Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41507394
Yeagermach​42
Posté le 29-03-2015 à 15:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dite c'est quoi le rapport entre votre discussion et le crash de l'avion ?? :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 15:57:25  profilanswer

n°41507399
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:58:06  profilanswer

morphe67 a écrit :

bobor visiblement tu aimes te lire.
Personne n'est de ton avis, tu n'as aucun argument et tu continues à nous pomper l'air.
Tu veux pas fermer ta gueule et aller voir ailleurs ? J'invoque l'amendement cracotte contre toi parce qu'au tant de bêtise à la minute c'est pas possible.

Je n'insulte personne et j'appuie mes arguments sur des textes européens et non canadiens. Merci de bien vouloir baisser d'un ton :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 29-03-2015 à 15:59:33

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507400
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:58:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dite c'est quoi le rapport entre votre discussion et le crash de l'avion ?? :pfff:

La classification au rang du terrorisme l'acte du mec.

n°41507401
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:58:51  profilanswer

foxclan a écrit :

Forcement ca te ferais mal au q de lire ce qu'essaye de t'expliquer les autres alors qu'on est obligé de supporter tes posts ?

Je n'arrive pas à lire [:sad frog:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507406
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:59:58  profilanswer

cacatomique vient de drapaliser le topic. Je le connais pas mais avec un pseudo pareil et vu le niveau actuel des débats je crains le pire

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°41507407
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 16:00:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut savoir avant 20H si c'était un terroriste ou pas. Si ça en est un faut voter FN. M'voyez

Moi je pense que c'est un terroriste de la cause des pilotes dépressifs et avec problème de vue.

n°41507408
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-03-2015 à 16:00:05  profilanswer

Ainex a écrit :

La classification au rang du terrorisme l'acte du mec.

Et au final, ça changera quoi ?

n°41507411
Zguvus
Posté le 29-03-2015 à 16:00:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Donne ta convention européenne alors.

Ou alors on laisse tomber quand on parle à un troll.

n°41507414
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 16:00:54  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Pour eux, ça changera tout. L'un aura raison, l'autre tord. Suis un peu! :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°41507415
bobor
tueur de n44b

spacex a écrit :

Faut savoir avant 20H si c'était un terroriste ou pas. Si ça en est un faut voter FN. M'voyez  

Moi je pense que c'est un terroriste de la cause des pilotes dépressifs et avec problème de vue.

A défaut, le débat est ouvert et ne peut être enterré si facilement.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité

n°41507417
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2015 à 16:01:10  profilanswer

bobor a écrit :

Lui-même étant qu'un alibi pour d'autres motifs bien plus crapuleux. Le fanatisme n'est que l'exploitation d'un être faible à d'autres fins.

Certains chefs de guerre ou de mouvance ont tout un tas de motifs, la religion en étant un parmi d'autres (la quête de pouvoir étant, de toute façon, un motif très fréquent de part le monde...).
Par contre, au niveau des exécutants, des intermédaires, ça joue un rôle certain, avéré, important. Ceux qui commettent ces actes agissent eux-mêmes principalement voire exclusivement pour des motifs de fanatisme religieux...

n°41507419
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 16:01:37  profilanswer

spacex a écrit :

je crois aussi

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41507427
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:02:26  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

A servir d'argument pour :

-Accuser les "Je suis Charlie" d'avoir monté en épingle quelque chose qui n'était pas un attentat.

-Accuser les gens d'être des islamophobes parce que si le pilote était musulman alors il serait forcément un terroriste selon eux.

n°41507428
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:02:30  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Certains chefs de guerre ou de mouvance ont tout un tas de motifs, la religion en étant un parmi d'autres (la quête de pouvoir étant, de toute façon, un motif très fréquent de part le monde...).
Par contre, au niveau des exécutants, des intermédaires, ça joue un rôle certain, avéré, important. Ceux qui commettent ces actes agissent eux-mêmes principalement voire exclusivement pour des motifs de fanatisme religieux...

Ou parce que l'organisation promet vie ou richesse à sa famille.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507429
Yeagermach​42
Posté le 29-03-2015 à 16:02:52  profilanswer

spacex a écrit :

Donc aucun rapport, on est d'accord.

n°41507430
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-03-2015 à 16:02:55  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Non, en fait, comment dire, je m'en bas un peu lec... :sleep:  

n°41507439
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 16:03:52  profilanswer

chatoo a écrit :

je crois aussi

Leur revendications :
2 putes par cockpit
Anxiolytiques en libre service
Consultation psychiatrique entièrement remboursé par la mutuelle de la compagnie  

n°41507447
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2015 à 16:04:34  profilanswer

bobor a écrit :

Donc celui qui perpétue l'attentat pour des "motifs religieux" mais est revendiqué par une organisation sans but religieux mais que pour développer son trafic de drogue est quand même religieux?

Bah oui.
Même si l'organisation en question a des composantes mafieuses, mais utilise le fanatisme religieux comme moteur idéologique et afin de recruter facilement des troupes, ça reste du terrorisme à motifs religieux.
Et plus encore quand cette composante religieuse est devenue un aspect fondamental de la stratégie de l'organisme en question (car elle permet de radicaliser les états démocrates adverses, ce qui amènera à recruter encore plus, à déstabiliser davantage, etc...).

n°41507449
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 16:05:09  profilanswer

spacex a écrit :

Leur revendications :
2 putes par cockpit  
Anxiolytiques en libre service
Consultation psychiatrique entièrement remboursé par la mutuelle de la compagnie  

en effet
ca me parait etre le minimum syndical  :jap:

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41507451
garath_
Posté le 29-03-2015 à 16:05:20  profilanswer

bobor a écrit :

Je n'insulte personne et j'appuie mes arguments sur des textes européens et non canadiens. Merci de bien vouloir baisser d'un ton :jap:

Celle-ci donc :
http://europa.eu/legislation_summa [...] 168_fr.htm

Merci de la lire et de nous expliquer en quoi l'acte de ce pilote se rapproche de cette définition.

Cordialement,

Bisous

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°41507452
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 29-03-2015 à 16:05:21  profilanswer

ce qui m'étonne le plus dans cette affaire c'est que l'on retrouve le proverbe que l'ancien locataire de l'Elysée avait pour habitude de jouer avec :

un fait divers => une loi

je retrouve plus ou moins cette optique la :
charlie hebdo => une vingtaine de morts, valls et toute la confrérie caz'neuve sur les dents pour surveiller tout le monde.

Un A320 piloté par un dépressif dont on a pas encore la preuve qu'il a perdu connaissance après avoir mis en route la procédure d'atterrissage en pleine montagnes (oui, laissez moi espérer que c'est pas volontaire ou notre caz'neuve va encore danser dans tous les sens) .. ==> l'europe recommande fortement deux personnes en permanence dans les cockpit

=> sachant que si on a deux (c)pilotes en dépression (ou, en deux trois heures de vol, l'un convainc l'autre d'en finir aussi) la les dix minutes deviennent secondes

=> un vol sur N vol ou un pilote se suicide => toute la clique aéronotique qui prend.
C'est dommage quand meme, a cause d'un qui s'est buté, dont on est sur qu'il pourra pas recommancer, tous les autres vont bouffer des nouvelles règles dont il n'auront rien a voir...

n°41507459
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:06:52  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Cela aurait pu être le cas si le mec qui défend ce point de vue n'essaie pas de vendre une certaine idéologie qui s'appuie justement sur le terme "terrorisme".
La portée est un peu plus large et chercher à légitimer une pensée plus violente.

n°41507462
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2015 à 16:07:25  profilanswer

bobor a écrit :

Ou parce que l'organisation promet vie ou richesse à sa famille.

Je ne crois pas que Merah, les Kouachi ou Coulibaly aient agi parce que Al Quaida ou Daesh allait verser un pont d'or à leurs proches.
Faut quand même voir les choses en face, parfois... Ces terroristes là ont été endoctrinés, sur des bases de fanatisme religieux; leurs motivations propres ne sont pas d'ordre financier. :sarcastic:

Inutile donc de discuter davantage, si pour toi ces gens là agissent eux-mêmes uniquement par attrait du fric (ce qui me paraît carrément hors de la plaque).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-03-2015 à 16:08:24
n°41507466
fourmiX-k
Posté le 29-03-2015 à 16:07:55  profilanswer

@ bobor : fermes la
aux autres : arrêtez de l'alimenter

Message cité 1 fois
Message édité par fourmiX-k le 29-03-2015 à 16:08:13
n°41507469
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:08:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah oui.
Même si l'organisation en question a des composantes mafieuses, mais utilise le fanatisme religieux comme moteur idéologique et afin de recruter facilement des troupes, ça reste du terrorisme à motifs religieux.
Et plus encore quand cette composante religieuse est devenue un aspect fondamental de la stratégie de l'organisme en question (car elle permet de radicaliser les états démocrates adverses, ce qui amènera à recruter encore plus, à déstabiliser davantage, etc...).

Je ne suis pas d'accord puisque le motif est de défendre une zone d'influence pour trafiquer en paix.
Le discours est plus simple de dire dégager pour le prophète que dégager pour que je puisse faire mon trafic.
Mais les voies de trafics humains, de drogue, d'armes sont sur ces plateformes dites religieuses. C'est pour cela que ça repousse comme des champignons :d
Et souvent le gars qui perpétue l'attentat le fait pour sa famille, lien qui est très fort dans la culture musulmane (je n'ai pas dit religion).

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507476
garath_
Posté le 29-03-2015 à 16:08:42  profilanswer

Accessoirement on ne peut faire partie d'un groupe terroriste si on est que 1 dans ce groupe :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 29-03-2015 à 16:09:23

---------------
n°41507480
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 16:08:55  profilanswer

Airbus A320 + Andreas Lubitz = suicide = dépression = pas de revendication terroriste religieuse.

ça éclaircit le débat là ?  [:lamren:1]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507485
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:09:11  profilanswer

D'ailleurs les familles en question ont plutôt d'avantage de soucis que de richesse. La plupart du temps, d'ailleurs, ils ont aussi coupé les liens avec leurs familles.

Mais bon, ce n'est pas comme si c'était la n-ième connerie donnée par bobor, le troller.

n°41507487
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:09:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Celle-ci donc :
http://europa.eu/legislation_summa [...] 168_fr.htm

Merci de la lire et de nous expliquer en quoi l'acte de ce pilote se rapproche de cette définition.  

Cordialement,  

Bisous

Tu cites la lutte pas la définition des actes terroristes, vue de l'UE.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507490
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:10:09  profilanswer

fourmiX-k a écrit :

@ bobor : fermes la
aux autres : arrêtez de l'alimenter

[:calimefrog:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507492
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 16:10:13  profilanswer

krezke a écrit :

Airbus A320 + Andreas Lubitz = suicide = dépression = pas de revendication terroriste religieuse.

ça éclaircit le débat là ?  [:lamren:1]

Il t'a répondu par un "non". Il dit qu'on peut être terroriste sans revendication. Va savoir. Il dit s'appuyer sur la convention européenne mais la lecture de celui-ci le contredit.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 16:10:44
n°41507493
garath_
Posté le 29-03-2015 à 16:10:31  profilanswer

bobor a écrit :

Tu cites la lutte pas la définition des actes terroristes, vue de l'UE.

Citation :

Cette décision-cadre harmonise la définition des infractions terroristes dans tous les États membres par l’introduction d’une définition spécifique et commune.

Stop merde

---------------
n°41507509
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:13:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je ne crois pas que Merah, les Kouachi ou Coulibaly aient agi parce que Al Quaida ou Daesh allait verser un pont d'or à leurs proches.
Faut quand même voir les choses en face, parfois... Ces terroristes là ont été endoctrinés, sur des bases de fanatisme religieux; leurs motivations propres ne sont pas d'ordre financier. :sarcastic:

Inutile donc de discuter davantage, si pour toi ces gens là agissent eux-mêmes uniquement par attrait du fric (ce qui me paraît carrément hors de la plaque).

Ceux-là, je n'en sais rien et ce sera difficile à savoir. Cela peut être aussi plus "virtuel" en promettant une vie meilleure dans l'au-delà. Ils ont le cerveau ratatiné et n'ont souvent découvert cette "religion" (je ne parle pas de la religion musulmane, mais de la religion inculquée dans les camps d'entrainement) que depuis quelques mois.
Et pire, ces organisations deviennent aussi leur nouvelle famille.

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 29-03-2015 à 16:22:12

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507515
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:14:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Il t'a répondu par un "non". Il dit qu'on peut être terroriste sans revendication. Va savoir. Il dit s'appuyer sur la convention européenne mais la lecture de celui-ci le contredit.  

rue des rosiers.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507538
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-03-2015 à 16:17:19  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne suis pas d'accord puisque le motif est de défendre une zone d'influence pour trafiquer en paix.
Le discours est plus simple de dire dégager pour le prophète que dégager pour que je puisse faire mon trafic.
Mais les voies de trafics humains, de drogue, d'armes sont sur ces plateformes dites religieuses. C'est pour cela que ça repousse comme des champignons :d

C'est éventuellement le motif de certains grands chefs, et encore on n'en est pas forcément sûr vu qu'on a du mal à les interroger en détail et de façon sincère (est-ce parce qu'ils veulent défendre leur trafic qu'ils utilisent le fanatisme religieux, ou bien est-ce pour mener leur guerre religieuse qu'ils s'appuient sur du trafic? ...).
Ce n'est par contre pas le motif principal d'une partie au moins de leurs troupes.

Et le fait même que le fanatisme religieux soit impliqué, fait que ces crimes ont une composante religieuse.

Godwin volontaire:
[Godwin]
Peut-être qu'Hitler lui-même ne voulait que le conquête du pouvoir, l'extension de l'influence allemande, et avoir pour cela des troupes fanatisées et fidèles. Auquel cas, peut-être a-t-il utilisé l'antisémitisme parce que ça permettait assez facilement de conquérir ce pouvoir. Est-ce pour autant qu'on pourrait argumenter que les actes de l'Allemagne nazie n'avaient pas de composante antisémite?
A lire ton argumentation, si...
[/Godwin]

bobor a écrit :

Et souvent le gars qui perpétue l'attentat le fait pour sa famille, lien qui est très fort dans la culture musulmane (je n'ai pas dit religion).

Le terme "musulman" se réfère à la religion qu'est l'Islam, de même qu'un terme comme "chrétien" se réfère au Christianisme. Donc, tu écris n'importe quoi...

n°41507539
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:17:20  profilanswer

garath_ a écrit :

Citation :

Cette décision-cadre harmonise la définition des infractions terroristes dans tous les États membres par l’introduction d’une définition spécifique et commune.

Stop merde

Faut rester calme dans la vie. Va pas clacher comme Andreas :jap:

Citation :

La Décision-cadre du Conseil du 13 juin 2002 relative à la lutte contre le terrorisme spécifie dans son article 1er que :

«  […] soient considérés comme infractions terroristes les actes intentionnels visés aux points a) à i), tels qu'ils sont définis comme infractions par le droit national, qui, par leur nature ou leur contexte, peuvent porter gravement atteinte à un pays ou à une organisation internationale lorsque l'auteur les commet dans le but de:

- gravement intimider une population ou
- contraindre indûment des pouvoirs publics ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque ou
- gravement déstabiliser ou détruire les structures fondamentales politiques, constitutionnelles, économiques ou sociales d'un pays ou une organisation internationale;
a) les atteintes contre la vie d'une personne pouvant entraîner la mort;
b) les atteintes graves à l'intégrité physique d'une personne;
c) l'enlèvement ou la prise d'otage;
d) le fait de causer des destructions massives à une installation gouvernementale ou publique, à un système de transport, à une infrastructure, y compris un système informatique, à une plate-forme fixe située sur le plateau continental, à un lieu public ou une propriété privée susceptible de mettre en danger des vies humaines ou de produire des pertes économiques considérables;
e) la capture d'aéronefs et de navires ou d'autres moyens de transport collectifs ou de marchandises;
f) la fabrication, la possession, l'acquisition, le transport ou la fourniture ou l'utilisation d'armes à feu, d'explosifs, d'armes nucléaires, biologiques et chimiques ainsi que, pour les armes biologiques et chimiques, la recherche et le développement;
g) la libération de substances dangereuses, ou la provocation d'incendies, d'inondations ou d'explosions, ayant pour effet de mettre en danger des vies humaines;
h) la perturbation ou l'interruption de l'approvisionnement en eau, en électricité ou toute autre ressource naturelle fondamentale ayant pour effet de mettre en danger des vies humaines;
i) la menace de réaliser l'un des comportements énumérés aux points a) à h). »

Message édité par bobor le 29-03-2015 à 16:20:31

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507546
Payoknay
Posté le 29-03-2015 à 16:17:39  profilanswer

bobor a écrit :

rue des rosiers.

Fameux suicide s'il en est.  :o

n°41507559
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 16:19:09  profilanswer

Ainex a écrit :

les terroristes ne sont généralement pas en dépression et ont souvent des revendications politiques et/ou religieuses.

même les grands médias, les magistrats ont abandonné la thèse du terrorisme  [:souk]

Starfullah ! non ji souis pâ un tirrouryste !  [:brendaline:5]

Message édité par krezke le 29-03-2015 à 16:21:04

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507561
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:19:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est éventuellement le motif de certains grands chefs, et encore on n'en est pas forcément sûr vu qu'on a du mal à les interroger en détail et de façon sincère (est-ce parce qu'ils veulent défendre leur trafic qu'ils utilisent le fanatisme religieux, ou bien est-ce pour mener leur guerre religieuse qu'ils s'appuient sur du trafic? ...).
Ce n'est par contre pas le motif principal d'une partie au moins de leurs troupes.

Et le fait même que le fanatisme religieux soit impliqué, fait que ces crimes ont une composante religieuse.

Godwin volontaire:
[Godwin]
Peut-être qu'Hitler lui-même ne voulait que le conquête du pouvoir, l'extension de l'influence allemande, et avoir pour cela des troupes fanatisées et fidèles. Auquel cas, peut-être a-t-il utilisé l'antisémitisme parce que ça permettait assez facilement de conquérir ce pouvoir. Est-ce pour autant qu'on pourrait argumenter que les actes de l'Allemagne nazie n'avaient pas de composante antisémite?
A lire ton argumentation, si...
[/Godwin]

Gros Boulet a écrit :

Le terme "musulman" se réfère à la religion qu'est l'Islam, de même qu'un terme comme "chrétien" se réfère au Christianisme. Donc, tu écris n'importe quoi...

Dans les pays musulmans tu retrouves certains us et coutumes alors même que ces derniers ne sont pas pratiquants ou s'en foutent de la religion. La notion de partage par exemple ou d'aide à son prochain est ancrée dans cette culture.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507565
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 16:20:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

Fameux suicide s'il en est.  :o

ils étaient au moins 2 donc suicide de masse [:aloy]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)