Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41507913
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 17:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

fun_olivier a écrit :

Vivement de nouvelles infos sur ce topic (même du morandini :o),  car là ça tourne en rond [:noix-de-cachou:4]. Ya pas un topic théologie sur HFR ??

la dernière info tombé serait que l'ex-petite amie d'Andreas Lubitz (enceinte de lui) voulait le quitter...

risque-t-elle une quelque responsabilité dans ce crash ? Ne quittez pas !  [:namoroka]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 17:10:06  profilanswer

n°41507917
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 17:11:02  profilanswer

bobor a écrit :

Décidément...
Je vais expliquer plus lentement.
- l'acte du pilote peut être classifié d'acte terroriste ou on peut au moins en débattre
Oui. Qu'il soit musulman ou non, la question d'un acte suicidaire qui tue d'autres gens avec soi peut alimenter débat sur l'acte terroriste ou non.

- si plusieurs ont lieu (mode, mouvance), on s'interrogera encore plus et indéniablement une terreur sera en place

Idem.

- son acte crée forcément une crainte, une peur. Là encore, dans la définition européenne du terrorisme, cela enclenche un action des organisations (2 pilotes dans le cockpit) à l'instar du renforcement de vigipirate après Charlie

Faux.

Citation :

Convention européenne du 10 janvier 2000 pour la répression du financement du terrorisme : « Tout acte destiné à tuer ou blesser grièvement un civil ou toute autre personne qui ne participe pas directement aux hostilités dans une situation de conflit armé, lorsque par sa nature ou par son contexte, cet acte vise à intimider une population ou à contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque. »

Il faut donc que le motif de l'acte cherche à intimider. Mais le fait que l'acte intimide par voie de conséquence, cela ne suffit pas pour dire que l'acte est terroriste.
Un type qui se suicide en allumant le gaz et en explosant tout son immeuble entraînant la mort des voisins, ce n'est pas un acte terroriste.
Un tueur en série qui crée la terreur dans l'espace public par ses actes n'est pas forcément un terroriste.
La terreur doit être un motif visé, recherché et souvent à des fins politiques ou religieuses (dont le fanatisme fait partie... toi qui nie l'aspect religieux de l'attentat contre Charlie Hebdo).

- ce n'est pas forcément une motivation politique ou religieuse, et la revendication n'est pas nécessaire pour que cela puisse être classé acte terroriste (seuls arguments avancés sur le topic, hors insultes, pour contrer les miens). Exemple, la rue des rosiers. Et la définition du Canada n'est pas la référence.

Comme on l'a dit, il suffit qu'il y ait un motif clair qui rentre dans la définition de "terrorisme".

- il y a eu capture d'aéronef

Ce n'est pas suffisant. Il faut un motif.

- sa motivation n'était a priori pas que suicidaire sinon il l'aurait fait sagement dans son coin et pas en prenant l'avion. La ou les compagnies étaient probablement visées.

C'est une interprétation douteuse de ta part. Comme on l'a dit, il y a déjà eu des actes de suicide s'y rapprochant. La personne a très bien pu vouloir mourir en étant connu (ce qui n'est pas un motif de terrorisme).

Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 17:14:43
n°41507920
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-03-2015 à 17:11:21  profilanswer

J'ai rien suivi de l'affaire, le mec s'appelle Andrea Sloubly ?  [:ariakan]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°41507925
Lugz
Posté le 29-03-2015 à 17:12:24  profilanswer

Apparemment, c'est sa petite amie actuelle qui serait enceinte ;)

n°41507928
Lugz
Posté le 29-03-2015 à 17:12:51  profilanswer

bigsido a écrit :

J'ai rien suivi de l'affaire, le mec s'appelle Andrea Sloubly ?  [:ariakan]

Loubitsse :o

n°41507931
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 17:13:30  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bfmtv/?&t1=Alerte%20:%20En%20plus%20de%20sa%20d%C3%A9pression%20et%20de%20ses%20probl%C3%A8mes%20de%20vue,%20Andreas%20Lubitz%20avait%20également&t2=un%20ongle%20incarné%20et%20une%20allergie%20au%20gluten

n°41507954
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 17:18:17  profilanswer

Lugz a écrit :

en effet je viens de voir le dossier de plus près...  [:henri gaud-belin:1]  

Citation :

celui-ci aurait entretenu une relation discontinue avec sa petite amie Katharin au cours des sept dernières années. Les deux jeunes gens se seraient rencontrés adolescents, et auraient emménagés ensemble une fois la formation de pilote d'Andreas achevée, voici quatre ans. Cependant, le pilote aurait trompé sa petite amie avec une hôtesse de l'air de 26 ans. Celle-ci aurait eu une liaison officieuse avec Andreas durant cinq mois, alors qu'ils travaillaient ensemble sur des vols européens. L'hôtesse a d'ailleurs évoqué récemment dans la presse sa relation avec le copilote, ainsi que les problèmes psychiques de ce dernier.

à votre avis, l'hotesse de l'air, avec qui Andreas Lubitz trompait sa meuf, risque de se faire virer ?  [:transparency]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507968
pharmajo
Posté le 29-03-2015 à 17:20:50  profilanswer

Lugz a écrit :

En résumé, le mec était co-pilote dans la plus grande compagnie Allemande, il touchait 6000 euros par mois, tapait dans le stock d'hôtesses, allait avoir un mioche, et finalement, se suicide avec 150 personnes qui hurlent de panique derrière lui pendant de longues minutes [:floflow:3]

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 29-03-2015 à 17:38:06
n°41507977
spacex
Posté le 29-03-2015 à 17:21:34  profilanswer

Ça devient mieux que les feux de l'amour ce truc :D

Le mec avait vraiment tout mais il risquait de tout perdre à cause de ses soucis de santé. Il ne l'a pas supporté

Message édité par spacex le 29-03-2015 à 17:22:35
n°41507983
morb
Posté le 29-03-2015 à 17:22:11  profilanswer

pharmajo a écrit :

En résumé, le mec était co-pilote dans la plus grande compagnie Allemande, il touchait 6000 euros par mois, tapait dans le stock d'hôtesses, aller avoir un mioche, et finalement, se suicide avec 150 personnes qui hurle de panique derrière lui pendant de longues minutes [:floflow:3]

qui est le passager mystere ?  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 17:22:11  profilanswer

n°41507986
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-03-2015 à 17:22:34  profilanswer

Dans 3 mois, on aura l'épisode de Mayday [:korner:5]

n°41507997
Dkiller
Posté le 29-03-2015 à 17:24:13  profilanswer

pharmajo a écrit :

En résumé, le mec était co-pilote dans la plus grande compagnie Allemande, il touchait 6000 euros par mois, tapait dans le stock d'hôtesses, aller avoir un mioche, et finalement, se suicide avec 150 personnes qui hurle de panique derrière lui pendant de longues minutes [:floflow:3]

Oui mais il a beaucoup souffert :o

n°41508004
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-03-2015 à 17:25:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Tous ces tremblements de terre terroristes également...

« Un cheminot gréviste preneur d'otages est-il un terroriste ? C'est en tout cas la question que tout le monde se pose ici gare de Lyon, où il y a 5 minutes un passant me disait qu'il ne comprenait pas comment on pouvait se radicaliser à ce point alors qu'on a la vie de milliers de personnes entre ses mains » [:marronnance:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41508007
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 17:25:58  profilanswer

morb a écrit :

si les toubibs auraient dit qu'Andreas est shizo, ça compte double :o

Message édité par krezke le 29-03-2015 à 17:26:11

---------------
n°41508008
Dkiller
Posté le 29-03-2015 à 17:26:27  profilanswer

morb a écrit :

https://musingsofanxphile.files.wordpress.com/2011/07/screenshot03.jpg

n°41508012
fredo3
Posté le 29-03-2015 à 17:27:14  profilanswer

On sait quelle maladie des yeux il avait?

n°41508028
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2015 à 17:29:19  profilanswer

J'arrive très en retard (j'ai voulu tout lire :o ).
Je suis surpris du nombre d'intervenants qui comprennent pas comment un mec atteint de dépression peut passer entre les mailles du filet médical.
edit : non, je veux dire, 95 % du temps c'est une BDI-2, ça prend 10 minutes et si tu réponds non à tout, t'es pas dépressif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 29-03-2015 à 17:34:14

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°41508031
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 17:29:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

On sait quelle maladie des yeux il avait?

les médias parlent qu'il souffrait d'un probable décollement de la rétine  [:the cart:2]

---------------
n°41508051
DREAListe
Posté le 29-03-2015 à 17:31:05  profilanswer

Alors, ce week-end romantique en France, Scully ?
                                                    \                                     Mulder... qu'est-ce qu'on fait ici ?  
                                                     \                                                  /
http://reho.st/preview/vignette3.wikia.nocookie.net/x-files/images/5/5f/Tempus_Fugit_Crash_Site_Mulder_Scully.jpg/revision/latest?cb=20130215015118
                                                                                                \
                                                                                       Oh une marmotte !

Message édité par DREAListe le 29-03-2015 à 17:32:55

---------------
n°41508058
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 17:31:48  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bien, à présent, ton analyse si j'ai bien compris c'est que les enquêteurs donnent de vraies informations aux familles des victimes, et des informations différentes en conférence de presse? Allons bon... Il y'a une logique là-dedans? :??:

EDIT: Tu parles de contacter quelles familles des victimes, en fait? Celles qui sont parties en France, celles qui sont restées dans leur pays d'origine? En d'autres termes, qui a le droit d'être dans la "confidence" dans ta logique? Est-ce que le BEA indique aux familles des choses en rajoutant "mais chut hein, vous avez l'info en exclu, vous étonnez pas à la télé on va dire de la merde à la place, seuls les vrais savent [:dolores:1] "

Ben, oui, c'est exactement ça, ton sarcasme en moins, parce qu'ils s'adressent aux familles de victime.  

http://www.bea.aero/en/faq/index.php

Citation :

Une subdivision est particulièrement chargée du suivi des demandes relatives aux enquêtes, de la prise en compte des attentes des victimes et de leurs proches et de leur information régulière et personnalisée.

Alors oui, ils vont prendre des précautions pour pas raconter n'importe quoi aux familles, donc effectivement quand les infos fuitent dans la presse, il est possible que le bea ne se soit pas précipité avant pour donner LA dernière info aux victimes ou à leurs familles, si ça n'était pas pertinent. Evidemment à partir du moment où ça fuite, ça devient pertinent.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41508078
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-03-2015 à 17:35:14  profilanswer

DREAListe a écrit :

« Un cheminot gréviste preneur d'otages est-il un terroriste ? C'est en tout cas la question que tout le monde se pose ici gare de Lyon, où il y a 5 minutes un passant me disait qu'il ne comprenait pas comment on pouvait se radicaliser à ce point alors qu'on a la vie de milliers de personnes entre ses mains » [:marronnance:1]

« Ce qui reviens à se poser la question : est-ce que le conducteur du TGV espagnol a voulu se suicider lors d'un attentat terroriste contre Saint-Jacques-de-Compostelle?»

Message édité par Natopsi le 29-03-2015 à 17:35:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41508226
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 17:52:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben, oui, c'est exactement ça, ton sarcasme en moins, parce qu'ils s'adressent aux familles de victime.  

http://www.bea.aero/en/faq/index.php

Citation :

Une subdivision est particulièrement chargée du suivi des demandes relatives aux enquêtes, de la prise en compte des attentes des victimes et de leurs proches et de leur information régulière et personnalisée.

Alors oui, ils vont prendre des précautions pour pas raconter n'importe quoi aux familles, donc effectivement quand les infos fuitent dans la presse, il est possible que le bea ne se soit pas précipité avant pour donner LA dernière info aux victimes ou à leurs familles, si ça n'était pas pertinent. Evidemment à partir du moment où ça fuite, ça devient pertinent.  

Le BEA s'addresse aux familles des victimes, certes, mais est-ce sa fonction première? Ou alors je comprends pas ta phrase...

"Ils vont prendre des précautions pour ne pas raconter n'importe quoi aux familles" ==> Mais justement, à priori là l'info c'est qu'ils ont justement raconté n'importe quoi!

Et il faudra que tu m'expliques en quoi c'est une question de timing ("LA dernière info" ). Je parlais de l'écoute de la boîte noire avant tout. Et je regrette, mais entre le BEA qu'aurait écouté la bande avant la conférence de presse du 26 mars, et les journaleux qui l'ont écoutée hier, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut entendre des choses différentes...

En gros je te suis absolument pas, si quelqu'un peut reformuler ça pourrait m'aider...

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°41508231
Blackhawk8
Posté le 29-03-2015 à 17:53:15  profilanswer

Et c'est parti pour les tous les articles à click de m***** de journaleux à 2 balles

"Crash A320 : la petite amie du copilote, Andreas Lubitz, était enceinte [...] Andreas Lubitz allait-il être papa ? C'est ce qu'annonce le journal allemand Der Spiegel..."

"Il y a deux mois, un pilote néerlandais prédisait le scénario du crash de Germanwings"

[:peillon]

Message édité par Blackhawk8 le 29-03-2015 à 17:53:56
n°41508253
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 17:55:33  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Le BEA s'addresse aux familles des victimes, certes, mais est-ce sa fonction première? Ou alors je comprends pas ta phrase...

"Ils vont prendre des précautions pour ne pas raconter n'importe quoi aux familles" ==> Mais justement, à priori là l'info c'est qu'ils ont justement raconté n'importe quoi!

Et il faudra que tu m'expliques en quoi c'est une question de timing ("LA dernière info" ). Je parlais de l'écoute de la boîte noire avant tout. Et je regrette, mais entre le BEA qu'aurait écouté la bande avant la conférence de presse du 26 mars, et les journaleux qui l'ont écoutée hier, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut entendre des choses différentes...

En gros je te suis absolument pas, si quelqu'un peut reformuler ça pourrait m'aider...

Non la fonction première du BEA est de trouver les causes de l'accident.  
Etant donné leur position, ce sont eux qui ont les informations les plus pertinentes. Du coup, ils ont aussi pour mission d'informer les services de justice, ainsi que les victimes/familles.  

Sauf que quand ils informent la justice de leur avancement, ça veut pas forcément dire qu'ils ont un truc pertinent à dire aux victimes/familles. Mais quand ça fuite malgré tout, ils n'ont plus trop le choix.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41508269
spacex
Posté le 29-03-2015 à 17:57:48  profilanswer

On veut savoir ce qu'elle a dans l'utérus . Un monstre peut être

Spoiler :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/86/02/84/20141113/ob_c9f621_alien-poitrine.jpg

Message édité par spacex le 29-03-2015 à 17:59:02
n°41508325
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 18:08:36  profilanswer

La compagnie Germanwings emploie 1 355 personnes, dont 966 affectées au personnel navigant.

parmi toutes les personnes qui bossait avec lui, personne n'était au courant de sa "vie privée" ?

surtout la ou les hôtesse(s) avec qui il aurait eu des aventures... niveau pipelette, ça parle beaucoup entre meufs  [:transparency]

---------------
n°41508367
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 18:14:06  profilanswer

krezke a écrit :

surtout la ou les hôtesse(s) avec qui il aurait eu des aventures... niveau pipelette, ça parle beaucoup entre meufs  [:transparency]

l'avait pas une tète à baiser de l’hôtesse [:d4rkemo:3]
plutôt celle à faire du jogging le dimanche ...

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41508393
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-03-2015 à 18:18:40  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne suis pas d'accord puisque le motif est de défendre une zone d'influence pour trafiquer en paix.
Le discours est plus simple de dire dégager pour le prophète que dégager pour que je puisse faire mon trafic.
Mais les voies de trafics humains, de drogue, d'armes sont sur ces plateformes dites religieuses. C'est pour cela que ça repousse comme des champignons :d
Et souvent le gars qui perpétue l'attentat le fait pour sa famille, lien qui est très fort dans la culture musulmane (je n'ai pas dit religion).

[:+skaarj+]

---------------
drugs designer
n°41508409
chatoo
Posté le 29-03-2015 à 18:21:01  profilanswer

[:ddr555]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41508423
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-03-2015 à 18:22:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Sauf que quand ils informent la justice de leur avancement, ça veut pas forcément dire qu'ils ont un truc pertinent à dire aux victimes/familles. Mais quand ça fuite malgré tout, ils n'ont plus trop le choix.

Oui, ça c'est le rôle des médias. Va quand même falloir qu'ils changent de stratégie parce que le "fuitage", c'est pour tout, partout, tout le temps [:yiipaa:4]

n°41508436
tarator
Posté le 29-03-2015 à 18:25:10  profilanswer

chatoo a écrit :

Ou plutôt une tête à baiser de l'hôtesse qui a une tête à baiser du pilote qui a pas une tête à baiser de l'hôtesse ? [:apges:5]

n°41508513
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-03-2015 à 18:36:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

T'as pas compris, dès que tu tues quelqu'un tu deviens un terroriste… :sarcastic:

Sauf si t'es musulman !  [:le guide]

---------------
drugs designer
n°41508544
jaques_the​mac
Posté le 29-03-2015 à 18:40:07  profilanswer

Allez pilules pour tout le monde

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427403078-cilisiounist.png

n°41508588
shopin
Posté le 29-03-2015 à 18:45:28  profilanswer

Crash de l'A320 : le troublant article prémonitoire d'un pilote néerlandais.
La suite ici:
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 647675.php

Message édité par shopin le 29-03-2015 à 20:30:14
n°41508596
Dam468
E=mc²
Posté le 29-03-2015 à 18:46:31  profilanswer

bobor a écrit :

Ethnologiquement Etymologiquement, cela vient de terreur.

...      [:negro]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°41508671
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 18:55:19  profilanswer

chatoo a écrit :

tu sais, au dessus d'un certain niveau de salaire, tu peux même avoir à la tête de Sinok  [:cerveau cinoque] ... ça passe crème  [:basongwe:4]  

---------------
n°41508867
DREAListe
Posté le 29-03-2015 à 19:14:53  profilanswer

krezke a écrit :

tu sais, au dessus d'un certain niveau de salaire, tu peux même avoir à la tête de Sinok  [:cerveau cinoque] ... ça passe crème  [:basongwe:4]  

Gné ? [:bronislas:3]

---------------
n°41508934
jaques_the​mac
Posté le 29-03-2015 à 19:23:53  profilanswer

Un a320 rate son atterrissage au canada, des blessés : http://ici.radio-canada.ca/regions [...] nada.shtml

http://rack.0.mshcdn.com/media/ZgkyMDE1LzAzLzI5LzNlL2FpcmNhbmFkYTYyLjU1YTg4LmpwZwpwCXRodW1iCTk1MHg1MzQjCmUJanBn/3612a06b/d29/air-canada-624-1.jpg

Pas mal le témoignage.

/hs

Message cité 4 fois
Message édité par jaques_themac le 29-03-2015 à 19:26:38
n°41508978
chatoo
Posté le 29-03-2015 à 19:29:02  profilanswer

y a pas de morts  
c'est nul  :o

---------------
n°41508980
Tammuz
Posté le 29-03-2015 à 19:29:10  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Un a320 rate son atterrissage au canada, des blessés : http://ici.radio-canada.ca/regions [...] nada.shtml

http://rack.0.mshcdn.com/media/Zgk [...] -624-1.jpg

Pas mal le témoignage.

/hs

Suicide raté ?   :o  

n°41508986
tarator
Posté le 29-03-2015 à 19:30:15  profilanswer

La série nware [:kzimir] [:slyde]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)