|
Auteur | Sujet : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ? |
---|
Publicité | Posté le 29-04-2007 à 22:14:52 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2007 à 22:17:21
|
anne_aunime |
Message édité par anne_aunime le 29-04-2007 à 22:18:38 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2007 à 22:20:02
|
anne_aunime |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2007 à 22:23:54
|
imcdb |
--------------- Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr |
imcdb |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 30-04-2007 à 10:22:42 |
Publicité | Posté le 30-04-2007 à 10:47:03 |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
imcdb | je voulais pas donner tribune à tous les forcenés du forum. désolé. --------------- Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2007 à 20:21:35
|
imcdb | bon d'accord. c'est ma faute.
--------------- Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
maouuu |
|
PsykOoO |
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 01-05-2007 à 21:26:02 |
yafou3 |
Je ne suis pas d'accord avec ton propos. la france c'est le "résultat" de son histoire, dont tu as cité un des grands bouleversements : "la révolution" il y a d'autres éléments, je choisi celui-ci pour illustrer mon propos. ça parait bien loin aujourd'hui 1789 et pourtant certains pays n'ont pas encore "fait" leur révolution, et pour des raisons diverses et variées, qui vont de la géopolitique à l'économie, ne la feront peut être jamais. aujourd'hui c'est du passé et ça semble pas vraiment d'actualité, pourtant tout serait différent si celà n'avait pas eu lieu. Ce sont des symboles qui rassemblent (pour le pire parfois, hélas) et qui dans l'inconscient du peuple retentissent comme des éléments "heureux" On se rejoint sur le fait que l'utilisation de ces symboles est démago au possible et très très loin des actes politiques... a la limite celà me semble bien plus légitime pour LCR-PC-LO d'agiter le drapeau rouge car eux souhaitent (re)faire la révolution, pour les autres c'est pure tactique politicienne à mon sens, et j'espère que c'est vain, car être sensible à ce type de symbole me semble bien proche du nationalisme qui, historiquement, a souvent été proche de régimes peu recommandables (je dis "souvent", je ne dis pas systématiquement). a ton tour d'expliquer ta dernière phrase, il me semble que tu fais le grand écart entre une interrogation politico-historique et ....euh le sens de la vie ?? EDIT: moi non plus je ne dirai pas que je suis fier de mon pays, je n'en ai pas honte non plus, d'une manière générale, je conçois mal qu'une personne puisse vraiment être "fier" ou "honteux" de son pays, il est né avec, et c'est tout, comment être fier/honteux de ce qu'on n'a pas vraiment choisi ? EXCEPTION: j'ai un exemple en tête d'une situation ou j'aurai été fier, je crois, de mon pays. Message cité 1 fois Message édité par yafou3 le 03-05-2007 à 17:36:33 |
quintu 2+2=5 |
moi un gros m'a un jour piqué un bonbon et depuis je hais les gros |
Sicha Juif et Allemand | Je suis tout à fait d'accord avec tes propos yafou3, tu as beaucoup plus développé que moi mais au final on se rejoint: je n'ai pas dit que l'histoire de notre pays était inutile où insignifiante, je dis que se faire élire en rappelant que Jeanne d'Arc c'était génial parce qu'elle a sauvé la France quand on est en meeting à Rouen, c'est implicitement se comparer à Jeanne d'Arc et ça c'est du grand n'importe quoi.
|
Durack |
|
itcouldbesweet Aller simple |
--------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
ibonina |
|
Pantadarell | J'ai pas eu le courage de tout lire mais .... On a surement déjà atteint le Godwin non? |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
el muchacho Comfortably Numb |
|
ibonina |
|
Fab2bdx |
|
fatal error Slava Ukraini |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Utiliser son gsm français au Canada/USA? | Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère! |
:hello: rock francais inspiré?! | Fonctionnement du systeme politique Francais ? |
Devoir français help! | Plaidoyer libéral? Les français & le travail |
film 300 et sous titres francais... | Les ingénieurs français font visiter l'A380 001 à Los Angeles |
aide traduction anglais vers francais | Les français qui conduisent le plus mal ? |
Plus de sujets relatifs à : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ? |