Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41507565
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Fameux suicide s'il en est.  :o

ils étaient au moins 2 donc suicide de masse [:aloy]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 16:20:00  profilanswer

n°41507569
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2015 à 16:20:33  profilanswer

bobor a écrit :

Ceux-là, je n'en sais rien et ce sera difficile à savoir. Cela peut être aussi plus "virtuel" e promettant une vie meilleur dans l'au-delà. Ils ont le cerveau ratatiné et n'ont souvent découvert cette "religion" (je ne parle pas de la religion musulmane, mais de la religion inculquée dans les camps d'entrainement) que depuis quelques mois.
Et pire, ces organisations deviennent aussi leur nouvelle famille.

Bah ça, cette promesse d'une vie meilleure dans l'au-delà, c'est clairement de la motivation d'ordre religieux (ici, de fanatisme religieux, où les "matyrs" sont supposés être récompensés dans une vie après leur mort...).

n°41507594
grozibouil​le
Posté le 29-03-2015 à 16:23:00  profilanswer

trekker92 a écrit :

ce qui m'étonne le plus dans cette affaire c'est que l'on retrouve le proverbe que l'ancien locataire de l'Elysée avait pour habitude de jouer avec :

un fait divers => une loi

je retrouve plus ou moins cette optique la :
charlie hebdo => une vingtaine de morts, valls et toute la confrérie caz'neuve sur les dents pour surveiller tout le monde.

Un A320 piloté par un dépressif dont on a pas encore la preuve qu'il a perdu connaissance après avoir mis en route la procédure d'atterrissage en pleine montagnes (oui, laissez moi espérer que c'est pas volontaire ou notre caz'neuve va encore danser dans tous les sens) .. ==> l'europe recommande fortement deux personnes en permanence dans les cockpit

=> sachant que si on a deux (c)pilotes en dépression (ou, en deux trois heures de vol, l'un convainc l'autre d'en finir aussi) la les dix minutes deviennent secondes

=> un vol sur N vol ou un pilote se suicide => toute la clique aéronotique qui prend.
C'est dommage quand meme, a cause d'un qui s'est buté, dont on est sur qu'il pourra pas recommancer, tous les autres vont bouffer des nouvelles règles dont il n'auront rien a voir...

Polémique inutile, d'autres pays appliquent déjà la règle du "2 pilotes dans le cockpit", l'Europe ne fait que suivre ce qui se fait ailleurs en matière de sécurité aérienne. Et cette règle est une conséquence fâcheuse du tout-sécuritaire post-9/11 qui permet d'isoler le cockpit du reste de l'avion pour éviter l'entrée de pirates de l'air.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41507595
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 16:23:09  profilanswer

bobor a écrit :

Ceux-là, je n'en sais rien et ce sera difficile à savoir. Cela peut être aussi plus "virtuel" e promettant une vie meilleur dans l'au-delà. Ils ont le cerveau ratatiné et n'ont souvent découvert cette "religion" (je ne parle pas de la religion musulmane, mais de la religion inculquée dans les camps d'entrainement) que depuis quelques mois.
Et pire, ces organisations deviennent aussi leur nouvelle famille.

bah rien de neuf sous le soleil  
http://reho.st/thumb/self/61549a230de0e7269b2d7d99a1aa6d54b26e3310.jpg

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41507599
Payoknay
Posté le 29-03-2015 à 16:23:51  profilanswer

bobor a écrit :

ils étaient au moins 2 donc suicide de masse [:aloy]

Ils n'ont pas été tués à ce que j'en sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 29-03-2015 à 16:24:10
n°41507600
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:23:54  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah ça, cette promesse d'une vie meilleure dans l'au-delà, c'est clairement de la motivation d'ordre religieux (ici, de fanatisme religieux, où les "matyrs" sont supposés être récompensés dans une vie après leur mort...).

Tu promets un truc "égoïste" sous la tutelle de la religion. Mais cette religion est fausse puisque le prophète e dit pas de tuer des innocents pour développer le trafic de drogue. C'est du simple lavage de cerveau et on promet quelque chose que l'autre attend et pour laquelle il est réceptif.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507604
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:24:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ils n'ont pas été tués à ce que j'en sais.

saypasfo

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507609
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2015 à 16:24:54  profilanswer

bobor a écrit :

Dans les pays musulmans tu retrouves certains us et coutumes alors même que ces derniers ne sont pas pratiquants ou s'en foutent de la religion. La notion de partage par exemple ou d'aide à son prochain est ancrée dans cette culture.

Si tu parles de notions indépendantes de la religion, tu peux parler des cultures du Maghreb, des cultures Arabes, etc...
L'aide au prochain ou l'hospitalité sont des notions présentes dans un grand nombre de cultures et traditions, qu'elles aient ou non connu la religion musulmane.
Si tu parles de "culture musulmane", alors tu lies ces coutumes à des textes ou traditions issues de l'Islam, donc à une notion religieuse (ce qui peut exister: rites, interdits alimentaires, charité, etc...).

n°41507614
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 16:25:25  profilanswer

bobor ! il n'y aucun rapport entre Andreas Lubitz et une quelque action politique et/ou religieuse  [:agkklr]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507618
Payoknay
Posté le 29-03-2015 à 16:26:59  profilanswer

krezke a écrit :

bobor ! il n'y aucun rapport entre Andreas Lubitz et une quelque action politique et/ou religieuse  [:agkklr]

T'as pas compris, dès que tu tues quelqu'un tu deviens un terroriste…  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 16:26:59  profilanswer

n°41507627
morphe67
][>:=~+
Posté le 29-03-2015 à 16:28:27  profilanswer

La modération qui le laisse pourrir le Topic.
Cracotte du mois le mec

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41507629
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:28:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Si tu parles de notions indépendantes de la religion, tu peux parler des cultures du Maghreb, des cultures Arabes, etc...
L'aide au prochain ou l'hospitalité sont des notions présentes dans un grand nombre de cultures et traditions, qu'elles aient ou non connu la religion musulmane.
Si tu parles de "culture musulmane", alors tu lies ces coutumes à des textes ou traditions issues de l'Islam, donc à une notion religieuse (ce qui peut exister: rites, interdits alimentaires, charité, etc...).

Je vis dans un pays musulman africain et non lié au maghreb ou aux pays arabes. Après si ceux qui s'en foutent de la religion mais respectent ces beaux principes religieux, soit. Je continuerai à parler de culture :d (je supprime pour risque de mauvaise compréhension)

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507653
grozibouil​le
Posté le 29-03-2015 à 16:31:55  profilanswer

On pourrait envisager ça comme un attentat suicide. Reste à savoir le motif.
C'est clair que les avocats vont s'écharper sur le terme si il y a un procès:  suicide-homicide ou attentat suicide ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41507654
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:31:56  profilanswer

bobor a écrit :

rue des rosiers.

La rue des rosiers, jusqu'à la résolution d'une partie de l'enquête, était soupçonné fortement d'être un attentat terroriste étant donné le mode opératoire et le contexte historique.

Pour autant, cela aurait très bien pu ne pas être un attentat terroriste, mais juste un attentat de deux déséquilibrés. Thèse qui semblait être écarté étant donné les informations des services secrets qui avaient de forts éléments à charge contre le Fatah Conseil Révolutionnaire ce qui aurait transformé l'acte comme une volonté politiquoreligieuse et donc cela le fait entrer totalement dans un acte terroriste.

Encore plus quand on sait désormais que c'était bien le Fatah Conseil Révolutionnaire et que l'acte terroriste ne fait pas de doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 16:33:49
n°41507656
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 16:32:16  answer

bobor a écrit :

Non.
S'il avait été musulman, ou s'il se révèle être musulman, ce débat n'aura plus lieu. Le débat n'existe que parce qu'il n'est pas barbu.
Or les actes terroristes reconnus comme tels n'ont généralement rien à voir avec la religion. C'est juste pour créer une sorte de cause commune et rassembler.

Mais là, il est blanc, voire même catholique. Alors on parle de suicide et on essaie de comprendre ce qui l'a amené là. Alors qu'il a fait un sacré carnage pire que le dernier attentat revendiqué, qu'il fout en l'air l'un des fondements de la sécurité aérienne (confiance dans les pilotes). Et psychologiquement, il était dans le même état "hors du temps" que les autres regrogrammés qui se réclament du djihadisme.

Je pense que tu nous troll grassement mais je vais répondre
S'il avait été musulman ET qu'on trouvait chez lui des indices comme quoi il adhère ou se revendique d'une association terroriste, qu'il l'avait revendiqué vocalement dans l'avion ou par des écrits, qu'on avait trouvés des armes , des messages, des signes d'entraînement à réaliser cette catastrophe , des liens avec des personnes connues pour leur appartenance à un mouvement terroriste , et bien OUI l'enquête aurait pris cette piste évidement , peu importe qu'ils s'agissent d'une association terroriste religieuse, politique, culturel ou ce que tu veux
Ca aurait un blanc, catho tout ce que tu veux, s'il se revendiquait de l'ETA ou je ne sais quelle organisation criminelle , évidement que l'enquête n'aurait pas été la même  

Y'a plusieurs mois, un gars a foncé en voiture sur des gens dans Dijon en criant Allah Akbar, et bien les enquêteurs n'ont pas catégorisé le gars comme terroriste mais plutôt en déséquilibré, parce que justement c'est plutôt la démence et non la participation à une organisation terroriste qu'il l'a fait agit (après je ne sais pas ce que ca a donné)

Et pour rappel, un pilote égyptien s'est suicidé en avion. Et bien ca a bien été catégorisé en suicide, et non en terroriste. Et pourtant il était musulman , et peut être barbu  [:audessusclesoleil:4]

n°41507678
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:35:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

On pourrait envisager ça comme un attentat suicide. Reste à savoir le motif.
C'est clair que les avocats vont s'écharper sur le terme si il y a un procès:  suicide-homicide ou attentat suicide ?

Et si d'autres événements de ce type surviennent (le cas du MH370?), faudra-t-il évoquer la notion de lien entre attentat/suicides/actes terroristes pour parler d'un "mouvement suicide" ou "mouvement terroriste"?
Bref, une notion complexe qui évoluera forcément avec le temps.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507687
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:36:17  profilanswer

Ainex a écrit :

La rue des rosiers, jusqu'à la résolution d'une partie de l'enquête, était soupçonné fortement d'être un attentat terroriste étant donné le mode opératoire et le contexte historique.

Pour autant, cela aurait très bien pu ne pas être un attentat terroriste, mais juste un attentat de deux déséquilibrés. Thèse qui semblait être écarté étant donné les informations des services secrets qui avaient de forts éléments à charge contre le Fatah Conseil Révolutionnaire ce qui aurait transformé l'acte comme une volonté politiquoreligieuse et donc cela le fait entrer totalement dans un acte terroriste.

Encore plus quand on sait désormais que c'était bien le Fatah Conseil Révolutionnaire et que l'acte terroriste ne fait pas de doute.

Le problème est: "la revendication". Un contre-exemple de cet argument trop facile.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507689
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2015 à 16:36:36  profilanswer

bobor a écrit :

Tu promets un truc "égoïste" sous la tutelle de la religion. Mais cette religion est fausse puisque le prophète e dit pas de tuer des innocents pour développer le trafic de drogue. C'est du simple lavage de cerveau et on promet quelque chose que l'autre attend et pour laquelle il est réceptif.

Ca reste du fanatisme religieux (qui consiste à dévoyer le discours religieux originel, non-fanatique).

A part ça, jette parfois un coup d'oeil à la Bible... c'est pas toujours un discours d'amour entre tous les humains quels qu'ils soient.

Exode, par exemple:

23:22
Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l`ennemi de tes ennemis et l`adversaire de tes adversaires.
23:23
Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
23:24
Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n`imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.
23:25
Vous servirez l`Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j`éloignerai la maladie du milieu de toi.
23:26
Il n`y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.
23:27
J`enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.
23:28
J`enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Héviens, les Cananéens et les Héthiens.
23:29
Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
23:30
Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu`à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays.
23:31
J`établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu`à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu`au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.
23:32
Tu ne feras point d`alliance avec eux, ni avec leurs dieux.
23:33
Ils n`habiteront point dans ton pays, de peur qu`ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.  

31:12
L`Éternel parla à Moïse, et dit:
31:13
Parle aux enfants d`Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d`observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l`Éternel qui vous sanctifie.
31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
31:15
On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l`Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.  

Deutéronome:
7:1
Lorsque l`Éternel, ton Dieu, t`aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu`il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7:2
lorsque l`Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d`alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
7:3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7:4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d`autres dieux, et la colère de l`Éternel s`enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.
7:5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
7:6
Car tu es un peuple saint pour l`Éternel, ton Dieu; l`Éternel, ton Dieu, t`a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
7:7
Ce n`est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l`Éternel s`est attaché à vous et qu`il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
7:8
Mais, parce que l`Éternel vous aime, parce qu`il a voulu tenir le serment qu`il avait fait à vos pères, l`Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d`Égypte.
7:9
Sache donc que c`est l`Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu`à la millième génération envers ceux qui l`aiment et qui observent ses commandements.
7:10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.  

De mon point de vue de lecteur, c'est très très loin d'être un texte de tolérance universelle... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-03-2015 à 16:38:15
n°41507694
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:37:42  profilanswer

mon propos n'est en aucun cas de dire que s'il avait été musulman il aurait classifié terroriste. C'est tout le contraire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507695
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 29-03-2015 à 16:37:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Polémique inutile, d'autres pays appliquent déjà la règle du "2 pilotes dans le cockpit", l'Europe ne fait que suivre ce qui se fait ailleurs en matière de sécurité aérienne. Et cette règle est une conséquence fâcheuse du tout-sécuritaire post-9/11 qui permet d'isoler le cockpit du reste de l'avion pour éviter l'entrée de pirates de l'air.

tu noteras que c'est radicalement efficace jusque là, puisque les seuls faits de piraterie d'avion depuis une dizaine d'années si jme trompe pas.. mettent en cause le pilote..

n°41507696
Yeagermach​42
Posté le 29-03-2015 à 16:37:57  profilanswer

@gros Boulet et aux mecs a qui il repond : On s'en fout c'est pas le sujet :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 29-03-2015 à 16:38:40
n°41507708
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:39:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

De mon point de vue de lecteur, c'est très très loin d'être un texte de tolérance universelle... :/

Tu prêches un convaincu :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507726
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:43:05  profilanswer

bobor a écrit :

Le problème est: "la revendication". Un contre-exemple de cet argument trop facile.

Non, il suffit d'un motif idéologique clair.

n°41507729
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 16:43:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

@gros Boulet et aux mecs a qui il repond : On s'en fout c'est pas le sujet :fou:

On aura d'autres actu demain je pense. Là les rédactions sont au repos donc on s'occupe comme on peut :o
Et encore, merci au bild sinon on aurait rien eu sous la dents ce WE :o

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 29-03-2015 à 16:44:27
n°41507732
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2015 à 16:44:09  profilanswer

trekker92 a écrit :

tu noteras que c'est radicalement efficace jusque là, puisque les seuls faits de piraterie d'avion depuis une dizaine d'années si jme trompe pas.. mettent en cause le pilote..

D'où l'évolution future : vu que seuls les pilotes foutent les avions au tas, on va bien finir par parler de terrorisme à ce sujet :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41507745
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:46:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas de revendications, pas de terrorisme.

Ainex a écrit :

Non, il suffit d'un motif idéologique clair.

Je répondais à ça et autres messages similaires.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507746
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:46:38  profilanswer

bobor a écrit :

mon propos n'est en aucun cas de dire que s'il avait été musulman il aurait classifié terroriste. C'est tout le contraire.

Flagrant délit de mensonge. Tu te contredis tout seul. La preuve :

bobor a écrit :

Non.
S'il avait été musulman, ou s'il se révèle être musulman, ce débat n'aura plus lieu. Le débat n'existe que parce qu'il n'est pas barbu.
Or les actes terroristes reconnus comme tels n'ont généralement rien à voir avec la religion. C'est juste pour créer une sorte de cause commune et rassembler.

Mais là, il est blanc, voire même catholique. Alors on parle de suicide et on essaie de comprendre ce qui l'a amené là. Alors qu'il a fait un sacré carnage pire que le dernier attentat revendiqué, qu'il fout en l'air l'un des fondements de la sécurité aérienne (confiance dans les pilotes). Et psychologiquement, il était dans le même état "hors du temps" que les autres regrogrammés qui se réclament du djihadisme.

Ton message est suffisamment clair quand même. "S'il avait été musulman, ce débat n'aura[it] (où est ton Bescherelle ?) pas lieu".

Le débat en question portait sur la question du terrorisme. En gros, tu entends clairement que s'il avait été musulman, on aurait directement conclu à l'acte terroriste.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 16:50:05
n°41507759
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 16:48:36  profilanswer

d'habitude on m'attribue le rôle de la "cracotte"  [:little-wolf:2] , mais je crois vraiment en voir un de mes yeux.

c'est donc ça...  [:tristou:4]

Message édité par krezke le 29-03-2015 à 17:02:08

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507765
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 29-03-2015 à 16:49:16  profilanswer

cd5 a écrit :

D'où l'évolution future : vu que seuls les pilotes foutent les avions au tas, on va bien finir par parler de terrorisme à ce sujet :o

démence stp  :non:  

si il avait sortit une ak47 du cockpit et tiré sur tous les animaux de la foret, on aurait pu éventuellement réfléchir à une possibilité d'idée que sa capacité à penser qu'il serait bien en train de pourquoi pas s'essayer à un ci nommé sport terroriste : le tir aux lapins innocents de montagne.

mais ca reste à prouver  :o

n°41507766
Yeagermach​42
Posté le 29-03-2015 à 16:49:21  profilanswer

spacex a écrit :

On aura d'autres actu demain je pense. Là les rédactions sont au repos donc on s'occupe comme on peut :o
Et encore, merci au bild sinon on aurait rien eu sous la dents ce WE :o

C'est pas une raison pour pourrir le topic.

n°41507780
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:51:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Flagrant délit de mensonge. Tu te contredis tout seul. La preuve :

Ainex a écrit :

Ton message est suffisamment clair quand même. "S'il avait été musulman, ce débat n'aura[it] (où est ton Bescherelle ?) pas lieu".  

Le débat en question portait sur la question du terrorisme. En gros, tu entends clairement que s'il avait été musulman, clairement, on aurait dit que c'était terroriste.

Tu lis donc trop vite. On ne parle pas de terrorisme, mais s'il avait été musulman, ce débat aurait lieu. Je maintiens. Est-ce que je dis qu'un terroriste est forcément musulman? Non.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507796
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:53:35  profilanswer

bobor a écrit :

Je répondais à ça et autres messages similaires.

Faux. Tu ne répondais pas que à ça. Il suffit de relire le débat. Tu affirmais très clairement que ce que faisait le pilote était un acte terroriste alors qu'on t'a clairement répondu qu'il n'y avait, pour l'instant, aucun élément qui pouvait penser que c'était un motif religieux ou politique du pilote.
Cela aurait été largement plus facile s'il y avait eu une revendication.

Tu mens encore.

Citation :

Tu lis donc trop vite. On ne parle pas de terrorisme, mais s'il avait été musulman, ce débat aurait lieu.

Pourtant, je recopie à nouveau ta phrase :

"S'il avait été musulman, ce débat n'aura pas lieu."

Noie le poisson. Noie le poisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 16:57:31
n°41507798
fourmiX-k
Posté le 29-03-2015 à 16:53:53  profilanswer

[:arthoung31:2] [:devoircivique]

n°41507806
fun_olivie​r
Posté le 29-03-2015 à 16:54:32  profilanswer

Vivement de nouvelles infos sur ce topic (même du morandini :o),  car là ça tourne en rond [:noix-de-cachou:4]. Ya pas un topic théologie sur HFR ??

n°41507830
verseb
Posté le 29-03-2015 à 16:57:26  profilanswer

bobor a écrit :

Il n'y a pas besoin de revendiquer pour créer de la terreur. D'ailleurs, à vérifier, je ne suis pas sûr que le 11 septembre ait été revendiqué. La rue des rosiers ne l'a pas été.

L'excpetion qui confirme la règle toussa...

La terreur, pas besoin de revendiquer tu dis...Tu peux aussi dire qu'une série d'avions qui s'écrase sans intention malveillante derrière va aussi créer de la terreur, de la peur et de l'appréhension ( surtout dans les catastrophes aériennes qui engendre des peurs irrationnelles ). Pourtant, pas de terrorisme là dessous. Dans ce cas, pourquoi un terro irait-il se faire chier à balancer un avion dans une montagne si le résultat au niveau peur est le même qu'un crash "basique"?

n°41507851
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 17:00:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Faux. Tu ne répondais pas que à ça. Il suffit de relire le débat. Tu affirmais très clairement que ce que faisait le pilote était un acte terroriste alors qu'on t'a clairement répondu qu'il n'y avait, pour l'instant, aucun élément qui pouvait penser que c'était un motif du pilote.
Cela aurait été largement plus facile s'il y avait eu une revendication.

Tu mens encore.

Décidément...
Je vais expliquer plus lentement.
- l'acte du pilote peut être classifié d'acte terroriste ou on peut au moins en débattre
- si plusieurs ont lieu (mode, mouvance), on s'interrogera encore plus et indéniablement une terreur sera en place
- son acte crée forcément une crainte, une peur. Là encore, dans la définition européenne du terrorisme, cela enclenche un action des organisations (2 pilotes dans le cockpit) à l'instar du renforcement de vigipirate après Charlie
- ce n'est pas forcément une motivation politique ou religieuse, et la revendication n'est pas nécessaire pour que cela puisse être classé acte terroriste (seuls arguments avancés sur le topic, hors insultes, pour contrer les miens). Exemple, la rue des rosiers. Et la définition du Canada n'est pas la référence.
- il y a eu capture d'aéronef
- sa motivation n'était a priori pas que suicidaire sinon il l'aurait fait sagement dans son coin et pas en prenant l'avion. La ou les compagnies étaient probablement visées.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507864
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 17:02:37  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bfmtv/?&t1=Crash%20A320&t2=andreas%20lubitz%20faisait%20partie%20de%20la%20cellule%20terroriste%20des%20pilotes%20depressifs

n°41507866
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-03-2015 à 17:03:01  profilanswer

Ce wtf de compétition :lol:

Moi j'ai peur quand je fais du vélo en ville. C'est à cause des terroristes ! :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41507882
garath_
Posté le 29-03-2015 à 17:05:30  profilanswer

Tous ces tremblements de terre terroristes également...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°41507903
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2015 à 17:08:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

Aaah, mais je ne savais pas que vous faisiez partie des familles de victimes. C'est sympa de votre part de nous tenir au courant que ni le BEA, ni les enquêteurs ne vous ont révélé des informations rien qu'à vous, parents de victimes.  
Il est vrai que c'est plus simple pour eux de tout dire aux médias pour vous puissiez le lire dans le journal, ils ne vont pas s'embêter à vous rapporter des faits en privé quand même.  :sarcastic:

t'es sérieux là ? tu y crois ? Vas devant ta cheminée le 24 décembre tu vas voir descendre le père noël    :sarcastic:  

---------------
RIP  YOKO        
n°41507913
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 17:10:06  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Vivement de nouvelles infos sur ce topic (même du morandini :o),  car là ça tourne en rond [:noix-de-cachou:4]. Ya pas un topic théologie sur HFR ??

la dernière info tombé serait que l'ex-petite amie d'Andreas Lubitz (enceinte de lui) voulait le quitter...

risque-t-elle une quelque responsabilité dans ce crash ? Ne quittez pas !  [:namoroka]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)