Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41586698
transilien​ne
Posté le 07-04-2015 à 11:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

France Info ‏@franceinfo  4 hil y a 4 heures
Crash de la Germanwings : la Lufthansa justifie son silence sur la dépression de son pilote http://urlz.fr/1Om9  
 
https://pbs.twimg.com/media/CB7taYoWAAANETy.jpg  
 
 :jap:


 
En clair, le texte :

"Certificats d'aptitude"

 
"Les nouvelles règles de 2013, poursuit-elle, ne remettaient en général pas en cause les certificats d'aptitude déjà délivrés ou les certificats médicaux remis par des médecins agréés. Andreas Lubitz avait suspendu pendant plusieurs mois en 2009 sa formation de pilote de ligne. A son retour, il avait informé par courriel ses instructeurs de la Lufthansa qu'il avait surmonté une période de profonde dépression. Il a été autorisé pour la première fois en 2012 à piloter des avions de ligne."
 
Quelles explications foireuses ... les dispositions de 2013, ne seraient pas appliquées à ceux qui ont obtenu leurs certificats avant 2013 et cela quel que soit leur état de service ou de santé ?
 
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par transilienne le 07-04-2015 à 11:57:13
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 11:51:18  profilanswer
 

n°41586872
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 07-04-2015 à 12:03:15  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


et pourquoi pas des sieges dans un cockpit de la meme qualite que les boites noires? :o


 
 
pourtant, ceux dans le champ de maïs.. sont solides, comme la pierre!

n°41587014
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 07-04-2015 à 12:12:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je t'affirme que si j'avais été à la place de ce mec, tu n'aurais jamais entendu parler du vol Helios Airways 522


t'es pilote?

n°41587141
symaski62
Posté le 07-04-2015 à 12:26:02  profilanswer
 

BFMTV @BFMTV  ·  28 min il y a 28 minutes
Crash A320: les médecins allemands demandent plus de tests pour les pilotes http://www.bfmtv.com/societe/crash [...] 75008.html
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41587536
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-04-2015 à 13:17:33  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

BFMTV @BFMTV  ·  28 min il y a 28 minutes
Crash A320: les médecins allemands demandent plus de tests pour les pilotes http://www.bfmtv.com/societe/crash [...] 75008.html
 
 :jap:


 
Ouais, on veut des pilotes certifiés WHQL, pas des bêtas !! :fou:


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41587569
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 07-04-2015 à 13:20:40  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

manquerait plus que les pilotes deviennent des stagiaires :o  


 
 
que les stagiaires deviennent pilotes :o

n°41587645
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-04-2015 à 13:29:34  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


et pourquoi pas des sieges dans un cockpit de la meme qualite que les boites noires? :o


 
C'est surtout des passagers de la même qualité que les boites noires qu'il faudrait

n°41590298
morb
Posté le 07-04-2015 à 16:41:01  profilanswer
 

 

Sieges sponsorisés par Bayer avec ses 2 cachets d'aspirine en échantillons au cas où le toit ne s'ouvre pas au moment de l'éjection :o

n°41590361
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-04-2015 à 16:46:17  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Sieges sponsorisés par Bayer avec ses 2 cachets d'aspirine en échantillons au cas où le toit ne s'ouvre pas au moment de l'éjection :o


 
Sinon l'autre possibilité c'est de retirer le plancher et de larguer les passagers par le bas, pas de mal de crane comme ça. Ou alors d'enlever la queue de l'appareil, tous les passagers sont instantanément éjectés de l'avion par l'arrière avec l'aspiration

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 07-04-2015 à 16:47:54
n°41590384
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 07-04-2015 à 16:48:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Sinon l'autre possibilité c'est de retirer le plancher et de larguer les passagers par le bas, pas de mal de crane comme ça


simple, efficace, peu coûteux
je retiens l'idée [:talladega:4]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 16:48:42  profilanswer
 

n°41590483
flash23
Posté le 07-04-2015 à 16:57:08  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est surtout des passagers de la même qualité que les boites noires qu'il faudrait


 
Ouais, parce qu'avec cette accélération appliquée sur le cerveau dans sa boîte crânienne, t'auras beau être dans un siège indestructible, le résultat final sera une belle bouillie de cervelle.

n°41590530
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-04-2015 à 17:00:14  profilanswer
 

en attendant dans ce cas là ça aurait pas changé grand chose :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41590960
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-04-2015 à 17:34:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Ouais, parce qu'avec cette accélération appliquée sur le cerveau dans sa boîte crânienne, t'auras beau être dans un siège indestructible, le résultat final sera une belle bouillie de cervelle.


C'est clair que quand on voit les ravages que peut provoquer la simple décélération brutale lors d'un accident (même à basse vitesse)...
Il faudrait des passagers avec une énorme boite crânienne et quelques centaines de fois plus de liquide céphalo-rachidien pour amortir tout ça. :o


Message édité par deadpool le 07-04-2015 à 17:34:30

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°41590993
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 07-04-2015 à 17:36:24  profilanswer
 

sans parler des testicules et des utérus explosés [:jumorolo:3]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41591638
Ainex
Posté le 07-04-2015 à 18:44:47  profilanswer
 

Le record de survie, c'est 180G. On peut estimer à combien celui de cet accident ?

n°41591850
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-04-2015 à 19:10:38  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Le record de survie, c'est 180G. On peut estimer à combien celui de cet accident ?


 
Pour le copilote qui a du passer de 700 km/h à 0 en 5 mètres ça doit faire plusieurs milliers de g. 8000g environ si je calcule bien. 2000g pour ceux du fond.

n°41591903
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-04-2015 à 19:16:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour le copilote qui a du passer de 700 km/h à 0 en 5 mètres ça doit faire plusieurs milliers de g. 8000g environ si je calcule bien. 2000g pour ceux du fond.


 
n'oublies pas le facteur que l'avion n'a pas directement toucher la montagne, il a d'abord rebondi sur un talus  :sweat:  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41591956
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 07-04-2015 à 19:25:14  profilanswer
 


ça c'était cadeau / montagnes russes proof


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41592018
pakm
Posté le 07-04-2015 à 19:33:18  profilanswer
 

Ca veut pas dire grand chose de parler de g qu'un corps subit quand le corps s'explose contre une montagne :o
 
Genre le corps du copilote passe pas de 700 km/h à 0 en 5 mètres, il décélère un peu sur 5 mètres et à la fin des 5 mètres il s'explose contre la paroi. A la limite on pourrait parler des g subis par une chaîne de molécules du copilote qui est restée intacte lors de l'impact [:o_doc]

n°41592060
ramseys
Posté le 07-04-2015 à 19:37:48  profilanswer
 

Ca, plus le fait qu'il y a tout un avion qui vient se compacter sur toi aussi [:tinostar]

n°41592088
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2015 à 19:42:02  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Ouais, on veut des pilotes certifiés WHQL, pas des bêtas !! :fou:


 
Autant les blue screen of death restaient cantonnés au domaine du virtuel, pour les black montain of death par contre, la certifiation WHQL devrait être plus qu'obligatoire :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41592094
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-04-2015 à 19:42:51  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Ca, plus le fait qu'il y a tout un avion qui vient se compacter sur toi aussi [:tinostar]


On parle d'un avion construit en boite noire là. :o

n°41592178
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-04-2015 à 19:52:38  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
n'oublies pas le facteur que l'avion n'a pas directement toucher la montagne, il a d'abord rebondi sur un talus  :sweat:  


 
A partir de 1000 g je ne pense que tu ne fais plus trop la différence de toute façon [:cosmoschtroumpf]

n°41592377
pakm
Posté le 07-04-2015 à 20:15:15  profilanswer
 

deadpool a écrit :


On parle d'un avion construit en boite noire là. :o


Si l'avion est indestructible et la paroi aussi alors y'a décélération en un instant et donc une infinité de g :o  
 
Et si la boîte noire était sur le nez de l'avion il en resterait pas grand chose :o

n°41592615
leraturbai​n
Posté le 07-04-2015 à 20:40:00  profilanswer
 

transilienne a écrit :


 
En clair, le texte :

"Certificats d'aptitude"

 
"Les nouvelles règles de 2013, poursuit-elle, ne remettaient en général pas en cause les certificats d'aptitude déjà délivrés ou les certificats médicaux remis par des médecins agréés. Andreas Lubitz avait suspendu pendant plusieurs mois en 2009 sa formation de pilote de ligne. A son retour, il avait informé par courriel ses instructeurs de la Lufthansa qu'il avait surmonté une période de profonde dépression. Il a été autorisé pour la première fois en 2012 à piloter des avions de ligne."
 
Quelles explications foireuses ... les dispositions de 2013, ne seraient pas appliquées à ceux qui ont obtenu leurs certificats avant 2013 et cela quel que soit leur état de service ou de santé ?
 
 :sarcastic:


 
Toujours aussi impressionnant ce déni des 2 compagnies ! :ouch:  
 
Et tout le pays défend le deutsch spirit : http://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] ns-le-deni, ce peuple est [:little-wolf:2] incroyable [:little-wolf:2] !

n°41592780
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-04-2015 à 20:52:46  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Toujours aussi impressionnant ce déni des 2 compagnies ! :ouch:

 

Et tout le pays défend le deutsch spirit : http://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] ns-le-deni, ce peuple est [:little-wolf:2] incroyable [:little-wolf:2] !

 

Article intéréssant.
Bref rien ne va changer quoi et les passagers seront toujours exposé  à ce "risque" d'un pilote psychopathe

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 07-04-2015 à 20:53:02
n°41593150
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 07-04-2015 à 21:32:33  profilanswer
 

de mieux en mieux [:clooney16]
 
Scandale dans un cockpit... Un footballeur prend les manettes...

Citation :

Ce cliché risque de coûter cher à un pilote de la Turkish Airlines.  
Il y a une semaine, Arda Turan, capitaine de l'équipe de football de Turquie et milieu de terrain de l'Atlético Madrid, a posté une photo de lui sur Instagram, assis aux commandes d'un avion de la Turkish Airlines.


http://www.lepoint.fr/monde/scanda [...] or=RSS-221


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41593208
leraturbai​n
Posté le 07-04-2015 à 21:37:49  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Article intéréssant.
Bref rien ne va changer quoi et les passagers seront toujours exposé  à ce "risque" d'un pilote psychopathe


 
Oui, et il en dit beaucoup sur la psychologie du peuple allemand, il faut surtout pas remettre en cause le "génie" allemand... :pfff: Je sais pourquoi je déteste cette mentalité ; cette catastrophe est l'occasion de me le confirmer.

n°41593246
Ainex
Posté le 07-04-2015 à 21:41:55  profilanswer
 

J'invite les gens à ne pas répondre à leraturbain et de simplement cliquer sur le bouton de la collaboration germanique.

n°41593349
hungryman
Posté le 07-04-2015 à 21:51:11  profilanswer
 

chatoo a écrit :

de mieux en mieux [:clooney16]

 

Scandale dans un cockpit... Un footballeur prend les manettes...

Citation :

Ce cliché risque de coûter cher à un pilote de la Turkish Airlines.
Il y a une semaine, Arda Turan, capitaine de l'équipe de football de Turquie et milieu de terrain de l'Atlético Madrid, a posté une photo de lui sur Instagram, assis aux commandes d'un avion de la Turkish Airlines.


http://www.lepoint.fr/monde/scanda [...] or=RSS-221


Il est au sol non ?


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°41593407
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 07-04-2015 à 21:56:52  profilanswer
 

Même au sol c'est dangereux.
Il suffit qu'il appuie sur un truc et que les pilotes s'en rendent pas compte et ça peut finir en drame.
 
Comme pour le vol Helios avec le truc de pression d'une porte mis sur Manual qui n'a pas été remis sur Auto et hop 121 morts.

Message cité 4 fois
Message édité par nnahoy78 le 07-04-2015 à 21:57:07

---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°41593509
hungryman
Posté le 07-04-2015 à 22:06:28  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Même au sol c'est dangereux.
Il suffit qu'il appuie sur un truc et que les pilotes s'en rendent pas compte et ça peut finir en drame.

 

Comme pour le vol Helios avec le truc de pression d'une porte mis sur Manual qui n'a pas été remis sur Auto et hop 121 morts.


go topic ballon rond vérifier si Turan a un bon touché de ball   [:oieruoz:2]  


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°41593565
jaques_the​mac
Posté le 07-04-2015 à 22:11:50  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Même au sol c'est dangereux.
Il suffit qu'il appuie sur un truc et que les pilotes s'en rendent pas compte et ça peut finir en drame.

 

Comme pour le vol Helios avec le truc de pression d'une porte mis sur Manual qui n'a pas été remis sur Auto et hop 121 morts.

 


Franchement c'est pas dangereux...c'est juste pour la photo

n°41593590
jo2jo
Posté le 07-04-2015 à 22:14:54  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Franchement c'est pas dangereux...c'est juste pour la photo


C'est ce que c'était dit le pilote du vol 593 Aeroflot :o .

n°41593614
sligor
Posté le 07-04-2015 à 22:18:36  profilanswer
 

hungryman a écrit :


Il est au sol non ?


c'est flou mais j'ai l'impression que les régimes moteurs sont bien trop élevés pour être au sol. En plus les lumières extérieures semble être bien plus basses que l'avion.


---------------
qwerty-fr
n°41593634
sligor
Posté le 07-04-2015 à 22:20:20  profilanswer
 
n°41593754
flash23
Posté le 07-04-2015 à 22:33:56  profilanswer
 


 
Une seule chose est sûre : il est en pyjama.
 
Edit : Et il bronze toujours les mains dans les poches.


Message édité par flash23 le 07-04-2015 à 22:34:50
n°41593771
sligor
Posté le 07-04-2015 à 22:35:37  profilanswer
 

et le CdB tente discrètement de poser sa main sur sa cuisse  [:cerveau du chaos]


---------------
qwerty-fr
n°41594169
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-04-2015 à 23:33:30  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


C'est ce que c'était dit le pilote du vol 593 Aeroflot :o .


 
Vraiment horrible ce crash
 
Un enchainement d'erreur catastrophique.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°41594240
4lkaline
Posté le 07-04-2015 à 23:45:21  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Même au sol c'est dangereux.
Il suffit qu'il appuie sur un truc et que les pilotes s'en rendent pas compte et ça peut finir en drame.
 
Comme pour le vol Helios avec le truc de pression d'une porte mis sur Manual qui n'a pas été remis sur Auto et hop 121 morts.


C'est les mécano qui avait mis le bouton qui gère la pressurisation a manuel, pour tester l'étanchéité d'une porte, et après ils se sont cassé OKLM  [:sysman:4]  
Du coup, dans cette position, c'est aux pilotes de gérer la pressurisation , encore faut il être au courant  [:enyg:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR