Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41507149
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

S'il n'y a pas de revendications politiques ou religieuses ce n'est pas du terrorisme.  
Fin du débat :o

Il n'y a pas de définition officielle du terrorisme. Même à l'ONU. Celle citée plus haut est canadienne.

En Europe, on parle aussi d'intimidation de la population. On peut être dans ce cas présentement. On parle aussi d'actes contre une entité économique ou sociale avec atteinte contre la vie ayant entraîné la mort. aussi d'enlèvement ou prise d'otage. On évoque aussi explicitement la capture d'aéronef.

Donc, je pense qu'il faudrait dépasser la définition purement canadienne et resituer le débat sur le continent :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 15:18:31  profilanswer

n°41507152
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:19:04  profilanswer

sligor a écrit :

et si le mec avait tout simplement de gros problèmes psychiatriques et pas vraiment de but rationnel ? non ? trop simple ? :??:

comme la plupart des djihadistes. Infinite loop.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507154
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:19:09  profilanswer

spacex a écrit :

Oui OK mais bon ... Y'a plus de raisons d'être dépressif quand t'es presque à la rue que quand t'as une belle baraque et des hôtesses de l'air qui s'occupe de ton poireau :o

Je serais curieux d'avoir une stat fiable sur le nombre de pilotes qui sont réellement sortis avec des hôtesses (et combien!)... Ce huis-clos permanent est la source d'un des plus gros fantasmes dans les relations homme-femme, mais est-il vraiment vrai? Il nous faut un sondage sur le topic des pilotes...

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°41507155
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:19:28  profilanswer

baggers a écrit :

Que son acte ait des conséquences qui sont tout a fait semblables a celles qu'aurait le même acte commis par un terroriste, je ne le nie pas.

Mais pour que l'on parle de terroriste, il faut qu'il y ait une volonté politique, religieuse, ect.

C'est sur ce dernier point que l'on diffère, si tu n'as pas remarqué ^^

Je ne vis pas au Canada.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507157
Payoknay
Posté le 29-03-2015 à 15:20:07  profilanswer

bobor a écrit :

Il n'y a pas de définition officielle du terrorisme. Même à l'ONU. Celle citée plus haut est canadienne.

En Europe, on parle aussi d'intimidation de la population. On peut être dans ce cas présentement. On parle aussi d'actes contre une entité économique ou sociale avec atteinte contre la vie ayant entraîné la mort. aussi d'enlèvement ou prise d'otage. On évoque aussi explicitement la capture d'aéronef.

Donc, je pense qu'il faudrait dépasser la définition purement canadienne et resituer le débat sur le continent :jap:

Pas de revendications, pas de terrorisme.

n°41507162
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 15:21:02  answer

DREAListe a écrit :

D'ailleurs c'est dingue le nombre de pendaisons à la corde en lin et de crashes volontaires en Lamborghini chez les patrons du CAC40 depuis 40 ans. On n'en parle pas assez.

Le patron de la Lufthansa lui-même s'est dit "affligé" par la catastrophe, j'espère qu'il ne va pas céder à des pensées sombres.

bah c'est plutôt qu'un conseil d'administration ne risque effectivement pas de nommer DG un dépressif.

Ca ne veut pas dire que la dépression n'est pas présente chez les riches. Par ailleurs un dépressif peut se montrer complètement insensible à la réalité de sa situation sociale/professionnelle/etc., ça ne l'aide pas à aller mieux justement.

n°41507165
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:21:15  profilanswer

spacex a écrit :

C'est un terroriste solitaire sans revendication, alors si ça te fait plaisir  
Ça change rien au problème

L'attentat de la rue des rosiers n'a pas été revendiqué. 2 à 6 personnes impliquées, on n'est même pas sûr.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507168
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 29-03-2015 à 15:21:30  profilanswer

bobor a écrit :

Mais là, il est blanc, voire même catholique. Alors on parle de suicide et on essaie de comprendre ce qui l'a amené là. Alors qu'il a fait un sacré carnage pire que le dernier attentat revendiqué, qu'il fout en l'air l'un des fondements de la sécurité aérienne (confiance dans les pilotes).  
Et psychologiquement, il était dans le même état "hors du temps" que les autres regrogrammés qui se réclament du djihadisme.

Mais qu'est-ce que tu en connais de son état "hors du temps" ?
Et pourquoi veux-tu absolument créer un lien avec le djihadisme ?
On parle de "suicide", car c'est ce qui parait être la seule explication plausible en fonction des éléments dont nous disposons.
Cela n'a rien à voir avec un attentat terroriste, dans l'acception du terme où il est employé quand c'en est un justement.

Message édité par GerPhil le 29-03-2015 à 15:26:07

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41507169
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2015 à 15:21:47  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Je serais curieux d'avoir une stat fiable sur le nombre de pilotes qui sont réellement sortis avec des hôtesses (et combien!)... Ce huis-clos permanent est la source d'un des plus gros fantasmes dans les relations homme-femme, mais est-il vraiment vrai? Il nous faut un sondage sur le topic des pilotes...

Ce n'est pas un fantasme. La plupart du personnel de bord sont des jolies femmes. La plupart des pilotes des hommes au status social très avantageux. Pourquoi voudrait tu que ça soit autrement ?

n°41507175
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:23:10  profilanswer

morphe67 a écrit :

Pas trop vite, y'a eu Un incident.  

Mais c'est la mentalité actuelle, réaction ultra rapide et disproportionnée à un fait unique. Je ne suis pas étonné de la politique actuelle...

Il y a eu quand même plusieurs cas. Ce n'est donc pas un cas isolé. Avec la multiplication des vols et la difficulté croissante du métier de pilote qui prend de plein fouet la compétition des compagnies low-costs, le risque devient important à noter.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 15:23:10  profilanswer

n°41507180
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-03-2015 à 15:23:39  profilanswer

bobor a écrit :

Or les actes terroristes reconnus comme tels n'ont généralement rien à voir avec la religion. C'est juste pour créer une sorte de cause commune et rassembler.

En fait tu apportes toi même la réponse...

n°41507181
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:23:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu ne dis que des bêtises.

S'il avait été musulman, la question se serait posé et je serais sur ce même topic à demander aux gens parlant tout de suite de "terrorisme" de se calmer.  

Et quand tu dis "on accuse des musulmans de terrorisme communément dans les médias alors qu'ils n'ont eu aucune revendication politique", c'est assez faux. A ma connaissance l'emploie du mot "terrorisme" a été utilisé à chaque fois qu'il y avait clairement une revendication religieuse ou politique.
Par exemple pour Charlie Hebdo, la revendication était claire. Idem pour les attentats du 11 septembre.

Tu parles de l'alibi. Ces organisations n'ont rien de religieux et la religion musulmane n'a rien à voir dans ces actes.  
Ces organisations organisent des trafics d'armes, de drogue et ont besoin de place pour se mettre en place. Elle crée la terreur pour obtenir une zone de non droit ou d'influence. Elles recrutent par des attentats. Elles formatent par un discours qui se dit religieux mais qui ne l'est pas.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507186
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:24:18  profilanswer

spacex a écrit :

Ce n'est pas un fantasme. La plupart du personnel de bord sont des jolies femmes. La plupart des pilotes des hommes au status social très avantageux. Pourquoi voudrait tu que ça soit autrement ?

Je sais pas, parce que les pilotes sont jamais 3 jours au même endroit, parce qu'ils auraient une réputation de coureurs de jupons, parce que si l'un d'entre eux est un mauvais coup tous les PNC de la compagnie peuvent être au courant, parce que les hôtesses sont certes jolies mais toutes connes, j'en sais rien moi!  [:fegafobobos:2]

J'essayais juste de me rassurer sur le fait que j'ai bien choisi mon métier [:vizera]

Message édité par meatpuppet le 29-03-2015 à 15:26:12

---------------
n°41507189
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:24:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

non

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507190
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 15:24:56  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le patron de la Lufthansa lui-même s'est dit "affligé" par la catastrophe, j'espère qu'il ne va pas céder à des pensées sombres.

suite au Vol 123 Japan Airlines :

Citation :

Le vice-président de la Japan Airlines se suicida après cet événement, tandis que le président démissionna

pour les dirigeants de la Lufthansa, il n'est pas encore question de démission ou de Hara-kiri...  :sarcastic:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507192
Zguvus
Posté le 29-03-2015 à 15:25:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est pas une question de revendication, mais de motivation.

n°41507194
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:25:31  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

En fait tu apportes toi même la réponse...

Donc Charlie Hebdo n'est pas un attentat terroriste. On en revient au débat initial.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507196
Payoknay
Posté le 29-03-2015 à 15:25:42  profilanswer

Ils voulaient terroriser qui alors, les marmottes?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 29-03-2015 à 15:26:02
n°41507198
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-03-2015 à 15:26:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

on lui a dit...  [:clooney16]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41507202
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:26:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ils voulaient terriser qui alors, les marmottes?

Il n'y a pas besoin de revendiquer pour créer de la terreur. D'ailleurs, à vérifier, je ne suis pas sûr que le 11 septembre ait été revendiqué. La rue des rosiers ne l'a pas été.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507206
garath_
Posté le 29-03-2015 à 15:27:12  profilanswer

bobor a écrit :

Vrai, mais comme à priori, il ne fait pas partie ou ne se revendique pas d'un groupe ayant des revendications politiques et/ou religieuses, alors ce n'est qu'un criminel et non un terroriste.

Son but n'était pas de semer la terreur, il faut une cause pour ça.
Il n'a pas laissé de lettre de revendication, ne faisait pas partie de l'EI, ce n'est donc pas du terrorisme et tu le sais.

Arrête de nous les briser avec ça.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°41507207
spacex
Posté le 29-03-2015 à 15:27:15  profilanswer

Tout les serials killers sont des terroristes alors

n°41507213
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-03-2015 à 15:28:03  profilanswer

krezke a écrit :

pour les dirigeants de la Lufthansa, il n'est pas encore question de démission ou de Hara-kiri...  :sarcastic:  

BREAKING NEWS: Helmut von Doppelschnautz, PDG de la compagnie aérienne Lufthansa, retroufé mort à zon domizile, oune zabre planté dans son corps.

---------------
n°41507220
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 15:28:54  profilanswer

spacex a écrit :

Tout les serials killers sont des terroristes alors

ben oui
tout ce qu'on a lu avant n'a aucun sens

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41507228
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-03-2015 à 15:30:15  profilanswer

meatpuppet a écrit :

BREAKING NEWS: Helmut von Doppelschnautz, PDG de la compagnie aérienne Lufthansa, retroufé mort à zon domizile, oune zabre planté dans son corps.

... après révélation par le Bild am Sonntag qu'il est le véritable père de l'enfant à naître de la copine d'Andreas Trucmuche. [:0b1:3]

De psychopathe meurtrier, Andreas devient un simple cocu vengeur.

Message édité par DREAListe le 29-03-2015 à 15:30:46

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41507231
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:30:27  profilanswer

bobor a écrit :

Donc Charlie Hebdo n'est pas un attentat terroriste.

Alors c'est quoi les vidéos laissées par les frères Kouachi ? Ca signifie quoi le crie pour signer l'attentat : "On a vengé le Prophète !". Ce n'est pas de la revendication ?

Sérieusement, ce trollage de compétition.

n°41507237
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:31:20  profilanswer

garath_ a écrit :

Vrai, mais comme à priori, il ne fait pas partie ou ne se revendique pas d'un groupe ayant des revendications politiques et/ou religieuses, alors ce n'est qu'un criminel et non un terroriste.  

Son but n'était pas de semer la terreur, il faut une cause pour ça.

Il crée de facto une certaine terreur puisqu'il y a une certaine impuissance devant ce type de faits. Les compagnies ont réagi dans les 24h pour essayer de limiter ces actes comme on met des militaires dans la rue après Charlie Hedbo.
Et en se suicidant en faisant un carnage milite pour un acte visant aussi la ou les compagnies aériennes. Je ne suis pas assez fou pour faire son cheminement psychologique pour en arriver là.

garath_ a écrit :

Il n'a pas laissé de lettre de revendication, ne faisait pas partie de l'EI, ce n'est donc pas du terrorisme et tu le sais.  

Arrête de nous les briser avec ça.

Revendication: déjà répondu plusieurs fois
EI: ok donc s'il était musulman blablabla...

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507238
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-03-2015 à 15:31:39  profilanswer

bobor a écrit :

Donc Charlie Hebdo n'est pas un attentat terroriste. On en revient au débat initial.

Heu il y avait une cause et un certain rassemblement pour Charlie hebdo.
Ce qui n'est vraisemblablement pied le cas ici...

n°41507240
garath_
Posté le 29-03-2015 à 15:32:30  profilanswer

[:kluruit]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°41507246
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:33:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Alors c'est quoi les vidéos laissées par les frères Kouachi ? Ca signifie quoi le crie pour signer l'attentat : "On a vengé le Prophète !". Ce n'est pas de la revendication ?

Sérieusement, ce trollage de compétition.

Tu te mélanges les pinceaux, tu as quoté un message auquel je répondais sans aucune argumentation sur le terme "revendication".
Le prophète est la cause commune "rassembleuse". Car le prophète n'aurait pas fait ça dans la religion musulmane. Le motif n'est pas religieux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507247
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:33:58  profilanswer

bobor a écrit :

EI: ok donc s'il était musulman blablabla...

Tu assimiles les musulmans à l'EI ? Tiens, tiens, tiens. La confusion que tu viens d'avoir semble laisser entendre une certaine confusion de ta part, à l'inverse.

n°41507248
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:34:04  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Ok, tu comprends pas.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507249
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 15:34:18  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

ça le mériterait pourtant
Quand je vois qu'on fait de marches blanches pour n'importe quoi

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41507250
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:34:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu assimiles les musulmans à l'EI ? Tiens, tiens, tiens. La confusion que tu viens d'avoir semble laisser entendre une certaine confusion de ta part, à l'inverse.

non, justement. Relis bien tout.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507255
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:35:33  profilanswer

bobor a écrit :

Le prophète est la cause commune "rassembleuse". Car le prophète n'aurait pas fait ça dans la religion musulmane. Le motif n'est pas religieux.

La revendication est religieuse puisque les deux mecs ont fait une interprétation de la religion et ont revendiqué avoir pris la défense de celle-ci en défendant le Prophète.
Et à supposer que la revendication n'est pas religieuse, la revendication est clairement idéologique tout de même, donc elle est toujours dans le rang du terrorisme.

Tu es d'une mauvaise foi extrême.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 15:39:04
n°41507258
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 15:36:15  answer

krezke a écrit :

Citation :

Le vice-président de la Japan Airlines se suicida après cet événement, tandis que le président démissionna

pour les dirigeants de la Lufthansa, il n'est pas encore question de démission ou de Hara-kiri... :sarcastic:

Japan superior

n°41507262
Ainex
Posté le 29-03-2015 à 15:36:48  profilanswer

bobor a écrit :

non, justement. Relis bien tout.

AU contraire, il te parle de l'EI (qui est une organisation terroriste entre autre toutes les merdes qu'elle produit) et toi tout de suite, tu considères que c'est parce qu'ils sont musulmans, blablablas.

Tu es toi-même entré dans le piège de l'islamophobie en considérant que l'EI, c'est la représentation du monde musulman et que critiquer l'EI, c'est critiquer les musulmans.

Message édité par Ainex le 29-03-2015 à 15:37:36
n°41507270
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:37:56  profilanswer

Ainex a écrit :

La revendication est religieuse puisque les deux mecs ont fait une interprétation de la religion et ont revendiqué avoir pris la défense de celle-ci en défendant le Prophète.

Tu es d'une mauvaise foi extrême.

Un lavage de cerveau avec le mot dieu ne suffit pas à rendre un acte religieux. Alors que le motif est tout autre.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41507273
spacex
Posté le 29-03-2015 à 15:38:14  profilanswer

Les chrétiens ont droit aussi d'être appelé terroriste . Breivik par  exemple.

Il faut qu'il y ai une volonté politique.
Tu vois la différence ?

n°41507274
morb
Posté le 29-03-2015 à 15:38:22  profilanswer

krezke a écrit :

Citation :

ouais enfin le Japon reste une ile .... tres particuliere

n°41507277
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 15:39:14  profilanswer

spacex a écrit :

Les chrétiens ont droit aussi d'être appelé terroriste . Breivik par  exemple.  

Il faut qu'il y ai une volonté politique.
Tu vois la différence ?

prouve-le

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)