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Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41594240
4lkaline
Posté le 07-04-2015 à 23:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nnahoy78 a écrit :

Même au sol c'est dangereux.
Il suffit qu'il appuie sur un truc et que les pilotes s'en rendent pas compte et ça peut finir en drame.
 
Comme pour le vol Helios avec le truc de pression d'une porte mis sur Manual qui n'a pas été remis sur Auto et hop 121 morts.


C'est les mécano qui avait mis le bouton qui gère la pressurisation a manuel, pour tester l'étanchéité d'une porte, et après ils se sont cassé OKLM  [:sysman:4]  
Du coup, dans cette position, c'est aux pilotes de gérer la pressurisation , encore faut il être au courant  [:enyg:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 23:45:21  profilanswer
 

n°41594439
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-04-2015 à 00:33:44  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Même au sol c'est dangereux.
Il suffit qu'il appuie sur un truc et que les pilotes s'en rendent pas compte et ça peut finir en drame.
 
Comme pour le vol Helios avec le truc de pression d'une porte mis sur Manual qui n'a pas été remis sur Auto et hop 121 morts.


 
C'est completement bidon ce que tu dis  :o

n°41594457
Ainex
Posté le 08-04-2015 à 00:42:05  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
C'est completement bidon ce que tu dis  :o


 
J'aurais dit ça à l'époque... Maintenant, quand je vois pour quelles raisons aussi bêtes un avion peut se crasher, je peux te dire que ce n'est pas aussi bidon que de trouver dangereux qu'un sportif accède à l'endroit.

n°41594458
tarator
Posté le 08-04-2015 à 00:42:08  profilanswer
 

chatoo a écrit :

de mieux en mieux [:clooney16]
 
Scandale dans un cockpit... Un footballeur prend les manettes...

Citation :

Ce cliché risque de coûter cher à un pilote de la Turkish Airlines.  
Il y a une semaine, Arda Turan, capitaine de l'équipe de football de Turquie et milieu de terrain de l'Atlético Madrid, a posté une photo de lui sur Instagram, assis aux commandes d'un avion de la Turkish Airlines.


http://www.lepoint.fr/monde/scanda [...] or=RSS-221


Par contre ça ressemble plus à un cockpit de jet privé de type bombardier challenger qu'à celui d'un "vrai" avion de ligne, a fortiori de la turkish airlines
 
http://farm9.static.flickr.com/8679/15792084428_9744e53ba9.jpg

n°41594472
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-04-2015 à 00:50:21  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
J'aurais dit ça à l'époque... Maintenant, quand je vois pour quelles raisons aussi bêtes un avion peut se crasher, je peux te dire que ce n'est pas aussi bidon que de trouver dangereux qu'un sportif accède à l'endroit.


 
A mais qu'il accède a ce siège en plein vol, c'est clairement abusé, c'est sure.  :o  

n°41594518
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 08-04-2015 à 01:09:35  profilanswer
 

chatoo a écrit :

de mieux en mieux [:clooney16]
 
Scandale dans un cockpit... Un footballeur prend les manettes...

Citation :

Ce cliché risque de coûter cher à un pilote de la Turkish Airlines.
Il y a une semaine, Arda Turan, capitaine de l'équipe de football de Turquie et milieu de terrain de l'Atlético Madrid, a posté une photo de lui sur Instagram, assis aux commandes d'un avion de la Turkish Airlines.


http://www.lepoint.fr/monde/scanda [...] or=RSS-221


 
                                                        He should have done it before Zee Germans get there !  
                                                             /      
                                                            /
http://i.ytimg.com/vi/dGpmicxqtpk/hqdefault.jpg
 
 :D  ;)


Message édité par did_you_f---_my_wife le 08-04-2015 à 01:12:35

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°41594529
Laska-
Posté le 08-04-2015 à 01:13:24  profilanswer
 

tarator a écrit :


Par contre ça ressemble plus à un cockpit de jet privé de type bombardier challenger qu'à celui d'un "vrai" avion de ligne, a fortiori de la turkish airlines
 
http://farm9.static.flickr.com/867 [...] e53ba9.jpg


Effectivement ça ressemble à un avion bombardier mais cette entreprise fait aussi des avions de lignes (petits)

n°41594581
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-04-2015 à 01:37:15  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Vraiment horrible ce crash
 
Un enchainement d'erreur catastrophique.


 
 
C'est carrément ubüesque l'enchaînement catastrophiques d’événements sur ce crash  [:terrylaire:1]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41594648
tarator
Posté le 08-04-2015 à 02:47:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Effectivement ça ressemble à un avion bombardier mais cette entreprise fait aussi des avions de lignes (petits)


Un coup de google image montre que les tableaux de bord de bombardier CRJ ne ressemblent pas à celui de la photo
De plus turkish airlines n'en possède pas apparemment

n°41594792
jo2jo
Posté le 08-04-2015 à 07:49:49  profilanswer
 

En effet, c'est plus un Bombardier Challenger 350. Mais ce n'est pas un Airbus ou un Boeing.


Message édité par jo2jo le 08-04-2015 à 07:52:38
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 07:49:49  profilanswer
 

n°41595117
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2015 à 09:09:40  profilanswer
 


 
ben non, c'est le cas.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41595150
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-04-2015 à 09:15:09  profilanswer
 


Ce n'est pas toi c'est un fait. Dans les années 80 ce constat a été fait, on a multiplié l'instruction sur les facteurs humains, on a développé le travail en équipage (CRM) pour diminuer les accidents et incidents dus à l'homme; il y a eu des progrès conséquents mais il reste une part qui est immuable.
L'homme est le maillon faible de la sécurité des vols mais aussi le maillon fort. Le tout automatique n'est pas la solution magique, lors du posé d'urgence sur l'Hudson la catastrophe aurait été certaine sans un pilote humain.


Message édité par valentinvtl le 08-04-2015 à 09:15:45

---------------
Carpe Diem.
n°41595452
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2015 à 09:49:25  profilanswer
 


 
70% à priori :o  
 
On parle de défaillance humaine.  
 
Ils expliquent pas trop mal :  
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 64391.html
 

Citation :

c'est le couplage homme-machine qui ne fonctionne pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41595912
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-04-2015 à 10:27:14  profilanswer
 

Ils pourraient aussi poster sur le topic des très sales coups :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41595990
sligor
Posté le 08-04-2015 à 10:33:26  profilanswer
 

tarator a écrit :


Par contre ça ressemble plus à un cockpit de jet privé de type bombardier challenger qu'à celui d'un "vrai" avion de ligne, a fortiori de la turkish airlines
 
http://farm9.static.flickr.com/867 [...] e53ba9.jpg


 
en effet  :jap:  
 

Laska- a écrit :


Effectivement ça ressemble à un avion bombardier mais cette entreprise fait aussi des avions de lignes (petits)


en effet  :jap:  

tarator a écrit :


Un coup de google image montre que les tableaux de bord de bombardier CRJ ne ressemblent pas à celui de la photo
De plus turkish airlines n'en possède pas apparemment


en effet  :jap:  
 
donc résumé: polémique bidon, c'était pas un avion de ligne :o


---------------
qwerty-fr
n°41597347
SirAnneau
Posté le 08-04-2015 à 12:10:31  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Franchement c'est pas dangereux...c'est juste pour la photo

Nan c'est pas dangereux, c'est vrai ce n'est pas un gosse qui peut toucher par inadvertance un bouton/manette... comme c'est déjà arrivé.
 

n°41597656
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 08-04-2015 à 12:44:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour le copilote qui a du passer de 700 km/h à 0 en 5 mètres ça doit faire plusieurs milliers de g. 8000g environ si je calcule bien. 2000g pour ceux du fond.


Tu te trompes d'un facteur 10 dans tes calculs, à mon avis.
700 km/h= 200m/s (à la louche)
5m à 200m/s = 0,025 s  (pour faire simple, puisqu'en fait la vitesse décroit dès le contact et que le "temps d'arrêt" est "plus long" .... )
Décélération=200m/s / 0,025 s= 8000 m/s² .   avec g=10 m/s², on obtient 800 g.

Message cité 3 fois
Message édité par GerPhil le 08-04-2015 à 13:20:07

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41597701
SirAnneau
Posté le 08-04-2015 à 12:50:02  profilanswer
 

"g" c'est des "grammes" ou des "gravités terrestre" ?
 
Dans ce dernier cas le symbole est plutôt "G"

n°41597717
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 12:51:45  answer
 

Est ce qu'un expert @HFR a une idée sur l'attitude à adopter en tant que passager si un avion est sur le point de se crasher en mer ou ailleurs ?  
Du genre ne surtout pas avoir sa ceinture attaché, courir vers le fond de l'appareil, se placer sous un siège, etc :o

n°41597729
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2015 à 12:52:49  profilanswer
 

je dirais, se mettre bien à l'avant de l'avion et près de trucs bien durs, pour être sûr de canner sur le coup et de pas agoniser en charpie pendant des heures.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41597757
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2015 à 12:55:43  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


Tu te trompes d'un facteur 10 dans tes calculs, à mon avis.
700 km/h= 200m/s (à la louche)
5m à 200m/s = 0,025 s  (pour faire simple, puisqu'en fait la vitesse décroit dès le contact et que le "temps d'arrêt" est "plus long" .... )
Décélération=200m/s / 0,025 s= 8000 m/s2.   avec g=10, on obtient 800 g.


 
J'ai pris g=1 m/s² pour simplifier [:ocolor]

n°41597807
SirAnneau
Posté le 08-04-2015 à 13:02:33  profilanswer
 

mais le symbole c'est pas plutot "G" ?
 
[:hurle] - HEIN §§§

n°41597861
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-04-2015 à 13:09:03  profilanswer
 


 
Poster sur HFR a ce moment en donnant toutes les données, un collège d'expert@HFR se penchera sur ton cas et te donnera la marche a suivre.
 
:o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41597864
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 08-04-2015 à 13:09:28  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

mais le symbole c'est pas plutot "G" ?
 
[:hurle] - HEIN §§§


Citation :

g (minuscule) est le symbole de la gravité (accélération de la pesanteur). C'est aussi une unité d'accélération conventionnelle valant 9,80665 m/s2, soit à peu près l'accélération à la surface de la Terre.

et c'est aussi :

Citation :

g (minuscule) est l'unité du gramme.


http://fr.wikipedia.org/wiki/G


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41597870
flash23
Posté le 08-04-2015 à 13:10:01  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

"g" c'est des "grammes" ou des "gravités terrestre" ?
 
Dans ce dernier cas le symbole est plutôt "G"


 
Non, la constante de pesanteur est notée g (9.81 m/s^-2).
 
G est la constante de gravitation universelle (6,6.10^-11).

n°41597942
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 08-04-2015 à 13:16:39  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Non, la constante de pesanteur est notée g (9.81 m/s^-2).
 
G est la constante de gravitation universelle (6,6.10^-11).


putain  :love:


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41597972
Ainex
Posté le 08-04-2015 à 13:20:49  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


5m à 200m/s = 0,025 s  (pour faire simple, puisqu'en fait la vitesse décroit dès le contact et que le "temps d'arrêt" est "plus long" .... )

 

Si on veut complexifier les choses, on peut arriver à un arrêt "plus doux" (c'est une manière de parler) ? Environs combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2015 à 13:23:55
n°41597973
SirAnneau
Posté le 08-04-2015 à 13:20:59  profilanswer
 

Evidemment qu'après ça soit tout confondu dans ma tête ! [:cheesecake]

n°41598291
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 08-04-2015 à 13:49:46  profilanswer
 


 
Tu prends ta Gopro et tu te filmes en train de hurler "RASTAFARAÏ!!§§ Populous avait raison!!"
Ca te sauvera pas mais si ca passe sur BFM on va bien se marrer. [:populous]


---------------
Modéré par Sylphide
n°41599548
hungryman
Posté le 08-04-2015 à 15:09:22  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ils pourraient aussi poster sur le topic des très sales coups :o

 

Avec une galette de pisse sous la porte Andréas l'aurait sûrement ouverte.


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°41600055
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2015 à 15:37:57  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Oui, et il en dit beaucoup sur la psychologie du peuple allemand, il faut surtout pas remettre en cause le "génie" allemand... :pfff: Je sais pourquoi je déteste cette mentalité ; cette catastrophe est l'occasion de me le confirmer.

Moi aussi, je déteste ta mentalité.

n°41600127
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-04-2015 à 15:41:56  profilanswer
 


 
Ou en tout cas un conseil pour que son corps soit le plus identifiable possible :o
 
Pour ma part, je prend toujours l'avions avec un manteau de cuire, ça protegera mieux ma dépouille :o

n°41600475
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 08-04-2015 à 16:09:42  profilanswer
 
n°41600515
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 08-04-2015 à 16:13:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Non, la constante de pesanteur est notée g (9.81 m/s^-2).
 
G est la constante de gravitation universelle (6,6.10^-11).


 
 
les maths sup/ maths spé du premier rang..

n°41600536
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 08-04-2015 à 16:14:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Moi aussi, je déteste ta mentalité.


Dieu a parlé. [:shimay:1]

n°41600728
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 08-04-2015 à 16:29:45  profilanswer
 


avec Lubitz t'aurais voyagé gratos  :o


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41600913
Ar Paotr
Posté le 08-04-2015 à 16:46:02  profilanswer
 

chatoo a écrit :


avec Lubitz t'aurais voyagé gratos  :o


"Copilote dépressif à tendance suicidaire avec début de décollement de la rétine, qui s'est renseigné récemment sur le fonctionnement de la fermeture de la porte du cockpit et les manières de faire s'écraser un avion. Il assistera le commandant de bord qui n'est pas allé satisfaire ses besoins naturels avant le vol et qui ne connaît pas le profil dudit copilote. Je vous rappelle que la règle de 2 personnes dans le cockpit n'est pas appliquée par notre compagnie. Prenez-vous cet avion ou préférez-vous attendre celui de demain ?"  
:o

n°41601616
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 08-04-2015 à 18:04:31  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Citation :

5m à 200m/s = 0,025 s  (pour faire simple, puisqu'en fait la vitesse décroit dès le contact et que le "temps d'arrêt" est "plus long" .... )


Si on veut complexifier les choses, on peut arriver à un arrêt "plus doux" (c'est une manière de parler) ? Environs combien ?


Généralement, dans les calculs de collision, on prend la vitesse moyenne... soit 100 m/s.
Ce qui fait un "temps d'arrêt" de 0,050s et une décélération de 400 g.
Tout celà est naturellement très théorique... Et ne prend pas en compte la résistance diverse des matériaux que l'on trouve dans un avion.. (train d'atterrissage, moteurs, cockpit, habitacle, ... passagers)...
 
Voir ce petit fascicule de la sécurité routière belge qui explique de manière didactique, les lois de Newton en matière d'accidentologie routière.
http://www.policedegaume.be/Docume [...] utiere.pdf


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41601728
Laska-
Posté le 08-04-2015 à 18:22:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

70% à priori :o

 

On parle de défaillance humaine.

 

Ils expliquent pas trop mal :
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 64391.html

 
Citation :

c'est le couplage homme-machine qui ne fonctionne pas.



Le couplage homme machine fonctionne "très bien"
Il fonctionnera "mal" le jour où on aura un avion automatique avec un meilleur niveau de sécurité, ce qui est très loin d'être le cas

Chou Andy a écrit :

Ils pourraient aussi poster sur le topic des très sales coups :o


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Honnêtement l'idée d'avoir des pilotes à distance qui s'occuperaient d'aider les pilotes en vol, elle est très bonne. Il faut simplement que ceux-ci aient bien 100% de la situation disponible pour ne pas se retrouver à parasiter les pilotes à bord avec leurs questions

GerPhil a écrit :


Généralement, dans les calculs de collision, on prend la vitesse moyenne... soit 100 m/s.
Ce qui fait un "temps d'arrêt" de 0,050s et une décélération de 400 g.
Tout celà est naturellement très théorique... Et ne prend pas en compte la résistance diverse des matériaux que l'on trouve dans un avion.. (train d'atterrissage, moteurs, cockpit, habitacle, ... passagers)...

 

Voir ce petit fascicule de la sécurité routière belge qui explique de manière didactique, les lois de Newton en matière d'accidentologie routière.
http://www.policedegaume.be/Docume [...] utiere.pdf


Il y a du bullshit dedans, attention

Citation :

c) La force à laquelle sera soumis le
conducteur du véhicule 2 sera déterminée
par l’accélération que lui transmet
son véhicule. Si on suppose que les deux
conducteurs ont la même masse, celle-ci
sera deux fois plus grande que celle transmise
au conducteur du véhicule 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-04-2015 à 18:33:20
n°41602211
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 08-04-2015 à 19:29:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il y a du bullshit dedans, attention

Citation :

c) La force à laquelle sera soumis le
conducteur du véhicule 2 sera déterminée
par l’accélération que lui transmet
son véhicule. Si on suppose que les deux
conducteurs ont la même masse, celle-ci
sera deux fois plus grande que celle transmise
au conducteur du véhicule 1.



Aucun bullshit;
Le cas de figure est que la masse du véhicule 1 est deux fois plus grande que la masse du véhicule 2.

Citation :

Envisageons le cas d’une collision frontale
entre deux véhicules roulant à des vitesses
égales et opposées. La masse du véhicule
1 (m1) est double de celle du véhicule 2 (m2).
 
a) La loi d’égalité de l’action et de la réaction
implique que la force d’impact subie
par les deux véhicules est identique.
b) L’équation (4) nous montre que la variation
de vitesse du véhicule 2 devra être deux fois plus grande  
(et de signe opposé) à celle du véhicule 1.
Comme l’accélération dépend de c) la variation
de la vitesse (1), celle subie par le second
véhicule sera également deux fois plus grande.


Message édité par GerPhil le 08-04-2015 à 19:34:02

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41602605
jo2jo
Posté le 08-04-2015 à 20:20:49  profilanswer
 

Lubitz aurait administré un diurétique au pilote à son insu

 

http://www.tdg.ch/monde/europe/Lub [...] y/21521343

Citation :

Andreas Lubitz aurait fait des recherches sur les effets des produits diurétiques. C'est le quotidien allemand Kölner Express, relayé par 20 Minutes, qui l'affirme.

 

Selon ce quotidien, une source proche de l'enquête a confié que l'historique des recherches Internet du copilote allemand contenait des recherches sur les médicaments avec un effet diurétique.

 

[:prozatibo]

 

edit : info à prendre avec des pincettes quand même.


Message édité par jo2jo le 08-04-2015 à 20:21:30
mood
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