Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18238966
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-04-2009 à 14:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

riester et sa tete de vainqueur aux européennes... avec dati je trouve qu'il font la paire ces 2 là  :/

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -qg-n_news

L'emmerde pas lui. C'est un beau gosse [:couscous_jambon_beur]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 14:11:29  profilanswer

n°18238972
CHubaca
Couillon
Posté le 23-04-2009 à 14:12:09  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Et la le Flic en gros me sortait que quand toute la journée t'es sur des vols de voitures par des bandes organisés, des petites vieilles qui se font tabasser jusqu'au coma et racketter pendant plusieurs mois leurs comptes en banque avec le gars qui la menace tous les jours si elle laisse pas du liquide sous son paillasson, des appartements detruits et pillés des fillières de banditisme qui font des reventes au quatres coins de l'Europe, il m'a dit que en gros, le gars qui choppe le dernier episode de Desperate Housewives ou le dernier Album de Lorie sur un site parmi d'autres, c'etait la priorité des Majors et des Politiciens niais, mais certainement pas la leur...

c'est bien pour ça qu'hadopi confie la recherche des contrevenants aux majors et pas aux flics :D

n°18238992
ogaby
Posté le 23-04-2009 à 14:13:30  profilanswer

C'est vrai que la France pourrait le faire mais le risque politique est élevé.

• la France l'a déjà fait il y a 6 mois et ça repoussé de 6 mois le paquet telecom
  • si elle le fait encore ça fera un report d'un an en tout. Les 26 autres pays ne vont certainement pas aimer du tout.
  • N.Sarkozy qui a défendu tellement le traité de Lisbonne ferait exactement le contraire de ce traité. Si ce traité était actif, un seul pays ne pourrait plus bloquer les directives. Si la majorité des pays approuvent, ça passe. Là, il faut l'unanimité des pays et si la France bloque, tout est bloqué. Bel exemple pour le traité de Lisbonne.

Le risque est élevé pour les élections européennes car la gauche va certainement pas loupé le coche avec hadopi. A moins bien-sûr, que l'UMP s'en fout de ces élections.

n°18239022
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 14:16:21  answer

ogaby a écrit :

C'est vrai que la France pourrait le faire mais le risque politique est élevé.

• la France l'a déjà fait il y a 6 mois et ça repoussé de 6 mois le paquet telecom
  • si elle le fait encore ça fera un report d'un an en tout. Les 26 autres pays ne vont certainement pas aimer du tout.
  • N.Sarkozy qui a défendu tellement le traité de Lisbonne ferait exactement le contraire de ce traité. Si ce traité était actif, un seul pays ne pourrait plus bloquer les directives. Si la majorité des pays approuvent, ça passe. Là, il faut l'unanimité des pays et si la France bloque, tout est bloqué. Bel exemple pour le traité de Lisbonne.

Le risque est élevé pour les élections européennes car la gauche va certainement pas loupé le coche avec hadopi. A moins bien-sûr, que l'UMP s'en fout de ces élections.

La gauche passera pas sur TF1, c'est tout. :o

n°18239024
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 14:16:25  profilanswer

Je donne pas 6 mois pour que des appareils mobiles et des appareils hi fi intègrent des trucs programmes genre Spotify ou Deezer.

ça existe déjà mais pour les smartradio, on a pas le choix du titre. Mais un abonnement de 5 euro/mois pour tout les catalogues, majors et indépendants, plus nouveautés, fond de catalogue, etc..

Plus rien ne justifie d'avoir 100 Go d'albums en mp3

J'en ai déjà parlé mais faites un tour sur le site www.sonos.com, c'est vraiment prometteur :love:

Je suis sur qu'on aura ça bientôt pour le cinéma. Quand on voit que les nouveaux écrans plats intègrent déjà une connexion Internet et aavec la fibre optique :love:

encore quelques années tout de même. Mais projetez vous en 2020 je ne sais pas si ce topic existera encore mais tout sera dématérialisé.

Message cité 6 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-04-2009 à 14:18:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°18239081
CHubaca
Couillon
Posté le 23-04-2009 à 14:20:59  profilanswer

n°18239195
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 14:29:04  answer

ZePRiNCE a écrit :

T'as même pas tes divx en 576x432p
Cte looze [:the este]

Jte télécharge pas de film moi mossieur !  [:julm3]

n°18239237
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 14:31:49  answer

Prodigy a écrit :

Ben avec un truc comme Spotify (ou Deezer, ou MusicMe, ou Imeem, chacun sa came...), pourquoi faire ?

Je suis même prêt à m'abonner tellement j'aimerais soutenir cette initiative et la voir s'améliorer...

C'est ça qui changera les habitudes de consommation.

Regarde aujourd'hui, le dernier album de Depeche Mode vient de sortir, ben plutôt que d'aller le télécharger pour voir s'il est bien et l'acheter après, je l'écoute gratuitement et légalement (et je l'achèterai aussi). C'est ça qui fera baisser les stats du download, pas HADOPI.

En même temps c'est la qu'est un peu l'arnaque. Tu ne télécharge pas la zik mais tu l'écoutes quand même via un procédé qui te permet de l'écouter à volonté et pour lequel, tu es obligé de disposer d'une connexion internet. Dans ce cas, pourquoi ne pas taxer directement et reverser cette taxe de façon équitable ? Y a pas plus égalitaire. Comme la redevance.  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 14:43:48
n°18239253
___alt
Posté le 23-04-2009 à 14:32:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je donne pas 6 mois pour que des appareils mobiles et des appareils hi fi intègrent des trucs programmes genre Spotify ou Deezer.

Ou plus simplement des fonctionnalités d'échange de fichier sans fil. Le Zune avait cette fonctionnalité, réduite à sa parodie grotesque DRMisée, mais l'idée était là. Les mecs qui sont derrière le Zune ont bien compris que l'échange de fichiers était voué à se généraliser partout. Les premiers appareils capables de le faire sont déjà là (chers pour le moment) mais ça finira par arriver partout.

De toute façon quand on sait qu'on trouve des clés USB de très bonne qualité à moins de 3€ le Go, faut pas s'appeler Einstein pour comprendre qu'au pire, on en reviendra à un échange de la main à la main, totalement invisible et inquantifiable.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18239318
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 14:37:26  answer

mini-mousaille a écrit :

ça existe déjà mais pour les smartradio, on a pas le choix du titre. Mais un abonnement de 5 euro/mois pour tout les catalogues, majors et indépendants, plus nouveautés, fond de catalogue, etc..

J'en ai déjà parlé mais faites un tour sur le site www.sonos.com, c'est vraiment prometteur :love:

Je suis sur qu'on aura ça bientôt pour le cinéma. Quand on voit que les nouveaux écrans plats intègrent déjà une connexion Internet et aavec la fibre optique :love:

encore quelques années tout de même. Mais projetez vous en 2020 je ne sais pas si ce topic existera encore mais tout sera dématérialisé.

[:loli]  La musique que l'on veut, où on veut, quand on veut.. légalement !

Quand on voit cela, on se dit que les politiciens ont comme d'habitude 50 ans de retard. Sous prétexte de lutter contre le piratage, ils veulent surtout sauver la peau des Pascal Negre et cie qui n'ont pas su s'adapter aux nouvelles techniques, pas voulu proposer de nouvelles solutions attractives à leurs clients.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 14:37:26  profilanswer

n°18239336
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2009 à 14:39:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah moi j'ai rien contre le fait de payer la musique que j'écoute [:spamafote] (hors radio et cie of course)

moi je parle pas de ça :o

n°18239373
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 14:41:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben avec un truc comme Spotify (ou Deezer, ou MusicMe, ou Imeem, chacun sa came...), pourquoi faire ?

Spotify : superbe appli, mais catalogue encore un peu juste et surtout... surtout : publicités audios intercalées dans le flux. :(

Et ça pour moi c'est rédhibitoire  :o

n°18239388
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 14:42:42  profilanswer

sateeva a écrit :

Spotify : superbe appli, mais catalogue encore un peu juste et surtout... surtout : publicités audios intercalées dans le flux. :(

Franchement j'en ai 3 par jour :o

n°18239480
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 14:48:54  profilanswer

sateeva a écrit :

Et ça pour moi c'est rédhibitoire  :o

bon, c'est 15 secondes entre 5/6 chansons et encore. On est loin de des 4 minutes de pubs entre 3 titres et un présentateur qui te casse les couilles... :o

Et pour 9,90 €/mois, tu n'as plus de pub et du contenu premium.

Je trouve ça encore relativement cher mais ce sont des services qui émergent. Il y a fort à parier qu'on pourra profiter pour le même tarif de ce contenu sur des appareils mobiles en 3G ou mémoire cache si absent de la zone de couverture comme sur des appareil fixes hifi wifi dont le nom reste à déterminer comme la Squeezebox de logitech.

On en est qu'aux prémices et je me demande si HADOPI en focalisant le débat sur le simple téléchargement illégal, freine les avancées des petits nouveaux...

Et puis avec NKM qui est enceinte, on est pas sorti de l'auberge :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-04-2009 à 14:49:41

---------------
n°18239529
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 14:51:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bon, c'est 15 secondes entre 5/6 chansons et encore. On est loin de des 4 minutes de pubs entre 3 titres et un présentateur qui te casse les couilles... :o

Et pour 9,90 €/mois, tu n'as plus de pub et du contenu premium.

Pour 10 euros par mois, on peut télécharger sur son lecteur mp3 ?
Sinon ça consiste en quoi exactement le service "premium" ? (hormis l'absence de pub)

n°18239617
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-04-2009 à 14:57:24  profilanswer

n°18239681
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 15:01:49  profilanswer

sateeva a écrit :

Sinon ça consiste en quoi exactement le service "premium" ? (hormis l'absence de pub)

non malheureusement, pas de téléchargement. Juste l'absence de publicité.

le service premium te permet d'avoir des exclusivités (nouveautés, etc.) mais ça s'adresse plus aux suédois, j'ai l'impression.

Je trouve la valeur ajoutée pas suffisante pour payer une telle somme chaque mois.

---------------
n°18239738
morb
Posté le 23-04-2009 à 15:05:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 1&cl=fr,fr

:D logitech propose aussi sa platine wifi, et le jour où se sera compatible deezer spotify et les autres, ça va déchirer  :love:  

n°18239841
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 15:11:40  profilanswer

sateeva a écrit :

C'est MusicMe qui propose de télécharger je crois, pour 10€ par mois aussi. Mais ça doit être DRMisée à mort. Je sais pas si les mp3 Amazon sont aussi DRMisés, j'ai jamais essayé. J'avais testé eMusic et c'était plutôt pas mal, sans DRM, mais un peu cher et un catalogue très restreint avec beaucoup d'indie qui m'intéresse pas vraiment...

Le souci c'est que c'est comme les MMO, au bout d'un moment on va pas pouvoir souscrire à 5 abos à 10€ par mois, va falloir faire un choix.

Comme quoi les monopoles c'est pas bien mais c'est aussi bien quelque part [:tinostar]

n°18239919
mmm23
Posté le 23-04-2009 à 15:17:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

(...)

Et quand tu as plus ou moins 500 CDs ?  :o

n°18240023
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 15:26:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le souci c'est que c'est comme les MMO, au bout d'un moment on va pas pouvoir souscrire à 5 abos à 10€ par mois, va falloir faire un choix.

Bah voilà, exactement :jap:  
Ce genre de forfait illimité ne fait que se développer, alors même que la licence globale n'est "pas envisageable".
Double discours.

Sinon, je suis curieux de savoir combien d'utilisateurs ont souscrit la version premium de Spotify, parce que effectivement ça fait un peu court niveau prix/prestation...

Message édité par sateeva le 23-04-2009 à 15:26:59
n°18240050
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-04-2009 à 15:28:42  profilanswer

j'y arrive plus depuis que j'ai mis open office

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18240134
Delusive
Posté le 23-04-2009 à 15:34:35  profilanswer

Dans l’absolu, peut-être, mais dans la décision DADVSI (pile poil le sujet pourtant :o), considérants #16 à #20, il a affirmé pouvoir « déclarer non conforme [… une] disposition législative manifestement incompatible avec la directive qu’elle a pour objet de transposer ». Il le fait toujours sur le visa d’un article de notre Constitution, mais il opère bien un contrôle restreint pour les lois de transposition. Le problème étant que le projet de loi HADOPI n’est pas une loi de transposition. Après, il peut aussi innover ; cette décision là en est l’exemple.

n°18240258
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 15:45:36  answer

Delusive a écrit :

Dans l’absolu, peut-être, mais dans la décision DADVSI (pile poil le sujet pourtant :o), considérants #16 à #20, il a affirmé pouvoir « déclarer non conforme [… une] disposition législative manifestement incompatible avec la directive qu’elle a pour objet de transposer ». Il le fait toujours sur le visa d’un article de notre Constitution, mais il opère bien un contrôle restreint pour les lois de transposition. Le problème étant que le projet de loi HADOPI n’est pas une loi de transposition. Après, il peut aussi innover ; cette décision là en est l’exemple.

C'est tordu. Je croyais que ce contrôle était, vu la JP, opéré normalement par la Cour de cass qui elle opère le contrôle de conventionnalité (le raisonnement étant que la directive étant du DI vu que ça source découle d'une convention internationale) :gratgrat: ...

Edit: T'aurais un lien vers cette décision ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 15:46:19
n°18240264
CHubaca
Couillon
Posté le 23-04-2009 à 15:45:58  profilanswer

n°18240285
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 15:47:26  answer

vinzomatik a écrit :

j'y arrive plus depuis que j'ai mis open office

Anéfé  [:sac poubelle albal]    [:taiche]

n°18240382
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-04-2009 à 15:54:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouai mais la deja c'est pas du googelage de payday (que les homos m'excusent, hein), c'est quand meme de la syntaxe avancee -- j'en connaissais meme pas la moitié.

Nan mais y a pas à connaître la syntaxe :o :  http://www.thepirategoogle.com/

Citation :

Bit Torrent Search

Please Note: This site is not affiliated with Google, it simply makes use of Google Custom Search to restrict your searches to Torrent files. You can do this with any regular Google search by appending your query with filetype:torrent. This technique can be used for any type of file supported by Google.

The intention of this site is to demonstrate the double standard that was exemplified in the recent Pirate Bay Trial. Sites such as Google offer much the same functionality as The Pirate Bay and other Bit Torrent sites but are not targeted by media conglomerates such as the IFPI as they have the political and legal clout to defend themselves unlike these small independent sites.

This site is created in support of an open, neutral internet accessible and equitable to all regardless of political or financial standing.

Cheers! (Contact)

edit: Bon moi aussi je commence à me sentir un peu dépassé.  :sweat:

edit 2: et j'suis déjà grillé  :cry:

Message édité par roscocoltran le 23-04-2009 à 15:56:39

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18240598
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-04-2009 à 16:09:25  profilanswer

Citation :

Le Parlement Européen prolonge les droits sur la musique à 70 ans

Le domaine public va être encore réduit. Le Parlement Européen a accepté jeudi d'allonger la durée d'exploitation exclusive des maisons de disques et des artistes-interprètes, qui verront leurs droits perdurer 70 ans après la date d'enregistrement.

La suite : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] 0-ans.html

Un pas en avant, deux pas en arrière  [:prozac]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18240650
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-04-2009 à 16:13:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

voilà ouais
demain ta freebox tombe en rade et grace au super sav : deux mois sans musique [:bien]

Message cité 3 fois
Message édité par mIRROR le 23-04-2009 à 16:14:44

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18240696
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 16:17:13  answer

mIRROR a écrit :

voilà ouais
demain ta freebox tombe en rade et grace au super sav : deux mois sans musique [:bien]

Tes mauvaise langue, il te reste la FM avec NRJ, skyrockc et Virgin qui diffusent que des hits [:aloy]

n°18240714
ogaby
Posté le 23-04-2009 à 16:18:27  profilanswer

Oui. Des fois ça va jusqu'à 4 hits.
Tu te rends compte de la chance? :o

Message édité par ogaby le 23-04-2009 à 16:18:40
n°18240738
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-04-2009 à 16:20:08  profilanswer

mIRROR a écrit :

voilà ouais

Mais +1000²²²

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18240763
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-04-2009 à 16:21:31  profilanswer

Citation :

depuis que j'écoute la musique avec monQ la merde ne colle plus au poils

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18240848
Eonwe
Posté le 23-04-2009 à 16:28:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour moi, c'est inconcevable le streaming.

- MP3 inférieur à 320kbps, non merci
- J'écoute de la zik surtout en déplacement avec mon lecteur mp3, un Sony (+ intras shure qui vont bien) qui tape dans les 40h d'autonomie...  

Problème: Un smartphone en streaming audio 3G, ca tient quoi ? 3h à tout casser non ? :lol:  

Edit: Problème en partie réglé par la mise en cache, je vais me flageller pour avoir oublier ça.

Message édité par Eonwe le 23-04-2009 à 16:54:40
n°18240851
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 16:28:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18240868
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-04-2009 à 16:29:55  profilanswer

près d'une borne wifi = 4v/m
devant ton micro ondes = 5v/m :o

---------------
n°18240911
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-04-2009 à 16:32:51  profilanswer

SanPe' a écrit :

Citation :

Le Parlement Européen prolonge les droits sur la musique à 70 ans

Le domaine public va être encore réduit. Le Parlement Européen a accepté jeudi d'allonger la durée d'exploitation exclusive des maisons de disques et des artistes-interprètes, qui verront leurs droits perdurer 70 ans après la date d'enregistrement.

La suite : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] 0-ans.html

Un pas en avant, deux pas en arrière  [:prozac]

Ben d'un autre coté la demande était d'allonger de 50 à 95ans, ils ont coupé la poire en 2 c'est classique dans une négociation on demande le double de ce qu'on a déjà pour avoir droit à la moitié en plus, les députés se sont fait avoir comme des bleus ...

Heureusement y en a qui sont clairvoyants, j'aime bien ce passage plein de sagesse:

"Alors que de plus en plus de citoyens européens se retrouvent dans la précarité, cette directive qui vise à surprotéger les industries culturelles est indigne !", a protesté l'eurodéputé Guy Bono, qui avait déposé un amendement de rejet de la directive. "C'est un cadeau fait à l'industrie du disque qui n'a pas su s'adapter à la révolution numérique".

Alors que les lobbys culturels ont assuré que cet allongement des droits voisins devait d'abord profiter aux artistes et à leurs descendants, pour assurer une retraite, l'eurodéputé socialiste s'insurge. "Avant de vouloir prolonger un système inéquitable, peut-être serait-il bon de remédier à son iniquité! A l'heure actuelle, les artistes touchent en moyenne 5% sur la vente d'un CD contre plus de 50% pour les intermédiaires, et ils ne perçoivent que 3 ou 4 centimes sur un titre vendu en ligne à 99 centimes !", s'indigne Guy Bono. "Allonger les droits d'auteur ne règle pas le problème crucial de la répartition des richesses entre les artistes et les intermédiaires".

Surtout, elle accentue encore la pression sur le public, et ne contribue pas à revaloriser la création récente. Comment faire comprendre au public qu'une oeuvre publiée cette année a de la valeur et doit être payée, si un vieil enregistrement de John Lennon rentabilisé depuis longtemps est encore considéré comme un bien commercial de même valeur ?

Guy Bono estime qu'allonger la durée des droits "reviendrait, de fait, à laisser ces droits encore plus longtemps aux mains des industriels du disque et donc à privilégier la logique de rentabilité sur une logique de transmission du patrimoine musical".

Il serait temps que les artistes s'attaquent vraiment au vrai problème et ne se trompent pas de cible, leur % est vraiment ridicule, il y va de leur survie, même là on voit qu'il y a une mauvaise répartition des "salaires", on est en période de crise si les prix baisses ce n'est pas les intermédiaires qui vont pleurer mais les artistes ...

Message édité par SolidShark le 23-04-2009 à 16:39:44

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°18241098
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 16:47:54  profilanswer

Rien n'empêche d'aller écouter de la musique chez un voisin, ou à la mairie de Coulommiers.  [:sac poubelle albal]  

n°18241148
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2009 à 16:51:48  profilanswer

mIRROR a écrit :

voilà ouais

on peut imaginer sur ces systèmes des mémoires cache qui mémorise tout ou partie de tes morceaux. Comme Spotify le fait d'ailleurs sur ton ordinateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)