Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6290 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18241148
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 16:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mIRROR a écrit :

voilà ouais
demain ta freebox tombe en rade et grace au super sav : deux mois sans musique [:bien]

on peut imaginer sur ces systèmes des mémoires cache qui mémorise tout ou partie de tes morceaux. Comme Spotify le fait d'ailleurs sur ton ordinateur.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 16:51:48  profilanswer

n°18241189
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-04-2009 à 16:55:37  profilanswer

Ces durées de droit d'auteur me sidèrent. Surtout qu'ils se transmettent par héritage.  
En gros des gamins (ou ayant droit) qui n'ont rien foutu profitent quasiment à vie du travail effectué par leurs parents.  
(Non, pas de comparaison avec le leg d'une maison par exemple)  
à la limite que ces droits durent une 20aine d'années me semble raisonnable, ça laisse largement le temps d'amortir un produit de qualité.  
Je ne connais aucune autre profession ou le travail (et non l'épargne/patrimoine) des parents profite aux enfant après le décès de ces derniers.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18241228
Ciler
Posté le 23-04-2009 à 16:58:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je ne connais aucune autre profession ou le travail (et non l'épargne/patrimoine) des parents profite aux enfant après le décès de ces derniers.  

Chef d'entreprise :o

(cf dassault, leclerc etc)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18241267
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 17:01:16  answer

petit_krapo a écrit :

Ces durées de droit d'auteur me sidèrent. Surtout qu'ils se transmettent par héritage.  
En gros des gamins (ou ayant droit) qui n'ont rien foutu profitent quasiment à vie du travail effectué par leurs parents.  
(Non, pas de comparaison avec le leg d'une maison par exemple)  
à la limite que ces droits durent une 20aine d'années me semble raisonnable, ça laisse largement le temps d'amortir un produit de qualité.  

Eh oui les ayant-droits de Ravel s'en foutent plein les poches uniquement parce qu'ils ont la chance de descendre d'un musicien célèbre dont les oeuvres se vendent bien. Mieux qu'une rente !

n°18241272
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2009 à 17:01:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Chef d'entreprise :o

(cf dassault, leclerc etc)

mais la la descendance reprend les rennes, non?
les enfants de chanteurs, z'ont pas a chanter, le portefeuille se remplit tout seul.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18241273
Delusive
Posté le 23-04-2009 à 17:01:40  profilanswer

J’ai pas dit que c’était un contrôle normal, hein, mais un contrôle restreint, donc limité aux incompatibilités manifestes. Le reste est toujours effectué par les juridictions judiciaire et administrative. Encore une fois, ça concernait les lois de transposition, ce que n’est pas le projet de loi HADOPI, mais il n’est pas absurde d’imaginer que le contrôle restreint soit étendu aux autres lois. Ceci dit, si la directive n’est pas adoptée avant le projet de loi, et qu’elle n’est pas assez précise (assimilation de la suspension de l’accès à internet comme atteinte à un droit fondamental devant être autorisé par le juge judiciaire, produisant une incompatibilité manifeste avec notre projet de loi), il n’y aurait plus grand chose à espérer de côté là.

Considérant #20

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 23-04-2009 à 17:08:11
n°18241280
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 17:02:28  profilanswer

de toute façon, ça va a rebours de l'évolution...

qui va payer pour du Beatles ? Internet nous pousse à payer uniquement la nouveauté, et encore...

Bref, a part les radios, les restaurants et autres représentation publique, boite de nuit, on s'en fout.

enfin, ce sont déjà des sommes considérables ! J'avais lu que Patrick Hernandez, auteur du "Born to be alive" gagnait des centaines de milliers d'euro par an rien qu'avec ce titre :ouch:

Mais la défense de privilèges, c'est quand le système est acculé, tout ça va exploser les amis.

---------------
n°18241410
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-04-2009 à 17:10:22  profilanswer

Il a su négocier son contrat correctement, c'est surement pas les % cités plus haut ...

sateeva a écrit :

Rien n'empêche d'aller écouter de la musique chez un voisin, ou à la mairie de Coulommiers.  [:sac poubelle albal]  

Heu pour la fin de l'année va y avoir la RNT, faudra juste changer de poste mais avec ça on pourra avoir des radios sur mesure ça sera le pied ^^

Message édité par SolidShark le 23-04-2009 à 17:13:14

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°18241552
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 17:21:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

qui va payer pour du Beatles ?

Moi. Mais en vinyle, parce qu'il y a l'objet, la rareté, l'histoire, le toucher [:draculax]

n°18241563
ogaby
Posté le 23-04-2009 à 17:23:50  profilanswer

La RNT? Un truc de nouvelles technologies comme disent les jeunes.

Y va peut-être avoir une loi sur "la Création et la Radio". :spamafote:

Hop! on coupe la radio. :o

Message édité par ogaby le 23-04-2009 à 17:24:08
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 17:23:50  profilanswer

n°18241620
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-04-2009 à 17:28:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi. Mais en vinyle, parce qu'il y a l'objet, la rareté, l'histoire, le toucher [:draculax]

Ce sujet, mes parents possèdent pas mal de vinyl des beatles (d'époque, Album rouge, bleu plus quelques autres plus rares) rolling stones, supertramp, etc., sont ils en droit d'aller récupérer une version numérique (après tout ils ont payé la licence d'utilisation il y a fort longtemps) sur le P2P?  
[question purement théorique vu qu'ils n'ont pas d'ordi]  

En gros, faut ils racheter 36 fois le même disque parce que la technologie évolue ?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18241649
jackoz
Posté le 23-04-2009 à 17:31:52  profilanswer

sur le p2p ça m'étonnerait, vu que ça suppose que quelqu'un d'autre les mette à disposition, et ça c'est interdit.
La démarche "légale" ce serait de faire la demande directement auprès des ayant-droits, ou encore de faire sa version numérique soi même, au titre de l'exception pour copie privée. Ok "ripper" un vinyle nécessite un matos que tout le monde n'a pas :D

Message édité par jackoz le 23-04-2009 à 17:32:20

---------------
Mon Feed Back!!
n°18241677
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 17:34:31  answer

mini-mousaille a écrit :

de toute façon, ça va a rebours de l'évolution...

qui va payer pour du Beatles ? Internet nous pousse à payer uniquement la nouveauté, et encore...

Bref, a part les radios, les restaurants et autres représentation publique, boite de nuit, on s'en fout.

enfin, ce sont déjà des sommes considérables ! J'avais lu que Patrick Hernandez, auteur du "Born to be alive" gagnait des centaines de milliers d'euro par an rien qu'avec ce titre :ouch:

Mais la défense de privilèges, c'est quand le système est acculé, tout ça va exploser les amis.

Il gagne beaucoup parceque son tube est repris partout encore aujourd'hui. Je vois pas où est le privilège pour un artiste de toucher de l'argent sur une de ses créations. Si après sa mort, ses héritiers continuent à toucher de l'argent, alors oui, j'appellerais ça un privilège.

n°18241975
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 17:55:33  answer

thornjstein a écrit :

Art. 55 de la Constitution : "Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur application, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie."

Le CC peut donc invalider la loi qui serait contraire à une norme communautaire car son application serait aussi contraire à la Constitution.
[:cbrs]

Bien tenté mais c'est totalement faux. [:implosion du tibia]

Ton affirmation revient à dire que le droit communautaire est supérieur ou au moins égal à la constitution. Or, le droit communautaire dérivé n'implique pas de réciprocité au sens de l'article 55.
Jurisprudence, arrêt IVG 1975. Le CC estime qu'il y a d'une part, un contrôle de constitutionnalité qui relève de sa compétence et d'autre part, un contrôle de conventionnalité qui ne relève pas de sa compétence.
Cela veut dire que si une loi est promulguée postérieurement à un traité, le CC n'a pas a se prononcer.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 18:07:27
n°18241990
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 17:56:41  profilanswer

ce titre date de 1978, 31 ans. ça date quand même...

Je crois que les gouttes de sueur on été plus que récompensées.

En fait, les droits d'auteur dans le temps ne devrait pas dépasser la durée moyenne de cotisation, soit une quarantaine d'années. Tiens, c'est une bonne idée ça.

---------------
n°18242003
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 17:57:49  profilanswer

Énorme, peut-être des députés du parti pirate au parlement européen !

---------------
n°18242028
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:00:22  answer

Delusive a écrit :

J’ai pas dit que c’était un contrôle normal, hein, mais un contrôle restreint, donc limité aux incompatibilités manifestes. Le reste est toujours effectué par les juridictions judiciaire et administrative. Encore une fois, ça concernait les lois de transposition, ce que n’est pas le projet de loi HADOPI, mais il n’est pas absurde d’imaginer que le contrôle restreint soit étendu aux autres lois. Ceci dit, si la directive n’est pas adoptée avant le projet de loi, et qu’elle n’est pas assez précise (assimilation de la suspension de l’accès à internet comme atteinte à un droit fondamental devant être autorisé par le juge judiciaire, produisant une incompatibilité manifeste avec notre projet de loi), il n’y aurait plus grand chose à espérer de côté là.

Considérant #20

Faut que j'épluche ça. :jap:

n°18242081
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 18:04:30  profilanswer

Qui a dit à Jean Dionis du Séjour (député NC), très mitigé sur HADOPI, (il a voté contre) :

"Tu fermes ta gueule ou tu es mort politiquement"

Spoiler :

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/223223.jpg

Putain, il me débecte de plus en plus. D'accord, les petites phrases sont monnaies courantes dans le milieu politique mais là, ça démontre toute la grossièreté du personnage.

---------------
n°18242104
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:06:43  answer

mini-mousaille a écrit :

Qui a dit à Jean Dionis du Séjour (député NC), très mitigé sur HADOPI, (il a voté contre) :

"Tu fermes ta gueule ou tu es mort politiquement"

Putain, il me débecte de plus en plus. D'accord, les petites phrases sont monnaies courantes dans le milieu politique mais là, ça démontre toute la grossièreté du personnage.

La source ?

n°18242119
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-04-2009 à 18:07:57  profilanswer

Ce serait pas particulièrement étonnant mais quand même [:mlc]

n°18242236
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:18:45  answer

Au fait, (je pose la question ici car je pense qu'il y a des gens capables de me répondre) il y a un topic sur les newsgroup et les listes de diffusion ? Je m'y connais vraiment peu sur ces sujets et j'aimerais m'informer un peu plus.

@mini-mousaille : j'ai rien trouver sur le "Tu fermes ta gueule ou tu es mort politiquement". J'aimerais vraiment savoir d'où tu sors ça.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 18:32:07
n°18242239
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:18:50  answer

Nirwan a écrit :

Ce serait pas particulièrement étonnant mais quand même [:mlc]

[:mlc] ²   Source, parce que si cela est vrai cela serait non seulement incroyable mais terrifiant : quand je faisais référence au PCF des années 1950 ou à l'URSS, j'espérais plaisanter à moitié  :ouch:  

n°18242347
Eonwe
Posté le 23-04-2009 à 18:29:50  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ejour.html

Enfin bon, numérama ne donne pas de source précise

Message cité 3 fois
Message édité par Eonwe le 23-04-2009 à 18:30:28
n°18242372
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-04-2009 à 18:32:07  profilanswer

Non mais c'est quoi ces députés du NC qui croyaient pouvoir être indépendants, depuis quand l'UDF fait ce qu'elle veut ? :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18242393
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-04-2009 à 18:34:23  profilanswer

n°18242404
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:35:38  answer

Eonwe a écrit :

Au moins, c'est plus ou moins officiel que tout ça ne sert qu'à filtrer et contrôler. :o

Ah ! Quel monde mes enfants, quel monde !  [:tomatookc]

n°18242600
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-04-2009 à 18:56:46  profilanswer

Oui. Parce que j'ai autre chose à faire de ma bande passante.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°18242624
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-04-2009 à 18:59:50  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Et la le Flic en gros me sortait que quand toute la journée t'es sur des vols de voitures par des bandes organisés, des petites vieilles qui se font tabasser jusqu'au coma et racketter pendant plusieurs mois leurs comptes en banque avec le gars qui la menace tous les jours si elle laisse pas du liquide sous son paillasson, des appartements detruits et pillés des fillières de banditisme qui font des reventes au quatres coins de l'Europe, il m'a dit que en gros, le gars qui choppe le dernier episode de Desperate Housewives ou le dernier Album de Lorie sur un site parmi d'autres, c'etait la priorité des Majors et des Politiciens niais, mais certainement pas la leur...

Ca ne me surprend pas : les policiers et gendarmes sont réalistes en disant qu'il y a bien d'autres problèmes plus urgents qu'un simple délit de contrefaçon.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°18242628
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-04-2009 à 19:00:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

on peut imaginer sur ces systèmes des mémoires cache qui mémorise tout ou partie de tes morceaux. Comme Spotify le fait d'ailleurs sur ton ordinateur.

haaaa avoir 100Go sur ton hd quoi :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18242665
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 19:05:11  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca ne me surprend pas : les policiers et gendarmes sont réalistes en disant qu'il y a bien d'autres problèmes plus urgents qu'un simple délit de contrefaçon.

Encore une fois, le décalage est énorme entre les dirigeants et la réalité. Attention, je suis loin de dire "tous pourris" , mais Hadopi, c un peu les B-52 utilisés pour tuer un moustique  [:sweatv]  

n°18242682
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-04-2009 à 19:06:55  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ca devient inquiétant tout cela. [:albator]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°18242822
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 23-04-2009 à 19:26:18  profilanswer

comment on fait sur deezer pour mettons je tape "foo fighters", lance le morceau "everlong" et ensuite les morceaux se lancent dans l'ordre de la recherche?

moi soit ça lit le morceau, puis ça passe à un autre d'un autre artiste que j'ai pas demandé, soit je met l'option "en boucle" et seul le morceau se joue...

Merci.

(je demande ici, car apparament, vous avez l'air d'etre bien calé sur ce systeme...)

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18242851
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 19:30:49  answer

david500 a écrit :

comment on fait sur deezer pour mettons je tape "foo fighters", lance le morceau "everlong" et ensuite les morceaux se lancent dans l'ordre de la recherche?

moi soit ça lit le morceau, puis ça passe à un autre d'un autre artiste que j'ai pas demandé, soit je met l'option "en boucle" et seul le morceau se joue...

Merci.

(je demande ici, car apparament, vous avez l'air d'etre bien calé sur ce systeme...)

Je pense pas que ce soit possible. Il faut sélectionner l'album après avoir fait la recherche sur le titre. Après les chansons se succèdent dans l'ordre de l'album.

Je crois pas que ça répond à ta question en fait.  [:klemton]

n°18242863
CHubaca
Couillon
Posté le 23-04-2009 à 19:31:48  profilanswer

david500 a écrit :

Merci.

ça fait partit des fonctions qui ont sautés sur pression des majors, utilise Jiwa il a moins de restrictions :jap:

n°18242896
CHubaca
Couillon
Posté le 23-04-2009 à 19:35:16  profilanswer

D'ailleurs via ce système les majors décident des artistes auquels elles vont reverser de l'argent ( quasiment rien je vous rassure :o ) sans que ce soit corrélé aux choix des utilisateurs puisque la rémunération est faite à l'écoute et qu'ils décident de ce qui sera écouté "aléatoirement".

En clair les majors ont trouvé un moyen de filer du fric à des gens qui font de la merde et que personne ne veut écouter :love:

D'où l'intérêt d'être sympa et signer tout ce qu'elles veulent :o

Message édité par CHubaca le 23-04-2009 à 19:37:34
n°18242975
piyou
Posté le 23-04-2009 à 19:43:30  profilanswer

Donc si j'aime Mireille Mathieu et déteste Johnny.
On me force à payer une licence globale de 5€/mois (grrr)
Puisque je paye, autant écouter.
Je choisis l'album "J'ai gardé l'assent" sur deezer&Cie
Ensuite on m'enquille de force 3 chansons de Johnny, parce que les majors l'ont décidé (grrr bis)
Quand ils vont partager le fric qu'ils m'ont piqué, ils vont filer 3 euros sur 4 à Johnny aors que j'aurais voulu financer Mimi ! (grrrr ter)

n°18242984
darkangel
C2FFA
Posté le 23-04-2009 à 19:44:32  profilanswer

bah vi, ce sont des enculés, spa nouveau :)

n°18242995
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 19:45:43  answer

Euh, vous pouvez arrêter la chanson si elle vous plait pas. J'ai toujours écouté les morceaux que je voulais sur deezer.

n°18243080
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 19:54:47  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oui. Parce que j'ai autre chose à faire de ma bande passante.

Jhooor ...

n°18243094
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 19:55:52  answer

piyou a écrit :

Donc si j'aime Mireille Mathieu et déteste Johnny.
On me force à payer une licence globale de 5€/mois (grrr)
Puisque je paye, autant écouter.
Je choisis l'album "J'ai gardé l'assent" sur deezer&Cie
Ensuite on m'enquille de force 3 chansons de Johnny, parce que les majors l'ont décidé (grrr bis)
Quand ils vont partager le fric qu'ils m'ont piqué, ils vont filer 3 euros sur 4 à Johnny aors que j'aurais voulu financer Mimi ! (grrrr ter)

Perso. Je suis pour une redevance, licence globale, appelez ca comme vous voulez. C'est égalitaire, tout le monde est content.  [:fitterashes]

n°18243114
darkangel
C2FFA
Posté le 23-04-2009 à 19:57:39  profilanswer

c'est solution bâtarde afin de ne surtout pas revoir le business modèle actuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)