Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5885 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18253196
gebreugg
Posté le 24-04-2009 à 17:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Tant qu'on est sur le sujet:  
Delusive, le contenu de ce message est il adequat ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Une rédaction de journal aurai réglé le problème de société à société, un journaliste idem (et encore je vois mal ces personnes refuser de la pub sur un gros forum).

Pseudo à numéro, petite comploïte aiguë, je pense à un auteur de blog "sqpf" qui pique une crise après s'être vu link ici par google :o.

edit : j'ai eu le cas d'un webmaster suisse qui m'avait menacé de tout et n'importe quoi après j'eusse osé link son "oeuvre" sur le forum de ma guilde wow.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 24-04-2009 à 17:22:28
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 17:20:19  profilanswer

n°18253199
Ciler
Posté le 24-04-2009 à 17:20:37  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

la demande n'a aucune valeur légale.

Ca je m'en doutais :o

Mais je me demandais si la demande elle meme etait un tant soit peu fondee -- ce qui serait en effet problematique :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18253280
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-04-2009 à 17:29:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca je m'en doutais :o

Mais je me demandais si la demande elle meme etait un tant soit peu fondee -- ce qui serait en effet problematique :o

Si on trouve des articles entiers ou de larges extraits surtout si la source n'est pas cité, on est plus dans le cadre du droit de citation, et il est fort possible qu'il y ai ce genre de chose sur HFR.
Mais même si c'est fondé il faut qu'il fasse une demande officielle de suppresion des contenus litigieux dont il est ayant droit (ou representant) comme prévue par la LCEN, en indiquant lui meme précisement tous les contenus en question : "effacez tout ce qui est illégal tout de suite, ou sinon..." ça ne marche pas.

Message édité par El Pollo Diablo le 24-04-2009 à 17:30:17
n°18253290
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2009 à 17:30:47  profilanswer

gebreugg a écrit :

Une rédaction de journal aurai réglé le problème de société à société, un journaliste idem (et encore je vois mal ces personnes refuser de la pub sur un gros forum).

Pseudo à numéro, petite comploïte aiguë, je pense à un auteur de blog "sqpf" qui pique une crise après s'être vu link ici par google :o.

edit : j'ai eu le cas d'un webmaster suisse qui m'avait menacé de tout et n'importe quoi après j'eusse osé link son "oeuvre" sur le forum de ma guilde wow.

Tu veux parler de Daniel Parkman ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°18253454
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2009 à 17:59:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis pas juriste, mais pour moi c'est n'importe quoi :o
La jurisprudence sur la question de la responsabilité des proprio de forum, non modéré ou modéré a postériori comme HFR, dit pour le moment qu'il rentre bien dans la protection des hebergeurs apportés par la LCEN, et qu'ils ne sont en aucun cas responsables de ce qui peut être ou pas dans le cache google, cf l'affaire lesarnaques.com/ERF.
Son interpretation du droit de citation est aussi toute personnelle (les 1 ou 2 lignes, c'est n'imp, comme le fait que ce serait encore plus stricte pour les acticle de presse : le droit de faire des revues de presse est par exemple explicitement accordé dans la loi), et il mélange joyeusement ça avec le plagiat.
Et en plus il poste ça avec un compte anonyme directement sur le forum : la demande n'a aucune valeur légale.
Comme dans beaucoup des situations de ce genre, il cherche certainement a faire peur pour obtenir ce qu'on veut sans une procedure légale qui est tres tres loin d'etre sur d'aboutir en sa faveur.

De toute façon, il accuse implicitement HFR d'utiliser cette procédure afin de générer du contenu, alors qu'un peu de métrique sur le contenu du forum montrera que les citations de contenu externe ne représentent qu'une infime partie du contenu de ce forum.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18253598
Delusive
Posté le 24-04-2009 à 18:17:59  profilanswer

CHubaca a écrit :

Justement que les distributeurs prennent leur part sur les cd puisque là ils sont utiles mais qu'on arrete de les payer sur internet ou ça ne l'est pas. Oui travailler quelques heures par mois à envoyer des fichiers à Itunes et ses copains ça me semble pouvoir faire partit du travail d'artiste :)

Tu simplifies à outrance, en sous-entendant que les distributeurs ne seraient utiles qu’IRL, et que la distribution sur Internet se réduirait à envoyer des fichiers à iTunes et ses copains. [:airforceone]

Ciler a écrit :

Tant qu'on est sur le sujet:  
Delusive, le contenu de ce message est il adequat ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

À quel niveau ? parce que là le mec part un peu dans tous les sens..

Hermes le Messager a écrit :

Ya pas d'erreur. :o

L'immense majorité des trucs pondus par les majors du genre nana se foutant à poil et faisant semblant de chanter avec tout le taf fait en studio avec des ingé son, toute pétasse en est capable.
Pondre des applications iphone ou même des applications tout court, il faut plus de 50 de QI.

Portnawak. Les boîtes à meuh, écrans blancs et autres générateurs de pets prennent plus de temps à être approuvés par Apple qu’à être développés. De la même façon que pour la musique, il y a de la merde que n’importe qui peut faire en 2 heures chrono sur l’App Store.

n°18253625
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-04-2009 à 18:23:02  profilanswer

Je te proposerait bien moultes choses qui seraient strictement hors-charte.

Les gens qui utilisent ce forum sont des gens qui s'intéressent a la politique, et plus particulièrement au débat sur l'usage et l'abus du droit d'auteur dans le world wide web.
Il est proprement inique de venir se la ramener sur ses grands chevaux en taxant les participants de ce topic de vulgaires contrebandiers, alors qu'on devrait plutôt se réjouir que les citoyens de ce pays et de la toile s'intéressent enfin de manière très poussée a ce qui se dit au parlement.

Ce forum n'est rien de moins que le support d'une discussion, qui si elle avait lieu dans un local associatif ou un bar de quartier ne poserait strictement aucun problème. Par ailleurs, je suis sur que des sites comme Numerama et PCinpact seraient plutôt ravis de cette publicité indirecte, qui leur a sans aucun doute permis de toucher un nouveau et large public.

Cordialement .....  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°18253642
Ciler
Posté le 24-04-2009 à 18:25:51  profilanswer

A moins qu'il se soit gauffré de multi ([:ddr555]) je pense que NazzTazz ne faisait que citer un autre message posté il y a quelques heures sur le forum ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18253650
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 18:26:51  profilanswer

Ciler a écrit :

A moins qu'il se soit gauffré de multi ([:ddr555]) je pense que NazzTazz ne faisait que citer un autre message posté il y a quelques heures sur le forum ;)

il a copié son contenu :D

Ce serait génial à faire un site qui pirate les messages anti-piratage :o

n°18253660
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-04-2009 à 18:29:07  profilanswer

Ciler a écrit :

en ce cas, mon message ci-dessus s'adresse bien evidement a l'auteur initial de cette prose .  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 18:29:07  profilanswer

n°18253866
zak_m_c
Posté le 24-04-2009 à 18:57:16  profilanswer

LOL NazzTazz...
Belle démo au 2nd degré de comportement d'ayant-droit.

Et pour la netiquette, il est préférable de faire un lien hypertexte citant la source. Si la source ronchonne ou empêche ce lien, qu'elle aille pourrir en dehors du web.

Message cité 1 fois
Message édité par zak_m_c le 24-04-2009 à 19:00:35
n°18253870
___alt
Posté le 24-04-2009 à 18:57:58  profilanswer

zak_m_c a écrit :

LOL NazzTazz...
Belle démo au 2nd degré de comportement d'ayant-droit.

C'est pas du second degré.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18253896
freds45
Posté le 24-04-2009 à 19:01:52  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas du second degré.

Il parle du fait que nazztazz ait fait un copier/coller intégral du topic dont on parle :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18253931
zak_m_c
Posté le 24-04-2009 à 19:06:29  profilanswer

Si c'est une citation et pas une blague, la forme en rajoute une couche, l'auteur de la diatribe risque d'exploser...

n°18254068
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:26:50  answer

Un moment certains avaient pensé faire un mail pour avertir les gens. (une chaine) Peut-être qu'à la place d'un simple mail, un mail (de juste quelques lignes) accompagné d'un diaporama serait plus ludique. Les gens le regarderait plus facilement.  
Vous en pensez quoi ?

n°18254197
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-04-2009 à 19:43:53  profilanswer

Même si le post du mec est assez précis, c'est à la limite du troll non ? On va pas fermer tous les forums français non plus quoi :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18254233
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 24-04-2009 à 19:47:55  profilanswer

ToYonos a écrit :

Même si le post du mec est assez précis, c'est à la limite du troll non ? On va pas fermer tous les forums français non plus quoi :/

Ah pour moi la limite est clairement dépassée : pseudo à numéro, fautes, aucune précision sur le contenu incriminé.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18254306
guiness7
Posté le 24-04-2009 à 19:55:22  profilanswer

El Pollo Diablo "Je suis pas juriste, mais pour moi c'est n'importe quoi :o"

Tu es "éventuellement juriste"  , mais non spécialité en droit d'auteur, NTIC, et tu n'as peut être pas non plus une formation du genre sciences de l'info. Par contre, j'ai eu l'occasion d'être rémunéré par des développeurs suite aux contrats foireux qui avaient été rédigés par des avocats incompétentes en matière de NTIC, du moins incapables de voir les failles technico juridiques qui se cachent derrière le soit disant système du web 2.0 . Si j'ai pu d'emblée écarter des avocats, ou encore mieux, si les juristes qui étaient censés aider les parties adverses se sont retrouvés discrédités suite à mon intervention, je doute fort que tes prétentions de statut de """juriste""" te défendent d'emblée. Et pour preuves, dans la séries des avocats que j'ai chopé et fait assignés pour violation de droit d'auteur, il y a une belle liste, je vous épargne les argumentations bidons de ces derniers"

El Pollo Diablo "Et en plus il poste ça avec un compte anonyme directement sur le forum : la demande n'a aucune valeur légale."

Oui là tu as raison. Tout à fait raison. La demande légale est très simple : je contacte hardware en privé, par A/R, et le tour est joué, cela est une demande légale. Une plainte en anonyme n'est pas une demande légale.
Voilà la demande légale : 1 A/R pour le retrait, sinon poursuites pénales, et 1 A/P pour le versement des indemnités civiles, sinon poursuites civiles ( avec une liste des préjudices certains, et prouvé, un truc tout bien organisé de manière strictement procédurale )

Mais là, vu que cela se passe sur un forum à forte notoriété, je te dirais que j'ai fait une demande en anonyme pour m'amuser, et j'ai de quoi m'amuser; généralement, plus la plagiat se produit sur un site à forte notoriété, plus je le "cuisine". J'ai de très bonnes raisons de le faire. des sites en web 2.0 savent trsè bien comment rentabiliser et produire leur C/A, ils utilisent les faiblesses juridiques actuelles pour se pavaner derrière le statut d'hébergeur, en disant " nous on est responsable de rien TANT qu'on est pas prévenus ", ce qui est complement faux, et démagogique. Alors oui, sur des entreprises et des sites à forte notoriété qui laissent consciemment s'effecvtuer uen violation des droits d'auteur, j'ai le droit de m'amuser un peu, non ?

El Pollo Diablo "Comme dans beaucoup des situations de ce genre, il cherche certainement a faire peur pour obtenir ce qu'on veut sans une procedure légale qui est tres tres loin d'etre sur d'aboutir en sa faveur."

Je te l'ai dit, ici sur le forum c'est pour m'amuser. Apres, en privé,, entre les responsables de ce forum et moi, il se produira des choses que vous ne verrez pas, mais que eux ne vont pas apprécier. T'inquiete, l'intervention sur leur forum, ils s'en foutent, ce qui va vraiment les faire, chier, ceux sont plutôt les actions légales, à l'abri des regards.

Faire peur ? Mais qui doit avoir peur ? ceux sont les responsables qui sont concernés, pas les utilisateurs. De quoi tu as peur ?  

Tu sais, pour bien faire chier hfr, il suffit de faire une demande en droit d'auteur américain, une dmca, auprès des services de google adsense. Suite à cette plainte, hfr sera répertorié comme site ne respectant pas le droit d'auteur au chillingeffect. Et au bout de 4 à 5 plaintes, et bien hfr se fait tout simplement griller son contrat adsense, adieu régie publicitiare, adieu indexation.

Tout webmaster qui se fait plagié par un autre site qui utilise google adsense peut arriver à faire rompre le contrat adsense du site qui plagie juste avec une dmca. Cette procédure est parfaitement légale, et c'est à HFR de faire gaffe, pas aux plagiés !

Mieux, tu envoies une lcen à bso, en général, les hébergeur détestent se prendre dans la figure des menaces de poursuites pénales parce que leur hébergés pratiquent du plagiat. là aussi, risque de rupture de contrat.

Il y a même mieux, si un site hébergé aux USA présente des plagiats, la dmca permet, suite à une plainte en violation du droit d'auteur, de suspendre, et de résilier le contrat sans avertissement ( suppresion base de donnée  + fichiers ) : l'avantage ce que ce n'est pas théorique, mais c'est du pratique, du vécu, et la liste des sites "snipés voir supprimés est non exhaustive ;) On s'amuse, c'est trop bon.

El Pollo Diablo "La jurisprudence sur la question de la responsabilité des proprio de forum, non modéré ou modéré a postériori comme HFR, dit pour le moment qu'il rentre bien dans la protection des hebergeurs apportés par la LCEN, et qu'ils ne sont en aucun cas responsables de ce qui peut être ou pas dans le cache google, cf l'affaire lesarnaques.com/ERF.

Et bien voilà que tu prouves que tu n'es pas juriste, et en particulier dans ce domaine d'activité, puisque la JP ( JP = jurisprudence ) se prononce différemment sur le statut d'hébergeur / éditeur en ce qui concerne les forums. Il y a des cas où les proprios sont considérés comme hébergeurs, d'autres comme éditeurs. et pour savoir laquelle des deux hypothèses est la plus probable, on va utiliser ce qui s'appelle de faisceaux d'indices ( tu as du apprendre cela en deuxième année je penses ? )

Et même si on penchait pour l'hypothèse d'hébergeur, hfr ne peut pas en ignorer l'existence car ces plagiats et contrefaçons sont flagrantes ( = connues, et visibles directement ) et non pas inconnues, invisibles.

El Pollo Diablo "Son interpretation du droit de citation est aussi toute personnelle (les 1 ou 2 lignes, c'est n'imp, comme le fait que ce serait encore plus stricte pour les acticle de presse : le droit de faire des revues de presse est par exemple explicitement accordé dans la loi), et il mélange joyeusement ça avec le plagiat."

Et bien voilà, tu as tout dit : tu ne connais rien au droit d'auteur, et je parie même que ta formation de juriste se limite à ta navigation sur des sites internet, soit ce qui n' a rien de bien professionnel, reconnaît le.

Déjà, où tu as vu mon interprétation ? tu as des textes de loi (CPI) et des arrêtes de JP, ainsi que des principes constitutionnels ( bloc constitutionnalité ) qui sont à la base de droit de la propriété intellectuelle en France.

Légalement ( la loi, CPI ) dit que la citation ne doit pas concurrencer la source. Donc, quand on fait une citation, c'est pour inciter les utilisateurs du forum à aller sur le site pour lire la source, et non pas à lire l'ensemble des informations de la source sur le forum hfr. Il ne faut pas que la citation prenne une part trop importante de la source ( même si l'article fait 20 lignes, t en prends pas 5, car c'est deja 25% de la source ), et il ne faut pas que la citation soit trop importante par rapport à l'ensemble de la contribution.

Pour les articles de presse et les oeuvres littéraires, là je te renvoie à l'ensemble des arrêtes de JP, qui se prononcent tous unanimement.  

Enfin, question mélange pittoresque, là tu as touché le fond. droit de citation et droit de revue de presse n'a rien à voir. pour faire une revue de presse, il faut réunir tout un tas de conditions qui n'ont rien à voir avec un forum. pour cela, invitons les hard-forumeurs sur le site du GESTE.

gebreugg "Pseudo à numéro, petite comploïte aiguë, je pense à un auteur de blog "sqpf" qui pique une crise après s'être vu link ici par google"

imagination, quand tu nous tiens ;)

gebreugg  "edit : j'ai eu le cas d'un webmaster suisse qui m'avait menacé de tout et n'importe quoi après j'eusse osé link son "oeuvre" sur le forum de ma guilde wow."

tout dépend ce qu'il y avait avec le link : tu l'as plagié, tu l'as diffamé, ou tu lui faisais de la pub ?

ciler "Mais je me demandais si la demande elle meme etait un tant soit peu fondee -- ce qui serait en effet problematique"

pour vous non, pour hfr oui

El Pollo Diablo " Si on trouve des articles entiers ou de larges extraits surtout si la source n'est pas cité, on est plus dans le cadre du droit de citation, et il est fort possible qu'il y ai ce genre de chose sur HFR.
Mais même si c'est fondé il faut qu'il fasse une demande officielle de suppresion des contenus litigieux dont il est ayant droit (ou representant) comme prévue par la LCEN, en indiquant lui meme précisement tous les contenus en question : "effacez tout ce qui est illégal tout de suite, ou sinon..." ça ne marche pas."

tu es vraiment l'avocat du diable ;) ceci n'a pas été une demande officielle, mais un amusement ;) et ce sont vos réactions qui renforcent cette action, non pas aupres de vos, mais des responsables. vous, vous etes juste des pions, ce n'est pas vous les méchants, vous etes juste des utilisateurs lambdas à qui on a fait croire qu'ils pouvaient prendre légalement de mauvaises habitudes, et qu'on a utilisé pour se faire du fric sur le dois d'autres développeurs

je te signale 2 choses :
1. tu as explicitement admis l'existence de plagiats
2. le fait de recopier partiellement, de mettre un lien, de mettre entre guillements ne justifient pas l'exercice du droit de citation, il s'agit d'une partie des conditions légalement retenues.

gilou " De toute façon, il accuse implicitement HFR d'utiliser cette procédure afin de générer du contenu, alors qu'un peu de métrique sur le contenu du forum montrera que les citations de contenu externe ne représentent qu'une infime partie du contenu de ce forum"

même si les "citations" ne représentent qu'une infime partie, le contenu dupmliqué n'a aps à y etre publié

eurys " Je te proposerait bien moultes choses qui seraient strictement hors-charte."

super, vous avez exposé dans l'ordre les arguments auquel on est habitué et qui les uns après les autres s'estompent face à toute justification juridique. je ne sais pas ce que tu proposes hors charte, et cela n'a rien d'intéressant, garde le pour toi, peut etre que tu pourrais ouvrir une porte sur un monde que tu ne connais pas. a titre d'exemple, certains webmasters sur WRI se proposent de faire des listes noires pour déballer au grand public l'identité des plagieurs , d'autres proposent de faire des injections SQL, donc reste bien dans le cadre du droit, car les rapports de force serveur à serveur n'ont rien de plaisants.

eurys " Les gens qui utilisent ce forum sont des gens qui s'intéressent a la politique, et plus particulièrement au débat sur l'usage et l'abus du droit d'auteur dans le world wide web.
Il est proprement inique de venir se la ramener sur ses grands chevaux en taxant les participants de ce topic de vulgaires contrebandiers, alors qu'on devrait plutôt se réjouir que les citoyens de ce pays et de la toile s'intéressent enfin de manière très poussée a ce qui se dit au parlement. "

justement réfléchis sur hadopi, car c'est juste encore la première étape. Apres viendront les éditeurs du web 1.0, et ensuite la révolution juridique du web 2.0 qui ne s'est pas encore produite. alors oui, informe toi et cherche à comprendre.

eurys " Ce forum n'est rien de moins que le support d'une discussion, qui si elle avait lieu dans un local associatif ou un bar de quartier ne poserait strictement aucun problème. Par ailleurs, je suis sur que des sites comme Numerama et PCinpact seraient plutôt ravis de cette publicité indirecte, qui leur a sans aucun doute permis de toucher un nouveau et large public. "  

tu sais pourquoi cet argument c'est du n'importe quoi ?  

1 parce que la création de " double content" constitue un préjudice certain, très cher, et prouvé, en matière d'optimisation  

2. parce que les links sont en "no follow" sur hardware, ce qui correspond à du VOL

reviens quand tu auras pris des cours de web mastering concernant ces deux notions, et tu comprendras que de trops amples citations portent plus préjudices aux auteurs des oeuvres qu'à leurs oeuvres elles mêmes

Une personne produit et te livre de l'info ? ok, tu vas lire la source, mais tu ne la redistribue pas sur d'autres supports.

le web, c'est fait de liens, alors on fait des vrais liens , pas du no follow, pas du framing, ni de fenetre en dhtml

un vrai lien, avec garanti du suivi des bots, sur une vraie fenetre, garantie SEO + navigation

donc, si les développeurs ont pris des risques , c'est tant pis pour eux. on va se marrer d'eux d'eux tres prochainement dans une communauté de webmaster.

les risques juridiques existent, certains grands développeurs les connaissent, les regles de droit sont souvent bafouées, et des fois il y a des développeurs qui sont aussi de vrais juristes, et qui ne zapperont pas sur la protection de leurs droits

n°18254358
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-04-2009 à 20:00:52  profilanswer

Nan mais osef de l'autre là.
Le pauvre, on lui fournit même pas un portable avec un lecteurs cd fonctionnel pour son boulot de délateur/chieur/grosmytho (rayez les mentions inutiles ?)

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1

Rien à ajouter :o

EDIT: pi ça sent le troll quand même. juste apres l'apparition du topic "vivre sans hfr ?" voilà qu'apparaît un pgm autoproclamé du droit et méchamment remonté contre HFR... Mouais :/

Message édité par ZePRiNCE le 24-04-2009 à 20:09:34

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°18254367
jere07
Posté le 24-04-2009 à 20:02:34  profilanswer

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:3G2CepVEXtOUgM:imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4223028/fou1.jpg
Trop de mots étrangers dans ce message pour un magistrat français...

n°18254383
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-04-2009 à 20:04:55  profilanswer

Et donc le but de ce message comme tu l'as répété, c'est de t'amuser, tu sais probablement que le forum n'est pas un jouet, tu l'as lu dans la charte que tu as accepté d'ailleurs. Donc puisque nous n'avons rien à faire dans cette discussion, je conseille à tout le monde d'en rester là.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18254415
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 20:08:42  answer

[:haha rafat]

n°18254418
guiness7
Posté le 24-04-2009 à 20:08:58  profilanswer

ToYonos a écrit :

On ne va pas fermer tous les forums français car il existent des forums qui savent faire respecter la règle de droit et ne court pas à la production en masse de pages et de contenu dans le seul but de faire du fric avec des régies publicitaires, tout en prenant le soin d'essayer de revendiquer un statut d'hébergeur qui n'a rien de systématique, surtout si les faits démontrent bien une responsabilité d'éditeur pleine et entière.

hardware a le droit de courir après le fric, mais si il le fait en prenant des risques, il doit anticiper le fait qu'il pourra se voir opposer une demande légale vis à vis de laquelle même ses services juridiques pourraient se voir incompétents. Rappelons que le web 2.0 est en pleine évolution, et qu'il n'existe aucun avocat formé en programmation / édition.

n°18254425
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-04-2009 à 20:10:01  profilanswer

WTF  [:omgwtf]  

J'ai arrêté de compter les remarques hautaines et les expressions démontrant un air supérieur vomitif au bout de 10 lignes :/

---------------
n°18254434
guiness7
Posté le 24-04-2009 à 20:10:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et donc le but de ce message comme tu l'as répété, c'est de t'amuser, tu sais probablement que le forum n'est pas un jouet, tu l'as lu dans la charte que tu as accepté d'ailleurs. Donc puisque nous n'avons rien à faire dans cette discussion, je conseille à tout le monde d'en rester là.

ben oui ;)

n°18254446
guiness7
Posté le 24-04-2009 à 20:11:43  profilanswer

jere07 a écrit :

http://tbn2.google.com/images?q=tb [...] 8/fou1.jpg
Trop de mots étrangers dans ce message pour un magistrat français...

ne t'inquiète pas, aux magistrats on se charge de leur expliquer ce que certains avocats se retrouvent trop "incompétents" à pouvoir vous expliquer.  

n°18254453
ZePRiNCE
Posté le 24-04-2009 à 20:12:27  profilanswer

n°18254459
gebreugg
Posté le 24-04-2009 à 20:12:45  profilanswer

guiness7 a écrit :

gebreugg  "edit : j'ai eu le cas d'un webmaster suisse qui m'avait menacé de tout et n'importe quoi après j'eusse osé link son "oeuvre" sur le forum de ma guilde wow."

tout dépend ce qu'il y avait avec le link : tu l'as plagié, tu l'as diffamé, ou tu lui faisais de la pub ?

J'ai dis qu'il faisait de la merde, et il suffit de voir le lien link en dessous de mon premier message pour comprendre pourquoi.

n°18254505
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 20:16:43  answer

En même temps plagiat ou pas c'est une démarché d'ordre privé vu qu'elle touche à un des droits subjectif de l'individu. Donc, les tiers sont totalement désintéressés et donc, il un ayant droit veut attaquer Hardware.fr pour plagiat il estera personnellement en justice, tout tiers étant exclu.  

Mais bon, si ca t'amuses tu peux aller contacter personnellement tous les gens qui ont été lésés depuis 10 ans par hardware hain.  [:fitterashes]

n°18254569
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-04-2009 à 20:23:37  profilanswer

Mais t'es un marrant toi ? :/

edit : Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

Tu m'étonnes :/

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 24-04-2009 à 20:24:00

---------------
n°18254585
ZePRiNCE
Posté le 24-04-2009 à 20:25:19  profilanswer

En même temps, vu comment on se fend la pêche avec les derniers films humouristiques (coco...), je comprend qu'il faille bien faire ça pour s'amuser.

Spoiler :

C'etait sarcastique.

Spoiler :

Oui du coup, t'auras compris que c'était de la diffamation. Tu es tellement intelligent. Bravo [:petrus75]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°18254591
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 20:25:43  answer

ToYonos a écrit :

Mais t'es un marrant toi ? :/

edit : Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

Tu m'étonnes :/

La première alerte que je fais je crois. :/

Et sinon, pour le diapo vous en pensez quoi ?

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 20:26:44
n°18254602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2009 à 20:26:17  profilanswer

10 posts et un ban définitif du forum. Beau début.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18254716
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-04-2009 à 20:37:17  profilanswer

guiness7 a écrit :

B*** T**** au ****

Je t'envoie un sms ? 0******

Alors ça je crois que c'est une très, très mauvaise idée  :)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18254727
ZePRiNCE
Posté le 24-04-2009 à 20:38:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Alors ça je crois que c'est une très, très mauvaise idée  :)

+1
Plutot étonnant d'ailleurs, pour un expert en loi. [:petrus75]

---------------
n°18254761
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-04-2009 à 20:42:09  profilanswer

Nan mais en plus c'est pas comme si on pompait des sources pour les revendre a des tiers. Si tel était le cas , la effectivement y'aurait a redire, mais tout ce qui se fait sur ces forums, c'est du partage d'information et de la confrontation d'idées/d'arguments.

Un juge qui va lire le procès verbal il va nous faire des yeux comme des soucoupes avant de classer l'affaire ( il aura surement des choses biiieeeeeen plus grave a juger ... )
D'ailleurs j'admire cet amalgame foireux entre vol et contrefacon, genre un idée ca se vole

a moins qu'HFR ne soit un infâme repaire d'adeptes de la trépanation ? [:peur demi-sel]

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-04-2009 à 20:43:51

---------------
n°18254781
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2009 à 20:43:54  profilanswer

je rappel qu'on est vendredi ^^

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18254805
ZePRiNCE
Posté le 24-04-2009 à 20:45:29  profilanswer

eurys a écrit :

a moins qu'HFR ne soit un infâme repaire d'adeptes de la trépanation ? [:peur demi-sel]

Mais c'est bien connu, ya que des terroristes et des pédophiles sur Internet [:super_pourri]  
Donc sur HFR :o

---------------
n°18254829
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2009 à 20:47:18  profilanswer

guiness7 a écrit :

hardware a le droit de courir après le fric, mais si il le fait en prenant des risques, il doit anticiper le fait qu'il pourra se voir opposer une demande légale vis à vis de laquelle même ses services juridiques pourraient se voir incompétents. Rappelons que le web 2.0 est en pleine évolution, et qu'il n'existe aucun avocat formé en programmation / édition.

Sauf que le forum HFR ne court pas apres le fric, ce forum s'auto finance, les revenus de Marc venant essentiellement de son activité éditoriale sur HFR, les numériques, etc.
Ce forum est une annexe de son activité principale, et il ne cherche certes pas à "courir après le fric" pour cette activité annexe.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18254832
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 20:47:23  answer

C'est internet qui est sur HFR pas l'inverse.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)