Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41506958
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 14:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est à l'accusation de démontrer les faits. Pas à la défense. Tu ne peux pas démontrer la volonté terroriste du mec, donc tu ne peux pas affirmer que c'était un terroriste juste parce qu'il a tué en masse des gens dans son suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 14:47:35
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 14:46:35  profilanswer

n°41506963
baggers
Posté le 29-03-2015 à 14:47:23  profilanswer

Techniquement, prouver l'inexistence d'une chose est impossible (voir le topic sur l'architecte  :o ) c'est donc a celui qui affirme une chose de prouver son existence ^^

On a donc, voir les posts précédents, de nombreux éléments qui vont dans le sens d'un acte opportuniste pris sous l'emprise d'une forte dépression.

Qu'est ce que tu as pour étayer ta théorie du terroriste, toi?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41506967
rafioul2
Posté le 29-03-2015 à 14:47:59  profilanswer

Et puis quoi encore ?!  [:ddr555]  
C'est à celui qui accuse de prouver. Quand il n'y a aucun élément en faveur d'une thèse, on n'a pas à prouver l'inverse.
Quand on retrouvera un élément en ce sens, on s'y soumettra et on te rejoindra.  :jap:

n°41506977
Payoknay
Posté le 29-03-2015 à 14:49:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'espère pour toi que tu ne perdras jamais un proche dans ce type de catastrophe aérienne car tu verrais si un mois te paraîtrait raisonnable. je parle de ce crash précis ou les conclusions étaient évidentes et donc il n'y avait aucune raison que le BEA botte en touche comme ils ont fait. Sans la fuite, on serait encore au courant de rien . et tu trouverais ça normal ? Parles en aux familles des victimes... C'est facile de faire son beau derrière son ordi en disant que un mois c'est normal ... pffff

meatpuppet a écrit :

Il y'a une différence entre révéler des informations (ce que fait le procureur, par choix, vu qu'il tient une conférence de presse), et révéler des informations qui se révéleraient fausses, et qui ne sont donc à priori pas des informations, mais des mensonges.

Et si d'après toi ça leur fait du bien aux familles de découvrir jour après jour qu'on leur a minimisé les faits, ok, désolé, je retourne lurker.

Aaah, mais je ne savais pas que vous faisiez partie des familles de victimes. C'est sympa de votre part de nous tenir au courant que ni le BEA, ni les enquêteurs ne vous ont révélé des informations rien qu'à vous, parents de victimes.  
Il est vrai que c'est plus simple pour eux de tout dire aux médias pour vous puissiez le lire dans le journal, ils ne vont pas s'embêter à vous rapporter des faits en privé quand même.  :sarcastic:

n°41506988
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 14:50:39  profilanswer

chatoo a écrit :

sale histoire [:double deuce:2]
qui va payer ?

les assurances  [:heow]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41506999
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:54:15  profilanswer

morphe67 a écrit :

Aucun rapport avec cet accident.

Non, sa santé défaillante l'a amené à passer à l'acte. Son acte crée de la terreur. C'est sa vengeance contre l'injustice. Sinon, il se serait suicidé dans son coin. Il en veut clairement au monde de l’aviation.

morphe67 a écrit :

Qu'elle est la racine ethnologique du mot ethnologiquement ?

Mon correcteur fait des blagues.

morphe67 a écrit :

Laisse tomber, je crois que c'est un troll.

Non.
S'il avait été musulman, ou s'il se révèle être musulman, ce débat n'aura plus lieu. Le débat n'existe que parce qu'il n'est pas barbu.
Or les actes terroristes reconnus comme tels n'ont généralement rien à voir avec la religion. C'est juste pour créer une sorte de cause commune et rassembler.

Mais là, il est blanc, voire même catholique. Alors on parle de suicide et on essaie de comprendre ce qui l'a amené là. Alors qu'il a fait un sacré carnage pire que le dernier attentat revendiqué, qu'il fout en l'air l'un des fondements de la sécurité aérienne (confiance dans les pilotes). Et psychologiquement, il était dans le même état "hors du temps" que les autres regrogrammés qui se réclament du djihadisme.

Message cité 6 fois
Message édité par bobor le 29-03-2015 à 15:02:34

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507003
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:55:12  profilanswer

Zguvus a écrit :

Osef. Tu oublies la dimension politique qui fait partie du concept de terrorisme. Or il n'y en a pas ici.

C'est rarement le cas. Comme les actes religieux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507012
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-03-2015 à 14:55:56  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes [:rofl]
Bien sûr que si le débat aurait eu lieu.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41507013
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 14:55:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Aaah, mais je ne savais pas que vous faisiez partie des familles de victimes. C'est sympa de votre part de nous tenir au courant que ni le BEA, ni les enquêteurs ne vous ont révélé des informations rien qu'à vous, parents de victimes.  
Il est vrai que c'est plus simple pour eux de tout dire aux médias pour vous puissiez le lire dans le journal, ils ne vont pas s'embêter à vous rapporter des faits en privé quand même.  :sarcastic:

Je crois qu'il faut que tu me relises... J'ai parlé de 2 choses:

1) Que des informations à priori erronées soient données en conférence de presse

2) Que les familles des victimes, leurs proches... puissent souffrir du fait qu'on a tenté de leur minimiser les faits.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu cites mes propos en mélangeant les deux, ce que j'ai dit n'a rien à voir avec ce que tu sous-entends.

Bien, à présent, ton analyse si j'ai bien compris c'est que les enquêteurs donnent de vraies informations aux familles des victimes, et des informations différentes en conférence de presse? Allons bon... Il y'a une logique là-dedans? :??:

EDIT: Tu parles de contacter quelles familles des victimes, en fait? Celles qui sont parties en France, celles qui sont restées dans leur pays d'origine? En d'autres termes, qui a le droit d'être dans la "confidence" dans ta logique? Est-ce que le BEA indique aux familles des choses en rajoutant "mais chut hein, vous avez l'info en exclu, vous étonnez pas à la télé on va dire de la merde à la place, seuls les vrais savent [:dolores:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 29-03-2015 à 15:01:38

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°41507019
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:57:17  profilanswer

baggers a écrit :

- On a retrouvé des arrêts maladie pour dépression déchirés, il aurait du être chez lui depuis plus d'une semaine a récupérer.
- On a retrouvé des médocs a son domicile: si ça se trouve il ne les prenait plus.
- L'absence de lettre posthume
- Le fait d'avoir profité de l'absence imprévisible à l'avance du pilote pour aller pisser sur un trajet court

Tout ceci contribue à laisser penser à un acte opportuniste pris sous l'emprise d'une forte dépression.

Ses réponses lors du briefing laissent à penser qu'il avait déjà ça en tête. Surtout que son AT datait du jour ou de la veille. L'élément probablement déclencheur.
Et de mémoire, il avait proposé au pilote justement d'aller se soulager.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 14:57:17  profilanswer

n°41507021
garath_
Posté le 29-03-2015 à 14:57:42  profilanswer

Avec un raisonnement pareil, il faudrait que les athées prouvent que dieu n'existe pas.
Tu te rends un peu compte de la connerie du truc ou pas ?  :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°41507023
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:58:11  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est à l'accusation de démontrer les faits. Pas à la défense. Tu ne peux pas démontrer la volonté terroriste du mec, donc tu ne peux pas affirmer que c'était un terroriste juste parce qu'il a tué en masse des gens dans son suicide.

C'est quand même plus simple de démontrer qu'un mec qui assassine 150 personnes d'un coup soit un terroriste que madame michu qui n'a pas fait d'excès de vitesse.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507032
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:59:21  profilanswer

baggers a écrit :

Techniquement, prouver l'inexistence d'une chose est impossible (voir le topic sur l'architecte  :o ) c'est donc a celui qui affirme une chose de prouver son existence ^^

On a donc, voir les posts précédents, de nombreux éléments qui vont dans le sens d'un acte opportuniste pris sous l'emprise d'une forte dépression.

Qu'est ce que tu as pour étayer ta théorie du terroriste, toi?

Je dis en quoi son acte crée de la terreur. Tu affirmes que ce n'est pas son but. Prouve-le.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507037
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:59:57  profilanswer

garath_ a écrit :

Avec un raisonnement pareil, il faudrait que les athées prouvent que dieu n'existe pas.  
Tu te rends un peu compte de la connerie du truc ou pas ?  :o

C'est assez simple pourtant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507047
baggers
Posté le 29-03-2015 à 15:01:45  profilanswer

bobor a écrit :

Non, sa santé défaillante l'a amené à passer à l'acte. Son acte crée de la terreur. C'est sa vengeance contre l'injustice. Sinon, il se serait suicider dans son coin. Il en veut clairement au monde de l’aviation.

OK, tu as un argument, c'est "Sinon, il se serait suicider dans son coin." C'est le seul fait que l'on peut accepter. Le reste de tas phrases ne sont que de l'extrapolation sans rien de concret.

Je trouve cependant ça trop léger, et l'absence de lettre de revendication pour expliquer son acte est trop troublante pour accepter ta thèse au regard de ce que l'on sait aujourd'hui.

Est-ce que tu as autre chose? Et s'il te plait: des fait, pas des suppositions.

Tu aurais pu parler des anecdotes relatées par son ex, en particulier le "un jour, tout le monde connaitra mon nom".

Mais là encore, ce genre de phrase décontextualisé pose problème au regard de l'absence de revendication posthume.

---------------
n°41507050
garath_
Posté le 29-03-2015 à 15:02:06  profilanswer

S'il n'y a pas de revendications politiques ou religieuses ce n'est pas du terrorisme.
Fin du débat :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°41507053
sligor
Posté le 29-03-2015 à 15:02:27  profilanswer

et si le mec avait tout simplement de gros problèmes psychiatriques et pas vraiment de but rationnel ? non ? trop simple ? :??:

---------------
qwerty-fr
n°41507054
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2015 à 15:02:36  profilanswer

Les Guignols [:roxelay]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41507061
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 15:03:54  answer

sligor a écrit :

et si le mec avait tout simplement de gros problèmes psychiatriques et pas vraiment de but rationnel ? non ? trop simple ? :??:

ça me paraît très probable au vu des éléments qu'on a pour l'instant oui.

n°41507064
baggers
Posté le 29-03-2015 à 15:04:23  profilanswer

bobor a écrit :

Je dis en quoi son acte crée de la terreur. Tu affirmes que ce n'est pas son but. Prouve-le.

Que son acte ait des conséquences qui sont tout a fait semblables a celles qu'aurait le même acte commis par un terroriste, je ne le nie pas.

Mais pour que l'on parle de terroriste, il faut qu'il y ait une volonté politique, religieuse, ect.

C'est sur ce dernier point que l'on diffère, si tu n'as pas remarqué ^^

---------------
n°41507073
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:05:45  profilanswer

Mais un pilote ça a fait des études, des tests psychotechniques, ça a la tête sur les épaules, des projets (lui semblait en avoir), donc faire un truc irrationnel comme ça, c'est quand même infiniment plus probable que ça arrive à un ouvrier au bout du rouleau qu'à un pilote de ligne, non? :??:

---------------
n°41507074
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 15:05:50  profilanswer

bobor a écrit :

C'est un terroriste solitaire sans revendication, alors si ça te fait plaisir
Ça change rien au problème

n°41507078
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 15:06:27  profilanswer

garath_ a écrit :

S'il n'y a pas de revendications politiques ou religieuses ce n'est pas du terrorisme.  

+1000

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507081
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:07:01  profilanswer

spacex a écrit :

C'est un terroriste solitaire sans revendication, alors si ça te fait plaisir  
Ça change rien au problème

Si, malheureux, ça change qu'il a raison et qu'il va danser sur le scalp de ton pseudo maintenant [:piermo:4]

---------------
n°41507085
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 29-03-2015 à 15:07:45  profilanswer

krezke a écrit :

le BEA a une sévère réputation d'être très mauvais au niveau com'

C'est pas pour ça qu'on fait appel à lui, en même temps.....

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41507089
baggers
Posté le 29-03-2015 à 15:08:29  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Mais un pilote ça a fait des études, des tests psychotechniques, ça a la tête sur les épaules, des projets (lui semblait en avoir), donc faire un truc irrationnel comme ça, c'est quand même infiniment plus probable que ça arrive à un ouvrier au bout du rouleau qu'à un pilote de ligne, non? :??:

Un pilote moyen, surement.

Ce pilote là en particulier avec ses antécédents... :D

---------------
n°41507091
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 15:08:57  profilanswer

meatpuppet a écrit :

D'accord avec toi
Cela indique les limites du système.
Un vrai contrôle de l'état psychique des personnels navigants est à mettre en place.
Aussi en France.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41507092
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 15:09:03  profilanswer

GerPhil a écrit :

C'est pas pour ça qu'on fait appel à lui, en même temps.....

l'accident s'est déroulé en France, il y a eu coordination avec le BFU si je m'en rappelle bien (BFU= BEA allemand)

---------------
n°41507095
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:10:14  profilanswer

krezke a écrit :

l'accident s'est déroulé en France, il y a eu coordination avec le BFU si je m'en rappelle bien (BFU= BEA allemand)

BFU = Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung

Ca claque j'arrive même pas à le prononcer!

---------------
n°41507099
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:10:34  profilanswer

bobor a écrit :

C'est quand même plus simple de démontrer qu'un mec qui assassine 150 personnes d'un coup soit un terroriste que madame michu qui n'a pas fait d'excès de vitesse.

Si c'est plus simple, démontre le alors. Mais par contre, tu ne peux pas nous demander de démontrer l'absence de quelque chose. C'est ridicule.

bobor a écrit :

Non.
S'il avait été musulman, ou s'il se révèle être musulman, ce débat n'aura plus lieu. Le débat n'existe que parce qu'il n'est pas barbu.
Or les actes terroristes reconnus comme tels n'ont généralement rien à voir avec la religion. C'est juste pour créer une sorte de cause commune et rassembler.

Mais là, il est blanc, voire même catholique. Alors on parle de suicide et on essaie de comprendre ce qui l'a amené là. Alors qu'il a fait un sacré carnage pire que le dernier attentat revendiqué, qu'il fout en l'air l'un des fondements de la sécurité aérienne (confiance dans les pilotes). Et psychologiquement, il était dans le même état "hors du temps" que les autres regrogrammés qui se réclament du djihadisme.

Tu ne dis que des bêtises.

S'il avait été musulman, la question se serait posé et je serais sur ce même topic à demander aux gens parlant tout de suite de "terrorisme" de se calmer.

Et quand tu dis "on accuse des musulmans de terrorisme communément dans les médias alors qu'ils n'ont eu aucune revendication politique", c'est assez faux. A ma connaissance l'emploie du mot "terrorisme" a été utilisé à chaque fois qu'il y avait clairement une revendication religieuse ou politique.
Par exemple pour Charlie Hebdo, la revendication était claire. Idem pour les attentats du 11 septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 15:13:49
n°41507110
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 15:12:04  profilanswer

on peut arrêter le débat "musulman-crash-terrorisme" merci  :jap:  

---------------
n°41507114
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:12:31  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Un pilote reste un humain. Il peut souffrir des mêmes tares que n'importe qui. D'ailleurs, il y a une possibilité non-nulle que certains pilotes le deviennent pour le sentiment de puissance d'avoir la vie des gens entre ses mains.

n°41507120
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 15:13:35  answer

meatpuppet a écrit :

la dépression touche toutes les couches de la société

n°41507126
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-03-2015 à 15:14:58  profilanswer

D'ailleurs c'est dingue le nombre de pendaisons à la corde en lin et de crashes volontaires en Lamborghini chez les patrons du CAC40 depuis 40 ans. On n'en parle pas assez.

Le patron de la Lufthansa lui-même s'est dit "affligé" par la catastrophe, j'espère qu'il ne va pas céder à des pensées sombres.

Message cité 3 fois
Message édité par DREAListe le 29-03-2015 à 15:15:22

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41507128
morb
Posté le 29-03-2015 à 15:15:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

ta place est sur yahoo.fr  :jap:

n°41507130
chimm
Posté le 29-03-2015 à 15:15:18  profilanswer

Citation :

Crash dans les Alpes : "78 ADN distincts" ont été "isolés" sur les lieux, annonce le procureur

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 1997.html#

Ça fait un peu froid dans le dos de lire ça comme ça... Ca doit vraiment être de la "bouillie"... :sweat:

n°41507134
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:15:52  profilanswer

DREAListe a écrit :

D'ailleurs c'est dingue le nombre de pendaisons à la corde en lin et de crashes volontaires en Lamborghini chez les patrons du CAC40 depuis 40 ans. On n'en parle pas assez.

Le patron de la Lufthansa lui-même s'est dit "affligé" par la catastrophe, j'espère qu'il ne va pas céder à des pensées sombres.

Trop gros, passera pas :o Même sur HFR l'élite ne va quand même pas pleurer le gratin de l'élite :o

---------------
n°41507138
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 15:16:40  profilanswer

Oui OK mais bon ... Y'a plus de raisons d'être dépressif quand t'es presque à la rue que quand t'as une belle baraque et des hôtesses de l'air qui s'occupe de ton poireau :o

n°41507139
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 29-03-2015 à 15:16:46  profilanswer

chatoo a écrit :

D'accord avec toi
Cela indique les limites du système.
Un vrai contrôle de l'état psychique des personnels navigants est à mettre en place.
Aussi en France.

Pas trop vite, y'a eu Un incident.

Mais c'est la mentalité actuelle, réaction ultra rapide et disproportionnée à un fait unique. Je ne suis pas étonné de la politique actuelle...

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41507141
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:16:52  profilanswer

chimm a écrit :

Citation :

Crash dans les Alpes : "78 ADN distincts" ont été "isolés" sur les lieux, annonce le procureur

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 1997.html#

Ça fait un peu froid dans le dos de lire ça comme ça... Ca doit vraiment être de la "bouillie"... :sweat:

Mon cerveau a lu "bouillabaisse" :/

---------------
n°41507149
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:18:31  profilanswer

garath_ a écrit :

Il n'y a pas de définition officielle du terrorisme. Même à l'ONU. Celle citée plus haut est canadienne.

En Europe, on parle aussi d'intimidation de la population. On peut être dans ce cas présentement. On parle aussi d'actes contre une entité économique ou sociale avec atteinte contre la vie ayant entraîné la mort. aussi d'enlèvement ou prise d'otage. On évoque aussi explicitement la capture d'aéronef.

Donc, je pense qu'il faudrait dépasser la définition purement canadienne et resituer le débat sur le continent :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)