu'elle sera confrontée à l'ouverture du marché.

Message édité par riven le 01-06-2004 à 13:33:35
n°2846326
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-06-2004 à 13:30:24  profilanswer

riven a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais le problème majeur, c'est que, malgré la production à 75% nucléaire, le coût actuel du kWh français est déjà assez élevé et loin d'être le moins cher d'Europe (N'est pas dje33. Si tu n'es pas convaincu, tu demanderas à Papa, il t'expliquera).
Aussi compte-tenu de la formidable gestion CGT, EDF, au lieu de profiter d'une confortable avance qu'offrait le nucléaire, risque fort bien de se retrouver en situation délicate vis à vis de la concurrence lorsqu'elle sera confrontée à l'ouverture du marché.

Je croyais que c'était à cause du fait qu'1% du CA était reversé au comité d'entreprise ?
Parce que bien ou mal gérée la somme qui part est la même  :sleep:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)